Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:23:15 PM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Crise politique : La diaspora togolaise continue le combat diplomatique


politique

iciLome | | 17 Commentaires |Imprimer Lu : 3683 fois



Les Togolais semblent avoir compris que pour gagner cette lutte pour la libération de leur pays, il faut, en même temps que les pressions de la rue, engager un combat diplomatique pour attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes réels du Togo, surtout pas ceux que lui présente le régime en place qui les tronque.

C’est dans cette optique que les responsables du mouvement Togo Debout-USA mènent une intense offensive diplomatique. Ceci les a conduits mercredi au Capitole à Washington où ils ont rencontré des Sénateurs.

L’objectif de cette rencontre, selon nos confrères de FM Liberté, est d’exposer aux sénateurs les revendications légitimes du peuple togolais, notamment le retour à la Constitution de 1992, la révision du cadre électoral avec droit de vote accordé à la diaspora, le déverrouillage des institutions de la République, etc.

La délégation de Togo Debout-USA a également expliqué aux membres du congrès américain, les exactions (arrestations arbitraires, enlèvements, torture exercée sur des détenus et autres assassinats) du régime sur le peuple togolais.

I.K



Autres titres

Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo indécence dans la gouvernance du togo : les jouisseurs du pouvoir et leurs griffes 
Togo dans jihadisme et cie, gerry taama recadre ceux qui accusent le pnp de 'djihadiste' 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 17   Aide, exploitation c | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 23:53
  La diaspora peut aussi demander l'aide des associations de protection de l'environement pour voir clair dans cette histoir d'exploitation illegale et clandestine du petrole et autres au Togo

 16   Atalolo | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 18:56
  Voilà des actions fortes que nous attendons de ceux qui peuvent le faire. Vive le réveil du Togo et vive le Togo.

 15   togo oyee | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 18:27
  Des menteurs ,avec vos costumes achetés dans des magasins Ross . quels sénateurs vous aviez rencontrés, des demoncrates,ou bien des républicains ? Donnez nous leurs noms . n'allez pas rencontrer des amis dans un service ,et venir nous mentires Aux USA tout est possible. Chers mrs

 14   togo ohee | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 18:14
  Réponse à 11-AshRevolution
  La meilleure solution c'est d"aller surplace Au Togo ,et organiser une conférence de presse pour mieux informer le monde entier ok ?

 13   Woooye | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 17:31
  Réponse à 12-Faure Sanguinaire
  Faure et ses malades de dirigeants nient tout en block.
Merci Faure Sanguinaire pour votre apport.

 12   Faure Sanguinaire | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 17:21
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Clown de Faure
Nous avons les preuves de vos militaires transportant les urnes et courant comme de vrais energumenes
Nous avons les preuves de vos militaires tabassant les civiles comme s'ils etaient dans les champs de guerre
Nous avons les preuves de vos militaires tuant les civiles
Nous avons les preuves que vous detenez les gens en prison pour cinq ans sans preuves de ce que vous leur reprochez
Nous avons les preuves que vous arretez l'internet pour etouffer la liberte d'expression
Nous avons les preuves que vous avez des miliciens que vous deversez sur la population si on vous conteste
Nous avons des preuves, des preuves et des preuves
Que veux-tu de plus Mr le clown de Faure

 11   AshRevolution | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 15:20
  #USA #Togo Mission Pétrole pour Farida Nabourema et TogoDebout USA /U.S. Department of Energy Adresse : 19901 Germantown Rd, Germantown, Maryland 20874 #Import Oil from #Togo

Bon les gars vous vous sortez les doigts du cul, fini les selfies avec les has-beens, fini les vidéos de démagogues, il faut sortir de vos chiottes et aller chez vos voisins du département de l’énergie dans le Maryland (Pour Farida Nabourema c’est à 5 mn en bus)

Demandez aux fonctionnaires qu’ils vous expliquent le petit graphique publié officiellement sur leur site. Là on parle d’importation officielle de crude oil du Togo, de production clandestine comme par exemple 55 000 Barils en 1996 !!!!

Et ça ce n’est que la partie émergée de l’iceberg pétrole clando togolais !

Allez au boulot les Kardashian boys and girls !



Le Chef de la Résistance Togolaise



https://www.eia.gov/dnav/pet/hist/LeafHandler.ashx?n=PET&s=MTTIM_NUS-NTO_1&f=M




U.S. Imports from Togo of Crude Oil and Petroleum Products (Thousand Barrels)
YEAR JAN FEB MAR APR MAY JUN JUL AUG SEP OCT NOV DEC
1996 55 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
1997 0 0 45 0 0 201 0 0 0 0 0 0
2000 127 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
2012 357 68
2015 54


Release Date: 12/29/2017
Next Release Date: 1/31/2018


U.S. Department of Energy

Adresse : 19901 Germantown Rd, Germantown, MD 20874, États-Unis
Téléphone : +1 301-903-3000


Peuples Observateurs wordpress.com

 10   Jeudi | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 13:58
  Faure et son regime ne savent pas ce qui le attend. Ils croient que muscler contre les civils c'est etre puissant.Vous serez surpris.Tout commencera par un des pays limitrphes que je ne vais pas vous dire et ce serait la fin de tous ces malades mentaux.L'alternance aura bel et bien lieu avant 2020.Ceux qui pensent que ce farfelu de Faure va atteindre cette date se trompent.
Pour memoire,Faure est le seul en Afrique qui a signe' pour l'annexion de Jerusalem...
C'est ce qu'on va voire.

 9   El Niño | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 13:55
  Bravo à la diaspora togolaise des USA. La lutte populaire est invincible.

 8   El Niño | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 13:53
  Réponse à 1-Avouantheboss
  ' Si vous allez blaguer les élus Américains, sans avoir la preuve de vos allégations, vous vous discréditez... dixit L'Esclave de Faure

- Quand vous nous avez dit que 2 militaires étaient décapités, avez-vous apporté les preuves?
- Avez-vous les preuves que c'est l'Opposition qui a incendié les marchés de Lomé et Kara ?
- Avez-vous des preuves avant d'inculper Bodjona, Tidjani, Kpatcha et autres ?
Etc...


 7   blablabla | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 13:39
  Réponse à 4-Vraimennnnnnt!
  Vous nous fatiguez avec vos histoires de dialogues. Combien voulez vous en avoir au Togo?

 6   TRUMP | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 13:21
  Des imbéciles de Togo Debout, des désœuvrés, des escrocs qui passent leur temps à chanter que rien ne va au Togo juste pour alimenter le business des sans papiers et des demandeurs d'asile.
Vous n'y ferai rien! Trump ne vous calcule même pas.
Espèces de vaut riens, de menteurs que vous êtes! Les pays où, il y a des vrais problèmes comme la Somalie, le Soudan du Sud, la Syrie, le Yémen et autres ne voit pas leur ressortissants se comporter de la sorte.


 5   Underground | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 10:47
  Le probleme du Togo ne date pas d'aujourd'hui (plus de 50 ans). Vous allez voir un senateurs americain de vous aider a resoudre une situation politique vielle de plus de 50 ans, en plus dans laquelle il n'a aucun n'interet ni de loin ni de proche. Chers amis revenez et remettons la balle a terre et rejouons entre nous togolais comme de vrais gentlemen. Cessons de perdre notre temps en divagant de gauche a droit a la recherche d'une quelconque aide.

 4   Vraimennnnnnt! | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 10:36
  On les appelle au dialogue, et ils posent des prealables interminables apres ils vont lecher le cu des blancs pour soit disant "de la diplomatie". Tel pere tel fils et telle mere telle fille. Il est tout a fait normal que la diaspora(opposition) ne soit a l'image de celle de Lomé. C'est a dire bêêêête.

 3   Kaboom | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 10:31
  Moi je veux bien que ces deux là aient menti, mais ma question est : Qui appelle les autorités, pour les informer du fait que les gardes du corps de Tikpi Atchadam sont armés ? Et quelles sont les réactions au sein de la coalition, quand au sortir de la convocation qui évidemment a suivi cette dénonciation, Brigitte A. donne, à la conférence des présidents, le nom du dénonciateur ? Cette coalition a quel avenir, quand ils vont à Accra, dire que les ewes ne sont pas prêts à voir des kotokoli au pouvoir après les kabye ? Cette coalition où déjà on parle du pourcentage que représente chaque groupe ethnique dans la population togolaise, moi je n'en suis pas, et je ne la sens pas en mesure d'apporter un réel plus quelconque à notre pays. Arrêtez madame et messieurs, de nous perdre du temps.....

 2   Faure | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 10:29
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Mon frere AVOUANTHEBOSS ne te gene pas. Le gouvernement togolais connait tres bien ces fanfarons de la diaspora et a deja pris des dispositions. Ce sont des cerveaux qui entourent Faure. Mets toi a l'aise.



 1   Avouantheboss | Jeudi, 11 Janvier 2018  - 10:19
  Si vous allez blaguer les élus Américains, sans avoir la preuve de vos allégations, vous vous discréditez! L'Américain n'est pas con! Il va vous demander des preuves. Il va confronter vos dires avec ceux des autorités Togolaises. Il va demander à son Ambassade de le briffer sur la situation au Togo.

Si par malheur, il découvre que vous avez fomenter un coup d'Etat qui a échoué, et que vous cherchez à diaboliser Dieuzimna, et que le Togo est une vraie démocratie avec des institutions de la Républiques plus que fortes, et que pas moins de trois consultations électorales sont à l'agenda de 2018, et que..., l'Américain va vous poursuivre en Justice!



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS