Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:25:29 PM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le gouvernement demande de l’aide à l’opposition pour retrouver les armes disparues


politique

iciLome | | 76 Commentaires |Imprimer Lu : 7111 fois



A en croire le gouvernement, deux armes à feu ne sont pas encore retrouvées. Elles auraient été prises par les militants de l’opposition lors des échauffourées entre manifestants, forces de l’ordre et militaires en septembre dernier à Sokodé et Bafilo.

L’interdiction des manifestations dans ces villes serait donc liée à la circulation de ces armes. Et donc, le gouvernement demande à l’opposition de l’aider à retrouver les armes en question.

« Le gouvernement dit qu'il y a encore deux armes en circulation et soutient que, tant que ces deux armes ne sont pas retrouvées, il serait dangereux de tenir toute manifestation, Même le passage des responsables de la coalition dans ces villes (Ndlr, Sokodé, Bafilo et Mango) n’est pas sécurisant », a indiqué Antoine Folly, président de UDS-Togo, membre de la Coalition.

Et d’ajouter : « Et le gouvernement nous demande de les aider à retrouver les armes ». Et pourtant, la commission d’enquête requise par la Coalition de l’opposition n’est, jusqu’à présent, pas encore mise sur pied.

« Personne n'a apporté aucune preuve de la disparition de ces armes. Il va de même sur les allégations de militaires égorgés, décapités. C'est Pourquoi depuis le début l'opposition à requis une commission d'enquête indépendante et internationale. Le gouvernement y a adhéré, mais n'y fait rien », a souligné Antoine Folly.

Pour Jean Kissi, Secrétaire du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), également de la Coalition, le gouvernement fait du chantage en brandissant la disparition de ces armes et l’assassinat des deux militaires.

« Comment voulez-vous faire des enquêtes de justice tout en enterrant les corps de supposées victimes ? », se demande-t-il. « Braquage au grand marché, braquage dans la maison d'un cambiste, fusillade à l'aéroport... Ces armes ne dépassent-elles pas les deux qui sont supposées être volées ? », s’offusque-t-il.

I.K



Autres titres

Togo rejadd dénonce la chasse aux militants du pnp à kara 
Togo indécence dans la gouvernance du togo : les jouisseurs du pouvoir et leurs griffes 
Togo dans jihadisme et cie, gerry taama recadre ceux qui accusent le pnp de 'djihadiste' 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 76   Il est chef de Parti | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 8:1
  Réponse à 55-EB_Toutmosis3
  Où est-ce que tu as appris qu'on doit rester toute une vie dans l'opposition? Cultive-toi un peu!
Un bon politicien reste au maximum 4, ou 5 ans , au plus 8 ou 10 ans dans l'opposition et doit conquérir le pouvoir en renvoyant les gens du pouvoir dans l'opposition!
Si quelqu'un reste plus de 10 ans dans l'opposition, c'est qu'il es nul !

 75   Parquoo le nabot | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 7:36
  Réponse à 55-EB_Toutmosis3
  Pourquoi ton Fabre a quitté l'UFC ?
Pourquoi APEVO a quitté le CAR ?
Pourquoi l'UFC vote UNIR au Parlement et a deux ministres dans le gouvernement, gros con imbécile EB_ Toutmosis3 ?

 74   Parquoo le nabot | Mercredi, 10 Janvier 2018  - 7:27
  Réponse à 65-El Niño
  El Niño zeus, qui est ton père? A quel niveau as-tu laissé ta laideur?
A 20 mètres ou à 5 m du sol ?
Et le nabot de Patrick Lawson, on ne le voit plus ! Il a grandi jusqu'au sol ?
C'est pourtant le No 2 de l'ANC de Fabre, ton idole!

 73   ABALO | Mardi, 9 Janvier 2018  - 14:30
  On interdit une réunion a Mango, Dapaong et Sokode à cause de deux armes à feu? Dans ce cas pourquoi pasaLome ou des bandits circulent avec des armes à feu? Dans ce cas que faisait Faute à Sokode? Ce pays est trop ridicule.

 72   Diaz Tokoin | Mardi, 9 Janvier 2018  - 7:24
  Réponse à 43-GNAROU
  C'est encore un plan bien fumant pour élargir les zones d'interdiction des marches qui leur (RPT/UNIR et le triso Faure) denie chaque jour la légitimité...les tripatouillages, fraudes et coup de forces que le RPT/UNIR a reussi a rendre légales pour porter à chaque fois aux bout des bras le triso Faure au pouvoir au vu de leurs textes et constitutions de 2002 mais en aucun cas, ces manoeuvres ne l'ont jamais rendu légitime et le triso Faure ne sera jamais légitime aux yeux des togolais...

aucune arme n'est perdu de la même manière qu'aucun "mouton du capitaine" ne s'est fait égorgé ou décapité comme le triso Faure pris en plein mensonge veut laisser croire, toujours une façon de distraire, détourner l'attention...

et surtout venant du triso Faure, une façon de peser sur "ce mensonge" que le RPT/UNIR avec à sa tête le triso Faure essaient de transformer en "VERITE" pour justifier l'ignominie, la barbarie, la violence, l'insoutenanble et surtout la sauvagerie commise sur les population de ces localités...

C'est grave quand plus personne ne croit "un mot venant d'un soit disant président" il aurait pu faire passer sa soit disant compassion autrement mais de de cette façon ignoble pour pouvoir gagner la sympathie des "moutons du capitaine" qu'il n'a pas hésité à ménacer dans son discours creux de fin d'année, un président qui ment, qui avance des choses non vérifiable dont personne ne détient la preuve ni des traces c'est grave en 2018...il a fait preuve de légèreté et plus jamais ne pourra être cru...car il a pri le peuple pour un dupe.

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 71   Clement Gavi | Mardi, 9 Janvier 2018  - 3:53
  Il faut peut être que cette sanglante tyrannie aille chercher ses armes qu'elle dépose dans certaines maisons à Lomé. Sous la dictature du père, la tyrannie avait déposé des armes dans une maison qui est à droite de la maison du Ministre Eklo dont la maison est face au rail, près du garage central à Tokoin Gbonvié à Lomé.

La sanglante tyrannie, pour les besoins de l'élimination de certains Togolais, n'hésite pas, elle dépose des armes chez ces derniers afin de les accuser de tentative de coup. C'était le sort réservé à Mr Merleau.

Faure Gnassingbé doit partir, et nous devons pardonner les assassinats de ce régime.

 70   Kozah Nostra | Mardi, 9 Janvier 2018  - 3:32
  Réponse à 68-El Niño
  Ok je vois le rapport El Niño hihihi, contrairement à l'analphabéte Faure Al Capone GNASSINGBE, parrain de la Kozah Nostra, la mafia togolaise diabolique des man.geurs de chi.en, qui a pris tous les togolais en otage et est en train de vendre le Togo aux étrangers!!! NOUS DEVONS DÉMANTELER CETTE MAFIA SATANIQUE AU PLUS VITE, IL Y VA DE LA SURVIE DU TOGO!!!

 69   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 9 Janvier 2018  - 1:46
  ello frodeur faure ! as tu vu et suivi sur les media.. comment le nouveau President Liberien Et ancien foot balleur George Weah.. ait ete' rendre visite de courtoisie et de politesse a' son Adversaire ???

L'as tu vu ??? Chuaaaannnn !!!

et Geroges Weash et sa femme lui ont offert un cadeau .. et on rassure' le vice president perdant que le lIBERIA A TOUT A GAGNER.. et qu'ils travailleront ensemble.

Question au frodeur faure :

Depuis quand as tu ete' reconnaitre la "Victoire" de ton opposant ?? que ce soit GIL christ Ou Jp Fabre ?
Oups !!!!!
Depuis quand as TUete' reconnaitre la "Defaite" de ton oppsant Gil CHRIST ou Jp Fabre ??

N e t'en rends tu pas compte comment le Klan te " tourne en ridicule ?? et " en bourrique " croyant te rendre service ??
et Gnarou ?? et jjk ? vous rendez un mauvais service a' votre mende-freeere !!!!

Point Bare'.

 68   El Niño | Mardi, 9 Janvier 2018  - 0:52
  Réponse à 60-Kozah Nostra
  Effectivement j'ai une influence d'Agou Nyogbo, mais je suis originaire de Vo né à Lomé.
Ma soeur ainée s'est mariée à Nyogbo, et je visite régulièrement ce coin a chaque visite du Togo. Crois-moi, les monstres Rpt/Unir au pouvoir ont gâté ce coin paradisiaque qu'était le Kloto.

Ce qui est merveilleux, nous sommes tous togolais, du Nord au Sud..Euhhh, tous sauf le nain de Témédja: David Ekoudé IHOU.
Vois-tu le rapport ?

 67   azoto | Mardi, 9 Janvier 2018  - 0:6
 
AVIS DE RECHERCHE

Il est activement recherché dans l'intérêt du régime de Faure GNASSINGBÉ le nommé Abass Essokoyo Frédéric KABOUA, âgé de 59 ans, marié et père de famille, disparu des radars de la scène socio-politique togolaise depuis quleques mois sans laisser de trace ni d'adresse.
Sa dernière apparition remonte au mois de novembre 2017 quand il a été discrètement aperçu en France en compagnie d'un membre influent de la galaxie de Faure GNASSINGBÉ.
Toute personne qui l'aura retrouvé est priée de le conduire au poste de Police ou de Gendarmerie le plus proche contre une forte récompense afin qu'il soit rapidement reconduit à la Prison civile de Tsévié pour abandon de fonction d'agent double et tentative de trahison dans l'accomplissement de sa mission d'opposant artificiel et fantaisiste aux côtés des partis d'opposition.

Signalements:
Ventre bien rempli et bedonnant;
Poids: environ 200 KG;
Voix tonitruante;
Allure de bagarreur;
Bon vivant

 66   Atalolo | Lundi, 8 Janvier 2018  - 21:54
  Réponse à 65-El Niño
  Vraiment, quelle description! Si tout ce que vous décrivez est vérifié, ce David Ekoude Ihou doit être un monstre! En tout cas il ne me fait pas peur mais il doit faire peur aux Urinistes puisque c’est leur demi dieu! Hahahaha!!!! Bonne nuit à vous, mon frère Togolais.

 65   El Niño | Lundi, 8 Janvier 2018  - 21:32
  Réponse à 61-Atalolo
  C'est sa taille bonifiée qui est 1.20m environ. Sinon, la vraie taille se situe autour de 1,10 metres avec des gros yeux tonitruants(un peu comme les yeux de grenouille, mais 5 fois plus gros).

À 70 ans, sa taille se raptisse et ses yeux s'agrandissent comme des ballons de ténis. Tous les enfants se cachent dès qu'ils le voient...
Vois-tu le rapport?

 64   Sogoyou | Lundi, 8 Janvier 2018  - 21:18
  Faure a peur.On invente tout Maintenant.Le rptunir ne sait plus quoi inventer.

 63   Distraction | Lundi, 8 Janvier 2018  - 21:12
  Ce putain d'UNIR et son armee veulent distraire les gens.

 62   Oupoh | Lundi, 8 Janvier 2018  - 21:4
  Les armes ont disparu et puis apres? Vous n'allez jamais les voire,Piammmm

 61   Atalolo | Lundi, 8 Janvier 2018  - 20:59
  Réponse à 58-El Niño
  1m20 vous dites mon frère! Ce David Ékoudé IHOU vient-il de la forêt sacrée de RDC?

 60   Kozah Nostra | Lundi, 8 Janvier 2018  - 20:54
  Réponse à 58-El Niño
  Et je dirai même que tu es de Kpele, El Niño, d'où vient ma mère!!! Si cela s'avère alors je dois t'appeler Gninin ou Woffa (comme on dit la-bas) hihihi.

 59   Kozah Nostra | Lundi, 8 Janvier 2018  - 20:15
  Réponse à 58-El Niño
  Hahaha toi tu es de Kpalime comme moi, je suis convaincu!!! Les mots que tu prononcent (Ague par exemple) viennent des coins de la région de Kloto!!! Mon frère le Togo est vraiment dans la merde avec ses sous-doués mafieux de man.geurs de ch.ien comme dirigeants!!!

 58   El Niño | Lundi, 8 Janvier 2018  - 20:5
  Réponse à 56-Kozah Nostra
  Mon frere, tu ne peux pas comprendre.
Yark avait détecté les drogués parmis les marcheurs il y a 2 semaines. Rien qu'avec ses yeux de PAIY.
Yark avait vu les incendiaires du marché de Lomé prononcer des incantations puis disparaitre.
Le même Yark avec ses yeux aimantés sait exactement oû se trouve les armes fictifs disparues.

D'apres les théories du compatriote Koffi Folokpo, l'expert Ihou David Ekoudé va l'aider en géo-localisant les armes. Apres tout l'infirmier de brousse connait bien sa science, surtout la brousse.

Pour mémoire David Ékoudé IHOU est un prétendu docteur mesurant 1.20 metres( À ne pas confondre avec Àguê).
Vois-tu le rapport?

 57   Essozimna | Lundi, 8 Janvier 2018  - 20:1
  Mais c'est une plaisanterie!!!!!!.
Mais yark, tu es vraiment nul à chier.
Ce n'est encore autre que du dilatoire pour interdire les marches dans ces villes afin que l'opinion internationale dise que c'est réellement un soulèvement populaire.
N'importe quoi.
Quelle bande de bras cassés.


 56   Kozah Nostra | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:44
  Donc pour les tarés qui entourent l'analphabete Faure Al Capone GNASSINGBE, parrain de la mafia des man.geurs de ch.ien (Kozah Nostra), les 2 armes disparues à Sokode (si tant qu'elles ont réellement disparu), ne peuvent se retrouver qu'à Sokode, Bafilo et Mango??? Non mais ces gens sous-doués ne méritent même pas de diriger un village!!! Ils n'ont pas le bagage intellectuel nécessaire pour diriger un pays!! IL FAIT QU'ON DÉGAGE CETTE BANDE D'INCOMPETENTS AU PLUS, IL Y VA DE LA SURVIE DU TOGO!!!

 55   EB_Toutmosis3 | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:40
  Réponse à 47-K. Kofi FOLIKPO
 
Bonjour,

J’ai été très surpris quand une source m’a dit récemment que c’est bel et bien le sieur David Ekoude IHOU qui utilise plusieurs pseudos nauséeux pour vilipender sous diverses fenêtres d’icilome dans sa défense du régime sanguinaire de Lomé, un régime qui tue sans ménagement, des gamins de 9 ans et 12 ans. Quelle honte qu’un gros vieillard finisse ses jours à justifier les crimes les plus répugnants d’un régime aussi infâme que celui des Gnassingbé au Togo pfffffffffffffffffff… sieur David Ekoude IHOU, les togolais s’en souviendront de vos niaiseries et de vos imbécilités sur ce site et vous les rappelleront au moment venu, même si vous mourrez, croyez-moi….chuaaannnnn pauvre énergumène!!!

Pour le reste, je crois franchement que l’opposition togolaise sait ce à quoi elle doit s’en tenir cette année. Elle a participé à toutes les discussions, à tous les dialogues, signé tous les accords, etc., pour permettre une alternance pacifique dans ce pays mais la minorité tribaliste k@bye et ses courtisans extérieurs s’y opposent. Il n’y a aucune démocratie au Togo et il n’y en aura jamais une avec ces tribalistes complexés au pouvoir. Prétendre le contraire c’est simplement être un traître qui trompe le peuple togolais pour son propre intérêt. M. Gilchrist Olympio a accepté mettre de l’eau dans son vin et malgré toutes les humiliations, il a travaillé avec ce régime pour permettre au Togo de connaitre la démocratie….qu’a-t-il récolté ????? Par conséquent, les partis politiques qui participent à des élections truquées dans ce put@in de pays doivent aussi être considérés comme des ennemis du peuple togolais. Il faut laisser ce régime tyrannique à lui tout seul animer sa democrature. Le peuple doit rester permanemment en lutte, c’est ce que nous recommande notre constitution. L’objectif cette année, c’est de bouder toute forme d’élection organisée par ces criminels jusqu’à satisfaction des exigences de l’opposition. Les togolais doivent rester mobiliser jusqu’au départ de l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé. Animer ensemble une vie politique au Togo avec ces individus c’est déjà se tirer une balle dans le pied. Il faut plutôt rendre le pays ingouvernable. La crise qui dure depuis aout 2017 doit être renforcée et permanente.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 54   Togo libre | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:39
 
Je demande aux Togolais d ' assassiner purement et simplement ce Voyou Faure. Sinon nous allons perdre notre temps pour rien,parce que Faure veut vieillir au pouvoir.

À bas le Régime Terroriste des Gnassimgbes.

Vive la Révolution.



 53   Kalenfei | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:16
  Pagailles.

 52   KOZAX | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:7
  Réponse à 36-AshRevolution
  Pourriez-vous nous communiquer le lien? Merci.

 51   El Niño | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:7
  Réponse à 47-K. Kofi FOLIKPO
  Sacré Folikpo. Je suis mort de rire...

 50   El Niño | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:5
  Réponse à 26-KASSANDA
  La secte rétrograde Unir/Rpt ment comme d'habitude. Il n’y a aucune preuve de la disparition d’armes, ni preuve pour la mort de deux mili-tarés(para commandos de surcroit) décapités dans la ville de Sokodé. Une histoire inventée de toute pièce dans les labo satanique d'Unir/Rpt.
Les armes n'étaient pas retrouvées, mais Tchalévi Simple se pavanait à Sokodé. N'était-il pas inquiété lui, l'homme Simple?

 49   Gambino | Lundi, 8 Janvier 2018  - 19:1
  Jamais,t ces armes feront partir faure gnassingbé du pouvoir croyez-moi.

 48   KOZAX | Lundi, 8 Janvier 2018  - 18:59
  Le gouvernement interdit la réunion de la coalition de l’opposition à Sokodé, Mango et Bafilo parce qu’il n’arrive pas à retrouver deux armes à feu disparues
Ils ont peur de DEUX ARMES A FEU !!!
Voilà cette bande de "courageux" militaires habitués à attaquer des Togolais non armés avec un impressionnant arsenal. S'il s'avère que c’est la population de Sokodé, de Mango et de Bafilo qui est en possession de ces 2(!!) armes, alors je suggère qu'elle les garde comme trophée de guerre. En effet, le gouvernement illégitime de F. Gnassingbé n'avait pas envoyé ses sbires dans ces trois villes avec des jouets, mais avec des armes de guerre contre des civils.
Il est temps de montrer à ces assassins en puissance (que sont ces hommes armés sans aucune éducation politique) que la récréation, au cours de laquelle ils s'adonnent à plaisir au tir de caille, est bel et bien terminée. Cela ne sert à rien de jouer au vau devant un boucher, quand on sait qu'à la fin le boucher va l'égorger. Et cela dure depuis le 13 janvier 1963. En 1986, nombre de ces criminels en uniformes qui ne cessent de bomber leur poitrine et d’exhiber leurs biceps ont dû jeter leurs uniformes et armes pour aller se cacher sous le lit des habitants de Lomé, quand ils s'étaient aperçus que les balles n'allaient plus, comme d’habitude, dans une seule direction.
Combien de militaires sont tués par les civils, et combien de civils sont tués par les forces de l'ordre, pour que ce régime illégitime fasse le siège de toute une région. La vie d'un militaire aurait-elle plus de valeur que celle d'un civil? Si les Togolais acceptent cette situation comme une réalité en se cachant derrière l'expression "le Togo est un cas atypique", pour ne pas secouer le joug qui se resserre de plus en plus autour de leur cou, alors les 55 années passées ne seront que le début de notre servitude.
Au fait, les Togolais qui admirent tant la France et la culture française au point d'accepter la soumission de notre patrie à la Françafrique, savent-ils aux moins de quand date La Marseillaise? Pensent-ils que le peuple français s'était simplement contenté de défiler quotidiennement en 1789?
Les dirigeants de l'opposition sont à la croisée des chemins. Soit ils se plient à la volonté d'un régime illégitime comme ils l'ont toujours fait par le passé, et ils en répondront ici et maintenant devant le peuple, et devant l'histoire, soit ils écoutent la voix du peuple et l’organisent pour atteindre la victoire.
Depuis la Conférence nationale, l'opposition a toujours fait un cadeau au régime en l'accompagnant dans ses dérives totalitaire par des accords successif que ce dernier n'a jamais respectés. Ce jeu n’est plus de mise en 2018.

 47   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 8 Janvier 2018  - 18:52
  Réponse à 41-Apocalypse
  A propos des "efforts" des acolytes de Faure GNASSINGBÉ pour retrouver ses 2 armes "perdues" comme une aiguille dans un tas de foin:

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le "Zénéral PAIY" (alias "Fo Félix") est déjà sur la bonne piste pour retrouver les 2 kalachnikovs prétendument recherchés: Il vient de recevoir en renfort les services du "grand expert" en "géostratégie sécuritaire" de Témédja, en la personne du "grand dermatologue-vénorologue-sexologue-politologue-et-ventrologue" David Ekoude IHOU.
Nous sommes donc à l'écoute pour que notre " grand expert polyvalent" nous annonce très bientôt la "bonne nouvelle" ....
Alors, vive docteur foldingue, alias FROPATO, alias IBANOU Express, alias quinté-quarté, alias des millions d'euros "oralement distribués" aux Eperviers ....

K. Kofi FOLIKPO
۞PYRAMID OF YEƲE۞

 46   boom | Lundi, 8 Janvier 2018  - 18:41
  Réponse à 45-sen
  c'est ça l'esprit intellectuel de raisonnement
chapeau mon frère..

 45   sen | Lundi, 8 Janvier 2018  - 18:31
  A ce jour il faut dire que l’opposition déclare n’avoir aucune preuve du vol des armes et du lynchage des militaires. Il convient alors qu’une enquête indépendante soit ouverte pour que les deux parties arrêtent de se rejeter le tort et que les responsabilités soient situées. De même, affirmer que sans avoir retrouvé les armes, il n’y aura pas de marches dans ses villes est un argument pas très solide qui rendra l’atmosphère plus tendue. Il faut dire qu’il y a également des armes qui circulent à Lomé et probablement dans les autres villes. Que les marches soient de nouveaux autorisées dans ces villes comme le gouvernement l’avait prévu dans les mesures d’apaisement et qu’en même temps, les enquêtes se poursuivent pour retrouver les armes.

 44   Pazapa | Lundi, 8 Janvier 2018  - 18:21
  Réponse à 38-Omofob
  ne nous raconte pas d' histoires !
Si ses incantations étaient vraiment efficaces il aurait déjà organisé l'Assemblée Constituante dont il rêvais, par manque d' imagination ! Le Togolais copie tout, pire que les Chinois !
Kofi Yamgname est prêt á présider cette Assemblée

 43   GNAROU | Lundi, 8 Janvier 2018  - 17:43
  Réponse à 37-michelin
  Vrai problème, je dirai que ce gouvernement cherche la peau de TIK (Tikpi Atchadam). De répressions en répressions contre des civiles à mains nues aux yeux des mêmes opposants qu'on décide aujourd'hui de protéger. Aussi ignorante soit cette vraie bande dessinée de gouvernement togolais c'est que aujourd'hui tous les manifestants sont désormais des leaders d'opposition. A part cette minorité dite silencieuse, tous les togolais sont désormais des leaders d'opposition et à la tête juste des portes parole de communication. Donc cette bande dessinée qui cache sa vraie intention dans cette proposition ironique à intérêt à protéger le peuple tout entier lors des manifs du nord au sud. Il se fait tard pour ce régime qui visiblement subi de plus en plus une vraie pression extérieure en libérant des soit disant djihadistes innocents et prétextant indemniser des citoyens victimes de leur barbarie.
Les manifs doivent continuer d'autant plus que les discussions annoncées ne sont que du leurre lorsqu'on nous parle de référendum dans un pays quasi en ébullition.
Gagner du temps. La stratégie a été prise en amont et conseille reçu de Barry Moussa Barqué qui a invité le dernier dictateur ouest africain de se comporter comme son père en se référant du comportement de ce dernier lors des mouvements 1990. C'est ainsi garder son calme, son silence, ne piper mot officiellement et laisser agiter l'opposition jusqu'à l'usure et ouvrir ensuite un semblant de dialogue à la traîne juste pour distraire. C'est ce que Eyadéma père avait observé en 1990 et aussi après la conférence nationale souveraine et bien d'autres occasions. Visiblement le petit a été conseillé de suivre la même tenue que son père géniteur dans cette crise. Mais ce qu'il ignore les temps ont vraiment changé et bouleversé la donne aujourd'hui et les méthodes de son papa ne peuvent plus passer.
De dialogues en dialogues, de forums en forums pour le même résultat, le togo en a connu une tonne mais jamais de volonté manifeste du régime au pouvoir de signer des engagements à respecter.
Il est plus que jamais clair que ce régime impose la misère au peuple togolais. comment comprendre que "l'homme saint le plus simple au monde" inaugure et finance des projets et indemnise des gens en ce moment précis de l'histoire du pays où tout le regard du citoyen est tourné vers une seule question " partira ou partira pas" Le togo a donc assez et beaucoup d'argent dans les coffres forts de lomé 2 juste à utiliser pour conserver militairement le pouvoir, corrompre certains opposants et corrompre la communauté internationale. Nous le savons depuis, le pays est assez riche avec de nombreux atouts mais on ne dira jamais assez puis que c'est un secret pour la famille monarchique et son entourage à qui appartient exclusivement tout le pays.
La pression extérieure est réelle et manifeste. L'opposition doit acculer ce régime avec les manifs tout en dialoguant. On dialogue aujourd'hui et on manifeste aussitôt après si le petit et dernier dictateur ouest africains traîne encore les pas.

 42   Avouantheboss | Lundi, 8 Janvier 2018  - 17:40
  Réponse à 29-FOLIO
  Tu dois etre un fou avant de venir ici etaler tes niaiseries a l'endroit du Peuple souverain. Tu dois savoir que tot ou tart Mugabe se produira en douce au Togo. Sinon sur quoi compte les bouchers RPT si ce n'est pas les militaires qui d'ailleurs les laisseront une fois le moment venu? Reflechi!!!!

 41   Apocalypse | Lundi, 8 Janvier 2018  - 17:38
  Réponse à 23-K. Kofi FOLIKPO
  Folikpo Folikpo! J'ai appris que Faure niquait le petit trou de ta maman c'est pourquoi tu es si remonté contre lui!

 40   Celibataire. | Lundi, 8 Janvier 2018  - 17:31
  Les 2 armes sont destinees a Faure. Le jour qu'il retourne voler du pain a Niamtogou,on sautera sa petite cervelle.Nous t'avons pardonne' pour ton premier vole.Si tu es encore celibataire retourne et on va voire.

 39   Assassin 23 | Lundi, 8 Janvier 2018  - 17:13
  Malgré moi, je demande aux Togolais qui ont les moyens, de programmer l’ assassination des militarés du pays d’ une manière intellectuelle. Éliminer les sans trace. Cela veut dire, vous devez d’ abord les repérez puis étudiez leurs mouvements (y compris activités) avant de passer aux actions. Ne les kidnapper pas. Faites les disparaître si vous pouvez. Nous sommes en guerre pour nous libérer et il nous faut envisager les moyens les plus sûr pour nous faire entendre.

 38   Omofob | Lundi, 8 Janvier 2018  - 16:51
  Réponse à 30-GNAROU
  On t'a liberé ou tu t'es évadé ?
______
il s' est évadé ! Je suis témoin, il a maîtrisé tous les gendarmes avec des incantations !

 37   michelin | Lundi, 8 Janvier 2018  - 16:8
  Réponse à 23-K. Kofi FOLIKPO
  comment avez vous réussit à assassiné deux militaires malgré leur nombre? Toi salle nègre qui pose cette question. Ne dansez pas avant la musique elle arrive bientôt et vous allez mieux danser. Vous connaissez ce que c'est que le militaire c'est pour cela que lorsqu'on annonce un recrutement chez vous, vous vous cachez sous vos lits et quand on veut faire de vous des hommes comme nous en vous amenant de force, vous pleurez jusqu'au suicide.

 36   AshRevolution | Lundi, 8 Janvier 2018  - 16:8
  #Togo Après Trafics de pétrole, d’or; l’ancien ambassadeur du Togo en Chine Yao Bloua Agbo pivot du trafic d’Uranium vers la Chine ! #Monaco #Ghana



Hélas comme la plupart des taches ingrates effectuées au Togo, ce sont des enfants qui sont chargés de ramassés « les cailloux » RADIOACTIF Un génocide générationnel se prépare dans la région de KPALIME car une multitude d’enfants travaillent sur ce site radioactif et un pic de maladies mystérieuses se déclarent chaque jour dans les dispensaires du coin.Les exploitants du gisement leurs rachètent les « cailloux » 1 500 FCFA le Kg!

A partir de la ville d’AGOU-GADZEPE prendre la route qui va vers le sud jusqu’à ce fameux village « MARTYR » dénommé: NYITOE. Il est situé avant la ville de ZUKPE qui est la ville frontière du GHANA délimitée elle même par une rivière dénommée TODJIE. Le site est exploité pour l’instant sur une superficie d’environ 5 km carré.

Le COLTAN est ensuite convoyé vers le GHANA pour prendre un avion.

De plus, il y a les Chinois dans ce grand réseau criminel, mafieux tentaculaire présumé. Non seulement ce crime contre les enfants a été commis avant le décès de Eyadéma Gnassingbé mais qu’il continue de prospérer aujourd’hui.



Selon ses déclarations les exploitants clandestins seraient la famille Gnassingbé et la société qui s’en occupe serait basée à Monaco.

Le Maître d’oeuvre de cette affaire est l’ancien ambassadeur du Togo en Chine Yao Bloua Agbo qui est toujours au Togo mais qui a eu quelques problèmes avec Gnassingbé Père qui l’avait dégradé de son vivant de son poste d’ambassadeur et de notable important du RPT.

content_image



Voici la lettre que M. Dutaye Georges est censé avoir envoyée à ses acolytes de l’époque pour leur signifier qu’il était le mieux placé pour négocier l’exploitation paisible de la mine avec les villageois alors que ses amis préconisaient la méthode forte dite « Tiananmen » c’est à dire le nettoyage du village par des Forces Armées comme ce fut précédemment le cas pour les mines de phosphates quand les villageois du Yoto voulaient s’opposer à l’ouverture des carrières.
« Bonjour,
J’attire votre attention sur le fait que je suis très aimablement connu dans ce village et bien qu’en minéralogie je n’y connaisse rien, ma présence au cour de tractations qui risque d’être difficile peu rassurer la population. C’est pour cette raison que je désire être tenu au courant de ce qui peu ou ne peu pas se faire, afin de pouvoir dans la mesure du possible arrondir les angles. Les petits cailloux se ramassent à ciel ouvert sur une distance de 4 km surtout après la pluie qui entraîne une boue rouge comme de la bauxite. Si vous envoyez une équipe pour examiner les lieux sans moi, il y aura des risques, avec les anciens de ce village il est nécessaire de parlementer avec diplomatie et des cadeaux du sodabi par exemple (vin de palme) sans oublier que dans nombre de familles des enfants sont expatriés en France, Canada, Amérique, Allemagne, Italie Etc.… et que parmi eux il y a des gens très instruit qui seraient capable de compliquer la situation. Ce que personnellement je voudrais éviter, c’est une intervention brutale qui disperserait la population sans ménagements comme cela a été fait pour le phosphate. Région de Akoumapé. Système « place Tienanmen » quand les contestataires sont tous mort, il n’y a plus de contestataires. Je ne voudrais pas que ce village s’éteigne dans un bain de sang comme au Congo avec le Coltan.
Je viens d’avoir avec vous un entretien téléphonique. Je vous remercie des explications que vous m’avez donné, j’en ferais un résumé que je communiquerais à monsieur Gagoba Koku le chef du village, à savoir que dans un premier temps, il y auras exploration de la région avec possible retombés économiques si le gisement s’avère rentable, Qu’en tout état de cause, il ne pourra pas être fait de recherche sur le terrain sans l’accord des autorités Togolaises, qui seul sont habilités à donner concession d’exploitation.
Encore une fois je vous confirme que je n’ai aucune intention d’exploitation pour mon propre compte, ce que je désire c’est le bien pour cette population parmi laquelle je désire finir ma retraite dans la sérénité.
Au plaisir de vous lire
Georges Duteil »
Ci-dessous document d’analyses minéralogiques effectuées sur des échantillons de « cailloux » prélevés à NYITOE au TOGO. Ces analyses ont été effectuées dans les laboratoires de l’Ecole des Sciences de la terre, musée minéralogique de Strasbourg dont voici l’adresse. Le Document est signé par le Dr Denis Leypold. 1 Rue Blessig 67084 Strasbourg-FRANCE VALIDATION DE PRESENCE DE RADIOACTIVITE (URANIUM…)

Peuples Observateurs blog

 35   GNAROU | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:54
  Réponse à 32-Avouantheboss
  J'ai dejà proposé la version SOFT d'Auschwitz. Mais les gens m'ont critiqué ici !!

AGOMBIO aurait reglé le phénomene !!




 34   adjogan | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:49
  Mais faure etait a sokodé non? et sa securité etait Garantie comment? arretez cette comedie et vite car ca n honore pas le Gouvernement et le pouvoir unir en place.

 33   TOGOLAIS | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:39
  Oposants si vous n'êtes pas d'accord, allez, marcher, vous assurerez seuls votre sécurité... Vous serez seuls responsables de votre sécurité...

Antoine Folly, n'oublie pas que tu n'es pas que tu paux retourner en prison après avoir y séjourné suite à laffare de l'escroquerie quand tu étais président de comité de normalisation

Jean Kissi, avec Agboyigbor vous êtes putschistes de votre parti CAR contre Me ....

 32   Avouantheboss | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:38
  Réponse à 29-FOLIO
  Mon frère FOLIO,

Je croyais que FOLIKPO était le plus intelligent de la meute. Mais c'est un enfoiré sorti du même moule que les autres! Et on passe du temps à essayer de faire raisonner ces crétins! Ce n'est pas du "pain sur la planche" qu'on a, mais du granite sur le fer!!!!

Le Togo est mal barré avec ses opposants! On ne peut rien construire avec ces ramassis! Auschwitz? Ce n'est pas l'envie qui manque, mais ce serait un crime. Alors, armons-nous de patience pour trimbaler ces utopistes comme une croix!

 31   LACAse | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:37
  Réponse à 26-KASSANDA
  Croyez-vous qu'il ya eu 2 armes perdues a Sokode? Croyez-vous reellement qu'il ya 2 soldats decapites a Sokode? Je vous assure que rien de ces choses ne se sont passees. S'il vous plait garder votre energie pour d'autre chose.

D'abors ce n'est pas Faure qui dirige le Togo. Faure recoit des orders d'un group militaires que lui-meme ne maitrise pas. Il doit seulement suivre c'est tout.

 30   GNAROU | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:32
  Réponse à 23-K. Kofi FOLIKPO
  FOLIKPOVI, comment tu t'es retrouvé un de ces quatre matins dans les cellules de la gendarmerie togolaise ???
On t'a liberé ou tu t'es évadé ?
Ces deux questions bien repondues devraient de permettre de ne plus douter des services de securité togolaises !!

Maintenant, la demarche du gouvernement est simple !!
Ceux qui disent que leurs marches sont pacifiques alors que leurs militants detiennent des armes devraient aider à retrouver ces armes pourque les manifestations ne se terminent pas un bain de sang !!
Leur participation pour retrouver ces armes temoignerait de leur bonne foi quant au caractere pacifique de leur mouvement !!

FOLIKPO, je sais qu'il fait froid en ce moment dans les montagnes suisses !!
Tes neurones gelées te font peter les plombs !!


 29   FOLIO | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:26
  Réponse à 25-Avouantheboss
  Le post 25 est un chef d'oeuvre, un exposé d'une ironie subtile et soutenue le tout trempé dans un étalage explicite de la limitation intellectuelle pathologique d'un sujet X.

Bravoooooo. Merci Avouan pour ton diagnostique. Sublime.

 28   boom | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:15
  Réponse à 27-Avouantheboss
  encore toi?
pauvre petit toutou qui n'a pas le niveau du débat mais pour des raisons de survie à la mangeoire débile stupidités.
on vient pas sur une plateforme pour juste raconter des balivernes mon cher compatriote mais pour débattre un sujet avec des arguments ...

 27   Avouantheboss | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:11
  Réponse à 24-boom
  boom,

Au fait, sais-tu? Ta capacité de voir des choses là où les autres ne voient rien, fait de toi, illuminé! Tu n'as pas de lumière à tous les étages! S'il te plait, épargnes-nous de tes dingueries! Siaaaa!!!!

 26   KASSANDA | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:11
  On doit fouiller tous les domiciles des gens du Rpt unir pour voir s'il n'y a pas des armes détenues illégalement.
Après on ira chez Tikpi Atchadam et Fabre voir si il y a des armes détenues illégalement aussi. Je pense que après cette opération on saura qui détient des armes dans ce pays.
Ne nous prenez pas pour des imbéciles.

 25   Avouantheboss | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:8
  Réponse à 23-K. Kofi FOLIKPO
  K. Kofi FOLIKPO,

Tu n'es pas sérieux quand tu écris ça: "Qui sait d'ailleurs s'ils (Ndlr: David Ekoude IHOU et Georges AÏDAM) ne sont pas ceux-là qui ont envoyé leurs militants armés de kalachnikov dans la foule afin de en d'en faire des photos qui sont ensuite propagées sur internet???"

Soit tu es un révisionniste ou un conspirationniste (complotisme)! Tu veux nous dire ici que, c'est nous qui avons capturé et lynché nos propres frères d'arme!!!! Imbécile glorieux et heureux! Je comprends mieux! On peut faire des tests d'aérodynamisme dans ton crâne, tellement qu'il est sous vide!!! Regardez-moi ça!!! On dit généralement, qu'il manque une case, aux fous de ton espèce. Mais ton cas, c'est que tu n'as qu'un seule case!

Soyez au moins responsables de vos actes!!! A cette allure, tu nous diras un jour que, tu n'as pas fabriquer la liste des gens à éliminer si le coup d'Etat aboutissait!!! J'espère que tu m'as enlevé de ta liste de pédé! Honvi!!!

Je pensais que tu me snobais. Je me rends compte que c'est une question de division. Oui, toi et moi, nous ne jouons pas dans la même division. Je te laisse avec tes incongruités digne d'un macchabée! Tu es bête, mon frère!

 24   boom | Lundi, 8 Janvier 2018  - 15:6
  Réponse à 16-GNAROU
  je te renvois encore au #13
apprends à répondre à une question plutôt qu'à la dévier ..
si tu n'y arrives pas c'est que t'as pas le niveau

 23   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:53
  Réponse à 20-GNAROU
  @Gnarou
Seul un idiot congénital de ta trempe né de parents idiots peut considérer que les réseaux sociaux et internet sont le "domaine réservé" à ce que tu appelles bêtement "opposition", comme s'il existait un corps social monolithique ou une institution séculaire monolithique dénommée "opposition"!
David Ekoude IHOU et Georges AÏDAM se sont réclamés aussi pendant longtemps d'une certaine "opposition"!!!
Qui sait d'ailleurs s'ils ne sont pas ceux-là qui ont envoyé leurs militants armés de kalachnikov dans la foule afin de en d'en faire des photos qui sont ensuite propagées sur internet???
Connaissant très bien le cynisme de ces sinistres individus (l'affaire Tavio Amorin est là comme preuve!), l'hypothèse est à prendre vraiment au sérieux, même au sein du RPT/UNIR, car la capacité de nuisance cynique de ces sinistres individus n'est pas à minimiser!!!

Je reprends ma question de fond:

Comment les Services secrets d'un régime adossé à une Armée de plus de 15'000 hommes, à une Gendarmerie de plus de 5'000 hommes et à une Police Nationale de 7'000 hommes peuvent déclarer qu'ils sont incapables de retrouver juste 2 Kalachnikovs dans un Territoire de 56'600 Kilomètres carrés pendant plus de 5 mois???

La déduction comme réponse à cette question est archi-simple:
- soit les caciques de ce régime et leurs sponsors étrangers avouent ainsi eux-mêmes à la face du monde entier leur incompétence patente prouvant qu'ils ne sont pas là pour diriger véritablement un si petit pays, mais sont seulement là comme des usurpateurs incompétents et des preneurs d'otage mafieux au détriment de tout un Peuple,
- soit il s'agit d'un mensonge surréaliste et imbécile à l'instar de celui débité jadis par les Yankees au sujet de prétendues "armes de destruction massive" attribuées de façon imaginaire à Saddam Hussein en Irak.

Dans un cas comme dans l'autre, la "stratégie du fou" (le fait de répéter sciemment des mensonges) et le fait de narguer en permanence n'empêchent pas que les tenants de ce régime moribond et leurs sponsors extérieurs ont prouvé encore une fois avec cette histoire de 2 armes disparues que nous n'avons pas affaire à des êtres humains normaux ...

K. Kofi FOLIKPO
۞PYRAMID OF YEƲE۞

 22   Avouantheboss | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:34
  Réponse à 17-K. Kofi FOLIKPO
  K. Kofi FOLIKPO,

Tu penses que nos services de renseignement, et les pays frères qui nous aident pour votre sécurité, on un gros scanner pour détecter deux armes cachées dans les 56600km²??? Ou, tu crois que nous avons un gros aimant pour chopper au passage les deux armes???

Gros con, il est plus difficile de trouver deux armes, que cent mille!

 21   GNAROU | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:20
  Réponse à 17-K. Kofi FOLIKPO
 
Si vous n'arrivez pas à renverser un regime dont tu qualifies d'incompetent dans tous les secteurs de securité, à quel niveau sur une échelle d'incompetence vous vous trouvez vous -memes ???
En toute logique vous devriez facilement venir à bout d'un tel regime !!

Les photos ont circulé sur le net. Sur les sites de l'opposition!!
Ou bien les organisateurs mentaient ou bien c'est toi qui n'est pas en phase avec la vérité !!
C'est l'opposition qui a montré les photos sur les reseaux sociaux et non le gouvernement .

Rendez les armes ou on boucle ces villes !!

 20   GNAROU | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:18
  Si vous n'arrivez pas à renverser un regime dont tu qualifies d'incompetent dans tous les secteurs de securité, à quel niveau sur une échelle d'incompetence vous vous trouvez vous -memes ???
En toute logique vous devriez facilement venir à bout d'un tel regime !!

Les photos ont circulé sur le net. Sur les sites de l'opposition!!
Ou bien les organisateurs mentaient ou bien c'est toi qui n'est pas en phase avec la vérité !!
C'est l'opposition qui a montré les photos sur les reseaux sociaux et non le gouvernement .

Rendez les armes ou on boucle ces villes !!



 19   Gogogo | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:14
  Réponse à 10-GNAROU
  Ils parlent des armes detenues par Yark et ses bandits dans leurs maisons? Ces famias Faure et Yark doivent payer pour ces crimes commises au Togo. Ne t'en faites pas Yark car tu auras ton tour chez le coiffeur. Quand a l' imbecile, coureur de jupon Faurevi tes jours sont comptes.

 18   Chicnew | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:9
  Les malades du regime sont definitivement des malades incurables.

 17   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:7
  Réponse à 14-Falcon
  @machin Falcon
Lorsque les Services secrets d'un régime adossé à une Armée de plus de 15'000 hommes, à une Gendarmerie de plus de 5'000 hommes et à une Police Nationale de 7'000 hommes déclarent qu'ils sont incapables de retrouver juste 2 Kalachnikovs dans un Territoire de 56'600 Kilomètres carrés pendant plus de 5 mois, eh bien, il faut en déduire que les caciques de ce régime et leurs sponsors étrangers ne se rendent pas compte eux-mêmes du ridicule immonde dont ils se couvrent, soit en raison de l'aveu d'incompétence patente qu'ils étalent à la face du monde entier ou soit en raison de la nature trop surréaliste du mensonger grossier qui ressemble à celui débité jadis par les Yankees au sujet de prétendues "armes de destruction massive" attribuées de façon imaginaire à Saddam Hussein en Irak.
Est-ce à dire que le Mossad israélien n'est pas en mesure d'aider efficacement son pantin protégé Faure GNASSINGBÉ?

K. Kofi FOLIKPO
۞PYRAMID OF YEƲE۞

 16   GNAROU | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:7
  Réponse à 13-boom
  Pffffff......!

Encore plus idiot que je ne le pensais !!

 15   Ivoirien borgne | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:6
  Réponse à 6-K. Kofi FOLIKPO
 
On peut reprocher des choses à quelqu'un sans passer par l'insulte qui est l'arme de ceux qui n'ont pas d'arguments. Tu serais plus crédible en avançant ce que tu as à dire avec démonstration.

En l'occurrence, jusqu'à à présent personne ne conteste les dégâts sur les bien privés ou les commissariats pillés et incendiés. Personne ne conteste les photos publiées sur les réseaux sociaux au plus fort des manifs montrant descivils qui brandissaient des kalachnikovs. Demander de l'aide aux organisateurs pour retrouver ces armes est du bons sens.

De plus on peut retourner contre l'opposition qu'elle ne peut pas demander au gouvernement d'initier une enquête indépendante alors qu'elle dispose des députés dont c'est la responsabilité. Dans ce cas de figure l'opposition sait à quoi s'en tenir et voudrait simplement avoir l'argument facile de prétendre que ladite enquête est noyautée par la communauté internationale pour les charger de tous les méfaits.

C'est qui les plus irresponsables dans tout ça ? L'opposition cause des dégâts et fait circuler les photos. Après on demande au gouvernement de démontrer que les faits sont de la faute des manifestants. Presque risible tout comme après avoir affirmé la vente de pétrole par le Togo on exige des explications sur des chiffres qui n'existent que dans les cerveaux qui détiennent ces sommes inconnues de la banque mondiale.


 14   Falcon | Lundi, 8 Janvier 2018  - 14:4
  Réponse à 6-K. Kofi FOLIKPO
  Mais comment quelqu'un peux être aussi bête. C'est fou quad même. C'est à dire que je ne sais même pas par où commencez à te recadrer tellement ce que tu as pondu est enfantin. Je veux bien douter du fait que ça ne soit pas toi Folikpo, parce que c'est tellement pauvre.

 13   boom | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:56
  Réponse à 10-GNAROU
  tu te disais ? Oh my G***?
tu as finis d'apprendre la leçon de la culture politique générale que je t'avais donné?

tu as peut être raison que ça soit héréditaire et si c'est vraiment le cas tu l'es aussi sans le savoir...et tu vas me demander pourquoi?
si tu es aussi intelligent comme tu le prétends alors la réponse saute tout juste devant le bout de ton nez..

Je vais te montrer la voie , quand je parle de " frère " je fais allusion de compatriote . hahahahaha
Alors celui ou celle qui est de l'autre camps est mon frère ou sœur la seule chose qui nous rend plus ou moins adversaire est la politique ...alors tu comprends bien cette leçon aussi ? bon vent à toi

 12   togoovi | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:51
  triste c est l opposition qui a amené l armée dans la rue ? malgré la gendarmerie le renseignement et les israélien on a pas pu trouver 2 arme en ville mais si c est pour mâter une marche pacifique on est prêt . laisser nous marcher kpoo

 11   togoovi | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:50
  triste c est l opposition qui a amené l armée dans la rue ? malgré la gendarmerie le renseignement et les israélien on a pas pu trouver 2 arme en ville mais si c est pour mâter une marche pacifique on est prêt . laisser nous marcher kpoo

 10   GNAROU | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:47
  Réponse à 7-boom
  Voilà ce que je me disais !
Si FOLIKPO est ton frere, alors ton idiotie s'explique !!

Cela doit etre héreditaire chez vous !!

 9   Avouantheboss | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:46
  Réponse à 6-K. Kofi FOLIKPO
  K. Kofi FOLIKPO,

Je sais que tu me boudes sur ce forum. Je me permets de te répondre.

Ce n'est pas deux armes qui ont été volées lors des manifestations. Nous avons trouvé toutes les armes volées, sauf deux. Mieux, on nous a même rendu des rames qui ne sont pas répertoriées dans les FAT.

Ta première question est bête, je ne répondrai pas à ça.

Ta deuxième question est tout aussi bête que la première. Donc, même traitement.

Ta troisième question, bien que très bête aussi, mérite une réponse. Dans tous les pays au monde, les services de renseignement prennent appuis sur l'adversaire pour dénouer les situations critiques. Ce sont les partis politiques de l'opposition, et les sages de Sokodé qui nous ont aidé à trouver une partie des armes volées. Nous leur disons qu'il en manque encore deux. Peut-être qu'ils se sont trompés dans la restitution. Qu'ils nous rendent les armes qui sont répertoriées chez nous, et peut-être, nous leur rendons ces armes qu'ils nous ont rendues, alors qu'elles sont immatriculées chez les djihadistes de Boko Haram. Nous voulons nos propres armes. Nous ne voulons pas d'échange standard!!!

 8   GNAROU | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:45
  Réponse à 6-K. Kofi FOLIKPO
  Le charlatant a encore vomi ce matin !!

FOLIKPOVI , tu racontes quoi maaaa....?
A -20 degrés on s'appercoit que tes méninges ont recu un coup de froid !!



 7   boom | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:42
  Réponse à 6-K. Kofi FOLIKPO
  Bien vu mon frère

 6   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:27
  A force de vouloir toujours jouer sciemment à l'idiot ou de vouloir toujours prendre les autres pour des idiots, on finit par devenir idiot soi-même. C'est qui arrive au pantin schizophrène Faure GNASSINGBÉ à et tous ceux qui l'entourent au sein de son régime moribond dont le sport favori est le dilatoire par les mensonges surréalistes.
On se demande si les Français, les Israéliens et les Américains qui continuent de soutenir un tel régime moribond bourré seulement d'idiots s'aperçoivent eux-même du ridicule dont ils les couvrent à travers de telles déclarations publiques hautement stupides!
Venons-en à l'absurdité contenue dans la nouvelle "exigence sécuritaire" formulée par ce régime au sujet de deux armes prétendument arrachées par des militants des partis d'opposition:
À supposer que des militants des partis d'opposition auraient effectivement arraché deux armes aux Militaires à Sokodé ou à Bafilo ou encore à Mango, ce ne serait pas pour les utiliser contre leurs propres partis, mais plutôt pour les déployer contre les caciques du régime de Faure GNASSINGBÉ ou soit pour former un groupe d' "auto-défense" (selon les propres termes du wouya wouya attitré YARK Damehane).
Alors quelques simples Questions de bon sens face à ce mensonge himalayen dégoûtant et idiot:

- Pourquoi ces deux armes prétendument arrachées par des militants des partis d'opposition n'ont pas encore été utilisées pour flinguer proprement tous ces wouya wouya du régime pourri qui continuent d'ailleurs de pavaner librement pour perpétuer leur provocation ostentatoire et de mauvais goût?
- Pourquoi ces deux armes prétendument arrachées par des militants des partis d'opposition n'ont pas encore servi à former un groupe de "rébellion djihadiste armée" (sic!) tant redoutée par le wouya wouya attitré YARK Damehane?
- Pourquoi ce sale tintin nommé YARK et ses ouailles veulent que ce soit les partis d'opposition qui fassent à présent le boulot relevant en toute logique de la compétence des Services secrets de l'État?

Quand ils s'évertueront de répondre à ces simples Questions, ils se rendront compte à quel point ils sont des idiots de la pire espèce.

K. Kofi FOLIKPO
۞PYRAMID OF YEƲE۞

 5   GNAROU | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:16
  Les bandits utilisent les armes pour braquer !! Ceci dans tous les pays du monde !!

Ici, Nous sommes dans un cadre politique !
Pourquoi un bandit tuerait des gens lors d'une manifestation politique ??
Quel est sont interet en le faisant ?

Les armes dont il est question à Sokodé, ont eté volées lors des manifestations politiques. Elles serviront probablement que lors des manifestations politiques!!

Et donc le gouvernement a raison !!

Vous voyez la difference ??
Le rat kissi se melange les pedales en confondant les deux situations.



 4   Avouantheboss | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:4
  Hélou! Jean Kissi, l'idiot accompagnateur! "Braquage au grand marché, braquage dans la maison d'un cambiste, fusillade à l'aéroport... Ces armes ne dépassent-elles pas les deux qui sont supposées être volées ?"

Jeanvi, une arme, ça tue! Que ce soit une arme ou mille, le plus important, c'est de ne pas en avoir en circulation, dans les mains des individus non identifiés!

 3   amega | Lundi, 8 Janvier 2018  - 13:4
  Diversions

 2   boom | Lundi, 8 Janvier 2018  - 12:51
  ces "vautours" du régime pensent qu'ils sont plus rusés que les togolais..
tout ce que ces rapaces de rpt-unir cherchent est de gagner du temps parce qu'ils savent qu'ils vont tomber quoiqu'il arrive incessamment ..