Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 5:44:24 AM Vendredi, 19 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Une nouvelle marche du CLC prévue le 25 février prochain

Congo RDC - Societe
Pour « dire non à la dictature », le comité laïc de coordination (CLC) sera de nouveau dans les rues de Kinshasa le 25 février prochain.
Le comité laïc de coordination (CLC) ne décolère pas. Malgré les répressions des précédentes manifestations, il appelle à une nouvelle marche. « Résolument debout pour barrer la route à la présente dictature, premier obstacle à l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées», le CLC entend aller jusqu’au bout.

«Notre peuple ne croit plus en la volonté politique des dirigeants actuels d’assurer une alternance pacifique du pouvoir. En effet, les nombreuses fenêtres d’opportunités offertes à nos dirigeants actuels tant par la communauté nationale qu’internationale ont été volontairement et systématiquement rejetées, réaffirmant ainsi leur volonté de se maintenir au pouvoir sans respect de toute procédure démocratique » indique le comité.
Ainsi, le CLC appelle les congolais résidant au pays ou à l'étranger, de toutes appartenances religieuses, associatives, politiques ou professionnelles à une nouvelle marche le 25 février.

Ces manifestations du CLC visent à réclamer du président Joseph Kabila, le respect de la constitution et l'application intégrale de l'accord de la Saint-Sylvestre. « Nous n'irons jamais dans la violence. Nous n'accepterons jamais que des Congolais portent la main sur d'autres Congolais! Leur violence et leurs balles ne triompheront pas de notre amour du Congo et des Congolais» prévient-on.