Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:22:48 PM Jeudi, 22 Février 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Dialogue : L’UFC appelle à une "entente politique historique"


politique

iciLome | | 34 Commentaires |Imprimer Lu : 4279 fois



L’initiative en soi est donc applaudie de tous les coins. L’union des Forces pour le Changement de Gilchrist Olympio ne sera pas du reste, ce parti qui est resté en retrait depuis les tensions d’août 2017, appelant les protagonistes au calme et à des solutions pacifiques.

Dans un communiqué parvenu à iciLome ce matin, l’UFC «lance un appel solennel à tous les acteurs politiques togolais afin qu'ils fassent preuve de courage pour réaliser une entente politique historique dont l'enjeu est une Nation togolaise réconciliée et tournée vers des tâches de réduction de la misère, de la pauvreté et du développement économique.»

Signé du Premier Vice-président El Hadj Brim BOURAÏMA –DIABACTE, qui fait office de premier leader du parti depuis le départ à la retraite politique de M. Gilchrist, l’UFC rappelle à l’opinion ses précédents appels aux réformes constitutionnelles et institutionnelles, gage d’une stabilité socio-politique devant permettre à tous les acteurs de se concentrer sur les questions de développement du pays.

A. Lemou



Autres titres

Togo les élèves, 'ce peuple' venu accueillir faure gnassingbé à djagblé 
Togo une délégation de la coalition des 14 en tournée aux usa 
Togo tapis rouge à djagblé ce matin: faure gnassingbé y travaille sur un nouveau projet 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 34   jjk | Mardi, 13 Février 2018  - 21:40
  c est vrais que la honte ne tue pas
encore l U F C ?

 33   Abladjo | Mardi, 13 Février 2018  - 16:43
  Réponse à 28-Folio
 

Désolé d'avoir piquer ton illétrisme mathematique. Mais qu'en meme quand on dit qu'on va quitter ce site, on le quitte. On vient pas pleurer apres. Vous n'avez pas de parole a rpt/Nuir le jour au mon Abladjo dira qu'il s'en va, il ne reviendra plus jamais. Et il a disparu sur la pointe des pieds entre la Fraude de 2010 et celle de 2015 avant de revenir.

Bon Nous donnons des cours de maths gratos car vous n'etes meme pas capable de gérer ce pays. Pour beneficier des cours, il faut se écouter le peuple qui n'en peut plus de votre médiocrité.

 32   El Niño | Mardi, 13 Février 2018  - 0:30
  Réponse à 30-Folio
  Qui t'a sonné pauvre CON ?

Je ne réponds pas aux fauremoutons de ton espèce. Continue ton chemin. Adieu !

 31   Ubiquitos | Mardi, 13 Février 2018  - 0:18
  Réponse à 13-GNAROU
  Le Gaou de Gnarou là est toujours là dans ses gnarouteries? Les URINES ont la vie dure comme fer! J'aime bien le lire et le voir etaler ses tares

 30   Folio | Mardi, 13 Février 2018  - 0:12
  Réponse à 29-El Niño
  Hahahahahaha, bouffon. Cest ton papa qui va fuir FAURE est en place grave. La ou nous on fait déjà no planifications de mobilisation pour 2020.
Couillon

 29   El Niño | Mardi, 13 Février 2018  - 0:0
  Réponse à 26-Abladjo
  Merci Abjadjo
Merci Kozah Nostra, Merci Kass et merci TogoDebout.
Chers combattants de la Liberté, ne cherchez pluss a répondre aux nouveaux oiseaux nocturnes de ce site. Ces derniers sont ce qu'on appelle 'Electrons Libres' ou fauremoutons...Unir ne sait même pas qu'ils existent ces tarés timbrés.

Les données ont changées. Faure est dans tous ses états. C'est la débandade programmée et active au Rpt/Unir..

Bientôt la folle course vers l'aéroport Lomé-Tokoin va commencer pour les membres Rpt/Unir...
Faure a piqué une crise après les déclarations de Mohammed Buhari...

C'est presque PLIÉ les gars! La victoire est proche!

 28   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 23:36
  Réponse à 26-Abladjo
  Toi la il te faut des cérémonies. C'est tout ce que je peux te dire. Mais très sérieusement.
Tu me le revaudras.

 27   abawe | Lundi, 12 Février 2018  - 23:24
  Réponse à 23-Folio
  M6 folio ,vous les avez bien servi aujourd'hui...vous croyez que quoi? pour moi je les entend après leur dialogue avec bâton et chicotte....préparer vos mouchoir nous allons tous rire...bn nuit mn frère folio et a nous les 3 prochaines élections..

 26   Abladjo | Lundi, 12 Février 2018  - 21:59
  Réponse à 22-Folio
 
Arrêtes de venir ici. Tu es trop taré pour comprendre le système binaire dont te parle Kozah Nostra.

En mathématique il y a ce wu on appelle un prédicat.
C est quoi 1,c est quoi + c est quoi 2, c est quoi =?

Un homme +un homme =zéro bébé

1 est homme, + c est gnaper, = c est faire un bébé.

Comme disait Susssman

En mathématiques, les noms sont arbitraires. Libre à chacun d’appeler un opérateur auto-adjoint un « éléphant » et une décomposition spectrale une « trompe ». On peut alors démontrer un théorème suivant lequel « tout éléphant à une trompe ». Mais on n’a pas le droit de laisser croire que ce résultat a quelque chose à voir avec de gros animaux gris.


 25   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 21:48
  Réponse à 21-Danhomey
  En voila un qui vient de se réveiller. Loulou, tu as raté une dizaine d'épisodes!!!! Vas y rendors toi tu es complètement pomé. Vous n'avez pas encore compris que vos opposants cherche une porte de sortie honorable? C'est fini depuis!!!!!!!
Bon, sincèrement entre nous, soyons sérieux, qu'est ce que vous attendez du PRÉSIDENT ghanéen le 18 prochain. Qu'il dise que Faure quitte le pouvoir, que Faure accepte de ne plus se présenter, que Faure ramène la constitution de 92?
Aucun chef d'Etat qui se respecte ne peut dire ça à un autre chef d'Etat!!!! Mais vous été complètement cons mais hallucinant.
Aaah, vraiment, allez à l'école c'est quelque chose deh!!!

 24   Kozah Nostra | Lundi, 12 Février 2018  - 21:37
  Réponse à 22-Folio
  Folio, tu ne connais rien, tu ES CON à la puissance n!!!

 23   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 21:26
  Réponse à 19-togodebout
  Togo machin truc, je ne sais pas ce que tu as fumé mais à mon avis ça ne doit pas être quelque chose de bon vu la qualité de ton raisonnement!!!

Si tu considères Faute dictateur, cherche déjà ce que ça veut dire au lieu de répéter comme u perroquet ce que tu as entendu quelque part. Et puis ne mise pas trop sur sa fin parce que la tienne risque peut être d'arriver beaucoup plus tôt.
Quand l'heure sonnera Faure quittera le pouvoir et même comme tout il quittera un jour ce monde, mais qu'il ne t'en déplaise ni toi ni les 14 zombis qui vous manipulent n'ont la capacité d'influencer sur cela.
Couillon.

 22   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 21:21
  Réponse à 20-Kozah Nostra
  Mais quel abruti!!!!!!! Va raconter ça aux zouaves que tu manipules. "BASE BINAIRE". Es tu sérieux. Définitivement je vais arrêter d'intervenir, il nya que le menu fretin qui continue à gesticuler par ici, la contradiction de taille a déserté. Dommage.

 21   Danhomey | Lundi, 12 Février 2018  - 21:12
  Réponse à 20-Kozah Nostra
  LE MAL TOGOLAIS, C'EST LES INTELLECTUELS TARES. JE DIRAI MEME TRES TARES. S'ILS NE L'ETAIENT PAS, ON ALLAIT PAS TRAINER JUSQU'A CE POINT. MOI LE DETENTEUR DE CEPE, JE SAIS QUE LES CAROTTES SONT CUITES POUR NOTRE PRESIDENT FAURE. UNE SEULE CHOSE PEUT LE SAUVER. DEMANDER UNE AMNISTIE CONTRE UNE REFORME APPROFONDIE. UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION POUR EXECUTER LES REFORMES ET ON ORGANISE DES ELECTIONS PROPRES, JUSTES ET TRANSPARENTES PUIS IL DEVIENT LE PREMIER ANCIEN PRESIDENT DU TOGO. AUTRE CHOSE QUE CELLE LA , EST SUICIDAIRE POUR NOTRE PAYS ET SON PRÉSIDENT. QUE L'OPPOSITION NE LUI REFUSE PAS CELA CAR LE PAYS EST A TERRE. MEME LES HAUTS CADRES DE UNIR ONT VIDE LEUR COMPTE POUR ALLER DEPOSER LEUR ARGENT AU BENIN MON DAHOMEY. SI FAURE PERSISTE, IL VA FUIR COMME UN RAT RATE ET CE SERA DOMMAGE POUR LUI. LES TEMPS ONT CHANGES.

 20   Kozah Nostra | Lundi, 12 Février 2018  - 20:15
  Réponse à 18-KASSANDA
  Demandez à Pascal ADJAMAGBO le grand mathématicien, il peut vous confirmer que 1+1 ne donne pas toujours 2!!! Dans la base 2, 1+1=0 !!!! Mais Folio ne peut pas comprendre, il ne connaît rien aux maths!!! hihihi. Et dans le cas actuel du Togo, on est dans la base binaire (ça passe (1) ou sa casse (0))!!

 19   togodebout | Lundi, 12 Février 2018  - 19:41
  Réponse à 17-Folio
  Aucun dictateur n'a jamais vu sa fin venir. Surtout quand il y a des gens comme toi pour leur dire le contraire de la realite. Je serais la maman de Faure que je m'en prendrais a vous s'il arrivais quelque chose a mon fils. Au debut de cette crise les Yark et autres lui ont dit de ne rien dire qu'ils vont s'occuper des opposants et dans quelques jours tout va rentrer dans l'ordre. Au point que lui meme comprenne que cette fois ci c'est different. Jusqu'a la preuve du contraire, c'est Faure qui sautait de pays en pays pour amener l'opposition au dialogue. Comprenez bien que les Togolais sont au point ou ils n'ont plus rien a perdre.

 18   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 19:37
  Réponse à 17-Folio
  Parfois 1+1 donne 3. À bon entendeur...


 17   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 18:59
  Réponse à 15-Yayo
  Réveille toi et s'il te plaît. Ça n'arrivera jamais. Ce n'est ni un souhait ni une prophetie. C'est une science exacte. 1+1=2
Couillon

 16   Kozah Nostra | Lundi, 12 Février 2018  - 18:36
  Réponse à 14-Gaga
  Sa phrase n’etait pas aussi élégante? Il disait quoi, Gaga?? GNAPPER-MOI LES FILLES DE MANGO??? hahahaha!!!

 15   Yayo | Lundi, 12 Février 2018  - 17:33
  Je compare Faure a Charles Taylor. Doucement on le pousse vers la sortie.Apres quelques mois d'exile,il se retrouve a la cour penale.
Wait and see.

 14   Gaga | Lundi, 12 Février 2018  - 17:23
  Anh bon ! C'est Brim qui dirige DÉTIA maintenant ? Bravo mr brim !
Je rappelle que Brim est aussi le Fondateur du lycée technique de Mango. Il y avait déversé les enseignants les plus intelligents du pays, et en très grand nombre. 2H par semaine, 4H par semaine et même 0H par semaine, voilà les volumes horaires des enseignants à cette époque. On ne l'oubliera jamais. On dirait que les concours étaient organisés pour Mango seul.
Ah ! Les politiciens de mon pays ! Parfois ils sont pires que les tyrans qu'ils disent combattre.
"Allez développer mon École à Mango", disait-il
aux enseignants. Et pour les encourager, il leur disait : "Mariez-vous là-bas et fondez y des familles". Pardon, il ne disait pas ça comme ça ; ce qui est sûr sa phrase n'était pas aussi élégante.
Nous on l'attend à aného.
Ah ! Brim le fameux !

 13   GNAROU | Lundi, 12 Février 2018  - 16:56
  Réponse à 12-le fou
  Oui tu as raison !!
C'est lui qui est à notre place avec notre benediction !

 12   le fou | Lundi, 12 Février 2018  - 16:32
  Réponse à 10-GNAROU
  "Moi, si j'etais à la place de FAURE je n'ouvrirais aucun dialogue !!"

Heureusement que tu n'es pas à sa place!! Et d'ailleurs tu ne le seras jamais puisque tu préfères du père au fils et au petit fils....

Ogblé n'to.

 11   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 16:28
  Réponse à 10-GNAROU
  Gnarou tu n'es pas patriote!
Tu viens d'en donner la preuve.
Le dialogue va sauver ton Faure Gnassingbé et lui éviter de fuir.

 10   GNAROU | Lundi, 12 Février 2018  - 15:45
  Réponse à 8-Migblé n'toh
  Il n'y a que FAURE qui se permet de sauver son opposition !!

Ailleurs on les laisse se faire lyncher par leurs militants !!

Apres avoir promis des monts et merveilles(Trop tard pour dialoguer avait dit un jihadiste de cette opposition) ils reviennent faire la courbette et sauver la face .
Moi, si j'etais à la place de FAURE je n'ouvrirais aucun dialogue !!

De vrais idiots .



 9   boom | Lundi, 12 Février 2018  - 15:21
  l’UFC «lance un appel solennel à tous les acteurs politiques togolais afin qu'ils fassent preuve de courage pour réaliser une entente politique historique dont l'enjeu est une Nation togolaise réconciliée et tournée vers des tâches de réduction de la misère, de la pauvreté et du développement économique.»

ils se foutent des gens ou quoi? c'est une personne ou c'est un groupe de personne dans l' "ufc" ou un parti politique ?
donc l'enjeu encours dans le pays ne les concerne pas c'est ça? décidez-vous de quel côté vous êtes avant qu'il ne soit trop tard car la fin y est déjà pour le pisseur-rpt
ils sont de quel côté de la lutte? celui de la majorité du peuple qui ne veut plus de putian de régime ou du côté des pantins pisseurs ruine rpt ?

pffffffffffffffff!

 8   Migblé n'toh | Lundi, 12 Février 2018  - 15:10
  Réponse à 6-GNAROU
  FAURE est gentille veut dire coi ?

On parle du devenir de toute une nation et non de l'avenir de FAURE
IL Y A NUANCE !

 7   FAURE MUST GO | Lundi, 12 Février 2018  - 14:7
  Où se trouve le "Tchalévi Simple" actuellement?

 6   GNAROU | Lundi, 12 Février 2018  - 13:46
  Réponse à 5-KASSANDA
  Pffffffffff........!


Ce dialogue n'aboutira à rien ! A part permettre aux leaders de l'opposition de sauver la face vis à vis de leurs militants.
Une bouée de sauvetage du regime pour decrisper la situation!!

FAURE EST TROP GENTIL !!



 5   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 13:38
  Réponse à 2-GNAROU
  Parceque l'histoire laisse toujours une chance à chacun de poser un acte qui peut lui permettre de sauver la face.
Tchalevi disait qu'ils avaient les solutions à la crise au sein de Unir donc à lui de prendre les bonnes décisions
Hihihihihi tchalevi l'incapable ?

 4   TOUGNOWOU | Lundi, 12 Février 2018  - 13:27
  Réponse à 1-KASSANDA
  Non car papa lui a dit de ne jamais lâcher le pouvoir.D'où la nécessité de le dégager par Force .Peuple togolais prend courage la lutte continue.

 3   Clement Gavi | Lundi, 12 Février 2018  - 13:19
  'l’UFC rappelle à l’opinion ses précédents appels aux réformes constitutionnelles et institutionnelles, gage d’une stabilité socio-politique devant permettre à tous les acteurs de se concentrer sur les questions de développement du pays.'

Et l'UFC n'a pas lancer que des appels aux réformes constitutionnelles et institutionnelles. L'UFC a collaboré dans un gouvernement avec le régime dans le but de réaliser ces réformes. L'UFC a cru que les élections législatives lui permettraient d'obtenir la majorité et ainsi, il réaliserait ces réformes. C'est pour cela que Gilchrist Olympio affirmait que la prochaine assemblée ne serait pas que législative mais aussi constituante. Il ne se doutait pas que la dictature allait encore frauder et que l'UFC se retrouverait avec seulement trois petits sièges à l'issue des élections.

Compte tenu de sa propre expérience avec la dictature, l'acteur à qui il s'adresse n'est autre que le régime, qui, en tant que tyrannie, n'a aucune moralité et est de toute éternité de mauvaise foi.

L'UFC et ses membres devraient se joindre à la résistance populaire exprimée par les manifestations. Car, le peuple Togolais fait face depuis 1967 à un régime de terreur, qui en 1998 alors que Gilchrist Olympio avait gagné les élections a usé de la fraude et de la violence, pour s'imposer.

Faure Gnassingbé doit partir et nous peuple Togolais devons nous pardonner.

 2   GNAROU | Lundi, 12 Février 2018  - 13:12
  Réponse à 1-KASSANDA
  Tu poses la question à qui ???

Et votre revolution? Elle s'est soldée par quoi finalement ?
C'etait à vous de poser un acte historique " comme les burkinabé " en allantt au bout de votre logique !

Des " rienfaiteurs " !!

Une vraie perte de temps avec vous !

Vous voyez donc que vous etes resolus à attendre de FAURE de faire l'histoire à votre place ?







 1   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 13:1
  Est ce que tchalevi simple peut faire un geste historique ?
Je pose la question !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS