Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:55:13 AM Mercredi, 24 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La coalition des 14 s'active vers une pression du congrès americain sur le regime togolais


diplomatie

iciLome | | 48 Commentaires |Imprimer Lu : 4150 fois


Une délégation composée du représentant de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise et quelques membres de la diaspora, s’est rendu dans les bureaux du Sénateur américain influent Ted Cruz. L’objectif est certes d’intensifier la pression sur le régime togolais par du lobbyisme, une méthode bien connue dans les sphères politiques et diplomatiques.

Aucune déclaration n’a filtré à leur sortie. L’honorable Nicodème Habia membre de la coalition des 14, séjourne depuis quelques semaines en Amérique du Nord. Il a effectué plusieurs de rencontres avec les togolais de la diaspora, y compris une marche pacifique à Dallas la semaine dernière.



Autres titres

Togo a monrovia, georges weah obtient la bénédiction de ses pairs de la cedeao 
Togo ouverture à lomé de la 17ème session extraordinaire du conseil des ministres de la cedeao 
Togo médiation : une mission de la cedeao en guinée bissau pour donner une chance à la paix 
Plus de nouvelles





 48   RAPPEL IMPORTANT | Samedi, 20 Janvier 2018  - 11:7
  en ce moment les States ont de sérieux problèmes financiers, cessons de compter sur eux!

 47   amoitogo | Lundi, 25 Décembre 2017  - 11:13
  jeune afrique qu il a interdit au togo pas si longtemps est aujourd hui le journal que lui meme utilise pour se faire beau
c ' est vraiment ridicule
de plus il pense en disant que Bodjona a repris service avec lui sera un points pour lui?

 46   Togolais nouveau | Dimanche, 24 Décembre 2017  - 11:31
  Dans JA le dictateur a:
- accusé la ville de Sokodé d'être djihadiste;
- dit de la hiérarchie catholique du Togo voulant la C92 qu'elle a maintenant mis de l'eau dans son vin de table;
- dit de M. Gilchrist Olympio qu'il est sous pression de sa famille biologique pour vouloir le retour de la C92;
- dit des présidents Obasanjo et Rawlings qu'ils se sont expliqués auprès de lui;
l'on se demande ce dictateur se prend pour qui pour coucher tout ce beau monde sous ses pieds?

 45   Le lion | Dimanche, 24 Décembre 2017  - 8:33
  Pourquoi pas mes chers camarades de lutte.tant pis pour ceux qui sous estiment notre lutte populaire. Nous irons jusqu'a la victoire.

 44   Atomic | Dimanche, 24 Décembre 2017  - 8:30
  Nous irons jusqu'au bout de notre revolution.

 43   Ché | Dimanche, 24 Décembre 2017  - 8:28
  Bonne fete a tous les combattants! Nous allons gagner tchoko tchoko. Alutta continua.

 42   Le Vrai Jay Bon Jeu | Dimanche, 24 Décembre 2017  - 3:47
  Si la CEDEAO feint de ne pas assumer son role .. pourquoi existe t-elle ??

Jp Fabre avait porte' plainte contre ce regime frodeur faure a' la cedeao elle avait condamne' et ordonne 'que le frodeur faure et son regime paye JpFabre.

Alors qu'est ce qui a change' ???

Et Alors et maintenant ??
Comment est-ce possible ??
Pourquoi voudrait elle cette cedeao qui se permet d'accepter comme President de cette haute Institution un certain frodeur faure "non democratique a' la tete de la CEDEAO ? Qui pourrait l'expliquer ??

et ce dernier ayant refuse' de signer les regles de la democratie qui regissent cette instituion??
On est ou' la' maaahhh ???

Eh bien si l'ordre ou la menace doit venir des etats Unis ..contre faure or que la cedeao des Africains existe alors qu'est ce que cela signifie ??

Ohh.. Pauvre Afrique..

 41   KOZAX | Samedi, 23 Décembre 2017  - 23:42
  Réponse à 32-HO LALA
  Vous vous trompez totalement de cible si vous pensez que mes propos sont destinés à supporter le régime que nous combattons tous. Entre le 13 janvier 1963 et décembre 2017 on compte plus de 54 années. Sylvanus Olympio a été abattu devant la résidence de l'ambassadeur des Étas-Unis. Les États-Unis ont une ambassade au Togo depuis l'indépendance de notre pays, et le gouvernement américain connaît mieux la situation socio-politique du Togo que la plupart de nos compatriotes (vous y compris). Obama, qui est d'origine africaine de par son père, n'a pas bougé le petit doit devant les exactions commises par le régime RPT/UNIR contre le peuple togolais.
Ainsi, l'idée d'aller courtiser le Congrès ou le Sénat américain pour aider les Togolais à se débarrasser de Faure Gnassingbe et de son régime est donc pure illusion, ou à la rigueur une distraction. Je pense que l'opposition est en train de dilapider son énergie en cherchant de l'aide partout au lieu de se concentrer sur l’organisation de la lutte sur le terrain. Si l'opposition ne peut pas éduquer et organiser le peuple pour faire tomber ce régime, c'est qu'elle aura besoin d'une force ou d'une institution extérieure pour l'aider à asseoir son pouvoir.
Dites-nous quels sont les États et institutions qui ont supporté l'opposition au régime des Gnassingbé depuis 1967. Moi je n'en connais pas, et je vous invite à vous poser la question de savoir pourquoi le monde semble ignorer les efforts de l'opposition pour instaurer un régime démocratique au Togo. Pour vous aider dans ce processus, je vous dirai tout de suite que ce n'est pas parce que le monde n'est pas au courant de la lutte que nous menons au Togo. Après les évènements de 2005, il y a eu plus d'un million de Togolais réfugiés dans les pays voisins. On avait même dû construire des écoles dans les camps des réfugiés togolais au Bénin voisin. Pensez-vous donc que le Bénin et le Ghana ne sont pas au courant de la situation qui prévaut dans notre pays. Cherchons à réorienter la lutte au lieu de nous abreuver d’illusions
Voilà, cher compatriote, la situation.
Si vous pensez que je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, moi je me demande si vous savez où se trouve votre nez ou si vous en avez même un, parce que vous semblez regarder dans le vide sans repère.

 40   Ganiou | Samedi, 23 Décembre 2017  - 21:50
  Incha Allahou!

 39   Cameleon | Samedi, 23 Décembre 2017  - 21:43
  Merci Cher Frisco!

 38   Frisco | Samedi, 23 Décembre 2017  - 20:51
  Le temps n'est plus au verbiage. Nous devons encourager et feliciter ceux qui se sacrifient pour la liberation de notre chere patrie! Ablodé.

 37   Firmain | Samedi, 23 Décembre 2017  - 20:38
  Le peuple est debout, rien ne Peut l'arreter! Vive la revolution!

 36   Assogba | Samedi, 23 Décembre 2017  - 18:42
  URGENT ! URGENT ! URGENT !
Révélation de dernière minute ! Révélation de dernière minute !
Une révélation divine ce samedi 23 décembre 2017 nous apprend beaucoup de choses. Suivez plutôt :
Le drapeau togolais compte 4 couleurs : jaune ,vert , rouge et blanc.
Parmi ces couleurs deux (le rouge et le jaune) interdisent tout accès au pouvoir d'un parti politique qui est dominé par l'une ou l'autre de ces deux couleurs. Le rouge du CAR a hermétiquement fermé le pouvoir à Yaovi M. Agboyibor. Le rouge du PNP ne permettra jamais à Tikpi S. Atchadam d'accéder au pouvoir au Togo. Le jaune de l'UFC a barré le chemin du pouvoir à Gilchrist Olympio qui a lutté pendant près de 40 ans sans parvenir à son but.
Les couleurs qui ouvrent largement les portes du pouvoir aux partis politiques dans lesquels elles dominent sont : le vert et le blanc.
Le RPT avait le vert. UNIR aujourd'hui a le blanc.
Si la couleur dominante d'un parti politique togolais ne figure pas parmi les 4 couleurs du drapeau togolais, ce n'est même pas la peine d'essayer. C'est le cas de la CDPA (rose) , du l'ANC (orange) ,des FDR (violet) , OBUTS (bleu).
Au vue de cette révélation c'est ADDI de Tchabiuré Gogué (vert), le FPD de Djimon Oré (vert) , le PRR de Nicolas Lawson (blan) qui pourraient accéder au pouvoir au Togo en lieu et place de UNIR actuellement.
Ces partis politiques ont l'impérieux devoir de réorganiser, échafauder des stratégies gagnantes pour arriver au pouvoir.
C'est une perte d'énergie de l'opposition togolaise de miser sur Fabre ou Atchadam.
C'est clair maintenant. L'opposition togolaise n'ira nul part avec ses leaders politiques de premier plan.
Nous comprenons maintenant pourquoi l'opposition togolaise a perdu et continue de perdre.

 35   Sylvain | Samedi, 23 Décembre 2017  - 15:1
  Courage le vaillant peuple Togolais, nous resterons debout jusqu'a la victoire!

 34   Sylvain | Samedi, 23 Décembre 2017  - 14:59
  Courage le vaillant peuple Togolais, nous resterons debout jusqu'a la victoire!

 33   tedlesaint1 | Samedi, 23 Décembre 2017  - 14:40
  Le Mal de cette coalition des 14 partis de l'opposition togolaise, c'est qu'une n'ont pas à leur sein une cellule de réflexion qui puisse à tête reposée élaboré des stratégies efficaces afin de donner une image crédible à la communauté internationale. Ces politiciens veulent prendre de force le pouvoir pour selon eux instaurer l'alternance au Togo. Ces politiciens doivent savoir et ils le savent, la terre de nos aïeux ne vit pas en vase clos, sur ce constat, la communauté internationale a aussi son mot à dire en ce qui concerne la situation sociopolitique au Togo. Tout ceci doit se faire dans la légalité c'est-à-dire en respectant les lois et les institutions en place. Les gens disent que le Togo est une dictature et pour autant ceux qui le dire jouissent de la liberté d'expression, de réunion et de manifestation. En effet les dirigeants de l'opposition togolaise chaque jour prennent d'assaut les médias du pays surtout de la capitale Lomé; Pour exprimer leur opinion de façon libre sur tous les sujets de la vie sociopolitique du pays. Et les réunions et manifestions politiques sont légion et se déroulent sur toutes l'étendue du territoire nationale. C'est aussi vrai que la perfection n'est pas de ce monde et les autorités en sont conscients et font des efforts pour mieux faire mais de là à lancer une insurrection pour prendre le pouvoir avec mort d'hommes. des forces de l'ordre pris pour cible. Dans quel pays on a vu cela ? Tout cela ne donne pas une très bonne image de l'opposition togolaise, il ne faut pas penser que les autorités américaine ne sont pas au courant des ce qui se passe dans notre pays ? La coalition des 14 partis de l'opposition doit chercher à affiner ses stratégies, arrêter avec les réactions tapageuses, les menaces et invective et surtout ce n'est pas parce qu'on arriver à mobiliser des milliers de personnes dans les rues qu'on doit avoir une grosse tête et de venir arrogant vis-à-vis du gouvernement. Jusqu'à nouvel ordre c'est ce gouvernement qui a les manettes du pays dans les mains.

 32   HO LALA | Samedi, 23 Décembre 2017  - 9:45
  Réponse à 31-KOZAX
  Tu es nul toi. Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Tu crois que TRUMP va faire plus de huit ans au pouvoir aux USA, au point de vous soutenir à vous endormir au pouvoir ? Et puis le vote de ton mongole est même ridicule aux yeux des américains. C'est dans votre camp là qu'on trouve ces petites réflexions.

 31   KOZAX | Samedi, 23 Décembre 2017  - 5:45
  Le Congrès américain au secours de la coalition de l'opposition togolaise pour faire partir Faure Gnassingbe? Quelle blague! Même sous Obama le Congrès américain ne se préoccupait pas de la situation politique dans les pays africains. Le Togo sous la houlette de Faure Gnassingbe est l'un des 9 pays qui ont apporté leur soutien à la politique de Donald Trump dans le conflit israélo-palestinien. On peut toujours rêver.

 30   Togovi | Samedi, 23 Décembre 2017  - 1:43
  Faure Must Go!

 29   Rabiou | Samedi, 23 Décembre 2017  - 1:42
  Notre opposition Ira loin tres loin, au lieu de chercher a Les vilipender, cherchons les moyens pour les aider.

 28   Anumou | Samedi, 23 Décembre 2017  - 1:38
  Felicitations pour tout ce que vous faites pour notre pays! Du courage.

 27   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 23 Décembre 2017  - 1:14
  Réponse à 21-Habia qui ?
  Si j'etais a' ta place je la bouclerai..!!

car il suffirait a' Trump de Tweeter le fraudeur et lui donner 48h de deguerpir de la presidence que tu verras la debandade des militaires et garde de corps autour du fraudeur..faure Kim Jhu Ill togolais..!!

 26   Honvi | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 21:53
  Réponse à 21-Habia qui ?
  Well, tu comprends pas grande chose. Votre cause peut arriver au president americian a travers un senateur. Si le president americains decide vraiment, Faure partira le meme jour. Tu t'es deja demande la raison pour laquelle les militaires et millitants du pourvoir ont du retenu a molester la population.

 25   Freeman | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 19:41
  Réponse à 21-Habia qui ?
  Hahaha, on dit chez nous que si ton rival est plus beau que toi, il faut le lui reconnaitre! Bon vent a l'opposition Togolaise et le peuple Togolais! La Victoire est au peuple.

 24   Ablodevi | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 19:36
  Faure Gnassingbé MUST GO!

 23   Mawuli | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 19:33
  Ce sont les faibles qui insultent. Moi je ne peux que encourager nos leaders. Vous avez nos soutiens.

 22   Manasse | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 19:30
  Tchoko Tchoko on va y arriver! Du courage.

 21   Habia qui ? | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 19:17
  Réponse à 7-Pagaille
  Ils sont vraiment timbrés ces opposants! C'est un Sénateur qui va faire pression sur un pays indépendant ? Habia qui n'est même pas fichu de se faire élire député et est chômeur depuis des lustres va dire quoi à un Sénateur américain ? Les députés togolais désertent le Parlement pour se mettre sur les trottoirs et c'est comme cela que les Américains fonctionnent?
Habia a parlé EWE au SENATEUR?
Qui publie des idioties pareilles ?

 20   Soyonserieux | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 18:43
  Réponse à 11-Emefa
  Hahahahahha. Informe toi bien.se rendre au usa à l’est comme Addidogome -hôpital pour Habia. Only les frais de voyage et le tour est joué.

 19   EB_Toutmosis3 | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 17:10
  La plupart des énergumènes qui sont intervenus pour insulter cette initiatives ne savent même pas de quoi il parle….Ted Cruz est un ‘raciste, un xénophobe, un esclavagiste’ peste l’enculé de # 4…franchement c’est du n’importe quoi. Je ne suis ni conservateur ni démocrate, mais je peux vous assurer que Ted Cruz est tout SAUF ce que vous venez de citer. C’est vrai qu’il est de la droite la plus radicale mais il n’est rien de ce que vous lui collez. D’ailleurs je trouve que Ted est mieux placer pour comprendre la situation togolaise d’autant plus que son propre papa a été emprisonné par le régime cubain avant de s’enfuir vers les Etats-Unis.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 18   El Fouego | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:57
  Le Togo n'est pas une colonie des USA. Les choses ont évoluésJabia tu es allé parler quelle langue au Senteur ?

 17   jeff | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 16:26
  Réponse à 11-Emefa
  vous pouvez tout racontez mais ce régime partira et on vérra ou vs allez resté. les idiot!

 16   tpmp | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 15:32
  Finalement ces mrs ont commencé par perdre la tête
Vous croyez que cela va changer quoi ? Écouter chers mrs ne comptez pas sur un seul sénateur ,nous ne sommes pas en Afrique
Si le président Donald trompe aussi est favorable pour le dialogue c"est la même chose que les sénateurs et les gouverneurs vous diront aux USA . donc préparé vous à avoir la même réponse .

 15   Ché | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 14:48
  Félicitations cher combattant! Quoi qu'on dise, vous représenter l'espoir pour notre génération!

 14   Honvi | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 13:4
  C'est une tres bonne strategie d'avoir le soutien des americains. Mais le probleme est Ted Cruz. J'allais deja celebre s'ils avaientt rencontre un senateur honnete et integre comme McCain. A ceux qui critiquent l'idee, savez comment la dictature gnassingbe nous terrace depuis un demi siecle? C'est avec le soutien de l'occident la France. Oublier cette histoire de negre, esclave, colon et reflichisser avec votre meninge.

 13   007 de Gakpoto | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 12:4
  ce sont des sénateurs ?
Habia, crois-tu vraiment que chaque petit Yankee est un sénateur ?

 12   Diaspora | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 10:49
  Hahahahahah ces 3 petits blancs ne peuvent rien faire à Faurevi
Ils sont trop minable devant le régime rpt-unir
L’opposition mélange trop les pédales,
La coalition et ses paresseux idiots marcheurs ont la honte maintenant parce que personne ne les soutient

 11   Emefa | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 10:40
  Hahahaha Habia
Il cherche déjà l’asile.. hahahahahah
Ce que tu fais là-bas ne va rien servir hahahahahah
Ils vont toujours demander des rapports à leur Ambassades à Lomé.

 10   bibine | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 9:0
  Lol !!!! demander a l'amérique de TRUMP de s'occuper du Togo ?? Assez blagué là !

 9   Vraimennnnnnt! | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 7:43
  Réponse à 5-Clement Gavi
  HABIA qui demande de l'argent a la diaspora mais au meme moment axphysie l'economie des petits commerçants et commerçantes de LOME. Vous pensez que c'est de cette maniere stupide que ces pays d'accueil ont mené leurs luttes et les ont gagnées? Dans quelle logique etes vous meme?

 8   Laverité | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 7:34
  Réponse à 5-Clement Gavi
  De n'importe quoi vraiment. Simple petite crise l'on court pour aller chercher l'aide du Blanc. Comment pouvez vous esperer l'estime du petit BLANC si vous ne pouvez pas vous prendre en charge. Vous etes la honte incarnée vous les opposants togolais. Où est votre fierté?

 7   Pagaille | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 6:38
  De n'importe quoi. Un petit nègre fier au milieu des blancs. Nous qui y sommes et qui comprenons beaucoup, savons que c'es du bluff. Ca ne donne rien. L'Amérique est un État souverain tout comme le Togo. On a déjà vu des pressions verbales dans le monde par-ci par-là, le cas de Syrie, ca donné quoi? Tout ca m'amuse bcp. Si Habia est allé pour se ravitailler, on comprend. Mais dire que c'est pour demander les Lobbies de faire pression, laquelle. Dites nous en quoi ces Lobbies traitent avec le Togo? En drogue?

 6   Victor | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 6:2
  Hahaha ces opposants la sont a bout de souffle, apres la CEDEAO, UA, UE sans satisfaction c'est le tour des senateurs Americain, il y a crises partout dans le monde, personne ne viendra resoudre les problemes a votre place, c'est a vous de resoudre vos problemes

 5   Clement Gavi | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 5:40
  Sans perdre de vue que cette sanglante tyrannie est l'incarnation du démon sur terre. Alors louons le Seigneur pour qu'il nous assiste dans notre résistance face au diable.

Pardonnons cette tyrannie qui a tant brisé, assassiné, tué. Ayons le courage du pardon et la détermination de la lutte pour la liberté.

Faure Gnassingbé doit partir.

 4   Honte | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 5:29
  Ted Cruz? Le racisme xénophobe? L'esclavagiste?
Que le africains sont comiques!
Quand les américains ont chassé les anglais, sont-ils venus vous demander leur soutien?
Au lieu d'organiser le peuple à marcher sur les lieux et dénicher ce monsieur, vous aller danser à la plage et organiser un dialogue autour d'une jarre de tchouc.
Impossible n'est vraiment pas opposant togolais.

 3   Habia | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 5:15
  Réponse à 1-COURAGE
  Rigolo,enfantin,

 2   Honvi | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 5:15
  Ted Cruz? Je n'ai jamais eu confiance en lui.

 1   COURAGE | Vendredi, 22 Décembre 2017  - 3:54
  courage Togolais.Ne lachez pas


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS