Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 10:46:25 PM Mardi, 16 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Le Syndicat autonomes des médecins entre en grève le 20 février prochain

Sénégal - Sante
Les médecins envisagent d’aller en grève dès le 20 février pour 72 heures. Ce débrayage prend en compte les services d’urgences.
Le secteur de la santé connaitra de nouvelles perturbations pour compter du 20 février prochain. Durant 72 h, le Syndicat autonomes des médecins du Sénégal (Sames) dénoncera la non mise en application des accords signés d’il y a plus de trois ans déjà.
« Les accords signés depuis 2014 tardent à se matérialiser. Le gouvernement nous a déçus. Il est encore à l'état des promesses. Nous exigeons que les engagements pris par l'Etat soient respectés. Nous avons décidé d'aller vers une centralisation des urgences. Pour montrer à l'Etat notre engagement et notre détermination », a indiqué le Dr Boly Diop, secrétaire général dudit syndicat.

Pendant la grève qui débutera le 20 pour prendre fin le 22 février prochain, les urgences seront touchées.
« Si on doit centraliser les urgences, il y a des structures qui vont fonctionner. Au moment opportun, nous allons sortir les listes pour informer dans chaque région les structures qui vont prendre en charge les urgences. Nous avons toujours pris nos responsabilités. Pendant 4 ans, nous avons lancé des alertes. Mais à chaque fois, le gouvernement convoque à des rencontres et tient des engagements qu'il ne respecte pas » déplore-t-on.

Pour le Sames, en arriver à cette situation, « c’est la faute à l'Etat». « Donc, si on centralise les urgences, les populations doivent comprendre ».