Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:22:44 PM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La coalition des 14 partis politiques initie une action citoyenne dans certains quartiers de Lomé


société

- | | 37 Commentaires |Imprimer Lu : 11803 fois



La coalition des 14 partis de l'opposition a initié une action de salubrité publique mardi. Avec le concours de ses militants, elle a rendu propre le quartier Bè et ses environs.




Source: iVisagesTogo/YouTube



Autres titres

Togo le togo représenté à la 11ème conférence ministérielle de l’omc à buenos aires en argentine 
Togo un togolais parmi les 5 victimes de l’insécurité à tombouctou au mali 
Togo des propos de essohana wiyao qui encouragent la corruption 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 37   kaakoo | Vendredi, 8 Décembre 2017  - 12:11
  BLAGUE

 36   kaakoo | Vendredi, 8 Décembre 2017  - 12:10
  BLAGUE

 35   garcia | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 20:22
  Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

 34   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 15:58
  Réponse à 29-Zembla
  C'est Zembla ou c'est Bleck ??? Hiiiiiii...

Je repose la Question:

"Est-ce tikpi qui a tue' ?? "

Commentaire:

Va d'abord te procurer du Pain..... Hiiiiii
Apres on "poussera la discussion " en presentant et demontrant ceux qui etaient Surarmes' et avaient "Le doigt sur la gachette" et le cocktail de canistere de gaz lacrimogenes balance's dans la foule..
ou pourchassaient la population tel un gibier dans la brousse et savane dans le Nord du Pays ??????
et qui sont obliges' ..(Eh..Oui.... de dedommager les blesses' et ceux qui sont morts pour la Patrie et non pour un fraudeur..
qui..>>>>>>> voudrait Confisquer le pouvoir AD AETERNAM "... pour un fraudeur et illegime president !
Pourkoi ne sort il pas devant les media et nous regarder dans les yeux que de se terrer dans un trou comme Khadafi Saddham Hussein ???
Que se reproche til ??


 33   Maximus Djitri | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 14:50
  faut absolument que les marches touchent tous les petits villages et hameaux ainsi que toutes les grandes villes et villages du Togo.
Il faut que les manifestations soient synchronisees et simulatanees.
Il faut faire des videos et des photos systematiques de toutes les marches et les balances sur le web mondial.

Messieurs les opposants surtout ce myope de Fabre incapable de reflechir pour contrer les actions de sabotages et de sapages moral et physique des togolais.
Je vous dis de commencer par bien reflechir.

Je vous avais proposer les marches de 3jours continues mais certains m avaient insulter ici.
Mais aujourd' hui tout le monde ne chante que par les marches de 3 jours.

Aujourd'hui je vous avertit que le regime fait tout pour annihiler les marcher dans le Nord du Togo.
Et si ce regime arrive a faire peur ou a forcer les gens ds la peur tout en annihilant les marches, les carottes seront bien cuites pour l 'opposition et le peuple togolais.

Nous savions bien que les marches qui se cantonnent a Lome sont inefficaces et ne sont pas considerees comme significatifs par le regime sanguinaire.

Donc il faut tout faire pour que la flamme ou le flambeau des marches ne s eteigne pas dans le Nord du pays.

C'est pourquoi il faut qu'on entende les Fabre, Adjamagbo, Kissi, Apevon,etc.... moins et qu'on donne plus de voix a Tikpi Atchadam afin qu'il s'adresse plus en Tem a ses troupes et qu'il remobilise Agoe et tout le Nord Togo.

Sans les marches du Nord Togo, la revolution est vouee a l'echec et le dialogue n aura pas lieu ou bien sera un marche de dupes.

Il faut que Tikpi reapparaisse aux manifestations et s'il le faut pour sa securite le garder ou le cacher ds les ruelles ou dedales de Be la ou les forces armees tribales ne peuvent mettre la main sur lui.

Je suis contre les petits opposants comme Kissi, Adoko, etc s'epoumonant a la plage de Lome.

Je prefere voir Kissi sillonnat la prefecture de VO pour mobiliser les polutations, de meme que Adoko ds Be, de meme que PAtrick LAwson constamment a Aneho et Aklakou, Anfoin et Autres.etc...

De meme les dirigeants de ADDI et du PSR et meme de l'ANC doivent retourner au Nord pour remobiliser les populations et rendre visite a tous les chefs traditionnels.

RESTER CLOITRER A LOME A S EGOSILLER A LA PLAGE NE NOUS AMENERA A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortez tous de Lome pour aller mobiliser le villageois ds plus petits hameaux du Togo.
A Ahepe, Gboto, Keve, Badja, Bagbe, HAhotoe, Akoumape, Sevagan, Ekpui, Togoville, Hillah Condji, Atoeta, TOHOUN, TAbligbo, Dapango, Cinkansee, MAndouri, Tandjouare, NAmou-djoga, MAngo, Niamtougou, etc.................

A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI



 32   KI TROMPKI ? | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 12:9
  je te cite combattant infatigable devenu révolutionnaire sur ordre de Tikpi l' homme fort:
____
"que peut-on attendre des révolutionnaires de caniveaux ?"
_____
1) Ma réponse : curer les caniveaux, bien sûr.
2) Explication : Il faut préparer l' enterrerement de la Révolution.... Pour cela ne faut-il curer les caniveau qui serviront de tombeau d' abord ?
3) les législatives étant à l' horizon, les égos ressortent et au CFO de déclarer " JE {suis ouvert aux discussions}" L' usage de la première personne du singulier montre combien les 14 sont soudés

Bonne journée

 31   L'AMI DE JO | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 12:0
  Réponse à 24-raymondo
  Dixit
"Nous sommes dans une dynamique de révolution et le curage des caniveaux est la dernière chose qu'on attend d'un révolutionnaire. "
________
que peut-on attendre des révolutionnaires de caniveaux ?

 30   Koua | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 9:33
  C'est justement parce que Bè pue qu' ils sont obligés de se rassembler á la plage.Iils peuvent attendre que le régime en place vienne nettoyer leurs chambres et laver leurs vêtements

 29   Zembla | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 9:30
  Réponse à 28-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Dixit:
"Est-ce tikpi qui a tue' ?? "
______
pousse ton raisonnement plus loin et tu trouveras oui!

 28   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 7:24
  Réponse à 26-TRUMP
  Dixit :
"Va t-il ramener les morts qu'il a causé au sein de la population?.. (en parlant de tikpi)

Question:
Est-ce tikpi qui a tue' ??
drole de maniere de tourner frauduleusement la responsabilite' ?? quel zouave es tu ?
Comme des fauves , le frodeur vous a bien domestique's en mis en cage !!

qui voudrais tu trumper? ce pays sera ingouvernable et meme en implorant tony Blair , la c92 est l'Os qui vous plonge' dans la gorge !!
si en 15 ans c'est le Mensonge des reformes ..
si en 15 ans le chomage est si endemique, ce n'est n'est tony blair qui sortira les togolais de la dictacture
si en 15 ans le fraudeur n'afaitr que froder..
si en 15 ans Les toolais demande au frodeur de deguerpir de Lome2 , ce n'est pas un faux projet certain tony qui ramenera la C92 en sa version Originale..
utiliser tony.. c'est encore de la poudre aux yeux !!! les blancs ne sont pas foux . il vient couilloner les togolais..car le frodeur veut manger du pain..



tony n'est pas fou de mettre en periol l'argent des britaniques dans ce machin tyranik !!

notre revolution .. se poursuit et le petit boulanger n'aura meme plus de farine

 27   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 7:5
  Réponse à 26-TRUMP
  Dxit ce "trumpeur "

Dis moi également comment on peut ramener une constitution dans son état initiale. "??


Question:
c'etait quoi deja son etat initial ???

Allo ???

tu es trop "faure"... tyraneau ,! sauvageon !! fils d'assassins !! tueur !! menteur !! ingrat.
On est presque 7 millions dans ce pays !!!
quoi que tu fasses ton fraudeur s'en ira... et cette meme armee bourrr'e de sauvages , arme's jusqu'au crocs , c'est cette meme armee qui dans s'occupera de ton tyraneau frodeur faure ..
vilain..!!crochu comme un hibou !! Hiiiiiii....
Souffre que la dictature , le peuple togolais n'en veille plus.
pauvre locataire de Lome 2 !! qui voudrait se passer pour le Proprietaire !!! Hiiiiii quel minable es tu??
tu sors d'ou' ?? en ce 21ieme siecle ???c'est Blair un 1er ministre respectable et Blanc et colon qui viendra investir ce toi ??
Bourgi t'a descendu et lamine' sur les Media... la tronche bien ficelee c'etait un silence de crystal sur tvt !!
Idiot !!

 26   TRUMP | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 5:57
  Réponse à 14-Atalolo
  Atalolo le farfelu!
Moi Trump, je ne veux pas perdre mon temps à répondre à l'abrutis nettoyeur de caniveau sans protection que tu es! Tu as quel principe à défendre? Insulter les gens qui ne pensent pas comme toi à longueur de journée, mais ne pas accepter les contradictions, c'est ça que tu appelles principes?
Tu veux jouer au prof avec qui? Espèce de faux jetons, démocrate des égouts, internaute insomniaque et aigri que tu es! Si tu avais un bon niveau de raisonnement, tu ne serais pas en train de défendre les positions nauséabondes qui sont les tiennes sur ce forum. Sinon, dis nous comment la loi pourrait être rétroactive en droit. Dis moi également comment on peut ramener une constitution dans son état initiale. Toi et ton gourou sanguinaire djihadiste, allez d'abord apprendre la définition du référendum en droit avant de venir jouer au prof ici. Vous ne valez pas une merde de crabe et vous n'avez aucune éducation. C'est pour ça justement que le monde entier vous rejette.
Tu ferais mieux d'aller soigner ton cancer de cerveau. Abrutis au cerveau de musaraigne en putréfaction!
Pauvre monsieur le nain de la démocratie Atalolo!

 25   Toi-aussi | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 5:20
  CELA S'APPELLE "LA RESPONSABILITE SOCIALE". CHAPEAUX TOGOLAIS!!!...

VIVE L'ALTERNANCE ET LA RENAISSANCE TOGOLAISE.

 24   raymondo | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 4:16
  L'action en est louable en soi mais c'est une erreur politique. Ce n'est pas le moment d'aller pallier l'incompétence de l'homme simple Faure Gnassingbé.
Si cette action était absolument nécessaire, on aurait pu l'organiser sans y associer officiellement la coalition des 14 partis de l'opposition. Attention à ne pas disperser trop d'énergie. La lutte est longue.

Nous sommes dans une dynamique de révolution et le curage des caniveaux est la dernière chose qu'on attend d'un révolutionnaire.
Le seul endroit du Togo qu'il faut curer le plus rapidement possible est Lomé II. L'impureté qui s'y trouve dépasse de loin la boue des caniveaux sous-dimensionnés et non fonctionnels qui bordent les pistes asphaltées de Lomé.

L'unique chose à faire aujourd'hui reste le maintien de la pression sur ce régime finissant. Après sa chute on aura le temps de reconstruire ce pays et le doter de mairies dignes de ce nom; Ainsi les citoyens qui payent déjà des taxes n'auront plus à curer les caniveaux sans équipements personnels de protection.

 23   Jack le 1 | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 0:51
  Regardez vous meme Les raisonnements pourquoi ne pas dire que nous arrangeons les voies qui nous amenent a nos lieux habituels.si l opposition veut vraimement fair avancer Les choses dans le pays Elle doit ramener Les manifestations dans Les week end a fin de permettre Les gens de vaquer lineament dans leurs occupations .Faure pour 2020 je vous le dit nous irons jusqu au bout avec Israel tu ne tombera pas parole du seigneur

 22   Deva | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 23:6
  Enfin, les rigolos de leaders de l'opposition ont compris qu'être opposant
n'enlève pas notre citoyenneté. Ils prennent des millions à l'Assemblée
Nationale mais ne font rien. Il prennent les primes de chef de file de
l'opposition mais aucune action citoyenne n'est organisée. La diaspora
envoie de l'argent mais ces salauds là ne font rien mais il ont des difficultés
à faire les comptes. Si maintenant ils se rendent comptent qu'il faut accompagner
le gouvernement dans ses actions, c'est tant mieux. Le Togo gagne que de rester
et fatiguer des gens par les marches qui n'apportent rien au pays. Le gouvernement
organise chaque 1er samedi du mois des opérations de salubrité nationale mais aucun
leader ne participe. Enfin une action à inscrire dans les rapport de l'opposition. Eva glo looooooo

 21   Nyawo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 23:2
  Réponse à 2-Xyyz
  QUELLE MANQUE DE RAISONNEMENT ? CELUI QUI À PRIS LE POUVOIR UNE SEULE NUIT PAR MODIFICATIONS ET MANŒUVRE TERRIBLE POUR CHASSER L'AYANT DROIT LEGAL NATCHAMBA N'A PAS FAIT COUO D'ETAT DEMOCRATIQUE , CE SONT LES AUTRES QUI FONT COUP D'ETAT DEMOCRATIQUE.
APRÈS TOUT ILS TE DIRONT QU'ILS SONT CHRÉTIENS.
AYEZ LA CRAINTE DE DIEU DANS VOS DIRES EY COMPORTEMENTS
ON S' AMUSER 😂😂😂

 20   Mag23 | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 21:35
  Réponse à 15-TRUMP
  Rira bien rira le dernier. Il y a un temps pour rire et un temps pour pleurer. Vous sembler avoir le vent en poupe. Encore pour combien de temps?

 19   trump bé no ba tq | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 21:31
  Réponse à 15-TRUMP
  yakaméto zozo yéé nyi Trump

 18   trump bé no ba tq | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 21:29
  YAKAME TO ZOZO YEE NYI TRUMP

 17   jjk | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 21:12
  tu es trop bette

 16   2W | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 20:5
  Eh Attention!!! Gens de Be vous allez ravir a F*ure le manoeuvre mangeur de pain ses nouveaux jobs de predilection depuis le 19 Aout.

 15   TRUMP | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 19:58
  HAHAHAHAHAHA!
Il ne savent plus quoi faire après l'échec de leur révolution!
Action citoyenne de la part des voyous de l'opposition? Ce serait mieux de reconstruire la poste de Sokodé , les bureau de Togotelecom , de Togocell, de la caisse de retraite du Togo, de la Caisse de sécurité sociale et de 'agence UTB à Sokodé.
Espèces de zouaves grillés à l'huile d’âne que vous êtes, vous les opposants!
Où est votre gourou sanguinaire et terroriste le Sale fou au visage de zèbre tikpi Atchaharam?
Va t-il ramener les morts qu'il a causé au sein de la population?
Idiots de haut niveau qu'il est!

 14   Atalolo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 19:42
  Une action et initiation très louables. Merci mes leaders. Vive le Togo.

 13   Bill | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 18:7
  Voila une bonne idée, une fois n est pas coutume. Ça commence à venir petit a petit.

 12   Il l'a dit à Madame | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 17:55
  Réponse à 7-LALTERNANCE
  Il l'a dit à ta femme, au lit, Mr LALTERNANCE ? Bravo, c'était sûrement à la pause ?

 11   Vraiment... | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 17:44
  A défaut d'aller au but, on s'invente des occupations incongrues! Vraiment....

 10   Bè quartier maudit | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 17:41
  Réponse à 4-Kozah Nostra
  C'est maintenant qu'ils se réveillent? Ce sont leurs militants qui créent tous les dommages au goudron, aux pavés, aux trottoirs de Bè ! Ils n'ont qu'à réparer un peu !

 9   TogoReveil | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 17:28
  Bonne initiative, du courage

 8   La Vérité | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 16:45
  Que la coalition des 14 partis politiques appellent tous les marcheurs à le faire ainsi. Et non ces deux concitoyens

 7   LALTERNANCE | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 16:43
  Urgent urgent FAURE aurait pris la décision de ne plus se présenter en 2020, car estime t-il il ne sert a rien d'être soutenu par une minorité pour les intérêts contre un peuple affamé qui ne demande que son bien être.

C'est actuellement une débandade

 6   5555 | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 15:33
  Réponse à 3-kaakoo
  c' est la campagne pour les législatives 2018 qui commencent

 5   P.A.I.Y. | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 15:22
  Réponse à 1-FABRE DEMAND PARDON
  Que fait le voleur Fou Fauve Faure? Il vole tout,achete avion a sa copine,va voler pain a Niamtougou
Maintenant tout repose sur l'opposition.Apres les egouts,c'est lui meme qui sera netoye'
Regardez moi ce farfelu de Faure,fils de tueurs et de voleurs.Mangeur de chiens de Pya.

 4   Kozah Nostra | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 15:14
  Lomé, Kara, Sokode, Atakpame, Kpalime... toutes les villes du Togo laissées à l'abandon. Mais ils font quoi avec l'argent du pays meme????

 3   kaakoo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 13:5
  Quelle blague !

 2   Xyyz | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:34
  Félicitations ! Vous auriez pu commencer par là au lieu de vos conneries de coup d'État démocratique.

Mais j'ai peur. Vous aviez dit que les casseurs étaient des infiltrés envoyé s par Unir pour semer la violence dans vos manifs. Lorsque la police les ont alors incarcérés vous avez crié à l'injustice puis vous avez même organisé une collecte de vivres misérable pour les soutenir.

En somme une auto-absolution pour les mauvais actes que vous posez ? Ce serait bien que face à cette évidence, vous soulagiez les autres victimes innocentes de vos marches, y compris celles qui seraient d'unir non ???

 1   FABRE DEMAND PARDON | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:15
 
'
Le Togo fait la une au-delà de l'Afrique. Mais des gens s'en réjouissent parce que c'est pour encourager la destruction d'un petit pays qui recommençait à briller.

Y'en a marre de me demander pourquoi je dois accompagner la lutte pour la démocratie quand cette lutte ne fait pas la différence entre ce qu'il faut changer et ce qu'il faut préserver. En exemple, vous constatez que le bus dans lequel vous êtes est conduit par un chauffeur incompétent à 100 à l'heure, et vous mettez le feu au véhicule parce que le chauffeur met votre vie en danger. Moi aussi passager comme vous, dois-je vous aider ?

C'est dans ce cas que nous nous trouvons avec le Togo. Je veux la démocratie et non le chaos. Soyons responsables dans tous les aspects de cette lutte qui perdure parce que nous faisons trop d'erreurs. S'il te plait Fabre, je ne suis pas le plus avisé des combattants, peut-être même un militant un peu tiède.

Mais de grâce, la période actuelle a commencé avec fracas et promesses visibles de victoire. Mais à ce jour je ne peux m'empêcher de constater que Atchadam n'a couru vers toi que lorsque son plan s'enlisait. Pas grave, sauf que depuis, il n'a cessé de se mettre en avant tout en prétextant qu'il devait rester caché pour sa vie..? Ça ne colle pas à moins que Atchadam soit plus préoccupé par ses ambitions personnelles que par celles du peuple qui est prêt à le protéger.

Maintenant qu'il a entraîné nos députés à se mouiller dans sa légitime tentative de renverser le pouvoir, et que l'échec n'est plus très loin, revenons au pragmatisme pour sauver les meubles. Nous n'allons pas couler avec Atchadam dans cette aventure qu'il fallait tenter. C'était son idée à lui qu'il voulait mener tout seul sans partage. Nous nous sommes joints après pour le soutenir donc nous pouvons nous retirer aussi lorsque nous constatons avoir été abusés. Oui nous avons été abusés par Atchadam.

Nous souhaitons vivement le départ de Faure, pas sa mort, ni celle de soldats qui pouvaient être poursuivis si coupables, ni la mort d'innocentes personnes, ni même le retour au sous développement primaire de notre pays. C'était une grosse erreur de ne pas se dissocier de la violence qui alimentait nos manifestations comme dans le printemps arabe dont nous connaissons l'aboutissement réel aujourd'hui.

La méthode Atchadam n'avait que quelques jours pour réussir. Le temps est largement dépassé. Actuellement il ne reste que la guerre civile avec la communauté internationale qui va se ranger du côté du pouvoir. C'est clair. Je ne veux pas sortir de la marmite de la dictature pour tomber dans le feu de la guerre. Ça n'a jamais été notre option dans l'opposition démocratique. La voie Mandela ou Gandhi gagne aussi et est pérenne donc faisons amende honorable pour reprendre la lutte avec un esprit d'avenir.