d’un accord qui l’eu"> d’un accord qui l’eu" />
Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:26:32 PM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Dr Jimongou Sambiani : 'Nous sommes avec UNIR...'


politique

iciLome | | 26 Commentaires |Imprimer Lu : 4726 fois



Qui parle de brouille entre l’Union des Forces de Changement (UFC) et l’Union pour le République (UNIR)? Si Gilchrist Olympio, dans sa sortie, dénonçait un "bilan décevant" d’un accord qui l’eut politiquement enterré, ce n’est pourtant pas encore la rupture. Le Secrétaire National de l’UFC, Dr. Jimongou Sambiani, a fait un recadrage mardi pour éviter tout malentendu dans l'interprétation des propos de Gilchrist Olympio.

A l’UFC, la sortie du Maréchal était plutôt une sorte de rappel à l'ordre du partenaire qui n'est autre que le RPT, devenu UNIR. "Nous sommes avec UNIR, partenaires et adversaire en cas de conquête du pouvoir. C’est vous qui parlez de clash. Nous disons au partenaire que vous avez refusé de respecter l’accord, de faire les réformes. Et maintenant, le peuple est dans la rue", a relevé le député Jimongou Sambiani.

Ça n’engage donc que ceux qui veulent interpréter cela comme une rupture de l’accord. En rappel, Gilchrist Olympio a fait une déclaration la semaine dernière, condamnant le statut quo du régime de Faure Gnassingbé au sujet des réformes sociopolitiques tout en estimant que c’est l’origine des violences à l’affût de blessés graves et de pertes en vies humaines, l’expression du ras-le-bol d’un peuple qui réclame légitimement son épanouissement dans les rues.

C’était pour éviter ce spectacle désolant qu’en 2010, l’UFC a privilégié la paix, en s’associant avec le parti RPT devenu UNIR deux ans après, pour travailler main dans le main vers le changement.

À l’heure de la déception, Gilchrist Olympio, 81 ans, a annoncé son soutien aux mouvements de contestation tout en prenant sa retraite de la scène politique.

Le parti du palmier se joindra-t-il donc aux prochaines manifestations? C’est un sujet en étude au niveau du bureau national de l’UFC, selon le député Jimongou.

Après les fracassantes déclarations de Gilchrist Olympio sur l’accord UFC/UNIR, on se demande dans l’opinion ce qui reste de ce pacte ?

A.Lemou



Autres titres

Togo jean-pierre fabre : « nous devons garder une vigilance de tous les instants» 
Togo crise politique au togo : la coalition dénonce l’apartheid du régime et annonce de nouvelle mobilisation 
Togo l’imam hassane mollah, sans rancune 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 26   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 0:19
  Réponse à 24-Atalolo
  On est ensemble Atalolo !!

 25   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 23:14
 

De Tiken Jah...

Refrain :
Quitte le pouvoir
Quitte le pouvoir
Je te dis quitte le pouvoir
Tiken :
Je t'avais prévenu que tu as été mal élu
Mais tu t'es accroché, aujourd'hui tout est gâché
Tu pourrais avoir des ennuis si les choses restent ainsi
Oh la la ! Oh la la !

Tout le Peuple, Tous les gosses, tous les mecs en ont marre
Tu gouvernes mal, ton gouvernement man détourne mal les comptes monumentales
Oui ! Tant de mal ! Tu nous fais tant de mal
Il est donc évident quand nous pêche dans le mental
Pas dévolution, man libère le Peuple
Fais-le vite, fais-le bien
Man libère le Peuple
Et pense à demain, man libère le Peuple
Tu le fais pour de bon, tu le fais pour le Peuple
Rester tout le temps, tu nous pourris le temps
Pas le moindre changement, tu nous pourris le temps
Pas de boulot, pas de job, tu nous pourris le temps
L'avenir fout le camp, tu nous pourris le temps,
Une seconde de plus, c'est une seconde de trop,
Une minute de plus, c'est une minute de trop
Un cadavre de plus, c'est le cadavre de trop
Le mandat de plus, c’est le mandat de trop
On en a marre, on en a marre, on dit qu'on en a marre
On vit dans le stress, on dit qu'on en a marre
On n'a même pas de pain, on dit qu'on en a marre
Tout le Peuple, Tous les gosses, tous les mecs en ont marre
Voilà la porte, et sors dans le calme
Pas de balle, pas de sang, tu sors dans le calme
Voilà la porte, et sors dans le calme !!!!!! ka ba !! ka ba !!! vite !! vite !!



 24   Atalolo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 22:55
  Réponse à 23-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Merci mon frère Le Vrai...., pour la lumière que vous apportez à mes explications. Vive le Togo.

 23   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 20:43
  Réponse à 22-Atalolo
  J'ai egalement suivi ls commentaires de mr Sabiani sur youtube.
Je ne suis que Partielemt avec ses arguments parce quelque de ses passages qui me lqissent et creent des doutes:
Par xple: il dit:
- que l'ufc n'a pas les moyens (logistiques) de marcher dans les rues ( avec l'opposition) mais prefere negocier/dialoguer/ rechercher ou faire entendre au fraudeur faure son manquement du "Contract" dans lequel "En Aucun cas... et au plus grand tard. en 2020 !!!. le fraudeur faure n'allait plus se presenter comme candidat.."..( et que cela devrait etre le tour de l'ufc..) de prendre la Presidence ..
Alors il gil s'est royalement fait roule' dns la farine !!!

Question1 simple et Curieuse:
Est-ce que ce "Contract pourrait etre publie' sur les Media , au Peuple Togolais ??? pour nous permettre de lire entre les lignes ?? qui cache quoi ???
Question2
Ensuite si le Pnp et les 14 partis politiques ne s'etaient pas souleves' pour "Protester et Marchr dans les rues"

Est ce que GIL serait de son Silence ?? or ce contract avait semble til deja perdait ses effets a' l'oreede 2015 ?? pourquoi ce silence de la part de lUfc envers son partenaire L'unir/RPT ??
Qui pourrait nous l'expliquer ??

Je conclus plutot que:
les Marches ont eu des effets positifs sur le moral du peuple togolais, car sa "Cause est Juste et Legale"

Question# 3:
Si les parlementaires d'Unir sont Majoritaires a' prendre toutes LES DECISIONS or, les elections legislatives doivRAIENT avoir lieu tous les 4 Ans. et donc permettent ineluctablement aux partis del'opposition d'etre majoritaires comme Parlementaires , donc pour changer la donne, Et la' on estd'acord !!!!
le fraudeur faure sachant cela avec son klan, promettent des bouts des levres faires des " Reformes " qui devraient avoir lieu 3 ou 4 ans deja de cela et ne l'ont pas fait jusqu'aujourdhui..

Alors a' quoi jouent le fraudeur faure , Bawara et son klan ??

c'est la fin de la recreation. !1

On tu degages.. OU TU DEGAGES !Aucune porte de sortie elegante a' ta disposition..

 22   Atalolo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 18:28
  Réponse à 19-ISSIFOU le vrai
  Mon frère Issifou, je me rappelle vous avoir interpellé sur un sujet relatif à la sortie de Me G. Olympio. A ce point je me rappelle vous adressez une ou deux questions à savoir si vous croyez que sans le soulèvement populaire que nous connaissons aujourd’hui, croyez-vous que Me G. Olympio sortira un message pour appeler la démission de Faure Gnassingbé en 2020? Bien que vous ne m’avez répondu sur ce sujet, je crois que fondamentalement vous avez élaboré un développement qui me fait croire plutôt qu’ une coalition des partis extra-gouvernementaux avec Gille donnerait plutôt plus de poids aux accords entre UFC et son partenaire Unir. Vue mes expériences du passé sur la crise politique qui perdure au Togo, je réponds non. L’ union entre les partis politiques au Togo n’a jamais été meilleur que celle que nous connaissons aujourd’hui sous forme de coalition. Et, si cette coalition continue sur cette allure, je vous promets que le régime chutera quelles qu’ en soient les difficultés à remonter. Maintenant, s’ agissant de la fatigue du peuple de voir Faure Gnassingbé chasser du pouvoir par des manifestations intempestives, cela dépendra de la volonté du peuple souverain. Le pouvoir est sacré et ne peut être obtenu que par la foi, la détermination et le courage. La liberté est aussi sacrée et ne se donne pas facilement. Elle se réclame et se discute entre maître et esclave, entre oppresseur et oppressé. Merci beaucoup mon frère Issifou, de m’ avoir répondu et voilà ce que je pense. Bonne soirée à vous. Vive le Togo.

 21   Abladjo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 17:17
  Réponse à 17-Caramba
 

On marche au Togo car il n y a aucune voix possible pour que le peuple s'exprime librement sur le choix de ses dirigeant.

Macron a dit "Il faut des élections libre et transparente comme au Burkina Faso" il n a pas dit comme au "Togo" Donc il est de renommée internationale que la vérité des urnes n a pas droit de cité au Togo.

La rue est la matrice de l'assemblée nationale et des lois qui y sont pondues. Donc quand la rue gronde, c'est la mere des lois qui n'est pas contente.

A force de vols, de corruption, de pillage et de roublardise, ce régime 50tenaire s'est vu le dos au mur car personne ne croit a un choix judicieux d'un dirigeant tant que le pire reste toujours en place.

Si tu veux que nous marchons sur les institutions, soit allons y et dépeches toi on va te suivre.


 20   togodebout | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 16:54
  Je viens de voir une video qui m'a beacoup bouleverse ou une femme est entrain d'etre torture a Sokode. Ce crime ne doit pas rester impuni. Et le gars qui dit aujourd'hui c'est nous a unir on va vous maltraiter d'abord.

 19   ISSIFOU le vrai | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 15:39
  Réponse à 14-Atalolo
  Bonjour mon frère,
Tu m'as interpellé quand j'ai relevé que l'échec de l'accord RPT-UFC est causé par le retrait de Fabre et de ses camarades de l'UFC parce que c'est leur départ qui a affaibli le pouvoir de Gilchrist sur le RPT. L'initiative et le principe de cet accord étaient une des meilleures voies pour trouver la solution pacifique de la récurrente crise politique à laquelle est confronté le pays depuis plusieurs décennies. La pression de l'ensemble de l'état major de l'UFC sur le RPT aurait pu produire un effet dans le sens de l'accomplissement des réformes.
La situation politique de notre pays est atypique avec ses problèmes et il va falloir que nous recherchons les vraies solutions par nous mêmes en cessant de copier systématiquement les autres. Il existe des solutions qui n'ont rien avoir avec nos incessantes manifestations de rue qui vont finir par entrer dans la vulgarité.

 18   togodebout | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 15:10
  Réponse à 17-Caramba
  Je suis desole, aucune election credible ne peut se tinir au Togo avec Faure comme president. Ca c'est la verite.
L'ONU est compose d'humains aussi. S'il ya une chose que le RPT/UNIR c'est faire de mieux c'est la corruption.

 17   Caramba | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 14:24
  Actuellement si tout ce que un compatriote va exprimer ne va pas à l'encontre de l'opposition radicale, alors ce dernier est le fils du diable.
Si le gouvernement va partir par la rue, il n'y a qu 'une seule voie"MARCHER SUR LES INSTITUTIONS DE LA RÉPUBLIQUE"avec l'appui de l'armée ou seul.
Malheureusement, ce n'est pas ce scénario qu'on voit depuis déjá 4 mois. Durant ce temps Faure vaque à ses occupations et puis après? Les grèves des années 90 n'ont pas eu raison de feu Eyadema.... Réfléchissons un peu. Plus le temps passe, le pouvoir respire davantage.
La seule sortie de Fo Gil a fait plus d'effet psychologique dans les rangs du pouvoir que toutes ces manifestations. C'est le moment de saisir cette opportunité pour aller au dialogue. La position de l'UFC a été claire. Que Faure, au nom de l'unité du pays laisse le pouvoir en 2020 quid à revenir s'il le souhaite.
Alors quelle est votre proposition? Que Faure quitte le pouvoir en marchant pacifiquement??
Mon Dieu.
Togolais que je suis, moi je laisserais gentiment Faure se représenter à condition que toutes les échéances électorales soient organisées par l'ONU. D'aucuns vont dire que le Togo est souverain, mais je crois que c'est la seule voie qui est la meilleure pour éviter les fraudes et remettre le pays sur les rails.
Le PNP quel que soit son influence n'est pas représentatif à l'assemblée comme les autres petits partis.
Lors des négociations, le pouvoir de façon légitime abordera cette question, et dans ce schéma, tous les autres partis réagiront aussi pour aller à ce dialogue...
Alors bienvenue la cacophonie.
Il faut analyser la situation qui prévaut dans le pays avec du bon sens.
Les mêmes cause produisent les mêmes effets.
Fo Gil , politiquement a été correct envers le pouvoir et le peuple. Il a proposé une directive qui n'est pas loin de celle proposée par la médiation.
Le respect des legalités en place jusqu'en 2020. Le départ de Faure.
Et alors, les législatives de 2018????
Comment va t-on les organiser?
Est ce que l'opposition y pense?
Je vous avertis encore une fois. Tout ce jouera la-bas.
Caramba a parlé
Cordialement

 16   garcia | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 14:0
  Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

 15   Abladjo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 13:40
  Réponse à 7-FABRE DEMAND PARDON
 

AvouanTheSlave,

Tout le monde n'est pas sucidaire comme toi. Tu restes assis dans un bus qui roule a 100km/h sur des routes construites par faure gnassingbé avec ses ministres qui ont volé les budgets. Et ceci avec un chauffeur incompétent. Waooo! soit c'est du courage ou de l'idiotie mais jamais les deux a la fois.

Nous passager du bus infernal demandons au chauffeur de quitter le bus car il est incompétent et nous avons des chauffeurs chevronés qui ont écumés les routes les plus dangereuses de la terre pour prendre le volant et nous amener a bon port. Mais le chauffeur incompétent et ses apprentis chauffeur comme toi refusent de laisser le volant alors qu'ils ne sauront pas négocier les prochains virages vers lesquels nous foncons a tombeau ouvert avec un chaufeur qui ne sait pas ou se trouve le levier de vitesse.

Oui tu vas nous aider a nous débarasser du chauffeur car malgré ton raisonnement limité, tu as comme tous les togolais le permis de conduire ce bus. Si le prochain chauffeur aussi est nul, on le change. Le bus est plein d'as du volant.

Tu vois mon frere, c'est a cause des gens comme vous que beauoup de nos compatriotes, mon Abladjo en premier ne prennent pas le devant de la lutte voir ne rentrent au Togo pour investir massivement a part acheter des terre a n'en plus finir. Juste a cause de ton bien etre individuel, selfish, et pour ton ventre a toi, tu laisseras tes compatriotes crever la bouche ouverte.

Bref ton analogie est mal venu et démontre tes limites intellectuel alors ne vient pas faire du gnie AvounaTheSlave tu es reconnu.


 14   Atalolo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 13:29
  Réponse à 9-KOR ECT
  Je n’ ai pas appris le droit mais je suis ouvert à l’ apprendre. Veux-tu m’ aider?

 13   gnadoè | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 13:9
  n'y a t-il pas un souci de méthode avec la gouvernance gilchrist olympio?
il y a 7 ans, il a perdu le parti au lendemain de l'accord du 20 mai 2010. fort heureusement et pour exploiter à fond leur prise de guerre, les responsables du rpt étaient là pour le lui rendre, en violation des statuts du parti. c'est de cette scission qu'est née l'anc.
aujourd'hui, monsieur olympio dénonce l'accord litigieux, et voilà que le secrétaire général du parti déclare que l'ufc est toujours avec unir/rpt.
est-ce à dire que le sujet n'a pas été débattu au sein du parti?
je suis troublé.
ce que je retiens au-delà de la sortie de monsieur jimongu, c'est que le rpt/unir ne respecte jaais les accords qu'il signe.
ce que je retiens, c'est la légèreté des dirigeants de l'ufc qui auraient dû procéder à un bilan d'étape au bout de 6 mois après la signature de l'accord avec le rpt. le non respect de cette clause avait été à l'origine de la démission de jovi gally.
ce qui est politiquement désastreux pour le pouvoir, c'est le timing des déclarations de monsieur olympio. c'est peut-être ce qui explique la mise au point de jimongu. de quel jimongu s'agit-il? du citoyen ou du secrétaire général de l'ufc?

 12   Boffff | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:55
  Djimongou repond aux torpilleurs d'unir qui voulaient interpréter la sortie de Fil et de OHIN autrement. Mais ce n'est pas nécessaire de vouloir être clair comme l'eau. OHIN s'est limité à la lenteur comme cause.. Djimongou à fait pareil. C'était suffisamment clair. Comprendra qui pourra. Même Faure ne peut pas les en vouloir pour avoir dit ce qu'ils ont à exprimer comme déception sauf si c'est faut. Un président gagne plus en écoutant les propos sincères des gens. Voilà pourquoi il a été longtemps à la merci de certains mauvais ministres qui lui serviront une déception pire que. MUGABE s'il ne balaie pas son alentour le plus tôt possible.




 11   Kalenfei | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:6
  Vous allez finir comme Tidjani.

 10   Kozah Nostra | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:3
  Nous sommes avec UNIR... N'importe quoi!!! Dis plutôt "je reste avec UNIR pour mon ventre" espèce de rigo.lo de politicard!!!

 9   KOR ECT | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 11:51
  Réponse à 8-Atalolo
  as-tu vraiment compris les principes élemtaires de l'Etat de droit?
OK, tu donnes des cours à Trump...

 8   Atalolo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 11:11
  C’est regrettable que des gens qui représentent leur peuple auprès de l’ assemblée du peuple parlent incohérent à leur peuple. Soit vous êtes avec ceux que vous soutenez soit vous rebroussez chemin pour signifier à vos partenaires vos indignations. A la place de Faure Gnassingbé, je vous virerai tous parce que vous devenez dangereux. Quelle hypocrisie! Voilà pourquoi c’est inutile que l’ on déclare son appartenance à un parti politique au Togo. D’ ailleurs je trouve personnellement tous ces regroupements dangereux pour le nouveau Togo que nous aspirons parce que vous ne permettez pas aux Togolais de comprendre le sens de vos sectes. Excuse-moi! Vive le Togo.

 7   FABRE DEMAND PARDON | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 11:7
  '
Le Togo fait la une au-delà de l'Afrique. Mais des gens s'en réjouissent parce que c'est pour encourager la destruction d'un petit pays qui recommençait à briller.

Y'en a marre de me demander pourquoi je dois accompagner la lutte pour la démocratie quand cette lutte ne fait pas la différence entre ce qu'il faut changer et ce qu'il faut préserver. En exemple, vous constatez que le bus dans lequel vous êtes est conduit par un chauffeur incompétent à 100 à l'heure, et vous mettez le feu au véhicule parce que le chauffeur met votre vie en danger. Moi aussi passager comme vous, dois-je vous aider ?

C'est dans ce cas que nous nous trouvons avec le Togo. Je veux la démocratie et non le chaos. Soyons responsables dans tous les aspects de cette lutte qui perdure parce que nous faisons trop d'erreurs. S'il te plait Fabre, je ne suis pas le plus avisé des combattants, peut-être même un militant un peu tiède.

Mais de grâce, la période actuelle a commencé avec fracas et promesses visibles de victoire. Mais à ce jour je ne peux m'empêcher de constater que Atchadam n'a couru vers toi que lorsque son plan s'enlisait. Pas grave, sauf que depuis, il n'a cessé de se mettre en avant tout en prétextant qu'il devait rester caché pour sa vie..? Ça ne colle pas à moins que Atchadam soit plus préoccupé par ses ambitions personnelles que par celles du peuple qui est prêt à le protéger.

Maintenant qu'il a entraîné nos députés à se mouiller dans sa légitime tentative de renverser le pouvoir, et que l'échec n'est plus très loin, revenons au pragmatisme pour sauver les meubles. Nous n'allons pas couler avec Atchadam dans cette aventure qu'il fallait tenter. C'était son idée à lui qu'il voulait mener tout seul sans partage. Nous nous sommes joints après pour le soutenir donc nous pouvons nous retirer aussi lorsque nous constatons avoir été abusés. Oui nous avons été abusés par Atchadam.

Nous souhaitons vivement le départ de Faure, pas sa mort, ni celle de soldats qui pouvaient être poursuivis si coupables, ni la mort d'innocentes personnes, ni même le retour au sous développement primaire de notre pays. C'était une grosse erreur de ne pas se dissocier de la violence qui alimentait nos manifestations comme dans le printemps arabe dont nous connaissons l'aboutissement réel aujourd'hui.

La méthode Atchadam n'avait que quelques jours pour réussir. Le temps est largement dépassé. Actuellement il ne reste que la guerre civile avec la communauté internationale qui va se ranger du côté du pouvoir. C'est clair. Je ne veux pas sortir de la marmite de la dictature pour tomber dans le feu de la guerre. Ça n'a jamais été notre option dans l'opposition démocratique. La voie Mandela ou Gandhi gagne aussi et est pérenne donc faisons amende honorable pour reprendre la lutte avec un esprit d'avenir.

Pardon, s'il te plait Fabre, demande pardon au peuple, pas au dictateur. C'est pour nous, pour toi, pour la democratie, pour le Togo.
.

 6   Abladjo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 10:36
  Réponse à 3-ENAUCUNCAS...
 
La litanie du pic assiette.

Mr Djimongou n à pas encore assez mangé. Il veut pas quitter la mangeoire. Ohin et lui font le dos rond en espérant grappiller encore quelques miettes.

Pauvre intellectuel ce monsieur.

 5   GBEMELAN | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 10:34
  "Pour dinner avec le le diable il faut une cuillere tres, tres longue." dit on. Le RPT/UNIR truffle de bandits de grands chemins et d'affabulateurs n'est pas a son premier tours. Cela devrait servir de lecons aux autres qui voudrons encore negocier avec ce régime, vous seriez avertis. A bon entendeur...

 4   Diaz Tokoin | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 10:14
  Réponse à 1-ENAUCUNCAS...
  ...hahahahahahahahihihihihihohohohoho...que de la posture avec une ritournelle à satiété pour servir au mieux et encore à "une marche pied" pour le RPT/UNIR individuellement...car après cette sortie de votre champion Gil qui ne pèse plus rien du tout dans la politique togolaise, vous êtes devenu une tâche UFC au sein de ce gouvernement vous ne valez même pas le prix d'une courte échelle vous serez mais de très très loin "les faiseurs de roi" alors pouf pouf...on laisse pisser le Djimo...quoi!!! et on passe à autre chose

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 3   ENAUCUNCAS... | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 9:57
 
Gilchrist OLYMPIO a siffler la fin de la récréation. Sans Gil, vous ne valez RIEN. Vous ne constituez qu'un club d'amis que vous appelez vous-même AGO. C'est Gilchrist OLYMPIO qui a signé le plus gros transfert d'Afrique au mercato de 2010. Pas toi Djimongou, ni ton rival Eliott OHIN. Vous êtes en train de vous constituer en association de malfaiteurs pour aller soutenir le RPT/UNIR au DIALOGUE contre monnaies trébuchantes.

Le RPT/UNIR est fatigué de vous et ne vous calcule point.
La COALTION DES 14 ne veut pas de perturbateurs et de séparatistes dans ces rangs.
Le PEUPLE TOGOLAIS vous a vomit.


 2   VRAIMENT | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 9:14
  Il y a de ses togolais qui tournent en rond aussi bien physiquement que mentalement. C'est à croire qu'il y a de la démence quelque part. Si vous êtes avec UNIR, restez-y. Pourquoi vous venez nous parler de déficit dans vos rapports avec votre soit-disant partenaire. Qui vous a envoyé la-ba. Incongruité

 1   ENAUCUNCAS... | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 8:57
 
Gilchrist OLYMPIIO, Président sortant de l'UFC, a demandé le départ du putschiste Faure Gnassingbé à la fin de ce mandat. Il soutient les revendications du PEUPLE TOGOLAIS.

Si ça n'est pas une rupture, c'est quoi alors ? ? ?
De toutes les façons avec le retrait de Gil, c'est la FIN DE L'UFC. Vous ne valez RIEN sans lui. Le RPT/UNIR ne vous calcule plus. La COALITION DES 14 ne veut pas de vous non plus. Le PEUPLE TOGOLAIS vous a vomit.

Mr Djimongou, RESPECTEZ AU MOINS LES PROPOS ET LES POSITIONS DE VOTRE OPPOSANT HISTORIQUE. UN MINIMUM DE RESPECT, SVP. Avant de chercher à retourner à la soupe pour aller soutenir le RPT/UNIR au DIALOGUE.
Bande de faussaires, de mendiants.



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS