Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:40:55 AM Mercredi, 24 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les professionnels de la santé annoncent une sombre année 2018


société

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer Lu : 10554 fois



Le 3ème jour de l’année 2018 sera marqué par un sit-in des professionnels de la santé, si rien n’est fait par l’Etat pour y remédier. Une décision qui découle de l'assemblée générale du Syndicat National des Professionnels hospitaliers du Togo (SYNPHOT).

En assemblée général vendredi à Lomé, le Syndicat des professionnels de santé a décidé de remonter au créneau après un long moratoire qui devrait permettre à l’autorité de respecter ses engagements vis-à-vis des conditions de vie et de travail dans le secteur de santé.

Un sit-in à la date du mercredi 3 janvier 2018 de 7 heures à 10 heures permettra de manifester leur «mécontentement», précise un communiqué dans lequel ils menacent : « Nos autorités seront informées des couleurs que prendront 2018 dans le monde de la santé ».

Mauvais présage pour la 4ème année du troisième mandat de Faure Gnassingbé. Les greffiers, enseignants, élèves… n’en ont pas encore fini pour 2017 en tout cas.

A. Lemou



Autres titres

Togo dossier : l’amélioration du climat des affaires enfin une réalité au togo 
Togo 6270 emplois durables ont été créés en 2017 au togo, informe le ministre victoire tomégah dogbé 
Togo kokou aho à la tête de la police universitaire 
Plus de nouvelles





 13   TOUGNOWOU | Lundi, 18 Décembre 2017  - 7:29
  Réponse à 8-GNAROU
  HAHAHA DIEU FEG.Un Dieu FEG qui inaugure tout sur son passage.Est ce qu'il a rendu l'argent à la bonne femme à Niamtougou? Faut pas qu'il brûle après ce marché qui fait notre fierté hein?

 12   KOZAX | Lundi, 18 Décembre 2017  - 5:27
  En empêchant les manifestations dans la moitié nord du pays, le gouvernement cherche manifestement à diviser le pays. Trop tard. Le pays est très soudé contre le régime. Comme ce gouvernement vient de démontrer une fois de plus qu'il n'a pas l'intention de tenir ses engagements (mesures d'apaisement) le peuple togolais doit prendre acte de cette mauvaise foi et continuer la lutte de plus belle.

 11   UFO ALLIEN | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 22:13
  Partout ailleurs dans le monde aucun bâtiment n’est aussi sombre celui de Lomé où Togo. Rien que des cabanes sans aucune ingénuité ni esthétique en bâtiment. Faure Gnassingbe aime voyager mais il en ferme ses yeux dans ses poches. DIFFICILE POUR SES NOIRS ....

DEGNIGBAN

 10   LU POUR VOUS | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 21:46
  "Bernard Mornah, le leader du PNC arrêté

© koaci.com– Samedi 16 Décembre 2017 – La marche prévue ce samedi à Accra auGhana Search Ghana par le Mouvement pour laSolidarité Ghana-Togo Search Solidarité Ghana-Togo n’est pas allée à son terme comme l’ont souhaité les organisateurs.

Deux des principaux organisateurs de la marche à savoir Bernard Mornah, le président du parti People’s National Convention (PNC) et Irbard Ibrahim, un analyste en sécurité, ont été arrêtés dans la matinée de ce samedi à Accra la police de Nima pour avoir participé à un rassemblement illégal.

Mornah, Irbard et dix autres personnes ont été arrêtés par la police tandis que le reste de la foule a été dispersée. Selon nos premières informations, les manifestants ont été arrêtés au moment où ils se rassemblaient au parc Kawukudi près du lycée des jeunes filles à Accra. La manifestation a pour but d’apporter un soutien aux togolais qui manifestent dans leur pays dans l’espoir qu’un changement démocratique advienne.

Dans une première déclaration, Mornah a qualifié de «grossière» les arrestations intervenues. Le leader du PNC a qualifié son arrestation d’étrange et a accusé le ministre ghanéen de la Sécurité nationale, Albert Ken-Dapaah, d'être de connivence avec le gouvernement togolais pour le système « antidémocratique auTogo Search Togo ».

Après les arrestations, des informations non encore officielles font état de ce que Mornah, qui est le chef du mouvement, n'a pas informé la police de son action sur la route de Kanda à Accra, d'où l'action de la police.

Avant la tentative de la manifestation en soutien aux togolais, une lettre datée du 05 décembre dernier et signée par Mornah avait été envoyée à la police ghanéenne en ces termes «Notre rassemblement vise à attirer l'attention sur la situation dégradante auTogo Search Togo ».

Rappelons que le 28 octobre dernier, 26 togolais ont été arrêtés à Accra par la police pour avoir tenté d'organiser une « manifestation illégale » dans la perspective de protester contre la situation politique dans leur pays.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com"

 9   14 FROUSSARDS | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 17:21
  un mercredi ne fait pas une année journaliste

 8   GNAROU | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 9:45
  Et ces nantis de la fonction publique qui volent le matériel de l'état pour leur clinique privées veulent aussi rentrer dans le mouvement de contestation. La force doit rester à la loi et notre TOGO a suffisamment de cadre de la santé dans l'armée pour remplacer ces bons à rien de fonctionnaires qui veulent mettre en danger la marche de ce pays vers l'émergence sous la conduite éclairée de notre Dieu FGE.

 7   AMAH AYAYI DI SANCHO | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 7:0
  Réponse à 6-Folio
  Meme les medecins acculent!


Bidema kpem!

Pauvre faur, tu veux que le peuple te deshabille (gogoligo) avant que tu ne partes ou koi?

Bientot cest la volaille et le betail qui vont crier sur toi!

Mmddrr!!!!!

 6   Folio | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 6:18
  Mais non!!!!! Il n'y aura rien. L'année 2018 sera celle d' un Togo en confiance, d'un Togo qui épate et notre Président montrera à ces ennemis du Togo que son mandat est en train de s'inscrire comme le plus décisif sur tous les plans dans l'histoire du Togo.
Vous n'allez pas nous distraire je peux vous rassurer là dessus.
Prêt pour Faure 2020, en avant partez!!!!!

 5   AMAH AYAYI DI SANCHO | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 5:9
  Réponse à 4-AGLANVI
  '... En guerre ckntre la musique..."

Le jour que tu sera en train de pleurer la mort de ton papa, moi je vais deplacer magic system pour toffrir un concert cadeau.

Je pense que la, tu sauras pourquoi nous boycottons.

Comme vous etes tares la, il faut quon vous montre tout.

Tu est servi, fauremouton!

 4   AGLANVI | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 4:58
  Réponse à 1-Bolouvi
  Tu ne saisv lus quoi faire et tu balances tes jérémiades où tu peux. Ton boycott n'a pas de sens. Nous n'allons pas nous mettre en guerre contre la musique à cause d'une constitution qui ne plait pas à certains depuis qu'on leur a dit qu'elle ne doit pas leur plaire.

C'est triste cette logique qui consiste à indiquer aux gens ce qu'ils doivent penser ou pas, exactement comme dans une dictature. C'est d'autant plus con que l'opposition qui a chapeauté la rédaction de cette constitution et qui l'a laissée corriger en 2002 avec sa bénédiction, est elle qui se rappelle 15 ans après qu'elle aurait dû s'y opposer. Un alibi ni légitime ni légal ni moral. Vous avez scié la branche sur laquelle vous étiez assis et elle est allé au fourneau. Des années après vous réclamez que les cendres redeviennent la branche sur l'arbre sinon on va voir de quel bois vous vous chauffez !

 3   AMAH AYAYI DI SANCHO | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 4:53
  "Un sit-in à la date du mercredi 3 janvier 2018"

Meme le personnel de la sante encculent! Eh pardon acculent!

Bidema kpem!

 2   Kozah Nostra | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 4:11
  ON VA DONNER DU TOURNIS À CE MONGO.LE DE FAURE Al CAPONE GNASSINGBE, parrain de la Kozah Nostra, la mafia togolaise diabolique des man.geurs de ch.ien, s'il ne ne veut pas quitter le pouvoir!!!

 1   Bolouvi | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 4:9
  Concert d magic system de ce Dimanche a boycotter proprement et sechement.

Notre labo a une mission d' eclaircissement au Peuple et a la Jeunesse pour confirmer notre appel a boycotter .

Nous etions sur place en tant que missionnaires .

Nous avons constate qu' il y a eu trop des carton d'invitations. Les cartons d' invitations viennent en majorite de la la présidence du sanguinaire Faure Gnassingbe et ses cabinets .

Ceux qui sont ici sont en majorité les haut cadre de l'administration togolaise , les DG des sociétés et certains responsables du pouvoir comme Mme Victoire Dogbé, Mr Tevi et bien d'autres . Ils ne sont plus a presenter . Le club des gourmands et de la minorite qui tue les citoyens , les chasse dans les brousses, les emprisonnent ...

Ce n' est pas RPT Unir qui organise, mais les organisateurs ont reçu les soutiens de la part de la présidence togolaise , c' est a dire de Faure Gnassingbe .

Ce sont eux qui se sont tailles les places pour un nombre important d'invitations.

Il y a des sponsors comme la Brasserie, le DCM qui est un ivoirien, Moov et d'autres sociétés partenaires qui ont distribue les invitations à leurs amis.

C' est ce qu' ils font avec l' argent du Peuple au moment ou les gens croupissent sur les collines du miserabilisme : enseignants, eleves, agents des prisons , ports et autres

Nous vous invitons a boycotter sechement et visiblement le concert public de ce Dimanche pour que la lecon soit claire et limpide .

Classio Koutoglo


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS