Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:55:02 AM Mercredi, 24 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Sud-Com désavoue les artistes togolais engagés et maintient le concert de Magic System


culture

iciLome | | 17 Commentaires |Imprimer Lu : 2763 fois



Les deux concerts du groupe Magic system auront-ils lieu suite à l’appel au boycott de certains artistes engagés du Togo ? La réponse est oui, selon les membres de Sud-Com.

Les artistes engagés togolais appellent à boycotter les deux concerts prévus les 16 et 17 décembre à Lomé, dans le cadre de la tournée des 20 ans de carrière des « Magiciens ». Ces artistes engagés togolais veulent par là protester contre la censure dont ils sont victimes dans le pays.

Les promoteurs culturels qui s'affairent autour de ces deux concerts assimilent cet appel au boycott à une confusion.

Selon Akim Toutou Tamandja, responsables de l’agence Sud-Com (organisateur du concert), les deux rendez-vous programmés auront lieu. Il dénonce le comportement « xénophobe » des artistes engagés togolais qui appellent au boycott.

« La Côte d’Ivoire est aujourd’hui la capitale de la musique africaine francophone. Et pour être connu sur le continent, vous êtes obligés de passer par la Côte d’Ivoire. Nous sommes les premiers à se plaindre que nos artistes ne se produisent pas à l’extérieur et nous sommes également les premiers à refuser les étrangers chez nous », a-t-il martelé.

Le Collectif des artistes engagés appréciera.

A.H.



Autres titres

Togo décès, couronnement et chute des comédiens : regard sur monde culturel en 2017 
Togo edwige chekpo rencontre les élèves de lomé autour de l’écriture 
Togo pourquoi le 'vaudou' a-t-il été diabolisé pendant aussi longtemps ? 
Plus de nouvelles





 17   EB_Toutmosis3 | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 23:13
  Réponse à 14-Clement Gavi
  Je comprends ta position dans cette affaire mais dès fois il faut prendre position, aussi difficile que cela peut paraître. Ne pas prendre position et jouer à l’équilibriste sur deux positions diamétralement opposées n’est pas signe de leadership.

Comme je l’ai souligné dans mon précèdent posting, j’aime le groupe Magic System. J’ai plusieurs de leurs morceaux mais sur ce coup ils l’ont complètement chié. L’argument avancé par le mouvement des artistes engagés du Togo a tout son poids. Ce régime tyrannique et sanguinaire ne peut pas refuser la liberté à tout un peuple, refusé que des artistes togolais ne se produisent dans leur propre pays, pire, leur tirer dessus en plein jour à Lome et que le groupe Magic System qui parle souvent des déboires africains dans ses morceaux fasse comme si rien n’était, et venir se produire à Lome. Normalement, Magic System DOIT soutenir les revendications des artistes togolais. Le promoteur enfonce encore plus le clou quand il ânonne une certaine xénophobie….mais c’est une grande blague….le Togolais n’est pas xénophobe, c’est du n’importe quoi.

Un seul mot….BOYCOTT. Restez chez vous, point.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 16   INUTILE | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 20:6
  Réponse à 14-Clement Gavi
  Il faut arrêter de nous bassiner avec la même rengaine. Tu ne fais peut être que ce pour quoi tu es payé mais ça devient trop voyant. Si dictature il y z on veut bien admettre, elle dure depuis 50 ans donc soit elle a des complicités de poids dans l'opposition soit elle est au moins tolérée par le peuple.

Je penche pour la complicité au sein de l'opposition donc des meneurs eux-mêmes. Et tu y contribues grandement. Il m'est impossible de penser que le togolais dont l'intelligence est reconnue ne puisse pas reconnaitre une dictature et la vaincre. Force est de constater que notre opposition fait exprès d'utiliser des méthodes largement périmées et offre en plus le spectacle de leaders qui s'embrouillent sans doute à dessein.

Même l'issue de la révolution des années 90 semble avoir été minutée et vous avez parfaitement exécuté votre part de chorégraphie. Des gens disaient ici qu'il est peut-être temps de changer d'opposition. Ils n'ont vraiment pas'tort !!

 15   INUTILE | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 18:47
  Réponse à 12-EB_Toutmosis3
  Nous sommes en fin d'année. Je crois que tout combattant qui se respecte, peut souhaiter qu'il y ait une trêve pour que la population puisse souffler un peu. Même les pires dictatures s'y plient. Alors si vraiment quelqu'un prétend lutter pour le bien-être du peuple, il devrait avoir la décence de reconnaitre que sa propre volonté de lutter sans repos ne peux être imposée aux plus vulnérables. C'est le sens de Noël, c'est le sens de la démocratie, la vraie. Pas celle des surexcités poltrons qui se cachent pour pousser les autres au combat alors qu'eux mêmes n'hésiterons pas à se payer du bon temps avec des minettes à peine à maturité dans les bars de la dictature soi-disant vomie.

 14   Clement Gavi | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 18:42
  Même si la forme est condamnable, sur le fond, ces artistes Togolais ont raison. Car, la vie sous une dictature depuis 1967 est exceptionnelle en Afrique et c'est malheureusement le cas du peuple Togolais. Ces artistes ont tort d'avoir appelé au boycott des concerts, mais ils n'ont pas tort d'être en ce qui concerne cela qui a déterminé cet acte: la souffrance, la misère qui sont leurs lots quotidien.

C'est maintenant à Magic System de savoir s'il lui faut communier à la douleur des artistes Togolais ou pas.

Cela dit, Magic System ou pas, Faure Gnassingbé doit partir et nous devons nous pardonner.

 13   Ghostman | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 17:58
  "Les artistes engagés togolais appellent à boycotter les deux concerts prévus les 16 et 17 décembre à Lomé, dans le cadre de la tournée des 20 ans de carrière des « Magiciens ». Ces artistes engagés togolais veulent par là protester contre la censure dont ils sont victimes dans le pays."

Trouvez-moi la xénophobie? Ce promoteur est un salaud, un imbécile et un fauteur de troubles.

 12   EB_Toutmosis3 | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 17:35
  Bonjour,

J’aime le groupe Magic system mais cependant je soutiens les artistes togolais engagés. L’argument avancé par ces artistes est pleinement justifié, pire, je trouve que ce n’est pas le moment pour les populations de Lome d’aller se déhancher au son d’une musique de gaieté pendant que les togolais dans leur majorité sont malheureux et sont dans la rue depuis 4 mois. Par ailleurs je juge l’arrogance de l’organisateur du concert inacceptable…allez jusqu’à parler qualifier ces artistes togolais de "xénophobe" c’est quand même un peu exagéré et stupide ; c’est à se demander si ces gens comprennent le sens des mots qu’ils utilisent. En tout cas, j’invite les populations de Lome et de ses environs à boycotter ce concert. Faut pas y aller…restez chez vous.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 11   yégor5145 | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 16:21
  Artistes togalis engagés !!!!! Que c'est ridicule. Engagés dans gospèle, ça ne vend dêêêêêêê

 10   GNAROU | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 13:59
  Hihihihihihihi.......! Artistes engagés !! .....de mon Q !

Il faut les mater ces ploucs sans Talent aucun qui rasent les murs !!

Mettez- moi ces ploucs au Gnouff !!

 9   Et quoi encore! | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 13:33
  Moi je dit hein, qui connait ces artistes engagés laaa même? Tu tapes leurs noms sur Google xa t'affiches ''aucun résultats'', et ils veulent se comparer à magic system. C'est de la jalousie!!!!!!!

 8   ENUNSEULCAS | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 12:33
  Réponse à 7-ENAUCUNCAS...
  POURQUOI DES ARTISTES TOGOLAIS SONT INTERDITS DE CONCERTS (gratuits) SUR LEUR SOL, ET LES ARTISTES ETRANGERS AUTORISÉS À S'Y PRODUIRE ? ? ?
______________________
La réponse est simple !
Il y a deux aspects
1) on ne doit pas mêler des artistes étrangers à nos problèmes nationaux. Sur le plan national les togolais doivent régler leurs problèmes entre eux
2) l' art est international et les artistes togolais devraient solidariser avec leurs collègues étrangers.

 7   ENAUCUNCAS... | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 11:57
 
FAUX, FAUX, FAUX.
DIVERSION, DIVERSION.

La question qui est posée est:

POURQUOI DES ARTISTES TOGOLAIS SONT INTERDITS DE CONCERTS (gratuits) SUR LEUR SOL, ET LES ARTISTES ETRANGERS AUTORISÉS À S'Y PRODUIRE ? ? ?

De toute façon le groupe Magic System à déjà touché son cachet ou le touchera sel qu'en soit cas, suivant les thermes du contrat.

Reste à la l'organisateur Sud-Com de vendre les tickets et de rentrer dans ses fonds.

B to B. Business to Business.


 6   Durant | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 11:27
  Artistes engagés dans quoi maaah ?
Jaloux saboteurs aux yeux de crocodiles.
qui connait même Gbaguidi à Aného ?
Chuan

 5   TOGOLAIS = 1 | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 10:40
  Ils ont toujours le même comportement. Après avoir fumé de la drogue et bu du sodabi, ils se croient rois de la terre. Il faut donc imposer leurs rêves aux autres.

Ils sont artistes engagés en quoi et pour qui? Des drogués comme ça.

Le public veut s'enjailler avec MAGIC SYSTEM. On sera là qu'il pleuve ou neige.
Au Togo on ne veut pas la xénophobie. C'est un pays de paix; tout le monde y est le bienvenu.

Rasli et ses disciples sont libres de rester chez eux; bande de voyoux comme ça.

Les jaloux,....à bas;
Les drogués, ......à bas;
Les bandits de la rue, ....à bas.

 4   TOGOLAIS = 1 | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 10:38
  Ils ont toujours le même comportement. Après avoir fumé de la drogue et bu du sodabi, ils se croient dois de la terre. Il faut donc imposer leurs rêves aux autres.

Ils sont artistes engagés en quoi et pour qui? Des drogués comme ça.

Le public veut s'enjailler avec MAGIC SYSTEM. On sera là qu'il pleuve ou neige.
Au Togo on ne veut pas la xénophobie. C'est un pays de paix; tout le monde y est le bienvenu.

Rasli et ses disciples sont libres de rester chez eux; bande de voyoux comme ça.

Les jaloux,....à bas;
Les drogués, ......à bas;
Les bandits de la rue, ....à bas.

 3   Dariah | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 10:2
  Moi personnellement sil ya possibilité j'irai... Sinon c'est pas bien aussi qu'ils se produisent dans ses situations puisque yark dit que les armes circulent

 2   Mon beau Pays | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 9:52
  Le comportement de chacun ne doit pas être soumis à la quantité de ce qu'on sniffe chaque jour. Dire qu'on n'est victime de persécution dans son pays impose que des étrangers puissent venir constater d'eux-mêmes.

Voilà que ces étrangers de votre corporation sont à leur tour victimes de vos errements. Donc à cause d'un groupuscule énervé, il sera dit à l'extérieur que les togolais créent leur merde eux-mêmes !!!

C'est vraiment con !

 1   Cherif | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 9:22
  C'est le Public qui a le dernier mot. Qui vivra vera.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS