Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 8:25:56 AM Mardi, 23 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Unir ne marchera pas à Lomé demain


politique

iciLome | | 36 Commentaires |Imprimer Lu : 5083 fois



La manifestation prévue par le parti au pouvoir, UNIR n’aura plus lieu à Lomé. Par contre, elle se déroulera dans les autres villes du pays.

Dans un communiqué du parti, le Vice-Président, Atcha Dedji Affo informe que la manifestation du parti UNIR prévue le 13 janvier a lieu seulement dans les villes de l’intérieur.

UNIR marchera donc à Dapaong, Kara, Bassar, Tchamba, Sotouboua, Atakpamé et Tsévié.



Autres titres

Togo la voix du peuple du 22 janvier 2018 
Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo les togolaises debout contre le règne de l’imposture, du cynisme et du crime : historique claque des femmes à faure gnassingbé le 20 janvier 2018 ! 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 36   HONTESEMENT | Samedi, 13 Janvier 2018  - 11:19
  Ils ont certainement compris que marcher à Lomé les ridiculise davantage. Ils préfèrent aller grossir les rangs à Tsévié.

 35   RIGOLO | Samedi, 13 Janvier 2018  - 11:14
  On connaît les activistes qui se réclament de RPT-UNIR à l'intérieur du Togo. Ce sont des misérables à l’œil nu. Laissez-les marcher et recevoir les 500 ou 1000 f en fin de parcours. Ils en ont sérieusement besoin. Ça n'émeut personne

 34   Danyi | Samedi, 13 Janvier 2018  - 10:35
  Réponse à 11-K. Kofi FOLIKPO
  Le Togo sera bientôt libre, croyez moi. En tout cas le grand Kouto a clairement choisi de rester aux côtés du peuple contre la dictature héréditaire des Ganningbé. "Ahloen be yedzo, yedzo, yedzo, ahloen be yedzo, yele dzodzo le adela gbon, gamon li gamon li yiiiiii. Merci mon frère Kofi et bonne journée à toi. A luta continua.

 33   le citoyen | Samedi, 13 Janvier 2018  - 9:14
  pourquoi les gens jubilent? l'opposition devrait penser aux legislatives qui approchent....le TOGO c'est pas lomé sul..mais si elle pense battre UNIR sans pré campagne BRAVOO alors...

sachez que cette marche de UNIR c'est pour se distraire ca n'a pas d'effet ni sur eux ni sur l'opposition

 32   Clement Gavi | Samedi, 13 Janvier 2018  - 7:14
  'Unir ne marchera pas à Lomé demain'

Qu'est-ce à dire?

Que l'idée même d'UNIR qui hier était le RPT n'avait pas marché, ne marche pas et ne marchera jamais. Car, une chimère ou mirage est comme une illusion qu'emporte le vent.

Le vent de la contestation qui pousse ce navire tyrannique avec à sa tête Faure Gnassigbé, hors des eaux paisibles qu'est le Togo.

UNIR ne marchera pas à Lomé demain, UNIR comme cette misère indigestible n'est pas de l'ordre des hommes.

Le peuple Togolais dans les rues, indique à Faure Gnassingbé de marcher vers la sortie.

 31   El Niño | Samedi, 13 Janvier 2018  - 1:57
  Réponse à 30-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Hahaha...Jay je ne veux vraiment pas rigoler hein....
Saches que moi j'attends toujours Miabé Vaurien pour venir inaugurer mon WC..Mais il parait qu'il inaugure d'abord en priorité les vieux vagins pour l'instant...Genre vagin Reckya Madougou...J'attendrai 1 autre mandat social... Comprends-tu

 30   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 13 Janvier 2018  - 1:37
  Réponse à 29-El Niño
  Mort de rire !!
Ps .
En passant ..: Question:

le fraudeur faure n'aura rien a' " Inau-frauder" demain...???
Oups !!
A' Inaugurer je voulais dire... meme pas des "robinets" ou chasse d'eau des wc publics dans les ecoles dont les toitures sont en brancharges ??

Rendez- vous:

Aller vers le marche' 'a Kpalime'.. marcher traveser les rails qui n'ont plus connus un passage de train depuis les annees 1980 !!..... il ya des ecoles "primaires" baties au Moyen age on dirait...avec la toiture en brancharges, et les murs en faconnes' en argile, avec ni portes ni fenetres, meme les chevres et moutous y viennent s'y reposer les week ends comme s'ils ont envie de s'auto eduquer.. entant deja domestique's..

Tristo.. ce que j'ai vu de mes propres yeux...!!

 29   El Niño | Samedi, 13 Janvier 2018  - 1:10
  Réponse à 26-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Hahaha.. J'enverrai mes 500 francs par mouton pour la marche Unir/Rpt. J'ai fais mon devoir régalien.
Jay, prépares-toi pour rigoler demain...Même a 500 francs, on aura moins de mouton demain à la marche. Leur préférence est 250 francs par mouton. Comprends-tu ? A la limite, les moutons veulent marcher pour Unir/Rpt Agbanaann..Makoula!

 28   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 13 Janvier 2018  - 0:57
  Réponse à 13-Pays de merde
  Et toi ?? tu es koi dans tout cela ?? dirigeant ou etre dirige' par une famille de frodeurs gnasimgbe' ??

expliquePiam !! Piam !!

 27   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 13 Janvier 2018  - 0:54
  Réponse à 16-Nuzizi
  La nuit porte conseil... prodigue' par K. Filikpo..

Bonne Chance et Bonne Nuit..

Demain sera un jour Nouveu..

 26   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 13 Janvier 2018  - 0:50
  Réponse à 25-El Niño
  Allo ?? C'est depuis la plage d'Atakpame' !! si plage Il ya !! hiiiiiiiii Oups !!! Un Mirage Plutot...

Allo ? El Nino !!!
Je te recois 5 sur 5 !!! meme avec la "DeconneXion" en ces temps sans le Vsat !!!!

Je vais tout de meme envoyer q/q sous aux moutons "dommestiques' a' la Pya.aise...
Ce n'est pas de leurs fautes !!
Je vais tout de meme faire mon devoir Regalien qui consiste au Benevolat.
Cela me fait tres mal de les voir creuser de faim et se faire abuser par un klan gnasimgbe' qui n'a pitie' de personne ....".life is a Babylone ".. comme dit l'adage !!
La ColoniZation a reusi aux Francais, Portugais et Allemands grace a' des types comme Eyadema et fils qui continuent de laisser Bollore' et autres d'exploiter les togolais en "Echange d'une vie ad aeternam " au pouvoir !! c'est cela le dessous mesquin et morbide du Jeu Politique.

Nos grands parents ont commis cette betise , mais ce n'est pas Une Monarchie le togo.!! nous devons nous lever , comme on le fait si bien d'ailleurs de refuser que quelque soit le prochain president .."En aucun cas.. " pas plusde 2 mandats sucessifs" ..

Donc El nino , Par le biais de "Togo - Debout" envoie 500 cfa a' qui tu peux.
Un bien fait n'est jamais perdu..
Petite bouche du" rpt-mouton est trop coincee'."... la liberte' d'opinion est "Repressive" chez eux.
Nombreux d'entre eux ont pris la cle' des champs pour se retrouver au Benin et au Ghana..
Notre sympathie est en jeu et on doit cotiser pour leur apporter un soutien financier..

Esta es !!!

 25   El Niño | Samedi, 13 Janvier 2018  - 0:0
  Réponse à 21-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Hey Jay,
Je vois plusieurs moutons blancs habillés en bleu sur cette photo. Est-ce à toi tous ces moutons affamés?
Si c'est à toi, juste t'informer qu'ils ne demandent que 500 francs pour rester sous le soleil toute la journée. Vois-tu le rapport ?

 24   Veganer | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 21:43
  Réponse à 11-K. Kofi FOLIKPO
  Grand frère,

ils n'ont encore rien vu.
Mon Kloto natal aussi ne veut pas de cette marche de merde! Hihihi


@ gnarou,

comment dit-on "C'est koaaaa çaaaaa? " en Allemand?

 23   Chicnew | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 20:28
  Qui a encore le temps de marcher pour Rpt-pipi?Meme si Faure distribue de l'argent personne n'a plus son temps.Les togolais ont vomi la dictature a jamais.Pour avoir 60 manifestants Urine, il faut porter des masques pour ne pas se faire reconnaitre par son entourage le lendemain.Un vilain parti politique comme Rpt-Pipi,un parti de merde.

 22   Clement Gavi | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 20:27
  Tsévié n'est pas du tout loin de Lomé et il y a même un raccourci qui t'amène de Lomé à Tsévié.

Cela dit, la dictature en faisant le choix de Dapaong, Kara, Bassar, Tchamba, Sotouboua et en interdisant à la coalition de manifester dans ces endroits, déploie son idée de donner une dimension ethnique au problème qu'elle représente pour l'ensemble du Togo, sans distinction aucune. Ce qu'elle entend implicitement faire, c'est un parallèle entre ce qui va être donné à Lomé et ce qui se produit dans ces autres villes qui sont pour la plus part, situées dans le nord du pays. Avec comme intention objective, la communication. Et principalement en direction de l'extérieur où ses soutiens peuvent l'utiliser comme argument dans la défense de la tyrannie.

La dictature est aux abois. Elle n'a toujours pas compris qu'il n'y a plus de cadre approprié à une dictature comme elle en Afrique de l'Ouest.

Nous peuple Togolais savons qu'il n'y a aucun problème ethnique au Togo, mais que la dictature a toujours joué la division et elle a toujours échoué. Les Togolais quelque soit l'ethnie, la région, etc ont tous été touchés d'une manière ou d'une autre par cette sanglante tyrannie.

Ce que le peuple Togolais, du nord au sud, de l'est à l'ouest demande depuis plus de cinquante ans, est la fin de cette tyrannie.

Faure Gnassingbé doit partir. Il peut aller manifester où il veut. La crise ne prendra jamais fin, sans son départ.

 21   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 20:23
  Et puis ils ont faim...!! les mines et visages affame's disent plus que les t-shirts deja souille's..qu'ils arborent.
ils n' attendent les 1000 cfa. promis..pour deguerpir "Ventro-cratiquement " !!!

 20   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 20:19
  N 'ya til pas de chaises dans les parages ????????????????????? pour s'asseoir dignement ???????????????????

O0oooohh laaaaaa !!!

le temps reste toujours Moyenageux chez le Klan frodeur faure.. et traite ses leche-culs pareillement ..!!

et nul n'a besoin de s'appitoyer...sur leur condition..

Ignorants ils le sont !!! Pauvres Moutons...

 19   K. Kofi FOLIKPO | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 20:12
  Réponse à 16-Nuzizi
  machin Nuzzizi

vous avez une drôle manière de préparer proprement vos "législatives" à travers des marches sélectives dans certaines localités pour "soutenir l'institution de la République" dénommée Faure Essozimna Kodzo GNASSINGBÉ ....
Eh oui, lorsqu'on est emporté par les flots turbulents d'un fleuve, on tente tout, même jusqu'à vouloir s'accrocher à un brin de balai flottant ....
C'est très intéressant de constater que certaines personnes ne savent pas comprendre les signes du temps et préfèrent s'adonner à la fuite en avant perpétuelle ...

K. Kofi FOLIKPO
۞PYRAMID OF YEƲE۞

 18   TOUGNOWOU | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 19:58
  Réponse à 16-Nuzizi
  UNIR est foutu.Il va perdre à MANGO,Kanté,BAFILO,SOKODE,blitta,Région maritime, plateaux,central,le grang Lomé.Savane.Avec le mode scrutin UNIR s'en sortira très blessé et la réforme sera faite à l'Assemblée à 90% sans ce parti de malheur désormais minoritaire.Dieu est grand.Mais les miliciens hmmmmmmmm.

 17   El Niño | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 19:55
  Réponse à 14-Info
  Rpt/Unir n'ont pas trouvé de candidats pour leur marche payée à 1000 francs. Nos sources nous annoncent que le perdiem est tombé de 1000 frs à 500 francs à l'interieur du pays.
Préparez vos smart phones pour la rigolade demain...

 16   Nuzizi | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 19:23
  Réponse à 14-Info
  Ils sont vraiment forts à UNIR ! Ils préparent bien les legislatives sur toute l'l'étendue du territoire, sachant que le vote est figé à LOME !

 15   le republicain | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 19:16
  Réponse à 14-Info
  C'est ce qu'on a encore mis dans ta cervelle.

 14   Info | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 18:48
  Selon des petits informations, des militants de l'opposition à Lomé s'organisent pour provoquer une confrontation entre les deux marches.

 13   Pays de merde | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 18:36
  Moi j’attends juste mais 5000f, mais je marche pas. C’est compris Atcha Dedji. Pays de merde. Dirigeants de merde. Intellectuels de merde.... Donc il n’y a personne capable de prendre la situation en main a pars les enfants de Eyadema.????? En tt cas certains sont né pour diriger et d’autres pour être dirigés.

 12   AshRevolution | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 18:34
  MESSAGE DE LA RESISTANCE TOGOLAISE

LE CHEF DE LA RESISTANCE,

Chères Togolaises, Chers Togolais,

Nous apprenons que l’URINE ne marchera pas dans la Capitale Lomé demain jour de commémoration du meurtre de Silvanus Olympio par le père du dictatuer actuel Adolf Gnassingbé

Par contre, elle se déroulera dans les autres villes du pays comme Dapaong, Kara, Bassar, Tchamba, Sotouboua, Atakpamé et Tsévié.

En conséquence nous demandons au Peuple de marcher aussi à Dapaong, Kara, Bassar, Tchamba, Sotouboua, Atakpamé et Tsévié pour commémoré cet assassinat lâche avec tout le Peuple Togolais.

L’URINE n’a pas le monopole du nord du Togo !

#AshRévolution

#LePaysEstAnous!

#AMESIAME

ABLODE GBADZA !





Comte Mathieu Nalecz-Cichocki

Chef de la Résistance Togolaise

 11   K. Kofi FOLIKPO | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 18:17
  Hey Dedji Affo! Koaaaa????
C'est koaaaa çaaaaa?
Les militants UNIRIENS zélés et bigots n'aiment pas ça hein !!!!
ça veut dire koaaaa çaaaa???
La dernière fois, toi et zinzin Klassou avec Rambo YARK accompagné de Dramani Dama et Assouma Abdou avez organisé un grand festin du RPT/UNIR au stade au stade Dr Kaolo à Tsévié. Les UNIRIENS marcheurs professionnels ayant eu la promesse de venir se goinfrer et d'empocher les traditionnels 5'000 Francs CFA par personne et par jour étaient nombreux à faire le déplacement.
Mais pendant 2 jours ils étaient tenus à l'écart derrière les grillages comme de vieux macaques pour vous observer en train de vous gaver maladivement de foie gras, de cordon bleu, de toutes sortes de méchoui bien arrosés au vin rouge et au champagne!
On se souvient encore des lamentations puériles des membres du groupe folklorique de Bolou-Atimé qui ont tapé plus de 100 kilomètres à pied en aller/retour sous un soleil de canicule pour venir vous faire du tam-tam à rompre les poignets, mais n'ont même pas reçu un seul sachet de "Pure Water" pour étancher leur soif!
Vous leur avez promis que ce n'est que partie remise et que la grande fête aura lieu le 13 janvier 2018 à Lomé!
Et puis, vous voilà! Patatra! Vous annulez la bamboula prévue à Lomé et vous dites que seuls ceux qui se déplaceront de Lomé sur Dapaong, Kara, Bassar, Tchamba et autres pourront bénéficier de la fête et pourront recevoir les traditionnels 5'000 F CFA !
Donc vous voulez bien vous moquer de vrais vrais vrais militants zélés UNIRIENS du Grand Lomé ou comment?
Tu crois que c'est comment?
Ils sont toujours prêts à marcher à Lomé aussi pour montrer qu'ils soutiennent leur "Institution de la République" nommée Faure Essozimna Kodzo GNASSINGBÉ !
Mais voilà toi tu viens leur faire du "Soémé"!
Ils n'aiment pas ça, hein !!!

Hihihihihihihihi ......

K. Kofi FOLIKPO
۞PYRAMID OF YEƲE۞

 10   Master peace | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 18:9
  Réponse à 9-Pragmatism
  Le 13 Janvier 2018 c est bizarre que unir marche aussi de toute façon l assassinat c est produit à Lomé et non à kara donc venez marchez ensemble à Lomé si vous ñ avez rien à vous reprocher à Lomé

 9   Pragmatism | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 17:48
  Ceci est un geste qui m’amène à admettre que les leaders du parti au pouvoir sont beaucoup plus intelligents que vous ne le pensez. C’est vrai que le pouvoir ne peut surement pas mobiliser assez de personnes à Lomé pour une marche demain. Toutefois, je crois que cette décision est aussi tactique et est très smart de leur part. Ils évitent ainsi des confrontations qui peut être forceront les forces de l’ordre a pratiquement choisir, puisque les 2 camps seront dans la rue. Le pouvoir ne veut commettre aucune erreur stratégique, vis-à-vis de l’opinion internationale qui lui est favorable à l’instant.
Encore une fois, je vois ici des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez, et crie victoire parce que UNIR a annulé leur marche. Comme si on en gagnait quelque chose. Au contraire, on n’en gagne rien, et c’est eux qui tout simplement préviennent une situation potentiellement explosive. Apparaissant ainsi devant le monde à travers les diplomates présent dans le pays comme les plus sages.
Si c’est comme ça que les l’opposition Togolaise réfléchis, à crier victoire chaque fois que le pouvoir recule un peu ; Faure a de beaux jours devant lui.


 8   Decision sage... | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 17:48
  Réponse à 2-FAURE MUST GO
  JE TROUVE KE UNIR EST UN PARTI SAGE/ CEST PKOI IL ARRIVE A GOUVERNER SUR LE TOGO DES ANNEES DURANT/UNE MARCHE POUR LA PAIX NEVE PAS DE CONFRONTATIONS AVEC DES VOYOUS DROGUES VOLEURS BANDES A NE RIEN FAIRE/ MAIS LA MOBILISATION BATTRA KAN MEME SON PLEIN A L INTEREUR DU PAYS / COMME KOI LE TOGO NE SARRETE PAS A LOME/ PAROLE SAGE....

 7   Eddy | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 17:29
  A l'interieur, les gens sont prets a prendre 500f ou 1000f et puis pas trop de gadgets pour filmer tout.
Donc eux ils peuvent manifester a Kara quand personne ne peut rentrer la bas?

 6   togodebout | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 17:18
  Hahahahaha . Moi je ne dis rien lo.

La petite honte est mieux que la grande honte!

 5   Atalolo | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 17:16
  Le budget voté pour Lomé n’ est pas convaincu alors il faut aller à l’ intérieur du pays draguer avec des miettes et empocher la différence! RPT/UNiR, tu fais vraiment honte à la nation togolaise.

 4   Abladjo | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 17:16
 

Ca peine a faire le plein a Lomé. Ils vont aller forcer des pauvres des localités de l'intérieur en leur donnant des billets de 500 Frs CFA.

Meme a rpt/urine la jeune génération ne veut plus du Tohossou gnassional.

On va rigoler demain , pense mon Abladjo

 3   Ouro | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 17:11
  GNAROU donc il ya aussi des moutons marcheurs dans UNIR?????

 2   FAURE MUST GO | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 17:10
  Ils pensaient que l'opposition allait annuler la marche du 13 janvier.

 1   Le Patriote Guevara | Vendredi, 12 Janvier 2018  - 17:7
  Ils n'ont pas trouvé des candidats preneurs de 1.000 F à Lomé, donc il faut bleffer les villageois avec 500 f ou 100 f voire 0 f.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS