Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:16:31 PM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le ministre Eliot Ohin: “le peuple ne peut pas attendre éternellement’’.


politique

- | | 16 Commentaires |Imprimer Lu : 6931 fois


Dans une interview avec le New world forum, le ministre Ohin de l’UFC livre les détails sur le revirement de Gilchrist Olympio qui vient d’exprimer sa déception sur la mise en œuvre lente de l’accord qu’il a signé avec le pouvoir en place. Pour Ohin ‘peut être nous n’en serions pas là si la mise en œuvre de l’accord RPT-UFC avait été diligentée’ tout en précisant que l’UFC assume le bilan décevant de l’accord malgré la décrispation du climat politique que l’accord a engendrée.

Pour Eliott Ohin, la lenteur de la mise en œuvre des reformes souhaitées dans l’accord RPT UFC a causé la crise que nous vivons aujourd’hui car selon lui ‘le peuple ne peut pas attendre éternellement’. D’aucuns se poseraient la question de savoir que s’est-il passé au sein du gouvernement ? Faisant partie du gouvernement lui-même, il nous livre plus de détails sur la crise qui prévaut.





Autres titres

Togo jean-pierre fabre : « nous devons garder une vigilance de tous les instants» 
Togo crise politique au togo : la coalition dénonce l’apartheid du régime et annonce de nouvelle mobilisation 
Togo l’imam hassane mollah, sans rancune 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 16   EB_Toutmosis3 | Mardi, 5 Décembre 2017  - 20:33
  En toute honnêteté, la présence encore de M. Ohin au gouvernement n’a absolument AUCUN sens….sur quelle base politique sont-ils encore dans ce gouvernement??? Que défend encore M. Ohin en étant dans le gouvernement ??? L’accord politique qui leur a permis de participer au gouvernement est déposé par l’ufc et son president national, M. Gilchrist Olympio….et donc, je ne comprends absolument rien pourquoi ils y sont encore là-bas.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 15   Mardi | Mardi, 5 Décembre 2017  - 15:26
  Réponse à 4-jihadiste
  On recolte ce qu'on a seme'.Faure et son Urine pense avoir achete' l'UFC,c'est plutot le contraire.
Faure ,tu vois ce qui s'est passe' au Zimbabwe et au Yemen? L'une des situations va t'arriver. Mais moi je prefere que le second cas,c'est a dire celui du Yemen t'arrive. Tu es tres con que tu n'arrives plus a voir ce qui se passe autour et en dehors de toi.Rest la' et tu verras.

 14   El Niño | Mardi, 5 Décembre 2017  - 15:17
  Nous te demandons simplement de démissionner Elliot Ohin. C'est tres facile à comprendre.

 13   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 5 Décembre 2017  - 14:52
  Réponse à 4-jihadiste
  En tt cas cest en mangeant du popcorn que nous autres nous allons regarder les souris sortir du titanic-urine en sautant.

la coalition dit quelle attent de telles souris avec des gilets de sauvetage.

Avec toussa la on me dit que le titanic est intacte.

Cest moi ke vous trompez ou bien cest vous mm?


 12   Sursaut | Mardi, 5 Décembre 2017  - 12:46
  c`est quoi ce parti de UFC où chacun sait ce qu`il veut? Mon oeil de dire que chacun( dans le parti) était d`accord avec le discours prononcé par JO. .....arrivé au pouvoir dans les conditions difficiles, dixit JO. Pourquoi l`indulgence par rapport à plus de 500 morts? Oooooh aidez moi à comprendre le LACHE homme politique togolais.

 11   1 | Mardi, 5 Décembre 2017  - 12:42
  Pourquoi reste il alors dans le gouvernement?

 10   Kalenfei | Mardi, 5 Décembre 2017  - 12:3
  Réponse à 8-Togolais ?
  Togolais inutile.

 9   Mon pays va tres mal | Mardi, 5 Décembre 2017  - 12:2
  Réponse à 8-Togolais ?
  Togolais corrompu.

 8   Togolais ? | Mardi, 5 Décembre 2017  - 11:25
  Elliot Ohin est l'exemple même des fardeaux inutiles dans le gouvernement.

Ce serait bien pour Faure si Mr Ohin allait encombrer l'opposition.

 7   Atalolo | Mardi, 5 Décembre 2017  - 8:32
  Dans un autre monde, on aurait plutôt démissionné du gouvernement avant de vouloir le critiquer. Tout en se rangeant du côté du peuple en appelant la démission de Faure, quel regard porterez vous sur votre patron (Faure) au cours de vos conseils ministériels, Me Ohin? Ayez le courage de rompre avec ceux que vous qualifier d’ incompétents parce que incapables d’ honorer les accords que vous aviez signé avec eux. Au moins essayer de sauver encore le peu de dignité que vous avez en prouvant au peuple que vos devoirs dans le gouvernement c’ était effectivement pour lui. Merci. Vive le Togo

 6   Verite | Mardi, 5 Décembre 2017  - 8:20
  Vos yeux sont finalement en train de s'ouvrir. Merci pour la conscience prise. Seuls les imbeciles ne changent pas. Notre lutte est noble. Un Togo libere fera du bien meme pour ceux qui sont au pouvoir et a ceux qui tabassent les manifestants. C'est pour cela que, nous lancons un appel patriotique a tous les togolais de tout bord politique, de toute appartenance religieuse, de toutes les regions, de tout rang social a se joindre a cette lute liberatrice de notre mere Patrie le Togo. Ne vous mettez pas en marge de cette lutte. Nous n'avons rien contre personne, nous voulons seuleument construire une societe plus juste et plus libre pour tous.
Dieu benisse le Togo.

 5   Diaz Tokoin | Mardi, 5 Décembre 2017  - 8:17
  Réponse à 4-jihadiste
  Copuler avec un dictateur revient à se mentir à soi même en faisant croire au monde qu'on veut changer les choses de l'intérieur...nul ni personne ne change une dictature au pire de la renforcer et surtout de la légitimer, on combat une dictature sur tous les plans (communicatif, éducatif, économique...allant jusqu'à changer la vision et l'esprit des peuples...) en disant NON vent debout.

Ces merdes aux convictions aléatoires qui n'ont d'ambition politique que le contour de leur ventre s'embourbent et finissent ainsi, Gnininvi n'a rien pu faire au sein du gouvernement au contraire il s'est associé et toi Ohin dont l'écho de ton nom ne dépasse même pas lomé aurait pu faire quoi???

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 4   jihadiste | Mardi, 5 Décembre 2017  - 7:25
  Eliot Ohin , faut il le rappeler est un ministre sans porte-feuille. Il avait fait des pieds et des mains pour obtenir eposte au sein du gouvernement alors que le gouvernement était déjà formé.

 3   Oui | Mardi, 5 Décembre 2017  - 2:41
  Si Faure avait balayé ce gouvernement unilatéral depuis le pays aurait avancé peut-être, mais à force de faire plaisir aux ministres véreux et les mêmes à chaque fois, tout le Togo est debout.

 2   Kozah Nostra | Mardi, 5 Décembre 2017  - 2:11
  Et pourquoi il reste encore dans ce gouvernement de mafieux, ce gr.os por.c??? Pourquoi il ne démissionne pas hein, s'il a un peu d'honneur et d'estime de soi!??!!

 1   Clement Gavi | Mardi, 5 Décembre 2017  - 2:7
 
Un accord a deux dimensions, l'une théorique et l'autre pratique. Dans sa dimension pratique, l'accord signé (sa dimension théorique) contient un autre accord implicite de se conformer à cela qui a été convenu. La dimension pratique de l'accord, relève alors d'un jugement rétrospectif.

On peut donc conclure qu'il n'y avait pas pratiquement d'accord entre l'UFC et le RPT. C'était simplement de la théorie qui a légitimé la tyrannie. C'était une erreur de l'UFC, la forme et le contenu de l'accord sont nécessairement affectés par le soucis de conserver le pouvoir, propre à la dictature.

Faure Gnassingbé doit dégager.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS