Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 8:26:51 AM Mardi, 23 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo VIDEO / " La manifestation que nous faisons est une grande chose "selon Nicodème HABIA .


politique

iciLome | | 20 Commentaires |Imprimer Lu : 3295 fois


La coalition des 14 partis de l 'opposition togolaise a encore drainée plus d'un million de manifestants dans les rues de Lomé ce 13 janvier 2018 pour reclamer les reformes institutionnelles et constitutionnelles , le vote de la diaspora et la libération des détenus politiques.





Autres titres

Togo la voix du peuple du 22 janvier 2018 
Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo les togolaises debout contre le règne de l’imposture, du cynisme et du crime : historique claque des femmes à faure gnassingbé le 20 janvier 2018 ! 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 20   Sang Claud | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 23:11
  Que veut encore ce farfelu de Faure Gnassingbe?

 19   Aie... ! | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 16:8
  Réponse à 8-Aie...!
  Tu voles mon pseudo ???

Je vais te dire un truc , que ça reste entre toi et moi juste.
Nos parents ultra pacifistes se sont retrouvés, écartés de la gestion de leurs propres entreprises parceque Eyadéma a dit, et nos vies ont changé.
Pire tu oses dire ici que nous sommes des fainéants ?
Celui qui rentre dans mes affaires, je l'égorge.


 18   Aie... ! | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 16:0
  Réponse à 13-Wacemgate
  Donc tu avoues que vous tuez ce peuple pour l'ancien colon ... merci !

Des individus mieux instruits auraient préféré privilégier les importations d'origine française afin de conserver les # relations privilégiées # de commerce et autres avec le pays de Gaulles. Mais hélas le peuple est privé de tout,et sur taxé à tout vent. Qui peut donc acheter les produits français ?
Les industries francaises peuvent elles continuer à manufacturer sans débouchés ???

Tout le monde s'étouffe, ici de manque d'infrastructure de pauvreté et là-bas, de chomâge, de xénophobie. Quelle betise vous répandez !!!

Le togolais reprendra ses biens incessament sous peu d'une maniere ou d'une autre .

 17   Fire | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 14:50
  Tchoko, tchoko, nous irons jusqu,au bout!

 16   Amavi | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 14:43
  Nous sommes fatigués de ce regime et nous sommes prets a le faire partir!

 15   Freeman | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 14:3
  Vive le peuple Togolais!

 14   Fulbert A. | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 12:25
  Réponse à 12-LE COMBLE
  En disant que l'opposition est pas intelligente cela ne veut pas dire que j'ai dit que ceux qui dirigent sont intelligents. Relis bien ce que j'ai écrit. Minable

 13   Wacemgate | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 11:8
  Réponse à 5-Aie... !
  Mr Tikpi ATCHADAM, ne baissez pas les bras, certains vous ont découvert en 2017, on vous a sollicité en appui depuis 2010 un Togo des togolais.
______
un Togo des togolais ? A Paris le "Trio Madjessi" a négocié le Togo des togolais contre un Togo de l' ancien-colon !!!

 12   LE COMBLE | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 10:57
  Réponse à 11-Fulbert A.
  Si tu trouves que ceux qui te dirigent actuellement sont très intelligents, alors là, toi-même tu es à plaindre. Les togolais sont loin d'être à ton image.

 11   Fulbert A. | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 10:25
  Ce mec m' a toujours fait rire. Et effectivement, il est ridicule.
Je me pose une seule question: pourquoi nos politiciens de l'opposition ne regardent pas les chaines occidentales pour mieux apprendre comment les politiciens se comportent? Je me suis toujours rendu compte que nos opposants avec leurs idoles de journalistes sont des fainéants, ridicules et on dirait même des fatigués de naissance. C'est dommage. Ils veulent diriger qui? Ils sont, on ne peut le nier, trop nuls et inintelligents pour diriger un pays !

 10   tpmp | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 10:21
  C'est une grande chose pour la santé seulement à mon avis.au moins cela fait dégraisser ,surtout à l'heure où le diabète,et la tension fait rage en Afrique .merci pour le coaching.

 9   Clement Gavi | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 9:24
  " La manifestation que nous faisons est une grande chose "selon Nicodème HABIA .

Il dit le vrai en disant que la manifestation que peuple fait une grande chose par la manifestation. Car, ce n'est pas parce que quelque chose est, que les gens comprennent ce qui est, comme cela est. Il devient donc nécessaire d'expliquer ce qui est.
La dictature étant ce qui est comme régime au Togo, et ce, depuis 1967, et qu'un tel régime est soutenu de toute éternité ici et là, par ceux qui clament urbi et orbi des valeurs démocratiques et humanistes et qui sont prompts à condamner ailleurs, ceux qu'ils soutiennent au Togo, le peuple Togolais, dans ses manifestations de publiques explique au monde, à ce que ce monde a encore de raisonnable, ce qui est comme cela est au Togo: la terreur érigée en mode de gouvernance.

Ainsi, la manifestation au Togo, est un acte noble qui exprime la grandeur d'un peuple meurtri dans sa chair et dans son âme par une clique de malfrats sans foi ni loi, convaincue de toute éternité que, pour que quelques uns, à l'appétit irascible, se construisent sur terre, il faut nécessairement que la multitude souffre, que des millions d'autres soit maintenus dans des misères dictatoriales, et qui, pour se faire, assassine, violente, les pille, brule et saccage des vies. Face à un tel mal absolu, le peuple Togolais, dans ses manifestations lui rappelle que si c'est un mal, ce qu'elle représente pour les autres, c'en est un terrible de s'y résigner. Alors, le peuple Togolais refuse la résignation.

La manifestation est plus qu'un droit, elle devient une obligation. C'est pourquoi, le peuple Togolais est dans sa grandeur en manifestant contre le diable.

 8   Aie...! | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 8:42
  Réponse à 5-Aie... !
  Ces marches font sortir ceux qi sont des feignants génétiques et qui tirent le diable par la queue! Tu vois un togolais normal qui ne travaille pas trois jours par semaine et qui marche pour des objectifs impossibles à atteindre? Après , c'est pour dire qu'ils n'arrivent pas à manger une fois tous les deux jours ! Marchez, marchez, et quand vous serez fauchés comme des rats d'église, allez demander à manger à FABRE et ATCHADAM ! Azui yeyino wo !

 7   Habia qui ? | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 8:34
  Réponse à 4-Kozah Nostra
  Il n'a rien à dire ce chômeur ignare de Habia NCODEME ? Une grande chose, c'est quoi ? Le dedans de sa mère ? Il se dit opposant aussi ?

 6   J'ai dit | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 8:18
  Réponse à 5-Aie... !
  Cris pathétique de quelqu'un qui a perdu tout espoir. Le soucis d'Atchadam aujourd'hui est d'assurer sa propre sécurité contre les amis des militaires égorgés. Ils attendent que tout se tasse dans le pays pour passer a l'action.

Sur ce , il n'a pas baissé les bras, il a tout simplement peur des représailles

 5   Aie... ! | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 6:43
  Ces marches font sortir :

- ceux qui ont perdu des parents faute d'infrastructures adéquats dans les centres de soin,
- une bonne partie de la population volontairement poussée à s'auto éteindre faute d'accès aux emplois , facilités ou autres biens leur etant dus.
- les victimes de près comme de loin des nombreuses exactions perpétrées par des hommes entrainés sur les fonds de l'Etat à semer la terreur,
- ceux qui n'ont plus honte de dire que ça ne va pas chez eux malgré que les individus salauds viennent toujours faire fortune dans le pays,
- ceux qui sont conscients que nous sommes dirigés par des inconscients et incompétants, qui traitent les compatriotes comme des sous-hommes.etc...

Togolais , le respect mutuel reste de mise pour l'avenir de notre patrie.
Dans cette souffrance et désaroi, gardons les coudes serrés , cultivons l'harmonie et pensons à reconstruire, un jour ensemble un pays stable et très fort.
La patrie a besoin de chacun de nous. Ce que ces marches nous ont appris , nul ne l'aurait acquis si chacun etait resté dans son coin. Nous sommes plus forts que jamais, et seul le respect mutuel peut nous maintenir ainsi, Kamkpé.

Mr Tikpi ATCHADAM, ne baissez pas les bras, certains vous ont découvert en 2017, on vous a sollicité en appui depuis 2010 un Togo des togolais.

Mon clin d'oeil: le cheval ne se cabre pas depuis ce matin seulement ...
Votre coalition à vous tous , le C14 est l'espoir ultime du Togo.

 4   Kozah Nostra | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 1:28
  Réponse à 3-Kozah Nostra
  Non plutôt le général Seyi "chiachion" Memene??? hahahaha

 3   Kozah Nostra | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 1:26
  Eh chers compatriotes, quelqu'un a des nouvelles du général Seyi "chiation" Memene??? Hihihi

 2   J'ai dit | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 0:45
  Réponse à 1-A MAINS NUES..!
  On a pas besoin de faire tous ces calculs. Rien qu'en regardant la foule qui écoute Habia, on peut estimer cette foule a moins 10.000. Le reste est une propagabde

 1   A MAINS NUES..! | Samedi, 13 Janvier 2018  - 22:26
 

Bravo pour la mobilisation ! Cependant pour une estimation réaliste il suffit d'appliquer un calcul simple. Sachant que les grandes artères de Lomé font environ 50m de large et que nous pouvons aligner 50 marcheurs pour chaque mètre d'une grande rue. Donc 1000 marcheurs occuperons 20m de rue sur toute la largeur, trottoirs compris.

Ce décompte répété 1000 fois donnera 1 million de marcheurs sur 20.000 mètres soit 20 km (vingt kilomètres). Officiellement le quartier Agoé se trouve à 10 km de la plage et Atikoumé est forcément moins loin. Logiquement donc l'ensemble des marcheurs qui dépasse le million ne peuvent tenir sur une seule route allant de l'échangeur d'Agoé jusqu'à la plage et au-delà.

Mieux, ce nombre aurait du mal à tenir sur la plage en partant de la frontière Aflao jusqu'à Baguida.

Mais je concède qu'en réalité les marcheurs n'ayant pas le minimum de repas quotidien, ils sont si maigres qu'ils sont beaucoup plus nombreux par mètre et qu'en se serrant comme des sardines, ils peuvent dépasser les chiffres annoncés. Mais ils se pose juste une question de logique simple pour ne pas dire de logistique. Pour amener et faire repartir 1 million d'individus, l'ensemble des taxis et zemidjans si on en mobilise 50.000, devraient faire chacun entre 10 et 20 voyages environ.

Cette logistique n'ayant pas été nécessaire, il est plus sage de considérer que les chiffres son du domaine de la propagande.



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS