Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 3:46:31 PM Vendredi, 29 Mars 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


La traditionnelle sortie de Tikpi Atchadam à la Une des sites d’informations .

Togo - Societe
Le message vocal que diffuse Tikpi Atchadam, le leader du Parti national panafricain (PNP) sur les réseaux sociaux à chaque veille de marches populaires de l’opposition, fait la une des sites d’informations du Togo.
La coalition des 14 partis politiques de l’opposition sera encore dans les rues de Lomé et des localités de l’intérieur du pays les 31 janvier, 1er et 3 février prochains, rappelle ‘Global Actu’.

« Comme à son habitude, le leader du Parti national panafricain (PNP), Tikpi Atchadam, vient encore de sortir de son silence à travers un audio », écrit-t-il.

« Pour les marches des 31 janvier, 1er et 3 février, soyez plus nombreux, femmes, hommes, jeunes de toutes les catégories socio-professionnelles. Avec l’alternance, c’est tout le monde qui gagne. Nous triompherons assurément, nous arriverons à bon port pour la simple raison qu’au départ, nous avons placé notre navire dans le sens du courant contemporain de l’histoire universelle de l’humanité », rapporte le site, citant le leader de la contestation.

Selon Tikpi Atchadam, poursuit le site d’informations, « face à un régime soucieux du bien-être du citoyen, un pouvoir préoccupé par le bonheur des populations, l’opposition n’aurait pas besoin d’organiser des marches pacifiques à travers autant de localités et dans autant de pays sur les différents continents ».

A en croire M. Atchadam, écrit ‘’Global Actu’’, le pouvoir de Faure Gnassingbé joue les indifférents mais il est rejeté en Afrique et dans toutes les chancelleries occidentales qui sont unanimes sur le fait que le régime de Lomé est une « anomalie qu’il faut corriger ».

« Le président du Parti national panafricain (PNP) observe de nouveau la tradition et mobilise ses troupes pour la nouvelle série de manifestations de la coalition de l’opposition togolaise qui démarre mercredi », écrit, pour sa part, Togobreakingnews qui le cite en titre : « Pour l’alternance… nous résisterons pendant le temps nécessaire ».

Dans son message, rapporte le site, Tikpi Atchadam critique « l’indifférence du pouvoir de Faure Gnassingbé » et « annonce qu’il résistera le temps qu’il faudra pour atteindre le but ultime de la lutte engagée qui n’est autre que l’alternance »