Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:08:47 PM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo VIDEO/ Les Sénateurs Américains apportent leur soutien au peuple togolais en lutte pour la liberté


politique

Fmliberte.com | | 22 Commentaires |Imprimer Lu : 3662 fois


Tête-à-tête entre la diaspora togolaise et les Sénateurs américains ce mercredi 10 janvier 2018 au Capitole à Washington DC; la delegation de la diaspora togolaise fait le point sur les entretiens au micro de Bill Emile Davolk.




Autres titres

Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo indécence dans la gouvernance du togo : les jouisseurs du pouvoir et leurs griffes 
Togo dans jihadisme et cie, gerry taama recadre ceux qui accusent le pnp de 'djihadiste' 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 22   yooh | Mardi, 16 Janvier 2018  - 1:34
  Réponse à 19-Clement Gavi
  Mon frère ne te gène pas ,je te dit que sur ce cite les gens raisonnent en bon fermiers ,ils n'ont pas d'autres sources d'information apar icilome.com ,merci pour tes éclaircissements.tempis pour les ignorants UNIR avance ,pour le bien n'être des Togolais.

 21   Victor | Lundi, 15 Janvier 2018  - 22:54
  Les bureaux des senateurs sont ouvert a tout le monde, que peut faire deux senateurs sur le regime au Togo????? Temps perdu et cette dame la venu de New York n'engage qu'elle meme, dans une maison s'il n'y a pas un sorcier, aucun sorcier ne peut venir de l'exterieur

 20   Petit fer Clément | Lundi, 15 Janvier 2018  - 19:35
  Réponse à 19-Clement Gavi
  @Clement Gavi
Peux tu donner la source de ton texte et nous dire quand il a été publié?
En effet, août 2017 et octobre 2017 sont passés et les sommets évoqués n'ont pas eu lieu à lomé!
Les yankees et les hébreux se sont-ils trompés sur la personne de l'homme simple faure gnassingbé?

 19   Clement Gavi | Lundi, 15 Janvier 2018  - 14:42
  Que disent les mots ci-après:

'Robert Dussey, premier chef de la diplomatie africaine reçu par Rex Tillerson
La diplomatie togolaise est à l’honneur à Washington. A l’invitation des autorités américaines, le Pr Robert Dussey, ministre togolais des Affaires Etrangères, y effectue une visite de travail de 48 heures (29-30 juin). Il a été reçu ce jeudi par Rex Tillerson, son homologue, secrétaire d’Etat.

Les premiers échanges entre Rex Tillerson et Robert Dussey ont porté autour de l’élection du Président togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé à la tête de la CEDEAO. Ce dernier a été assuré du soutien des Etats-Unis et les vives félicitations de la Maison-Blanche lui ont été transmises.

La coopération entre le Togo et les Etats-Unis et son renforcement ont ensuite été largement abordés. Les domaines de la santé, de l’éducation, de l’action environnementale, de l’agriculture, du développement communautaire et de la sécurité seront au menu des échanges entre les deux pays.

Rex Tillerson a en outre félicité le Togo pour son éligibilité au programme Treshold du Millenium Challenge Corporation (MCC). Le Secrétaire d’Etat américain a également émis un avis favorable sur l’organisation du Forum de l’AGOA prévue pour le mois d’août et dont les préparatifs sont en bonne voie.

Les Etats-Unis, grand allié d’Israël voit évidemment d’un bon œil la tenue, à Lomé, du 23 au 27 octobre 2017, du Sommet Afrique-Israël sur « les hautes technologies et la sécurité ». Rex Tillerson salue à cet effet, le leadership du président togolais, Faure Gnassingbé et voit en cette rencontre « une nouvelle ère de partenariat diversifié et varié pour le continent africain.» ...'

 18   yooh | Lundi, 15 Janvier 2018  - 9:57
  Qui as besoin des sénateurs américains dans les affaires togolaise ? Dite nous est-ce que ses sénateurs on déjà finient avec eux leurs problèmes avec leurs président trompe ? Vous la vous faites pitié .

 17   GNAROU | Lundi, 15 Janvier 2018  - 6:10
  Une vraie TRUIE !!


 16   Amegan | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 22:34
  Oh myatoe, encore des mensonges sur des mensonges , exatement la meme chose qu#en 1992 , des montages sur des montages et trop mesongers. Avant hier c'était Trump, son vice Président et quelques membre du bureau oval qui se faisait montrés le togo sur une catre d'Afrique et Trump qui tient une pencarte de la foto de Faure surlaquelle s'était écrit "c#est votre Président, je vais faire partir tous les dictateurs"
Hier c#est quelqu'un qui nous informait sur un commentaire en anglais qui faisait en quelque sorte les éloges du Faure et son gvt que lui se permetait de critiquer.
Alors que Trum viens de qualifier des Africains des gens de merde alors on nous bombarde aujourdhui que les sénateurs soutiennent l'opposition.
Mais les gens nous font dormir débout.Qui connait le togo en amerique? dailleurs ce que les togolais font sur les rues de Lomé croient que cela a un grand echo. Les togolais se trompent cela ne s#arrete qu#en france. Dailleirs les media francaises couvrent peu ou meme ne couvrent plus les manifestations de l#opposition. Ensuite il ya tellement des problemes plus importants dans le monde qui préoccupent l#opision internationale que nos plaisanteries togolaises.
Et je répete aussi lontemps qu#en entendra plus qu#il ya de morts pendants les manifestions aucun média internatioanl ne fera encore echo des manifs. Et Faure lá bien compris. laissez les marcher comme ils veulent faites seulement tout pour qu#il ny ait plus de morts. Alors mes chers les rues de Lomé vous sont ouvertes pour vos defoulements.

Il faut changer de methode Mrs les marcheurs sinon cela ne changera rien.

 15   Sénateurs ou moutons | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 20:17
  Réponse à 6-Alternance
  C'EST un bureau où des Sénateurs siègent, la salle que vous nous montrez-là, imbéciles de soi-disant opposants togolais!

 14   AZIADOUVO El Niño | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 19:52
  Réponse à 9-El Niño
  Et la marche de l'opposition du 13 janvier ? Une débâcle mémorable ! Alors que des milliers et des milliers de partisans du pouvoir sont sortis par milliers à TSEVIE, ATAKPAME, KARA, DAPAON, TCHAMBA, etc.! On n'entend plus les opposants bidons !

 13   AZIADOUVO El Niño | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 19:46
  Réponse à 9-El Niño
  C'est une vache folle qu'on voit sur la photo ou une merde de Donald TRUMP ? Si les Sénateurs disaient d'abord a TRUMP qu'il est une merde?
Tu crois, EL Niño que les Sénateurs ont le temps pour le Togo ? Si, peut-être pour acheter des couches à Zeus AZIADOUVO ! Toi tu as du temps pour les Sénateurs américains, alors que tu ne trouves pas un akpan à manger par jour ?

 12   Togolaiseries | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 19:8
  Réponse à 11-UnTogolais
  qu'est-ce qu' ils ont fait?

 11   UnTogolais | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 18:46
  Au moins eux, ils ont fait Quelques choses " sur quoi vous en débatez sur ce site " ... Les mécréants de ce site en comprendront le sens...

 10   Ridicules | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 18:22
  Réponse à 7-Agama
  En plus celle qui à parler en mina là, elle pense que les autres ne peuvent pas parlé et dire la même chose dans leurs langues de kotoli et kabyè ou quoi ?
Wouya Wouya Wouya comme ça en mina avec ses lèvres en éventail .

 9   El Niño | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 18:21
  Bravo je vous applaudis! Tous mes respects a ce groupe qui a rencontré les sénateurs américains. La diaspora est débout et très mobilisée pour dire NON à Faure et à ses ESCLAVES sur ce site.
La victoire est au peuple togolais.

 8   Triste | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 17:6
  Réponse à 5-Agama
  Méditons cette pensée de Norbert ZONGO

*« Il y a un mensonge, le vrai : Quand un homme applaudit sans comprendre ; Quand un homme ferme les yeux pour ignorer la vérité ; Quand un intellectuel troque sa conscience et son âme pour des biens matériels ; Quand par peur de la mort ou simplement de certain désavantages, un homme sourit au malfaiteur, au tyran et au voleur ; Quand un peuple refuse de se battre, de se responsabiliser parmi les autres ; Et quand un dirigeant agit comme s’il avait inventé son pays, quand il ruse avec les lois. Ce mensonge tue les hommes et les nations .. »*
Norbert zongo

 7   Agama | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 16:19
  Ayez le courage de dire aux gens que vous avez ete recus par les secretaires des sensteurs, et non les senateurs eux memes, car tellement charges ces temps ci!!!. La verite ne tue pas!!!!!

 6   Alternance | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 16:9
  Courage mes freres,le fainéant va bientot quitter le pouvoir.L'alternance ou rien.A bas la famille Gnassingbe'

 5   Agama | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 16:7
  Vous avez beau rencontre les senateurs Americains, tant que vous ne revenez pas sur terre pour essayer de trouver une solution a la crise tout en etant dans les normes constitutionnelles, vous aurez tires a cote. Les Americains eux memes n'arrivent pas encore a regler leur propres problemes, surtout avec ce mecreant de president trump qui en cree d'avantage. Si l'Americain a horreur de qlq chose, c'est la violence. Vous croyez au'ils n'ont pas les images de vos violents marcheurs qui provoquent, detruisent, incendient, lynchent, decapitent, volent etc etc.....? Honte a vous!

 4   Honvi | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 16:4
  Réponse à 2-Chef de file
  Qu est ce que tu proposes?

 3   Ridicules | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 15:53
  Réponse à 2-Chef de file
  À les voir et entendre leurs intervus en kotoli, kabyè et mina , ça frise déjà un manque d'unanimité dans le groupe.

Celle qui à parler en mina, est aigrie dans ces propos, et il y a pas à s'étonner, c'est l'ADN de ces parents trisbaliste .

C'EST pourquoi elle exprime ça partout sans le savoir.

Les autres sont restés élégante dans leurs parlées , et logistique, c'est cool !!

Mais après leurs départ ces sénateurs vont se moquent d'eux .
Parcequ'ils ne pourrons Rien faire dans une affaire que, même le président Américain, se réserve le droit, de se mêler.

Je me demande s'ils savaient que , quand tu sollicite Une audience dans n'importe quel pays du monde dans une administration ou avec une autorité, ont te reçois pour d'écouter au moins avant de te répondre ou pas.

C'EST une démarche pour se faire les pans, sur les réseaux sociaux qu'ils sont au USA .
Poffffffff !!! La honte !!!

 2   Chef de file | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 15:41
  Honte à vous . Vous pensez que ce sont les sénateurs américains qui viendront liberer le Togo .
Eux vont regarder leurs intérêts. Ils chercheront à voir si le changement de régime leur est profitable !

 1   boom | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 14:37
  Good work guyz and sorry if i didn't make it up with y'all!
but the real work to set ourself free is up to us only us and we have to count on ourself only .


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS