Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 3:27:10 PM Lundi, 11 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le pouvoir du nom du père et du fils au Togo


opinions

- | | 3 Commentaires |Imprimer Lu : 1105 fois


EDITORIAL DE Mr Raoul K DAGBA

LE POUVOIR DU NOM DU PERE ET DU FILS AU TOGO.


Le soulèvement populaire qui frappe notre pays le Togo depuis quatre mois étonne et surprend la dictature de FAURE, de par sa nature spontanée, sa propagation rapide et la radicalité de ses revendications. C’est lentement et en silence que le combustible de cette contestation a été accumulé et alimenté par le régime RPT/UNIR en place depuis 50 ans... 50 ans de DIETTE NOIRE , Une souffrance que le peuple a supporté comme un prix à payer pour avoir juste une vie meilleure et la paix.

Depuis 50 ans nous avons découvert que le mal ne fait que se reproduire de lui-même et ne fait pas de place pour le bien.

Nous avons finalement découvert surtout que cette dictatures étaient coûteuses, néfastes et destructrices pour notre pays le Togo....les pratiques inhumaines de torture, d’assassinats, d’enlèvements, de disparitions et de destruction de vie et de biens, sont les points forts de ce pouvoir Militaro-Dictatorial qui tend vers une mort subite qui l’emportera surement d’ici peu.

50 ans de gouvernance, le régime des Gnassingbes n’aura été qu’une dictature défaillante qui a cadenasse la vie sociale sans jamais réussir un développement économique digne de ce nom bien entendu de richesse et d’une prospérité véritable, durable, et rassurante pour le présent et le futur de la population togolaise.

Champion en propagande politique, le pouvoir de FAURE au lieu de dynamiser la vie des Togolais, l’a plutôt implosée.

Pendant tout son mandat le pouvoir de Faure et Père Gnassingbe s’est donné pour SPECIALITE le travestissement de la vérité, le maquillage du pays et la répression militaire de toutes les forces vives du pays après chaque election truquée.

notre pays le Togo est resté exsangues en proie à une vie de misère et de pauvreté sans aucun espoir de jours meilleurs.

Faure Gnassingbe a développé au Togo un monde factice où le paraître devient plus nécessaire que l’être où la médiocrité et le mauvais goût sont célébrés comme des réussites, au nom d’un clan qui n’a de référence que le gangstérisme d’Etat.

le despote Faure n’a eu aucun mal à s’installer dans une sorte de sacralité maladive. La crainte qu’il inspire à tous ceux qui l’entourent l’a rendu implacable, inapte à la négociation, incapable de céder à qui que ce soit et sur quoi que ce soit.

Les menus de la tragédie de Faure, qui sont l’insignifiance et la brutalité, font que ce qu’il exige du peuple, est malheureusement obéissance et soumission, il le demande comme un dû, un acquis de droit sacré et inviolable.

Ce décalage entre le Togo réel et ceux qui le dirigent fait partie du combustible qui nourrit le soulèvement d’un peuple contre l’insignifiance et la brutalité. Toute légitimité pour ce régime est perdue depuis longtemps et toute confiance en ses promesses fallacieuse a été épuisée depuis longtemps aussi.

C’est tout le pays qui s’est soulevé 19 Aout 2017dernier comme un seul homme, une certitude s’est emparée des exclus et des autres et c’est le temps de changer de vie, c’est le temps d’arracher les libertés, oui et oui toutes les libertés confisquées depuis cinquante année.

Les Togolais et les Togolaise se sont mis en marche contre tous les oppresseurs et les usurpateurs quel que soit leur nombre, quels que soient leurs moyens de réplique.... le citoyen Togolais a divorcé avec la peur, il veut en finir avec cette machine de violence RPT/UNIR et rien ne va l’arrêter..

Le mouvement populaire et de solidarité des 14 parties a été spontané comme une simple déduction de bon sens et d’instinct, tirée du réel et de la determination au changement confisqué depuis 50 ans.

Le discours de FAURE cette semaine à Sokode, je cite “ le décret c’est moi qui le signe, personne ne viendra prendre ma main pour signer une décision” démontre la méthode de son gouvernement défaillant, habitué à ne rien voir ni entendre des cris de détresse, trop sûr de ses moyens et de ses méthodes de violence, aveugle devant la réalité sociale de la population, va jeter encore plus de combustible sur le feu qui embrase déjà les cœurs et les esprits du vaillant peuple Togolais.

Mr le président Faure Gnassigbe, détermination et spontanéité vont ensemble et tout indique aujourd’hui qu’un retour vers le statu-quo anté est simplement impossible pour le mouvement actuel au Togo.

Faure Gnassigbe , votre despotisme est en train de se fissurer et entrain de craquer sous le poids du doute face à l’issue de la confrontation avec un peuple sans peur et sans contraintes d’aucune sorte aujourd’hui. pourquoi ? parce que le peuple a prit son destin en main Mr le Président.

Mr le Président les valeurs de respect de la détermination de solidarité et de fraternité sont un acquis social préservé contre la dictature et ses menées d’acculturation et de déracinement identitaire. Des valeurs nobles qui ont traversé les siècles garantissent le présent de ce soulèvement et le futur du Togo et de son peuple qui aspire vivement au changement.

À cet égard l’inplication de n’importe quel chef d’Etat de la CEDEAO ou de L’UA comploteur qui ne sera pas d’accordage avec la revendication du peuple Togolais ne sera que veine et sans effet. Si d’aventure une puissance étrangère comme la France se porte à la rescousse de cette dictature cinquantenaire pour la protéger du peuple, ce serait un événement qui précipiterait la révolution sanglante populaire. Ce geste qui serait impensable apporterait au peuple une force et une détermination sans pitié.

La lutte du peuple Togolais pour sa liberté, sa justice, et sa dignité va triompher du dictateur malgré et peu importe les appuis étrangers, y compris leur espèce et leur clientèle locale aux abois. L’on ne devrait pas oublier cependant que comme tout accouchement la douleur atroce restera supportable parce qu’elle est chargée de délivrance pour notre mère patrie le Togo et de bien des espoirs pour le nouveau-né, l’ordre nouveau.


A bon entendeur, salut !


vive le Togo
vive le changement.

Raoul DAGBA

L'AUTEUR
RAOUL DAGBA
Public Figure, Politicien


Autres titres

Togo vers l’intégration des structures de l’alternance : le peuple togolais est « fatigué d’attendre » ! 
Togo révolution togolaise : le tour de garde 
Togo togo, pour une négociation participative : vers une transition démocratique avec un changement de gouvernement 
Plus de nouvelles






Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



 3   Dagba depère en fils | Jeudi, 7 Décembre 2017  - 5:51
  Réponse à 1-Dariah
  Raoul Dagba, tu étais où et le père t'a dirigé pendant 38 ans et le fils au moins pendant 12 ans déjà?
La couardise et la lâcheté des DAGBA, de père en fils!
Tu nous fais pitié !

 2   isabelle | Jeudi, 30 Novembre 2017  - 21:10
  Témoignage :Je me nomme Isabelle âgée de 35 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis 5 mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n'ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé CHANGO AZE au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant, aujourd’hui il me suggère à ce qu'on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d'avantages. La bonne nouvelle est qu'actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas à y Croire qu'il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaine, il est fort dans tous les domaines, Vous pouvez le contacter sur : Email: feticheurchango@gmail.com ,Appelez directement son numéro téléphone ou l'écrit sur whasapp : +229 66 54 77 77

 1   Dariah | Jeudi, 30 Novembre 2017  - 16:15
  Parfait analyse


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com