Vous etes sur la version ARCHIVES. Cliquez ici pour afficher la nouvelle version de iciLome.com
 4:28:37 AM Jeudi, 18 Avril 2024 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Forums  |  Annuaire  |  Videos  |  Photos 


Télécommunication: les abonnés ont jusqu’au 31 mars 2018 pour s’identifier

Côte D'Ivoire - CHRONIQUE - Technologie
La Phase 2 du processus d’identification des abonnés des services de télécommunication se poursuit. Le ministre la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné KONE a lors d’une visite des agences, appelé les abonnés à se faire enregistrer avant la fin dudit processus.
L’identification des abonnés aux services de téléphonie/TIC et de l’internet a cours pour le compte de la seconde phase depuis septembre 2017. Le processus d’identification vise des « enjeux sécuritaires face aux risques terroristes croissants dans notre sous-région ». Mais surtout sur le plan national, « l’importance de l’économie numérique », a indiqué le ministre.

Conformément aux dispositions du décret n° 2017-193 du 22 mars 2017 portant identification des abonnés des services de télécommunications/TIC ouverts au public et des utilisateurs de cybercafés, Bruno Nabagné KONE invite les abonnés à se faire identifier avant la fin de l’opération. « Je rappelle que la date de fin de l’opération est le 31 mars 2018, dans deux mois. En considération de l’importance des enjeux sécuritaires, je voudrais dire clairement ici, que l’Etat n’étendra pas la durée de cette opération.

Dès le 2 avril 2018, tous les abonnés non identifiés conformément aux dispositions du décret n° 2017-193 du 22 mars 2017, ne pourront plus émettre d’appels à partir de leur téléphone.
Ils seront dans un premier temps mis en réception simple, et deux mois plus tard, s’ils ne sont toujours pas identifiés, ils s’exposent à un arrêt total et définitif des services » a-t-il martelé.

Rappelons que cette 2ème phase du processus d’identification vise le renforcement de l’opération d’identification initiée en 2012.
Le marché numérique ivoirien compte: 30 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, 10 millions d’utilisateurs du paiement mobile, 17 millions d’utilisateurs de l’internet.