Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:24:56 PM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo 14ème Foire Internationale de Lomé : Jusqu’ici tout va bien…


economie et finances

AfreePress | | 4 Commentaires |Imprimer Lu : 925 fois



Au lendemain de l’ouverture de la 14ème édition de la Foire Internationale de Lomé, le Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), Johnson Kuéku Banka revient sur le choix du thème retenu cette année et explique en détails les innovations apportées.

Lire l’intégralité des explications de M. Kuéku-Banka dans l’interview à suivre.

Bonjour M. le Directeur. Quelles sont les observations du CETEF une semaine après l’ouverture de la Foire Internationale de Lomé ?

Johnson Kuéku-Banka : Comme vous l’avez si bien dit, aujourd’hui ça fait une semaine que la Foire est ouverte et toutes les activités que nous avons inscrites au programme, se déroulent très bien surtout les activités thématiques. Nous avons au niveau de l’espace thématique, un certain nombre de panels qui se passent jusqu’à présent à merveille et le ministre en charge de l’Economie numérique était d’ailleurs là pour assister avec nous, à l’atelier portant sur les métiers liés au web et tout le monde était satisfait de la manière dont ça s’est passé. Nous avons également assisté à la journée d’Ecobank avec la présentation de ses produits que je qualifierai de « révolutionnaires ». Des produits qui pourront faciliter la vie pas seulement à ses clients, mais aussi à toute personne ayant envie de traiter de l’argent, d’envoyer ou de recevoir de l’argent. Nous sommes très heureux au niveau de l’organisation, de la façon dont les choses se passent. Nous avons choisi ce thème exactement pour que la population et les opérateurs économiques puissent profiter du numérique.

Pourquoi la Foire a-t-elle choisi de ne parler que du numérique ?

Johnson Kuéku-Banka : Nous choisissons les thèmes pour créer une petite révolution. Ce qui est bon ailleurs, il faut que nous en profitions également au Togo. Si vous vous rappelez il y a deux ou trois ans, nous avons choisi de parler des énergies renouvelables. A l’époque, nous n’en parlions pas du tout chez nous.

Nous avons constaté également qu’au niveau de notre pays, à peine 5% des entreprises utilisent le numérique. Alors qu’ailleurs, lorsque nous voyageons, c’est le contraire que nous voyons. Il y a un an j’étais à Nairobi au Kenya et on était dans une exposition. Lorsque les visiteurs venaient acheter les produits togolais, ils proposaient de payer par le mobile money à travers leurs Smartphones et nous qui ne connaissons pas du tout ce système, nous étions obligés de leur dire que nous ne pouvons pas car nous n’avons pas de compte non plus.

Vous voyez, alors que déjà chez eux, tout se règle par Smartphone, nous ne connaissions pas ça. L’argent liquide ne circule plus tellement, c’est avec les Smartphones qu’ils opèrent au Kenya. J’ai été très impressionné par cela. Et c’est depuis ce temps-là que je me suis dit qu’il était possible de créer cette petite révolution chez nous. Nous avons des sociétés de téléphonie mobile, nous avons des banques et il faut faire en sorte que nous y allions. Heureusement nous y sommes mais il faut que nous accélérions le mouvement pour que nous puissions accéder à cela.

Depuis l’ouverture de cette Foire, tout se passe-t-il bien ? Sans incidents ?

Johnson Kuéku-Banka : Non rien de négatif. Tout se passe bien pour l’instant. Ça risque d’être l’une des meilleures Foires d’ailleurs avec le déroulement de nos activités et nous continuons par prier pour que tout se passe bien jusqu’à la fin.

Quel message avez-vous à l’endroit des visiteurs?

Johnson Kuéku-Banka : Nous rentrons dans la dernière semaine et généralement c’est le week-end que nous avons plus du monde et nous souhaiterions vivement que ceux qui n’ont pas encore fait le déplacement puissent s’organiser pour pouvoir le faire. Donc à partir de ce samedi, nous attendons beaucoup de monde. Le deuxième week-end nous donne autour de 30 à 40 mille visiteurs donc nous souhaiterions que ce soit également le cas. Surtout nous les invitons à venir nous découvrir parce qu’il y a tellement d’innovation cette année. Donc l’invitation leur est lancée pour venir visiter la Foire.

Interview réalisée par Théophile K.



Autres titres

Togo francophonie : comment kako nubukpo s’est retrouvé sur la sellette à l’oif 
Togo la loi des finances rectificative votée au parlement hier 
Togo le fmi appelle à prendre des mesures vigoureuses et bien conçues pour faire redémarrer la croissance en afrique subsaharienne 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 4   TAMBERMA'N | Lundi, 4 Décembre 2017  - 0:8
  LE VOL DE PAIN EST FINI , FRAUDE DEGAAAAAGE, LE TOGO VOUS VOMIT, PERSONNE N'A BESOIN DE VOUS, FRAUDE VOUS ETES NUISIBLE, COMME VOTRE GENITEUR EYADEMON , C'EST TERMINÉ, 60 ANS PERDUS !!!!! 60 ANS DE SOUFFRANCE, DE SOMBRES FORFAITS, DEGAAAGEZ, PERSONNE NE MACHE SES MOTS TOUT LE MONDE VOUS LE DIT ET INSISTE LA-DESSUS, PARTEZ MAINTENANT, PAS D'HISTOIRE DU GENRE "JE SUIS ELU JUSQU'À 2020" , C'EST ARTIFICIEL, VOUS LE SAVEZ BIEN, VOUS N'AVEZ PAS ETÉ ELU,

VOUS AVEZ VOLÉ, USURPÉ, FORCÉ !!! NE NOUS FAITES PAS RENTRER DANS LES 2 ANS D'EPREUVE ET DE RESISTANCE, VOUS ETES ILLEGITIME, DISQUALIFIÉ , HORS-JEU, IMPOPULAIRE, LA RUE NE VA PAS SE LAISSEZ FAIRE !!! AUCUN POLITIQUE N'OSERA ALLER SIGNER QUELQUE CHOSE COMME UN TRAITRE ! SINON D'AUTRES JEUNES RESISTANTS LEADERS PRENDRONT LES DEVANTS ET METTRONT SUR LA TOUCHE TOUS LES TRAITRES, POULES MOUILLÉES QUI N'AURONT PAS EU LE COURAGE ET LE JUSQU'AU-BOUTISME D'EXIGER VOTRE DEPART IMMEDIAT !

LE TOGOLAIS NE PEUT PLUS SE LEVER CHAQUE MATIN ET VOIR SUR 2 ANS VOTRE TRONCHE PARADER S'AFFICHER, ANNONER, COMME PRESIDENT, C'EST CLAIR OU PAS !!!!!? COALITION DES 14, FAITES GAFFE A CE A QUOI VOUS ALLEZ VOUS ENGAGER, LE PEUPLE NE VOUS A PAS DONNÉ UN BLANC SEING POUR ALLER SIGNER N'IMPORTE QUOI, CLAIR OU PAS ?!!!!

 3   Gendarme | Dimanche, 3 Décembre 2017  - 22:28
  Réponse à 2-garcia
  Monsieur Isabelle l'escroc de Dantokpa !!! , vous vous appelez garcia maintenant ???!!!
Petit voyou, , truant, voleur, fétichez vous même, foutez nous la paix , gbévoun !!!!

 2   garcia | Dimanche, 3 Décembre 2017  - 21:37
  Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
Email: feticheurchango@gmail.com
Téléphone ou whasapp : +229 66 54 77 77
PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin

 1   TAMBERMA'N | Dimanche, 3 Décembre 2017  - 15:36
  LE VOL DE PAIN EST FINI , FRAUDE DEGAAAAAGE, LE TOGO VOUS VOMIT, PERSONNE N'A BESOIN DE VOUS, FRAUDE VOUS ETES NUISIBLE, COMME VOTRE GENITEUR EYADEMON , C'EST TERMINÉ, 60 ANS PERDUS !!!!! 60 ANS DE SOUFFRANCE, DE SOMBRES FORFAITS, DEGAAAGEZ, PERSONNE NE MACHE SES MOTS TOUT LE MONDE VOUS LE DIT ET INSISTE LA-DESSOUS, PARTEZ MAINTENANT, PAS D'HISTOIRE DU GENRE "JE SUIS ELU JUSQU'À 2020" , C'EST ARTIFICIEL, VOUS LE SAVEZ BIEN, VOUS N'AVEZ PAS ETÉ ELU,

VOUS AVEZ VOLÉ, USURPÉ, FORCÉ !!! NE NOUS FAITES PAS RENTRER DANS LES 2 ANS D'EPREUVE ET DE RESISTANCE, VOUS ETES ILLEGITIMES, DISQUALIFIÉ , HORS-JEU, IMPOPULAIRE, LA RUE NE VA PAS SE LAISSEZ FAIRE !!! AUCUN POLITIQUE N'OSERA ALLER SIGNER QUELQUE CHOSE COMME UN TRAITRE ! SINON D'AUTRES JEUNES RESISTANTS LEADERS PRENDRONT LES DEVANTS ET METTRONT SUR LA TOUCHE TOUS LES TRAITRES, POULES MOUILLÉS QUI N'AURONT PAS EU LE COURAGE ET LE JUSQU'AU-BOUTISME D'EXIGER VOTRE DEPART IMMEDIAT !

LE TOGOLAIS NE PEUT PLUS SE LEVER CHAQUE MATIN ET VOIR SUR 2 ANS VOTRE TRONCHE PARADER S'AFFICHER ANNONER COMME PRESIDENT, C'EST CLAIR OU PAS !!!!!? COALITION DES 14, FAITES GAFFE A CE A QUOI VOUS ALLEZ VOUS ENGAGER, LE PEUPLE NE VOUS A PAS DONNÉ UN BLANC SEING POUR ALLER SIGNER N'IMPORTE QUOI, CLAIR OU PAS ?!!!!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com