Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 7:39:33 AM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


SEPHIS forme 250 jeunes filles à Tiassalé en leadership

Côte D'Ivoire - Societe
La salle de l’American Corner de Tiassalé a refusé du monde ce Vendredi 25 Janvier 2018 pour la 5ème étape du SEPHIS TOUR FOR WOMEN EMPOWERMENT. Cette caravane initiée par SEPHIS est sous le parrainage de Son Excellence Monsieur Le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly et en partenariat avec le Département d’Etat Américain.
Ce sont 250 jeunes filles venues des lycées et collèges de la ville qui ont répondu à l’appel de SEPHIS pour la conférence sur le leadership féminin et l’autonomisation de la femme qui s’est tenue au sein de l’American corner de Tiassalé. « Former dès la base, gage d’une génération consciente des questions du genre », C’est une maxime en laquelle l’équipe de SEPHIS croit fermement. C’est justement pour cette raison que la cible de cet évènement était essentiellement les jeunes filles de la 6ème à la Terminale âgées de moins de 18 ans qui, avec leur esprit vif, ont apporté un nouveau regard sur les questions liées à la jeune fille dans la ville de Tiassalé.

Monsieur Emmanuel Bilé Motchian, Responsable Logistique de SEPHIS, engagé pour la cause de l’autonomisation de la femme ainsi que Mme Kaba, infirmière d’Etat à la PMI dans la ville hôte ont partagé respectivement leurs connaissances et expériences édifiantes sur les questions de leadership féminin et aussi de pouvoir de décision. L’atelier de formation de formation qui s’en est suivi, a été piloté par la Présidente de l’Association SEPHIS, Madame Sefora Kodjo Kouassi, sous la supervision de la panéliste du jour Mme Kabba et de l’Ambassadrice SEPHIS Tiassalé Mlle Madoussou Diomandé.

La proactivité et la créativité des jeunes filles dans le développement des thèmes en rapport avec la femme qui leur avaient été attribuées ont agréablement ravi l’équipe qui a vu en cette génération de futurs leaders.
C’est satisfait de cette première journée de Caravane dans la ville de Tiassalé que SEPHIS s’est rendu le Samedi 26 Janvier au Centre de la Protection de la Petite Enfance de Tiassalé pour l’action sociale qui couronne chaque étape du SEPHIS TOUR FOR WOMEN EMPOWERMENT. Ce sont des dons de vivres et non-vivres qui ont été remis aux pensionnaires du centre, qui en retour ont exprimé leur gratitude à travers des ballets, des chants, des poèmes et des jeux collectifs.
Voir autant de joie sur le visage de ses enfants, une source sûre de motivation pour le bien-être de la communauté.

C’est sur les ondes de Radio Tiassalé que s’est achevée la caravane dans la ville de Tiassalé par la voix de la Présidente Madame Sefora Kodjo Kouassi qui, a tenu une fois de plus à sensibiliser les jeunes filles sur le sens du leadership et l’impact qu’elles peuvent avoir sur la direction de leur vie tant sur le plan professionnel qu’émotionnel.