Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 2:52:11 PM Jeudi, 28 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Service national pour le développement: sortie officielle de la 1ère vague

Burkina-Faso - Societe
Au total 499 jeunes volontaires constituant la première promotion du service national pour le développement est déjà opérationnelle. La cérémonie a été marquée par une remise symbolique des attestations aux récipiendaires.
La sortie officielle de près de 500 jeunes burkinabè a eu lieu lundi au camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso. Il s’agit de la première vague depuis le retour du Service national pour le développement (SND). Ces 499 jeunes garçons et filles ont été formés à l’auto-défense, au renforcement de l’esprit patriotique au civique, et aussi à l’amélioration de leurs connaissances sur l’organisation de l’armée.
« La formation nous a beaucoup apporté. Sur le plan militaire, elle nous permet aujourd’hui de pouvoir nous défendre et sur le plan civil, elle nous apprend comment se comporter dans la société », a relevé Yacouba Tindano, délégué de cette promotion sortante.

Durant la formation, ces volontaires venus des 13 régions du Burkina Faso ont acquis une formation militaire de base dans l’accomplissement du service civique. La formation a duré 45 jours et s’est déroulée en deux phases, dont une militaire qui s’est déroulée à Bama, durant 35 jours.

Réinstauré en 2015 par le président de la République, le SND vise à combattre l’incivisme, l’intolérance et la défiance de l’autorité auxquels la société est confrontée. Peuvent prendre part à la formation civique et militaire des jeunes de 18 à 30 ans.