Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 4:20:34 PM Lundi, 22 Janvier 2018 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo LE COMPTE RENDU


opinions

- | | 2 Commentaires |Imprimer Lu : 997 fois


Un émissaire d'Alpha Condé à Lomé ce week-end, dit-on encore. Soit un compte rendu ou un compte tondu ? Les Togolais sont aux aguets et à l’écoute de l’émissaire Guinéen. La caravane des médiateurs a la Marina, Lome II. Il est maintenant difficile à ses médiateurs gourmands de croire ou de comprendre tout simplement que la population Togolaise est debout pour ne plus se plier devant eux, les chefs d’état en « Exercice » d’organisation politique ou bloc politique. Ils n’ont pas appris qu’un ventre affamé n’a plus d’oreilles ? L’absentéisme chroniqué de gouvernance ; des Sommets, Meetings et Rencontres Papillons Eparpillés sont les faits divers des Togolais. Présidents en « Exercice » ! Corriger les devoirs ou les exercices du peuple ! Le peuple demande les résultats. A quoi bon un président d’exercice ? Un exercice que lui-même ne sait pas corrigé ? Pauvre Faure et pauvre Alpha Codé.

La politique ouest Africain est dans l’embarras politique togolais avec des sommets et meetings papillons éparpillés partout pour sauver un « Régime Non Grata ».

Nous avions vu Le « Conseil de l’Entente » devenu « Conseil de la Mésentente » Ah, oui !

Conseil de l’Entente ! Fait encore quoi au Togo ? Voici encore une organisation des dupes et escrocs, « Conseil de l’Entente ». Avant la CEDEAO, c’était le Conseil de l’Entente qui était devenu pratiquement Conseil de la mécontente et de la descente de la sous-région et en Afrique. Je ne comprends même pas qui donc propose ces formulas de groupement avec des intentions brefs, flous et sans résultats concrets, inutiles et futiles. Finalement c’est devenu clair que ces meetings d’hommes d’affaire ne sont que des déguisements d’apparence pour prétendre une bonne gouvernance et l’unité régionale para sociale, para économique pour une cause de démocratisation d’un continent Africain unis dans la solidarité, pour un avenir prospère dans la paix et la stabilité. Hélas ! Un rêve inaccompli et inachevé ; sans objectif, non conclusive mais dans la misère et dans la menace et de division mentale et psychologique des points de vue qui n’ont jamais été matérialisés sur le terrain. Oui, a l’Entente ou à la Descente ! Le lendemain nous attend pour le jugement des faits sortis de chaque organisation fantôme des dirigeants Africains dans l’extravagance et dans l’extraordinaire.

… Et la CDEAO devenue incompatible et incompétent – vraiment incapable pour la solde au Togo. Pourquoi toujours c’est le Togo qui abrite tous les organisations sans queue ni cerveau ? L’on doit se demander et les togolais se demandent pourquoi toujours les bienvenues dans la capitale togolaise qui ne fournissent aucun résultat, ne portent rien de bien ni de fruits palpables, mais plutôt des sardines d’organisations il y a 50ans de cela et aussi dans un pays sans alternance politique! Cela est pitoyable, très triste et tragique.

Faure doit quitter le pouvoir pour quelqu’un d’autre de prendre le pouvoir, le mantra de la république Togolaise. L’autocratie, la dictature, l’oppression, la dépression et la démagogie n’ont plus d’espace dans cette génération nouvelle actuelle de 40’s et 50’s d’âge. La page avait tournée depuis longtemps ; il restait seulement à savoir quand le volcan épuisera ses larves de dominance calciques sur les ennemis de progrès national et la république en marche.

Je n’ai aucun doute du point de vue de Mr. Faure Gnassingbé. Aussi je n’avais pas eu aucun doute du règne de son père avec son siège de 38 ans qui avait pris fin à la suite d’une maladie quelconque étrange. Le déloge de Mr. Faure prendra fin à cause de la trahison pure et simple, l’hypocrisie, tromperie et la trahison de l’opposition, du peuple Togolais et certainement de ses propres camarades du pouvoir et d’une armée apparemment divisée postérieurement ; camarades de lutte de longues dates dans le parti au pouvoir RPT/UNIR. Et pourtant, c’est lui seul qui a trahis le peuple pour l’apaisement social et politique pour paver le chemin de sa longue ascension au pouvoir. Tel père, tel fils !

Le père avait une phase d’invincibilité et ses discours, qui étaient pleines de rhétorique, ont été livrés avec pure éloquence. Néanmoins, après la mort du père le climat social et politique et autres choses devenaient clairement inacceptables pour la majorité du peuple Togolais. Cela a soulevé l’anxiété et la tension de Mr. Faure et ses accolâtes, plutôt que de jouer un rôle fédérateur opportuniste pour diffuser la situation, il a choisi plutôt de rester un muet et de se ranger du côté de l’armée. Sur ces faits Mr. Faure est accusé de tendances dictatoriales, d’égocentrisme et de l’anarchie prémédité.
Les Togolais marchent mains vides contre les milices, la police, les paramilitaires et les « Djangos béret rouges» du pouvoir en place. Il n’y aura plus d’apaisements sans résultat concret. La formation d’un gouvernement de transition avec Faure Gnassingbé, et un premier ministre issue de l’opposition ; mais avec une élection présidentielle en moins de 90 jours sans Faure Gnassingbé. Le Togolais est honnête, Faure sortira par la grande porte et non par une porte double battant qui lui frappera les joues. Mr. Faure fera partie des sages ou doyens politiciens ou encore « Elders » de la politique Africaine. Sa présence parmi les togolais sera bien reconnue avec plaisir et merveilleusement appréciée dans la communauté Africaine et internationale. Il sera toujours la bienvenue de la population togolaise et un enfant chéri du Togo, la terre de nos aïeux, et non la terre de nos adieux.

Un proverbe africain dit : « Si un léopard voulez mange ses propres, il les accuse de sentir comme des chèvres ». Son propre peuple ! Comme des chèvres !

En conclusion, les réflexions des togolais ne doivent pas oublier les populations du Nord Togo et doivent exiger la libération immédiate et sans conditions des prisonniers, la chasse à l’homme et la levée de siège sur les villes de Mango, Bafilo et Sokodé et de la poursuite judiciaire brandie contre certains leaders de l'opposition.

Vive le Togo : Travail – Liberté – Patrie.

L'AUTEUR
Attiogbe Kokou
.


Autres titres

Togo quelle réponse à trump ? 
Togo togo chéri, l’or de l’humanité… 
Togo tikpi atchadam et le djihadisme : les élucubrations d'un ministre nommé agadazi 
Plus de nouvelles





 2   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 27 Novembre 2017  - 1:20
  Réponse à 1-Clement Gavi
  Merci cher compatriote..

et je pourrais me permettre d'ajouter ces quelques lignes ci dessous:

Nicolas Lawson a dit : "L'habit ne fait pas le Moine, et le MBA(achete') du fraudeur faure ne fait pas de lui et en "Aucun cas ...Un expert !!!!!!!!!!!!!!! " pire meme pas un "PleZident "....

Alors Fraudeur faure degage !!!!! et que le 1er ministre Klassou prenne la tangente lui aussi.il est tend
les interets de la Nation togolaise precedent des interers de la "Gnation Eyadema"..

On Attend de meme dans les prochains jours que d'autres ministres rendent egalement leur tablier Piam !! Piam !!





 1   Clement Gavi | Dimanche, 26 Novembre 2017  - 21:25
  'Et pourtant, c’est lui seul qui a trahis le peuple pour l’apaisement social et politique pour paver le chemin de sa longue ascension au pouvoir.'

Avancer l'idée que 'c'est lui (Faure Gnassingbé) qui a trahis le peuple' etc revient à supposer que Faure Gnassingbé avait été mandaté par le peuple or personne n'a élu ni Faure Gnassingbé ni Eyadéma Gnassingbé au Togo, Faure Gnassingbé a pris le pouvoir dans un bain de sangs, c'était il y a douze ans et a triché aux élections qui ont suivi. Alors il faut arrêter de dire qu'il a trahis, il n'a reçu aucun mandat du peuple Togolais, qui dans la douleur n'a cessé de demander à son père hier et à lui aujourd'hui de dégager.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| | | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com