Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:55:24 AM Mercredi, 24 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le Togo s’allie à Donald Trump et reconnait Jérusalem comme capitale d’Israël


diplomatie

iciLome | | 85 Commentaires |Imprimer Lu : 6934 fois



Jeudi, au cours de l’Assemblée Général de l’ONU, le Togo s’est positionné dans les rangs des neufs pays sur 198 à soutenir la reconnaissance par les USA, de Jérusalem comme capitale d’Israël.

Sur initiative de la Palestine, 128 sur 193 Etats membres de l’ONU ont voté pour, la résolution qui condamne fermement l’installation d’une ambassade américaine à Jérusalem.

35 pays se sont abstenus du vote et 21 n’y ont pas pris part. seuls, Israël, les USA, le Guatemala, le Honduras, la Micronésie, le Nauru, le Palaos et îles Marshall et le Togo soutiennent la politique de Donald Trump.

Déjà en 1970, le Togo était le premier pays à reconnaitre Israël comme nation indépendante.

A. Lemou



Autres titres

Togo a monrovia, georges weah obtient la bénédiction de ses pairs de la cedeao 
Togo ouverture à lomé de la 17ème session extraordinaire du conseil des ministres de la cedeao 
Togo médiation : une mission de la cedeao en guinée bissau pour donner une chance à la paix 
Plus de nouvelles





 85   ENTOU KA | Dimanche, 24 Décembre 2017  - 22:47
  Réponse à 31-ENAUCUNCAS...
  Dixit:
"Un proverbe dit: « DIS-MOI QUI TU FRÉQUENTES, JE TE DIRAI QUI TU ES »
___________________
Comme on le dit qui se ressemblent s'assemblent et ma chère Patrie le Togo fréquente de grandes nations comme les USA donc mon Togo bien aimé est aussi une grande nation !
VIVE LE TOGO

 84   Sodji | Dimanche, 24 Décembre 2017  - 9:21
  Le Togo etait aussi le seul pays a reconnaitre la Republique Sarahoui Independente.... Et alors? un jugement politique pauvre qui couterera beaucoup en afrique et pesera sur la relation diplomatique entre le Maroc et le Togo... et la chute verticale du grand frere Edem Kodjo...remembere?

 83   Le Vrai Jay Bon Jeu | Dimanche, 24 Décembre 2017  - 3:11
  Réponse à 75-togoovi
  Mort de rire !!!

 82   Saint Vodou Aguê | Dimanche, 24 Décembre 2017  - 0:4
  Réponse à 78-LDK
  Monsieur vous pensez que même en Israël tout le monde est d'accord sur cette histoire de Jésus!
Jésus est mort dans les trentaines et la bible est écrite des siècles après et c était l histoire racontée de bouche à oreille à travers des siècle il y a eu beaucoup de rajouts pour que les faits sont bien planifiés!

et ce qui fait pitié c est que les noirs s accrochent fermement à l histoire inventé d un peuple juifs en oubliant sa propre histoire??

Allez en Israël et rendez vous au musée international de Jérusalem. Demandez à voir l ossuaire de la famille de Jésus.Vous verrez les squelette de Jésus là.
Saint Vodou Aguê n invente rien.Allez-y??? pauvre africain déraciné??

 81   Saint Vodou Aguê | Samedi, 23 Décembre 2017  - 23:38
  Réponse à 78-LDK
  Monsieur je pense que vous êtes trop jeune dans un monde trop vieux et vos agitations vont vous rendre malade.

Mêmes les animaux savent que c est en Afrique que l homme à apparu en premier et les histoires d Adam et d ève sont imaginaire ?
je ne vais rien vous démontrer. Allez chercher .

Mais si vous avez des références solides, n hésitez pas à démonter point par point mon posting 74.

Savez vous d où vient l écriture ? Savez vous d où sont né les premières écoles ???

C est pas parce que le blanc est venu avec son école que la matière grise du nègre doit cesser de fonctionner en les suivant bêêêêêtement ? OK

 80   Africato | Samedi, 23 Décembre 2017  - 22:48
  Réponse à 64-LDK
  C'est ta façon de concevoir les choses, je n'ai pas peur des arabes mais j'ai peur pour nos parents au pays si ces sauvages commenceront par faire exploser les bombes tu comprendras mon point de vue et si cela peut t'atteindre tu comprendras encore mieux. Même si c'est écrit dans le passé que cette ville sera la capitale d'Israel et que cela va pertuber la paix, je ne pense pas que Dieu sera contre les gens qui pronent le bon sens pour la paix.

 79   LDK | Samedi, 23 Décembre 2017  - 20:36
  Réponse à 76-azise
  La consequence pour le Togo est que le Togo peut desormais compter sur l'aide militaire des puissantes Armées des US et d'Israel.
Cher Azize, pour ton enseigne saches que ce n'est pas parce que un pays comme le Kenya ou la Bible a voté en faveur de la Palestine que les Djiahatis va espargner ces pays.
Pour les extremists mulsumans, tous ceux qui n'adorent pas leur "Allah" comme eux sont a detruire, tuer ou forcer a embraser leur façons de prier. Donc que le Togo s'aligne ou ne s'aligne pas derriere les USA n' est pas gage de non aggression de ces terroristes diaboliques. Ils tuent aussi beaucoup de musulmans qui n'adorent pas comme eux.
Dommage que beaucoup d'abrutis sur CE site ne comprennent pas le bien fondé de la decision du President Faure mais comme toujours cherchent a diaboliser meme si une bonne decision est prise pour le bien de la nation Togolaise. Le Togo a marqué cette semaine en étant le tout premier pays Africain a avoir pris une bonne decision. Tot ou tard laplutard de ces pays emboiteront le pas du Togo.
Je peux ne pas aimer Faure mais je salue cette decision. Je suis tier de mes racines maternelles Togolaises.
Que Dieu Benisse le Togo.
LDK

 78   LDK | Samedi, 23 Décembre 2017  - 20:11
  Réponse à 74-Saint Vodou Aguê
  Donnes nous les references.
Tous tes patati et patatas sont sans fondements. L'Afrique est le berceau de l'humanité. Dieu a parlé aux hommes en premiers donnent des preuves. D'oú tiennent tu ces informations? L'Afrique est le berceau de l'humanité tout cela meme les enfants du cours primaire le savent....mais seulement ils apprennent dans les livres que l'homme blanc a écris pour eduquer toi et tes semblables.
Amicalement.
LDK

 77   Togo libre | Samedi, 23 Décembre 2017  - 20:8
 
Ce bandit Faure veut mettre la vie des Togolais en danger. Nous devons savoir que cette mauvaise décision de faure implique tout le peuple Togolais.

Chers Togolais essayons à tout prix d ' assassiner ce Voyou Faure pour que notre cher Togo soit en Paix.

À bas le Régime Terroriste des Gnassimgbes.

Vive la Révolution.


 76   azise | Samedi, 23 Décembre 2017  - 16:51
  Réponse à 62-Danhomey
  la questions que je me pose est: quel serait les consequences de ce choix pour le Togo en plein crise politique?

 75   togoovi | Samedi, 23 Décembre 2017  - 15:45
  c est normal loo quand vous avez un fauteuil présidentiel qui glisse sous vos fesses vous avez intérêt a soutenir le diable si de surcroit vos coupe coupe sont dans ses mains

 74   Saint Vodou Aguê | Samedi, 23 Décembre 2017  - 10:16
  Réponse à 51-BKM
  Oh Monsieur mais donc vous ne comprenez rien ???
Vous parlez de Dieu d Abraham de Jacob etc....

Vous oubliez que l Afrique est le berceau de l'humanité que les premiers hommes à qui Dieu a parlé sont des noir d Afrique car c est en Afrique que l homme à apparu premièrement.

Pourquoi La bible n a pas mentionné tout cela et que tout tourne autour des juifs !! Donc ces mensonges ne vous didisent rien !!!!!!!!

 73   HONTE | Samedi, 23 Décembre 2017  - 10:0
  Un Président toujours aussi crispé, peut-il réfléchir pour le développement d'un pays. C'est vraiment dommage

 72   Saint Vodou Aguê | Samedi, 23 Décembre 2017  - 9:53
  Faure veut juste trouver un allié de poids pour se maintenir au pouvoir. les togolais, les africains ne vont plus se laisser duper.

Les faits :
les juifs ont Orchestré et participé ä la traite des noirs. Ils ont vendu les africains. Avec ces bénéfices, les juifs sont devenus les grands donateurs . Ils ont financé et influencé les élections aux USA.c est ainsi que les USA ont pistonné la création de toutes pièces d Ètat d Israël. Curieusement les Juifs estiment dans la bible bourrée de mensonges que c est Dieu même qui a crée Israël.

Veuillez expliquer ceci à tous les africains pour que les africains sachent où ils vont.

Faure lui ne sait pas où il va.


 71   ECOUTEZ | Samedi, 23 Décembre 2017  - 9:50
  Il ne faut plus confondre le Togo, mon pays avec ce mongole. Faure ne représente plus que lui-même et ses ambitions.

 70   clo75 | Samedi, 23 Décembre 2017  - 7:49
  la honte !

 69   Justin | Samedi, 23 Décembre 2017  - 7:30
  Eyadéma aurait mieux fait ici, lui qui n'a fait que le CE1 colonial. Faure s'est donné une belle insulte, celle d'un président vide et borné. Dans sa cour , des individus traînent à longueur de journée leur titre tout aussi vide de conseiller en ceci ou en cela. Pourtant aucune de leurs sorties ou celles de leur "employeur " président n'a la prétention d'inspirer personne.
Thomas est mort en 1987 mais ces idées et sorties ne finiront à jamais de plaire. Et vous Faure , que retiendra l'avenir de vous ? D'un homme simple ? D'un président père sans épouse ? D'un assoiffé illimité de pouvoir ? D'un président borné ? D'un président muet ou d'un président navigateur ?
Meditez sur chacune de ces interrogations. Vous avez encore le temps de rentrer dans l'histoire.

 68   akpovi | Samedi, 23 Décembre 2017  - 4:6
  Stupide decision ou position de Faure Gnassingbe.
Il prepare deja un faux attentat qu'il va qualifier de jiadiste.
Avec cette position, Faure veut mettre dans la tete des togolais que ledit attentat se justifierait par le fait que "Le Togo s’est allie à Donald Trump et a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël".

 67   JSemuha | Samedi, 23 Décembre 2017  - 1:49
 
Où la décision a-t-elle été prise de soutenir Israel ? Qui a élu Faure Gnassingbé pour impliquer le Togo dans le conflit israelo-palestinien? Des facilités médicales en Israel suffisent-elles à justifier un suivisme diplomatique à l' ONU? Danger sur la patrie. Le régime de Faure doit être balayé. La lutte continue.

 66   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 23 Décembre 2017  - 1:9
  Réponse à 48-CHEF 2 FILE DIASPORA
  Prions que les arabes ne viennent pas plastiquer une bombe a' la Boko haram dans le klan du fraudeur faure..

Mais je ne le regreterai pas.si cela arriverait.

On Recolte ce qu'on a seme' et c'est le klan du frodeur faure le merite ou bien ??

 65   CHEF 2 FILE DIASPORA | Samedi, 23 Décembre 2017  - 0:15
  Réponse à 52-BKM
  T'AS ENCORE FUMÉ LA GANDJA, C'EST ÇA ???

NÉGRO, LE DIEU D'ISRAËL EST IL DIFFÉRENT DE NÔTRE MAWU ???

SI JAMAIS, JE SUIS VOLONTIER À FUMER TA BEUH AUSSI.

J'AI BESOIN EN ÉTANT ICI, M'ÉVADER DANS LE DÉSERT ISRAÉLIEN, ALLER VOIR LA REINE DE SABA CHEZ SOLOMON ET SES 1000 FEMMES ET 900 CONCUBINES.

TU FUMES KEL GANDJA ??? LA GANDJA TOGOLAISE POUSSÉE SUR LES BORDS DU FLEUVE ZIO OU HAHO ???

CONNARD

 64   LDK | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 21:48
  Réponse à 63-Danhomey
  Bien sur cher ami Dahomey, oui, je ne suis pas d'accord avec Faure sur beaucoup de ses decisions (surtout d'ordre interieur/national) mais cela ne veut pas non plus dire que lorsqu'il prend une bonne decision pour le bien être du Togo, il faut toujours l'insulter.
A vrai dire la crise actuelle que connait le Togo depuis 5 ou 6 mois maintenant regresse le pays et ceci a cause de l' incompetence criarde de l'opposition ou je dirai plutot de l' Anc et ses partis politiques alliées.
L'opposition n'a pas le soutien des pays de la sous regions n'y d'ailleurs a cause de leurs raisonnements enfantilles. Personne ne cautionera leur cause, pourquoi, parce qu'ils ( les leaders politiques) ont de raisonnements d'enfants.
Demandez vous pourquoi Patrice Talon , Akufo-Addo, et consorts ne supportent la cause de l'opposition? Parce que avec des gens qui raisonnent comme eux l'Afrique ne peut pas aller en avant.
Je m'arrete ici car, je risque de m'enervé et d'être emporté.
Merci
LDK
Lambert DeKant

 63   LDK | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 21:22
  Réponse à 61-Africato
  Africato, c'est toi qui a peur des Arabes. Quand les Maghrebiens vendent vos freres comme des exclaves chez eux combien de pays arabes out musulmans ont condamné cette barbarie? Comme les arabes maltraitent vos soeurs en Liban et autres combien de pays arabes s'elevent contre cela?
Tous les negres devraient reflechir un peu avant de critiquer la position du Togo et de son President.

Merci
Lambert DeKant
LDK

 62   Danhomey | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 21:21
  Réponse à 62-LDK
  C'est un bon choix. Même si la motivation est douteuse, reconnaitre Jerusalem comme capitale d'Israel est très bonne decision. Mais cela ne peut pas changer l'avis de Trump qui va toujours condamner les tueries perpetrees par Faure et son gouvernement.

 61   LDK | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 21:1
  On peut ne pas aimer le President Faure, mais que le Togo reconnaisse Jerusalem comme Capitale Eternel d'Israel est une bonne chose.
Jerusalem est la Capitale indivisible d''Israel ça c'est un fait.
Je suis fier d'etre Togolais. L'histoire retiendra que le Togo a été le 1er pays en Afrique a reconnaitre Jerusalem comme Capitale Indivisible de l'Etat d'Israel. Tous les autres pays emboiteront le pas du Togo un jour.
Merci Faure E. Gnassingbé, pour cette decision capitale que tu as prise.
Que Dieu bénisse le Togo et tous les filles et fils du Togo....Amen Amen Amen.

Lambert DeKant
(LDK).

 60   Africato | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 20:19
  Je ne sait pas qui a conseillé le gouvernement de prendre cette décision, je dirai tout simplement que c'est une décision bête, stupide car même les alliés de poids ne supportent pas les USA dans leur mégalomanie de cette décision trouble. Ce gouvernement togolais se foue dans la vraie merde incensée. Cesser de mettre nos familles en danger, car ca va péter Faure n'aura d'yeux pour pleurer. Les arabes ne font pas les choses à moitié. Gouvernement togolais attention dèh!

 59   Kakla | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 19:58
  Réponse à 7-Emefa
  Hahahaha !!!Troubler le pays ? Vous aviez dit que PNP c'est qui non???

 58   Caramba | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 19:10
  Hi hi hi hi,
C'est la fuite en avant vers le désert. À part Israel et les USA, quels poids ces petits pays ont dans la géopolique mondiale.
Faure veut balguer avec le feu, gant pis pour lui.
Il sera frappé loin de sa têrre au moment où il ne s'attendra pas.
Il faut être un vrai ignard pour soutenir la politique américaine et le génocide perpétré par les sionistes sur les Palestiniens.
Faure n'à continuer à mener le pays vers une destination inconnue.
Quand l' Union Européenne se concerte pour donner adopter une position claire, notre Union Africaine de pacotille a fait quoi pour laisser adopter cette barbarie.
Chuannnnnnnn, ce président est un vrai bushman.
Cordialement

 57   Le Vrai Jay Bon Jeu | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 19:4
  Réponse à 55-GNAROU
  N'empeche !!
Israel a refuse' se faire enfariner dans la conference Israelo- togo, et a refuse' de participer a' cette fraude gnassionale quand le peuple togolais se leve contre ce frodeur faure !!!

"le Togo sous le frodeur faure pour quemander aupres de Trump quelques miettes .....de Baguettes de Pain.." est oblige' de voter avec trump ! Exclave faure suit le boss.... TRUMP ...!! Aie... Gnaron...
un peu de dignite' !!!!!

Or le Benin est reste' Neutre ou Independant.... Toute la classe !!!

 56   Kozah Nostra | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 18:34
  Réponse à 55-GNAROU
  Pour une fois, une seule fois seulement GNAROU est d'accord avec moi!!! Trump sait qu'en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Isreal il y aurait des morts, mais il l'a fait quand même!!! Alors comment peut-on qualifier un tel personnage hein????

 55   NANA | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 18:10
  Réponse à 16-Abladjo
  C.est FAURE qui a parle et qui a soutenu l'Amerique. Si vous pensez que vous etes plus intelligent alors trouver des strategies pour lui faire quitter du pouvoir. Depuis plus 'une decennie vous peiner a arriver a votre ambition et vous lui traiter de vauriens, d;analphabete. Vous vous ridiculiser sans le savoir. FAURE sait ce qu'il fait. Bande de vauriens..

Vous aurez vos yeux que pour pleurer

 54   GNAROU | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 18:10
  Réponse à 53-Kozah Nostra
  Il ne faut pas dire "le diable TRUMP" sinon tu vas enerver Eric!
Trump c'est le messie de l'opposition togolaise !hihihihihihihi.....!

Qu'avons-nous fait à dieu pour coller cette opposition de bullards ??

 53   GNAROU | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 18:6
  Réponse à 47-EB_Toutmosis3
  Je crois que les liens diplomatiques entre Israel-usa -togo te coupent un peu l'herbe sous les pieds !!
Toi qui nous annoncais que bientot le US -NAVY allait nous bombarder à cause de votre lutte tribale .

Hihihihihihihi.......!!

La main qu'on ne peut pas briser, on l'embrasse !!!( proverbe arabe ) .

Bonne fete de Noel !

 52   Kozah Nostra | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 18:2
  La Kozah Nostra, le régime satanique de Faure Gnassingbe c'est l'essence même de L'incompétence !!! Qui se ressemblent s'assemblent, Santan Faure s'allie avec le diable Trump alors que le monde entier condamne la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israel!!! Des amateurs, franchement...

 51   BKM | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 17:16
  Réponse à 48-CHEF 2 FILE DIASPORA
  Que faire pour être sauvé ?
1- Reconnaître que c’est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob (d’Israël) qui a créé toutes choses y compris l’homme créé à l’mage de Dieu et selon sa ressemblance
2- Reconnaitre que Dieu a créé au commencement l’homme sans péché
3- Mais l’avènement du péché a placé l’homme déchu sous la colère de Dieu i.e. la condamnation éternelle, la séparation d’avec Dieu
4- Mais Jésus-Christ est venu en chair dans le monde mourir pour nous les pécheurs, à la croix ; il fut ressuscité d’ente les morts afin de sauver du péché et de la mort.
5- Croire en Jésus-Christ et le confesser qu’il est le Fils de Dieu. Confesser ses péchés à Dieu pour être pardonné. Croire en Jésus-Christ, c’est le suivre dans ses souffrances, dans sa mort, dans son ensevelissement et dans sa résurrection (Luc 9 :23)
6- Prier et persévérer dans les enseignements de Jésus-Christ et de ses apôtres
7- Communier avec d’autres personnes nées de Dieu
8- Demeurer en Jésus-Christ jusqu’à la fin
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3 : 36
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus ... Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé - Romains 10 : 9-13.
…Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit - Actes 2 :38

 50   BKM | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 17:15
  Réponse à 48-CHEF 2 FILE DIASPORA
  Mon cher frère, je ne suis pas un faux! Je te dis la vérité. Ne vous opposez pas à Dieu(celui qu'on appelle Dieu d'Israel)

 49   MALHEUR | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 17:11
  Qui a dit à Faure que TRUMP a besoin de son vote pour exister. Il veut se mesurer aux grands et il est honni lamentablement. Un peu de jugeote les gars. En tout cas, c'est la prophétie qui se réalise.

 48   DITE LUI | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 17:5
  Faure n'est pas un Président. Il ennuie même les togolais. Observez-le bien et vous comprendrez.

 47   CHEF 2 FILE DIASPORA | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 17:0
  Réponse à 45-BKM
  TU PARLES DE KEL ISRAËL ???

CELUI QUI A TUÉ JÉSUS OU CELUI QUI RECONNAIT JÉSUS ???

VOUS LES FAUX PASTEURS DES DENIERS TEMPS, JÉSUS LUI MÊME DIT QUE LES PROSTITUÉES IRONT AU CIEL AVANT VOUS.

😁😁😁😁

CONNARD


 46   EB_Toutmosis3 | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:58
  Bonjour,

C’est un non-événement….nous savons depuis que le régime tyrannique de Lome ne veut pas entrer en conflit avec M. Donald TRUMP, un mec très imprédictible. La réalité est que ce vote est insignifiant et l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé sera forcé OUT, n’en déplaise.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 45   CHEF 2 FILE DIASPORA | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:54
  Réponse à 30-Avouantheboss
  DONC D'APRÈS TOI, FAUREVI EST PLUS INTELLIGENT QUE TOUS LES PRÉSIDENTS DE TOUTE L'AFRIQUE RÉUNIE ???

LES JOURS DE FAUREVI SONT COMPTÉS.

PROFITES POUR PILLER LE PAYS. VOLEZ TOUT CE QUE VOUS TROUVEZ. TOUT LE TOGO EST EN SOLDES. VOLEZ SANS PITIÉ. PILLEZ TOUT AVEC COLÈRE ET RAGE.

LE BONHEUR EST DANS LE VOL ET LE PILLAGE.

😁😁😁😁

ALLEZ Y

VOLEZ TOUT CE QUI BOUGE ET FAÎTES LE RRAPIIIDÉMENT.

C'EST LA FIN.

 44   BKM | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:53
  Que l’Israël soit béni à jamais! Bravo mon pays le Togo! Que les ennemis d'Isarel tombent sans remède. Amen!

 43   BKM | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:52
  Que l’Israël soit béni à jamais! Bravo mon pays le Togo! Que les ennemis d'Isarel tombe sans remède. Amen!

 42   BKM | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:50
  Que l’Israël soit béni à jamais! Bravo mon pays le Togo! Les ennemis d'Isarel tombe sans remède

 41   population sur ecout | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:46
  Avec la complicite Israelienne et Francaise, ils ont mis toute la population sur ecoute et camera partout.Evitez de communiquer avec le tel , pc etc, pour des messages importants.Envoyer plutot des gens de confiance etcc

 40   Espionnage, ecoute | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:43
  Le geste du Togo n est pas anodin.Pour l instant ce sont les services secrets Israelien qui sont a Lome et mettre a ecoute toute la population,placer des cameras partout, espionnent les Togolais pour que Faure garde le pouvoir.A la place de certains patis politiques , jèirai demander de l aide aux pays Arabes, le Quatar, Arabie Saoudide etc.
Il partira de toutes les facons.

 39   SIOUCOPE | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:9
 
Quand une bande dessinée dirige un pays voilà ce que ça donne. C'est bien parti pour la fin de ce régime.

 38   Ayao | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 15:42
  Tout ça c'est notre faute. Quand on se laisse gouverner pdt 50ans par des analphabètes, des incompétents, des médiocres, alors ne peut que s'attendre à ces bêtises!
Peuple togolais, c'est terminé les marches qui finissent à la plage. Marchons sur les institutions!
Vive le Togo, l'or de l'humanité!

 37   Dictature | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 15:21
  Réponse à 30-Avouantheboss
  Aucun gros pays musulmans ne s’est abstenus, gros menteur

 36   Atalolo | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 15:19
  Réponse à 33-Abladjo
  Bonne intervention mon frère Abladjo. Bonne soirée à vous. Vive le Togo.

 35   Atalolo | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 15:18
  Bonne intervention mon frère Abladjo. Bonne soirée à vous. Vive le Togo.

 34   Dictature | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 15:18
  Réponse à 30-Avouantheboss
  Pour soutenir votre petite dictateur vous mentez sans vergogne. Voici la liste des pays qui se sont abstenus. Quel grand pays est dedans?????????
Antigua-Barbuda, Argentina, Australia

B: Bahamas, Benin, Bhutan, Bosnia-Herzegovina

C: Cameroon, Canada, Colombia, Croatia, Czech Republic

D: Dominican Republic

E: Equatorial Guinea

F: Fiji

H: Haiti, Hungary

J: Jamaica

K: Kiribati

L: Latvia, Lesotho

M: Malawi, Mexico

P: Panama, Paraguay, Philippines, Poland

R: Romania, Rwanda

S: Solomon Islands, South Sudan

T: Trinidad-Tobago, Tuvalu

U: Uganda

 33   EWO N'ZINZIN | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 15:18
  Regardez-moi cet inconscient, cet opportuniste. Il croit comme fer que Netayahu l'aidera a etre recu et soutenu par Trump dans sa dictature et sa politique de terre brulee. Monsieur le boulanger, le dictateur sanguinaire tu te trompes. Tu es afflige parce que ta conference Israel-Togo a ete boudee par les pays respectueux des accords signes, tes paroles donnees, des droits du peuple Palestinien en detresse et en souffrance depuis des decennies. Tu as tire a terre comme disent les Ivoiriens. Trump ne te soutiendra pas dans ta folie meurtriere contre le pauvre peuple togolais que tu pretends diriger avec une main de fer. Tu es un looser. Tu as perdu sur toute la ligne. Memes la France et l'Allemagne qui te soutiennent sur les levres ont vote contre la decision de Trump. On sait tous que le vote de soutien du Togo est opportuniste. Petit dictateur, les pays Arabes et Musulmans te regardent et savent de quoi tu es capable pour rester eternellement au pouvoir.

 32   Abladjo | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 15:1
  Réponse à 31-sen
 

Regardes tous les pays avec lesquels il s'est aligné derriere les USA. Tu y vois une puissance?

La sagesse commande la neutralité quand un ami fait des betises. 35 pays plus puissants que le Togo ont choisi la neutralité, 21 ont préféré ne prendre aucun risque car c'est un conflit qui a des conséquence tragique au niveau humain.

Quand on a des gens qui sont incapable de réflexion au Togo, notre pays seul a voté contre devient la risée de l'Afrique.

Ce mec appelle les terroriste djihadiste sur le Togo de tous ces voeux pour derriere faire des massacres en false flag et dire que ce sont des terroristes. Ca a commencé avec les 2 militaires que eux meme ont tué a Sokodé.

Notre patron Macron en tiendra compte.


 31   ENAUCUNCAS... | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 14:51
  Réponse à 16-Abladjo
 
LA QUESTION EST DE SAVOIR SI LE TOGO EST ENCORE UN ETAT LIBRE, INDEPENDANT ET SOUVERAIN ? ? ?
OU TOUT SIMPLEMENT S'IL EST ENCORE UN ETAT ? ? ?

Un proverbe dit: « DIS-MOI QUI TU FRÉQUENTES, JE TE DIRAI QUI TU ES »

Le TOGO se range parmi les MICROS ETATS pour soutenir quelque chose dont il ne maîtrise point les tenants et les aboutissants. Juste par suivisme.

Il y a même un qui s'appelle Micronésie. Tellement petit qu'avec une loupe on ne le voit pas. Il faut s'équiper d'un microscope pour le localiser sur le Mappemonde ou d'un satellite de géolocalisation.

MICRONÉSIE:

Capitale: Palikir.
Population: 104 000 hbts. (2 fois moins que la pop. de Sokodè. Le Yarkomètre nous indique 5 000 hbts )
Langue: Anglais.
Superficie: 702 km2 (Équivalent de la région du Golfe au Togo)

Situé au Nord de l'Équateur et de la Nouvelle-Guinée, comprend les îles de l'archipel des Carolines. La Micronésie est formée d'îles volcaniques montagneux couvert par la forêt tropicale, d'atolls coralliens et quelques cocotiers.


 30   sen | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 14:48
  Faure a besoin du soutien des puissants de ce monde à l'heure actuelle, raison de plus pour se positionner stratégiquement.

 29   Avouantheboss | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 14:47
  Resituons les choses.

Le Togo a voté contre la résolution qui condamne les USA d'avoir décidé d'installer leur Ambassade à Jérusalem. Voter cette résolution serait une hypocrisie. Le Congrès Américain a reconnu Jérusalem comme étant la capitale de l'Israël depuis 1995. Ce n'est pas le feu vert du déplacement de l'Ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem qui est le problème. Faure ne va pas condamner Trump parce qu'il a décidé d'appliqué ce que le Congrès a voté. Soyons réalistes!

Bon, si vous blâmez Faure d'avoir voté contre la résolution de l'ONU. Que pensez-vous de l'Arabie Saoudite qui a proposé officiellement aux palestiniens d'abandonner l'idée de Jérusalem, au profit de la ville d'Abu Dis comme capitale!!!!

Les gros pays musulmans se sont tous abstenus du vote. Or, la cause palestinienne les concerne en premier lieu.

Arrêtez l'hypocrisie!!!

 28   Sen | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 14:41
  Faure est dans une logique claire. Voter contre Israel serait ma foi très bizzare eu egard aux excellentes relations qu'il entretient avec cet état depuis longtemps. Et puis soyons raisonnable, le sommet Afrique Israel devrait se tenir au Togo avant la Tikpi Mania. Il serait paradoxal que le Togo vote quelques mois plus tard contre Israel.

 27   kaka | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 14:27
  Remarquez tous ces pays presque inconnus et.......... miamm LE TOGO ! Quelle honte !

 26   Navi | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 14:23
  Comme faux-cul il a fait fort ! Hypocrite, menteur, voleur. Il a vraiment tous les défauts !
Courage au peuple togolais 🇹🇬🇹🇬🇹🇬

 25   Atalolo | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 14:12
  Réponse à 12-TOGOVI
  My dear brother, it is obvious that Togo will vote in favour of Israel unless you do not know what are the current relationships between Togo’s regime and the Sionistes. Yesterday I pointed out the position of the vote with regard to Togo my country on this site. Many disregarded my view whereas, others thought, it was an opportunity for Faure to rise positively before Trump. Of course he chose wisely to side up with Trump in order to ease off the pressure of losing his kingdom. But I tell you, every actions posed by this terrible leader (Faure) these days always fired back to him. I mean take a look at the sub-region, what to you think other leaders will be thinking about him rightly? This is a choice between evil and god. He made his choice and shall bear the consequences. Let wait and see. Long live Togo.

 24   Faure Tueur | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 14:11
  Réponse à 18-Chromosome21
  Faure ne cherche que le soutien de Trump mais il a tire' a terre.Ce que les togolais te demandent c'est de leur remettre leur Pays.Tu es nul ,mediocre,incompetant.Tu ne bas que des records negatifs et tu fera mieux de te faire voir ailleurs.L'heure a sonne' pour toi et ta malice arme'e de Pya,mangeurs de chiens...

 23   Faure Dégage | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 13:54
  MARCHER SUR LES INSTITUTIONS


Après presque 5 mois de manifestations, Faure Gnassingbé déclare à la radio que nos marches ne sont qu‘une tentation de prise de pouvoir qui a échoué.
Pire, il se met déjà en position pour participer à la présidentielle de 2020. Ainsi, il affirme qu’il y aura un dialogue mais pas une conférence nationale bis. Une manière d‘affirmer que le dialogue ne débouchera sur rien.
Quand on lui posa des questions sur les miliciens, Faure Gnassingbé soutient ouvertement leur existence en déclarant que c’est l’opposition qui provoqué. C’est pourquoi les miliciens ne sont pour lui que des groupes d’auto-défence. De nos morts, il n’a rien dit. À la fin, il affirme être fier d’être fils d’Éyadema Gnassingbé qui a assassiné les Togolais pendant ses 38 ans de règne.
Peuple togolais, nous sommes descendants des gens qui ont fait fuire les colons Allemands à Agomé-Koutoukpa.
Au moment où nous sommes, il ne nous reste plus rien d‘autre que de chasser Faure Gnassingbé et sa bande de voyous.
Ainsi, nous n’accepterons plus les itinéraires tracés par le régime RPT-UNIR. C’est insensé.
Nous n’accepterons plus de finir les marches à la plage. C’est insensé. On ne peut pas chasser un régime en lui obéissant. C’est insensé.
Les marches ne seront plus un appel au diologue. C’est insensé.
Désormais nos marches n’auront plus qu’un objectif: Déloger Faure Gnassingbé de la présidence.
Avec 600 mille manifestants, nos frères Burkinabé ont délogé Blaise Compaoré.
Le samedi 16 décembre 2017, il y avait près de 1 million de manisfestants dans les rues de Lomé. Mais l’itinéraire et le point de chute de la marche sont insensés. C’est pourquoi Faure Gnassingbé n’est pas encore tombé. L’objectif est insensé, c’est pourquoi Faure Gnassingbé déclare à la radio que nous avons échoué.

Il est temps d'envahir les grands carrefours stratégiques avec la résolution de ne plus les quitter aussi longtemps que l'ennemi du peuple ne capitulera.
Il est aussi temps de savoir que pour gagner la confrontation de rue avec les forces de répression, quand ces dernières tirent leurs gaz, nous ne devons plus fuir. Nous devons plutôt impérativement et spontanément courir en masse vers les tireurs de gaz, les envahir et les désarmer dans un reflex de légitime défense. S'il s'agit d'usage de balles réelles, certes il y aura des victimes, mais notre réponse doit être la même: nous ruer en masse dans leur direction pour les neutraliser.
C'est ce que nos compatriotes de Sokode ont réussi le 19 août et c'est ce qui avait préoccupé la CEDEAO qui, craignant une guerre civile, avait rapidement fait pression sur leur collègue dictateur.

Peuple togolais, il n’y aura plus de fête, ni de répit avant la chute du régime RPT-UNIR.
Maintenant, nous devons chasser Faure Gnassingbé!

La patrie ou la mort, nous vaincrons!!!


 22   Herve25 | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 13:29
  Réponse à 19-Verite
  C'est dur à dire mais vrai !

"il faut donner a Cesar ce qui est a Cesar et a Dieu ce qui est a Dieu."

Fils du prof

 21   LeTogo | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 13:28
  Réponse à 19-Verite
  Voyez moi ce crétin inculte. Qu'est-ce qui est à Cesar et qu'est-ce qui est à Dieu dans cette affaire.

 20   boom | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 13:15
  Réponse à 7-Emefa
  vous avez les preuves? vous c'est qui?
tu me fais rire , si vous avez des preuves qu'est ce qui vous retient d'emmener les "accusés" devant la justice impartiale qui saura donner une vraie justice ...
j'oubliais que vous mettez d'abord les gens en prison et ensuite vous prenez tout votre temps pour monter les preuves et le dossier d'accusation ,la marque de fabrique des criminels du régime ...

 19   Verite | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 12:52
  Pour moi, c'est une decision courageuse que vient de prendre le President Togolais. Car il faut donner a Cesar ce qui est a Cesar et a Dieu ce qui est a Dieu.
Toutefois, je demande a Faure d'etre aussi luicide au Togo pour donner aux Togolais leur souverainete qu'ils ont confisque depuis plus de 50 ans. Il faut rentrer dans l'histoire en donnant aux Togolais la constitution qu'ils vote a plus de 96%. C'est si simple

 18   Chromosome21 | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 12:31
  Faure ramène le Togo au rang des pays insignifiants. La crétinisation en vogue chez unIr semble ne plus avoir de limites. Mais tout cela va bientôt finir.
Faure est très affaibli et encore plus désemparé depuis que son beau frère Marcel de Souza a été viré du secrétariat de la cedeao. Tout les chefs d état sont aussi d anciens opposants et sont à 100% favorables à l alternance au Togo 🇹🇬
Malgré ses interviews fabriqués de toutes pièces lui même sait que ses jours à la tête du Togo 🇹🇬 sont comptés.
La cedeao ne peut se permettre d avoir une guerre au Togo 🇹🇬 qui pourrait se transmettre aux autres pays. Voilà lentement ils le poussent vers la sortie.
Un bougre sans envergure dont le seul langage est celui de la force est promis à la disparition.
Alors les abrutis en missions sur ce site ne vous fatiguez pas à raconter votre vie. Le cycle de la cie ne craint pas l attaque des fat car eux même y sont soumis en tant que mortels... la victoire appartient au peuple quelque soit le scénario fabriqué à Lomé 2.

 17   Peace | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 12:29
  Plutot decision de la honte. Pour sa securité assurée par les israeliens, Faure Gnassingbe est pret à tout, choisit la force plutot que le droit. Comme Israel qui use de la force pour occuper des terres palestinienens, Faure se maintinient aussi au pouvoir par son armée tribale.

 16   Abladjo | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 12:28
  Réponse à 14-100 Mil-lions
 
Disons soit Israel est l'ami du Togo euhh! pardon le patron du Togo.

Bon, quand ton ami prend une décision qui n'est pas bonne, la sagesse recomande de le lui dire et de ne pas l'encourager dans l'erreur. On ne se lie pas non plus qvec les ennemies.
Donc a l'instar d'Argentine et le Canada, l'abstension serait plus appropriée au lieu d'aller s'alligner avec des peureux comme le Guatemala, le Honduras, la Micronésie, le Nauru, le Palaos et îles Marshall derriere les USA. Ce sont des états tous en faillite qui n'ont pas eu les couilles de ne pas suivre le géant nord américain.

Du sang et des larmes, Woabé Vaurien gnassional adore.

Terrible d'avoir des compatriote sans le sens des responsabilité et qui pour avoir des faveurs dans leur horrible besogne a la tete du Togo sont pret a se fourvoyer. La honte. Togo, Palaos, Nauru, etc... voila les nations dont la mafia togolaise est fier d'appartenir.

prions le ciel que les fous de Dieu épargnent nos pauvres population pour cette derniere bévue de Woabé Calamité. Ce garcon est incapable de prendre de bonne décisions et faire des choses justes.

Il est tant qu'il dégage.


 15   togo ohee | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 12:27
  Voilà une décision sage .le togo est un état indépendant et souverain.qui vous as dit que cela qui ont voté contre la décision de trompe m'aimes pas Israël ,où les USA ? Ce que il faut reconnaître ici est que le président faure n'est pas hypocrite comme vous les opposants togolais il est direct. Bravos mon président pour votre décision courageuse.

 14   100 Mil-lions | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 12:0
  Dixit:
"On ne peut pas vouloir organiser une rencontre Afrique -Israël et en même temps tourner le dos à ce Pays"
_____________
il faut être fidèle á soi-même ! Et le Chef de l'Etat a bien fait.

 13   Zoro | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 11:32
  Cela n´engage que lui seul. Pas le Togo ni les Togolais

 12   TOGOVI | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 11:17
  I am so ashamed of my Autonomous-Motherland Togo...for supporting evil...
For God's sake! Jerusalem is and has always been Palestine's and not for Israel. Even a blind and deaf mouse under the rocks knows that.
Why? Togo Why?
Remember!
Trump's presidency will be over in just 3 or 7 years out most . What a shameless act for our President FAURE E.G. and our Diplomatic genius Robert D. to support such a reprehensible motion/decision unconsciously made by a Child in a grown man's body in the American White House?

Is this a buttered vain support to Trump(the child) by our sovereign Country's leadership in exchange for Tel Aviv and Washington's support to our Lome-Regime in these difficult periods of Political unrest or for a quick decision be made by the USA on Togo's bit for the MCC?

I am so ashamed!

Why Professor!!!

 11   Général Okonko# | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 11:9
  Faure n'est pas hypocrite. Beaucoup de pays qui ont voté pour cette résolution sont ceux la mêmes qui torpillent la paix dans cette région. On ne peut pas vouloir organiser une rencontre Afrique -Israël et en même temps tourner le dos à ce Pays. Les Palestiniens commercent bien avec Israël, vont bosser pour ce Etat. Des Pays comme l'Egypte ont signé des traités de paix avec Israël. Les pays occidentaux soutiennent ce pays et ce n'est pas pour un bout de terre qu'ils vont jouer aux malins. Faure n'a donc pas trahi sa vision des choses. Mes félicitations, ça c'est vrai mec. Les tempêtes dans le verre d'eau de l'opposition n'ont pas fait effet sur ce grand homme, il vient de montrer sur le plan international qu'il est courageux. Bravo!

 10   Dieu le togolais | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 11:4
  Si Dieu est avec moi,qui sera contre moi?mr le president votre regime a fait un bon choix.soutenir Israel c est donné une survie a votre regime .Ils viendront par mille chemins mais partiront par un seul.déja le sommet que vous avez voulu engagé avec le meme israel a donné l insomnie à satan ,aujourd hui vous avez attirez les regards de Dieu sur votre pays voila ce que Dieu veut un roi qui se milite sur ses ordres .mr le president laisse moi te dire que DIEU par la voix du prophète camerounais a prédit ce temps que le regime traverse mais pas sA chute .je vous vois encore à la tête du pays au dela de 2020;fidèles de Christ vous savez tres bien l heure qu il est; n est de pas? La Bible l a si bien dit le monde entier s elevera contre Israel et bien

 9   1 | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 11:3
  vraiment...

 8   1 | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 11:1
  L'Assemblée générale de l'ONU a condamné ce jeudi à une large majorité la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël. La résolution a été adoptée par 128 pays favorables. Neuf ont voté contre (Israël, les Etats-Unis, le Guatemala, le Honduras, les îles Marshall, Nauru, Palau, la Micronésie et le Togo) et 35 se sont abstenus. Parmi les pays qui se sont abstenus: le Canada, l'Australie, l'Argentine ou encore la Pologne.

Le texte, proposé par le Yémen et la Turquie, affirme que toute décision sur le statut de Jérusalem "n'a pas de force légale, est nulle et non avenue et doit être révoquée". Il souligne que la question de Jérusalem doit faire partie d'un accord de paix final entre Israéliens et Palestiniens.

 7   Emefa | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 10:58
  Réponse à 4-boom
  Ces extrémistes ont déjà financé le fameux Tikpi pour troubler le pays à cause de la conférence Israël-Afrique qui devrait se tenir à Lomé.
On détient tous ces dossiers en main

 6   Emefa | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 10:52
  Réponse à 5-Gagou
  Pas le soutien de Trump. Tu oublies que Faurevi a une très bonne relation avec Israël

Toi tu ne connais rien

 5   Gagou | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 10:37
  L'homme simple cherche ainsi le soutien de Trump.

 4   boom | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 10:30
  ce putain de president veut vraiment attirer des extrémistes dans le pays..

 3   Kkk | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 10:20
  Seul pays en afrique a faire ce geste . incroyable!
Beaucoup de leader vont commencer par se poser de serieuse question sur ce minable dictateur.

Eh oui. En echange des service de securite , Faure eyademon donne le phosphate togolais cadeau au israelien .
Les israelien detienne beaucoup de secret sur lui.

A part les arabes , il y a pas plus raciste et hypocrite qu'un juif.

 2   DAMN!!!!! | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 10:7
  Le Togo aurait quand meme put s'abstenir comme l'Autralie, le Mexique et le Canada, mais non, notre nullard Faure mal en point en quete de legitimite decide de faire plaisir a Washington pour se rattraper. C'est du n'importe quoi vue les pays minables qui se sont allignes avec Trump. J'espere que les represailles ne vont pas tarder a venir….

 1   ETIAME | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 9:51
  le Togo a été toujours en marge de ce qui est logique, voyez par vous même sa situation politique et économique depuis 50 ans, c'est pourquoi il faut cette alternance pour placer le Togo dans le concert des Nations.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS