Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:22:00 PM Jeudi, 22 Février 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Coalition des 14 : lancement d’une offensive diplomatique, du Nigéria aux USA


politique

iciLome | | 57 Commentaires |Imprimer Lu : 6653 fois



Ce n’est qu’une question d’heures pour l’entame des fameux pourparlers. En attendant les travaux préliminaires de jeudi, la coalition de l’opposition table sur des activités diplomatiques dès mardi au Nigéria puis aux USA.

Une délégation de la coalition des 14 partis de l’opposition devra rencontrer le président nigérian Muhammadu Buhari dès demain ainsi que l’ancien président Olusegum Obasanju, témoin des acrobaties antidémocratiques qui ont porté Faure Gnassingbé au pouvoir en 2005.

Le Nigéria, première puissance dans la sous-région, nanti d’un lourd véto dans la CEDEAO, principale institution engagée dans la résolution de la crise au pays de Faure Gnassingbé, représente pour l’opposition, un témoin de taille dans les prochaines discussions.

Un autre rendez-vous aurait été callé entre la coalition des 14 et le Secrétaire d’Etat Américain le weekend prochain. La délégation rencontrera également le congrès américain. Notons que l'ambassadeur des USA à Lomé a déjà reçu la semaine dernière la coalition des 14 toujours pour des discussions en prélude au dialogue.

La communauté internationale à savoir l’Union européenne, le système des Nations Unies, la France, l’Allemagne et les USA dans un communiqué conjoint ont invité pouvoir et opposition à converger vers une solution aboutissant aux réformes politiques et institutionnelles ainsi qu’à leur application.

A. Lemou



Autres titres

Togo les élèves, 'ce peuple' venu accueillir faure gnassingbé à djagblé 
Togo une délégation de la coalition des 14 en tournée aux usa 
Togo tapis rouge à djagblé ce matin: faure gnassingbé y travaille sur un nouveau projet 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 57   Folio | Mardi, 13 Février 2018  - 7:55
  Réponse à 54-El Niño
  Vos papa ont passé toute leur vie à comparer la situation du Togo à d'autres situations et vous vous continuez à faire la même chose ce qui travestie complètement votre analyse des situations et des enjeux. Conclusion vous avez toujours échouez dans tout et pour tout. Et j'ai comme l'impression que c'est génétique et que ça va continuer avec vos rejetons.
C'était la Gambie, le Burkina, le Kenya, le Benin, le Zimbabwe, la RDC et maintenant l'Afrique du Sud.
Mais si vous êtes bêtes mais au moins regardez simplement et comparez aussi simplement. N'essayez pas de faire des analyses qui dépassent vos capacités intellectuelles !!!!
1-Faure est President élu et en exercice.
Zuma est Président élu et en exercice.

2- Faure n'a aucun dossier ouvert contre lui à la justice
Zuma a plus de 700 dossiers le concernant à la justice

3- La constitution du Togo (y compris le cromagnon C92) ne permet pas la mise en examen du chef de l'Etat en fonction.
La constitution sud africaine le permet

4- Faure n'a à ce jour aucune motion de censure de la part de son parti qui le soutient à 100%
Zuma est complètement lâché par son parti

POUR TERMINER, LE FAIT QUE L'ANC demande la démission du Président Zuma ne signifie pas que cela affecte automatiquement son poste de présidence de la République, non!!! Cela affecte sa position de candidat du parti. Mais comme l'ANC est majoritaire au parlement ils peuvent lancer une motion de censure et demander une démission pour haute trahison. Tout se passera exclusivement au PARLEMENT CE QUI A VOS 14 RIGOLOS ET VOUS, VOUS DONNE DES ALLERGIES.
Oooh, vraiment miyatowo soukoulou yiyia enoudé bé gniloooo

Couillons.

 56   Veganer | Mardi, 13 Février 2018  - 4:26
  Réponse à 50-Chromosome 21
  Merci Chromosome21.

Bonne journée.

 55   XZIBIT | Mardi, 13 Février 2018  - 1:19
  Réponse à 54-El Niño
  Hihihihihihihi les gars de RPT/UNIR vont te manger cru s'ils entendent ca. Pour eux, c'est Tchalevi ou rien, car avec lui chaque incompetent peut pretendre arriver en haut et esperer etre milliardaire pour services rendus. Quelle malediction!!!

 54   El Niño | Mardi, 13 Février 2018  - 1:9
  Réponse à 42-XZIBIT
  Jocob Zuma sera éjecté de son siège de président dans 48 heures par l'ANC...

Tchalévi Simple sera éjecté du la rue du Vagin a la fin du dialogue..
A bon entendeur...

 53   El Niño | Mardi, 13 Février 2018  - 0:51
  Réponse à 50-Chromosome 21
  Merci Chromosome21.

 52   Togovi | Lundi, 12 Février 2018  - 23:49
  Les mangeurs de chiens vont bientôt faire caca dans pantalons les jours à venir.
Pya petite ferme caillouteuse avec 3000 soldats sans tête ni queue ,seront envoyés en Syrie .ils sont dangereux pour l Afrique tout entier.

 51   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 23:32
  Réponse à 50-Chromosome 21
  Voila un autre lobotomisé. Même toi même ton subconscient rejette les niaiseries que tu racontes. D'abord tu inventes des déclarations digne d'un feuilleton novelas et puis même, rentrons dans ton monde "d'Alice au pays des merveilles". Si on te dit que le sujet du retour à la C92 sera abordé, quoi de plus normal? Maintenant comment et pour quel résultat c'est tout autre chose. Bouffon.
Rêvez, ça vous permet de vous détendre, mais tôt ou tard vous reviendrez à notre réalité qui se trouve etre la seule réalité. Cest à adire Faure Président jusqu'en 2020 et il se représentera si vous pouvez battez le. Sinon avances seulement.
Couillon.

 50   Chromosome 21 | Lundi, 12 Février 2018  - 22:19
  Amis combattants de la liberté ne vous fatiguez plus à leur répondre. Bawara à admis ce soir qu'au dialogue on parlera aussi du retour de la C92 et du départ de faure en plus des réformes.

L'heure de la débandade approche. Ce je le disais ce matin, Faure veut et va négocier son départ. Et les officiers qui veulent empêcher cette alternance n 'y pourront rien.

La victoire est proche. Ce n' est qu'une questions de quelques heures, quelques jours
Au plus.
C'est ce que je dis depuis le 19 août dernier.

 49   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 20:47
  Réponse à 46-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Alors toi je ne sais même pas par ou te prendre parce que tellement c'est idiot tout ce que tu débites. Seul ceux de ton espèce y comprennent quelque chose. Donc c'est aussi la faute de Faure si au lieu d'aller à l'école vous êtes parti faire djossi en Occident?
Kassacouille lui au moins on sait que ça ne tourne pas totalement rond chez lui, ça c'est connu et accepté mais toi c'est pire!!! Tu n'as pas lieu d'être tu es un test raté !! Comment on fait avec les gens comme toi.
Couillon.

 48   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 20:33
  Réponse à 47-KASSANDA
  S'il faut parler de cons, je crois bien que tu exploses les records tellement tu es bon!!! Tu le sais et tu sais que j'admire ton expertise dans la connerie, je t'assure il nya pas mieux que toi, dors tranquille. Tu as le full monopole.
Maintenant quand tu parles d'hôtel qui ferme ou je ne sais quoi, tu surpasses la connerie, ça devient de la malédiction jeune homme! Ceux qui seront au chômage la ceux sont mes parents spécialement, non!!! Ceux sont des togolais comme nous tous et ainsi de suite avec tout le drame que ça engendre. Maintenant si tu en fier et que tes gourous et toi vous voulez jouez à ce jeux!!! Vous êtes perdant sur toute la ligne. Déjà nous on a le pouvoir et les leviers qui vont avec. Donc ressource on en a, allez y pendant les deux ans avant les élections ruinez le pays. Peut être que quand tout sera mort, on pensera à vous le laissez-le encore. Mais il sera tellement moribond le pays que quand vous le prendrez en moins de trois mois ce même petit peuple que vous citez tant va vous lapider et nous rappeler au secours espèce de zozo.
Couillon.

 47   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 19:34
  Réponse à 45-Folio
  Mon con préféré votre armée même est divisée, l'hôtel palm beach vient de fermer ses portes l'économie est à terre.
Si vous voulez on recommence à marcher on a que ça , c'est notre stratégie. Assigbaloo looohhh.
Pour les médias internationaux laisses ce domaine tu ne maîtrises pas ce sujet.
Les médias sont comme des mouches tu peux les attirer à tout moment si tu sais t'y prendre.
Ils seront présents pour le dialogue d'ailleurs.
Plusieurs chefs d'États de la sous région aussi.
Vous feriez mieux de céder ce que vous devez céder avant que Tikpi Atchadam ne change de stratégie.



 46   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 12 Février 2018  - 19:21
  Réponse à 45-Folio
  Du Calme Folio..
tu as la folie ou quoi ??
Du calme...
E s tu si aveugle que cela ?? pour accepter un retour a' la C92 ??

Tu te ranges de quel cote' ? celui de la dictature ??

Je suis fatigue' de tes Bla bla bla cacophiniques !!!!
Eyadema ou pas le frodeur ou pas , le monde a change' et ta "Mentalite Retrograde et Animale" doit etre en synchronisation avec la liberte', et la democratie aujourd'hui car c'est dans ce systeme mafieux cree ' par ton frodeur et avant lui son pere, que les gouvernements successifs Francais et etrangers profitent de nos ressouces "Ramassees' " a' la pelle !!

la transparence, l'alternance, la competence, le professionalisme viennent avec la C92..

Comme Tipki l'a bien bien dit a' NATCHABA.. en quoi la C92 etait elle mauvaise sans avoir fait ses preuves dans l'application c-ad alternance, competence etc.. avant que le frodeur faure lui, en 3 ou 4 jours ne la change ??

et c'est koi ton probleme maaahh ???
c'est des cochons qui vivent empetre's dans la tyrannie

 45   Folio | Lundi, 12 Février 2018  - 18:10
  Réponse à 41-KASSANDA
  Kassanda, maboul, ramène le VATICAN si tu veux ça ne change rien pour nous. vous aurez dû commencer à négocier cela que de demander le départ immédiat du PR.
Mais est ce que parmi vous la certains ont lus des livres de stratégie???? Parce que si vous aviez un minimum de culture stratégique vous comprendrez que la coalition des zombis à choisis le pire moment pour aller à la table de negotiation!!!!
Cest au moment où les médias internationaux étaient focalisés sur le Togo ou l'effet de mode Tikpi était à son paroxysme et où le doute s'était installé parmi les plus cons des proches du PR et du parti UNIR. Au moment où l'armée n'était plus à l'aise, où les cadres du parti rasaient les mûrs. À ce moment là, où le gouvernement appelait au dialogue, le regroupement des maboul était en position de force et c'est la qu'il fallait aller au dialogue pour espérer obtenir le maximum de l'autre partie.
Au lieu de ça, vous avez tirez sur la corde, vous êtes parti tellement loin que vous avez boosté nos égos, notre colère. Et maintenant que plus aucun médias ne s'intéressent à vous, que le PR à retrouver le contrôle total et absolu de tous les leviers de pouvoir et surtout, il a retrouver le contrôle de sa diplomatie, cest la maintenant que vous voulez aller au dialogue. Pour dialoguez quoi.
MES AMIS, ON VA VOUS DONNEZ CE QUON VOUS AVAIT DÉJÀ OFFERT RIEN DE PLUS. SI VOUS NETES PAS CONTENT REPRENEZ LES MARCHES.
VOUS AVIEZ FAIT LA MÊME CHOSE AVEC EYADEMA ET VOUS REPRENEZ LES MÊMES BÊTISES AVEC LES MÊMES ACTEURS. ET VOUS PRÉTENDEZ OBTENIR QUOI.
Le mot bêtise a été inventé exclusivement pour cette génération de politiciens togolais, ma parole.

 44   KOZAX | Lundi, 12 Février 2018  - 17:39
  "Seuls artisans de ton bonheur ainsi que de ton avenir..."
La communauté internationale en a vu pire que ce qui se passe au Togo: le génocide du Rwanda, la crise du Darfour, le Biafra, le régime de Pol Pot au Cambodge ...etc. Les partis de l'opposition devraient se rendre à l'évidence que la communauté internationale, et encore moins les pays africains, ne régleront pas la crise togolaise, et en tirer les conséquences. Ils doivent commencer par éduquer la population sur ses droits, et sur la nécessité d'une rupture au lieu de l'alternance qu'elle ne cesse de prôner. Ils doivent nécessairement éduquer politiquement l'armée pour qu'elle connaisse bien ses droits et ses vrais devoirs. Une alternance sous-entend le maintien du système qui régit la vie politique, économique et sociale de notre pays depuis le 3 janvier 1963. Les Vietnamiens ont chassé les Français et les Américains, et ils se font respecter aujourd'hui par ces derniers.

L'opposition a jusqu'à présent, de gré ou de force (plutôt de gré) collaboré avec le régime oppresseur au détriment des intérêts du peuple qu'elle a prétendu représenter et défendre. Un peuple bien éduqué politiquement aurait congédié cette opposition-là depuis fort longtemps. L'éducation politique est l'arme la plus redoutable pour combattre un régime du type des Gnassingbé. J'utilise le nom Gnassingbe non pas pour identifier le caractère régionaliste ou tribaliste du régime, car la majorité des ministres et des premiers ministres dans les gouvernements d'Eyadema et de Faure sont du sud. D'autre part, il n'y a pas que des militaires, gendarmes et policiers du nord qui sévissent contre les manifestants de Lomé jusqu'à Dapaong. Donc combattre ce régime c'est combattre sans exception tous les partisans du système d'exploitation et de répression qui régente notre pays.

Eyadema de son vivant s'était fait passer pour, et reconnu comme le plus grand médiateur dans les crises qui ont secoué plusieurs pays africains, et pourtant tout le monde savait ce qui se passait à l'intérieur de notre pays. Ce serait donc une erreur fatale de miser sur l'impact de l'action des médiateurs Guinéens et ghanéens dans la crise socio-politique dont le Togo est infesté depuis plus d'un demi-siècle.

 43   chromose 21 | Lundi, 12 Février 2018  - 17:28
  un con qui se dit modérateur supprime les posts des internautes et laisse les posts des vermines rpistes aprés les avoir appeler a la rescousses, un con est un con, il ose tout et c'est comme cela qu'on le reconnait.
Maintenant vous pouvez supprimer un vrai post qui vous dérange.

 42   XZIBIT | Lundi, 12 Février 2018  - 16:21
  Réponse à 39-Avouantheboss
  Merci beaucoup pour ta premiere phrase. Elle dit tout sur vous: VOUS AVEZ ECHOUE lamentablement depuis plus de 50 ans a assurer le minimum aux togolais alors que votre clique vit dans un luxe insolent. Quand on est incompetent, on laisse quelqu'un d'autre essayer. C'est simple qu'un bonjour. Tu vois, c'est ce que le peuple a compris et veut changer. Je pense que tes gesticulations ici n'y changeront rien a vrai dire. Alors, tu peux passer a autre chose mon frere. Tu oses toujours parler ici alors que tu as sans doute vu le lit dechire derriere votre champion a Atakpame la derniere fois. C'est ca gouverner?!?!? Tu dois serieusement avoir un probleme d'interpretation....
En outre Satchivi n'est plus bandit que les Raymond, Emile, Tchalim dans le temps qui semaient la desolation sans etre inquietes et qui sont toujours en liberte. Regardes au sommet de l'etat togolais et tu te rendras compte que ce ne sont que des bandits et voyous qui y sont. Mon frere, reflechis un peu avant de parler. Espece de cafard ecervele. M*****f***** b@t@rd la, tot ou tard on aura ta peau et ton sort serait plus grave que celui de votre champion

 41   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 16:20
  Réponse à 39-Avouantheboss
  C'est pour vous évitez d'essayer de voler les élections. Les seuls élections auxquelles nous prendrons part devront être organisées par l'ONU ou les démocraties de la CEDEAO. Plus jamais par la Ceni de Taffa Tabiou dont on a déjà oublié le rôle.
Élections propres égales Faure Gnassingbé dehors.

 40   ALLAHOU AKBAR | Lundi, 12 Février 2018  - 16:14
  Réponse à 19-FAURE
  Que pouvons-nous réellement attendre de mieux pour ce dialogue que les vrais reformes devant conduire le Togo en douceur vers une alternance pacifique? Alors que la majorité en lutte démocratique après la dernière marche populaire jamais vue est unanimement concentrée en l'éternel pour des prières en vue des solutions requises et adaptées pour tous, le régime sanguinaire lui s’attèle aux stratégies traditionnelles d'élimination pure et simple des leaders des forces démocratiques. C'est comme cela que nous avons été longtemps pris en otage depuis 50 ans par ce système qui n'est fort que dans le langage des armes. Voici pour preuve la mentalité d'un ignard Rptunirist, je cite: "FAURE | Lundi, 12 Février 2018 - 14:24 Au togo c'est une vermine qu'il faut néttoyer, celle qui tente par tous les moyens de salir le regime et le renverser.
Tout ça c'est Faure qui est responsable, depuis longtemps s'il avait mis au "gnouff" ces aventuriers on n'en serait pas là... Il n'est pas trop tard, mon Président pour prouver que tu tiens bien la barre et la comédie doit cesser. Le pays doit être proprement NETTOYE..." Vous voyez leurs mentalités? C'est cela le RPT/UNIR. Ne soyez pas étonné car ce n'est pas étrange. Ils nous font pitié car l'expérience a démontré que lorsqu'un individu n'a plus d'argument à faire valoir vis à vis de son interlocutoire en face, il devient criminel. Voilà depuis un certain temps, les yeux de certains militants RPTUNIR ne scintillent que vers le point fort de leur système. Cette fois, comptez beaucoup sur nous. Quand ça va péter, nous nous entremêlerons et chacun perdra car les armes ne tuerons plus les militants des forces démocratiques seuls. Alors il faut prier pour le calme et le succès de ce dialogue au lieu de demander à FAURE de nettoyer les leaders démocratiques comme si lui il avait le pouvoir de la vie en main. Seul l'éternel décide de la vie de quiconque. S'il pense comme cela et ne se réveillais pas? Dieu est grand, ALLAHOU AKBAR! SI ce que vous pensez est mieux pour le Togo, alors que cela soit mieux pour vous mêmes d'abord. Je vous remercie tous tout en priant que Dieu tout puissant prolonge vos vies pour que vous voyez les deux togolais qu'il restera après vos tueries, gérer démocratiquement ce pays pour vous comme vous voulez vivre seuls. Nous vous aimons car nous avons besoin de vous aujourd'hui comme demain. Comptons-en avec ALLAH, Togolais vient, bâtissons la cité!

 39   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 16:8
  Réponse à 38-XZIBIT
  XZIBIT,

Faaaaaaaaa!!!!! Tu veux me prendre au sentiment? C'est raté!!!

Déjà ceux qui sont dehors, nous arrivons difficilement à les nourrir pleinement!!! Tant pis pour ceux qui sont à l'intérieur. La prison, ce n'est pas un lieu de villégiature!!!

Au fait. Qui t'a dit que nous avons la prétention de "resocialiser" les voyous? Détrompes-toi, cher idiot!!! Nous mettons les voyous en prison, dans le seul but de préserver la société qui est dehors!!! Si cela ne tient qu'à moi, les prisons seraient plus délabrées que ça!!! On a du mal à offrir un cadre de loisir aux malades dans les hôpitaux. Vous voulez qu'on construise des prisons 5 étoiles au détriment des hôpitaux!!! Jamais!!!!

Satchivi, prochainement quand tu vas allez casser de la Police, en prélude à ton arrestation, prends sur toi ta bouffe habituelle, c'est-à-dire, Galidossi, Vèyi, Azigokouï... Espèce de sauvageon va!!!

 38   XZIBIT | Lundi, 12 Février 2018  - 15:57
  Réponse à 35-Avouantheboss
  A te le lire, on se demande meme si tu as un tete pour reflechir ou a quoi te sert la boue dans ton congolo. Chuaannnn!!!! Les gens nous lisent de l'exterieur et pour une poignee de francs cfa tu rabaisses toute l'image d'un pays a ce niveau. Tu fais pitie mon frere. Je pense veritablement que ceux qui te connaissent devraient tout faire pour t'emmenre a Zebe pour quelque temps car ce que tu debites ici, se retrouve a vrai dire au dela de tout entendement humain. TU N'ES PLUS UN HOMME.
Une prison est un lieu pour ressocialiser les gens et c'est du devoir de tout etat normal d'assurer un minimum aux gens qui y vont pour une raison ou pour une autre. Si le Togo en est incapable, de grace n'essaies pas de justifier ca avec tes raisonnements bidons.
A voir ta regularite ici, on a comme l'impression qu'il y a quelque chose qui vous fait courir. Sinon, si vous avez le controlle, pourquoi essaies tu de nous convaincre ici?!?!? Hihihihihi!!!! Personne ne peut t'envier pour ce job. Respect!!! Et dire qu'avec ces mensonges, tu arrives a dormir la nuit....
Et comme ca la, on dit que tu es docteur?!?!? Une aberration!!!!

 37   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 15:50
  Quelqu'un aurait des nouvelles de FOLIKPO? Il semblerait qu'il a trouvé du taf dans une maison de retraite spécialisée dans la maladie d’Alzheimer. Avec les malades, il ne se sentira pas dépaysé!

 36   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 15:48
  En représailles à l'échec du coup d'Etat Djihadiste financé par les pays du Golf, le Koweït suspend le financement d'un orphelinat à Sokodé!

Doit-on s'en émouvoir!!! C'est ça le risque d'aller avec les promoteurs du terrorisme islamique! Si demain Tikpi est assassiné, allez chercher les commendataires de son assassinat au Koweït-City! C'est clair!!! Le Djihadisme a ses règles: le sacrifice suprême en cas d'échec!!:

 35   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 15:42
  J'ai décidé de ne plus me dissipé sur ce site. Je répondrai désormais à tous les article, sur un seul.

Foly Sacthivi: "Nous avons été privés de nourriture pendant deux jours"

Je tiens à rappeler à ce voyou de Foly Sacthivi, que même dehors, il ne mangeait pas déjà sur deux jours!!! La Gendarmerie n'est pas le lieu de distribution de soupe populaire!!!

 34   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 15:39
  Je fais ici une parenthèse.

Sur un article sur le site, on annonce avoir dénombré 108 victimes, depuis le 19 août 2017, jusqu'au 20 janvier 2018. Je tiens à préciser qu'à Sokodé, un bœuf est égal à 100 personnes. Ainsi, le Djihadiste des FAS, transformé en bœuf pour essayer d'échapper à la vigilance des FAT, mais abattu, compte aussi dans les stats!

C'est quand même incroyable!!! Alors que les pays développes s'arment de règles pour lutter contre les Fake News, les pays Africains ne font rien. Ces associations qui annoncent ces chiffres bidons, sous d'autres cieux, seraient déjà dissoutes! Au Togo, Boukpéssi les regarde Youuuuuuuu!!! Yark, peux-tu, stp, demander à ces associations de te fournir la liste de leur dénombrement, sous peine de...

 33   Etiko | Lundi, 12 Février 2018  - 15:30
  Réponse à 28-Avouantheboss
  Toi qui te connais même à URINE euuh pardon UNIR? en tout cas le temps est compté pour RPT/UNIR avec les autres sanguinaires qui pillent le Togo. Ce qui est sûr le peuple a le vent en poupe et RPT/UNIR partira de gré ou de force. La dictature aveugle et le dictateur finit toujours par fuire.

 32   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 15:30
  Réponse à 29-KASSANDA
  KASSANDA

"C'est mieux pour vous une alternance négociée autrement si on vous bât aux élections vous allez rembourser tous les sous volés au Togo". dixit KASSANDA.

Le coup du bluff, ça se jour au poker, et non en politique! Battez nous aux élection, on va même vous rembourser ce que nous n'avons jamais volé!!! C'est quand même "incredible"! Vous avez une aversion totale aux élections. Et pourtant, vous voulez accéder au pouvoir!!! Aguélé mi la wô la va pouvoira???

 31   olusegoun | Lundi, 12 Février 2018  - 15:27
  Réponse à 28-Avouantheboss
  FAUREVI BA GBAN §!!! agbodji

 30   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 15:25
  Réponse à 27-Kkk
  Kkk

Non, c'est du solide!!! Je ne mens jamais.

"Tu a les même capacité de frappe que feu KOFI PANOU. Des ce soir je lance une pétition pour que tu remplaces le mongole Bawara" dixit Kkk!

Tu me fais rire! Je suis d'avis avec toi. Bawara est très efficace, mais trop timide et moins éloquent. Cependant, il est loin d'être un menteur.

Je vais te donner une autre information. Pendant le dialogue, le G14 va exploser. Il y aura trois camps. Certains comme Fabre vont signer le compromis sur la formulation du texte de réforme. Le courant Djihadiste mené par Adjamgbo va demander le retour de la constitution de 1992. Le Car et les modérés vont s'en remettre aux élections. Le clivage est déjà bien profond. Ils essaient de sauver les meubles, comme un vieux couple qui bat de l'aile. Mais, l'épreuve du dialogue va leur être fatale!




 29   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 15:18
  Réponse à 28-Avouantheboss
  C'est mieux pour vous une alternance négociée autrement si on vous bât aux élections vous allez rembourser tous les sous volés au Togo.
En plus de la prison pour les criminels donc réfléchissez bien.
Faure Gnassingbé peut encore sortir par la grande porte.

 28   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 15:13
  Réponse à 26-AGBE
  AGBE,

Pourquoi tu veux que nous démissionnions? La meilleure alternance, c'est celle qui se fait à travers les urnes. La révolution n'est pas une bonne alternance. Regarde les cas de la Syrie, de l'Egypte, de la Tunisie, de la Côte d'Ivoire, de la Libye, du Yémen,...

En plus. Est-ce que vous avez les moyens d'une révolution? Ce ne sont pas ces quelques drogués et voyous que vous instrumentalisez qui vont faire la révolution! Ce ne sont pas ces quelques Djihadistes des FAS (Forces Armées Sokodéennes), lâches égorgeurs, qui vont faire une révolution.

Nous, à Unir, nous ne jurons que par les élections. Donnons la parole au Peuple Souverain, pour qu'il décide, en son âme et conscience, et toute connaissance des protagonistes, à qui il veut donner sa voix. C'est très basique comme démarche!!! Non?

 27   ALLAHOU AKBAR | Lundi, 12 Février 2018  - 15:11
  Réponse à 19-FAURE
  Que pouvons-nous réellement attendre de mieux pour ce dialogue que les vrais reformes devant conduire le Togo en douceur vers une alternance pacifique? Alors que la majorité en lutte démocratique après la dernière marche populaire jamais vue est unanimement concentrée en l'éternel pour des prières en vue des solutions requises et adaptées pour tous, le régime sanguinaire lui s’attèle aux stratégies traditionnelles d'élimination pure et simple des leaders des forces démocratiques. C'est comme cela que nous avons été longtemps pris en otage depuis 50 ans par ce système qui n'est fort que dans le langage des armes. Voici pour preuve la mentalité d'un ignard Rptunirist, je cite: "FAURE | Lundi, 12 Février 2018 - 14:24 Au togo c'est une vermine qu'il faut néttoyer, celle qui tente par tous les moyens de salir le regime et le renverser.
Tout ça c'est Faure qui est responsable, depuis longtemps s'il avait mis au "gnouff" ces aventuriers on n'en serait pas là... Il n'est pas trop tard, mon Président pour prouver que tu tiens bien la barre et la comédie doit cesser. Le pays doit être proprement NETTOYE..." Vous voyez leurs mentalités? C'est cela le RPT/UNIR. Ne soyez pas étonné car ce n'est pas étrange. Ils nous font pitié car l'expérience a démontré que lorsqu'un individu n'a plus d'argument à faire valoir vis à vis de son interlocutoire en face, il devient criminel. Voilà depuis un certain temps, les yeux de certains militants RPTUNIR ne scintillent que vers le point fort de leur système. Cette fois, comptez beaucoup sur nous. Quand ça va péter, nous nous entremêlerons et chacun perdra car les armes ne tuerons plus les militants des forces démocratiques seuls. Alors il faut prier pour le calme et le succès de ce dialogue au lieu de demander à FAURE de nettoyer les leaders démocratiques comme si lui il avait le pouvoir de la vie en main. Seul l'éternel décide de la vie de quiconque. S'il pense comme cela et ne se réveillais pas? Dieu est grand, ALLAHOU AKBAR! SI ce que vous pensez est mieux pour le Togo, alors que cela soit mieux pour vous mêmes d'abord. Je vous remercie tous tout en priant que Dieu tout puissant prolonge vos vies pour que vous voyez les deux togolais qu'il restera après vos tueries, gérer démocratiquement ce pays pour vous comme vous voulez vivre seuls. Nous vous aimons car nous avons besoin de vous aujourd'hui comme demain. Comptons-en avec ALLAH, Togolais vient, bâtissons la cité!

 26   AGBE | Lundi, 12 Février 2018  - 14:52
  Réponse à 25-Avouantheboss
  Avouantheboss, Gnarou je voudrais vous dire que tout regime nait, grandit et meurt. Quelque soit ce que vos calculs politiciens que vous avez faites pendant toutes ces annees Durant 26 dialogues qui n'ont absolument rien donne je voudrais vous dire que c'est la fin. l'echec de ce dialogue qui doit se conclure par une transition pacifique avec le depart de votre plus fainéant et vaurien Faure permettra une armistice et la conservation des bien pilles toutes ces annees par la minorite pilleuse. Refusez cette main tendude amenera le peuple a refuse cette armistice et le rembousement de tous les fonds dilapides toutes ces annees. C'est une occasion pour Faure de conserver ses acquis et celui de sa minorite pilleuse et de vivre sur le territoire togolais mais l'echec fera que cette minorite disparatra comme ce qui s'est passé au Burkina Faso. A bon attendeur salut!

 25   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 14:35
  Dans trois jours, le dialogue! Mais à aujourd'hui, rien ne filtre de ce qui va être discuter? Pourquoi l'opposition fait un black out total sur le sujet!!!!

Le 18 février, le Président Ghanéen viendra à Lomé pour clôturer les travaux du dialogue. En somme, six mois de manifestation pour trois jours de dialogue. Quelle perte de temps!!!

Jean KISSI aurait férocement agressé Fabre. Kissi souhaite la fin des manifestations, et la levée de la demande sur la libération des brûleurs des marchés de Lomé et de Kara. Pour Kissi, c'est à la Justice de juger l'affaire des incendies, car les faits sont extrêmement graves. En réponse, Fabre accuse Kissi de taupe à la solde de Unir. L'ambiance chez les cons!!!

 24   abladjo | Lundi, 12 Février 2018  - 14:35
  Réponse à 19-FAURE
  BUHARI ne pense qu'à sa santé fragile et Donald Trump ne dort plus à cause du leader nord -coréen, de la Turquie, de la Syrie, des kurdes, de Poutine etc. !
Ces 14 imbéciles pensent que ces deux dirigeants ont le temps pour un Togo paisible, sous la bonne direction de Faure Gnassingbé ? Ou quelques marches de voyous dans nos rues ! Par rapport aux bombes, aux avions qui pilonnent, aux obus qui tonnent , qu'est-ce que le Togo a d'inquiétant?
Surveillez Mme Adjamagbo pour qu'elle n'aille pas offrir ses cuisses légères à BUHARI hein ? Elle va le tuer d'un coup, et Faure a des problèmes avec le Nigeria !

 23   AMAH AYAYI | Lundi, 12 Février 2018  - 14:29
  Réponse à 9-LE SOLDAT
  Donc tu veux quils reviennent?

Mdr! Tu as peur de quoi?

 22   AMAH AYAYI | Lundi, 12 Février 2018  - 14:29
  Réponse à 9-LE SOLDAT
  Donc tu veux quils reviennent?

Mdr! Tu as peur de quoi?

 21   UNIR. | Lundi, 12 Février 2018  - 14:26
  Au togo c'est une vermine qu'il faut néttoyer, celle qui tente par tous les moyens de salir le regime et le renverser.
Tout ça c'est Faure qui est responsable, depuis longtemps s'il avait mis au "gnouff" ces aventuriers on n'en serait pas là... Il n'est pas trop tard, mon Président pour prouver que tu tiens bien la barre et la comédie doit cesser. Le pays doit être proprement NETTOYE..

 20   Avouantheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 14:24
  Buhari, arrivé au pouvoir par un coup d'Etat, à la tête de la commission militaire suprême. Obasandjo, même itinéraire que Buhari, à la tête du conseil militaire suprême! Le tronc d'arbre a beau séjourné dans l'eau, il ne deviendra jamais un démocrate! Il faut que Buhari et son frère Obasandjo, se réconcilient d'abord avec leur passé, avant de dire à autrui, les vertus de la démocratie pacifique!

Quant à l'Amérique de Trump, je n'ose pas faire de commentaire.

Selon les infos, Favre demande qu'on lui accorde un budget de 880 millions, pour l'organisation et la rémunération des délégués du dialogue. Un chiffre de 20 millions de per diem est avancé. Tikpi demanderait une allocation forfaitaire de deux millions pour chaque musulman ayant pris part aux manifestations à Sokodé.

Peuple Togolais, ne te laisse pas instrumentaliser par les opposants, qui se remplissent les poches!

 19   FAURE | Lundi, 12 Février 2018  - 14:24
  Au togo c'est une vermine qu'il faut néttoyer, celle qui tente par tous les moyens de salir le regime et le renverser.
Tout ça c'est Faure qui est responsable, depuis longtemps s'il avait mis au "gnouff" ces aventuriers on n'en serait pas là... Il n'est pas trop tard, mon Président pour prouver que tu tiens bien la barre et la comédie doit cesser. Le pays doit être proprement NETTOYE..

 18   Gavi fluflu | Lundi, 12 Février 2018  - 14:22
  Réponse à 15-Clement Gavi
  La communauté internationale a des choses plus sérieuses sur les bras : Irak, Afghanistan, Syrie, Yemen, Palestine, etc... Toi tu manges tranquillement ton akpan, ton ablo ou ton dékoudessi et tu vas dormir comme un loir toute la nuit , sans qu'un obus ou des avions ne larguent sur toi 100 kilos de bombe! Il faut remercier Dieu, et Faure Gnassingbé, tocard !

 17   Atalolo le niais | Lundi, 12 Février 2018  - 14:17
  Réponse à 13-Atalolo
  Atalolo, tu n'as qu'à battre Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2020 , et il n'y aura plus de dynastie au Togo ! C'est aussi simple que cela , tchalé !

 16   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 13:42
  Réponse à 12-GNAROU
  Gnarou depuis quand les américains reçoivent des djihadistes ?
Hihihihihi votre plan a échoué !
Tikpi Atchadam est un génie. Un envoyé de Allah. Un illuminé qui va vous détruire.

 15   Clement Gavi | Lundi, 12 Février 2018  - 13:42
 
La communauté internationale doit être attentive aux situations qui se posent dans le monde, afin de poser avec exactitude, la donnée de leurs problèmes.

Si la communauté internationale était attentive, elle aurait su que ce dont elle parle aujourd'hui, est un problème qui se pose au Togo depuis des décennies. Elle n'aurait donc pas accueillir un pays où le régime est en conflit avec le peuple au sujet des réformes constitutionnelles et institutionnelles, comme président du Conseil de Sécurité de l'ONU et les Etats-Unis n'auraient pas co-organisé un projet destiné à l'ensemble de l'Afrique, je veux dire, AGOA, African Growth Opportunity Act, avec un pays, le Togo, qui a des problèmes aussi structurels tels les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Et le Secrétaire d’État Américain n'aurait pas réservé au Ministre des Affaires Étrangères du Togo, Robert Dussey, la primauté dans l’accueil des dirigeants politiques de l'Afrique. Car, c'est lui qui a été reçu en premier.

Le régime tyrannique du Togo depuis plus de cinquante ans dans son entêtement et ses illusions se nourrit des contradictions de la communauté internationale. Comment un régime qui a présidé le Conseil de Sécurité de l'ONU où il y a des membres permanents avec droit de véto et qui est censé connaitre des problèmes du monde, peut-il se remettre en cause en termes de nécessité de réformes constitutionnelles et institutionnelles au plan national? C'est à dire, un pays qui des problèmes structurels internes va être appelé à ordonner au plan international, etc.

Ce sont ces contradictions qui ont depuis toujours meublé l'esprit de ce régime tyrannique le confortant des ses illusions et dans ses chimères. Illusions et chimères qui représentent la souffrance et la mort à des générations au Togo et à l'extérieur du Togo.



 14   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 13:41
  Réponse à 11-Ehonvi Kassanda
  Convaincre qui ? L'idiot utile là !
Allez plutôt convaincre les Togolais de ne pas vous dégager par la force si votre dialogue échoue.
C'est votre dernière chance. Les cartes sont déjà sur la table. Si vous savez lire vous allez comprendre !

 13   Atalolo | Lundi, 12 Février 2018  - 13:34
  Nous ne sommes pas un royaume. Par conséquent le Togo doit changer au bénéfice de tous les Togolais. Nous sommes un peuple pacifique mais nous refusons de vivre éternellement esclaves sous des sous hommes qui se croient plus importants que le Togolais ordinaire. Restons mobilisés, prêts à prendre la rue à la demande de la coalition pour bouter dehors les zouaves de Lomé2. Ensemble pour un Togo de nos aïeux. Vive le Togo.

 12   GNAROU | Lundi, 12 Février 2018  - 13:32
  Réponse à 6-KASSANDA
  Qu'est-ce qui les fait courir de gauche à droite alors que l'histoire se joue au TOGO ???

Ils croient vraiment que ces pays ont une influence sur le Togo ??
La géopolitique mondiale est en leur défaveur . Des crises plus importantes secouent le monde et ces puissances n'ont que faire d'une opposition revancharde, antipatriotique , islamiste et destructrice!!

Pourquoi ne pas demander l'aide de leurs freres mongoles ??

La politique au Togo et le pays lui-meme ne sont pas un enjeu mondial ni regional. Il y a plus important que de s'occuper des adultes mal castrés intellectuellement et qui jouent dans des bacs de sables à longueur de journées !!

Les americains n'interviendront jamais dans un pays où ils n'ont aucun interet immediat et strategique . Et le togo n'en est pas un !!

D'ailleurs dans un Interview, TRUMP regrettait la mort de SADAM Hussein, de Ghadaffi etc...

Pour les monde diplomatique, il vaut mieux UNIR et FAURE au pouvoir que des islamistes émechés et mal castrés !!

 11   Ehonvi Kassanda | Lundi, 12 Février 2018  - 13:30
  Réponse à 4-Gambeno
  On vous avait dit que ces 14 de la Coalition de l'opposition sont des cons ! Qu'est-ce que le Peuple Togolais a à voir avec le EBA nigérian ou le Hamburger américain?
Il faut aller convaincre les populations togolaises de l'intérieur du Togo, comme celles de Lomé et ses environ de voter pour les candidats de l'opposition aux très prochaines législatives!
Sinon, ce ne sont pas les nigérians et les américains qui vont voter chez nous en 2018 et 2020 !
Regardez-les sur la photo ! On dirait des toqués au réveil d'une foire ! Chuan !

 10   TOGOLAIS | Lundi, 12 Février 2018  - 13:30
  Réponse à 8-Abladjo
  Au togo c'est une vermine qu'il faut néttoyer, celle qui tente par tous les moyens de salir le regime et le renverser.
Tout ça c'est Faure qui est responsable, depuis longtemps s'il avait mis au "gnouff" ces aventuriers on n'en serait pas là... Il n'est pas trop tard, mon Président pour prouver que tu tiens bien la barre et la comédie doit cesser. Le pays doit être proprement NETTOYE..

 9   LE SOLDAT | Lundi, 12 Février 2018  - 13:30
  Qu'est-ce qui les fait courir de gauche à droite alors que l'histoire se joue au TOGO ???

Ils croient vraiment que ces pays ont une influence sur le Togo ??
La géopolitique mondiale est en leur défaveur . Des crises plus importantes secouent le monde et ces puissances n'ont que faire d'une opposition revancharde, antipatriotique , islamiste et destructrice!!

Pourquoi ne pas demander l'aide de leurs freres mongoles ??

La politique au Togo et le pays lui-meme ne sont pas un enjeu mondial ni regional. Il y a plus important que de s'occuper des adultes mal castrés intellectuellement et qui jouent dans des bacs de sables à longueur de journées !!

Les americains n'interviendront jamais dans un pays où ils n'ont aucune interet immediat et strategique . Et le togo n'en est pas un !!

D'ailleurs dans un Interview, TRUMP regrettait la mort de SADAM Hussein, de Ghadaffi etc...

Pour les monde diplomatique, il vaut mieux UNIR et FAURE au pouvoir que des islamistes émechés et mal castrés !!





 8   Abladjo | Lundi, 12 Février 2018  - 13:4
 
Toys les pays ont une mafia. Au Togo c'est la mafia qui a un pays.
Dixit Juge Eva Joly.

Aucune mafia au monde n à été vaincue qu' avec des négociations. Il faut mettre la pression à tous les niveaux et les acculer à la démission.





 7   MALHEUR | Lundi, 12 Février 2018  - 12:53
  Pourquoi ces minables de UNIR veulent à tout prix détruire le pays. Rien que pour cacher leur incapacité durant des décennies de gouvernance. C'est quand même fort. Le Togo s'en sortira, n'en déplaise aux attardés mentaux

 6   KASSANDA | Lundi, 12 Février 2018  - 12:50
  C'est clair ce sont les américains qui sont derrière Tikpi Atchadam et les mouvements du 19 août.
Je vois la main de la CIA.
On ne rencontre pas le secrétaire d'État américain comme ça.
Le lobbying puissant de Soros est en train de payer.
Il semblerait que les anglophones de la CEDEAO Cherchent à nettoyer la vermine du Togo.
Tout doucement on emmène Faure Gnassingbé vers la sortie si on avait attendu la France Faure Gnassingbé serait en place jusqu'en 2030!

La lutte populaire est invincible et nous sommes désireux de travailler avec toutes les bonnes volontés pour asseoir la démocratie au Togo.
Et il est de bonne guerre de prendre des contacts diplomatiques à un niveau élevé pour défendre les aspirations des togolais.

Attendons de voir la suite !

 5   agboatheboss | Lundi, 12 Février 2018  - 12:26
  Que devient notre bawara gnassional!! bientôt faurevi va faire son maxi mea culpa et tout le monde va s'embrasser j'espère si non ce sera un danger! la lutte continue!! le togo est debout!!!!!!!!!!!

 4   Gambeno | Lundi, 12 Février 2018  - 11:48
  Ceux qui souffrent,ce sont ceux qui luttent pour l'alternance au togo.Ceux dont un dessein ferme emplit l'âme et le front.Ceux qui marchent épris d'un but sublime ayant devant les yeux sans cesse nuit et jour,le changement de régime au togo.Inutiles pour les saboteurs de la république.le dialogue doit être exclusive sans les vulgaires,les ombres obscures,les maudits de la république,les tourbes,les hommes faux,les coeurs morts,les races déchues,les trompeurs,les torpilleurs,le peuple togolais a peur d'eux.L'alternance au togo n'est pas négociable c'est un droit du peuple togolais.On va boire dans le dialogue un peu de foi,d'espérance,de paix et surtout le retour de la constitution de 1992.
Vive le grand togo libre.

 3   VICTOIRE | Lundi, 12 Février 2018  - 11:40
  Bonne chance à vous et que le Seigneur vous fortifie dans tout ce que vous faites pour le peuple togolais. Que le Sang de Jésus vous protège. Tout se passera bien et se terminera par la VICTOIRE du peuple togolais. Courage et que le Seigneur vous en rende au centuple pour le temps, l'énergie, l'argent et tout ce que vous perdez dans cette lutte. Nos prières vous accompagne.

 2   Lundi | Lundi, 12 Février 2018  - 11:20
  Vive le people derriere notre opposition construictive.L'alternance ou rien.Le dictateur sanguinaire doit etre demoli du pouvoir.La reussite est pour bientot, n'en deplaise aux farfelus de Rpt-Nuir.

 1   QUI VIVRA VERRA | Lundi, 12 Février 2018  - 11:16
  Tout est bien qui avance bien ? Courage à tous. Les togolais méritent bien mieux que ce qui se passe dans notre pays depuis plus de 5O ans. Des minables qui non seulement sont incapables d'émancipation personnelle, mais ne veulent pas non plus, laisser le pays avancer


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| | | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com