Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 11:43:55 AM Mercredi, 24 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Une marée humaine dans les rues de Lomé ce jeudi


politique

iciLome | | 60 Commentaires |Imprimer Lu : 6737 fois



Ils sont encore nombreux ces Togolais, épris de liberté et d'alternance politique, dans les rues de Lomé ce jeudi 14 décembre.

De Bè-Gakpoto à Atikoumé en passant par Adéwui, la mobilisation ne faiblit pas. Ce jeudi matin, ils sont des centaines de milliers de Togolais à répondre favorablement à l'appel à manifestation de la Coalition des 14 partis.

"Nous allons marcher jusqu'à ce que Faure quitte le pouvoir", a lâché un manifestant ce matin.

Actuellement, les rues de Lomé grondent. Le carrefour Déckon est noir d'hommes (photos). La foule se dirige vers la plage de Lomé (devant l’hôtel Sancta Maria) où se tiendra un grand meeting.






Autres titres

Togo quatre organisations syndicales des travailleurs réclament un dialogue politique 
Togo congrès constitutif du mouvement des sages du parti unir: pr charles kondi agba élu délégué national 
Togo charles kondi agba, président des sages de unir à l'offensive 
Plus de nouvelles





 60   cetec | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 14:46
  Réponse à 57-GNAROU
  Que l'âme de mes parents défunts tués à freau jardin te hante. Qu'ils mangent avec toi quand tu mangeras, qu'ils urinent avec toi quand tu urine,qu'ils dorment avec toi quand tu dors.. Sois maudit à jamais.

 59   tedlesaint1 | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 14:35
  On ne cessera de le dire les marches populaires sont un moyen de pression politique pour faire fléchir le gouvernement. Mais il faut faire un bon usage de ce moyen de pression, aujourd'hui les lignes ont suffisamment bougé pour que la classe politique togolaise se retrouve autour d'une table pour dialoguer. Le gouvernement a montré sa bonne foi et sa volonté d'aller à un dialogue sincère. En effet celui-ci pour un apaisement et la décrispation de la situation par la libération des imams de Sokodé et de bafilo, la levée du siège des villes de Sokodé et de Bafilo, la levée du contrôle judiciaire du Chef de file de l'opposition togolaise Jean Pierre Fabre, dans l'affaire des incendies des marchés et la relaxe d'un grand nombre de détenus lors des manifestations violentes. Ces manifestations populaires se déroulent sur trois jours de la semaine, mais ce qui est curieux c'est que le vendredi est toujours exempté de toutes manifestations, pour permettre aux militants musulmans de se rendre à la mosquée. Il faut dire clairement qu'aujourd'hui c'est le Parti National Panafricain (PNP) dont les militants arborent des tuniques rouges qui apporte le plus gros contraignant de marcheurs lors de ces manifestations populaires. De peur de vexé le Leader du PNP Tikpi Atchadam voir tous les militants du PNP, le chef de file de l'opposition togolaise Jean Pierre Fabre accepte de suivre la dictat de cette formation politique qui a des relents communautariste et religieux et pour autant le Togo est une république laïque. Plus encore selon les informations à notre disposition, il parait que lors des marches, il arrive que les autres leaders des partis politiques attendent que les militants du PNP puissent faire la prière de 13heure avant le départ des marches et en cours de route, ceux-ci d’arrêt au heure de prière pour faire leur devoir religieux avant de repartir et l'on est obligé d’arrêter la marche pour que tout cela puisse se faire. Quelle sera le sentiment des militants des autres religions face à tout cela ? La coalition doit prendre garde, elle est entrain de glisser progressivement vers quelque chose qu'elle aura du mal à gérer. Comme on le voit Tikpi Atchadam et ces tuniques rouges sont les maitres des manifestations populaires, ils font ce qu'ils veulent, leur leader Tikpi Atchadam débarque quand il veut sous prétexte qu'il craint pour sa sécurité, il n'argue les autres leaders des partis politiques qui sont surpris de leur voir dès fois au point de chute descendre d'une voiture escorté par ses hommes bien frais, alors qu'eux après cette longue marche dégoulinent de sueur et ont du mal à reprendre leur souffle. Enfin de compte de qui on se moque ?

 58   cetec | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 14:31
  Réponse à 57-GNAROU
  Je te maudit à jamais.

 57   cetec | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 14:25
  Réponse à 57-GNAROU
  Tu n'es qu'un imbécile heureux. Que la maladie frappe à ta porte. Que la mort te visite très prochainement.Que tout le sang des togolais versé depuis le règne des gnas-singe-gbe soit vengé au prix de ta vie.. Et vas en enfer.

 56   GNAROU | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 13:35
  Réponse à 50-Diaz Tokoin
  Nous on croise les bras en on vous regarde faire votre magie !!

Vozs avez encore le week end pour vous balader dans les rues .

A partir de la fin du sommet de la CEDEAO, nous allons demander des comptes à tous les voyous jihadistes de l'opposition !!

A bon entendeur ......

 55   Rien | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 13:30
  A partir de desormais il n y aura plus rien

 54   KASSANDA | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 13:2
  Réponse à 54-TOGOLAIS = 1
  Idiot ville propre dans tous les pays du monde il y a des services payés par les impôts qui s'occupent de ça.
Vous vous volez tout l'argent et demandez aux citoyens d'aller balayer.
C'est fini ça. La récréation est terminée !

 53   TOGOLAIS = 1 | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 12:40
  Regardez des Djimakla comme ça;

Quand on dit ville propre, ils sont les premiers à bouder et finissent par refuser de balayer la ville. Pourtant ils sont les premiers à la salir.

Quand on dit de planter les arbres le 1er juin, ils sont les premiers à refuser, disant que l'ordre venait d'Eyadema. Pourtant ils sont les premiers à couper les branches pour se couvrir la tête lors des marches.

Des bandits comme ça.

Le ministère de l'environnement devra porter plainte contre eux

 52   Agélo | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 12:35
  Réponse à 48-Toyi
  Alors ne dites pas qu'il sont 600.000 dans la rue.
On a tué qui lorsque les marches sont pacifiques ?

 51   ASHANTI KOTOKO | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 12:31
  Réponse à 44-AGBE
  AGBE tu as parfaitement raison même si je doute que tu sois de UNIR. Là où le bât blesse c'est que tous ceux qui veulent le changement veulent tous être présidents. Tu as cité PERE et AGBEYOME.
Péré a rédigé son projet de réforme du RPT après qu'on lui eu prédit un destin présidentiel. Agbéyomé a écrit son brulot quand il savait Gnass mourant et s'imaginait le seul à pouvoir lui succéder.
Tous les échecs de l'opposition à des tournants décisifs répondent à la même logique. Je ne vois pas encore dans le microcosme politique quelqu’un se dégageant par sa simple hauteur de vue focaliser l'aspiration du peuple. La petite expérience de l'opposition aux affaires de Koffigo de E Kodjo ou Agboyibor et autres pontes de l'envergure de Gnininvi, Hégbor, Kpétigo etc... n'a guère rassuré quant au changement qu'ils hurlaient avant leur arrivée à la mangeoire.
Elle est tout simplement triste notre classe politique. Le peuple demeurera l’éternelle victime de sa classe politique. L’échec de l'APG n'est pas le fait du RPT. Mais son avorton UNIR en jouit malheureusement du fait de la corruption de tous.
C'est beaucoup plus une histoire de pousse toi que je m'asseye.

 50   COUZO | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 12:27
  Réponse à 39-GNAROU
  Mon ami on dirait que tu ne connais pas le principe de la republique Togolaise....
laisse moi te dire que si meme 10 personnes manifestent leurs mecontentement en tent que president Faure devait comprendre quelque chose..
c'est pathetique quand je lis certaints de vos commentaires....
Il faut etre ignorant et bornes pour refusser l'alternence au Togo.

Mais tot ou tard ca viendra

 49   Diaz Tokoin | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 10:46
  Réponse à 47-FMIF
  Ah bon...à peine que des sans emploi environs 2000 chômeurs dis tu???

On ne savait pas que vous avez crée près de 6 500 000 emplois au togo depuis 12 ans que le triso Faure est au pouvoir, avant de sortir ces balivernes assures toi de savoir l'éffectif dans la fonction publique de tout le togo avant...vous vous croyez souvent à la tribune de votre association où vous avez la culture du mensonge et très souvent manquant de courage pour s'avouer la vérité ou accepter tout simplement l'évidence...

Des sous merdes comme toi préfère sacrifier leur liberté à leur santé financière et se range aux côtés du plus fort...enfin s'il est réelement fort ton triso Faure.

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 48   Diaz Tokoin | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 10:29
  Réponse à 39-GNAROU
  ...si 10 personnes manifestent leur mécontentement devant ta maison, attention de ne jamais minimiser cela...

A l'échelle du togo, même 3000 personnes qui manifestent interpelleront toujours, tiens à l'échelle de la france avec une population de plus de 65 000 000 d'hab, si une manif reussit à attirer entre 1 million et 1,5 million, c'est déjà un super grand succès, à partir de 800 000 déjà l'état flippe.

juste pour te situer et te faire savoir qu'il ne faut jamais minimiser les affluents qui peuvent rapidement se transformer en torrent et balayer tout sur son passage, je suis très sûr que tu ne vois pas comment vu que vous pensez toujours tenir le bon bout avec l'armée...hihihihi

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 47   Toyi | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 10:3
  Vous tuez ceux qui manisfestants au nord et à lomé. Laissez les gens libre de manifester et vous verrez que c eet tout le peuple togolaise qui sortira pour manifester. Vous êtes degoutant. Tôt ou tard ce regime tombera et vous allez payer cher même dans vos tombes.

 46   FMIF | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 9:10
  Presque personne dans les rues, MENTEUR !!! les voies étaient encombrées comme d'habitude. Ca ne s'est même pas fait sentir. Pour avoir croisé les manifestants, ils étaient peut etre au maximum 2000 , peut être moins. Juste des sans travail car tous les autres étaient au boulot. Ces marches avec si peu de gens deviennent trop ridicules.

 45   Petit | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 8:44
  Il y avait pas grand monde. Les gens vont a leur occupations. Les gens be perdent plus le temps avec ces marches dont on me sait l objet. Il vaut mieu arreter ces histoires de marches tres tot pour avoir la tete haute. Sinon comment expliquer que toute l opposition reunie n arrive pas a mobiliser plus de 3000 personnes sur 7 000 000 de togolais

 44   KASSANDA | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 7:30
  Réponse à 39-GNAROU
  Ceux là diaspora sont acquis à la lutte.
Et les autres qui ne manifestent pas soutiennent les manifestations.
On a vu quand Klassou et Bawara ont fait leur marche. Pas beaucoup de monde.
Si vous aviez insisté vous seriez ruinés. Hihihi Gnarou vous êtes dépassés.
Personne ne peut aller contre son peuple.
Vous le savez et nous le savons.
Vive Tikpi Atchadam.

 43   AGBE | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 6:37
  Réponse à 39-GNAROU
  Gnarou toi qu’est-ce-que tu as fait plus que nous qui ont travaillé avec le RPT toute notre vie et on nous impose aujourd’hui des jeunes qui ne veulent que Remplir les poches car eux ils sont partis faire de grande études à l’exterieur. Au temps d’ Eyadema nous utilisons nos propre salaire pour aller faire des meetings sans être rembourse, en un moment nous nous sommes dit que trop c’est trop il faut vraiment restructurer le parti et faire comprendre à la population que nous voulons le bien être de tous. Nous avions dit qu’il ne faut plus continué le trucage des urnes et faire d’une manière honnête comme les élections de 1998 et les législatives de 1994, quelle n’a été notre surprise? Nous avions été traités de travailler pour l’oppositin Et de traitres. C’est pourquoi Agbeyome et Dahuku Ère sont partis. Je dis bien nous a UNIR veulent aussi un changement et nous soutenons cette opposition pour que tout le monde sache que le pays appartient au peuple et non à une famille. Ne vient pas ici prétendre que nous n’avons pas de problème a Unir. Je t’avais lu sur un posting que tu es en vacance à Lomé et au lac hôtel. Est-ce-que tu as rendu visite a Dahuku Père pour voir comment est son état de sante? C’est ce que ait notre parti quand tu veux hausse t’ai voie pour leur dire que nous avons des problèmes et il faut qu’un jour nous le reconnaissons et restructurons le parti. Je penses à mon humble avis que si nous perdons soit la présidence ou les les législatives et rejoignons l’opposition tout en laissant l’opposition gouverne une fois pour qu’il sache que ce n’est pas facile, ceux qui aiment vraiment ce pays vont restés mais ceux qui sont la tout juste pour le gain facile partiront tous et l’envie parti sera restructuré.

 42   Eb | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 5:35
  Réponse à 36-EB_Toutmosis3
  Ablode Sodja

 41   TOUGNOWOU | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 5:6
  Réponse à 32-Jihadiste Atchadam
  Mon fils qui fait la première c4 au Lycée(Il a eu 16 comme moyenne en seconde l'année passée) m'a posé cette question au moment où nous suivions le journal sur TV5:pourquoi le Président Faure a refuser les réformes pendant 12ans et refuse d'inscrire l'exercice du pouvoir dans une durée limitée comme son papa malgré son niveau intellectuel Master?Papa il a peur de quoi pour devenir ancien Président vivant au Togo?

 40   Clement Gavi | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 4:35
  "Nous allons marcher jusqu'à ce que Faure quitte le pouvoir", a lâché un manifestant ce matin.

Autrement, la souffrance et la misère qui était les conditions de nos parents et en lesquelles nous pouvions lire nos propres conditions, seraient celles de nos frères et sœurs qui suivront, telle cette tyrannie est diabolique, elle est le mal absolu. C'est pourquoi, marcher, c'est à dire pousser les cris d'effroi, pour dire combien cette dictature est destructrice de générations au Togo, est un droit, mais encore un devoir.

Faure Gnassingbé doit partir et nous devons pardonner les crimes, la douleur qu'ils ont représenté pour le peuple Togolais et ce, durant plus de cinq décennies.

 39   Pyatetou | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 2:45
  Attention à ces opposants suscités !

Le peuple togolais doit faire attention à ces opposants suscités, fomentés par Faure Gnassingbé pour jouer le jeu politique, la fourberie politique de Faure Gnassingbé. Sans que ces opposants n’ont pas pris part à la revendication pour la reprise de la constitution de 1992 et pour le départ du l’usurpateur, alors ces gens n’ont pas droit ne sont pas acteurs de la crise et ne doivent pas prendre part à aucune négociation car ils sont pour le statut quo.

 38   GNAROU | Vendredi, 15 Décembre 2017  - 1:31
  Réponse à 38-KASSANDA
  Il reste les 6 millions autres togolais !!



 37   KASSANDA | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 23:48
  Hihihi la lutte populaire est invincible. Ils le savent et nous le savons.
Rpt unir a trouvé garçon.
Vous avez réussi à réveiller le peuple togolais qui était lassé par les mobilisations citoyennes infructueuses.
Samedi prochain on annonce 1 000000 de personnes dans les rues du pays.
Avec ce nombre tout devient possible.
Vive le génie politique de Tikpi Atchadam l'homme par qui tout a commencé.


 36   Du calme | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 23:28
  Réponse à 35-Togovi
  Ne perdez pas vos nerfs.

Quand l' écervelé de Tikpi vous a promis la ''victoire''en quelques jours en septembre, si vous y aviez cru, c'est que vous êtes des naïfs.

Vous allez être canalisés jusqu'a la plage pendant des années.

 35   EB_Toutmosis3 | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 23:22
  Bonjour,

BIG UP au peuple togolais pour cette démonstration de force. Sincères félicitations aux leaders de l’opposition togolaise qui pour une fois ont su maintenir cette synergie depuis août 2017. Notre cause est juste et la victoire est à nous.

A bas le pouvoir néo-esclavagiste et néo-colonial de la put@ine de France au Togo et en Afrique.

A mort le pouvoir obscurantiste, sanguinaire, et deshumanisant de l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé et ses sbires.

Vive le souverain peuple togolais !!!
Vive la mobilisation populaire !!!
Vive le Togo libéré !!!
Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 34   Togovi | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 23:8
  Franchement ça suffit il faut marcher sur la présidence c’est tout.

 33   LeTogo | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 22:20
  Réponse à 16-GNAROU
  Gnarou, fais tes commentaires en allemand vu que tu vis en allemange.

 32   SIOUCOPE | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 21:41
 
Samedi point de chute au siège de la CEDEAO du Togo à lomé et en pleins travaux du sommet de la CEDEAO à Abudja au Nigeria

 31   Jihadiste Atchadam | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 21:37
  Mon enfant qui est au CM2 me demande. "Papa, que veulent ces gens qui marche depuis des mois ? ". Je lui réponds : ils veulent que Faure quitte le pouvoir. Éclatant de rires, il dit : "J'aurai ma licence avec Faure toujours au pouvoir. Ils se trompent largement".
Le petit a très bien vu. Il faut être triplement idiot pour penser que Faure va quitter le pouvoir suite à des marches idiotes.
Et d'ailleurs ces marches idiotes commencent à agacer un grand nombre de togolais.
FAURE GNASSINGBÉ TOUJOURS au pouvoir !

 30   Kalenfei | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 21:19
  Ghana-Togo: Marche en vue à Accra, un Mouvement de solidarité crée en soutien aux togolais

Ghana    Politique

Bernard Mornah, le leader du PNC

© koaci.com– Mercredi 13 Décembre 2017 – Le Mouvement pour la Solidarité Ghana-Togo prévoit manifester le samedi 16 décembre 2017 au parc Kawukudi àAccra pour apporter son soutien aux togolais qui manifestent dans leur pays pour le changement démocratique. 

A cet effet, Bernard Mornah, le leader d’un parti ghanéen d’opposition, le People’s National Convention (PNC) a convié tous les amoureux de la liberté, de la paix et de la justice au Ghana en soutien aux togolais qui sont en quête de changement démo7cratique dans leur pays.

En vue d’obtenir une autorisation pour la manifestation, Mornah a adressé une note à la police ghanéenne. La marche en vue est une indicative du Mouvement pour la Solidarité Ghana-Togo, lequel vise à apporter son plein soutien au peuple togolais qui lutte et appelle à la fin à l’instauration d’une ère démocratique qui sera marquée par l’alternance, la démilitarisation de la gestion des affaires et le respect des droits de l’homme.

Sur la motivation de la manifestation prévue, l’organisateur a expliqué dans sa note à la police que c’est dans le but d’attirer son attention sur la situation dégradante au Togo.

En attente d’une réponse à la requête envoyée à la police, l’organisateur de la manifestation a écrit que « Nous, en solidarité, appelons à la cessation immédiate des atrocités sur ces citoyens [togolais] dont le seul crime est de réclamer une restauration de la gouvernance démocratique ».

Enfin, en dehors du Ghana et sur place au Togo, annonçons que la coalition de l’opposition entame ce mercredi une manifestation de trois jours à Lomé et dans certaines villes de l’intérieur du pays pour exiger entre autres le retour à la Constitution de 1992 et le vote des togolais de la diaspora.

En marge de ces manifestations, le gouvernement togolais a annoncé l’entame d’une consultation avec des leaders de la coalition de l’opposition et les anciens Premiers ministres du pays mais les premiers cités ont décliné l’invitation. Ils prétextent que le gouvernement est l’un des deux protagonistes de la crise dans le pays et que par conséquent, il ne peut adresser des invitations aux principaux représentants des partis politiques pour des consultations en vue du dialogue.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com – 

 29   El Niño | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 20:59
  Réponse à 16-GNAROU
  Tous les fauremoutons souhaitent l'essouflement des marches de l'opposition. Ils se trompent tous ces esclaves inutiles. Faure partira, de gré ou de force.

Dis-moi Gnarou, est-ce que ton pornocrate Faure sera à la rencontre de la Cédeao prévue pour le 16 décembre?? La réponse est NON..Une autre tuile qui tombe sur la tête du président inutile des togolais. Ayez honte.

 28   El Niño | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 20:44
  Réponse à 16-GNAROU
  GNAROU TOULOH KIMENLENG SOUSSOH ! Tu mérites ces adjectifs

 27   tpmp | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 20:44
  C'est devenue finalement le chemin de la croix ?

 26   togodebout | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 20:36
  Réponse à 16-GNAROU
  Vraiment que te Yarkometre te rends ridicule. babade no sia

 25   TRUMP | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 19:59
  Ces sauvageons d'opposants désœuvrés, chômeurs, drogueurs, prostituées, charlatans, djihadistes aux ordres de Sale Fou au visage de zèbre Tikpi l'imbécile Atchaharam portent un sérieusement atteinte à l'environnement et au développement durable en détruisant les branches des arbres plantés pour nous protéger du soleil . En plus après chaque marche, c'est des saletés, des sacs plastiques et autres immondices jetées dans les rues et à la plage.

 24   Bouillie | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 19:50
  Vous n'êtes pas fatigués de mentir ? Il ny avait presque personne , encore moins qu' hier. Je dirai 1500 à tout casser .

 23   Kofi | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 19:35
  Réponse à 20-roin-wè
  Il y a des fous qui déambulent chaque jour dans les rues. 2025 n'est pas loin pour espérer voir Faure quitter le pouvoir.

Ca fait 2700 jours de marche pour les fous de la coalition des couillons.

 22   jklou | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 19:17
  meme les morts sont sortis pour marcher

 21   ALERT | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 19:1
  ALERT. GOGOLIGO A ORDONNE' A SON GARDE DU CORPS DE BATTRE SAUVAGEMENT UN JEUNE HOMME QUI AURAIT

FAIT SES BESOINS SUR UN TERRAIN VIDE DONT GOGOLIGO SE RECLAME ETRE LE PROPRIETAIRE.

LES IMAGES HORRIBLES DU BASTONNADE ET LES FAITS RELATE'S PAR LA VICTIME LUI-MEME CIRCULENT SUR

WHATSAPP.

C'EST VRAIMENT REVOLTANT. GOGOLIGO SACHE QUE AUJOURD'HUI C'EST TOI MAIS DEMAIN CE SERA NOUS.

A BON ENTENDEUR, WAIT AND SEE.

 20   roin-wè | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 18:53
  Nous allons marcher jusqu'à ce que Faure quitte le pouvoir", a lâché un manifestant ce matin.
hum!!!
C'est seul les individus qui non aucun bagages intellectuelle que l'opposition peut facilement manupuler

 19   Mdr | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 18:47
  Les branches c'est pour préparer la violence ou c'est pour combler les trous dans foule plutôt clairsemée ?

Chaque jour sa petite surprise.

 18   jjk | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 18:24
  même les morts sont réveiller des tombeaux pour marcher
j invite Macron a venir voir les marches au lieu de dire des idioties a Abidjan

 17   KOURAJE | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:58
  Réponse à 8-UFO ALLIEN
  cela fait plus de deux ans que je t' invite devant la Présidence ou le Camp gendarmerie selon ton choix.
C'est seulement sur ce site que tu viens faire la gueule.
Je renouvèle mon invitation:
- fais ton testament d' abord
- dis-moi où on se retrouve, Présidence?
- moi je t' attendrai un peu á l' ecart, je n' ai pas les couilles comme toi
- appelle-moi quand tu aura délogé une seule personne
- si cela tourne mal pour toi j'
- j' irai rendre compte á ta famille
A+

 16   GNAROU | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:55
  La manifestation s’essouffle de manifestation en manifestation, les gens sont fatigués de marcher, ils étaient un milliers les semaines dernière et aujourd’hui ils ne sont même 500. Le gouvernement du dieu FGE vient de marquer une victoire, il avait raison de compter sur la lassitude des manifestants et cela se voit. les togolais commencent à comprendre que l'opposition les conduit dans l'impasse alors qu'ils ont un gouvernement qui travaille, tous les indicateurs macroéconomiques sont au vert et ces jaloux de l'opposition veulent mettre en péril ces indicateurs. Je conseille à ces opposants de demander pardon au dieu FGE qui les pardonnera, ces opposants ont intérêt à courir derrière la main tendue du dieu vivant FGE, il a toujours raison ce président. Que Dieu son père le bénisse pour le bonheur de ce peuple qu'il a eu en héritage

 15   MON AMI | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:48
  Quand les branchages ont commencé par sortir, c'est qu'il faut s'inquiéter de demain. La colère commence par monter chez les manifestants et on ne saurait les canaliser si cela persiste. Vivement le dialogue et le vrai; Sinon...

 14   FIN DES FIN | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:41
  Finalement, Faure est président de qui et de quoi. En tout cas, moi KODJO, je ne suis pas dedans. C'est quand même malheureux de voir un chef d' État, qui ère comme un lapin ne sachant que faire. Hier c'était la jouissance, aujourd'hui c'est comme une corvée. C'est ça la vie et tout se paie ici bas. On est jamais toujours fort, mon petit.

 13   UFO ALLIEN | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:34
  Réponse à 5-Victor
  5
Du courage ! En effet les moutons mais vous creusez vos propres enterrement car l’histoire n’a jamais trompée. Ils marcheront aussi longtemps jusqu’a la démission de ton président Autiste womanizer. Après lui tu utilisera ta merde cervelle avant de manger. Rassures-toi un métier maintenant.

DEGNIGBAN

 12   QUI VIVRA VERRA | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:31
  Le moment venu, cette marée humaine lassée, finira par marcher sur des symboles stratégiques pour en dégager les locataires véreux. Demain n'est jamais trop loin. Persévérance

 11   AGBE | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:30
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Tout ce que nous pouvons dire ici( UNIR) nous vous encourageons. Nous voulons que les choses changent et que Faure comprenne qu’il faut limiter les mandats. Même au congrès que nous avions eu à Tsevie c’etait Vraiment houleux avant que les autres n’acceptent une limitation du mandat présidentiel bien qu’ils Ne veulent pas que cela soit appliquée.

 10   UFO ALLIEN | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:28
  Qui leur suggère encore ce plan marchiavelique ? Repérer ceux qui poste avec leur ordinateur terrestre et ceux d’en haut . Bande des voyous.

DEGNIGBAN

 9   PITIE | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:25
  Réponse à 5-Victor
  Ces moutons sont apparemment mieux que toi.

 8   UFO ALLIEN | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:24
  📍Avec cette foule, on marche sur le parlement avec destruction systématique
📍On marche sur la présidence pour saluer les employés
📍etc .croyez-vous qu’un président violent et Austiste partira tête haute ? Visiblement il faut le dégager car il n’as pas 93 ans comme Robert Mugabe qui a choisit son propre coup d’Etat avec les tapis rouges avec une coquette somme de remerciement.

YES YU CAN AVEC GUERRE ASSIGBALOOOOOOOOO

DEGNIGBAN

 7   obi | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:21
  Réponse à 5-Victor
  Toi et ton terroriste economique vous constituez une famille de macaques,ramenez nous nos 600 millions de la can et les 26 milliards de la route de vogan.par rapport a la marche qu'est ce qui vous derange si vous n'avez le feu aux fesses pourquoi agressez les manifestants le 2 December.vive l'opposition togolaise

 6   tpmp | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 17:2
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Mr toi tu parle des mains nues et pourtant ils arrivent à tuer ,cassé ,brûlée des maisons toujours avec ses mains nues est-ce que il n'y a pas la sorcellerie ,dans cette marche soit distante Pacifique ? Je pense que cela devient inquiétant .

 5   Victor | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 16:52
  Une Maree des moutons, vous pouvez marcher chaque jour pendant un an oui plus comme Fabre l'avait fait, resultat sera tjrs= zero et en plus vos moutons qui Vous suivent la plupart est dans le secteur informel donc manque a gagner ......

 4   tpmp | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 16:48
  C'est devenue finalement le chemin de la croix ?

 3   Vivre | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 16:44
  Réponse à 2-Toute honte bue
  Tu parles de la c14 ou du monde qui est dans la rue.
Vous ne savez plus quoi dire

 2   Toute honte bue | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 16:19
  OPPOSITION LA PLUS BETE AU MONDE.....

 1   Avouantheboss | Jeudi, 14 Décembre 2017  - 15:58
  Vrai problème, je dirai que ce gouvernement cherche la peau de TIK (Tikpi Atchadam). De répressions en répressions contre des civiles à mains nues aux yeux des mêmes opposants qu'on décide aujourd'hui de protéger. Aussi ignorante soit cette vraie bande dessinée de gouvernement togolais c'est que aujourd'hui tous les manifestants sont désormais des leaders d'opposition. A part cette minorité dite silencieuse, tous les togolais sont désormais des leaders d'opposition et à la tête juste des portes parole de communication. Donc cette bande dessinée qui cache sa vraie intention dans cette proposition ironique à intérêt à protéger le peuple tout entier lors des manifs du nord au sud. Il se fait tard pour ce régime qui visiblement subi de plus en plus une vraie pression extérieure en libérant des soit disant djihadistes innocents et prétextant indemniser des citoyens victimes de leur barbarie.
Les manifs doivent continuer d'autant plus que les discussions annoncées ne sont que du leurre lorsqu'on nous parle de référendum dans un pays quasi en ébullition.
Gagner du temps. La stratégie a été prise en amont et conseille reçu de Barry Moussa Barqué qui a invité le dernier dictateur ouest africain de se comporter comme son père en se référant du comportement de ce dernier lors des mouvements 1990. C'est ainsi garder son calme, son silence, ne piper mot officiellement et laisser agiter l'opposition jusqu'à l'usure et ouvrir ensuite un semblant de dialogue à la traîne juste pour distraire. C'est ce que Eyadéma père avait observé en 1990 et aussi après la conférence nationale souveraine et bien d'autres occasions. Visiblement le petit a été conseillé de suivre la même tenue que son père géniteur dans cette crise. Mais ce qu'il ignore les temps ont vraiment changé et bouleversé la donne aujourd'hui et les méthodes de son papa ne peuvent plus passer.
De dialogues en dialogues, de forums en forums pour le même résultat, le togo en a connu une tonne mais jamais de volonté manifeste du régime au pouvoir de signer des engagements à respecter.
Il est plus que jamais clair que ce régime impose la misère au peuple togolais. comment comprendre que "l'homme saint le plus simple au monde" inaugure et finance des projets et indemnise des gens en ce moment précis de l'histoire du pays où tout le regard du citoyen est tourné vers une seule question " partira ou partira pas" Le togo a donc assez et beaucoup d'argent dans les coffres forts de lomé 2 juste à utiliser pour conserver militairement le pouvoir, corrompre certains opposants et corrompre la communauté internationale. Nous le savons depuis, le pays est assez riche avec de nombreux atouts mais on ne dira jamais assez puis que c'est un secret pour la famille monarchique et son entourage à qui appartient exclusivement tout le pays.
La pression extérieure est réelle et manifeste. L'opposition doit acculer ce régime avec les manifs tout en dialoguant. On dialogue aujourd'hui et on manifeste aussitôt après si le petit et dernier dictateur ouest africains traîne encore les pas.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| | | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com