Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:27:29 PM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les huit (08) « miraculés » du PNP-Kara insistent : 'pas de règlement de compte!'


politique

iciLome | | 14 Commentaires |Imprimer Lu : 5812 fois



«…Ils nous ont molestés, bastonnés sérieusement, mais ils n’ont pas pu toucher à notre vie » ; des mots de Ricardo Agouzou, responsable régionale du PNP Kara, celui-là même qu’on croyait à l’heure actuelle dans les mains des assaillants qu’il qualifie lui-même « d’une soixantaine de miliciens accompagnés de militaires en civile ».

dimanche 07 janvier, le bureau local du Parti National Panafricain (PNP) tient une rencontre au domicile de responsable Ricardo Agouzou. Ils reçoivent des visiteurs armés « de gourdins, cordelettes, machettes », selon les témoignages des victimes.

« Ils nous ont encerclés et leur plan était de mettre fin à notre vie. Mais l’Eternel Dieu tout-puissant étant grand, ce vœu n’est pas réalisé. C’est vrai qu’ils nous ont molestés, bastonnés sérieusement, mais ils n’ont pas pu toucher à notre vie. Nous avons pu nous échapper. Nous étions 08 devant une soixantaine de miliciens et de militaires. Quel miracle de Dieu! », a déclaré Ricardo Agouzou.

Il déplore le fait que des groupes armés opèrent à toute aise, visages découvert, accompagnés de militaires sous le regard silencieux des autorités administratives.

« Dieu a fait son miracle et aujourd’hui nous sommes en vie. Et c’est comme ça, un petit matin ou un soir, nous allons apprendre doucement que Faure a quitté le pouvoir », assure-t-il tout en appelant les militants et militantes de l’opposition à la retenue et surtout à la non-violence.

« Pour les miliciens chers militants, vous les connaissez bien, vous les avez vus, nous avons eu des noms, mais patientez-vous. Pas de règlement de compte !...nous laissons le jugement à l’Eternel Dieu, en continuant la lutte », prescrit le responsable du PNP section Kara.

En rappel, 3 autres militants du parti de Tikpi Atchadam ont été enlevés le 26 décembre par le gouvernement et déposé à la prison civile de Lomé. Selon Ouro Tikpa Tchatikpi, le PNP jusqu’à nos jours n’est pas informé des chefs d’accusation retenu contre ses membres.

Or, l’article 17 de la constitution dispose que « Toute personne arrêtée a le droit d'être immédiatement informée des charges retenues contre elle ».

A. Lemou



Autres titres

Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo indécence dans la gouvernance du togo : les jouisseurs du pouvoir et leurs griffes 
Togo dans jihadisme et cie, gerry taama recadre ceux qui accusent le pnp de 'djihadiste' 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 14   tedlesaint1 | Mardi, 9 Janvier 2018  - 23:12
  Le responsable du Parti national panafricain (PNP) de la ville de Kara pense vraiment que nous avons avalé son histoire à dormir débout. Une soixantaine de personnes armées de gourdins et autres prennent d'assaut la maison du responsable local du PNP de la ville de Kara et miraculeusement les huit membres du PNP arrivent à échapper à leurs agresseurs sans grand dommage. C'est seulement dans les films série B qu'on peut avoir ce scénario. De deux choses l'une soit le responsable du PNP et ses amis ont orchestré un coup tortu pour le mettre sur le dos des autorités locales de la ville de Kara, pour qu'on dise que le régime fait feu de tout bois pour empêcher l'opposition de manifester à Kara. Ou soit ces militants ont cherché une confrontation avec certains jeunes gens de la ville de Kara qui les ont passés à tabac comme il faut. Sinon si vraiment une foule d'une soixantaine de personnes avec l'intention de tuer s'attaque à huit personnes, le constat sera effroyable. Ne venez pas nous parlez de miracle, les togolais ne sont pas dupes, ils savent reconnaitre le vrai du faux.

 13   Tachyon | Mardi, 9 Janvier 2018  - 20:42
  Réponse à 12-Franck
  Les voleurs sont lynchés tous les jours dans les quartiers du Togo...Ceci se produit losqu'un peuple est desabusé, marginalisé et manipulé par le pouvoir judiciaire. Tu comprends maintenant?

De deux, Si vous et moi regretons la mort de ces deux militaires, pourquoi ne pas chercher les assassins des +500 Togolais qui sont tombés en Avril 2005. Et depuis cette date jusqu'à recement, les ecoliers qui tombent sous les balles assassines de ces meme militaires.

Si vous et Yark retrouvez les assassins des +500 mort et ceux des ecoliers qui sont tombés lors des manifestations, nous tous nous allons oeurvrer pour puisse retrouver ceux qui ont lynchés ces pretendu deux militaires.

Qui tue par l'épée, perira par l'épée.

 12   Franck | Mardi, 9 Janvier 2018  - 20:25
  Cyrille le linguiste deux militaires lynchés et non tués et on ne sait par qui c'est de la même manière que ces civils que tu prétends défendre leur mort et par qui,le jour ou tu connaîtras les tueurs barbares des deux militaires à sokode ville des analphabètes chroniques, tu connaîtras aussi les tueurs de ces civils tués, bande de voyous mangeurs de cola rouge dont le jus sert de peinture première qualité

 11   Maintenant | Mardi, 9 Janvier 2018  - 17:31
  Quand vous avez un president malade comme Faure tout peut arriver a tout moment.Faure n'a aucune connaissance de l'Histoire.La terre tourne et tournera toujours.Tout ceci lui parait enfantain mais je vous jure que Faure fera pitie' a nous tous.
Wait and see...



 10   BIENVENUE | Mardi, 9 Janvier 2018  - 17:12
  Chers internautes,
Je lis souvent les réactions des uns et des autres sur ce site. Malheureusement quelques internautes sont tellement indésirables par leurs réactions.Ainsi je demande de ne pas répondre à leurs réactions. Les gens comme GNAROU et EMEFA et aussi TRUMP.

Oublier les sur ce site. Merci pour la compréhension.

 9   ABALOVIA | Mardi, 9 Janvier 2018  - 17:11
  Réponse à 3-GNAROU
  Gnarou tu ne sais pas que vos militaires sont nuls? Ils sont juste aussi nuls et la plupart on le niveau réciproque à un mouton de pâturage. Beeeeee, beeee. Au campus universitaire j ai assisté à une seine ahurissante ou un jeune s est échappé d un camion militaire devant plus d une centaine de vos moutons. Le jours où lesjihadistes seront au Togo tu verra de quoi sont capables vos nullards. Au cas où tu serait jeune nous avons déjà vue 12 mercenaires réduire le camp RIT en passoire. Le sergent Eyadema c est retrouvé entrain de fuir en caleçon.,, À bon entendeur

 8   yégor | Mardi, 9 Janvier 2018  - 15:3
  Ce journaliste de LEMOU est un nul.

 7   KASSANDA | Mardi, 9 Janvier 2018  - 13:19
  Réponse à 2-Kofi
  Ces miliciens seront soumis à la rigueur de la loi.
Faure Gnassingbé a déjà évoqué le sujet.
Ils seront punis sévèrement !
Faites lui confiance.
Ou bien c'est pas de ceux là qu'il parle dans son discours.
Éclairez ma lanterne je suis perdu.

 6   Cyrille le Linguiste | Mardi, 9 Janvier 2018  - 13:0
  Réponse à 1-Togolais
  Honte, pour ne pas dire malheur à toi pauvre et maudit tOGOLAIS(nom commun banalisé,vas-y comprendre,si ton niveau linguistique général,te le permet ),car devant Dieu et devant les vrais TOGOLAIS votre mal vous rattrapera très bientôt,oui vous cette minorité RPTO-URINiste.Vous êtes d'ailleurs l'apanage ou les prototypes de ces miliciens irresponsables, écervelés qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez,incivilité devant l'argent ou les intérêts immédiats obligeant.Vous tOGOLAIS,GNAROU le demi lettré,TRUMP,et les autres de même fourrure, demandez-vous que sont devenus les ex-miliciens appelés: Raymond,Nakoura,Abalo,Tchalim et d'autres ex-anciens militaires,sous ou sur cette terre,pourtant à tous ? Entende ou comprenne qui veuille, ceci reste à la fois un avertissement et un conseil. Alors, rattrapez-vous avant qu'il ne soit trop tard. En encourageant des actes moyenâgeux incivils,inciviques comme ceux contre des militants du PNP,orchestrés et manigancés par vous,Yark,Bakali préfet de la Kozah et ceux que vous connaissez bien,vous êtes dans l’œil du cyclone divin .
Vous faites la honte de l'Afrique ,du Togo, et surtout de ma pauvre petite préfecture de la Kozah, qui reste encore un grand village selon les paramètres d’éligibilité d'urbanisme.
Encore du sang et toujours du sang peut-être,pour quel but ? La force? Et pourtant,"le plus fort n'est pas assez fort pour être toujours plus fort "
Alors qu'on comprenne que, 02 militaires tués par qui (?) on ne sait pas, ne valent pas mieux que des enfants ou presque une vingtaine de civils aux mains nues sauvagement abattus sous des balles assassines de nos militaires zélés et incontrôlés ou milices gouvernementales aux agissements savamment commandités et orchestrés .
La lutte populaire reste invincible !

 5   Holala | Mardi, 9 Janvier 2018  - 12:20
  la scène s' est déroulée comme suit :
- rassemblement des 8 héros du PNP
- arrivée des miliciens
- évaluation approximative du nombres de miliciens
- arrivée des militaires
- coup d' envoi
- molestage
- fin molestage.....

 4   kiki | Mardi, 9 Janvier 2018  - 12:7
  Réponse à 3-GNAROU
 
C'est ce que toi aussi tu fais GNAROU. C' est de ca que tu vis. Tu n'es pas différent de ces gens.


C'est déconcertant mais c'est comme ca que vous êtes.

 3   GNAROU | Mardi, 9 Janvier 2018  - 11:57
  60 personnes armées sont allées pour tuer 8 personnes à main nues ! Et ceux-ci se sont échappées comme dans un film nigerian !!! Sans un seul mort ou blessé grave ....

Hihihihihihihi.......!!

La manipulation des consciences continue.
L'histoire de la lagune de BE se repete !!



 2   Kofi | Mardi, 9 Janvier 2018  - 11:38
  C'est vraiment un parti de pleurnichards et d pleureuses ce PNP.

 1   Togolais | Mardi, 9 Janvier 2018  - 11:14
  Malheureusement, les militaires eux n'ont pas eu votre chance à sokode. Prochainement je ne suis pas sûr que le même dieux sera de votre côté pour vous permettre de venir des conneries comme ça...


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS