Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:23:56 PM Jeudi, 22 Février 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les Forces Armées saluent la politique de la 'main tendue' de Faure Gnassingbé




iciLome | | 57 Commentaires |Imprimer Lu : 8508 fois



Nous annoncions dans la matinée une rencontre entre les officiers de hauts rangs de l’armée et le Chef de l’Etat. Une rencontre marquée par la présentation du grand rapport annuel des Forces Armées Togolaises (FAT) au chef de l’Etat.

Pensée à la mémoire de ces vaillants hommes fauchés dans l’exercice de leur fonction, regard sur les différentes réformes entreprises au sein de l’armée et bilan, tels sont les principaux points de cette rare rencontre officielle entre les FAT et leur commandant suprême.

Le processus de refondation en cours dessine «des résultats satisfaisants » selon le rapport des Fat qui précise que «le professionnalisme accru des forces de défense et de sécurité togolaises est reconnu tant au niveau national que sur les différents terrains où elles sont engagées dans le cadre des opérations de maintien de la paix.»

Comme observateurs de la vie publique, les Forces Armées s’estiment satisfaites vis-à-vis de la politique La politique sociale de modernisation de l’agriculture et d’entreprenariat des jeunes, initiée par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat qui mènerait au «développement économique et la promotion du bien-être des populations».

Enfin, elles renouvellent leur «loyauté et fidélité au chef de l’Etat, chef des armées. Elles ont réitéré leur engagement à veiller et protéger la population, assurer la paix et la stabilité du pays, et lutter contre toute menace de nature à remettre en cause les efforts de réconciliation et de développement du pays. »

Les FAT soutiennent également la politique de «main tendue du chef de l’Etat» grâce à laquelle un dialogue entre les acteurs politiques pointe à l’horizon.

A. Lemou



Autres titres

Togo un groupe de fabricants de faux passeports dans les mailles des autorités compétentes 
Togo yark damehame promet des mesures drastiques contre le carburant de contrebande 
Togo incendie de la cathédrale de lomé : les faits et l’état des lieux 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 57   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 16 Février 2018  - 1:46
  Réponse à 54-GNAROU
  Hey !!!!! toi laaaaaaa.Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Regarde bien sur la photo au 1er Rang.

Question:
Est-ce que celui qui debout a' droite du "frodeur faure", au 1er rang avec Casque et lunettes est le frere de celui qui est a' droite du frodeur faure sans casque avec lunettes ?? Aie... c'est des jumeaux ou koi ??

et le "Jeneral faure , chef des Zarmes'" lui ne porte pas casque ou bien ??? Aie.... Gnarou...

On aura vu des Farfelus dans ce Gnassiland !!!!!!!........... plein d'animaux humains !!!!

et en Afrique du SUD ?
la Nouvelle du president .... " Z'exit" n'a pas du tout arrange' le moral du frodeur faure.. Meme toi pauvre con tu es mentalement plus libre que lui.. dort il vraiment ?? est il heureux ?? conscient a' diviser les togolais ?? ce que Zuma en Afrique du sud dans son discours a declare' ne pas diviser l'ANC et a prefere' demissionner ?

et quel sera le discours du fraudeur faure ??
Que "EN AUCUN CAS moi frodeur faure je ne me presenterai pas a' la presidence en 2020 ??? Hiiiiiiiii..
Aie.. la gorge doit etre "retrecie" et serre'e pour ce pietre leader qui se passe etre ce frodeur !!

Alleeezzz !!!! degagez de la' piam !! Piam !! Bande de ..C......Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Canaille !!!! vilain comme le Cul...du fraudeur faure !!!! Aaaaaahhhhhhhhh !!!

vous ne meritez aucun respect !!!!
je vous trainerez dans la boue ....
et si tu n'es pas content disparais de ce site !! Bougre de SALAUD !!

 56   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 15 Février 2018  - 23:26
  Réponse à 54-GNAROU
  Politik Magni !! Magni !! chantait Alpfa Blondy


Politique de la Main "Quemande'e' " et non tendue Hiiiiiiiii.......

Qui est fou ?? c'est koi tu as dans la main tendue ??
- le koundrou ??
- le baton ?? ;
- le fusil ??

Aie.. voila 50 ans que la main est "vide" !! parceque tendue pour Quemander !!!
Vide de la C92 !!
Vide de Reformes !!
Ao..Ao..Gnarou....legba. frodeur...
ton suppose' Maigrichon fraudeur faure tremble comme une brebis mouillee

Il a oublie' le Peuple qui l'a suppose' "Elu"..... POUR S'ACCROCHER au FAT ?????????????? Hiiiiiiii.....

La Honte..

et Gnarou vient de Lacher le Mot .."Pauvre" Hiiiiiiiiiiiiiii.. Donc tu reconnais qu'en 50 ans de dictature
le Togo est .." Pauvre" ???
lorsque tu dis :
"..
"60.000 etudiants pour petit pays pauvre comme le Togo, c'est beaucoup trop.. "

Ao.. Gnarou... la honte !

Le frodeur a oublie' de prendre une "foto" de Bain de foule du peuple Togolaos ??
aie... et il etait elu ????? Par Tabiou A ciel Ouvert ???
Ou bien par Homawoo ???

Pauvre Togo !! pour une fois tu as dit la Verite'..

 55   jjk | Jeudi, 15 Février 2018  - 21:46
  il n auront d autres choix que saluer la main obscure du chef de l etat

 54   GNAROU | Jeudi, 15 Février 2018  - 12:46
  Réponse à 45-KASSANDA
  L' univeristé est faite pour etudier !!
Etudier n'est pas obligatoire dans aucun pays du monde.

60.000 etudiants pour petit pays pauvre comme le Togo, c'est beaucoup trop.
C'est pourquoi il faut envoyer ceux parmi eux qui n'ont pas la tete aux etudes dans les champs ....!!!!

 53   GNAROU | Jeudi, 15 Février 2018  - 12:41
  Réponse à 52-le fou
  Une grenade pour nettoyer ce pays de ses jihadistes !!
🤣
FAURE est un patriote !!

 52   le fou | Jeudi, 15 Février 2018  - 12:16
  Réponse à 44-GNAROU
  Les FAT soutiennent également la politique de «main tendue du chef de l’Etat»!!!!!!!!!!!!
Et qu'est-ce que le chef de l'Etat a dans l'autre main qu'elle cache derrière?

 51   Abladjo | Jeudi, 15 Février 2018  - 11:27
  Réponse à 42-Rosalie A Abbey
 
Ce folklore de clowns en tenue d'apparat gominée n'est rien d'autre qu'un attelage d'un autre temps que cet imbécile de Woabé Calamité exhibe pour faire croire qu'il a le soutien de l'armée. Ce groupe est en majorité la tete de l'hydre qu'est cette mafia politico-militaire. Il y a des jeunes officiers qui ne sont pas sur cette photo qui en pensent moins et ne considerent pas cet illégitime comme chef de l'armée. Le moment venu ils agiront.

Zuma vient de partir et a Paris Woabé Vaurien est laché malgré les danses du ventre de Boloré. Buhari a appelé Talon, Kaboré et Nana Akufo pour discuter du feu vert de Paris. le 18 Fevrier, Akufo viendra avec la ferme intention d'en finir avec cette crise et sur l'agenda Tchalévi le Simplet n'est pas compté dans l'avenir imédiat du Togo.
Sur cette photo tu vois des hommes en fin de carriere et dont certains vont bientot répondre de leurs actes contre la population. Certains essaient de trouver une place dans les valises du dictateur pour sauver le peu qui leur reste de dignité.

Tout est plié. Ils bombenbt le torse dans un dernier soubresaut du poulet égorgé.


 50   tedlesaint1 | Jeudi, 15 Février 2018  - 11:24
  Dans les pays qui ont une tradition démocratique avérée, les forces de l'ordre et de sécurité sont sous l'autorité du pouvoir civil. L'armée est garante de la défense de l'intégrité territoriale aussi elle défend les institutions de la République. Au Togo comme dans certains pays le Chef d'état est le chef suprême des armées, aujourd'hui quand les gens disent que l'armée est une béquille du régime en place cela n'a pas de sens. Le cadre du jeu politique comme l'a dit le président français Emmanuel Macron doit être bien définie pour que le jeu soit clair et que les résultats soient acceptés par tous les acteurs. Pour conquérir le pouvoir dans un pays de droit, il faut le faire suivant des règles bien définies et non tenter des coups de forces pour déstabiliser les institutions en place et prendre le pouvoir comme la tenté le 19 aout le parti national panafricain (PNP) d'un certain Tikpi salifou Atchadam, dans ce cas les forces de l'ordre et de sécurité ne laisseront pas faire. L'armée togolaise quoi qu'on dire reste apolitique et républicaine.

 49   Diaz Tokoin | Jeudi, 15 Février 2018  - 10:39
  Réponse à 44-GNAROU
  Achaolawson...donc tu es fier de cette bande de fiottes la minorité pilleuse en tenue de clown et au piquet autour du responsable du malheur de la misère, de la faim, du désespoir, de la ruine, du vol et de la banque route du togo et des togolais dans leur ensemble???

En avant la marche des sous doués en tenue de clown appelé les mili-tarés du togo...

Quoi de plus normal, dans un groupuscule on fait allégence au chef de bande...notre mafia aussi à son chef de la minorité pilleuse et c'est Faure le corbillard.

Faites passer message, Diaz Tokoin.

 48   1 | Jeudi, 15 Février 2018  - 9:33
  DANS LES JOURS A VENIR LA DIASPORA VA FAIRE DES MARCHES DE GRANDE AMPLEUR DANS TOUS LES PAYS DU MONDE CAR FAURE VEUT RESTER AU POUVOIR JUSQUEN 2030

PREPAREZ VOUS POUR LA GRANDE MOBILISATION CAR CE POUVOIR CEDERA SOUS L EFFET DE L ISOLEMENT

 47   Eternel | Jeudi, 15 Février 2018  - 8:36
  Le cheval est équipé pour le jour de la bataille, Mais la délivrance appartient à l'Eternel. Amen!

 46   TOGOLAIS = 1 | Jeudi, 15 Février 2018  - 8:31
  Le chiens aboient, la caravane passe.

Vous allez aboyer jusqu'ààààààààààààààà, mourir un jour.

Alors que les FAT continueront par faire ce qu'il doivent faire.

Continuez par vous stresser et créez-vous des ulcères, la tension etc....

Les FAT et les institutions de l'état avancent et avanceront toujours.

 45   KASSANDA | Jeudi, 15 Février 2018  - 7:28
  Réponse à 44-GNAROU
  Tu es fier des gens improductifs ?
Des oisifs ?
Et tu préfères des étudiants en prison.
Vous servez le diable.

 44   GNAROU | Jeudi, 15 Février 2018  - 6:17
  Fier de notre armée !!!



 43   HEVIESSO | Jeudi, 15 Février 2018  - 6:1
  Réponse à 36-Peuple humilié
  Toujours Norbert Zongo. Paresseux ponds nous tes propres idées.Révolutionnaire de pacotille.Le Togo n'est pas le Burkina

 42   Rosalie A Abbey | Jeudi, 15 Février 2018  - 2:55
  Je me permets ici d'inciter, la Coalition des 14 et les associations de la societe civile oeuvrant pour la reconquete de la liberte de leurs concitoyens de ne pas prendre a la legere cet evenement. Il s'agit de menaces, quoique indirectes, que viennent de formuler F Gnassingbe Eyadema et ses soldats. Il est de la responsabilite de la Coalition et des Togolais de l'Associatif, de saisir et les mediateurs et tout autre instance capable de les aider a se proteger et a proteger l'ensemble de la population, de leur faire part de la gravite de ce qui vient de se passer. Decrypte, les militaires de Faure Gnassingbe Eyadema lui font savoir qu'ils le considerent comme le chef de l'etat du Togo, que cela ne saurait changer, et qu'ils sont prets, les armes a la main a tuer les Togolais pour que le premier garde son pouvoir. C'etait le but que ce mal elu recherchait. Alors, je veux bien que l'on parle avec ce regime pourtant sans nom. Cela ne veut pas, pour autant, dire qu'il faut le laisser, parce qu'il s'est saisi des moyens de l'etat togolais, massacrer les Togolais qui n'en veulent plus, s'ils en avaient jamais voulu. Car je crains bien que c'est ce qui se prepare par cette ceremonie que l'on qualifierait de theatre de l'absurde, ne serait-ce le danger dans lequel vivent les Togolais tous les jours du fait de ce meme regime, et d'un danger encore plus grand qu'annonce cette ceremonie. A bon entendeur, salut ...

 41   Ytr | Jeudi, 15 Février 2018  - 2:52
  Paginez aussi les commentaires

 40   Ytr | Jeudi, 15 Février 2018  - 2:50
  Messieurs les developpeurs de icilome, vs avez un probleme d encodage...

 39   Tony | Jeudi, 15 Février 2018  - 2:39
  Le petit mankabo de tete felee doit savoir que la loyaute des forces armees ne sert a rien lorsque le peuple vous retire sa loyaute. A la veille du dialogue politique ce timbre de president va rassembler les toques de la republiques qui affirment lui vouer leur fidelite. C'est du cinema, Faure. Tu es pourri, et tu va tomber.

 38   Rosalie A Abbey | Jeudi, 15 Février 2018  - 2:22
  Réponse à 35-Ne Viens pas ici
  Pauvre con. Espece de vaurien que tu es; comme tes amis. Les faits font mal. Mais votre salade de conneries,de contre-verites, et de messages telle qu'on peut encore en lire un exemple ci-dessus, vous ne la servirez plus a personne. Les Togolais ont besoin de protection contre des vauriens comme toi et tes amis. Et les mensonges ou l'on se dit "observateur" tout en commentant l'actualite politique, tout en proferant des menaces voilees et en niant par-dessus le marche ses responsabilites qui est la votre dans la situation du Togo actuellement, on les connait tous. Tous les Togolais devraient te rappeler, a toi et a tes amis ces realites. M'insulter n'y change rien.

 37   Des fraudeurs | Jeudi, 15 Février 2018  - 1:38
  Loyauté ou pas faure must go.Meme Hitler a eu sa fin.

Des doldats poltrons.

Le Peuple demande le depart De faure.

 36   Peuple humilié | Jeudi, 15 Février 2018  - 1:35
  Réponse à 34-Jack le 1
 
*« Il y a un mensonge, le vrai : Quand un homme applaudit sans comprendre ; Quand un homme ferme les yeux pour ignorer la vérité ; Quand un intellectuel troque sa conscience et son âme pour des biens matériels ; Quand par peur de la mort ou simplement de certain désavantages, un homme sourit au malfaiteur, au tyran et au voleur ; Quand un peuple refuse de se battre, de se responsabiliser parmi les autres ; Et quand un dirigeant agit comme s’il avait inventé son pays, quand il ruse avec les lois. Ce mensonge tue les hommes et les nations .. »*
Norbert zongo

 35   Ne Viens pas ici | Jeudi, 15 Février 2018  - 1:4
  Réponse à 23-Rosalie A Abbey
  Poffffffff !!!!
Tu feras quoi ???

Si vous continuez à perdurer dans vos conneries , l'on vous Matera correctement, et vous n'allez rien faire.

Quand à toi, je reviendrai te dire tes quatres vérité !!!

Prostitueuse de tout les temps que tu es va .
T'inquiètes !!!!

 34   Jack le 1 | Jeudi, 15 Février 2018  - 1:1
  sur ces lignes pour saluer l engagement de mes freres pour leur soutien a notre cher et aimé president seul les aveugles et les rêveurs diront le contraire de ce que nous lisons ici .nous sommes determinés et nous le disons haut et fort qu apres 2020 faure sera encore candidat pour le parti unir .Personne ne peut aller contre le choix de Dieu ,seul lui , decidera la fin du regime ,mais pour le moment Les 2 mains de Moïse sont en haut pour LA continuté Mr le president a vous la determination et le courage

 33   El Niño | Jeudi, 15 Février 2018  - 0:48
  Réponse à 25-djantoloto
  Lu pour vous:

© koaci.com- Mercredi 14 février 2018 -Le très controversé président Rechercher président sud-africain Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a annoncé mercredi soir sa démission Rechercher démission "avec effet immédiat", se pliant aux ordres de son parti, le Congrès national africain (ANC) apprend Koaci de sources officielles.

"J'ai décidé de démissionner du poste de président Rechercher président de la République avec effet immédiat, même si je suis en désaccord avec la direction de mon organisation", a déclaré M. Zuma lors d'une allocution retransmise en direct à la télévision.

"Je dois accepter que mon parti et mes compatriotes veulent me renvoyer", a-t-il ajouté, assurant avoir "toujours été un membre discipliné de l'ANC".

Après des semaines de tractations et de réunions, le parti au pouvoir avait exigé mardi la démission Rechercher démission du président Rechercher président Zuma, empêtré dans des scandales de corruption.

Faute d'une réponse de sa part, le parti avait décidé mercredi à la mi-journée de le forcer à quitter le pouvoir, en annonçant le vote dès jeudi d'une motion défiance dont l'issue ne faisait aucun doute.

"J'ai été contraint de démissionner en raison de la motion de défiance", a expliqué le président Rechercher président lors de son allocution.

Le pouvoir de Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma a commencé à vaciller depuis l'élection en décembre à la tête de l'ANC du vice-président Cyril Ramaphosa, qui avait axé sa campagne sur la lutte contre la corruption.

Ce dernier était déterminé à pousser au plus vite vers la sortie le président Rechercher président Zuma, devenu trop encombrant en vue des élections générales de 2019.

Conformément à la Constitution, Cyril Ramaphosa est devenu le président Rechercher président de la République par intérim dès la démission Rechercher démission de Jacob Zuma. Le parlement doit encore, dans les trente jours, l'élire formellement à ce poste.

L'élection devrait être organisée d'ici vendredi.

Sources: KOACI

 32   LA PAIX | Jeudi, 15 Février 2018  - 0:34
  A quoi voulez vous jouer dans ce pays ? Quel destin réservez vous pour votre pays vous les opposants ?

Vous agitez le peuple dans tous les sens , vous cassez vous brulez,vous semez la terreur jusqu'à assassiner des militaires en faction trouvez vous cela normal ? Vous prétendez liberez un peuple que vous trimballez sans vergogne dans les rues pour vos propres objectifs personnels. Vous spoliez la diaspora de ses maigres sous sans aucune retenue et vous dites "libérer le peuple togolais".

Vos marches inutiles ont mis l'économie du pays à terre.A ce dialogue rien ne vous sera concédé .ABSOLUMENT RIEN !!! vous avez fait trop de mal à ce petit pays pour espérer obtenir quoi que ce sois.Nous allons vous apprendre à vous tenir tranquille et vous allez rentrer dans le rang.Les prisonniers resteront dans leurs geôles car ils sont à la place qu'ils méritent.

Les imbéciles qui errent dans les rues et qui ne savent pas qu'il faut se battre pour vivre vous suivent car ils sont aussi tarés que vous les leaders.Les marches ne donnent pas à manger.Il faut travailler pour sa.

UNIR NE CONCEDERA RIEN sinon ce serait dire oui à la violence ,ce serait dire oui aux casses ce serait dire oui Faure est faible.Nous voulons la paix donc nous devons ramener les opposants à la raison.

AUCUN prisonnier ne sera libéré. Faure ne partira pas.Faure se représentera en 2020 car le peuple veut le voir lui et personne d'autre.

Nous aimons Faure au Togo et nous voyons en lui un leader.Nous voyons en lui un grand Homme.Je n'ai aucune envie de voir Faure se faire battre par un sale djihadiste et terroriste nommé tikpi qui n'est rien d'autre qu'une sale vermine , une racaille.Faure pourra rester même indéfiniment que sa ne poserait aucun problème au peuple togolais.

Vivement ce dialogue pour montrer à ces terroristes de quel bois on se chauffe.

 31   El Niño | Jeudi, 15 Février 2018  - 0:19
  Réponse à 30-kokouda
  Hahaha..Si tu parles du nain de Témédja, je pense qu'il est dépassé par les éventements. Le mec fait 1.20 mètres alors que la chute d'Unir est est dans le trou de 3 mètres de profondeur actuellement..
Vois-tu le rapport?
David Ihou
Abass Kaboua
Edem Kodjo
Joseph Koffigoh
Gabriel Kodjo
Christian Trimua
La Vache qui Rit
Etc...Tout ce monde sont DÉPASSÉS

 30   kokouda | Jeudi, 15 Février 2018  - 0:9
  Réponse à 28-El Niño
  Qui a les nouvelles de David Ihou, le politologue, sexologue, dermatologue, vénérologue, ventrologue, l'expert en géostratégie de Lomé2?
Fait-il partie de la délégation d'UNIR au dialogue?
Biabia kpoe loooo. Pas d'insultes please.

 29   Apocalypse | Jeudi, 15 Février 2018  - 0:0
  Réponse à 25-djantoloto
  Quand on vous dit que vous êtes une bande de menteurs vous pensez qu'on vous insulte. Regardes bien pauvre con. Le PR est entouré du ministre yark et du CEMG FAT. Faure va rester et croyez moi on s'y prépare et on vous attend. Prenez juste l'engagement de ne fuir vers le bénin ou le Ghana.

 28   El Niño | Mercredi, 14 Février 2018  - 23:59
  Réponse à 25-djantoloto
  Bon retour Djantoloto,
Sur cette photo moi je vois plusieurs moutons endimanchés autour de leur maitre-esclave Faure.

Pour info, Faure joue ses dernières cartes..Les valises sont prêtes à prendre la route de l'aéroport Lomé-Tokoin a tout instant et en toute vitesse...Wait & See.

 27   Apocalypse | Mercredi, 14 Février 2018  - 23:56
  C'est kakakakaka on attend depuis là on ne voit rien venir. Vous vous qu'on vous achète des armes? Il faut ce dialogue échoue pour qu'on puisse vous montrez que l'affaire rwandaise n'est rien.

 26   Tonton | Mercredi, 14 Février 2018  - 23:11
  Réponse à 25-djantoloto
  Oui vous vous êtes trompé !

 25   djantoloto | Mercredi, 14 Février 2018  - 22:53
  Au risque de me tromper, je crois que la photo est une photo truquée; puisque yark damehame y est représenté deux fois: à droite du fraudeur il y est en tenue d'officier, et à sa gauche en cravate Costa.

Donc la fraude n'a jamais quitté ces gens-là!

 24   Pepe | Mercredi, 14 Février 2018  - 22:49
  Réponse à 16-LA PAIX
  Les membres de la secte Rpt-Unir se reunissent.Vous n'etes que des ventrocrates,rien d'autre.Il a suffit que Bouhari leve le petit doit pour que vous vous reunissez.Vous etes habitue's a reprimer des civils.On verra si vous pouvez tenir tete au Nigeria.Bande de vaut-rien

 23   Rosalie A Abbey | Mercredi, 14 Février 2018  - 22:44
  Je pense qu'il faut en finir avec l'obscenite de ces "Forces Armees Togolaises". Elle se disent, dans le communique ci-dessus, etre "observateurs de la vie publique"???!!! Je pense qu'elles doivent arreter d'insulter l'intelligence des Togolais et de retourner le couteau dans la plaie. Depuis 1963, lorsqu'elles ont fait irruption sur la scene politique togolaise, elles n'en sont plus reparties, pretextant de motifs pour s'y maintenir. Qui a en 1963 a perpetre un coup d'etat? Et sanglant?! Qui avait mis un pistolet sur la tempe de Grunitzky pendant les 4 ans que le "Comite Insurrectionnel" a mis a s'installer durablement au pouvoir; affaire de faire "oublier" ce premier coup d'etat qui a contribue largement a destabiliser ces jeunes et fragiles pays?! Qui a dirige le pays jusqu'en 2005?! Qui a sorti les chars et autres armes lourdes pour imposer Faure Gnassingb Eyadema aux Togolais en 2005 a la mort de son pere?! Qui a envoye un char mettre fin a l'experience democratique dans les annees 1990. Alors, s'il vous reste un peu de cervelle, rangez vos obscenites au placard. Faure Gnassingbe Eyadema a repris sa tournee des casernes aux mots cousus de menaces. La traduction de cette scene est un avertissement de Faure Gnassingbe Eyadema et de ses soldats qui ont l'immense culot de se declarer "observateurs" tout en assurant le premier de leur assurance, de leur soutien qui sonne comme une mise en garde a l'egard des Togolais. Habillant les funestes intentions de mots vides de sens, contraires a la realite, et comme eux seuls savent le faire, ses amis, ceux que les Togolais appellent sur les reseaux sociaux, "officiers superieurs" declarent leur volonte de vouloir" proteger la population"; alors qu'ils la massacrent a la premiere occasion qui se presente. Allez donc raconter un peu de ces sornettes aux Togolais que vous avez fait assieger dans le nord du pays. Les memes declarent vouloir assurer "la paix et la stabilite"; vieille rengaine reprise d'Eyadema II qui est est bien une indication que les choses ne changent pas si elles ne vont pas en empirant. Dites moi ou est la "paix" et la "stabilite" dont vous parlez, quand les Togolais sont obliges de fuir vos balles et meurent en se noyant comme cela s'est encore passe recemment. Parfois meme vous les tuez directement et jetez leurs corps soit dans les cours d'eau; ou bien meme a la mer. Vous avez la memoire tres courte! "Stabilite" dites-vous? Parce que vous avez le ventre repu d'avoir vole des sous publics alors que les Togolais de tous les jours peinent a manger, ne peuvent se soigner?! C'est cela votre "paix" et votre "stabilite". La paix des miliciens, des Kadangah, des Bakali, des Massina; en gros la "paix" des cimetieres, des hopitaux-mouroirs, de vos chars, etc ... Votre culot est indecent, grossier. Ce que les Togolais doivent comprendre, c'est le meme avertissement que Faure Gnassingbe Eyadema est en train de lancer que celui qu'il avait lance il y a quelque mois, de facon plus discrete lorsqu'il est alle dans un de ces nombreux camps militaires par lesquels lui et sa famille ont encercle les Togolais a quelques heures de negociations remettant en cause sa position a la tete du Togo. J'espere que les associations et responsables de l'opposition saisiront qui de droit sur ces menaces a peine voilees que Faure Gnassingbe et sa clique lancent a l'endoit des Togolais. Personnellement, je pense qu'il faut une force pour proteger les Togolais de cette garde pretorienne. Je suis d'avis qu'elle soit conviee a ces assises, avec toutes ces gardes qui depuis 1963 se croeint tout permis et menacent quotidiennement le pays et ses habitants. Bande de vauriens. parce que vos amis vous ont remis des armes, comme des betes, vous les pointez sur d'autres personnes qui n'en ont pas. En plus vous osez vouloir habiller cela, vos menaces de mots que l'on dirait sous d'autres cieux "republicains". Ubuesque. Faure, oses attaquer encore un Togolais et l'on verras bien.

 22   Togovi | Mercredi, 14 Février 2018  - 22:18
  Ce n’est pas une armée c’est des chiens-loups venus de pya.des gbemelanwo ils n’existent qu’au Togo

 21   KASSANDA | Mercredi, 14 Février 2018  - 22:14
  Les plus improductifs du Togo sont sur cette photo !
Voilà le mal togolais. Les diabletons qui nous mettent à la dernière place dans la sous région sont là. Réglons le problème de ces messieurs et dames incapables et nous allons nous développer.
Aucun pays au monde ne peut se développer avec une telle armée !
C'est pas possible. Ils sont à contre courant de l'histoire du monde.

 20   EB_Toutmosis3 | Mercredi, 14 Février 2018  - 21:59
  Armée nationale ou milice personnelle ???? n’importe quoi, ma parole !!!

Ablode Gbadza !!!
Vie, Santé, Force et Unité !

 19   UFO ALLIEN | Mercredi, 14 Février 2018  - 21:34
  Réponse à 17-Eddy
  17
Ce sont leurs mots d’adieu mais la courtoisie diplomatique oblige le maquillage. Lol.
J’espere qu’ils participeront au tête à tête de demain. Je salue leur docilité à leur maître au détriment du peuple. La toilette est pleine : vidange

DEGNIGBAN

 18   Saint Vodou Aguê | Mercredi, 14 Février 2018  - 20:50
  Il n y a rien de nouveau.les forces de l ordre ont toujours tendu la main au RPt Unir .D'ailleurs il n y'a même pas de différence entre ses deux entités. Ce qui fait que les forces de l ordre sont devenues des forces de désordre car elles servent juste un seul parti.

 17   Eddy | Mercredi, 14 Février 2018  - 20:40
  Qui a donne le grand rapport? General "un mot de 4 mots"?

 16   LA PAIX | Mercredi, 14 Février 2018  - 20:22
  A quoi voulez vous jouer dans ce pays ? Quel destin réservez vous pour votre pays vous les opposants ?

Vous agitez le peuple dans tous les sens , vous cassez vous brulez,vous semez la terreur jusqu'à assassiner des militaires en faction trouvez vous cela normal ? Vous prétendez liberez un peuple que vous trimballez sans vergogne dans les rues pour vos propres objectifs personnels. Vous spoliez la diaspora de ses maigres sous sans aucune retenue et vous dites "libérer le peuple togolais".

Vos marches inutiles ont mis l'économie du pays à terre.A ce dialogue rien ne vous sera concédé .ABSOLUMENT RIEN !!! vous avez fait trop de mal à ce petit pays pour espérer obtenir quoi que ce sois.Nous allons vous apprendre à vous tenir tranquille et vous allez rentrer dans le rang.Les prisonniers resteront dans leurs geôles car ils sont à la place qu'ils méritent.

Les imbéciles qui errent dans les rues et qui ne savent pas qu'il faut se battre pour vivre vous suivent car ils sont aussi tarés que vous les leaders.Les marches ne donnent pas à manger.Il faut travailler pour sa.

UNIR NE CONCEDERA RIEN sinon ce serait dire oui à la violence ,ce serait dire oui aux casses ce serait dire oui Faure est faible.Nous voulons la paix donc nous devons ramener les opposants à la raison.

AUCUN prisonnier ne sera libéré. Faure ne partira pas.Faure se représentera en 2020 car le peuple veut le voir lui et personne d'autre.

Nous aimons Faure au Togo et nous voyons en lui un leader.Nous voyons en lui un grand Homme.Je n'ai aucune envie de voir Faure se faire battre par un sale djihadiste et terroriste nommé tikpi qui n'est rien d'autre qu'une sale vermine , une racaille.Faure pourra rester même indéfiniment que sa ne poserait aucun problème au peuple togolais.

Vivement ce dialogue pour montrer à ces terroristes de quel bois on se chauffe.

 15   Atalolo | Mercredi, 14 Février 2018  - 19:42
  Ça ne peut être autrement. Une armée au service d’ un clan qui a pris tout un peuple en otage y compris cette armée. Loyauté vous dites! Ça ne peut être autrement. Quand les bandits s’ assemblent, ils ne se regardent que dans le yeux et discutent des affaires qui leurs portent profits. Courage peuple togolais! Vive le Togo.

 14   Capitaine Rawlings | Mercredi, 14 Février 2018  - 19:22
  Ils ne savent meme pas s'habiller, tenu militaire que l'on porte avec fierte, propre, bien cousu, bien soigne, bien clean, c'est le contraire chez les FAT...... chuannnnnnnnnnnnnnnn

Vous allez tous payer de vos actes criminels contre le peuple Togolais

 13   Armee Taree | Mercredi, 14 Février 2018  - 19:18
  Quand kakakakakakakakakak va commencer ,on saura si vous etes des officiers.Bande de malades mentaux.Vous irez tous cultiver la terre apres le depart du mongole.

 12   Clement Gavi | Mercredi, 14 Février 2018  - 19:17
  'Les Forces Armées saluent la politique la"main tendue" de Faure Gnassingbé'

Quelle politique de main tendue et à qui tend il la main?
Le Togo est-il la propriété des Gnassingbé ou de quelqu'un de particulier?
Après avoir assassiné des milliers de Togolais depuis 1967?

Main tendue pou pas, Faure Gnassingbé doit dégager. C'est pour cela que le peuple est cette fois ci déterminé.

Si nous peuple Togolais devons pardonner les crimes de cette tyrannie, elle n'a pas le droit de nous prendre pour des imbéciles. Qui est Faure Gnassingbé et à qui tend il la main?

Il est qui ce Faure Gnassingbé?



 11   1234 | Mercredi, 14 Février 2018  - 19:9
  Les gars je vous dis que ca chauffe. Nous revenons du camp. Le petit nous a appellee aujourd'hui mais rien n'a filtre. Il y a eu une reunion separee avec le chef d'Etat Major Kadanga et d'autres officiers mais rien de particulier.

 10   SOURADJI | Mercredi, 14 Février 2018  - 19:5
  Une armee de PAIY,ce mot de 4 mots .
Ce n´est pas aussi facile ou aise de pouvoir guerir un fou ...

 9   Abladjo | Mercredi, 14 Février 2018  - 19:0
  Réponse à 6-KASSANDA
 

Ah bon,

"Comme observateurs de la vie publique, les Forces Armées s’estiment satisfaites vis-à-vis de la politique La politique sociale de modernisation de l’agriculture et d’entreprenariat des jeunes, initiée par le gouvernement sous l’impulsion du chef de l’Etat qui mènerait au «développement économique et la promotion du bien-être des populations».

- Pauvres officiers. Vous tremblez devant ce vaurien de Tchalévi le Simplet au point de raconter des betises qui il y a 30ans preteraient a sourir mais qui aujourd'hui font de vous des esclaves qui ne peuvent pas penser par vous meme.


"elles renouvellent leur «loyauté et fidélité au chef de l’Etat, chef des armées."

- C'est ce mensonge qu'on leur a tambouriné dans la tete depuis toujours. L'armée est pour le peuple. Le chef de l'Etat n'en ai que l'émanation et quand le chef de l'état n'émane pas du peuple ou que le peuple lui a retiré sa confiance, l'armée doit toujours revenir au peuple et jurer ca fidélité au peuple et non a un illégitime.


Ces officiers sont une honte pour la nation togolaise.

Ils méritent tous de perdre leurs galons. Comment des officiers supérieures des armées puissent se trainer comme cela dans la boue.

il y a des jeunes officiers plus aptes a diriger une armée que ces vieux nourris a la dictature et qui n'ont plus de cerveau que ce que la mafia politico-militaire leur donne a dire.




 8   FaureWillGo | Mercredi, 14 Février 2018  - 18:59
  Quelle main tendue? Faure a tordu la constitution du peuple, il doit partir. C'est ca le grand rapport! Le reste le peuple s'en moque! Sinon on saura qui sait mieux manipuler "Agbanvia" au Togo. On n'a pas besoin faire l'armee au Togo avant de maitriser l'usage d'"Agbanvia". On attend seulement la suite de ce dialogue.

 7   SIOUCOPE | Mercredi, 14 Février 2018  - 18:25
 
Je l'avais déjà dit. Une vraie montagne qui accouche une sourie.
On nous parle de GRAND RAPPORT ANNUEL DES FAT et on nous fait sortir ce torchon comme communiqué.
De qui se moque t-on ? Visiblement une remobilisation des troupes fidèles devant toute éventualité en perspective. On verra bien vos maigres techniques déjà connues

 6   KASSANDA | Mercredi, 14 Février 2018  - 18:23
  L'armée togolaise renouvelle sa confiance au chef de l'état au lieu de renouveler sa fidélité au peuple togolais.

C'est Faure Gnassingbé qui vous paient ?

Ces vauriens qui sont improductifs à loisirs et qui n'ont jamais menée une guerre sortent à chaque fois que ce régime est menacé pour tenter de sauver leurs privilèges.

Cette fois ci vous n'allez pas vous en sortir comme ça. Retour à la constitution de 1992 et Autres réformes permettant une alternance négociée à la tête du pays.

Transition démocratique non négociable et à la fin du processus vous deviendrez une armée de métier et non des paresseux comme aujourd'hui.

Une armée républicaine reste en dehors du champ politique. Cette sortie est calculée à la veille du début du dialogue, ce n'est pas anodin, mais vous oubliez que la population tient les cartes cette fois ci.
Ce ne sera plus jamais l'armée togolaise qui distribuera les cartes au Togo.

La lutte populaire est invincible.

 5   El Niño | Mercredi, 14 Février 2018  - 18:16
  Les FAT renouvellent leur «loyauté et fidélité au chef de l’Etat, chef des armées.

Hahaha..Quelle mauvaise lecture de la crise politique togolaise?? Faure est FINI.

 4   Solo | Mercredi, 14 Février 2018  - 18:7
  Chiens qu'ils soient ces officiers qui oublient le rôle qu'ils doivent jouer dans un etat de droit.
Bande de voyoux

 3   Ghostman | Mercredi, 14 Février 2018  - 17:55
  Réponse à 1-fafa
  Du n'importe quoi!

 2   MOT DE 4 MOTS : PAIY | Mercredi, 14 Février 2018  - 17:49
  Et alors, après tout vous êtes payés par notre argent et tenus de nous protéger.
Après l'alternance, vous serez toujours là à protéger les nouvelles autorités et la population.
Je sais qu'il y a parmi vous d'autres officiers et soldats de rang qui veulent aussi voir d'autres gouverner aussi autrement le Togo.

 1   fafa | Mercredi, 14 Février 2018  - 17:40
  nous sommes fière de notre armée lucide et responsable qui ne se laisse pas distraire par les vendeurs d'illusions.Merci Messieurs et dames pour votre professionnalisme


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS