Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 8:26:57 AM Mardi, 23 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo 36 pages pour noircir Tikpi Atchadam et le PNP : Islamisme, radicalisme, violences et meurtre sur les militaires


politique

iciLome | | 32 Commentaires |Imprimer Lu : 6805 fois



Ce document de 36 pages, intitulé Memorandum On the Situation in Togo pour dire mémorandum sur la situation togolaise, ne ménage aucun effort pour faire du Parti National Panafricain (PNP) « un groupe terroriste » dont le leader est servi en pâture à l’Amérique de Donald Trump, dans l’hypothèse où les USA n’avaient pas l’un des meilleurs services renseignement au monde pour attendre un rapport qui n’a pour seules sources que les réseaux sociaux et Yark Damehame, avant d’apprécier la situation sociaux politique au Togo.

C’est tout un autre Togo que ce rapport costaud, dans un anglais approximatif, décrit avec des déclarations grossières tant sur la description du pays lui-même que sur l’appréciation des acteurs socio politiques. Le document ne cache tout de même pas l'intention d’attirer la sympathie des Américains ainsi que les milliards du Millénium Challenge Corporation. Un mensonge conduit à un autre, dit-on. Et si on s’est arrangé à maquiller l’instabilité socio-politique dans une République ou la succession au pouvoir est curieusement patrilinéaire, c’est qu’on ne peut plus s’arrêter. Facéties, tromperies et montages, tel semble le quotidien de ceux qui gouvernent le Togo aujourd’hui.


Sokodé : Une ville habitée par une seule et unique ethnie : les Tems dont Tikpi Atchadam

Le document présenté aux Américains atteste que Sokodé est appelée la capitale de l’islam au Togo. «…populated by a single ethnic group the Tem » ; même si ce fragment est mal formulé par son auteur, ce dernier veut signifier que Sokodé est peuplée d’un seul groupe ethnique : les Tems. Comme quoi, en ce 21ème siècle, la deuxième plus grande ville du Togo, selon le gouvernement, est peuplée d’une seule ethnie. Un gros mensonge, puisqu'aujourd'hui, on rencontre presque toutes les ethnies qui peuplent le Togo dans cette ville.

Tikpi Atchadam venu de nulle part pour déstabiliser le "Togo, tranquille et paisible 4 mois auparavant"

C’est l’autre caricature qu’on fait du nouveau visage de l’opposition togolaise.

« Initially calm and secure, the country has now been in a political crisis for four (4) months » (ndlr- initialement paisible et sécurisé, le pays est plongé dans une crise politique depuis 4 mois), argue le document qui précise que le mot Panafricain dans le nom du parti de Tikpi Atchadam s’explique par le fait que les Tems, seuls populations de Sokodé, se répande un peu partout en Afrique (Bénin, Niger, Mali, Ghana, Mali) d’où l’orientation panafricaniste du parti.

Tikpi Atchadam a fait ses études primaires, secondaires et universitaires au Togo, qui a travaillé dans l’administration publique et créé son parti politique depuis 2014. Mais le rapport précise dans l’absolu que « personne » n’avait entendu parler de Tikpi ATchadam auparavant. Ce qui est faux.

Ce lien indique est un un article dans lequel, le 31 Décembre 2016, Tikpi Atchadam décryptait le discours de Faure Gnassingbé : http://news.icilome.com/?idnews=832035&t=tikpi-atchadam-decrypte-la-strategie-des-gnassingbe

Ceci montre donc que Tikpi Atchadam était sur le paysage politique, intervenait sur l'actualité politique au vu et au su du régime en place, avant les événements d'août 2017.

Et quand on présente le leader du PNP ainsi à l’opinion internationale, que dira-t-on de Faure Gnassingbé qui n’a pas fait ses études supérieures au Togo et que les Togolais découvraient seulement quelques années avant le décès de son père le 05 février 2005 ?

Un rapport dans lequel le gouvernement fait l’âne pour avoir le foin chez les Américains

Le mémorandum ayant pour seules sources le ministère de la Sécurité et les réseaux sociaux, accuse le PNP, se basant sur le seul fait que Tikpi Atchadam est musulman d’origine Tem. Craignant des attaques terroristes, l’auteur du rapport quémande l’aide politique, médiatique et financière des USA pour vite trouver des emplois aux jeunes et les démobiliser des manifestations de l’opposition.

C’est ce qui est exprimé à travers ce fragment : « Since that day, the Opposition party has been organizing demonstrations that are becoming increasingly violent and burning down houses and public building and killing people they consider to be supporting the regime ».

In order for Togo to quickly regain calm and stability so that investors can return, it would need strong US political and financial backing to help in job creation.

In terms of political backing, Togo needs the backing of the State Department, the media, influential senators, and members of the House of Representatives.

In terms of financial backing, Togo needs to attract US investors to build companies and create jobs because we believe that the main problem we must solved is youth unemployment. Togo has also been eligible to the Millenium Challenge Corporation (MCC) Threshold program. In December 2017, Togo was supposed to be eligible for the Compact program which grants recipient countries with USD 400 to 600 million. However, the recent turmoil experienced in Togo might have negatively impacted the MCC decision. Togo needs assistance in getting into the Compact program as early as this year as these sums are critical to finance projects that can have an impact on job creation and end the political crisis »

Le rapport jure par tous les dieux que la bonne gouvernance est la chose la mieux partagée au Togo et que la lute contre la corruption est au Coeur de toute initiative. Ainsi, le gouvernement implore le congrès américain d’en tenir compte aux prochaines assises du MCC qui devraient statuer si oui ou non l’administration de Faure Gnassingbé peut toucher des milliards.

L’autre gros mensonge est que cet enseignant à Sokodé que tout le monde a vu succomber des suites des violences militaires, le rapport indique que cet enseignant est mort suite à une maladie. Et on se demande, pourquoi le régime n’y évoque pas tous les cas de morts par maladie à Sokodé dans son document ?

A la lecture du mémorandum, on ne peut que tomber des nues quand on constate à quel point les valeurs républicaines du pays se déchirent depuis le haut-sommet de l’Etat.

Dorénavant, tout citoyen musulman, originaire de Sokodé devrait doublement réfléchir avant de prétendre au fauteuil présidentiel. N’est-ce pas là, que commencent les stéréotypes, les manipulations des consciences ? Tikpi Atchadam comme un devin, l’a dit depuis décembre 2016.

Même les médecins américains qui ont soigné les blessés par balles à Mango sont la sources la plus crédibles vis-à-vis de leur gouvernement. Il ne faut pas oublier que ces chirurgiens à l'hôpital Espérance de mango, sont passé par l'armée dans leur respectable pays. C'est ce que le concepteur de ce mémorandum aurait probablement oublié.

Le Togo est-il encore sous un régime laïc ? C’est l’Autre question quand on voit la limite intellectuelle de l'auteur de ce document qui, selon des sources crédibles, a été envoyé au congrès américain.

A. Lemou



Autres titres

Togo la voix du peuple du 22 janvier 2018 
Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo les togolaises debout contre le règne de l’imposture, du cynisme et du crime : historique claque des femmes à faure gnassingbé le 20 janvier 2018 ! 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 32   Maximus Djitri | Lundi, 15 Janvier 2018  - 6:23
  C est Robert Dussey, le chauve ministre des affaires etrangeres qui a ecrit ce rapport / memorandum sur la situation au Togo dans ce anglais franchement comateux et digne d un eleve de la classe de 6ieme.

Pourquoi indexe t on nos compatriotes musulmans de cette maniere???????????

On sait tous que ce pedophile de Dussey est un ancien seminariste catholique ( UN PRETRE RATER) qui a perdu sa vocation avant de devenir conseiller puis ministre de Bebe Dictateur Gnassingbe Fraude.

Si on a un flair intellectuel pousser, on peut facilement sentir un Zele religieux chretien ou catholique et une haine malsaine des Tems ou musulmans togolais qui selon l auteur ne peuvent et ne doivent pas pretendre a diriger le Togo.

QUE CECI SERVE D EXEMPLE A TOUS LES TEMS ET A TOUS LES MUSULMANS TOGOLAIS A DEFINITIVEMENT SE SOUDER A NOUS POUR QU ON METTE FIN AU REGIME GENOCIDAIRE DES GNASSINGBE.

ET dire que des mulsulmams comme les Yark et les Natchaba sont la a supporter ce regime nazi qui leur dit pourtant qu ils sont des demi-citoyens.

 31   FIN DE REVOLUTION | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 19:0
  36 pages pour noircir Tikpi Atchadam et le PNP
_____
nos journalistes sont forts ! Noircir un noir ? Tikpi n' est-il pas noir ?
Si vous écrivez qu' on veut noicir ses amis du Qatar qui sont blancs je comprendrais

 30   Pragmatism | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 17:3
  Monsieur le journaliste, vous pouvez nous pourvoir le document pour qu’on le lise nous-même. Pourquoi seulement un résume, si vous avez le document ? Vous dites un document de 36 pages, et vous sélectionner quelques phrases pour amener les lecteurs à supporter votre thèse. Ce n’est pas professionnel de votre part.

 29   Ehonvi Kassanda | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 12:59
  Réponse à 25-KASSANDA
  Kassanda, imagine qu'une merde RPT/UNIR t'a dirigé pendant 51 ans, toi tu es une merde combien de fois ? Et UNIR va te diriger encore au moins pendant 30 ans, pauvre con !

 28   kassandacrânevide | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 12:46
  Réponse à 25-KASSANDA
  Kassanda, quand on dit que ton pays est un pays de merde, c'est que toi Kassanda, togolais , tu es une merde ! Donald TRUMP est une merde connue ! Son grand-père est un nazi abattu par les Russes pendant la seconde guerre mondiale.
Barak OBAMA, dont le père est kenyan, a mieux géré l'Amérique que lui , et si le Kenya était un pays de merde, Obama, qui a dirigé les USA pendant 8 ans, aurait transformé les USA en pays de merde!
Donald Trump et toi KASSANDA, vous êtes de la merde de chiens!

 27   Lemouvi | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 12:36
  Réponse à 15-Général Okonko#
  A.Lemou, tu es con! Atchadam TIKPI est sur la liste noire des Américains, qui l'ont identifié comme un agent du QUATAR ! Il sera flingué par les services secrets américains, un ce ces beaux matins, et lui même le sait, et c'est pourquoi, il rase les murs!
Ne te mêle pas de cette affaire ! Reste et mène ta vie minable de journaleux jusqu'à tes vieux jours!

 26   COURAGE | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 10:48
  Au Togo, le pouvoir a toujours détourné les problèmes pour se faire une santé. Tout comme au PNP, il est facile de trouver tous les qualificatifs à UNIR. Ce n'est pas parce qu'on est au pouvoir qu'on peut tout se permettre. Les minables qui nous dirigent malgré nous , trouvent dans la force brutale, l'élément vital pour emmerder tout un peuple depuis des années. Curieusement , dès que les autres s'organisent pour contrecarrer cette brutalité, on crie au scandale parce qu'on est le pouvoir en place. De quoi a-t'on peur si on se sent si fort. ces abrutis de milices qui versent dans l’animosité dans le pays, sont-ils loin des Djihadistes.

 25   KASSANDA | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 4:15
  Réponse à 23-Attention
  En Allemagne il y a bien un parti chrétien qui existe depuis des années. Ça ne pose aucun problème.
Il faut attaquer le discours du PNP et non le fait qu'il compte beaucoup de musulmans en son sein.
Le PNP parle d'alternance répondez sur cette question.
Que dites vous par rapport à l'alternance ?

 24   Gnarou | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 2:4
  Monsieur Agadazi pour qui les militaires auraient travaillé a attendu trois mois après leur prétendu assassinat avant de les rendre hommage.Mais sans donner leurs noms 😂😂😂
Lui au moins devait savoir qui était en service chez lui.
Ils se sont empressés de mentir pour salir monsieur Atchadam. Mais le plus dure reste maintenant comment nous faire avaler ce gros mensonge.
Encore une fois j'aimerais demander à Faure, bawara,monsieur P.A.I.Y de nous donner les noms des militaires soit disant égorgés.
Avec centaines de bus à agoe et dans la préfecture du haho vous navez même pas pu rassembler 5 milles personnes. Et curieusement vous voulez le référendum à la place du dialogue que vous même avez appelé à corps et à cris 😁😁😁😁😁
Comme le dit Atchadam, si le magouillat demande qu'on lui couse un pantalon, c'est qu'il a déjà trouvé une solution pour sa queue.
Sauf que les queues de nos magouillats traînent avec des tonnes de déchets et personne n'est plus prêt à les aider au nettoyage 😂😂😂😂

 23   Attention | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 1:4
  Réponse à 21-KASSANDA
  Non, non, c'est pas un ramassis de conneries.

La base même du PNP, c'est l'Islam politique. Depuis que Tikpi est sous la lumière, le PNP se donne une façade ''démocratique-laïc''. Mais la vrai communication est symbolique. Par exemple, dans les manifestations quand les militants du PNP lèvent les bras vers le ciel en disant à mains nues, les observateurs non attentifs entendent à 'mains nues' alors que c'est un geste musulman de prière.

Les liens entre le PNP et les organisations caritatives islamistes des émirats, sont établies.

 22   togo ohee | Samedi, 13 Janvier 2018  - 22:45
  Réponse à 21-KASSANDA
  Ci ce que tu dis est vrait pourquoi ,allez voir encore les sénateurs américains pour une démarche diplomatique que l'opposition viens d'entreprendre vis-à-vis du Togo ? Soyez un peu raisonnable dans vos analystes mrs kassanda.

 21   KASSANDA | Samedi, 13 Janvier 2018  - 21:52
  Donald Trump vient de déclarer que les états africains et Haïti sont des pays de merde.
Je pense qu'il voulait parler du régime Rpt unir.
C'est véritablement un régime de merde.
Même si les américains ne connaissent pas l'Afrique ils ont des représentations un peu partout et savent que ce rapport est un ramassis de conneries.
Ils connaissent surtout la nature du régime Rpt unir au Togo.
C'est triste de savoir qu'on peut aller jusqu'à travestir la réalité dans une région du TOGO pour garder coûte que coûte le pouvoir.
Personne n'est dupe.

 20   Zembla | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:59
  Réponse à 19-Hummmm
  laisse les gens rêver.
Si le Togo a envoyé un dossier c' est que les USA a demandé ! Et si Trump découvre la moindre anomalie nous sommes foutus !
L' opposition elle-même a attiré l' attention de Trump sur le Togo. Cette opposition est contre Israel et va demander de l' aide à Trump?

 19   Hummmm | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:56
  Réponse à 17-DANHOMEY
  Dixit:
"MAIS AUCUN TOGOLAIS MILITAIRE OU CIVIL N'EST PLUS DUPE. CETTE FOIS-CI ILS PEUVENT TOUT ESSAYER."
_____
il paraît que le dossier est lourd et que les américains vont tout vérifier point par point !!!
Je crains pour lui !
Il y a effectivement des virements venant du Qatar ....
Prions pour Tikpi pour qu' il ne soit pas directement mêlés

 18   14 GRANDES GUEULES | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:52
  Au lieu et place du Référendum proposé par le gouvernement comme sortie de crise le DIALOGUE avait été suggéré par la Communauté Internationale que vous avez appelée á votre secours.

On vous invite à l' organisation du Dialogue.
Jouant aux indispensables vous posez conditions sur conditions.

Pour montrer sa bonne volonté le gouvernement se plie á plupart de vos exigences.

Hélas au lieu d' avouer n' avoir aucun argument solide pour convaincre l' opinion internationale
vous déclarez les conditions du dialogue insuffisantes.

Attendez donc quand elles seront remplies vous irez au Dialogue
On veut organiser le Référendum cela non plus ne vous convient pas ?

Avec ou sans vous, avec ou sans moi le Togo avancera !!!!!!!
Fin de plaisanteries

 17   DANHOMEY | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:50
  Réponse à 16-sen
  LE PNP A TOUJOURS PRONE LA NON VIOLENCE. TIKPI A TOUJOURS DIT ASSIGBALO LOOOO. QUELS SONT LES LEADERS DU PNP QUI PRONENT LA VIOLENCE. AU TOGO ON CONNAIT CEUX QUI ONT FQIT DE LA VIOLENCE LEUR CHEVAL DE BATAILLE. DE TOUTES LES MANIERES TIKPI EST DEJA NOIR ET ON NE PEUT PLUS LE NOPIRCIR. ON LUI FAIT UNE PUBLICITE GRATUITE. MAIS AUCUN TOGOLAIS MILITAIRE OU CIVIL N'EST PLUS DUPE. CETTE FOIS-CI ILS PEUVENT TOUT ESSAYER. TIKPI EST UN HEROS. D'AILLEURS LE RPT/UNIR A COMMENCE A MANIFESTER DANS PLUSIEURS VILLE D'APRES EUX. ILS DOIVENT PAYER LE DROIT D'AUTEUR A TIKPI ATCHADAM. MAIS QUOI DE PLUS NORMAL, SI AVANT LES MANIFESTATION ON RECITE DES PRIERES MUSULMANES ET CHRETIENNES. NE CHANTE-T-ON PAS DES CHANSSONS GOSPEL DANS LES MEETINGS. ET SI ON CHANTE UN CHANT MUSULMAN, OU EST LE MAL. QUANT LES MUSULMANS SUPPORTAIENT FAURE, ILS ETAIENT DES SAINTS ET TOUT A COUP ILS SONT DEVENUS DJIHADISTES? ON N'A AUCUN PROBLEME RELIGIEUX AU TOGO. C'EST UNE FABRICATION DU SYSTEME. MAIS LA MAYONNAISE NE PREND PLUS. IL FAUT DIABOLISER LE PNP AU MAXIMUM POUR FAIRE CROIRE QU'IL EST VOMI POUR JUSTIFIER LES FRAUDES ELECTORALES AVEC LES ADAGAZI. TENEZ VOUS BIEN; VOUS NE REUSSIREZ PAS CETTE FOIS-CI. LE PEUPLE RESTERA DEBOUT.

 16   sen | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:2
  Il faut que nous soyons sérieux dans nos analyses. Aujourd’hui qualifié le PNP de parti Djihadiste serait malhonnête et donnera raison à ceux qui disent que pour tuer son chien, il faut l’accuser de rage. En revanche, les audios qui circulent sur les réseaux sociaux par des individus se faisant passer pour des membres du PNP et qui font l’apologie de la violence, du renversement du pouvoir avec en toile de fond la religion islamique n’ont pas été démenti par les leaders du PNP. Une situation qui prêterait des intentions de connivence à ces derniers. Ce qui donne du grain à moudre à ceux qui ne voient pas en bien les actions de Tikpi Atchadam. En clair, Tikpi par ses rites islamiques avant le début des manifs a prêté le flanc à ceux qui le traient aujourd’hui de djihadiste même s’il n’en est pas un.

 15   Général Okonko# | Samedi, 13 Janvier 2018  - 18:32
  Ah! mon cher Lemou ce sont les corps de la paix qui ont appris à Trump que les pays africains sont des pays de merde ? Ils connaissent bien l'Afrique vos corps de la paix. Vous défendez l'indéfendable, pourquoi vous oubliez de dire que certains kotocolis de Sokodé, heureusement que c'est une minorité mais très dangereuse, demandent qu'on libère certains cimetières chrétiens pour qu'ils reprennent leurs terres ? Oui il y a c'est vrai différentes ethnies à Sokodé, mais que disaient certains voyous de Sokodé sur les réseaux sociaux quant au sort qu'il fallait réserver aux Kabyès et aux militaires ? Les américains n'ont pas de réseaux sociaux ? Les diplomates accrédités au Togo suivent l'évolution de la politique togolaise et pourtant le voyou Habia n'est-il pas allé aux USA rencontrer, dit-il, certains sénateurs pour défendre la cause de l'opposition ? Qu'est-il allé leur dire qu'ils ne connaissent déjà ? Ah oui quand il s'agit des documents véhiculés par l'opposition on a affaire à ce que les expions américains n'ont pas vu. Quel con !

 14   Bi-biiiiiiii | Samedi, 13 Janvier 2018  - 18:16
  Et c'est cette image seulement que vous avez trouvée. Abas kaboua fait quoi la-bas. Il pollue l'atmosphère.

 13   Amegan | Samedi, 13 Janvier 2018  - 18:3
  De quel Document parle-ce Mr.? faites nous le lire ou bien il est encore en train d'etre retravailler? alors lá cela ne vallait pas la peine de publier l'ananlyse et le commentaire.
Oh Togo est-ce avec une telle facon on arrivera?

 12   Azea | Samedi, 13 Janvier 2018  - 17:25
  Réponse à 10-ahmed
  Les vrais djihâdistes sont ceux-là qui volent pillent et tuent leur peuple

 11   Zogbea | Samedi, 13 Janvier 2018  - 17:17
  Réponse à 8-Etiko
  Unir a peur des réformes, des élections des marchés de l opposition et surtout de Tikpi le Messi du peuple togolais

 10   ahmed | Samedi, 13 Janvier 2018  - 16:5
  Réponse à 6-obi
  DC pour toi c'est ts les tem qui soutiennent ce monsieur? Vraiment! Hummmm

 9   abawe | Samedi, 13 Janvier 2018  - 15:59
  Sorte moi cette vielle photos de la, le président abass n'est pas dihadiste

 8   Etiko | Samedi, 13 Janvier 2018  - 15:59
  Réponse à 1-Et alors....???
  Dommage le gov utilise tout les moyens pour salir notre Tikpi, et malheureusement tous se retourne contre eux, les Américains ne sont pas bêtes, les Peace Corps répandu sur le territoire Togolais ont été utilisés pour avoir la vraie version de ce qui se passe au Togo.
Ce torchon pondu parle gouvernement ne vient que confirmer ce que eux Américains ont vu ici Togo.

Quand la fin du régime a sonné c'est ce qui arrive, je leur dis une seule chose que même les Américains ont relevé sur coup, ils ont juste pris un document daté d'avant les événements qui présente les ville du Togo, un document officiel obtenu des mains du gouvernement... Et là, ils ont trouvé que quelque chose ne va pas sur la présentation que ce torchon a fait de la ville de Sokodé.

Si there is a problem we will check with pour représentative un this country.....

Vraiment on dirait que nos gouvernants ne réfléchissent pas.

Ce document fera un effet inverse

 7   fixture | Samedi, 13 Janvier 2018  - 15:50
  Ou est le lien vers le document. On veut lire le document nous même, alors déposez-le et faites un lien vers ça. Merci

 6   obi | Samedi, 13 Janvier 2018  - 15:44
  Réponse à 2-saliou
  Dabord tu n'est pas tem et secondo tu ne connais pas sokodé.quand on di tem ou kotokoli c'est pas egal a l'islam car il y'a une minorité tem a aledjo qui est Chretien comme moi et une autre minorité qui pratique le fetichisme et une majorité musulmane.j'aimerais aussi te faire savoir qu'a sokodé toutes les confessions vivent en parfaite harmonie et t'apporter plus d'eclaircissement si tu es kotokoli comme tu le dis j'espère que tu aurais vu un militant d'unir pratiquer la charia en faisant casser les pompes a une femme mariée parce qu'elle aurait insulté une autorité.que penses tu de cela? Et quel est le rôle de la justice? Si un chef spirutuel militant d'unir se comporte de telle façon que dira le president de la republique avec des caricatures partout?agir en marge de la justice est une terreur et c'est ce qu'on appelle terrorisme.a bon entendeur demi mot.tu n'est pas kotokoli ou bien tu es deraciné macaque!

 5   gsvdsd | Samedi, 13 Janvier 2018  - 15:1
  Réponse à 4-Alternance
  hihihi force quoi? il est tranquille au fond de son trou

 4   Alternance | Samedi, 13 Janvier 2018  - 14:27
  Tikpi Atchadam est une Force Tranquille.Rpt-Pipi peut monter au ciel revenir il ne verra plus rien ici au Togo.Sa force brute et corruption a coup de millions vont disparaitre.Nous luttons pour cela .Un Togo avec des institutions fortes et non d'hommes forts qui tuent.Tout le monde et vous meme savez que ce regime ment comme il respire.
Quant aux elections don't vous parlez n'auront jamais lieu.

 3   abawe | Samedi, 13 Janvier 2018  - 14:24
  A.lemou votre sauveur togolais le nomme atchadam n'a pas envoyer son eternel message audio des pre-marches?

 2   saliou | Samedi, 13 Janvier 2018  - 13:50
  je ne sais vraiment ce qu'il y a d'irréel dans ces écrits?que sokodé soit composé de tem ou que ce soit la ville de l'Islam ou que Tikpi soit de cette ville avec des comportements de Djihadiste?on ne peut pas obliger quelqu'un
à voir ce qu'il ne veut pas voir......non au djihadisme que tente d'introduire cet atchadam....heureusement qu'il n'a pas pu emballer nous tous kotokoli....nous on sait d'où on vient et où on va....s'ils n'ont pas peur allons aux élections....le siège de anc ouro akpo est déja revenu au PNP;à part sa,aucun autre changement.....ouro akpo chômage garanti...cè pourquoi ils veulent pas aller aux élections

 1   Et alors....??? | Samedi, 13 Janvier 2018  - 13:9
  ET ALORS IL YA KOI DE FAUX DANS CE TEXTE ??? VA A SOKODE VOIR SI TU PEUX BOIRE FACILEMENT TA BIERE? SUR LES BARS ON ECRIT BAR LES SUCRERIES...HAHAHAH TU OSE VENDRE L ALCOOL ???HUMMM...EUX MEMES ILS SE CACHENT DERRIERE LES BOUTEILLES DE" MALTA GM "LE GRAND pour BOIRE ou SIFFONNER LA GUINNESS OU AWOOYOO..HIHIHIHI...mdr


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS