Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:28:28 PM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Grande marche de mobilisation de la diaspora togolaise de France


politique

iciLome | | 20 Commentaires |Imprimer Lu : 2994 fois


Pour le retour à la constitution de 1992
Pour le droit de vote de la diaspora togolaise
Pour la fin de violations des droits de l'homme au Togo
Pour la libération des manifestants arbitrairement détenus, et des prisoniers politiques
Pour la fin de la confiscation du pouvoir, l'alternance politique et l'instauration d'un Etat de droit au Togo

Le 9 décembre 2017 - 14 H

Place de la liberté, Poitiers






Autres titres

Togo jean-pierre fabre : « nous devons garder une vigilance de tous les instants» 
Togo crise politique au togo : la coalition dénonce l’apartheid du régime et annonce de nouvelle mobilisation 
Togo l’imam hassane mollah, sans rancune 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 20   Maximus Djitri | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 14:48
  Il faut absolument que les marches touchent tous les petits villages et hameaux ainsi que toutes les grandes villes et villages du Togo.
Il faut que les manifestations soient synchronisees et simulatanees.
Il faut faire des videos et des photos systematiques de toutes les marches et les balances sur le web mondial.

Messieurs les opposants surtout ce myope de Fabre incapable de reflechir pour contrer les actions de sabotages et de sapages moral et physique des togolais.
Je vous dis de commencer par bien reflechir.

Je vous avais proposer les marches de 3jours continues mais certains m avaient insulter ici.
Mais aujourd' hui tout le monde ne chante que par les marches de 3 jours.

Aujourd'hui je vous avertit que le regime fait tout pour annihiler les marcher dans le Nord du Togo.
Et si ce regime arrive a faire peur ou a forcer les gens ds la peur tout en annihilant les marches, les carottes seront bien cuites pour l 'opposition et le peuple togolais.

Nous savions bien que les marches qui se cantonnent a Lome sont inefficaces et ne sont pas considerees comme significatifs par le regime sanguinaire.

Donc il faut tout faire pour que la flamme ou le flambeau des marches ne s eteigne pas dans le Nord du pays.

C'est pourquoi il faut qu'on entende les Fabre, Adjamagbo, Kissi, Apevon,etc.... moins et qu'on donne plus de voix a Tikpi Atchadam afin qu'il s'adresse plus en Tem a ses troupes et qu'il remobilise Agoe et tout le Nord Togo.

Sans les marches du Nord Togo, la revolution est vouee a l'echec et le dialogue n aura pas lieu ou bien sera un marche de dupes.

Il faut que Tikpi reapparaisse aux manifestations et s'il le faut pour sa securite le garder ou le cacher ds les ruelles ou dedales de Be la ou les forces armees tribales ne peuvent mettre la main sur lui.

Je suis contre les petits opposants comme Kissi, Adoko, etc s'epoumonant a la plage de Lome.

Je prefere voir Kissi sillonnat la prefecture de VO pour mobiliser les polutations, de meme que Adoko ds Be, de meme que PAtrick LAwson constamment a Aneho et Aklakou, Anfoin et Autres.etc...

De meme les dirigeants de ADDI et du PSR et meme de l'ANC doivent retourner au Nord pour remobiliser les populations et rendre visite a tous les chefs traditionnels.

RESTER CLOITRER A LOME A S EGOSILLER A LA PLAGE NE NOUS AMENERA A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortez tous de Lome pour aller mobiliser le villageois ds plus petits hameaux du Togo.
A Ahepe, Gboto, Keve, Badja, Bagbe, HAhotoe, Akoumape, Sevagan, Ekpui, Togoville, Hillah Condji, Atoeta, TOHOUN, TAbligbo, Dapango, Cinkansee, MAndouri, Tandjouare, NAmou-djoga, MAngo, Niamtougou, etc.................

A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI



 19   Atalolo | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 13:39
  Réponse à 14-TRUMP
  C’ est inutile de vouloir instruire un chien en ragé comme toi. Vive le Togo

 18   LIDAO-ESPOIR | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 13:1
  QU'EST-CE QUI S'ÉTAIT RÉELLEMENT PASSÉ À 3K ET À ATIKOUMÉ?* (Extrait)




Après les manifestations de l'opposition le samedi 02 Décembre dernier, des incidents avaient été signalés sur deux artères principaux menant vers la Présidence de la République. Sur ces voies en effet, des barages policiers étaient érigés pour devier la circulation sur d'autres voies menant tout de même aux destinations finales de Lomé-Nord.




Et il est impérieux de relever que, ce n'est pas uniquement les manifestants de l'opposition qui étaient interdits de passage au niveau de ces barrages le samedi soir au niveau du carrefour 3K ou d'Atikoume à partir desquels un périmètre de sécurité a été défini suite à des informations précises recueillies de sources concordantes bien introduites dans l'état major du G14, faisant état de ce que des groupes organisés au sein des manifestants s'apprêtaient à descendre sur la Présidence de la République. La persistance de l'information, sa concordance quoique provenant de sources diversifiées, a poussé les autorités à prendre des mesures préventives en définissant un périmètre de sécurité dans les environs de la Présidence en érigeant des barrières sur les principales voies qui y mènent. L'objectif n'est pas d'empêcher les manifestants de rentrer chez eux mais plutôt d'empêcher "les manifestants dits incontrôlés" pourtant bien contrôlés, d'aller poser un acte aux conséquences imprévisibles. Il est clair pour les observateurs avisés de la scène politique togolaise que, dès le début des soulèvements populaires organisés par Tikpi Atchadam, la Présidencede la République a toujours été dans sa principale ligne de mire et organiser une descente musclée au saint des saints de l'Etat togolais est et demeure son objectif premier. En clair capter le pouvoir dans la violence, c'est tout son objectif!




Ceci dit, au niveau du Carrefour 3K, un barrage policier est érigé et une déviation pourvue conduisant vers le boulevard de la Kara. Tous les usagers suivaient sans difficultés majeures la déviation quand aussitôt, un groupe de jeunes manifestants surexcités arrive sur les lieux avec à sa tête Jean-Pierre Fabre le Président de l'ANC, vociferant des menaces et intimant l'ordre de faire dégager le barrage policier installé sur les lieux. Plusieurs témoins que nous avions interrogés mettent l'accent sur les cas de troubles à l'ordre public perpétré par des jeunes, armes blanches en mains, qui accompagnaient le Chef de file de l'opposition. L'un d'eux se serait même présenté devant les forces de maintien d'ordre pour pointer deux gourdins cloutés tenus dans les deux mains, vers leurs visages en proferant des injures et vociférant des menaces faisant état de qu'ils connaissent les maisons des agents et de leurs familles et qu'ils n'hésiteraient pas d'en découdre avec eux le moment venu.




C'est sur ces entrefaites que l'officier qui commandait le maintien d'ordre s'est approché de Jean-Pierre Fabre pour échanger avec lui puis ordonner à ce que le barrage lui soit ouvert pour lui permettre de passer. Et quand il a franchit le barrage, il s'était mis de l'autre côté pour exiger que "la meute" de surexcités qui l'accompagnait puisse venir le rejoindre. C'est ainsi que l'un de ses "gros bras" habillés en noir, s'est avancé et a enlevé un pan du barrage pour le jetter de côté afin de frayer un chemin à la foule de pouvoir passer. Se trouvant dans l'incapacité avérée de contenir la foule qui s'aggrandisait et devenait de plus en plus surexcitée, les agents du MO n'ont d'autres solutions que de tirer un coup de grenade assourdissant pour eparpier la bande à Jean-Pierre Fabre.




De l'autre côté, à Atikoume sur l'autre voie menant à la Présidence toujours, c'est Madame Adjamagbo-Johnson qui conduisait la troupe de ceux qui, au nom d'une démocratie mal-maîtrisée, se plaisent à défier à longueur de journée l'autorité de l'Etat qu'ils aspirent diriger un jour. Et là aussi, ça s'était mal passé et la foule a été dispersées par des tirs de gaz lacrymogènes, dame Adjamagbo-Johnson avec sa horde, étant décidée à braver le barrage policier sans aucun respect au dispotif mis en place par les forces de maintien d'ordre.




Malheureusement ce n'est pas ce qui est raconté par ces leaders de l'opposition à l'opinion. Comme d'habitude d'ailleurs. Encore une fois, la délation et la déformation des faits ont servi de fondements à la narration de l'incident par les leaders de l'opposition qui ont visiblement opté pour le mensonge aiguë comme l'art de conquérir le pouvoir. Ils ont même essayer de faire un corollaire entre les incidents au niveau des barrières policières et l'accident de circulation survenu malheureusement au niveau de l'ambassade du Sénégal à Lomé. (...)




Dimas DZIKODO




*(Forum de la Semaine n°2439 du 05/12/2017)*

 17   Republic of Togo.com | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 8:12
  Réponse à 14-TRUMP
  Atalolo le farfelu!
Moi Trump, je ne veux pas perdre mon temps à répondre à l'abrutis nettoyeur de caniveau sans protection que tu es! Tu as quel principe à défendre? Insulter les gens qui ne pensent pas comme toi à longueur de journée, mais ne pas accepter les contradictions, c'est ça que tu appelles principes?
Tu veux jouer au prof avec qui? Espèce de faux jetons, démocrate des égouts, internaute insomniaque et aigri que tu es! Si tu avais un bon niveau de raisonnement, tu ne serais pas en train de défendre les positions nauséabondes qui sont les tiennes sur ce forum. Sinon, dis nous comment la loi pourrait être rétroactive en droit. Dis moi également comment on peut ramener une constitution dans son état initiale. Toi et ton gourou sanguinaire djihadiste, allez d'abord apprendre la définition du référendum en droit avant de venir jouer au prof ici. Vous ne valez pas une merde de crabe et vous n'avez aucune éducation. C'est pour ça justement que le monde entier vous rejette.
Tu ferais mieux d'aller soigner ton cancer de cerveau. Abrutis au cerveau de musaraigne en putréfaction!
Pauvre monsieur le nain de la démocratie Atalolo!




Signé David IHOU en service commandé pour le compte de Fraude Gnassingbé.

 16   Awawa | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 7:8
 
FAURE DOIT COMPRENDRE QUE LE PEUPLE TOGOLAIS NE LE SUPPORTE PLUS . LA POPULATION DE KARA NE LE RCONNAIT MEME PLUS COMME PRESIDENT PARCE QU' ELLE LE TROUVE TRES MECHANT , ARROGANT ET SURTOUT TRES RANCUNIER. IL FAUT QU'IL QUITTE .

 15   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 6:42
  Réponse à 13-Ivoirien borgne
  Oui !! tu vas trop vite ! tu brules les feux et barrages democratiques !
Oui tu tripatoiulles la C92 !
la bonne lecon garde la' pour toi et ton klan. et degage de la'! ne fut -ce que par respect de soi que la chose Publique , notre Republique est "Alternative".. et non comme un singe Makak a' la confisquer pour 50 ans passes'
quelque soit tes excuses !!
il n'y a la',rien de democratik ...
une famille gnas -Singe- gbe' c'est bon ! On est fatigue' va sur la lune creer et inventer autre chose que de te servir de la force brute .

Oui tu vas trop vite avec tes brutalites' ...
Mais curieuZement quelle lenteur Beante quand il 'agit de faire les reformes dont tu sais d'avance qu'une fois faites le fraudeur sera degage' by" default" de...la presidence !!
Oui la' la lenteur n'est meme pas Sinonyme de Tortue...ou bien ??
les reformes "Oui je les ferai .. depuis 2006 !! le Mensonge va plus vite que la verite' qui Lentement te rattrape
Oui ton mensonge va plus vite.. et je t'arrete la'.
remets la C92 en place et on discutera..... Hiiiiiiiii............

N'oublie pas de t'acheter du pain....ce matin..

 14   TRUMP | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 5:52
  Réponse à 12-Atalolo
  Atalolo le farfelu!
Moi Trump, je ne veux pas perdre mon temps à répondre à l'abrutis nettoyeur de caniveau sans protection que tu es! Tu as quel principe à défendre? Insulter les gens qui ne pensent pas comme toi à longueur de journée, mais ne pas accepter les contradictions, c'est ça que tu appelles principes?
Tu veux jouer au prof avec qui? Espèce de faux jetons, démocrate des égouts, internaute insomniaque et aigri que tu es! Si tu avais un bon niveau de raisonnement, tu ne serais pas en train de défendre les positions nauséabondes qui sont les tiennes sur ce forum. Sinon, dis nous comment la loi pourrait être rétroactive en droit. Dis moi également comment on peut ramener une constitution dans son état initiale. Toi et ton gourou sanguinaire djihadiste, allez d'abord apprendre la définition du référendum en droit avant de venir jouer au prof ici. Vous ne valez pas une merde de crabe et vous n'avez aucune éducation. C'est pour ça justement que le monde entier vous rejette.
Tu ferais mieux d'aller soigner ton cancer de cerveau. Abrutis au cerveau de musaraigne en putréfaction!
Pauvre monsieur le nain de la démocratie Atalolo!



 13   Ivoirien borgne | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 4:18
  Réponse à 12-Atalolo
  Ton changement de ton est sur la bonne voie à consolider avec une acquisition d'expérience. Sinon chacun ici s'exprime avec son niveau.

La bonne démocratie c'est celle de la dynamique du mieux vivre ensemble dans la tolérance mutuelle des convictions individuelles. Arrête moi si je vais trop vite. C'est juste pour dire que la vérité que je vois aujourd'hui doit toujours être traitée en restant dans les limites qui ne me feront pas regretter d'avoir été trop vite en accusations injustifiées car le temps apporte toujours plus d'éclairage. Démocratie oui, mais avec mon frère qui semble être contre mes intérêts aujourd'hui.

 12   Atalolo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 17:10
  Réponse à 7-KOR ECT
  Je ne visite pas ce site pour me moquer de mes compatriotes. Je viens ici pour défendre les principes que je crois, aideront à libérer mon pays. Par conséquent, je ne me rabaisserai pas devant un mal éduqué comme Trump qui croit plus intelligent que moi. N’ importe qui aura tendance à me ridiculiser sur ce site me verra sur son chemin. Bien sûr, du secondaire au tertiaire, mes professeurs de français s’ ils se souviennent encore de moi, diront que j’ étais toujours le dernier de leurs classes. Cependant le niveau de Trump est la moindre qui puisse me gêner sur ce site. Merci.

 11   garcia | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 14:4
  Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

 10   Atalolo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 13:52
  Réponse à 7-KOR ECT
  Que diriez-vous si je vous réponds que le triste héritage laissé par le régime « gnassional », à la fois passé et actuel est terrible?

 9   Ivoirien borgne | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:5
  Réponse à 5-Atalolo
  Monsieur le professeur Atalolo-vi, on dit aussi : tu as "beau menti" au peuple?

Je m'inscris tout suite à tes cours de la "fois passé".
La poutre dans mon œil est trop "gros"

 8   Ivoirien borgne | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:1
  Réponse à 3-TRUMP
  Monsieur le professeur, on dit aussi : tu as "beau menti" au peuple?

Je m'inscris tout suite à tes cours de la "fois passé".
La poutre dans mon œil est trop "gros"

 7   KOR ECT | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 11:49
  Réponse à 5-Atalolo
  Dixit:
".... la fois passé..."
--------------------
lorsque le professeur écrit " la fois passé" au lieu de "...la fois passée..." que peut-on attendre de son élève Trump ?

 6   FABRE DEMAND PARDON | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 11:22
  '
Le Togo fait la une au-delà de l'Afrique. Mais des gens s'en réjouissent parce que c'est pour encourager la destruction d'un petit pays qui recommençait à briller.

Y'en a marre de me demander pourquoi je dois accompagner la lutte pour la démocratie quand cette lutte ne fait pas la différence entre ce qu'il faut changer et ce qu'il faut préserver. En exemple, vous constatez que le bus dans lequel vous êtes est conduit par un chauffeur incompétent à 100 à l'heure, et vous mettez le feu au véhicule parce que le chauffeur met votre vie en danger. Moi aussi passager comme vous, dois-je vous aider ?

C'est dans ce cas que nous nous trouvons avec le Togo. Je veux la démocratie et non le chaos. Soyons responsables dans tous les aspects de cette lutte qui perdure parce que nous faisons trop d'erreurs. S'il te plait Fabre, je ne suis pas le plus avisé des combattants, peut-être même un militant un peu tiède.

Mais de grâce, la période actuelle a commencé avec fracas et promesses visibles de victoire. Mais à ce jour je ne peux m'empêcher de constater que Atchadam n'a couru vers toi que lorsque son plan s'enlisait. Pas grave, sauf que depuis, il n'a cessé de se mettre en avant tout en prétextant qu'il devait rester caché pour sa vie..? Ça ne colle pas à moins que Atchadam soit plus préoccupé par ses ambitions personnelles que par celles du peuple qui est prêt à le protéger.

Maintenant qu'il a entraîné nos députés à se mouiller dans sa légitime tentative de renverser le pouvoir, et que l'échec n'est plus très loin, revenons au pragmatisme pour sauver les meubles. Nous n'allons pas couler avec Atchadam dans cette aventure qu'il fallait tenter. C'était son idée à lui qu'il voulait mener tout seul sans partage. Nous nous sommes joints après pour le soutenir donc nous pouvons nous retirer aussi lorsque nous constatons avoir été abusés. Oui nous avons été abusés par Atchadam.

Nous souhaitons vivement le départ de Faure, pas sa mort, ni celle de soldats qui pouvaient être poursuivis si coupables, ni la mort d'innocentes personnes, ni même le retour au sous développement primaire de notre pays. C'était une grosse erreur de ne pas se dissocier de la violence qui alimentait nos manifestations comme dans le printemps arabe dont nous connaissons l'aboutissement réel aujourd'hui.

La méthode Atchadam n'avait que quelques jours pour réussir. Le temps est largement dépassé. Actuellement il ne reste que la guerre civile avec la communauté internationale qui va se ranger du côté du pouvoir. C'est clair. Je ne veux pas sortir de la marmite de la dictature pour tomber dans le feu de la guerre. Ça n'a jamais été notre option dans l'opposition démocratique. La voie Mandela ou Gandhi gagne aussi et est pérenne donc faisons amende honorable pour reprendre la lutte avec un esprit d'avenir.

Pardon, s'il te plait Fabre, demande pardon au peuple, pas au dictateur. C'est pour nous, pour toi, pour la democratie, pour le Togo.
.

 5   Atalolo | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 9:3
  Réponse à 3-TRUMP
  Monsieur le professeur français Trump, vous êtes un mauvais élève. Malgré les leçons de français que je vous avais données la fois passé, vous continuez à traîner votre bassesse sur ce site! Apprenez à écrire le Français de Voltaire avant de venir déverser vos âneries ici. Ainsi donc, je vous invite à reprendre votre stylo à bille et à prendre notes:

Lorsque deux verbes se suivent, l’ autre se met à l’ infinitif ( malgré qu’ il y a des exceptions que je vous apprendrai à la longue).
Cependant lorsque vous utilisez l’ auxiliaire « avoir » ou « être », le verbe qui précède se met au participe passé. Ainsi donc on écrit:

...vous avez beau marché et non vous avez beau marcher

Ensuite, on écrit vous et non vouis.
On écrit, déjà et non deja.
On écrit cette fois-ci et non cette fois ci.

J’ ai constaté que vous êtes très pauvre en orthographe aussi. On parlera de celà dans ma prochaine leçon.

Je comprends maintenant pourquoi Faure a des problèmes de gouvernance parce que entouré des médiocres comme vous. Bonne journée à vous, élève. Vive le Togo.

 4   IVOIRIEN | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 8:42
  Réponse à 3-TRUMP
  Le jour où ça va marcher tu vas dire quoi, donc ferme ta gueule et observe

 3   TRUMP | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 7:33
  Voius avez beau marcher déja combien de fois en France? A Paris la capitale, à Lyon, la deuxième ville et ville du ministre de l'intérieur, à Strasbourg siège de la Cour de Justice Européenne, malgré tout, le Président en Marche, Président de la France Emmanuel Macron refuse de vous soutenir, il n'a même pas accepté de recevoir malgré l'intervention de Condé les opposants togolais notamment le chef gourou sanguinaire terroriste et djihadiste le Sale fou au visage de zèbre, le plus con des libanais Honvi Fabres et la sorcière Adjamagbo. Ils sont rentrés bredouilles au Togo sans avoir vu un seul planton de France.
Et vous voulez toujours marcher cette fois ci à Poitier. HAHAHAHAHA!
Si à Paris, ça n'a pas marcher pour vous c'est à Poitiers que vous allez réussir?
Réfléchissez un peu là!

 2   juliette Aku | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 7:26
  Réponse à 1-Clement Gavi
  Bravo, marchez, marchez, et n'oubliez pas de convaincre EMMANUEL MACRON de marcher avec vous !
Car pour arriver au pouvoir en France, lui aussi a marché kakaka...Idiots de la disapora !

Gavi, Faure Gnassingbé va partir s'il le veut ou si vous trouvez un bon candidat de l'opposition pour le battre en 2020!

Mais , à l'allure où il a entamé sa précampagne , je suis sûre qu'il va terrasser ses opposants, surtout que ceux-ci ne proposent rien à leur peuple, à part marcher, sans travailler! Après, les gens vont manger les couilles de FABRE et ATTCADAM, ou les nichons de Brigitte Adjamagbo la toquée ..

 1   Clement Gavi | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 6:49
  Autrement dit, Faure Gnassingbé doit partir en 2020 et nous devons nous pardonner. Il n'y a rien en dehors de cela.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS