Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:59:19 AM Mercredi, 24 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Des milliers de fidèles pour écouter le prêche d'imam Hassan Mollah ce vendredi


société

iciLome | | 44 Commentaires |Imprimer Lu : 5928 fois



C'est le premier prêche de l'imam Hassan Mollah après sa sortie de prison vendredi dernier. Ce vendredi, ce sont des milliers de fidèles d'Allah qui ont pris d'assaut sa mosquée.

Visiblement, ceux qui ont enlevé et détenu l'imam principal de la ville de Sokodé, Hassan Mollah, ne lui ont fait que bien. Il est devenu plus populaire que jamais.

Aujourd'hui, c'est presque toute la ville de Sokodé qui a voulu prier dans sa Mosquée. Et c'est de bonne guerre. Tous ceux qui ne le connaissaient pas veulent le toucher. Les engins garés dans les encablures de la Mosquée (voir photo), témoignent de la mobilisation des fidèles.

Après la prière, C'est une marée humaine qui l'attendait pour le saluer. La prière de ce vendredi a été très particulière dans la ville de Sokodé. Comme quoi, le régime se fabrique ses propres opposants qui forcent l'admiration et la sympathie du peuple.

Pour rappel, l'imam Hassan Mollah a été enlevé dans son domicile à Sokodé le 16 octobre dernier par des militaires. On lui reprochait d'inciter la population à la violence contre les militaires. Une accusation rejetée par la communauté musulmane et la population de Sokodé.


I.K



Autres titres

Togo dossier : l’amélioration du climat des affaires enfin une réalité au togo 
Togo 6270 emplois durables ont été créés en 2017 au togo, informe le ministre victoire tomégah dogbé 
Togo kokou aho à la tête de la police universitaire 
Plus de nouvelles





 44   Messan | Mardi, 19 Décembre 2017  - 8:45
  Pour ceux qui ont quelques repères historiques, ils devraient comprendre la dangerosité de l'islam politique. L imam assane est un religieux mais ni un politiste, ni un érudit.

 43   GNAROU | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 17:26
  Réponse à 42-Danhomey
  Un accident est vite arrivé.......! Pas de pitié pour les jihadistes islamistes.
J'etais au pays pour 2 semaines. Je n'ai pas pu rencontrer Felix pour lui en parler ...personnellement.

Ce n'est que partie remise.




 42   Danhomey | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 13:38
  Réponse à 41-GNAROU
  LE PLAN ETAIT DE L'ELIMINER MAIS ILS N'ONT PAS PU. LES PRESSIONS ETAIENT TROP FORTES SUR LE PRESIDENT FAURE. C'ETAIT UNE BETISE POLITIQUE D'AVOIR ARRETE CET INCONNU POUR EN FAIRE UN HEROS. MAINTENANT ILS NE PEUVENT PLUS RIEN. EN LISANT SON PRECHE, FRANCHEMENT CET HOMME SE CONTREDISAIT LUI MEME. J'ALLAIS MEME DIRE QU'IL N'ETAIT PAS COHERENT. A MOINS QU'IL SOIT UN DE CES ALFAS QUI FONT DES GRIGRIS AUX PRESIDENTS DE LA SOUS REGION SINON ON NE DEVRAIT PAS FAIRE CAS DE CET ILLUMINE. SOYONS REALISTES. QUE LE PRESIDENT FAURE NEGOCIE SON DEPART. LE RESTE N'EST QUE SEDUCTION.

 41   GNAROU | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 11:49
  Je demande expressement à FELIX de mettre l'ANR sur les traces de cet IMAM !! Il doit etre li@uider par tous les moyens !! Une crise cardiaque.....???
Il est un danger pour la republique .

 40   Trump | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 7:59
  Pourquoi les soit disant militaires sont morts après son arrestation et non avant son arrestation ?
Réfléchissez un peu vous les milices de fraude .
D'ailleurs je cherche en vain les images des militaires égorgés.
On a les images des édifices incendiés. Mais curieusement pas les images de militaires soit disant égorgés. Et ces militaires ? Ils n'ont pas de noms? On a fait leurs funérailles sans énumérer leurs noms.....
Cette histoire ne tient pas. Les milices d'urine peuvent mentir sur commande comme ils veulent.Ils ne convaincront personne !!!

 39   Le Vrai Jay Bon Jeu | Dimanche, 17 Décembre 2017  - 6:45
  j'ai ecoute' francois soudan sur RFI TOUT A' LHEURE. et . lui adresse' une remarque mais devinez quoi ??
voici la reponse du site de Jeune Afrique:
:..
Désolé, il semblerait que la page que vous cherchez soit introuvable."
si un patriote du email de contact de francois Soudan , priere de faire passer le Message..

Mais voici mon email.. a' Francois Soudan:

"Mr Francois Soudan,
Pourquoi c'est vous , FRANCAIS, , qui faites le lit du tyran togolais ??
Quand Macron s'adresse aux francais se sert-il des journalistes Africains ?? Alors pourquoi c'est vous , francais , utilise' pour des basses besognes ??
Alors cessez de jouer au Naif ou de celui qui fait son "boulot" !!
Ne pensez vous pas qu'il ya des journalistes togolais capables et competents pour inteviewer le president togolais ??
je suis decu par Votre traitise.

alheureusement je n'ai pas pu envoyermon message "..
"..
Désolé, il semblerait que la page que vous cherchez soit introuvable. !!!
il etait temps

 38   LA VERITE | Samedi, 16 Décembre 2017  - 14:17
  L’INTÉGRALITÉ DU PRÊCHE DE L’IMAM DE SOKODÉ ALFA HASSAN QUI A MIS LE FEU AUX POUDRES ET QUI CONTREDIT LA VERSION DU GRAND MENTEUR DE LA RÉPUBLIQUE YARK DAMEHANE
Photo du profil de La rédaction
Par La rédaction sur 18 octobre 2017 1 commentaire / 794 views
L’INTÉGRALITÉ DU PRÊCHE DE L’IMAM DE SOKODÉ ALFA HASSAN QUI A MIS LE FEU AUX POUDRES ET QUI CONTREDIT LA VERSION DU GRAND MENTEUR DE LA RÉPUBLIQUE YARK DAMEHANE
Louanges à Allah qui n’a pas engendré et qui n’est non plus engendré, et qui n’a rien de comparable. Et c’est lui qui fait ce qu’il veut. J’atteste qu’il n’y a point de divinité à part Allah, et j’atteste également que Mahomet est son serviteur. Que la paix d‘Allah soit sur lui et ses fidèles compagnons et sur tous ceux qui vont suivre ses pas jusqu’au jour de la rétribution. Ceci dit je crois que notre sermon d’aujourd’hui est basé sur deux sourates: la première sourate nous dit que l’intention d’Allah est au-dessus de celle des ennemis.



La deuxième sourate nous apprend que la nervosité ne doit pas nous conduire à l’injustice. Après ces deux sourates, ce qu’Allah veut de nous s’il lui plaît nous allons l’entendre. Allah le très exalté dit je cite « ils ont formulé de mauvaises intentions mais je les ai devancés ». Et Allah est le meilleur. La sourate a été révélée à l’endroit des malfaiteurs en ce qui concerne leurs mauvaises intentions et initiatives sur les serviteurs d’Allah. Allah est le meilleur dans toute chose.

Si l’homme monte, Allah peut démolir et si l’homme cache Allah peut découvrir mais si Allah cache nul ne peut découvrir. Leurs mauvaises intentions sur le peuple togolais, Allah dit qu’il a aussi de mauvaises intentions à leur endroit. Leurs mauvaises intentions n’auront pas d’effet mais celles d’Allah auront d’effet. D’ailleurs depuis le 24 passé nous avons créé un tribunal pour juger les militaires togolais. Son nom c’est : cour spéciale nationale inter-militaire togolais que nous avons installée au sommet d’une montagne.

Ce tribunal est au-dessus du plus haut sommet du Togo. Nous y conduirons tous les mauvais militaires pour les juger. Nous allons condamner à mort tous ceux qui le mériteront. Nous avons créé cette cour avec l’appui des officiers américains. Celui qui sera condamné à mort peut être tué dans sa chambre, dans son bureau. Il peut être tué dans son déplacement. On peut le tuer dans son véhicule. Je vous avais demandé de vous apprêter. Désormais nous ne ferons plus nos sermons avec leur courant électrique, ça c’est rien du tout.

Quand je mettrai mon groupe électrogène en marche, ils n’ont qu’à venir l’arrêter. Mes amis ce n’est plus de la blague d’autant plus que le militaire togolais considère son frère civil comme ennemi, nous avons invoqué Allah qui nous a donné la solution : la cour pénale nationale inter-militaire togolais. Nous allons les juger un à un et les condamner à mort. Je vous ai dit que cette cour se trouve au sommet d’une montagne la plus élevée du Togo. Le tribunal est détenu par les plus forts des forts dans la justice. Nous l’avons créé spécialement pour les militaires togolais. A chaque instant qu’ils formuleront l’intention de combattre les serviteurs d’Allah, Allah anéantira cette intention.

Comment peuvent-ils dire qu’ils vont transformer Sokodé en un champ de maïs. Ils vont jusqu’à dire que Sokodé va devenir un village. Nous n’allons pas rester sans réagir. Il va falloir qu’on mène une réflexion puis faire ce qu’Allah nous a facilité. C’est le premier titre.

Deuxièmement j’entends les gens dire que le militaire en allant au service, qu’il prenne avec lui sa femme et ses enfants. Je mets en garde tous ceux qui profèrent ces menaces. La femme du militaire n’a offensé aucun peuple togolais. L’enfant du militaire non plus. La femme du militaire est comme toi aussi ta femme, son enfant est aussi comme ton enfant. L’enfant ne doit pas payé les dérives de son père. Le Coran l’interdit. Le coran dit « que les offenses des uns ne vous pousse pas à l’injustice ou à déverser vos colères sur les innocents ».

Je mets en garde tous ceux qui profèrent des menaces à l’égard des femmes et des enfants des militaires. Si on apprend qu’un enfant ou une femme d’un militaire a été agressé, nous ferons tout notre possible pour mettre la main sur les coupables et les égorger en public comme les moutons. Ni la femme d’un militaire ni son enfant n’ont offensé personne.

Il ne faut pas offenser un militaire s’il est innocent. Ne touchez pas à un militaire s’il n’a rien fait aux civils. Mais si un militaire tape un civil et regagne sa maison saine et sauve, sachez qu’il est en bon terme et prend bien soin de sa mère. Avant-hier on a aperçu des militaires sur la route de Foulandi Pafilè en train de ramasser des cailloux dans des sacs pour venir lancer contre les civils. C’est honteux pour les militaires togolais.

Les militaires avec des sacs ils ramassaient des cailloux pour lancer contre des gens dans la ville. Vraiment ça fait pitié. Vous me dites que tout ceci ne provient pas du Président, qu’il ne l’a pas ordonné ? Vous me demandez d’aller voir le Président lui demander s’il est au courant. Mais pourquoi il ne l’interdit pas ? Et c’est vrai nous sommes conscients qu’il ne peut jamais ordonner cela mais pourquoi il ne l’interdit pas ? C’est là le problème. On m’a donné le nom d’un policier. Il est à Sokodé ici. Chaque fois que nous avons la marche, ce sont des balles réelles qu’il met dans son fusil.

Quand on tape quelqu’un et que la personne est sérieusement atteinte c’est le policier-là qui l’a tapée. J’attends le jour où je vais rencontrer le président et s’il plaît à ALLAH j’aurai l’occasion de le rencontrer. Le jour-là je ferai venir le policier en question. C’est pourquoi nous avons créé ce tribunal. Ecouter, la formation des policiers et gendarmes est différente de celle des militaires. On enseigne le militaire comment tuer, comment anéantir l’homme. Alors qu’aux policiers et gendarmes on leur apprend comment menotter l’homme et calmement le conduire à l’endroit qu’il faut, comment amener l’homme à avouer ses fautes. Quant aux militaires on leur apprend à tuer, on a les parties sensibles qu’il faut toucher pour faire lui faire perdre ses sens ou mourir. Bref à un militaire on apprend à gérer l’ennemi.

Donc le citoyen togolais est devenu l’ennemi du militaire togolais ? Voyons cette situation. Vous les avez amenés dans la ville avec leurs armes pour qu’ils nous tuent. Nous avons Allah, ils ne pourront pas nous tuer. C’est honteux. Dans l’avenir les militaires togolais ont compromis leu histoire. Nos arrières descendants auront de la peine à écouter leur histoire. C’est comme ils sont les seuls puissants. J’ai fait voir l’image de l’enfant dont on a cassé la tête à une personnalité qui pense au bien-être de ce pays. Il n’a pas eu le courage de la regarder. Un petit enfant qui n’était même pas sorti pour la marche mais plutôt envoyé par sa mère.

Dans le respect de la loi même en état de guerre il est interdit de tuer des catégories d’hommes notamment un enfant et une femme ou une vielle personne de même qu’un jeune homme non armé. Ce sont là les règlements militaires que je t’apprends toi militaire togolais. Les enfants que vous avez froidement abattus ça a servi à quoi ? Pourquoi vais-je te dire que je ne t’aime pas alors que tu es un homme ? Mais ce que les militaires font n’est pas humain. Donc s’ils veulent nous dire qu’ils sont forts, Allah nous a donné les plus forts qu’eux.

Si tu es un homme doté de tous tes sens tu devrais apprendre les règlements de tout métier. Quand on prend en compte tout le comportement des militaires à Sokodé on verrait qu’ils sont tous passibles de peine de prison dans un état de droit. Ils ont tous outrepassé la loi. Nulle part au monde vous ne verrez de pareille situation. Nous ne sommes pas en guerre. Autre chose, même dans un état de guerre ; quand on poursuit quelqu’un et la personne trouve refuge dans une mosquée, dans une église ou chez un chef on ne lui tire plus dessus.

Mais les militaires togolais sont rentrés dans les mosquées pour frapper les gens. Hier j’ai indiqué à l’officier que quand on ferme la porte que voici, on verra les empreintes des rangers d’un militaire. Il a poussé pour ouvrir. On a refermé. Il a encore forcé avec un coup de pied avant de lancer une grenade dans la mosquée pleine de fidèles. Celui qui a eu une main brisée parmi les militaires, ils poursuivaient les enfants qui se sont réfugiés dans la cathédrale. C’est dans sa tentative de lancer la grenade qu’il a perdu la main. Il n’a qu’à lancer cette grenade avec cette main encore on va voir. C’est sa punition de la part d’Allah.

Je jure au nom d’Allah. N’ayez pas peur des militaires. Vous êtes plus forts qu’eux. Même si tu es un infirme ou un non voyant saches que tu es plus fort qu’un militaire, car c’est son uniforme que tu respectes et non sa personne. Vous qui vous croyez important à Sokodé ici, vous n’êtes rien. Vous n’êtes pas plus proche du président FAURE que moi. Ecoutez : vous n’êtes que des vantards. Vous n’êtes que des faux types, des voleurs et vous criez être de l’UNIR. Vous n’êtes que des vaut riens.

Le président FAURE ne vous aime pas. Il m’aime plus que vous. Il a plus besoin de moi plus que de vous. Jusqu’alors je ne fais que vous dire la vérité. Je ne le détesterai jamais mais ce sont ses actes que je déteste. Déverser des militaires qui considèrent des gens comme des animaux sauvages c’est pourquoi Dieu les honnit. Ils verront encore plus de honte comme ils ont ciblé la ville de Sokodé. Je vous jure vous allez regretter dans cette ville. Sans arme vous allez regretter. Tout militaire va regretter cette ville. Hier j’ai rencontré un officier qui dit être dégouté de la ville de Sokodé. Je lui ai dit qu’il n’est pas dégouté de la ville de Sokodé et qu’il le sera davantage. Comme vous nous avez provoqués vous verrez devant vous des garçons. Nous allons vous montrer et vous allez regretter.

On m’a apporté un enfant de 10 ans qu’on a frappé jusqu’à lui déchirer les veines. Au nom d’Allah, c’est un écolier, cet enfant là même, s’il lançait un caillou, cela n’aurait pas d’effet sur sa victime. Puis qu’il n’a même pas encore de force pire encore il n’a rien fait. Voudriez-vous qu’après ces actes que vous posez qu’on vous fasse applaudir par les enfants. Remerciez le coran et l’éducation que nous avons reçue de nos arrières parents. C’est grâce à cette tolérance que vous vous considérez comme étant des garçons alors qu’en réalité, vous n’être rien du tout. Vous faites des faux rapports, j’étais en discussion avec un proche du président qui subitement s’est fâché et a appelé un officier supérieur qui lui disait que la marche est terminée mais les marcheurs ont refusé de quitter les lieux et celui-ci de demander et après ?

L’officier en question disait que les marcheurs ont commencé par leur lancer les cailloux. C’est là que je lui ai dit c’est faux. Ce sont les militaires qui provoquent car ils ont une prime de 30 mille francs quand ils tapent les gens. Nous ne sommes pas encore en confrontations pourquoi vous apprêtez en ramassant des cailloux et en vous procurant des frondes ? Je reviens une fois encore à vous qui proférez des menaces en disant aux militaires d’amener avec eux leurs femmes et enfants au service. Quelqu’un a commis une bêtise l’autre fois n’eût été l’intervention du chef de Kpangalam et de Monsieur Atchadam, j’allais l’étrangler. Je lui-même déjà pris dans le cou.

Nous allons toujours manifester mais pacifiquement et sans violence. C’est ce que Monsieur Atchadam ne cesse de dire. Nous sommes des civils et nous y resterons. Ils ont voulu nous transformer en militaires mais nous avons refusé. Comme nous sommes pacifiques, voyez comment Allah nous récompense. Je vous jure, ce n’est pas avec le lancer de cailloux mais sans armes. Si on tue un civil à Sokodé ici, sur toute l’étendue du territoire, c’est 150 militaires qui mourront. Jusqu’à ce qu’ils tuent 100 civils, ils finiront tous. Ils n’ont aucune cérémonie à faire pour éviter cette situation. Soit, ils acceptent discuter avec nous. Après la mort d’un civil, ils ne seront plus en paix. On ne va pas tirer sur eux ni leur jeter un caillou.

Nous avons invoqué Allah, il a accepté ; oublié les soi-disant ALFA, étourdis qui ne savent pas où ils vont. Le coran est un remède pour celui qui connaît mais une perte pour un ignorant. Il y a quelqu’un à Kpalimé qu’on appelle ‘’Je ne sais quoi’’. Qu’il m’attende à Kpalimé. Le jour où j’arriverai, on me l’amènera comme une chèvre destinée à la cérémonie de purification. C’est là qu’il saura qu’il y a ALFA dans ALFA. Si ce n’est pas un vaut rien, lui il peut me contredire ? Vous avez quelle sincérité ? Qu’avez-vous fait pour plaire à Allah pour qu’il vous donne le savoir bénéfique ? C’est l’argent des Arabes qui vous nourrit. Comme vous ne mangez pas à la sueur de vos fronts, vous ne savez pas que c’est pénible. Vous autres, gardez vos armes et vos gaz et faites tout ce que bon vous semble mais sachez que Allah a déjà accepté nous autres nos invocations. A tout moment que vous vous apprêtez à nous agresser, Allah enverra ses anges venir vous combattre. Le président Faure n’a d’option que de venir discuter avec nous pour qu’ensemble nous puissions lui trouver une porte de sortie. Qu’il parte avec honneur sinon ses militaires ont déjà compromis tout son plan.

Nous ne pouvons pas subir tous ces actes de vandalisme et prétendre qu’on soutienne le président alors que vous continuez dans ces actes. Moi je veux son honneur et non son déshonneur. Et il sera honoré s’il nous écoute. Ce dont vous lui voulez ne se réalisera pas. Je veux vous dire la vérité, nous allons conduire un Colonel dans notre tribunal peut-être cette semaine. Il a commis trois grands crimes. Premièrement, il a ordonné qu’on tire sur ses frères. Secundo, il a payé pour qu’on m’assassine et enfin il ment dans le compte de ses frères d’armes. C’est ce pourquoi nous allons le juger alors qu’il est sans avocat.

Dans notre tribunal, il n’y a pas d’avocat. Après le procès du Colonel, nous enverrons un Général, il a menti dans le compte de mon fils. Il dit que mon fils est un rebelle alors que quand je me rendais chez lui, c’est ce fils-là qui était au volant de mon véhicule. Il l’a salué, il l’a même serré la main. Toi qui est militaire, tu n’appelles pas ton fils rebelle, c’est le mien que tu appelles rebelles, est-ce qu’il connaît l’arme ? Mais Aboubacar dont je vous ai présenté la photo, c’est Allah seul qui sait comment cette photo m’est parvenue même si je demandais à Allah pourquoi il m’a envoyé cette photo, il ne me répondra pas, c’est moi qui l’ai dénoncé.

Il a commis trop de crimes et Allah s’est fâché contre lui. Il a dit qu’il a 300 éléments à infiltrer à chaque marche, lui-même y compris. Devant un tel acte, un Cotocoli mérite une condamnation. Lui et moi nous sommes du même village mais il n’est pas sérieux, c’est un malfaiteur. Il ment qu’il est proche des leaders de PNP alors qu’il ne l’est pas. Il fait des faux rapports au Colonel YARK. Allah l’a dénoncé ; ils seront tous dénoncés de la même manière. Je vois tout sauf là où je n’ai pas braqué mes radars. Je veux vous dire la vérité aujourd’hui. Vous et moi, nous ne sommes pas égaux.

Comme nous nous disons musulman, il va falloir qu’on l’est dans nos actes. Vos enfants et les enfants des militaires peuvent être amis, ce n’est pas un problème. Vos femmes peuvent nouer l’amitié avec les femmes des militaires ; il n’y a pas d’inconvénients. Mais le militaire, il peut être ton fils, ne lui fais jamais confiance. Si un militaire demande en mariage ta fille, ne l’accepte pas car si on l’envoie de prendre, il le fera, te tuer, il te tuera, c’est la formation a lui donnée. Il est ingrat, il n’est jamais reconnaissant. Il va falloir qu’on les redresse pour qu’il retrouve la raison et qu’ils redeviennent des humains par la grâce d’Allah. Ceci pour ceux qui peuvent encore l’être. Sinon parmi eux, il y en a plein qui ne verront plus de changement. Ils ont exagéré jusqu’à en courir la colère d’Allah.

Allah a toujours fermé les yeux sur leurs actes mais l’agression des deux enfants notamment l’enfant dont la maman a parlé à l’hôpital, qu’elle l’a envoyé faire transfert ou Flooz puis on l’a intercepté au carrefour, le molester avant de le prendre dans une ambulance pour dire qu’il a fait un accident. Le lendemain matin, lorsque l’enfant les a aperçus à l’hôpital, l’enfant a crié, maman, les voilà, ils sont là pour encore me frapper. Ceux sont eux qui m’ont frappé hier et à eux de dire nous nous sommes venus à ton chevet ; ce n’est pas nous qui t’avons frappé ce qui veut dire, si ce ne sont pas ceux-ci, ce serait leurs frères d’armes qui l’ont frappé et cet enfant conduit à moi hier par son père et dont les mains ne fonctionnaient plus car les nerfs et les veines sont déchirés. Le jour où je verrai le président, je lui présenterai ces deux images avant de lui demander ses impressions. Vous me demandez sans cesse de rencontrer le président, je le rencontrerai par la grâce d’Allah pour que ça nous facilite la tâche de même que lui.

Nous ne lui souhaitons aucun mal. Je lui veux aucun mal sinon il serait demis depuis de ses fonctions. Moi je veux qu’on se comprenne et qu’il parte avec honneur alors qu’Allah nous donne cette chance. J’attire l’attention des militaires déployés à Sokodé de ne pas emprunter les pistes et les tronçons que j’ai l’habitude d’emprunter ; à partir de ce jour, qu’ils cessent d’emprunter les mêmes voies que moi. Je ne veux plus les rencontrer. Comme nous leur demandons de quitter la ville et ils y persistent, c’est la conséquence. Soyez patients. Quand le plus fort piétine le faible, le faible appelle Allah au secours.

C’est le secours d’Allah qu’on implore, implorez-le donc ; il enverra ceux qui vont combattre en votre nom. Il l’a fait le 5. Ceux qui ont vu, ont vu, ils étaient là sur le terrain. Les menteurs, les hommes sans paroles, les colporteurs auront une fin très triste. Notre frère dont je viens de vous parler, il ment qu’il est proche d’Atchadam, lui il est qui pour être proche de ce grand homme ? Si quelqu’un vous dit que ce régime en place a de l’avenir, dites-lui que c’est faux. Les cailloux sont devenus plus puissants que les balles. Si un enfant a lancé un caillou à un militaire qui s’est retrouvé par terre, sachez que c’est un ange qui lui a lancé la pierre. C’est pourquoi nous allons ressusciter l’apprentissage du coran ce fut le cas au temps de nos parents. Les enfants resteront à même le sol pour apprendre à lire le coran ; c’est la volonté d’Atchadam. Je vous mets en garde, un enfant d’un militaire, la femme d’un militaire ne doit pas payer pour les crimes que son père ou son mari a commis.

Que Dieu les protège (3 fois). S’il y a la marche un jour et que vous sortez, si vous voyez les militaires. Dites-leur que ça fait pitié. Dites-leur comme ça, ça fait pitié. Au nom de Dieu, ils vous feront pitié, qu’ils décident de vous lancer les grenades ou de vous bastonner, ce jour-là, eux-mêmes, ils sauront. Nous ne sommes ni des moutons ni des bœufs. Mais le policier dont le nom m’a été donné et qui frappe les gens et qui casse les têtes, le jour que tu vas te frapper toi-même viendra. Ce que tu fais des gens, le jour-là ce n’est personne qui te le fera. Tu te le feras toi-même. C’est dans un court délai, ça peut être aujourd’hui ? C’est lui qui tire sur les gens. C’est son frère d’arme qui m’a filé la mèche. Il est l’auteur des bastonnades sauvages.

Que Dieu les protège (3 fois). S’il y a la marche un jour et que vous sortez, si vous voyez les militaires. Dites-leur que ça fait pitié. Dites-leur comme ça, ça fait pitié. Au nom de Dieu, ils vous feront pitié, qu’ils décident de vous lancer les grenades ou de vous bastonner, ce jour-là, eux-mêmes, ils sauront. Nous ne sommes ni des moutons ni des bœufs. Mais le policier dont le nom m’a été donné et qui frappe les gens et qui casse les têtes, le jour que tu vas te frapper toi-même viendra. Ce que tu fais des gens, le jour-là ce n’est personne qui te le fera. Tu te le feras toi-même. C’est dans un court délai, ça peut être aujourd’hui ? C’est lui qui tire sur les gens. C’est son frère d’arme qui m’a filé la mèche. Il est l’auteur des bastonnades sauvages.

Nous allons prier la colère de Dieu sur lui mille et mille fois c’est comme ça ils seront découverts un à un moi, je suis ici et ça me vient proprement. Le petit policier là, si je n’étais pas dans le sermon et c’était ailleurs j’allais vous demander. Nous sommes nombreux. Que chacun pense qu’est-ce que voulez qui lui donne comme sanction. Dites-moi ce n’est pas aujourd’hui. Chacun va me dire la sanction qu’il faut à ce policier ce n’est pas aujourd’hui. Comme ça nous allons choisir la volonté de la majorité parmi nous. C’est ça que nous prendrons et utiliserons la puissance divine à la suite. Si vous voulez j’ vais vous laissez la ligne de mon portable chacun n’a qu’à dire sa volonté. Imbécile ! Toi tu es venu boire notre eau, dormir dans nos chambres et tu nous tue ? Si tu quittes Sokodé sain et sauf qu’est-ce que tu iras dire chez toi ?

Petit imbécile c’est toi qui tire sur les gens, c’est toi qui casse la tête des gens avec ton arme. On te fait du bien et tu rembourse par le mal. Aucun étranger n’a été mal reçu à Sokodé depuis la nuit des temps. Il n’y a pas de discrimination entre les étrangers à Sokodé même s’ils étaient mangeurs d’homme d’où ils venaient. Ce matin je l’ai vu au rondpoint avec leurs gourdins. Avant-hier ils sont venus mettre le rond-point au propre. Est-ce que c’est eux qui balaient le rond-point ? Le sable qu’ils ont ramassés l’abas ils veulent faire quoi avec ? Ils ont ramassés les pas des gens pour en faire quoi ? Le sable là deviendra poussière pour les aveuglés. Vos gris-gris sont inefficaces. On ne ramasse pas les pieds de celui qui fait cinq fois les ablutions par jour pour en faire des choses occultes et réussir. Celui qui chaque matin prononce des versets de protection avant de sortir ; si on ramasse les sables de ses pas est-ce que ça peut réussir ?

C’est comme ça on me dit qu’on dépose la tête du porc à des endroits et j’ai répondu « c’est lors de nos baptême que nous tuons ou c’est une nouveauté ? » on ne peut l’utiliser pour nous faire du mal et réussir. Même le mouton. Donc oh Dieu le Tout Puissant c’est vous qui les connaissez. Vous m’avez donné le nom de certains mais je ne vais pas les nommer. C’est vous qui les connaissez du haut jusqu’au subalternes frappe les avec ta chicotte pimentée. Nous, nous respectons la loi. Ils ont dit que maintenant il n’y a plus de marche les jours ouvrables selon le Ministre.

J’ai demandé au président ATCHADAM et il m’a demandé qu’est-ce que j’ai vu et j’ai répondu est-ce que les Hadiths peuvent aller à l’encontre de versets coraniques ? La loi nous autorise de marcher et le Ministre vient dire de ne pas sortir est-ce que ça va aller ? Le Hadiths ne peut jamais contrer le coran. C’est ce que je suis allé entendre chez ATCHADAM hier. Quel qu’en soit la véracité du Hadith est-ce qu’il peut aller à l’encontre du coran ? Et vous savez que c’est celui que j’ai demandé à Faure de sauter. Vous de Sokodé, je veux que vous sachez que je suis plus proche de Faure que eux tous. Sans aucun doute. Il m’aime et il a besoin de mes services plus que vous tous ici à Sokodé. Vous, vous faites à cause de la nourriture (ventre). Nous, nous travaillons en vue de la paix au pays.

Donc vous et moi on e pas être égaux (les mêmes). Mêmes si nous sommes morts on ne pas vous comparez à moi. Vous mentez pour trouver à manger, vous dites réunion, réunion, quelle réunion ? Qu’on a amené des cahiers et de salles savons pour distribuer aux élèves. Nous avons déjà acheté les cahiers à nos enfants. Vous étiez où ? Nos enfants qui sont à l’université, allez payer leur frais de scolarité et payer leur des ordinateurs. Ce sont les cahiers de 150F qu’on ne peut pas payer pour nos enfants ? Ces cahiers là si vous les recevez brûlez les. C’est l’aveuglement qu’ils nous amènent ce n’est pas l’intelligence. Ne vous lavez pas avec leurs savons. Ils veulent tout simplement nous ridiculiser. Aujourd’hui, hier comme demain, nous n’allons pas faire la guerre. Je vous ai déjà dit de ne pas toucher ni aux enfants des milliaires ni à leurs femmes. Ils ne sont pour rien.

Celui qui va les offenser sera maudit. Ils n’ont rien fait. Ce sont les militaires qui sont des fautifs. Ce sont eux qu’il faut rembourser pour ce qu’ils font en situation de légitime défense. Ils veulent nous faire la guerre mais faisons tout pour éviter cette guerre. Beaucoup de gens vous trompent qu’ils ont des protections c’est faux. Ne le croyez pas. Tout gris-gris ou envoûtement quel qu’il soit ne marchera pas ici. La protection de Dieu est la plus sûr. Restez juste et les ennemis feront en vain. Ce que nous voulons; laissez Sokodé dans la tranquillité. Que Dieu nous protège.

 37   Gnarou | Samedi, 16 Décembre 2017  - 13:54
  Je suis Gnarou, je veux tout simplement enerver certains amis...sinon nous savons tous depuis que la Preche de l'Imam Hassan mola est en ligne sur buzzdutogo.com que Yark ,Faure er Bawara ont menti pour pouvoir !'arrêter.
Dans cette prêche avant son enlèvement il a condamner :
--- ceux qui disent de SE venger contre les familles des militaires
--- ceux qui s' en prennent auf militaires innocents,
--- les militaires qui frapaient les femmes , les enfants et les vieux
Il a exorter les jeunes de sokode a ne pas tomber dans le piege de la violence que mehr tende le gouvernement.Il a recommandé la patience et le delaissement de l' injustice en citant un verset du voran qui dit quela colère ne doit pas nous induire en erreur.
Mais Yark a menti et induit les militants de Unir que nous sommes en erreur...

 36   Pauvre Togo | Samedi, 16 Décembre 2017  - 10:27
  Le Mollah Hassan est de retour. Les attaques djihadistes iront de l'avant.

 35   TRUMP | Samedi, 16 Décembre 2017  - 9:33
  Un imam illétré, satanique et sanguinaire, terroriste de surcroit qui ne connait rien du droit et de la démocratie, qui boit du sodabi et la bière et qui mange la viande de porc, un hypocrite en quelque sorte.
Que sait il d'autres à enseigner que ses fidèles se suicident avec des couteaux et des bombes pour trouver une place au paradis? Bande d'ignares, gougnafiers, idiots multipliés par le nombre Avogadro que vous êtes.

 34   LaCohérence | Samedi, 16 Décembre 2017  - 8:35
  Réponse à 10-togodebout
  Les kotokolis etaient des musulmans moderes avant qu' ils se soulèvent contre la dictature.
Si l' ignorance tuait, togodebout er ses accolytes de urine seraient dejà morts.
Les religions cohabitent en PAIY depuis un siècle au Togo.Les Chrétiens vivent en PAIY à Côte des musulmans de sokodé que Faure er Bawara ont décreté Djihadiste depuis la 19 Aout...
Et bizarement les djihadiste en chef Imam Hassan mola denoncait l' attaque d ' une eglise par les militaires dans son dernier preche avant son enlèvement par Yark....
Idiots de Unir , repetez vos mensonges encore un siecle....la verite et les faits vous contrediront

 33   LaCohérence | Samedi, 16 Décembre 2017  - 8:22
  Réponse à 31-Veganer
  Gnarou ist wirklich einen Hochstapler oder einfach gesagt einen miesen Lügner wie Yark .
Er verdient keine geringe Aufmerksamkeit. Vergiss ihm einfach und gut ist es.

 32   LaCohérence | Samedi, 16 Décembre 2017  - 8:15
  Réponse à 24-jihadiste
  Personne n'a vu les images de ses militaires soit disant égorgés.
Le gouvernement a fait leurs funérailles sans nommer leurs noms.
Si cette histoire était vrai, yark allait afficher leurs images à la face du monde pour prouver combien les opposants sont violent. Violence qu'ils ont d'ailleurs provoqué en enlevant l'Imâm Hassan mola sur un mensonge.
L'intégralité de sa prêche avant son enlèvement est en ligne sur buzzdutogo.com


 31   Veganer | Samedi, 16 Décembre 2017  - 8:12
  Réponse à 27-GNAROU
  Ach herrje, le gnarou est encore ici!

Où peut-on acheter la viande de ch.ien pour les fêtes de fin d'année en Allemagne?
Wo kann man in Deutschland Hundefleisch für die Festtage zum Jahresende kaufen?

J'attends toujours tes commentaires sur la situation politique actuelle au Togo.
Je te mets encore au défi de les faire en Allemand, si tu habites vraiment en Allemagne comme tu aimes le chanter.

Du hast wohl eine Meise und dein Hochstapler-Syndrom ist genauso widerlich wie das Gesicht von Fraudevi.

 30   LaCohérence | Samedi, 16 Décembre 2017  - 8:9
  Réponse à 16-justicier
  Eyadema était un visionnaire qui a attaqué la primature de la transition, changer la constitution de 92 pour se maintenir au pouvoir , souffler à ses enfants de ne Hama lâcher le pouvoir.
Conséquences :
1000 togolais tués en 2005
Les fraudes électorales
Refus de l'alternance par le dilatoire et la force brute

 29   Folio | Samedi, 16 Décembre 2017  - 7:55
  Réponse à 16-justicier
  Toi tu fais rire, tu ne sais pas la poisse que tu es en train d'envoyer sur toi. Tu es devenu porte parole de Dieu sur terre et tu décides qui va en enfer et qui non ou bien. J'espère que tu connais ton sort toi même et celui de toute ta descendance actuelle et à venir. Je suppose que tu es sûr que ce n'est pas en enfer que vous irez tous. Oui mais tu dois savoir puisque tu es en contact direct avec Dieu et tu sais où chacun va après la mort, donc toi ton paradis est assuré.
Continue, ta surprise risque d'être grande.
Quand à Eyadema, d'aucun le traiteront de tous les noms, du mal du Togo, ils ont leurs raisons. Pour moi c'était un visionnaire, un grand chef de village, un père pour la Nation et j'ai des valises et des valises d'arguments pour étayer mes propos.
Chacun porte ses jugements comme il ressent les choses et avec les informations dont ils disposent, mais personne ne doit commettre le blasphème de se substituer ou même d'interpréter la justice divine.

 28   Fashion | Samedi, 16 Décembre 2017  - 4:19
  Réponse à 2-le citoyen
  Les mediocres du pornocrate Fou Faure n'ont pas de choix que de liberer Hassan.Eyademon a empoisonne' Djobo Boukari qui est l'oncle de Hassan Mollah.Decidement la famille Gnassingbe est une famille de tueurs.Mangeurs de chiens de Pya,envoyez encore vos moutons de militaires ,ils seront tous egorge's et jete's aux caimans.Mollah est sorti ,nous allont mettre en deroute vos militaires aux pantalons dechire's,sales et puants.Vilain comme ses actes,Faure degageeeeee

 27   GNAROU | Samedi, 16 Décembre 2017  - 1:34
  Se rendre populaire par la provocation !!

La prochaine fois une balle de 9mm suffirait amplement !


 26   AMAH AYAYI DI SANCHO | Samedi, 16 Décembre 2017  - 0:43
  Demain le coton!

Demain, deux grande regions (central et kara) rejoignent la dance.

Qui nous dira encore que le nord nest pas interese par le changement?

Matchatchiwa! Ojodui tu a trouve garcon


 25   El Fouego | Samedi, 16 Décembre 2017  - 0:38
  Pour votre gouverne, l'imam hassan n'est pas l'imam principal de Sokodé.
Lui c'est un gourou qui se moque des demi-lettrés qui le considèrent comme une référence.

 24   jihadiste | Samedi, 16 Décembre 2017  - 0:37
  Je crains beaucoup pour cet imam sanguinaire.
Il a fait égorger 2 militaires.
Ces deux militaires l'attendent impatiemment dans l'au-delà.
C'est par d'autres mains que cet imam va mourir.
Je dirai qu'il était en sécurité dans la prison. C'est hors de prison qu'il mourra. Inch Allah !

 23   KASSANDA | Samedi, 16 Décembre 2017  - 0:12
  Les sous doués ont transformé l'Imâm de Sokode en héros.
Voilà ce qui arrive quand on a affaire à des improvisations hasardeuses en politique.
Ainsi va le Togo.
Vive la révolution togolaise en marche !

 22   TRUMP | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 23:54
  Les engins d'une horde inconscients, d'ignorants, d'illétrés, de tarés, d'extrémiste musulmans, d'égarés, d'adeptes de la secte islamiste du gourou sanguinaire et djihadiste le Sale fou au visage de zèbre Tikpi Atchaharam, venus écouter les versets sataniques de l'imbécile d'imam, un autre taré,illétré de surcroit qui croit lui aussi enseigner le changement à travers des méthodes terroristes et suicidaires.

 21   VRAI BOSS | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 23:5
  Réponse à 17-BOSS
  Tu es un imposteur.

 20   BOSS | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 23:4
  Réponse à 10-togodebout
  Déjà si tu avais une once d'intelligence tu verras déjà que le fait que les marches ne sont pas organisées les vendredis sont déjà le début pour la volonté d'islamiser le pays.Jamais nous ne laisserons faire sa.Le TOGO est un pays laïc et il restera tel.Votre Sale fou de Tikpi n'a qu'à convoyer ses diablotins d'imams en enfer pour ses élucubrations djihadistes. Nous au TOGO on n'en veut pas et on l'écraseras s'il le faut.De toutes façon les FAT sont en état d'alerte maximal.

LE TOGO EST UN PAYS DE PAIX.

 19   Kofi | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 23:2
  L'armée doit prendre sa responsabilité pour nous libéré de Faure de sa bande de voyous criminels rpt/unir et de cette diabolique femme béninoise rekhya madougou qui a voûté Faure avec son vagin

 18   Effectivement | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 22:57
  Faure est égale a boko haram un criminel

 17   BOSS | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 22:55
  Vraiment Faure doit partir car il est con

 16   justicier | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 22:48
  Réponse à 11-Kofi
  Comment acceptes tu que Faure te sodomise ainsi réveil toi ne soit pas bête comme ton père

 15   justicier | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 22:44
  Réponse à 5-Effectivement
  Vraiment si le ridicule pouvait tué tu serais déjà mort toi tu parles d'identitaire rire vraiment tu es CON. Faure est kabiye l'armée togolaise est majoritairement kabiye dans presque tout les services du Togo les kabiye sont majoritairement et toi tu oses parler d'identitaire penses que le peuple togolais ne sait pas sa?

 14   KOZAX | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 22:29
  Réponse à 9-BOSS
  Savez-vous combien d'années Nelson Mandela a passées en prison?

 13   justicier | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 22:29
  Réponse à 9-BOSS
  Toi le vaurien sur ce site tu montres vraiment au monde que Eyadema était un criminel mais ou est aujourd'hui Eyadema si tu ne le sais pas donc je te ferai la joie de te le dire que Eyadema est entrain de brûlé en ENFER dans le feu éternel c'est comme sa son fils Faure le dictateur sanguinaire comme son père finira. Vraiment tel père tel fils. Toi même qui dit des bêtise sur ce site tu finiras aussi très mal.Bande de voyous criminels penses tu que les militaires criminels ne mourons pas un jour même Eyadema c'est vrai a puis échappé a la justice des hommes,mais il n'a pas puis échappé a la justice divine.que la terre lui soit très lourde.

 12   Roots | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 22:29
  Réponse à 11-Kofi
 

LES LOSERS COMME CE MOT DE QUATRE MOTS : P-A-I-Y .

 11   Kofi | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 21:50
  Réponse à 8-Atalolo
  On sent un peu d'amertume dans tes propos aux quels tu ne crois pas toi-même.

Tu comprend pourquoi beaucoup de togolais se sont abstenus de suivre des losers comme Fabre.

 10   togodebout | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 21:50
  Réponse à 9-BOSS
  Des djihasistes que vous inventer pour ne pas quitter le pouvoir. On aura tout vu dans ce petit pays hein. Vous pensez que la prison est faite seulement pour d'autres n'est ce pas. Pour vous aussi va arriver bientot, ne t'en fait pas. Comme vous etes payes pour propager des infos que vous savez fausses, continuez.
Apportez les preuves.

 9   BOSS | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 21:18
  Réponse à 3-togodebout
  On n'a pas fait de lui une star.Mieux vaux ne pas être célèbre du tout que d'être tristement célèbre comme l'est l'imam hassan.Une chose est sûre le djihadiste en herbe qu'il est a déjà goûté à la prison avec tout le lot de mauvais traitement que cela comporte. J'espère qu'il aura retenu la leçon. La prochaine fois qu'il sera reconnu comme instigateur dans une affaire nous lui exploserons la cervelle tout simplement pour qu'il aille prêcher dans le monde des morts.Il a de la chance que le Général ÉYADÉMA n'est plus sinon son cas serait reglé depuis longtemps.

J'appelle nos frères militaires et les FAT à rester mobiliser

Hors de question de laisser le djihadisme s'installer au TOGO.

Hors de question de laisser le djihadisme s'installer au TOGO

 8   Atalolo | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 21:0
  Well, un régime en dérive ne peut que toucher le bonheur de l’ autre. Ici encore, ils ont échoué. Bawara et consorts doivent commencer à pleurer et Faure à Aboudja, doit commencer à sécuriser son axile auprès des siens. Vive le Togo.

 7   roin-wè | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 20:0
  Réponse à 3-togodebout
  hahahahah!!!! c'est rigolo!!!

 6   One Day | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 19:57
  Il y'aura grande marche a Sokode demain. Ensemble nous vaincrons.

 5   Effectivement | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 19:54
  Réponse à 3-togodebout
  Donc la trêve du vendredi avait pour but d'avoir une manifestation islamiste.

Plus le mouvement sera coranisé et plus Faure sera conforté.

C'est vrai quand cet islamiste réligieux était en prison, les manifestations avaient un peu perdu leur caractère islamiste et identitaire.

La nouvelle star islamiste va faire de l'ombre à Fabre et Adjamagbo.

 4   Bamba | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 19:52
  Monsieurs les journalists, le mot preche est un mot masculin. C est la peche qui est au féminin

 3   togodebout | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 19:29
  Réponse à 2-le citoyen
  Pourquoi l'avoir enleve alors si sa preche ne vous regarde.
J'avais deja dis que vous avez fait de gars une star. Voila, soufrez maintenant!

 2   le citoyen | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 19:4
  Decidement icilome c'est enfantin tes articles..en quoi sa preche de vendredi nous regarde? du serieux svp...

 1   Clement Gavi | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 18:49
  Heureusement pour le peuple Togolais, car, l'ancien président des Musulmans du Togo, son fils Razak et son beau père, le criminel djihadiste Yacoubou Boukari, le pilleur des banques du Togo sont des membres actifs de cette tyrannie qui ruine des générations de Togolais.

Faure Gnassingbé doit partir.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| | | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com