Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:12:57 PM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La manifestation de ce jeudi annulée


politique

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer Lu : 3966 fois



La manifestation publique pacifique annoncée par la coalition des 14 parts de l'opposition pour ce jeudi 7 décembre, n'aura plus lieu. A la place, trois jours de marche sont programmés pour la semaine prochaine.

A en croire la coalition, cette semaine est spéciale, avec le pèlerinage que les chrétiens catholiques effectueront à Kovié aux pieds de notre Dame des sept douleurs.

"L'une des raisons de l'annulation de cette manifestation le jeudi prochain, c'est que nous voulons inclure désormais les samedi dans les manifestations. Mais il s'est fait que samedi prochain, c'est le pèlerinage à Kovié. Et donc nous avons voulu laisser toute la semaine aux catholiques de bien se préparer pour ça", a indiqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la Coalition.

Elle a ensuite appelé les Togolais à sortir massivement les 13, 14 et 16 décembre prochains, sur toute l'étendue du territoire national.


I.K



Autres titres

Togo jean-pierre fabre : « nous devons garder une vigilance de tous les instants» 
Togo crise politique au togo : la coalition dénonce l’apartheid du régime et annonce de nouvelle mobilisation 
Togo l’imam hassane mollah, sans rancune 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 15   L'aveugle | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 4:46
  Réponse à 11-Padre
  J'apprécie cette façon d'échanger sans insultes incongrues. Je m'invite donc pour dire que la démocratie apparait aux nouveaux venus comme un catalogue de clichés à reproduire pour en mériter le label. Alors que ce mode de gouvernance ne peut être figé ni dans le temps ni dans l'espace.

Bref pour ma part, la démocratie universelle peut être lela dynamique du mieux vivre ensemble dans la promotion d'une paix stable. Ce qui suppose de s'accorder des sacrifices mutuels parfois necessaires.

 14   le vrai criminel | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 19:51
  Réponse à 13-adjamagbo criminelle
  Et ton champion faure en a combien sur la conscience? Bougnoul!!!!!

 13   adjamagbo criminelle | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 19:13
  Réponse à 4-jihadiste Atchadam
  Cette criminelle de Brigitte Adjamagbo a 17 morts sur la conscience, depuis que Atchadam, Fabre et elle ont déclenché cette farfelue contestation qui ne donne et ne donnera rien !
Des morts inutiles, et des jours et des jours où certains togolais ne travaillent plus !

 12   garcia | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 14:3
  Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

 11   Padre | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 13:45
  Réponse à 10-Laverité
  Si c'est un cours d'éducation politique, rassures-toi! Tu as lamentablement échoué d'avance.

Abraham Lincoln, président des États-Unis de 1860 à 1865, aurait un jour déclaré que la démocratie était « le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » Suivant ce principe, la souveraineté appartient donc au peuple, qui choisit ceux qui le gouverneront. Hummm! Les Togolais voudraient, pourquoi pas, essayer ce mode de vie, cette mode vestimentaire. Tu comprends?
La possibilité d'alternance politique est une condition nécessaire à la démocratie, bien qu'elle n'en soit pas la seule. Hummm! Les togolais voudraient aussi voir la couleur. Quand il en existe pas, on ne peut guère l'améliorer. OK?
Le sous-développement ne sera vaincu lorsque la classe dirigeante, depuis des décennies, ne pense qu'à s'enrichir à l'extrème sur le dos du peuple et n'a de compte à rendre à personnes. DONC IL NE FAUT PAS SE FOUTRE DE LA DEMOCRATIE ET DE L'ALTERNANCE QUI CONSTITUENT UN GAGE DE BONNE GOUVERNANCE.
Merci quand même monsieur la contre-vérité.

 10   Laverité | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 12:38
  Réponse à 9-Padre
  De tout ce que le posting N°7 a dit tu n'as rien compris.
Mon frere ou ma soeur la demcratie n'est pas une mode vestimentaire qu'il coudre. C'est une mode de VIE. Une culture qu'il faut amener 7500000 âmes a apprendre. Tu comprends? L'alternance au pouvoir n'est pas a elle seule une democratie. Meme les pays dits democratiques continuent par ameliorer leur democratie ok? Pour finir je te dirai que moi je me FOUTRAI de l'alternance si le sous developpement etait combatu comme il se doit.

 9   Padre | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 11:4
  Réponse à 7-FABRE DEMAND PARDON
  Dis nous! Il faut combien d'année pour que la vrai démocratie s'installe au Togo?

 8   observateur | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 10:57
  Réponse à 4-jihadiste Atchadam
  Les togolais ne sont pas des bêtes. a l'instar de tous du reste des pays africains ils aspirent eux aussi à l'alternance.Ce que le peuple veut c'est du nouveau. Cela arrivera tôt ou tard.

 7   FABRE DEMAND PARDON | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 10:56
  '
Le Togo fait la une au-delà de l'Afrique. Mais des gens s'en réjouissent parce que c'est pour encourager la destruction d'un petit pays qui recommençait à briller.

Y'en a marre de me demander pourquoi je dois accompagner la lutte pour la démocratie quand cette lutte ne fait pas la différence entre ce qu'il faut changer et ce qu'il faut préserver. En exemple, vous constatez que le bus dans lequel vous êtes est conduit par un chauffeur incompétent à 100 à l'heure, et vous mettez le feu au véhicule parce que le chauffeur met votre vie en danger. Moi aussi passager comme vous, dois-je vous aider ?

C'est dans ce cas que nous nous trouvons avec le Togo. Je veux la démocratie et non le chaos. Soyons responsables dans tous les aspects de cette lutte qui perdure parce que nous faisons trop d'erreurs. S'il te plait Fabre, je ne suis pas le plus avisé des combattants, peut-être même un militant un peu tiède.

Mais de grâce, la période actuelle a commencé avec fracas et promesses visibles de victoire. Mais à ce jour je ne peux m'empêcher de constater que Atchadam n'a couru vers toi que lorsque son plan s'enlisait. Pas grave, sauf que depuis, il n'a cessé de se mettre en avant tout en prétextant qu'il devait rester caché pour sa vie..? Ça ne colle pas à moins que Atchadam soit plus préoccupé par ses ambitions personnelles que par celles du peuple qui est prêt à le protéger.

Maintenant qu'il a entraîné nos députés à se mouiller dans sa légitime tentative de renverser le pouvoir, et que l'échec n'est plus très loin, revenons au pragmatisme pour sauver les meubles. Nous n'allons pas couler avec Atchadam dans cette aventure qu'il fallait tenter. C'était son idée à lui qu'il voulait mener tout seul sans partage. Nous nous sommes joints après pour le soutenir donc nous pouvons nous retirer aussi lorsque nous constatons avoir été abusés. Oui nous avons été abusés par Atchadam.

Nous souhaitons vivement le départ de Faure, pas sa mort, ni celle de soldats qui pouvaient être poursuivis si coupables, ni la mort d'innocentes personnes, ni même le retour au sous développement primaire de notre pays. C'était une grosse erreur de ne pas se dissocier de la violence qui alimentait nos manifestations comme dans le printemps arabe dont nous connaissons l'aboutissement réel aujourd'hui.

La méthode Atchadam n'avait que quelques jours pour réussir. Le temps est largement dépassé. Actuellement il ne reste que la guerre civile avec la communauté internationale qui va se ranger du côté du pouvoir. C'est clair. Je ne veux pas sortir de la marmite de la dictature pour tomber dans le feu de la guerre. Ça n'a jamais été notre option dans l'opposition démocratique. La voie Mandela ou Gandhi gagne aussi et est pérenne donc faisons amende honorable pour reprendre la lutte avec un esprit d'avenir.

Pardon, s'il te plait Fabre, demande pardon au peuple, pas au dictateur. C'est pour nous, pour toi, pour la democratie, pour le Togo.
.

 6   Cyrille Le Linguiste | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 9:59
  Occupez-vous de la foudre ou l'apocalypse qui s'abat progressivement mais sûrement sur vous au RPT-URINe, avant de chercher à donner des leçons à la vraie majorité du vaillant peuple qui est bel et bien pour les marches malgré les intimidations inutiles.Alors de quoi je m'en mêle, bandes de vauriens,biberons d'argent pillé au peuple,pour vous nourrir comme des cochons aux groins.
Rira bien qui rira le dernier.Le choix vous est toujours laisser de vite rejoindre le peuple a l'instar de Gilchrist O.ou de préférer ce suicide collectif vers lequel votre soi-disant champion de la minorité vous mène .Vous êtes bien sommés ou avertis.
La lutte populaire reste invincible !

 5   KAPORAL | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 9:14
  QUEL DECOMPTE???
13, 14 PUIS 16..... OU EST PASSE ALORS 15???
CHERS COMPATRIOTES, OUVREZ GRAND LES YEUX.
SI VENDREDI COMMENCE PAR ETRE JOUR FERIE AU TOGO,
ON PEUT ALORS AISEMENT SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR OU NOUS MENE CETTE LUTTE.
A BON ENTENDEUR....

 4   jihadiste Atchadam | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 8:24
  C'est tout cela qui explique la longévité des Gnassingbé au pouvoir.un nouveau dialogue est annoncé entre le pouvoir et l'opposition. Mais ces opposants incapables de réfléchir ont dans un premier temps rediffusé le dialogue (ils croyaient naïvement réussir par la rue à renverser les institutions) puis dressé un chapelet de préalables équivalentes à un refus de dialoguer. Vous verez qu'ils iront finalement à ce dialogue la queue entre les jambes et en sortiront bredouille. Car entre les politiciens chevronnés au pouvoir et des amateurs en politique de l'opposition, il n'y a pas match.

 3   Placide | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 8:10
  Quel désordre et quelle impréparation ! Une pagaille qui n'augure rien de bon tout celà !

 2   Maximus Djitri = con | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 6:47
  Réponse à 1-Maximus Djitri
  I.K, regardez cette imbécile d'Adjamagbo ! Pourquoi elle annule la manifestation de cette semaine ? Il faut marcher tous les jours ! Quand ils auront faim, les imbéciles marcheurs, nous qui ne marchons pas, nous allons leur vendre une cuiller de riz, ou de farine de maïs à 1000 F ! Hi...HI...HI...
Maximus Djitri, bravo, quand les gens qui marchent vont le faire dans les villes , villages, hameaux , et qu'ils auront faim, nous qui ne marchons pas, allons les voir crever de faim et nous allons les enterrer dans l'allégresse! Ce serait les togolais inutiles et il vaut mieux qu'ils débarrassent le plancher de notre cher pays, l'or de l'humanité!
L'opposition la plus bête du monde va leur donner les nichons de Brigitte à sucer, mais cela ne va pas les rassasier, surtout que ces nichons sont déjà ratatinés!

 1   Maximus Djitri | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 5:54
  Il faut absolument que les marches touchent tous les petits villages et hameaux ainsi que toutes les grandes villes et villages du Togo.
Il faut que les manifestations soient synchronisees et simulatanees.
Il faut faire des videos et des photos systematiques de toutes les marches et les balances sur le web mondial.

Messieurs les opposants surtout ce myope de Fabre incapable de reflechir pour contrer les actions de sabotages et de sapages moral et physique des togolais.
Je vous dis de commencer par bien reflechir.

Je vous avais proposer les marches de 3jours continues mais certains m avaient insulter ici.
Mais aujourd' hui tout le monde ne chante que par les marches de 3 jours.

Aujourd'hui je vous avertit que le regime fait tout pour annihiler les marcher dans le Nord du Togo.
Et si ce regime arrive a faire peur ou a forcer les gens ds la peur tout en annihilant les marches, les carottes seront bien cuites pour l 'opposition et le peuple togolais.

Nous savions bien que les marches qui se cantonnent a Lome sont inefficaces et ne sont pas considerees comme significatifs par le regime sanguinaire.

Donc il faut tout faire pour que la flamme ou le flambeau des marches ne s eteigne pas dans le Nord du pays.

C'est pourquoi il faut qu'on entende les Fabre, Adjamagbo, Kissi, Apevon,etc.... moins et qu'on donne plus de voix a Tikpi Atchadam afin qu'il s'adresse plus en Tem a ses troupes et qu'il remobilise Agoe et tout le Nord Togo.

Sans les marches du Nord Togo, la revolution est vouee a l'echec et le dialogue n aura pas lieu ou bien sera un marche de dupes.

Il faut que Tikpi reapparaisse aux manifestations et s'il le faut pour sa securite le garder ou le cacher ds les ruelles ou dedales de Be la ou les forces armees tribales ne peuvent mettre la main sur lui.

Je suis contre les petits opposants comme Kissi, Adoko, etc s'epoumonant a la plage de Lome.

Je prefere voir Kissi sillonnat la prefecture de VO pour mobiliser les polutations, de meme que Adoko ds Be, de meme que PAtrick LAwson constamment a Aneho et Aklakou, Anfoin et Autres.etc...

De meme les dirigeants de ADDI et du PSR et meme de l'ANC doivent retourner au Nord pour remobiliser les populations et rendre visite a tous les chefs traditionnels.

RESTER CLOITRER A LOME A S EGOSILLER A LA PLAGE NE NOUS AMENERA A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortez tous de Lome pour aller mobiliser le villageois ds plus petits hameaux du Togo.
A Ahepe, Gboto, Keve, Badja, Bagbe, HAhotoe, Akoumape, Sevagan, Ekpui, Togoville, Hillah Condji, Atoeta, TOHOUN, TAbligbo, Dapango, Cinkansee, MAndouri, Tandjouare, NAmou-djoga, MAngo, Niamtougou, etc.................