Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 8:26:53 AM Mardi, 23 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La « diplomatie hasardeuse » de Faure Gnassingbé à la loupe de Kofi Yamgnane


politique

- | | 20 Commentaires |Imprimer Lu : 3538 fois



Le président de Sursaut-Togo, Kofi Yamgnane revient sur le « vote incrompréhensible » de Faure Gnassingbé qui soutient la décision de Donald Trump qui a proclamé « unilatéralement la ville de Jérusalem capitale de l’Etat hébreu, au détriment de Tel-Aviv ». Lire l’article !

FAURE GNASSINGBÉ : UNE DIPLOMATIE HASARDEUSE !

Faure : un vote incompréhensible

Lors de leur Assemblée Générale à New York, les Nations Unies ont adopté un texte condamnant la décision unilatérale du Président des États-Unis, Donald TRUMP, de proclamer unilatéralement la ville de Jérusalem capitale de l'État hébreu, au détriment de Tel-Aviv.

Toutes les grandes puissances ont voté contre cette décision va-t-en guerre de Trump. Tous les pays africains, à l'exception du Togo et du Soudan du Sud qui ont suivi Trump, se sont abstenus, comprenant que cette affaire ne pouvait pas être la leur et qu'en tout état de cause, il valait bien mieux pour eux, de refuser tout alignement.

Faut-il rappeler que le projet de sommet Israel/Afrique, prévu au mois d'octobre 2017 à Lomé a fait long feu parce que tous les pays musulmans d'Afrique l'ont boudé puis dénoncé ? Pourquoi Faure Gnassingbé sent-il le besoin à tout prix d'isoler le Togo ?

Pour Faure : une petite leçon d'histoire

Du temps de la guerre froide entre les pays de l'Est, alignés sur l'URSS, et les pays de l'Ouest, alignés su les États-Unis, une troisième voie avait été trouvée à Bandoung, animée par Nehru, Nasser, Bourguiba, Tito... la voie dite des « non-alignés » à laquelle avait alors adhéré le Togo de Sylvanus Olympio. C'était la voie de la saine neutralité, la voie de la sagesse. C'est aussi la voie qu'ont choisi de suivre les Chefs d'États de la CEDEAO que préside un certain.... Faure Gnassingbé qui tourne ainsi le dos à l'organisation régionale et qui devrait en être immédiatement démissionné ! Ce désaveu de faure Gnassingbé par ses pairs est d'autant plus justifié et urgent que la président togolais est un irresponsable récidiviste : n'est-ce pas lui qui s'est déjà opposé, avec le gambien Jammey aujourd'hui en fuite, à la règle des 2 mandats maximum proposée par le Président Macky Sall alors président de la CEDEAO ?

Faure : un va-t-en guerre...sans moyens

Un proverbe africain dit : « ...lorsque 2 éléphants se battent, c'est l'herbe qui meurt ».

En votant comme ils l'ont fait, le Président Faure Gnassingbé et son mini-ministre Dussey ont décidé de faire de notre pays l'herbe qui sera piétinée et écrasée dans la bataille que Trump a décidé de livrer aux Palestiniens via l'État d'Israel. Le Président Faure Gnassingbé serait-il devenu un va-t-en guerre ? Avec quels moyens ?

Faure : la trahison

Qu'est-ce qui a bien pu justifier cette décision du gouvernement togolais qui trahit le vote majoritaire des responsables de la CEDEAO et qui est si grave de conséquences pour la paix du monde?

Que peut bien attendre Faure d'un raciste avéré comme Trump qui dit publiquement que les pays africains, dont le Togo, sont « des pays de merde » ?

Quel bénéfice le Togo compte-t-il tirer d'un comportement aussi immature, inculte et irresponsable ?

Que gagne le peuple togolais en échange d'un alignement aussi imbécile qu'irréfléchi ?

Rien, absolument rien, sinon l'inimitié bien compréhensible non seulement du Peuple palestinien, mais encore de tous les peuples arabes de ce Moyen-Orient en recherche de paix avec le voisin israélien !

Faure : carton rouge !

En réalité, il existe une raison à cette décision : c'est le bénéfice personnel que tire Faure Gnassingbé et pour lequel il a sacrifié les intérêts de notre pays ! En effet, comme vous ne le savez peut-être pas, le Président Faure Gnassingbé a consacré 108 milliards et 870 millions de FCFA à sa protection personnelle ! Savez-vous quel est le pays qui a empoché cet argent pour installer la sécurité autour du Président, autour de ses nombreux palais disséminés à travers le Togo et son appartement parisien acquis lors de son séjour pour la COP21 ? Israel et ses services secrets qui ont également la maîtrise de la formation et de l'encadrement du groupe des militaires togolais spécialement créé pour cela !

Oui, 108 870 000 000 CFA pour la sécurité d'un seul homme ! Oui une somme équivalant à plus de 10% du budget annuel togolais ! Oui dans un pays dont la dette avoisine les 70% de son PIB ! Oui dans ce pays où la plupart des habitants, ne savent pas comment nourrir leurs familles en se levant le matin de tous les jours que Dieu fait !

Voilà les raisons du carton rouge que je brandis devant Faure Gnassingbé, pour lui signifier qu'il est temps qu'il s'en aille du pouvoir : d'ailleurs, le peuple togolais n'est-il pas dans la rue depuis 4 longs mois pour ce seul objectif ?

FAURE GNASSINGBÉ, DÉMISSION IMMÉDIATE !




Autres titres

Togo la voix du peuple du 22 janvier 2018 
Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo les togolaises debout contre le règne de l’imposture, du cynisme et du crime : historique claque des femmes à faure gnassingbé le 20 janvier 2018 ! 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 20   KOFI YAMGNANE | Lundi, 15 Janvier 2018  - 18:22
  Réponse à 16-TRUMP
  Bonjour M. TRUMP, C'est vrai que je n'ai pas construit de maison ni à Bangeli, ni à Lomé: non je n'ai pas souhaité entasser des briques les unes sur les autres; j'ai fait beaucoup mieux avec l'argent que j'aurais utilisé à cela: tu peux te renseigner à Bassar, Kara, Kouka, Sokodé, Tchamba, Sotouboua, Blitta, Anié...etc tu trouveras des témoins pour te dire qu'ils ont été instruits grâce aux livres scolaires que j'ai distribué par milliers; qu'ils ont été soignés grâce aux dispensaires que j'ai créés ou rénovés; qu'ils ont bu l'eau propre que j'ai distribuée grâce aux 62 puits que j'ai forés et équipés de pompe...etc.
Quant à Faure, oui, il a empilé des briques les unes sur les autres, avec l'argent du Togo: 1 palais à Agou(15 milliards); 1 palais à Kpalimé(25 milliards); 1 palais à Lomé( 25 milliards); 1 palais à Kara(15 milliards); 1 palais à Dapaong(15 milliards)...qu'est-ce que ces milliards qui ont été volés aux Togolais t'ont rapporté à toi?
Moi je peux gouverner montais même si je dors dans un fossé: c'est de l'intelligence qu'on a besoin pour ça, pas des briques... Je t'invite à réfléchir avant d'écrire tes bêtises!

 19   Saint Avlekete | Lundi, 15 Janvier 2018  - 8:18
  Réponse à 9-La Vérité Blesse
  Merci beaucoup compatriote

je m'adresse au posting 9

 18   Saint Avlekete | Lundi, 15 Janvier 2018  - 8:16
  Réponse à 1-KOFI YAMGNANE
  Merci beaucoup compatriote

 17   CHEF 2 FILE DIASPORA | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 13:5
  Réponse à 12-falou
  VOUS VOULEZ LE POUVOIR AVEZ VOUS DES ARMES ???

TU SAIS LIRE ???

1000 ANS DE MARCHES NE LES ENLÈVERONT PAS.

PAR CONTRE

1 SECONDE DE KALACHNIKOV OU D'UZI OUÏ, ILS PARTIRONT TELS DES RATS.


 16   TRUMP | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 10:21
  Koffi Gnamagnama est un raté au casier judiciaire chargé. Quelle leçon de diplomatie a-t-il a donner? Celui là aussi veut etre Président alors qu'il n'a jamais pas pu construire une case pour ses parents, lui un ministre français, il n'a rien fait ni chez lui au village, ni à Lomé, il ne rêve que du Pais de Lomé 2. Quand il vient au Togo, il se fait hébergé chez des amis. Comment on peut expliquer ça? Pourtant, Il a été maire, député, ministre avec de gros salaire et Eyadéma le gavait de phosphadollars. S'il avait un amour pour le Togo, il aurait au moins commencé par construire un chez soi pour faire profiter les architectes, tacherons , maçons, peintre électriciens, carreleur, menuisiers et autres artisans au moins. On voit de jeunes immigrés qui après seulement deux ans de vie en Europe commencent par construire. Toi Koffi qui a eu plus de chance et est demeuré des dizaines d'années avec ton rang, tu en est incapable. C'est que tu n'aime pas ton pays.
Cet imbécile n'à qu'à comprendre que Faure a fait un bon choix en optant pour Israël, il sera toujours bénit car la prophétie le proclame dans la Bible. Qui soutient Israël et participe au rétablissement de Jérusalem est bénit et l’Éternel Dieu d’Israël combattra pour cette personne. Qui peut contre Jewovah? Vous serez renversés et Dieu élèvera toujours Faure et ses partisans. Koffi, tu perds ton temps à tirer sur Faure. Pense plutôt à construire une maison de retraite pour toi au Togo au lieu de rever à vivre ta retraite à la Marina.

 15   GNAROU | Dimanche, 14 Janvier 2018  - 0:0
  Pas un puit à Bassar en son nom !!

Pfffffff......!


 14   sen | Samedi, 13 Janvier 2018  - 20:8
  Meme si Faure a de gros intérets avec Israel, il faut le dire, Israël a des relations plus que meilleures avec le Togo et ce depuis la période des indépendances sous Sylvanus Olympio. Il serait incompréhensible que notre pays qui s’apprêtait à accueillir le sommet Israël Afrique vote l’abstention ou vote contre la résolution des nations unies. Il faut comprendre que c’est un vote pour Israël et non pour les Etats unis. Chaque pays vote suivant ses intérets, et Faure Gnassingbé a fait son choix. Si un autre président prenait la tete du pays quelques années plus tard, il pourrait changer ce vote, suivant ces intérets. Seul l’intérêt guide les décisions des nations. Et quoi qu’il en soit, Jerusalem redeviendra capital d’Israel car c’est une prédiction biblique qui quel que soit les évènements s’accomplira.

 13   Danhomey | Samedi, 13 Janvier 2018  - 19:13
  Réponse à 9-La Vérité Blesse
  Vous avez tout dit. Quand on nous avait occupe a danser pour un president pendant 38 ans et a vivre dans le mensonge du fils, alors cest normal qu'on ne peut pas FAIRE un debat débat d'idée . Tous ceux qui versent dans les insultes démontrent qu'ils sont à court d'argument. Notre grand frere Koffi a été très clair. Faure pille ce pays et un chiffre a été donné. Nos hôpitaux sont des mouroirs. Nos écoles sont tombées. Faure prend cette décision pour attirer les bonnes grâce des USA mais il se trompe. Il n'y a pas l'eau potable à Tsevie 35 kms de Lome. Faure a failli. Il doit partir et il partira. Ce n'est même pas un problème d'UNIR ou de coalition . Le peuple est fatigué d'être malmené. Faure est pire que son papa.

 12   falou | Samedi, 13 Janvier 2018  - 18:47
  Réponse à 4-CHEF 2 FILE DIASPORA
  PROPOSITION ???

 11   falou | Samedi, 13 Janvier 2018  - 18:46
  Réponse à 9-La Vérité Blesse
  M E R C I

 10   KOFI YAMGNANE | Samedi, 13 Janvier 2018  - 17:34
  Réponse à 9-La Vérité Blesse
  Non, petit frère "LA VÉRITÉ BLESSE", ne te fatigue pas davantage: ils sont TOUS comme ça à UNIR, ignares incapables de réflexion parce que EYADEMA disait "...c'est trop cher l'éducation..." Alors il a coulé l'école et a renforcé l'ignorance: le résultat est là!

 9   La Vérité Blesse | Samedi, 13 Janvier 2018  - 16:0
  Réponse à 8-Parquoo le nabot
  Tu es un vrai malade mental. C'est comme cela que vous entendez bâtir un Togo normal? Quand on n'a pas de contre argument, on se tait; on n'insulte pas!
T'es piteux. Je suis pas un pro Yamgnane, mais je respecte ses opinions politiques. Si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit, tu relèves les insuffisances de son argumentation.
C'est mal poli de s'attaquer à la vie privée des gens quand on parle politique.
En quoi ce qu'il écrit te renvoie à sa virilité ou à sa femme? A cette allure on comprend l'etat de vous, membres de UNIR.
C'est triste pour le Togo!

 8   Parquoo le nabot | Samedi, 13 Janvier 2018  - 12:47
  Réponse à 6-KOFI YAMGNANE
  Cher FOLIO, pitié pour Kofi Yamgnane ! Le vieux con ne peut plus bander, sa femme est frigide, il n'arrive à dormir que grâce à des somnifères, ; il se remémore le temps où il était ministre de l'Intégration mais n'a rein fait pour les étrangers e France; il se rappelle aussi le temps où il venait à LOME 2 prendre des valises remplies de billets de banques pour lui et pour MITTERRAND, et quand le campagne coulait à flot, avec les BARQUE, KOFFI PANOU, MIVEDOR....et il pleure toutes les nuits!
Un jour, nous allons apprendre qu'il est parti rejoindre EYADEMA , le cœur plein d'espoir, en croyant qu'il retrouvera LOME 2 au royaume des morts!

 7   Monkey | Samedi, 13 Janvier 2018  - 12:41
  Un voleur comdamné par la justice française personne ne joue pas contre la souverainneté d un pays mr l igname pour te ramener a terre pas pour longtemps ,beaucoup de pays ont voté contre la Palestine comme pays membre de l UNESCO ceux meme qui ont voté contre Les propositions de trump avaient vote contre mr l igname garde to haine contre la personne de faure ,tes propres freres bassar savent que du es un fou combien de foix les tu les as appelé à descendre dans Les rues de bassar ? personne n a repondu a ton appel mr le chiffre 0 a plus de valeur que toi .garde ton opinion tu ne connais rien de l Israel absolument rien

 6   KOFI YAMGNANE | Samedi, 13 Janvier 2018  - 12:3
  Réponse à 2-Folio
  Oui bien sûr, petit frère: "...même dans ta région, tu es incapable de faire 5%..." je le crois! En 2009, ton "Faure Essozimna Gnassingbe de merde" me l'avait dit avant toi. Et puis en 2010, il m'a interdit d'aller aux élections? pourquoi? Pourtant c'était l'occasion de tester ce qu'il disait...parce qu'il l'a su par les Américains: je l'aurais écrasé, même avec ses fraudes: VOILÀ LA VÉRITÉ, cher Folio(FONIO?)

 5   Jacob | Samedi, 13 Janvier 2018  - 11:15
  Réponse à 2-Folio
  Participer à quelles élections ? Celles des tricheries ???? En voilà un de ces snipers payés avec l’argent volé du peuple pour déverser des conneries....
Je croyais que tu allais fournir une seule raison de cette décision idiote de suivre Trump pendant qu’en Israël les Noirs sont appelés des chiens. Je sais que ton cerveau de souris n’a pas connaissance de cela. Et si tu savais aussi, ta mission te fermera les yeux. Pauvre con!

 4   CHEF 2 FILE DIASPORA | Samedi, 13 Janvier 2018  - 10:30
  KOFFI, CE QUE TU FAIS LÀ S'APPELLE ABRUTIR LE PEUPLE.

C'EST ENCORE QUOI CETTE SORTIE ????

LE TOGOLAIS CROIT QU'AVEC TES SORTIES BIDONS LES CHOSES BOUGENT.

LE PROBLÈME AU TOGO C'EST QUE LES GNASSINGBÉ ONT RÉDUIT LE CERVEAU TOGOLAIS DURANT 50 ANS.

POUR LE TOGOLAIS DONC, IL SUFFIT JUSTE QUE N'IMPORTE QUI VIENNE SUR WHATSAPP, FACEBOOK, ICILOMÉ, YOUTUBE ETC.... DÉNONCER LE POUVOIR POUR QUE LE TOGOLAIS DIT JE CITE: ÇA CHANGE. ILS VONT PARTIR. CELUI LÀ EST UN RPT-UNIR S'IL DIT CELA SUR YOUTUBE, C'EST QU'ILS ONT PEUR. LE TOGOLAIS NE RÉAGIT PAS COMME CELA. FAUREVI CHERCHE UN PAYS DE REFUGE. MACRON EST CONTRE LUI, IL NE VEUT PLUS DE LA FRANCAFRIQUE ETC.... ETC.... ETC....

JE RAPPELLE QUE TOUT CECI SE PASSE DANS LE MONDE VIRTUEL.

LA RÉALITÉ EN EST OUTRE.


LES 50 ANS DE POUVOIR DES GNASSINGBÉ ONT FAIT DE LA PLUPART DES TOGOLAIS DE CETTE PLANÈTE DES BÊTES, IGNARES, RÉDUITS CÉLÉBRALEMENT, ULTRA PEUREUX, VISCÉRALEMENT HYPOCRITE, MALHONNÊTE, ULTRA JALOUX, HYPER FAIGNANT MAIS VEUT VIVRE EN M'AS TU VU C'est à dire AVEC L'APPARENCE D'UN RICHE, MENTEUR PATHOLOGIQUE, AVIDE DE GROSSES FESSES PLEINE DE GRAISSES, ETC .... ETC.... ETC..... LA LISTE EST LONGUE.

PRENEZ LE CAS DU SIEUR FOLIKPO ???

VOILÀ, LE TOGOLAIS TYPE RÉDUIT À L'IMAGE DES 50 ANS DU RÈGNE SATANIQUE DES GNASS.

UN COINCÉ DU CERVEAU QUI SE DIT INFORMATICIEN et QUI VIT DANS UN MONDE PARALLÈLEMENT OPPOSÉ À LA VIE SUR TERRE, FAUTE DE SES ANCÊTRES ET CROYANCES.

JE VOUS ÉPARGNE DES NOMBREUX PASTEURS AFFAMÉS À CHAQUE COINS DE RUES DU TOGO ET DANS LA DIASPORA, QUI POUR UN SEMBLANT DE LEUR VIE RATÉ, S'ATTRIBUENT UN DON SOI-DISANT D'APÔTRE OU DE PROPHÈTE POUR REMPLIR LEUR VENTRE ET VIDER LEURS TESTICULES DANS LEUR FIDÈLES.

QUELLE ABERRATION ???

ETIENNE GNASSINGBÉ A DIABOLISÉ EN CES PAROLES DE SON VIVANT AVANT SA DESCENTE CHEZ LES MORTS je cite : VOUS VOULEZ LE POUVOIR, AVEZ VOUS DES ARMES ???

TOUT LE RESTE N'EST QUE PIPI DE CHAT.

RESTEZ LÀ À CROIRE DUR COMME FER QU'ON PEUT DIALOGUER AVEC LE DIABLE.

LE DIABLE, ON LE CHASSE. IL NE PART PAS DE LUI MÊME.

ET LA BIBLE DIT QUE, MÊME LORSQU'ON NE LE CHASSE PAS POUR DE BON, IL REVIENT PLUS PUISSANT ACCOMPAGNÉ DE SES DÉMONS.

SYLVANUS VOULAIT FAIRE DU TOGO L'OR DE L'HUMANITÉ. Il A ÉTÉ TUÉ PAR ÉTIENNE GNASSINGBÉ QUI A FÊTE LE JOUR DE L' ASSASSINAT DE SYLVANUS TOUS LES 13 JANVIER JUSQU'À SA MORT SANS Q'UN TOGOLAIS NE BOUGE LE PETIT DOIGT.

APRÈS 50 ANS DE POUVOIR DE SANGS, SANGLOTS ET DE DÉSOLATION DONT 12 DU FILS D'ETIENNE GNASSINGBÉ QUI, A LA MORT DE SON PÈRE TUA 1000 TOGOLAIS POUR S'INSTALLER SUR SON TRÔNE DIABOLIQUE....ABOYA À QUI VEUT BIEN L'ATTENDRE je cite : PAPA M'A DIT DE NE JAMAIS LAISSER LE POUVOIR

IL Y A À PEINE 1 MOIS, PENDANT QU'1 MILLION DE TOGOLAIS ( QUI ONT PERDU DES PROCHES TUÉ PAR CENTAINE PAR LES MILITAIRES D'ETIENNE ÉYADEMA) MANIFESTAIT DANS LES RUES DU TOGO LEUR RAS-LE-BOL LE FILS DÉCLARA je cite : JE SUIS FIER D'ÊTRE LE FILS D'ETIENNE ÉYADEMA.

J'AI LA NAUSÉE

JE PARS VOMIR




 3   abawe | Samedi, 13 Janvier 2018  - 9:51
  Kofi igname,Faure vient de demissionner tôt ce matin .tu es ou maaaa ,vient prendre sa place mn vieux ancien ministron francais

 2   Folio | Samedi, 13 Janvier 2018  - 9:46
  Mais toi tu es la pire merde qu'ait produit le Togo. Tes ancêtres doivent être en train de se retourner dans leur tombe!!!!
Mais tu sais que c'est simple, tu n'es pas d'accord avec la vision de notre Président, tu rentres au pays l'exposer au peuple togolais et faire ta proposition de vision globale pour le Togo. Tu te présentes aux élections!!!! Et si tu gagnes tu pourras enfin transformer le Togo!!!!! Ce n'est pas compliqué!!!! C'est de la démocratie , n'est ce pas.
Oups, même dans ta propre région d'origine tu es incapable de dépasser les 5%!!! Et tu te permets de crier à la démission du chef de l'Etat depuis ta Chère France adoptive.
Malandrin, pauvre type, HAS BEEN.
PAUVRE ABRUTI

 1   KOFI YAMGNANE | Samedi, 13 Janvier 2018  - 9:25
  Oui, une vraie diplomatie "de merde"!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS