Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:24:36 PM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La jeunesse togolaise est un acteur clé du développement du pays, selon le MJU


politique

AfreePress | | 13 Commentaires |Imprimer Lu : 1502 fois



Au lendemain de l’élection du bureau national du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), les principaux membres de ce bureau ont effectué une sortie médiatique samedi 06 janvier 2018 au restaurant « Le Tablier » à Lomé. Occasion pour le bureau d’exhorter la jeunesse togolaise à être « optimiste » et « courageuse ».

Le Mouvement des Jeunes Unir avec à sa tête Malick-Kanka Natchaba, a appelé la jeunesse togolaise au respect des valeurs républicaines et à la solidarité, qui selon lui « feront d’elle un acteur clé de la vie sociopolitique du pays ».

Ce fut aussi l’occasion pour le bureau national d’appeler les jeunes togolais à rejoindre activement les « fora d’échanges et de propositions » annoncés par le chef de l’Etat dans son message à la nation du 3 janvier dernier.

Il faut souligner par ailleurs que cette sortie a permis au Mouvement des Jeunes Unir de présenter une partie de son agenda de l’année à l’instar des « Rencontres Unies », qui selon le Bureau national du MJU, « seront des sessions mensuelles d’échanges ouvertes entre le MJU et l’ensemble de la jeunesse ».

Théophile K.



Autres titres

Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo indécence dans la gouvernance du togo : les jouisseurs du pouvoir et leurs griffes 
Togo dans jihadisme et cie, gerry taama recadre ceux qui accusent le pnp de 'djihadiste' 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 13   Solo | Mardi, 9 Janvier 2018  - 5:24
  Pourquoi vous avez censuré mon commentaire?
Je n‘ai rien dit de négatif ou de grave, mes Chess.

 12   Clement Gavi | Mardi, 9 Janvier 2018  - 4:26
 
Sauf qu'au Togo où la jeunesse est corrompue où elle est détruite. Malick-Kanka Natchaba est le fils de Mr Natchaba un des ces collaborateurs de la tyrannie depuis. Mr Natchaba a servi le dictateur Eyadéma Gnassingbé donc on assiste à un drame qui se transmet de père en fils. Le père a servi le dictateur père, le fils sert le fils dictateur.

Natchaba devrait réserver ses conseils à Faure Gnassingbé, qui s'il avait respecté les valeurs républicaines dont il parle, n'aurait pas pris la place de son père Natchaba qui, selon la constitution devrait prendre la place d'Eyadéma Gnassingbé, puisqu'il était alors, le Président de l'Assemblée Nationale. Malick-Kanka Natchaba ne doute plus que son père a connu l'exile sous la dictature d'Eyadéma qu'il servait. Il ne doute plus que pour que son père revienne à Lomé après les sanglants événements de 2005, qu'il a fallu l'intervention d'un leader politiques du pays voisin qui l'a accompagné à Lomé.

Malick-Kanka Natchaba ne doute plus que la dictature de Faure Gnassingbé avait imaginé un scénario où, afin d'empêcher son père qui était à Paris, de rentrer au pays en 2005, lors de la mort du dictateur Eyadéma Gnassingbé, de déposer des armes dans sa maison, afin de l'accuser et ainsi l'obliger à faire le choix de l'exile.

Quand on détourne 1 milliards FCFA à la poste, ce n'est certainement de cette façon que l'on prépare l'avenir de la jeunesse.

Cette histoire de jeunesse d'UNIR n'est qu'une usine qui fabrique des courtisans, des esclaves c'est à dire qui ruine les énergies. C'était déjà le cas sous la dictature du père qui a donné naissances à des personnalités telles Agbéyomé Kodjo, Bodjona, etc.

La jeunesse du Togo a plutôt intérêt à résister cette tyrannie.


 11   Un avis | Lundi, 8 Janvier 2018  - 20:46
  Ce jeune Natchaba est posé et humble. Il a un bel avenir. Le Togo a besoin de jeunes comme lui. Les anciens du pouvoir (dont Natchaba le vieux) et de l'opposition sont trop va-t-en guerre.


 10   Saint Vodou Aguê | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:41
  Si vous avez faim aller directement au mangeoir d UNIR au lieu de tourner en rond

 9   El Niño | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:15
  Réponse à 7-Atalolo
  Du n'importe quoi. Quel avenir pour les jeunes?
Un petit détour à Lomé, Sokodé, Kara, Mango..etc et vous constaterez que 9 jeunes sur 10 finissent leur vie comme zémidjan malgré de bons diplomes en poche. À l'opposé, Tchalévi Simple, sans diplome devient Plézident marionnette. Bande de voleurs!

 8   Solo | Lundi, 8 Janvier 2018  - 18:22
  Famille natchaba, famille de traitres.
Après que ton papa ait fini de vendre le Togo avec ses mensonges, c' est le tour de l' enfant.
Tôt ou tard on vous Aura.
Bandes de voleurs!
La patrie ou la mort nous vaincrons!

 7   Atalolo | Lundi, 8 Janvier 2018  - 16:43
  Réponse à 1-KASSANDA
  Mon frère Kassanda laissez les imbéciles se réjouissent de leurs imbécilités pour une dernière fois avant que leur dynastie ne tombe. Qu’ ils le veulent ou pas, c’ est la fin de leur règne. Ils ne pourront plus gouverner le Togo dans la quiétude et voilà le casse tête pour eux dans leur secte d’ Unir. Vive le Togo.

 6   Walou | Lundi, 8 Janvier 2018  - 16:26
  Réponse à 5-KASSANDA
  << Avec ce paradigme le Togo ne va jamais se développer>>

D'ACCORD, c'est qui le responsable de << ce paradigme >> , par ces conduites Enfantines dans les revendications, qui rend les Autorités inflexible ??

Vous voulez le pouvoir , mais vos comportement ne rassurent pas ceux qui l'on déjà !!!

Comment voulez-vous qu'ils ne se protègent pas , en rassurant leurs arrières, par << ce paradigme>> ??

Qu'à même, soyons cohérent les gars !!!

 5   KASSANDA | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:5
  Réponse à 4-Kofi
  Allez au Togo vous verrez que les jeunes togolais ne sont pas avec vous.
Dans les pays vertueux tu n'as pas besoin d'être du parti au pouvoir pour réussir en tant que jeune.
Avec ce paradigme le Togo ne va jamais se développer.
Remplacer une caste de vieux par des jeunes des mêmes familles ne garantit que le prolongement d'un système mortifère pour le développement du Togo.
Sauf si vous acceptez le principe de l'alternance démocratique.

 4   Kofi | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:48
  Réponse à 1-KASSANDA
  Je préfère voir Malick parler de la jeunesse et de l'avenir plutôt que Adjamagbo ou Godwin.

Il faut souhaiter aux jeunes du pouvoir et de l'opposition de réussir, pour un Togo meilleur.

 3   Lekemaaaa! | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:43
  Réponse à 2-Walou
  Ah mon frere Walou, tu vois non. Si on leur dit qu'ils sont confus ils ne veulent pas croire. Tous ne comprennent rien absolument rien.
Que cela ne te fache pas tooooo!

 2   Walou | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:24
  Réponse à 1-KASSANDA
  Tu dis les choses et leurs contraire !!!

Tu fais semblant ou c,est aussi une stratégie de la révolution ???

Chaque partie politique s'adresse toujours aux jeunes militants de sont partie ou à la jeunesse Togolaise ?

Pourquoi vos 14 parties politique qui passent leurs temps à troublé l'ordre public, parlent toujours au nom du peuple et de la jeunesse Togolaise ??

Vous, vous avez le droit à tout au Togo, les autres non !!!

Il être de l'opposition pour avoir les droits Togolais sur la terre de nos Aïeux ???.

Tu n'as plus les moyens du combat d'idées ??

 1   KASSANDA | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:2
  Quelle jeunesse togolaise ?
C'est uniquement les jeunes de Rpt unir.
Malik tu vas échouer.
Votre domination va s'arrêter.
Bientôt.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS