Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:14:01 PM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Prochaines manifestations de l'opposition : Les 13, 14 et 16 décembre


politique

iciLome | | 48 Commentaires |Imprimer Lu : 7348 fois



Actuellement devant la presse au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), la coalition des 14 partis de l'opposition dévoile le programme des prochaines manifestations de rue.

Les 14 partis de l'opposition dénoncent d'abord la répression dont ont été victimes ses militants samedi dernier, à la fin du meeting. En effet, lorsque ces militants regagnaient leur domicile après avoir participé à la marche, ils ont été pris à partie par des militaires qui ont dressé des barricades à certains endroits dans la ville.

A en croire les responsables de la coalition de l'opposition, les gendarmes et militaires avaient reçu l'ordre d'empêcher les militants de circuler tranquillement. "La coalition dénonce un acte de stigmatisation qui ressemble à de l'apartheid. Elle condamne avec la dernière rigueur cette dernière répression orchestrée par le régime", indique la déclaration liminaire.

Après avoir présenté ses condoléances à la famille éplorée (puisqu'il y a eu un mort à la suite de cette répression), la coalition a dénoncé cette attitude du régime de Faure Gnassingbé qui, au même moment où il appelle au dialogue, s'inscrit dans la répression des manifestants.

Pour l'opposition, c'est un acte de provocation qui, en même temps, apparaît comme un piège du régime qui veut pousser la coalition à refuser de dialoguer pour ensuite brandir à la face du monde que l'opposition togolaise ne veut pas l'apaisement dans le pays.

"Nous tenons toujours au dialogue, même si le régime tente d'étouffer le processus en s'abonnant à la répression gratuite", souligne la déclaration.


I.K



Autres titres

Togo jean-pierre fabre : « nous devons garder une vigilance de tous les instants» 
Togo crise politique au togo : la coalition dénonce l’apartheid du régime et annonce de nouvelle mobilisation 
Togo l’imam hassane mollah, sans rancune 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 48   tpmp | Vendredi, 8 Décembre 2017  - 22:59
  Réponse à 47-Maximus Djitri
  Les marches ont déjà traversé les frontières dit nous ce que ça as donner comme résultats de positives si no .000000 en chiffre

 47   Maximus Djitri | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 14:53
  faut absolument que les marches touchent tous les petits villages et hameaux ainsi que toutes les grandes villes et villages du Togo.
Il faut que les manifestations soient synchronisees et simulatanees.
Il faut faire des videos et des photos systematiques de toutes les marches et les balances sur le web mondial.

Messieurs les opposants surtout ce myope de Fabre incapable de reflechir pour contrer les actions de sabotages et de sapages moral et physique des togolais.
Je vous dis de commencer par bien reflechir.

Je vous avais proposer les marches de 3jours continues mais certains m avaient insulter ici.
Mais aujourd' hui tout le monde ne chante que par les marches de 3 jours.

Aujourd'hui je vous avertit que le regime fait tout pour annihiler les marcher dans le Nord du Togo.
Et si ce regime arrive a faire peur ou a forcer les gens ds la peur tout en annihilant les marches, les carottes seront bien cuites pour l 'opposition et le peuple togolais.

Nous savions bien que les marches qui se cantonnent a Lome sont inefficaces et ne sont pas considerees comme significatifs par le regime sanguinaire.

Donc il faut tout faire pour que la flamme ou le flambeau des marches ne s eteigne pas dans le Nord du pays.

C'est pourquoi il faut qu'on entende les Fabre, Adjamagbo, Kissi, Apevon,etc.... moins et qu'on donne plus de voix a Tikpi Atchadam afin qu'il s'adresse plus en Tem a ses troupes et qu'il remobilise Agoe et tout le Nord Togo.

Sans les marches du Nord Togo, la revolution est vouee a l'echec et le dialogue n aura pas lieu ou bien sera un marche de dupes.

Il faut que Tikpi reapparaisse aux manifestations et s'il le faut pour sa securite le garder ou le cacher ds les ruelles ou dedales de Be la ou les forces armees tribales ne peuvent mettre la main sur lui.

Je suis contre les petits opposants comme Kissi, Adoko, etc s'epoumonant a la plage de Lome.

Je prefere voir Kissi sillonnat la prefecture de VO pour mobiliser les polutations, de meme que Adoko ds Be, de meme que PAtrick LAwson constamment a Aneho et Aklakou, Anfoin et Autres.etc...

De meme les dirigeants de ADDI et du PSR et meme de l'ANC doivent retourner au Nord pour remobiliser les populations et rendre visite a tous les chefs traditionnels.

RESTER CLOITRER A LOME A S EGOSILLER A LA PLAGE NE NOUS AMENERA A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortez tous de Lome pour aller mobiliser le villageois ds plus petits hameaux du Togo.
A Ahepe, Gboto, Keve, Badja, Bagbe, HAhotoe, Akoumape, Sevagan, Ekpui, Togoville, Hillah Condji, Atoeta, TOHOUN, TAbligbo, Dapango, Cinkansee, MAndouri, Tandjouare, NAmou-djoga, MAngo, Niamtougou, etc.................

A BON ENTENDEUR SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAXIMUS ADOLPHUS DJITRI



 46   SIOUCOPE | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 18:52
  Réponse à 45-EB_Toutmosis3
 
J'ai jamais à te répondre proprement car je te trouve encore limité et j'ai devant moi quelqu'un qui n'a rien compris et un sot farlelu qui erre juste pour régler des comptes politiques fictifs. Je dis et répète qu'on est tous du même bord mais pas pas avec les mêmes talents. Je doute et redoute encore de ton sens de culture et de ta franchise à lutter pour un Togo meilleur. Putain à toi d'insulte routine dans tes postings. Il y a en toute chose le sel ou 1 épice qui donne goût à la sauce. Le job de Tikpi Atchadam notre héro a été enclenché en amont avec toutes les marches de l'UFC, du CAR du passé... et hier de l'ANC et aujourd'hui du PNP. Vrai ignorant et irréfléchi, pourquoi Tikpi fait-il appel à " son grand frère JPF " à l'entame de ses manifs pour doper le mouvement d'ensemble ? Lui il est assez réfléchi en conséquent. Vraiment chez toi il te faut 1 vrai recyclage politique patriote d'ensemble mieux que les tares que tu draines encore. Franchement petit frangin idiot, corrige toi et ne reviens plus ici nous parler de kabyè par railleries dans notre lutte car il y en a beaucoup parmis eux plus meurtis de ce régime et plus patriotes que toi et moi. J'ai plus à te lire car on ne perd pas son temps avec des idiots que se soit ceux du rpt/unir comme de pseudo opposants qui " veulent qu'on brûle tous "

 45   EB_Toutmosis3 | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 17:36
  Réponse à 33-SIOUCOPE
  J’ai absolument rien compris de tes incantations délirantes et ton charabia de meunier. Si tu veux te faire comprendre, exprimes-toi alors de façon intelligible. EB_Toutmosis3 est un libre penseur. Je n’ai jamais eu peur de mes convictions que je n’ai jamais reniées non plus….que ce soit, sur togocity ou sur ce site. Je me suis abstenu depuis août 2017 de critiquer certains leaders afin de ne pas donner des pistes aux gens d’en face et d’aider à la mobilisation du souverain peuple togolais ; toutefois, cela ne veut pas dire que ma conviction sur certains leaders de l’opposition togolaise ait changé. Tu sais quoi…si tu penses que c’est à cause des turpitudes du sieur JP Fabre que tous les togolais sont massivement dans la rue aujourd’hui pour réclamer le départ immédiat du despote togolais c’est que tu es un vrai néophyte politique et un ignare…après tout, lui et ses partisans ont marché pendant 4.5 années dans ce put@in de pays sans rien obtenir. Ce mouvement est différent et l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé partira…pourquoi c’est différent cette fois-ci ???? Je ne te le dirai pas parce que j’aime pas ton insolence. La prochaine fois je vais simplement t’ignorer, compris ???

Ablode Gbadza !!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 44   garcia | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 14:4
  Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

 43   Diaz Tokoin | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 11:4
  Réponse à 12-L'aveugle
  ...hahahahahahahahohohohohohihihihihihi...toi tu comprends quelque chose en ce qui se passe en Espagne???

Tu es comme l'autre idiot de Gnarou qui ne cèsse de comparer l'Allemagne un état fédéral avec une chancellière (qui détient tous les pouvoir) et un président (avec un mandat hyper limité) au togo.

pour ta gouverne on ne compare que les choses comparables, le togo est à des années lumières de l'espagne en démocratie, nous n'avons même pas de "maires élu démocratiquement dans nos villes" et les putains d'officiers nommés préfets à la tête des régions au togo le sont grâce à leur militantisme au sein du RPT/UNIR et n'ont jamais été élus et ne doivent servir que celui qui les a nommé (Faure) et n'ont aucun compte à rendre aux peuples.

qu'est ce que tu vas chercher à comparer le togo à une région autonome de la Catalogne (Barcelone) dont personne ne connait les termes du contrat qui les lient à l'espagne et dont leader a déclancher par palier les choses jusqu'à prononcer "une indépendance" issu de la vérité des urnes n'a rien à voir avec des usurpateurs illégitimes du RPT/UNIR du président jusqu'au simple député, qui tour à tour on tout changé, tout bradé, tout toiletté...seuls dans leur coin, qui eux même n'ont jamais rien respecté, jamais diligenté une enquête, jamais rendu justice, jamais dénoncé des crimes etc... et oblige les autres à tout respecter.

Toi tu n'as pas le niveau, t'es mais vraiment un "putain d'aveugle" et oui t'as un vrai problème de cécité c'est sûr.

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 42   tedlesaint1 | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 10:39
  On dirait que l'inefficacité des dernières manifestations de la coalition de 14 parti politiques entraine progressivement une certaine inquiétude sur la méthode de lutte politique utilisée par l'opposition togolaise et plus encore l'issue du bras de fer qui oppose le régime en place et l'opposition togolaise. La flamme dans la partie septentrionale est sous contrôle. Peut-on d'ailleurs parler de flamme ? Ou plutôt d'un complot ourdit par certains qui se croyaient tout permit qui pensaient faire la pluie et le beau temps. Un feu de paille allumé par un agitateur à la personne de tikpi Atchadam qui a vendu de l'illusion à sa communauté en sachant clairement que son agenda était plus de semer du trouble au Togo afin d’empêcher la tenue du sommet Israël-Afrique. Une fois que ce sommet fut annulé, que restait-il à faire ? La mission était accompli, " l'agitateur de Kparataou " a remis le relais qui était en fait "la patate chaude" au chef de file de l'opposition, Jean Pierre Fabre qui trouve là une opportunité de rebondir après une très longue traversé du dessert. Aujourd'hui tout le monde appel au dialogue autour d'une table de négociation. Le Président Français Emmanuel Macron, dont le dirigeant du Parti national Panafricain (PNP) avait sollicité son intervention dans la crise politique actuelle a été clair, la politique ne se fait pas dans la rue et que le seul moyen dans un pays de droit pour accéder à l'alternance ou non reste et demeure les urnes à travers des élections libres et transparentes.

 41   Diaz Tokoin | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 10:39
  Réponse à 40-elizon
  ...pas si sûr ce dont tu parles, moquerie dis tu??? le journaleux alimentaire de ton républicoftogo n'a aucune conscience en prenant "l'ultime sacrifice du peuple" qui préfère se priver, souffrir et se donner en martyre... pour de la souffrance, OUI à de la souffrance choisie et non à de la souffrance subie limite à de l'esclavagisme.

Ton journaleux a t-il pri en compte le secteur économique, la vie au quotidien etc...

Un vrai journaliste dénonce, instruit, compare et informe...ton journaleux paresseux qui reprend les refrains du RPT/UNIR a t-il déjà écrit un article sur la prise en otage de Kara, Sokodé, Bafilo et la vie au quotidien dans le nord??? a t-il déjà chercher à savoir comment et pourquoi ceux de nord sont assimilés à du bétail et vivent dans des conditions indignes limite de l'esclavagisme???

Toi évites t'étaler ce crachat qui te sert de cervelle pas plus gros d'un pois chiche sur ce site...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 40   elizon | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 8:22
  continuer une même stratégie pendant plus de 26 ans sans résultat? Visiter republicoftogo pour lire comment vos marches sont perçues sur fond de moquerie. ET DANS TOUT CECI C EST LE PAUVRE PEUPLE QUI EN SOUFFRE

 39   cois le | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 5:27
  Réponse à 28-Kofi
  Toi tu vois ce Togo evoluluer dans cette division? tot ou tard si cela continue tu peux etre certain que c'est un element de l'armee Togolaise qui va loger une balle dans la tete de Faure.

 38   KASSANDA | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 4:41
  Réponse à 35-Kofi
  Il se terre parceque vous êtes des lâches.Vous avez déjà tué Tavio vous n'aurez pas Tikpi Atchadam.


 37   Maximus Djitri | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 2:12
  Réponse à 17-INUTILE
  Hahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!
Mon frere tu m as fait vraiment trop rigoler par ta sortie.

Mais sur une note plus serieuse ce que je disais ds mon post est tres tres serieux en
vue de redyamizer la lutte populaire.

Il faut une sortie massive et populaire simultanee de Cinkanse a Lome en passant par Sokode et Bassar Bafilo afin de nous debarrasser de ce regime sanguinaire de jouisseurs et de filous genocidaires.

Prenez le pour dit.
Restez a Lome a bavarder a la plage et le mouvement va s estomper des que le regime prendra l avantage a Sokode avec sa methode de mi-carotte mi-repression genocidaire.

Fait que Aime Gogue se concentre a l extreme Nord du pays en maintenant les gens mobilises.
De meme pour Tikpi Atchadam a Agoe et a Sokode et tout le territoire Tem.
Ensuite Le CAR dans le Yoto et ses environs a mobiliser les gens. DJIMON ORE a Tohoun et ses environs. Je veux voir Patrick Lawson et les autres ressortissants des Lacs a Aneho et ses environs en train de mobiliser les gens avant les marches.
Apevon et Kissi ds le VO au lieu de jouer au tribun a la plage a ns perdre du temps.

Les gens sont tous deja mobilises mais Alfonse Kpogo et le reste doivent passer ds ts les quartiers pr mobiliser.

Ensuite je ne veux plus voir ABI TCHESSA a la plage. Je veux le voir ds tous les cantons de Kara et de Tchitchao en train de mobiliser les gens pour le 13 ou 14 prochain.

Nicodeme HAbia doit cesser de bavarder aux USA pour aller mobiliser ds l Ave et Kpalime et environs.
Mme Adjamagbo a Atakpame et ds tt l Akebou.
Il faut que la revolution soit totatle sinon le pantin Tribaliste genocidaire Faure Gnassingbe et ses generaux de village PAIY ne quitteront pas le pouvoir.

Si l amplitude du mouvement diminue ou s estompe, la communaute internationale nous oublie et les gnassingbe feront encore un nouveau coup de force.

QUE CEUX QUI ONT DES OREILLES ENTENDENT ET QUE CEUX QUI ONT DES YEUX VOIENT.

Lets get ride of the Gnassingbe regime
Or lets all die trying

 36   CHEF 2 FILE DIASPORA | Mercredi, 6 Décembre 2017  - 1:14
  Réponse à 32-KASSANDA
  Taflatsé

NOUS NE GAGNONS PAS POUR L'INSTANT.

NÔTRE REVOLUTIÒNÉ S'EST TRANSFORMÉE EN UNE PROMENADE DE SANTÉ OÙ L'ON CHANTE, DANSE ET CRIE SA COLÈRE.

C'ÉTAIT BIEN PARTI MAIS IL Y A UN TRUC QUI NE JOUE PAS DEPUIS QUE LES 3 SONT PARTI ET REVENUS DE PARIS.

LES MANIFESTANTS PEUVENT ÊTRE ARCHI DÉTERMINER, LEURS CRIS DANS LES RUES NE SUFFIRONT PAS À FAIRE PARTIR LE FILS DU DIABLE DE PYASMANIE.

IL FAUT FONCER MAINTENANT


NOUS DEVONS LES METTRE À GENOUX.

IL FAUT ÊTRE ATTENTIF ET VIF SUR TOUS LES PLANS.

CE QUE MOI JE PROPOSE :

VU QUE LES MILITAIRES ONT ENCORE TUÉ ET RÉPRIMÉ DES MANISFESTANTS , L'OPPOSITION DÉCIDE DÈS AUJOURD'HUI DE NE PLUS MARCHER DANS LES RUES DE LOMÉ MAIS FERA UN SITTING DE 600 000 VOIR 1 MILLION DE MANIFESTANTS SUR LA PLACE DE L'INDÉPENDANCE JUSQU'AUX DIALOGUES.

ET PENDANT LE DIALOGUE LE SITTING CONTINUERA ET LES CHEFS DE L'OPPOSITION VIENDRONT DROIT LEURS FAIRE DES COMPTES RENDUS SUR LA PLACE DE L'INDÉPENDANCE JUSQU'À LA FUITE DU FILS INDIGNE DE PYASMANIE.

COMMENT TROUVES TU MON IDÉE DE COMBAT ???

MA PAROLE

COMMENT PEUT ON PARTIR EN RÉVOLUTIONNAIRE À PARIS, ET REVENIR DORMIR SUR SES 2 OREILLES APRÈS UN BON BOL DE FOUFOU DE SÒKÒDĖ ARROSÉ DE BIÈRE ??

IL Y A UN TRUC

IL.Y A DÉJÀ UN ACCORD À MON HUMBLE AVIS DEPUIS PARIS.

VERRA QUI VIVRA

ALLEZ JE VAIS AU LIT.

MA CHÉRIE VEUT ME FAIRE UN MASSAGE.......VOIR PLUS.

TOUS CES HISTOIRES ME FONT MAL PARTOUT.

À DEMAIN

VIVE LE TOGO

 35   Kofi | Mardi, 5 Décembre 2017  - 23:36
  Réponse à 32-KASSANDA
  Ce n'est pas tout d'avoir réponse à tout. Il faut être en capacité d'agir sans terrer comme un rat.

 34   Kofi | Mardi, 5 Décembre 2017  - 23:33
  Réponse à 30-AMAH AYAYI DI SANXHO
  On vera le 1er janvier et aussi le 13 janvier 2018

 33   SIOUCOPE | Mardi, 5 Décembre 2017  - 23:18
  Réponse à 29-EB_Toutmosis3
 
Salut man EB_Toutmosos3,

Communiqué ne fait que plonger davantage ce régime dans le gouffre...Bon je reviendrai un peu plus tard avec mon analyse et mes radars.

Il me faut te rappeler ceci, quand on ne sait où on va on doit tout de même savoir d'où on vient. Je te rappelle que t'a toujours été ici un farouche défenseur de la défunte UFC avec des sorties d'une rare violence contre les dissidents de ce parti tels que Jean Pierre Fabre et autres. On se sait et on se connait ici en détails à icilome.com, afin les plus fidèles. J'ai rien contre toi mais je trouve que pour parler politiquement correct au Togo, il faut savoir ôter ta tunique d'ethnie et de parti politique partisant endoctriné. T'as eu à me dire SIOUCOPE illettré et il change de pseudo. J'ai rien de cure à me mettre à ton niveau de bassesse ici de part tes analyses et ton raisonnement assez limités. Suis pas de l'ANC et non plus du nord et si je m'amène à dire que JPF dit vrai que c'est aux togolais de faire le job des suites des propos de Macron la France c'est que c'est poliquement et diplomatiquement vrai. Et te parlant de rancœur dans ton analyse c'est ton côté familial de parti de la défunte UFC de voir le mal partout autour de tous les dissidents de la défunte UFC. On est nombreux hier comme toi à avoir porté le jaune togolais de l'UFC au seuil même de son élan après la conférence nationale et t'es loin de tenir leçon ici. Quand t'es dans une barque agitée au point de te noyer, si tu fais appel aux secouristes c'est pour ton salut et tu dois suivre leurs consignes pour savoir comment t'en sortir au risque de périr. On veut tous l'alternance et tous plus que pressés de dégager ce régime et son soit disant homme simple Faure Gnassingbé. La lutte togolaise, notre lutte doit être un mouvement d'ensemble et Dieu seul sait mieux que toutes les régions et ethnies du Togo ont souffert et verser leur sang sous ce régime par tortures, répressions et bien d'autres maux. Alors man sache raison garder et le combat qu'on même est un combat commun. Tu te ridicules lorsque tu insultes pour un point de vu contraire à toi plutôt que d'argumenter avec des suggestions concrètes qui doivent mettre en relief ton sens intellectuel d'analyse et de critique, afin si tu en as vraiment les mérites et qualités nécessaires. Je rigole souvent quand des reptiles du rpt/unir qui me traquent ici et cherchent à savoir d'où je viens tout comme c'est le cas récemment avec toi. C'est peine perdu d'ailleurs et je préfère m'affronter d'idées avec des interlocuteurs aux points de vu contraires que de chercher à savoir comment ils se vêtent

 32   KASSANDA | Mardi, 5 Décembre 2017  - 22:55
  Réponse à 28-Kofi
  Certains Togolais n'ont pas encore compris que la détermination des gens qui manifestent est sans faille.
Vous pouvez faire descendre Le pharaon d'Égypte le dernier à la place de Kagame votre Faure Gnassingbé ne sera plus président du Togo.
To be or not to be kagame.
Tikpi Atchadam a la réponse à lui sortir.
Le garçon tem a réponse à tout.

 31   Julsto | Mardi, 5 Décembre 2017  - 22:31
  Elles seront aussi décisives ou plus que les précédentes?

 30   AMAH AYAYI DI SANXHO | Mardi, 5 Décembre 2017  - 22:18
  Réponse à 28-Kofi
  Ce nest pas kagame que cette revolution attend pour aboutir.

Et dailleurs ki te dit ke fin janvier kelkin serait la pour etre en accord avec kelkin?

Met toi dans ta ptite cervel que le voleur de pain part avant 2018.

Kagame ne pourra pas le sauver.

 29   EB_Toutmosis3 | Mardi, 5 Décembre 2017  - 22:15
  Réponse à 27-Akonta
  Ce communiqué du gouvernement gnassional sur la crise guinéenne est la preuve tangible que l’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé est un détraqué mental. Le Togo est pris en otage par un vrai malade mentalement qui est en total déphasage avec la réalité de son pays.

Ce régime et ce shmuck font vraiment la honte de notre pays. Pour la petite histoire, mon gamin de 6 ans me demandait la dernière fois en regardant la conférence de presse entre le president ghanéen et français que comment se fait-il que le ghanéen a l’air heureux et que le president du Togo a toujours l’air nerveux, soucieux….j’ai beaucoup rigolé et pour faire court à un gamin de 6 ans je lui ai simplement répondu que la différence est que l’autre parle anglais et que le togolais parle français. Franchement la différence entre les deux pays c’est-à-dire le Ghana, le Togo ou tout autre pays francophone était trop frappante durant cette conférence de presse. On apercevait un president ghanéen totalement décontracté et à l’aise, parlant d’égal à égal au p’tit Macron, martelant des vérités, ses convictions profondes alors qu’au BF c’était plutôt un president apeuré, crispé….bref entre un préfet de la France et un president souverainement élu par le peuple du Ghana il n’y a pas match. C’est exactement ce que nous voulons au Togo et je connais mon peuple…l’Afrique et le monde vont nous envier dès le départ de ce monstre, ma parole !!!!

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 28   Kofi | Mardi, 5 Décembre 2017  - 21:53
  Réponse à 27-Akonta
  A fin janvier l'UA sera présidée par le grand apache de Faure (son grand-frère adoptif). Son excellence Paul Kagame. Qui a émis l'idée originale de se faire seconder par ses deux prédécesseurs à savoir Alpha Condé et un certain Idriss Déby.

Le président en exercice de la cedeao sera encore plus en accord avec ceux de l'ua.

Vos théories à deux balles sur la rétroactivité de la loi seront encore plus difficile à expliquer à Kagamé et ses associés.

Mon conseil c'est d'aller au dialogue maintenant. En janvier ce sera trop tard.

 27   Akonta | Mardi, 5 Décembre 2017  - 21:42
  C'EST L'HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ ! LISEZ PLUTÔT CE QUI SUIT !

***************************************************************************************


lundi, 04 décembre 2017 10:35
Guinée Bissau : La CEDEAO appelle à la tenue d’élections « libres, justes et crédibles » en 2018



Guinée Bissau : La CEDEAO appelle à la tenue d’élections « libres, justes et crédibles » en 2018
©Afreepress-(Lomé, le 04 décembre 2017)- Sur initiative du Togo, une mission de la CEDEAO présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine du Togo, Robert Dussey vient d’achever en Guinée Bissau, un séjour de 48 heures. L’objectif de cette mission, indique un communiqué rendu public par la partie togolaise, est d’évaluer la mise en œuvre des engagements pris par les autorités bissau-guinéennes à la suite du dernier Sommet de l’organisation à Monrovia en juin 2017.

La mission a procédé avec toutes les parties prenantes à la crise que connaît la Guinée-Bissau, à « l’évaluation de la mise en œuvre des Accords de Conakry et de Bissau, aux fins d’en rendre compte aux prochaines réunions statutaires de la CEDEAO qui se tiendront à Abuja (Nigeria) du 12 au 16 décembre 2017 », souligne le communiqué dont l’Agence de presse Afreepress a reçu copie.

A l’issue de ce déplacement, la mission dit avoir constaté que malgré le délai de trois mois accordé aux autorités bissau-guinéennes pour trouver une solution consensuelle à la crise, rien n’a été fait et exprime sa profonde préoccupation face à la crise politique persistante dans le pays et les « répressions policières » qui en découlent des manifestations de rue de l’opposition.

La mission dit avoir exhorté toutes les parties à respecter les libertés publiques notamment le droit de manifester pacifiquement et appelle les deux camps en conflit à faire « preuve de grande retenue », et à « respecter la Constitution du pays » en vue de parvenir à une solution à l’impasse politique actuelle.

L’organisation sous régionale souligne également l’importance que revêt l’organisation d’élections libres, justes et crédibles dans les délais prévus par la Constitution et, à cet égard, exhorte tous les acteurs bissau-guinéens à placer les intérêts suprêmes de leur pays et de leur peuple au-dessus de toutes autres considérations et de commencer à œuvrer à la création de conditions propices au bon déroulement des élections législatives en 2018.

A.Y.


*************************************************************************************
SOURCE:
http://afreepress.info/afreepress/index.php/component/k2/item/2862-guinee-bissau-la-cedeao-appelle-a-la-tenue-d-elections-libres-justes-et-credibles-en-2018

 26   Vraimennnnnnt | Mardi, 5 Décembre 2017  - 21:20
  Réponse à 23-KASSANDA
  Le rêve est permis

 25   En aucun cas | Mardi, 5 Décembre 2017  - 21:20
  Réponse à 3-Avouantheboss
  Parce que nos frères musulmans vont faire leur prière et nous ne manifestons le 17 parceque, nous les chrétiens allons prier pour que vous les enfants du diable qui avez pris le Togo en otage depuis 50 ans, le liberez

 24   Tic Tac Tic Tac | Mardi, 5 Décembre 2017  - 21:11
  Bye Bye réformes dans 6 semaines.

Occupez-vous des marches toutes les deux semaines.

 23   KASSANDA | Mardi, 5 Décembre 2017  - 21:2
  Réponse à 21-CHEF 2 FILE DIASPORA
  En tout cas il faut tenter quelque chose allant dans ce sens même si la marche devait échapper aux organisateurs ?
Mais il parait que les ghanéens sont attendus à Lomé prochainement pour lancer la préparation du fameux dialogue.
Après le dialogue nous irons à la présidence présenter les conclusions à Faure et lui dire au revoir.

 22   Bill | Mardi, 5 Décembre 2017  - 20:44
  Le 25 et le 31, ils peuvent aussi marcher. Pauvre bande de rigolos.

 21   CHEF 2 FILE DIASPORA | Mardi, 5 Décembre 2017  - 20:20
  Réponse à 20-KASSANDA
  MÊME TOI EN TON COEUR TU SAIS QU'UN TRUC NE JOUE PAS.

LES MARCHES SEULES, NE SUFFIRONT PAS. TU LE SAIS TRÈS BIEN.

ON SE DOIT LA VÉRITÉ SI NOUS VOULONS VENIR À BOUT DU 6666, FILS DU GÉNÉRAL DE LA PYASMANIE.

LES MARCHES SONT DERRIÈRE NOUS.

IL FAUT PASSER À LA SUITE C'EST-À-DIRE S'IMPOSER PENDANT QUE NOUS SOMMES FORTS.

PASSER À LA SUITE POUR MOI C'EST CHANGER LE POINT DE CHUTE.

CORDIALEMENT TOGOLAIS

 20   KASSANDA | Mardi, 5 Décembre 2017  - 20:8
  Nos manifestations doivent dorénavant avoir pour un seul but le départ de Faure Gnassingbé.
Si on arrive à mettre 500000 personnes dans les rues de Lomé il faut s'interroger sur les stratégies à conduire pour faire partir Faure.
Aucune armée au Monde ne peut venir à bout de 500000 âmes. Il faut aller dire un mot à l'intéressé lui même à la présidence.
Le fruit est mûr il faut le cueillir.

Vive la révolution togolaise en marche !

 19   vrai malin ce Faure! | Mardi, 5 Décembre 2017  - 19:56
  Réponse à 1-Maximus A. Djitri
  Faure toujours au pouvoir, l'opposition toujours dans la rue !
Pourquoi ils marchent seulement pendant 3 jours, ces cons ?

 18   EB_Toutmosis3 | Mardi, 5 Décembre 2017  - 19:29
  Bonjour,

Je salue la détermination des leaders de l’opposition togolaise. C’est la seule voie qui reste au souverain peuple togolais pour bouter dehors cette bande d’écervelés ignares et tribalistes qui ont bâti leur empire sur la misère de nos populations. Ce régime est sérieusement à bout de souffle. L’économie togolaise prend de sérieux coups surtout en cette fin d’année où les opérateurs espèrent faire des chiffres pour arrondir la fin d’année. Dans la sous-région, les effets de la crise se font aussi sentir notamment dans les pays de l’hinterland.

Nous verrons jusqu’à où ce régime démoniaque veut aller. Il faut absolument rester soudés et FERMES. Ne céder à rien. C’est eux qui viendront vous supplier très bientôt. Si dialogue ou discussion il doit y avoir, il ne doit que porter sur les conditions et les mécanismes nécessaires pour conduire une transition politique apaisée au Togo. Plus personne ne veut travailler avec ces gens. Jamais la victoire n’a été aussi proche et donc nous demandons humblement au peuple togolais de sortir encore plus MASSIVEMENT aux différents appels des leaders de l’opposition togolaise. Aux compatriotes au pays, faites le maximum et n’hésitez pas à sortir. Vous participez à un événement historique que vous pourriez conter un jour à vos petits-enfants.

L’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé est un mythomane et c’est sur cette soi-disant armée nationale qu’il est perché pour narguer le peuple togolais. Mais tant que cette crise continue, notamment avec des manifestations aussi gigantesques comme le samedi dernier eh bien RIEN n’est garanti pour lui….cette put@ine armée togolaise ne peut même pas lui garantir sa protection. L’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé ne sait pas par exemple qui au sein de cette communauté internationale discute actuellement avec son armée. La politique est un jeu exécrable et le tyran finit toujours par laisser sa peau, d’une manière ou d’une autre. Un général analphabète comme celui d’un mot de 4 mots, avec son nom en tête dans plusieurs rapports des droits de l’homme, peut par exemple vouloir se racheter en provoquant une situation atténuante en sa faveur. La vérité est que le très bougnoul Faure Gnassingbé ne peut plus conduire ce pays…tout le monde le sait. Le Togo doit renaitre. On ne construit pas du nouveau sur du pourri….c’est la loi de la Nature. Ceci n’est qu’une question de temps.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 17   INUTILE | Mardi, 5 Décembre 2017  - 18:50
  Réponse à 1-Maximus A. Djitri
  Voilà un nuisible de l'espèce sansgue. Ta seule force consiste à rester derrière ton clavier pour envoyer les autres se faire charcuter.
Évidemment qu'en cas de victoire tu ne manqueras pas de sortir pour revendiquer avoir été décisif dans la lutte. Merci d'avance mais ca nous aiderait plus si tu venais toi même appliquer tes brillantes idées. C'est mieux que de nous démoraliser avec tes leçons de stratégie de bistrot.

 16   Xyyz | Mardi, 5 Décembre 2017  - 18:35
  Réponse à 10-Atalolo
  Parles pour toi misérable vers de terre djihadiste. Qui a fait appel au président Macron ? Qui s'est déplacé jusqu'à Paris en délégation de moutons et est revenu à Lomé la queue entre les jambes incapable de faire un compte rendu fidel des instructions reçues ??

 15   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 5 Décembre 2017  - 18:33
  Réponse à 7-Avouantheboss
  Depuis que lislam a ete instaure, le vendredi a tjrs ete un jour saint reserve.

Et ce jour a tjrs ete tjrs observe tel quel au togo.

Mais depuis le 19 aout les memes vendredis que nous avons tjrs connus sont devenus les vendredi d atchadam!

Tu crois que les togolais sur ce site sont issu de la derniere pluie?

En tt cas ceci na pa marche. Emmenes autre chose!

Mmddrr!!!!!!!!


 14   Xyyz | Mardi, 5 Décembre 2017  - 18:31
  Parles pour toi misérable vers de terre djihadiste. Qui a fait appel au président Macron ? Qui s'est déplacé jusqu'à Paris en délégation de moutons et est revenu à Lomé la queue entre les jambes incapable de faire un compte rendu fidel des instructions reçues ??


 13   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 5 Décembre 2017  - 18:30
  Réponse à 7-Avouantheboss
  Depuis que lislam a ete instaure, le vendredi a tjrs ete un jour saint reserve.

Et ce jour a tjrs ete tjrs observe tel quel au togo.

Mais depuis le 19 aout les memes vendredis que nous avons tjrs connus sont devenus les vendredi d atchadam!

Tu crois quees tovolais sur ce sit sont issu de la derniere pluie?

En tt cas ceci na pa marvhe. Emmenes autre chose!

Mmddrr!!!!!!!!


 12   L'aveugle | Mardi, 5 Décembre 2017  - 18:21
  Arrêtons le dilatoire. Vous tenez à un dialogue que vous avez d'abord rejeté en bloc avec des insultes, pour ensuite traîner les pieds en argumentant que la rue est votre seule force dans ce dialogue. En clair vous voulez dialoguer dans la rue pour être en position de force.

On va vous regarder faire. Mais ne venez pas accuser la gendarmerie d'avoir causé un accident en vous laissant transporter vos militants dans un camion à bétail conduit par un de vos chauffeurs ivre.

Vous espérez encore la réussite de votre coup d'État pour échapper aux poursuites judiciaires ? Ou bien vous négociez en coulisse pour une grâce présidentielle anticipée ? L'Espagne qui fait partie de l'UE vous montre actuellement comment on traite des parlementaires qui violent la loi sous des prétextes de démocratie. Mêmes causes mêmes effets !!

 11   Referendum ou rien | Mardi, 5 Décembre 2017  - 18:15
  Réponse à 10-Atalolo
  LA MAJORITE DES TOGOLAIS/ LA MASSE SILENCIEUSE EST FATIGUÉE DE VOTRE LUTTE PLAISANTINE/ VS CONSTITUEZ UNE MASSE BON A RIEN/ ECOUTEZ ON FERA LES FAMEUSES REFORMES SANS VS/LA DATE DU REFERENDUM SERA ANNONCER BIENTOT/ JE DEVINE KEL SERA AUTOUR DU 13 JANVIER 2018/TOUS CEKI S OPPOSERONT ONT LE DROIT DE RESTER A LA MAISON AU CAS CONTRAIRE SOIT LA FORCE DE LA LOI (BASTONNADE OU PLUS SI...) OU LA PRISON LES ATTEND/ DONC ON AVANCE SEULEMENT

 10   Atalolo | Mardi, 5 Décembre 2017  - 17:58
  Réponse à 6-Restez labas on avan
  Merci pour vos informations. Elles sont instructives. La vieille de l’ Union Européenne qui croit ne pas avoir une solution magique pour le cas du Togo, veillera que vos élections aient lieu. C’ est triste qu’ un Togolais puissent parler ainsi. C’est ridicule et dégoûtant qu’ en tant qu’ un Etat souverain, vous vous faites surveiller dans vos institutions par d’ autres institutions avant de s’ assurer de ce que vous faites. Je me demande si vous relisez ce que vous écrivez avant de les poster? Vive le Togo.

 9   Clement Gavi | Mardi, 5 Décembre 2017  - 17:53
  Il faut continuer les manifestations. Car, encore une fois, si la vie dans les ténèbres est un mal, c'en est un terrible, de s'y résigner. Alors avec ce courage du pardon, manifestons avec courage pour recouvrir notre liberté volée par la dictature.

Faure Gnassingbé doit partir en 2020 et nous Togolais devons pardonner.

 8   max djitri | Mardi, 5 Décembre 2017  - 17:42
  Réponse à 6-Restez labas on avan
  LU POUR VOUS:

Le prétendu dialogue ne peut décevoir que ceux qui y ont cru.

Il faut renverser ce régime. Il y aura des morts. Encore des morts jusqu'en 2100 avec les fils et petits fils de Woabé vaurien qui vont venir piller a leur tour le pays.

On ne meurt qu'une fois. On renverse le régime et on compte nos morts apres.

25 dialogues qui n'ont rien donné et vous croyez encore que vous pouvez dialoguer avec la mafia.

Vous rigolez je suppose.

 7   Avouantheboss | Mardi, 5 Décembre 2017  - 17:32
  Ce matin, j'écoutais l'émission Boomerang de Augustin Trapenard sur France Inter. C'était une rediffusion, suite au décès de Jean d'Ormesson. Dans l'émission, d'Ormesson a cité Churchill. Je cite: "Pour abattre Hitler, je m'alignerai avec n'importe qui, même avec le diable"

Je vois que Fabre n'est pas loin de Churchill. Pour Fabre, "Pour abattre Faure, il s'alignera avec n'importe qui, même avec les islamistes regroupés au sein du PNP"

Sauf que le diable dont parlait Churchill, ce n'était que Staline, et non un Djihadiste.

Messieurs de l'opposition, j'espère que vous avez de quoi détruire ATCHADAM, si ce monsieur vous échappe. Si ATCHADAM vous impose des manifestations suivant le calendrier coranique, la République est sérieusement en danger! La laïcité de notre République est mise en mal!!! Ne jouez pas avec le feu! Ces gens-là n'ont aucune limite pour leurs aspirations, leur désir d'installer l'Etat Islamique au Togo.

Vous êtes avertis!


 6   Restez labas on avan | Mardi, 5 Décembre 2017  - 17:28
  Réponse à 1-Maximus A. Djitri
  La Céni reçoit l'ambassadrice de l'Union européenne
05/12/2017
La Céni reçoit l'ambassadrice de l'Union européenne Le siège de la Céni à Lomé
Deux et peut être trois scrutins attendent les Togolais en 2018. Des élections législatives et locales et un référendum constitutionnel.

Le soin d’organiser ce processus complexe a été confié à la Commission électorale (Céni) dont les membres ont été récemment renouvelés. Seuls des représentants de certains partis de l’opposition parlementaire ont décidé de boycotter pour le moment l’institution. Un boycott qui fait partie d’un plus large mouvement de contestation lié aux réformes constitutionnelles. Mais ils sont les bienvenus à tout moment.

L’ambassadrice européenne au Togo, Cristina Martins Barreira, s’est rendue mardi au siège de la Commission située à quelques centaines de mètres de ses bureaux.

Elle s’est félicitée du travail de préparation accompli avec rigueur par ses membres et souhaité l’arrivée rapide des 4 représentants de l’opposition.

La Céni se veut ultra-technique loin des conflits politiques et des polémiques stériles.

 5   Comptage | Mardi, 5 Décembre 2017  - 17:10
  Dieu est souverain. Prendre un homme comme Dieu anathème. Rappelez vous du roi Hérode!

 4   TOGOLAIS | Mardi, 5 Décembre 2017  - 17:7
  Réponse à 1-Maximus A. Djitri
  hahaha, pauvre type aussi pyope que Fabre, il n' y a que toi qui ne saches encore que les conneries de l'opposition ont échoué depuis .... si vous voulez marchez 7/7 et 24/24, ça ne change rien. si tu es au Togo, tu réliserais que depuis 4 semaines déjà, ces marches ne perturbrent plus en rien grand monde à Lomé. les togolais vaquent librement à leurs occupations... vous perdez votre temps..

 3   Avouantheboss | Mardi, 5 Décembre 2017  - 17:7
  Et le vendredi 15 décembre, pourquoi vous ne manifestez pas???

 2   TOGOLAIS | Mardi, 5 Décembre 2017  - 17:0
  Quelle cacophonie? Fabre dit qu'il va arrêter les discussions pour le dialogue et sa femme ADJAMAGBO affirme tenir " toujours au dialogue....".
lorsque vous vous serez mis d'accord entre vous, vous pourrez nous faire signe; même si c'est en 2025...ce qui est sûr c'est que Faure sait très bien ce qu'il veut pour le peuple...

 1   Maximus A. Djitri | Mardi, 5 Décembre 2017  - 16:57
  Il faut absolument que les marches touchent tous les petits villages et hameaux ainsi que toutes les grandes villes et villages du Togo.
Il faut que les manifestations soient synchronisees et simulatanees.
Il faut faire des videos et des photos systematiques de toutes les marches et les balances sur le web mondial.

Messieurs les opposants surtout ce myope de Fabre incapable de reflechir pour contrer les actions de sabotages et de sapages moral et physique des togolais.
Je vous dis de commencer par bien reflechir.

Je vous avais proposer les marches de 3jours continues mais certains m avaient insulter ici.
Mais aujourd' hui tout le monde ne chante que par les marches de 3 jours.

Aujourd'hui je vous avertit que le regime fait tout pour annihiler les marcher dans le Nord du Togo.
Et si ce regime arrive a faire peur ou a forcer les gens ds la peur tout en annihilant les marches, les carottes seront bien cuites pour l 'opposition et le peuple togolais.

Nous savions bien que les marches qui se cantonnent a Lome sont inefficaces et ne sont pas considerees comme significatifs par le regime sanguinaire.

Donc il faut tout faire pour que la flamme ou le flambeau des marches ne s eteigne pas dans le Nord du pays.

C'est pourquoi il faut qu'on entende les Fabre, Adjamagbo, Kissi, Apevon,etc.... moins et qu'on donne plus de voix a Tikpi Atchadam afin qu'il s'adresse plus en Tem a ses troupes et qu'il remobilise Agoe et tout le Nord Togo.

Sans les marches du Nord Togo, la revolution est vouee a l'echec et le dialogue n aura pas lieu ou bien sera un marche de dupes.

Il faut que Tikpi reapparaisse aux manifestations et s'il le faut pour sa securite le garder ou le cacher ds les ruelles ou dedales de Be la ou les forces armees tribales ne peuvent mettre la main sur lui.

Je suis contre les petits opposants comme Kissi, Adoko, etc s'epoumonant a la plage de Lome.

Je prefere voir Kissi sillonnat la prefecture de VO pour mobiliser les polutations, de meme que Adoko ds Be, de meme que PAtrick LAwson constamment a Aneho et Aklakou, Anfoin et Autres.etc...

De meme les dirigeants de ADDI et du PSR et meme de l'ANC doivent retourner au Nord pour remobiliser les populations et rendre visite a tous les chefs traditionnels.

RESTER CLOITRER A LOME A S EGOSILLER A LA PLAGE NE NOUS AMENERA A RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sortez tous de Lome pour aller mobiliser le villageois ds plus petits hameaux du Togo.
A Ahepe, Gboto, Keve, Badja, Bagbe, HAhotoe, Akoumape, Sevagan, Ekpui, Togoville, Hillah Condji, Atoeta, TOHOUN, TAbligbo, Dapango, Cinkansee, MAndouri, Tandjouare, NAmou-djoga, MAngo, Niamtougou, etc.................