Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Brigitte Adjamagbo: "Au Togo, c'est le pouvoir qui est responsable des violences"






politique

- | | 97 Commentaires |Imprimer Lu : 6251 fois

Brigitte Adjamagbo, secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) et coordinatrice de la coalition de 14 partis politiques de l'opposition, rejette toutes les accusations du président Faure Gnassingbé et demande une enquête indépendante pour situer les responsabilités.

En visite au camp Témédja situé à 200 kilomètres au nord de Lomé vendredi, le chef de l'Etat Faure Gnassingbé a accusé l'opposition d'être responsable des cas de décès enregistrés lors des manifestations de rues qui enveniment le climat politique dans le pays.


Source : bbc.com



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 97   Pitang | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 1:8
  A ce que je sache, les jeunes qui provoquent les forces de l'ordre et de sécurité sont parmi les gens qui marchent. Ils se disent proches de l'opposition. Ce sont ces jeunes qui provoquent des mouvements de foules, des violences et forcément une réponse des hommes chargés de l'ordre.
Madame ADJAMAGBO, c'est plutot l'opposition qui organise la violence au TOGO
Il suffit de lire les commentaires des sympathisants de l'opposition sur ce site et d'autres proches de l'opposition

 96   TRUMP | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 21:14
  Mme Adjamagbo, menteuse et sorcière! Au mons ayez le courage d'assumer vos crimes vous les opposants. Et ils ne savent que mentir comme ils respirent. Après avoir provoqué la crise, exercer des violences sur la population qu'on prétend libérer y compris les forces de l'ordre, voyant que les conséquences sont graves parce que l'opposition a perdu la cote auprès de la communauté internationale, on tente éperdument de mentir et de démentir des crimes et exactions qu'on a commis et soutenu. On ne reconnait plus rien et on affirme que c'est le pouvoir qui a commis les exactions, tués ses propres soldats et puis quoi encore. Bientôt nous ne seront pas surpris quand on nous dira que c'est encore les partisans du pouvoir qui marchent dans tout le Togo pour réclamer la démission de Faure et le retour de la C92; MDRRR!. Ils diront que ceux sont Gnarou, Trump et AVouan qui ont animé les meetings à la plage. Chuan! Pauvre opposition! Honviwo!

 95   UFO ALLIEN | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 19:11
  Ma chère dame B Adjamagno-Johnson allez vous r poser. Ce que se passera se passera avant fin 2017.
💥🔥Le président Mugabe de Zimbabwéen est descendu par l’armee qui disait sa vie et celle de sa famille ne sont pas en danger sauf les criminals qui tuent et pillent la population pendant des décennies. Lol
Hodododuiooooo🔥💥 emilawoe e milawoe
Je vous ai dit d’ici fin 2017 Faure Gnassingbe et ses voyous ne gouverneront plus ce pays. C’est décidé depuis les firmaments depuis son royaume au Nord sur le pic suspendu. Lol
C’est décidé ils partiront tous avant 2018.

DEGNIGBAN

 94   DEVA | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 17:54
  Ce que Mme Adjamagbo a dit est insensé
La violence, c'est l'opposition qui la veut. Quand l'opposition organise une marche
et il n'y a pas de violence dans laquelle on compte des morts, des blessés et des destructions
de tous ordre, elle n'est pas contente.

Parce que les médias ne vont pas beaucoup parler d'elle
et incriminer le régime. Les média diront seulement les manifestations de l'opposition
s'est pas dans le calme et c'est le pouvoir/régime en place qui gagne parce qu'on dira que le pouvoir/régime garanti la liberté de manifestation dans le pays.

Et comme l'opposition ne veut pas ça, elle fait tout pour provoquer les forces de l'ordre, introduit des casseurs pour dire que c'est le pouvoir
Attention on le sait

 93   El Fouego | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 13:44
  Réponse à 92-KASSANDA
  "Nous rendrons coups pour coups.
Vive la révolution togolaise en marche." qui crie alors au scandale. s'il ne tenais qu'a moi seul il y a longtemps que je ferai la purge dans cette opposition de djihadistes et de ramassis de truands.

 92   John Bri | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 12:29
  Vous avez tout fait, alors-là TOUT FAIT pour faire réagir le Président de la République Togolaise. Il vous observait comme des gamins turbulents qui se défoulent. Vous aviez cru qu'il était faible et vous n'avez pu encadrer vos militants qui ont dépassé les bornes. Alors le Président parle en sa qualité de Président de la République "...les auteurs seront recherchés, arrêtés, traduits en justice et punis conformement aux lois de la Republique Togolaise..."
ET C'EST LA PANIQUE DANS LES RANGS.
Dites-moi ce qui est déplacé dans ses propos pour que vous vous déchainiez autant. Ne me dites pas que NOS fameux LEADERs de l'opposition qui "suivent la rue"sont ignorants des regles élémentaire d'une conduite de groupe!!! Le Supérieurest tout autant, sinon PLUS coupable que le militant qui execute... .
VOUS AVEZ ORGANISE LA MANIFESTATION; VOUS AVEZ GALVANISEZ VOS MILITANTS ET LES AVEZ DEVERSE DANS LA RUE; IL Y A DES CASSES, VOUS N'AVEZ JAMAIS RIEN DIT ENCORE MOINS DEPLORE. N'AVEZ VOUS PAS LE SENS DE VOS RESPONSABILITES?
SOYEZ COURAGEUX ET FAITES FACE OU ALORS EFFACEZ-VOUS ET LAISSEZ LA JEUNESSE PRENDRE ELLE-MÊME SON DESTIN EN MAIN.
LES PSEUDO-POLITICIENS ET PRETENDUS LEADERS, ...OUSTE, AU VESTIAIRE!

 91   KASSANDA | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:25
  Réponse à 94-El Fouego
  On veut des preuves ?
Il fallait pas enlever notre imam !
Nous rendrons coups pour coups.
Vive la révolution togolaise en marche.

 90   El Fouego | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:18
  Cette vielle à la mémoire courte. Qui a brulé le commissariat de Sokode le 19 août 2017, qui sont ceux qui posaient avec des armes sur les réseaux sociaux à Sokode, qui son ceux qui ont organisé une marche de la colère au pays ?
Du n'importe quoi. Tôt ou tard, vous allez le payer.

 89   TRUMP | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:17
  FABRES, ADJAMAGBO, KOFFI
Les mêmes recettes pour quelles finalités ?
Depuis que la communauté internationale a appris l’effroyable nouvelle de l’assassinat de deux soldats en mission au domicile du ministre colonel Ouro Koura AGADAZI des conditions très atroces par les terroristes djihadistes et sataniques à la solde du criminel islamiste déguisé en panafricaniste Sale fou Tikpi Atchaharam et les destructions de biens publics et privés qui s’en sont suivis aussi bien à Sokodé qu’à Lomé, l’opposition togolaise n’est plus en odeur de sainteté ni auprès de la population togolaise qu’elle prétend libérer, ni auprès des forces armées de la part de qui elle espérait une action de finition, ni auprès de la communauté internationale.
Cette attitude déconcertante, complice et criminelle de la classe politique de l’opposition se refusant de s’émouvoir et de condamner ne serait-ce que au bout des lèvres ces crimes barbares et en rejetant arrogamment tout dialogue pour une sortie de crise, a complètement plombé ses ailes, elles qui espérait tant émouvoir la communauté internationale pour qu’elle vienne à son secours comme on l’a vu en Libye, en Côte d’Ivoire, en Gambie et en Syrie où on a demandé à ces dirrigeants de partir . Pour preuves, l’ancien Président ghanéen Rawlings qui dès le début de cette tempête avait par voix de médias appelé ouvertement Faure a quitter le pouvoir ne s’exprime plus. De même Olusegun Obasanjo du Nigéria ne dit plus rien. Le ministre Gambien des Affaires Etrangères qui voulait soutenir cette opposition ayant découvert qu’il s’agit là d’une entreprise terroriste s’est vite ravisé. Le Président ivoirien Alassane Ouatara qui au début avait appelé à l’alternance mais ayant également a observé le caractère terroriste des révolutionnaires togolais a compris qu’il faut condamner les violences dans les deux camps. La France fait la même chose en déclinant l’appel du chef terroriste Sale fou Tikpi Atchaharam adressée à son Président Macron , en condamnant les violences de tout bord et en appelant à un dialogue constructif sur les réformes constitutionnel. Normal car comment voudrait-on que Macron épaule un terroriste, lui qui combat le même fléau sur son le sol français ou ailleurs où des policiers, gendarmes, militaires perdent la vie du fait des djihadistes.
Ceux sont les USA qui ont été plus claires en condamnant les violences de tout bord et appeler à l’ouverture d’un dialogue sans condition. Cette position de la communauté internationale a finalement rejoint celle de la CEDEAO et de l’UA car tout le monde a compris que les opposants de Lomé ne sont pas des enfants de choeur
En langage diplomatique, condamner les violences dans les deux camps voudrait dire qu’on comprend que l’opposition aussi n’est pas pacifique. Le dialogue sans condition veut dire qu’il ne doit pas avoir de préalables. On comprend aisément que la communauté internationale a compris le jeu de l’opposition, c’est pourquoi elle n’a pas demandé à Faure de partir comme on l’a vu en Lybie, en C
Se rendant compte de son échec de sa révolution de plus en plus évident et voyant le temps passé(Sale fou Tikpiharam avait promis une révolution éclaire en quelques jours), les opposants togolais tentent de distraire l’opinion en tentant de faire croire que les militaires ont tué leurs camarades. Qui peut croire à ca ? Qu’elle est ridicule cette opposition !Et Koffi GNAMAGNAMA le vilain, toute honte bue vient en renfort pour soutenir ce mensonge.
La révolution n’aura plus lieu. C’est terminé. Place au DIALLOGUE donc !

 88   agat | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:6
  Réponse à 88-L'aveugle
  ne contaminez pas les gens de votre maladie d'aveugle.

qu'elle est votre probleme au juste?

n'importe ou et a n importe quel moment on ne va pas a une reunion sans l'ordre du jour.
meme si tout le monde le sait c'est une obligation a celui qui organise d'envoyer une invitation aux participants en indiquant bien la date et le lieu de la reunion avec un ordre du jour bien dit.
c'est la moindre des choses .

donc on ne peut pas nous dire que le gouvernement a donne une annonce de diallogue et vous vous mettez a criez sur les gens ..... c'est dommage

 87   L'aveugle | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 6:59
  Réponse à 89-Emefa
  Oui, l'aveugle a besoin de comprendre au moins ce qu'il ne voit pas et vous refusez de lui explquez pourquoi vous cherchez à dialoguer avec un dictateur qui a déjà démissionné. Est-ce trop demander ?

 86   Emefa | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 6:51
  Réponse à 88-L'aveugle
  Oui tu es aveugle de la situation

 85   L'aveugle | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 6:14
  C'est de quel dialogue vous parlez ? Celui qui était et qui est toujours rejeté par l'opposition ? Avec celui qui a déjà démissionné et qui est en fuite ??

Nous sommes encore dans les braises de l'action et nous savons que les manifestants demandent le départ immédiat de Faure assaisonné à la sauce C92. C'est clair et c'est le mot d'ordre des organisateurs de la C14. Prière ne pas traduire 'C' par Connerie de 92, et Conneries des 14. La Confusion est rapide.

Nous avons entendus la Conspiration des 14 opposer un NIET Catégorique aux appels au dialogue lancés par les Corrompus internationaux. Avec une montée systématique au Créneau de tous les ténors pour marteler que la victoire étant déjà acquise, un énième dialogue était désormais inutile.

Puis comme si de rien n'était, les Colériques 14 avaient largement dépassé la date de péremption de la démission de Faure. Ne voilà t-il pas que la semaine dernière, Mme Adjamagbo la porte-mégaphone des Carbonisés 14, déclare : "Nous irons au dialogue pour libérer ce pays !!" fin de citation. Un glissement sémantique qui frise la Confusion. Je vous l'avais dit je Crois....

Crabes 14 vocifère "Départ immédiat de Faure + retour de Connerie de 92. Faure constatant qu'il a oublié de démissionner dans le temps imparti, pense naïvement bien faire en demandant gentiment "Dialogue"....

Coalition-Constitution-Confusion. Tout est dit. Dialogue inutile.

 84   Bolouvi | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 4:14
  Réponse à 86-ENAUCUNCAS...
  Le chef de cette délégation Kan Daapah qu on présente comme le ministre de la sécurité du Ghana est en fait le chef des renseignements du Ghana. Ç est un ami personnel de faure depuis les usa. Ils allaient en boîte ensemble, draguait les filles ensemble. Ç est l homme de faure autour de Addo. Ç est lui qui a foutu nos compatriotes en prison au Ghana lors de la marche. En clair ce monsieur ne peut pas joué ce rôle. J ai toujours dit à nos amis de se méfier de nos voisins de l ouest. La coalition doit rapidement récuser ce monsieur.

 83   ENAUCUNCAS... | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 3:52
 
TOGO GHANA
Mission de facilitation du Ghana pour trouver une issue à la crise togolaise

Vue de Lomé, capitale du Togo.
© Creative commons Flickr CC BY-NC 2.0 Joshua Turner/Climate Centr
Par RFI
Publié le 14-11-2017 Modifié le 15-11-2017 à 00:02

Une délégation ghanéenne rencontre à Lomé depuis la mi-journée les protagonistes de la crise togolaise à Lomé. Les émissaires du président ghanéen Nana Akufo-Addo ont entamé ce mardi 14 novembre des discussions avec une délégation de la coalition de l'opposition conduite par Jean-Pierre Fabre. Les discussions devront se poursuivre et aboutir à l'ouverture d'un dialogue.
Le ministre ghanéen de la Sécurité et chef de la délégation Albert Kan-Dapaah a déclaré à la presse que ce qui se passe au Togo inquiète la sous-région et il est maintenant temps d'aller au dialogue entre les deux parties.

« Le président du Ghana a effectivement commencé à discuter, fort du mandat que lui ont donné ses pairs de la sous-région, avec les partis d'opposition et avec le gouvernement de la République du Togo. Des discussions se sont tenues au Ghana au cours des dernières semaines. Nous avons aussi parlé avec le gouvernement togolais, ici à Lomé, à deux ou trois occasions. Pour nous, l'heure est venue d'un dialogue entre les deux protagonistes. Ce mardi, nous avons évoqué les modalités d'organisation de ce dialogue avec les partis d'opposition et nous allons faire de même avec le parti au pouvoir. L'espoir est d'arriver à un consensus sur comment, quand et où tenir ce dialogue », a déclaré l'émissaire ghanéen.

La délégation ghanéenne a rencontré ce mardi Jean-Pierre Fabre, chef de fil de l'opposition accompagné d'une délégation de la coalition des 14 partis.

« Nous avons abordé les préliminaires d'un dialogue, a déclaré Jean-Pierre Fabre et de poursuivre, nous avons discuté du cadre du dialogue, nous ne sommes pas encore dans la discussion proprement dite ».

Selon un autre membre de la délégation, le cadre du dialogue, c'est entre autres le lieu et la date du dialogue et les points à discuter.

Pour Albert Kan-Dapaah, chef de la délégation, mandat a été donné au président du Ghana par ses pairs de la sous-région. Il avait commencé par prendre langue avec l'opposition et le parti au pouvoir depuis quelques jours ou semaines, que ce soit au Ghana ou ici au Togo dès que l'opportunité a été offerte ; il est maintenant temps d'aller au dialogue entre les deux parties.

La mission ghanéenne devrait aussi rencontrer, outre le gouvernement, l'Union pour la République (Unir), parti au pouvoir et les membres de la société civile.


 82   Faure must go | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 1:28
  Alert* .......ViGILANCE
Le chef de cette délégation Kan Daapah qu'on présente comme le ministre de la sécurité du Ghana est en fait le chef des renseignements du Ghana.
*Ç'est un ami personnel de faure depuis les usa. Ils allaient en boîte ensemble, draguaient les filles ensembles. Ç'est l'homme sur de faure autour de Addo.*
*Ç'est aussi lui qui a foutu nos compatriotes en prison au Ghana après l'incident de la marche.*

En clair ce monsieur ne peut pas jouer ce rôle. J'ai toujours dit à nos amis de se méfier de nos voisins de l'ouest. La coalition doit rapidement récuser ce monsieur.
Merci

Vigilance......faure must go....faure must go......faure must go.

Mahamah et Watara avaient déjà trahi le peuple togolais en 2015.
On ne plus ca.

 81   Vigilance | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 1:23
  *Alert*
Le chef de cette délégation Kan Daapah qu'on présente comme le ministre de la sécurité du Ghana est en fait le chef des renseignements du Ghana.
*Ç'est un ami personnel de faure depuis les usa. Ils allaient en boîte ensemble, draguaient les filles ensembles. Ç'est l'homme sur de faure autour de Addo.*
*Ç'est aussi lui qui a foutu nos compatriotes en prison au Ghana après l'incident de la marche.*

En clair ce monsieur ne peut pas jouer ce rôle. J'ai toujours dit à nos amis de se méfier de nos voisins de l'ouest. La coalition doit rapidement récuser ce monsieur.
Merci

 80   ISSIFOU | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 0:19
  Réponse à 79-Bolouvi
  Bref est-ce un puissant agent de renseignement ?!!!!! duplicité ? au service de quelle partie ?

 79   I JAH MAN | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 0:13
  Réponse à 79-Bolouvi
 

MERCI POUR L'INFO . BIG UP !

 78   I JAH MAN | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 0:11
 
MERCI¨POUR L'INFO. BIG Up !

 77   Roots | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 0:8
 
Faure veut diriger qui au TOGO ? ? ? Les milices ou les 1 mot de 4 MOTS P -A-I-Y- ?
De toute façon , le TOGO ne sera plus jamais dirigé par un sanguinaire , un diable comme faure .
LA LUTTE CONTINUE .

 76   Bolouvi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:55
  Le chef de cette délégation du Ghana Kan Daapah qu on présente comme le ministre de la sécurité du Ghana est en fait le chef des renseignements du Ghana. Ç est un ami personnel de faure depuis les usa. Ils allaient en boîte ensemble, draguait les filles ensemble. Ç est l homme de faure autour de Addo. Ç est lui qui a foutu nos compatriotes en prison au Ghana lors de la marche. En clair ce monsieur ne peut pas joué ce rôle. J ai toujours dit à nos amis de se méfier de nos voisins de l ouest. La coalition doit rapidement récuser ce monsieur

Lu ailleurs ☝

 75   DAVID et goliath | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:5
  Exactement . Ce sont eux . Ils ont l ' habitude d'assassiner leurs frères d' arme :
col. AMEYI , AMETEPE , AKPO ,CONGO ,AMOUZOU.....etc.
faure même est assis sur plus de 1000 cadavres togolais .

PEUPLE TOGOLAIS , DEBOUT . PLUS DE RECUL . LA LUTTE CONTINUE

 74   Emefa | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:56
  Réponse à 66-Vraimennnnnnt!
  Avant d'être de chambre, encore faut-il être un garçon, nullard et de nullité absolue !!!

 73   Emefa | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:54
  Réponse à 67-L'aveugle
  Toi , tu ne peux malheureusement pas reprendre ton esprit, .... parce que l'esprit, tu n'en a jamais eu !

 72   chromosome 21 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:51
  Apres kadanga voic un autre cas..Guy lorenzo qui parait il est ministre de la communication. Il se croit sur la tvt. L incompétence chez unirest repandue comme epidemie...
Riez tres faure les amis

https://youtu.be/uQJ8Vj8Xlnk

 71   chromosome 21 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:47
  https://youtu.be/uQJ8Vj8Xlnk

 70   Maximus Djitri | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:14
  Réponse à 57-ENAUCUNCAS...
  Je ne me rappelle plus de ta promise mon frere.
Peux-tu me raffraichir la memoire?
Merci d avannce

 69   EB_Toutmosis3 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:12
  Réponse à 71-Gambeno
  Il n’y a absolument aucun doute dans mon esprit que c’est le régime qui a éliminé ces deux pauvres mili-tarés pour ensuite porter la responsabilité sur l’opposition. Il s’agissait de matérialiser leur théorie infâme de djihadisme à Sokodé mais malheureusement les chancelleries occidentales ne les croient pas. Posez la question au ministre propriétaire de la résidence….c’est pourquoi une enquête internationale sur tous les événements depuis le 19 aout 2017 est nécessaire. Mais au finish, Le criminel Faure Gnassingbé sera arrêté et jugé.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 68   Gambeno | Mardi, 14 Novembre 2017  - 21:53
  Se sont les milices de faure gnassingbé qui ont tué et égorger les 2 militaires.

 67   k | Mardi, 14 Novembre 2017  - 21:48
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 66   EB_Toutmosis3 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 21:26
  Bonjour,

C’est une bonne blague quand ce régime sanguinaire cherche à rendre l’opposition responsable de la violence et des morts depuis le 19 aout 2017….c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité. Je pense sincèrement les leaders de l’opposition togolaise ne devraient même plus répondre à de telle provocation de ces gens. Les propos incendiaires du Himmler togolais Yark en passant par ceux apocalyptiques du député Tchao et l’autre énergumène de demi-lettré, conseiller de mon cu.l à la présidence sont-là pour témoigner. Qui a sorti les miliciens tribalistes k@bye, qui a sorti l’armée tribaliste k@bye, qui sont ceux-là qui sont allés attaquer une mosquée à Kara….put@in oublier ces s@uvages. Sont-ils amnésiques dans leur parti politique Urine quand ils finissent de consommer leur tchoucoutou ??? S’ils se sentent vraiment humains qu’ils ouvrent une enquête internationale qui situera les responsabilités. L’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé est un criminel de même que le gouvernement d’idiots qu’il conduit. Que cela soit clair….ce régime sanguinaire sera balayé, le bât@rd b@rbare Faure Gnassingbé sera arrêté et jugé. Attendez seulement vous allez voir la fin de ce feuilleton macabre.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 65   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 21:6
  Réponse à 34-agat
 
VOUS : "mon frere pourquoi.les militaires qui etaient au niveau du grand pont a Agoe ont tire sur des.musiciens? pourquoi eux font.usage de leur arme et ceux.de.sokode n en font.pas? .expliquez nous vraiment."

Moi : ma soeur, je parle de réalité et vous me parlez de fiction. Nous risquons de ne rien comprendre. Je vous ferai mon mea-culpa volontiers si vous arrivez à me montrer un seul impact de balle d'un canon de jeep militaire sur le pont d'Agoe.

Vous n'avez pas suivi la suite de cette intox où votre rastaman criblé de balles de gros calibre, a miraculeusement ressuscité de son sommeil éthylique et les balles avaient disparu, laissant votre artiste bien-aimé avec les séquelles de sa honte.

Alors je vous laisse reprendre vos esprits vous aussi. Peut être Dieu fasse, le mensonge ne sera plus le mode d'expression préféré et je vous paye volontiers le verre de la bonne entente.

 64   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:47
  Réponse à 65-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Bonne nouvelle les gars!. Plus de referendum?
Oh oui! L'année 2018 c'est dans quelques semaines. Pourquoi gaspiller les sous pour un referendum? Que les nullards de l'opposition deviennent majoritaire a l'assemblée nationale et ils feront toutes les reformes qu'ils souhaitent. FAURE n'est pas votre garçon de chambre pour vous faire des courses de reformes. Matchathiwa!.

 63   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:44
  Réponse à 63-Le bélier
  le fraudeur faure parle tres "fort" aleman deye !!

Uehhh Ich.. bin ein tyran schsh !!!!!

holaaaaa !!! il a casse' la "marmite " ...comme son pere cassait les 'Casseroles" .. "N'est-che- pas ??

Mi- de' kou kou looooo !!
traduction alemanien !!! >>>> on enleve le chapeau loooooo... et en version democratik ...
on lui demande Pardon de ne pas casser la marmite allemande !!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiii

 62   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:27
  Parait il quil ya un dialogue qui sannonce cette semaine et que les membres de la coalition ont ete invites individuellement.


Source: jeune afric de ce lundi.

Si ceci savere vrai, cest sans nul doute un plan machiavelic orchestre par faure et acolytes pour desintegrer la coalition

La coalition est une et indivisible.et cest en tant que tel quelle doit etre addressee.

 61   Le bélier | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:23
  Réponse à 60-GNAROU
  Gnarou l'esclave, il est où ton maître? Nous l'attendons de pieds fermes à Bonn demain 15 novembre. Dites-lui de venir avec ses militaires parce que nous n'allons lui faciter la vie.

 60   Devide | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:27
  Mais descender aussi ds les rues si vous etes vraiment majoritaire. Quand l'unir fait marche la fonction publique ne bouge plus car tous sont menacés de perdre leurs postes et vous appeller sa majorité? Pourkoi cette majorité ne se reflete pas a l'extérieur? Pourkoi il n y a pas un seul togolais à l'extérieur qui soutient faure? Justement parcequ'ils mangent à leur faim et ne sont plus achetables du moins pas avec 5000 cfa pour écrire des betises

 59   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:2
  Réponse à 58-nana
  2030. !!!! Nous ne ferons aucune remise !!!


 58   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:0
  Réponse à 50-El Niño
  Pardon icilome.com !! Eloignez -moi cette photo qui fait peur aux enfants .

Ils ont l'impression que cette dame veut les avaler ....

Une menteuse professionelle.!

 57   nana | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:58
  Réponse à 35-GNAROU
  Ces pagailleurs peuvent demander le depart de FAURE, et ils sont ou. FAURE a a faire encore 02 mandat. La loi n'est retroactive. Celui qui n'est pas d'accord n'a aller renverser l'eau de la mer

 56   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:57
  Réponse à 53-Maximus DJITRI
 
Je t'avais promis quelque chose. Est-ce que tu te rappelles ?


 55   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:54
  Réponse à 53-Maximus DJITRI
 
Je suis témoin de tes interventions. Surtout ta proposition de 3 jours de marché que j'avoue, m'a un peut surpris dans le temps. J'y ai adhété plus tard.

Mais je ne me rappelle pas que les gens t'aient traité de n'importe quoi.

Tu es vraiment le capitaine de la révolution sur ICILOME.COM




 54   NANA | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:51
  Réponse à 46-Attih
  Toi tu connais quoi de FAURE, vous ne valez rien mais vous voulez vous comparer aux autres pays. En allemagne quelle opposition tu peux trouver comme les notre. On agit en fonction de ce qu'on a en face

 53   Gambeno | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:34
  Même au Zimbabwe l'armée met en garde le pouvoir en place,malheureusement au Togo l'armée est là seulement pour un mot de 4 quatre mots. Au Togo elle est bourré de Sida.

 52   Maximus DJITRI | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:5
  La Patrie ou la mort sous vaincrons.

1-) J' ai exiger sur ce forum que Fabre organise 1e marche de 3 jours et 3 nuits.
Les gens m'ont traiter de tous les noms d'oiseaux mais finalement mon conseil a ete suivi et le regimal tribalo-genocidaire de Fraude Gnassingbe est le dos au mur rien a faire a part d'ordonner un genocide comme au rwanda.

2.) J' ai exiger sur ce forum que Fabre laisse les autres opposants qui ont le verbe plus facile ou bien Tikpi servir de porte parole et de communicant pendant ce combat contre le regime mafieux genocidaire.
Les gens m'ont traiter de tous les noms d'oiseaux mais finalement mon conseil a ete suivi et le regimal tribalo-genocidaire de Fraude Gnassingbe est le dos au mur rien a faire a part d'ordonner un genocide comme au rwanda.

Et Togolaises! Togolais, reconnaissez au moins que l'un des fer de lance et ferments de cette revolution depuis le genocide de 2005 est le Capitaine Maximus Adolphus DJTRI.

Je suis confiant que l'energumene analphabete et genocidaire Faure Gnassingbe ira bientot se cacher sous la juppe de Abanlo Kadangha, son homme des sales boulots de genocidaires.
Mais ces deux aliborons seront bientot fumer dehors et retrouveront au TPI pou genocides et crimes contre l'huimanite.

Je vous remercie.
Ablode Gbadzaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maximus DJITRI

 51   La vilaine | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:57
  Réponse à 14-El Niño
  LA VILAINE PHYSIQUEMENT ET MORALEMENT/RIEN A CIRER CIRCULEZ....JAI ENVIE DE VOMIR KAN JE VOIS CETTE DAME...

 50   Kalenfei | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:30
  Réponse à 41-GNAROU
  Et Les togolais Que faure a Tués?Faure qui a violé la constitution pour devenir deputé...president De l assemblee et president en une journee.Faure est illegitime et illegal.Il doit quitter le pouvoir .Toi gnarou Tu es inutile.


Discours de la servitude volontaire.*

C’est un texte d’Étienne de la Boëtie qui date de près de 500 ans et pourtant…

*« Comment se fait-il qu’autant d’hommes, villes, nations acceptent de subir la tyrannie d’un seul homme ? Être gouverné revient-il à être tyrannisé ? »* Étienne de la Boétie a 17 ans lorsqu’il écrit ce texte.

Il est trois sortes de tyrans, dit-il. Les uns viennent au pouvoir par la force, les seconds par leur dynastie et les troisièmes par des élections.

*Mais qu’est-ce qui fait qu’un homme élu par les autres hommes se croit soudain invulnérable et s’éloigne d’eux en exerçant un pouvoir sans partage ?*

«Pauvres gens misérables, peuples insensés, nations opiniâtres à votre mal et aveugles à votre bien ! Vous vous laissez enlever sous vos yeux le plus beau et le plus clair de votre revenu, vous laissez piller vos champs, voler et dépouiller vos maisons des vieux meubles de vos ancêtres ! Vous vivez de telle sorte que rien n’est plus à vous. Il semble que vous regarderiez désormais comme un grand bonheur qu’on vous laissât seulement la moitié de vos biens, de vos familles, de vos vies. Et tous ces dégâts, ces malheurs, cette ruine, ne vous viennent pas des ennemis, mais certes bien de l’ennemi, de celui-là même que vous avez fait ce qu’il est, de celui pour qui vous allez si courageusement à la guerre, et pour la grandeur duquel vous ne refusez pas de vous offrir vous-mêmes à la mort.

Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas aussi les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ? Vous semez vos champs pour qu’il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu’il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu’il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu’il les mène à la guerre, à la boucherie, qu’il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu’il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu’il soit plus fort, et qu’il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d’indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.

Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre. »

Étienne de La Boétie / Extrait de Discours de la servitude volontaire.

*Esprits Libres / Élevons nos consciences.*

 49   El Niño | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:22
  Réponse à 48-Atalolo
  GNAROU | Mercredi, 6 Septembre 2017 - 12:45

Réponse à 55-Avouantheboss

Avouan, la ou le diastole ne vous sauvera !!

Quand un ministre d'Etat est obligé de cacher sa famille dans les égouts ......
Meme EL CHAPO aurait un peu de tenue et de dignité !! LA HONTE.

C'EST AUJOURDHUI OU JAMAIS !!

La pression ne doit pas retomber .
Tout le peuple togolais doit savoir que ces sangsues , ces vautours ne nous laissent pas le choix !

Assez de voir les memes dans les spheres de l'Etat depuis notre enfance.

Aux armes citoyens !!!

Le Togo notre or , or de l'humanité nous appelle au secours !!
Nous devons le liberer des mains de ces vautours par tous les moyens !

Faure a eu assez de temps pour se rattraper. Pas une minute de plus ne devrait lui etre accordée!!

Prenez tous ce qui vous tombe sous la main et aux front citoyens !!

Nous refusons ce regroupement du bas-fond de Saint -Joseph.
Tous à la presidence de Lomé 2 !!
Il vaut mieux mourir que de vivre esclave !
La derniere bataille doit etre livrée avec determination et patriotisme !
Demain commence aujourdhui !!
Ma parole est tombée !


Sources: Icilomé

 48   Dernière_Chance | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:21
 
Avec sa bouche de suceuse de bites, ce n'est pas elle qui appelait les gens à la provocation extrême, elles pense qu'on a oublié ça.

Si quelqu'un exige le départ du Chef de l'Etat, nous aussi on va descendre des rues, les rues n'appartiennent à personne. S'il faut se battre on va le faire, ce n'est pas une minorité qui va nous dire celui qui doit être au pouvoir. On se tait, et ces imbéciles continuent. Il est temps que nous fassions les démonstrations de force pour voir qui est majoritaire. S'ils veulent poser de telles préalables on les laisse et ils continuerons de marcher et ils vont se fatiguer ces connards là. Ils pensent que c'est par ces moyens faciles qu'ils vont arriver au pouvoir pour assouvir leur faim et leur soif. C'est la dernière chance sinon on passe eu référendum et on verra celui qui va broncher. Vous égorgez des gens et vous pensez qu'on va se taire et vous regarder. Oser encore et vous verrez. la ligne rouge est franchie.

 47   Atalolo | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:12
  Alors que son royaume tend vers la perdition et la destruction, on voit au jour le jour les recruités du prince changent leur pseudo ou le multiplier au nombre de fois pour impressionner. La plupart parmi eux sont totalement médiocres et ne connaissent même pas de sujets à discuter. Et oui, qui se ressemble s’ assemble. Combien sont-ils payés, on peut le deviner à travers ce qu’ ils traînent derrière eux comme écriture. Tandis que certains sont presque lisibles dans leur démarche, d’ autres sont pires que l’ Aveugle qui écrit ici.

Un pouvoir malhonnête et sanguinaire. Que vive la Patrie.

 46   Clement Gavi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:0
  Brigitte Adjamagbo: "Au Togo, c'est le pouvoir qui est responsable des violences"

Et c'est exacte. Mais, pour qu'un peuple soumis à la violence le soit et aussi durablement, il ne suffit pas de la source de la violence, encore faut-il une disposition du peuple et principalement ses leaders, ses vrais leaders, ceux et celles de l'opposition légitime, qui soutienne la cause de la violence, en l'occurrence cette sanglante tyrannie.

Ainsi, lorsque la personne que Mme Adjamagbo a remplacé à la tête de la CDPA, je veux dire, le Professeur Leopold Gnininvi s'est jeté pieds et mains dans les bras dégoulinant de sang de cette dictature, par le biais d'un poste de Ministre des Affaires Étrangères, il a manqué de traduire en comportement, en choix, la douloureuse vérité que le pouvoir tyrannique est seul responsable des violences au Togo, et ce, depuis 1967. Gnininvi comme Agboyibo, etc par leur manque de consistance, ont eux aussi fait violence à un peuple que cet ignoble régime ne cesse de détruire.

Nous, nous croyons qu'il faut avoir le courage de ses convictions. Ainsi, nous pardonnons cette tyrannie qui a ruiné nos vies, mais jamais nous ne serons en quelques manières au service d'une telle dictature.

 45   Attih | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:52
  Réponse à 41-GNAROU
  Mon frere Nyarou--
je croyais ke tu habitais en Allemagne....
Est ce ke Christain Wulff l´Ex president de l´Allemagne avait terminé son mandat
On l´a pourtant poussé á demissioner et ce k´il avait fait n´etait meme pas si grave ke ca...
Faure a commis des crimes contre notre constitution et contre l´Humanité
il a mentit au Peuple
il a aussi mentit sur ces prétendus diplomes
Dans un Etat normal il n´aurait pas fait 3 mois á la tete de l´Etat

 44   Yayi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:39
  Réponse à 3-GNAROU
  GNAROU, ta mère est aussi belle que Madame Brigitte ADJAMAGBO ? Elle est aussi instruite que Madame Brigitte ADJAMAGBO ? Elle est aussi intelligente que Madame Brigitte ADJAMAGBO ?
Toi tu n'as pas de boulot ? Pourquoi tu es là à écrire sur ce site à longueur de journée ? Il faut apprendre un métier hein!!! Bientôt, tu ne trouveras plus gratuitement l'argent du Togo. La rigueur va remplacer la médiocrité et l'oisiveté. Ce n'est qu'un conseil.

 43   karma | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:39
  Réponse à 26-Avouantheboss
  @gnarou
Je ne sais pas qu'il existe toujours au Togo quelqu'un avec une conscience écorchée!!! Oh la la! Quel âme damné! Juste pour ton ventre tu es capable d'aller aussi trop bas! Du courage!

 42   Hello! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:32
  je soupconne david Ihou d'etre parmi ces pseudo qui pondent des incongrutés juste pour satisfaire leur ventre

 41   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:5
  Exiger le départ du chef de l'état est ce qu'on appelle un coup d'état constitutionnel, la constitution de 1992 ne prévoit pas cela mes chers compatriote. Qu'on demande au président plébiscité en 2015 de finir son mandat et de ne plus se représenter cela pourrait être accepté par le président FGE car c'est dans l’intérêt supérieur de la nation togolaise et je ne pense pas que ces excités de togolais qui exigent son départ pourrait mieux faire comme lui en terme de gestion. Comme on dit souvent "Le vrai bonheur on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu" faisons en sorte que notre beau pays ne soit pas le Soudan du Sud ou la Somalie ou le Liberia de feu Samuel DOE.
Le Togo est une plantation de phosphates battit par feu GNASS COULIBALY et laisser en héritage à son fils, que les employeurs de la plantation se révoltent car leur condition de vie ne s'améliore pas cela se comprend, s'ils ne sont pas content qu'ils arrêtent de travailler dans cette plantation et aillent ailleurs comme la majorité des togolais de la diaspora dont je fait parti, je suis parti en Allemagne et je suis naturalisé allemand mais je ne revendique pas la propriété de la plantation. Les togolais n'ont aucun droit sur l'héritage légué à FGE et garanti par l'armée.

 40   Ihou nullard | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:4
  Réponse à 31-IHOU le Toquet
  avouantheboss alias David ihou prétend qu'il est consultant en géopolitique et stratégie sécuritaire alors qu'il est un vaurien national qui court après les miettes que veut bien lui donner le pouvoir. Un vrai raté ce type.

https://m.youtube.com/watch?v=POov_y7aT2E

 39   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:0
  Réponse à 26-Avouantheboss
 
Les chiffres au Togo ça n'engage que ceux qui y croient. Quand un ministre des finances avait rapporté lors d'un conseil des ministres que le taux d'inflation avait augmenté et atteint 14%, Eyadema père lui a demandé de le porter à 98%.

Vos chiffres préfabriqués d'élections, de fichiers électoraux, de recensement de la population, de statistiques économiques... enfoncez-vous les très profond. Même la date de naissance de votre CHAMPIGNON est FAUX. Celui de son père est FAUX ...



 38   TogoLibre | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:58
  Pourquoi la médiation ghanéenne doit être récusée par l'opposition comme l'avait par ailleurs fait les burkinabés vis à vis de Faure en leurs temps ? Tout simplement parce que le pouvoir ghanéen s'est discrédité en embastillant les togolais qui manifestaient sur son sol comme d'autres l'ont fait librement au Bénin et ailleurs. Ce partie-pris le place de facto en mauvaise posture pour négocier en toute impartialité quoi que ce soit dans cette affaire.
Aucun pays voisin ne souhaiterait notre bien-être mieux que nous-mêmes. Les togolais que nous sommes, devrions pour une fois, régler nous-mêmes nos problèmes sans nous laisser divertir ni imposer des choses par l'extérieur. Si Faure s'inscrivait véritablement dans la logique d’apaisement réelle et d'écoute du peuple souverain, il ne se serait pas du tout conduite comme il a l'avait fait depuis le début des révoltes populaires et chercher vaille que vaille à discréditer l'opposition en la faisant passer pour des Djihadistes et que sais-je encore... ou faire bastonner de simples gens aux mains nues (jeunes, vieilles enfants bébés, animaux...), s'en prendre aux biens des gens tel que le siège de PNP pour ne citer que ça.
Pour Faure, si papa l'avait fait en son temps en profitant des faiblesses de l'opposition d’antan pour liquider les plus déterminés parmi eux, pourquoi pas lui ? Sauf que les temps ont changés et les générations ne sont plus les mêmes autant que l'opposition d'ailleurs.
Il faut que Sieur Faure prenne la mesure des changements et opte pour le Chemin qui le fera rentrer dans la Grande Histoire de notre pays, que de s'accrocher idiotement à un pouvoir qui le quittera indubitablement, qu'il le veuille ou non. Qu'il aille reconsulter la dépouille mortelle de son Feu Père et il verra qu'il n'avait pas vu venir cette révolution-là dans sa boule magique. Tous les devins qui l'entourent et qui lui réclament sans cesse le sang du peuple pour son maintien au pouvoir ad vitam aeternam comme son père le trompent et il doit s'en convaincre de cette réalité.
Fraternellement et puisse Dieu nous assister afin que la raison prédomine nos actes futurs.

 37   Roots | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:47
  Le sanguinaire faure a marché sur plus de 1200 cadavres pour accéder au pouvoir . Il veut encore massacrer le peuple togolais avant de quitter .

QUOI QU' IL ARRIVE , FAURE DOIT PLIER BAGAGE .

LA LUTTE CONTINUE JUSQU'A LA CHUTE DU REGIME RPT - UN MOT DE QUATRE MOTS , P-A-I-Y .

 36   El Niño | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:38
  Réponse à 30-Avouantheboss
  Bacc + 15 dont 11 ans aux USA, pourtant tu écris:
" I have not much time to lose with you! I leave you,"
C'est ça tes qualités de ministre?

 35   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:24
  Réponse à 27-Avouantheboss
  2030 !!! Comme ce que nous avions toujours dit ici !!!

Et qui sait? Peut -etre en 2030 , ils vont boykotter les elections et ......UNIR sera OBLIGÉ de jouer les prolongations !!

La politique est un metier !! Il faut bien l'apprendre avant de l'exercer .




 34   agat | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:20
  Réponse à 28-L'aveugle
  mon frere pourquoi.les militaires qui etaient au niveau du grand pont a Agoe ont tire sur des.musiciens? pourquoi eux font.usage de leur arme et ceux.de.sokode n en font.pas? .expliquez nous vraiment.

 33   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:8
  ENOU yetè on dirait.... Donc aujourd'hui vous reconnaissez l'importance des forces de l'ordre.
Vous reconnaissez la competence du ministre Yark
Avec ta bouche on dirait une pirogue.

 32   Attih | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:7
  Réponse à 26-Avouantheboss
  Mon frere Avouantheboss--
tu dis koi de la dette colossale du togo
il ne faut pas venir nous pondre de mensonge sur l´etat de gouvernance de cette calamité de Faure et de Rpt-Unir...
keske le Togolais lamda recoit de ce ke tu viens de pondre.. le togolais peut aujourd´hui manger á sa faim et peut se soigner grace á l´argent envoyé de la diaspora#

# Bande d´incompetants et de voleurs###

 31   IHOU le Toquet | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:5
  Réponse à 26-Avouantheboss
  IHOU David alias Avouantheboss, respectez vous un peu. Vous faites la honte de votre préfecture et de votre famille. Vous ne travaillez vous pas monsieur le pseudo géo stratège en politique??????? Vous êtes tout le temps branché sur le web en racontant des âneries comme un aliéné. Vous vous comportez comme un gamin alors que vous êtes septuagénaire. Pouaaahhhh....

 30   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:4
  El Niño,

Après ces explications, tu seras tenter de m'insulter. Là, j'ai du taf lucratif! Si je reviens, et je constate que tu m'as insulté, je vais te gicler, sans chapeau! Tu es avertie!

 29   ALEZIM | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:4
 
Qui veut encore de faure ? Qui va encore voter pour faure au nord ?
SOKODE , la seconde ville du togo ne veut plus de faure .
DAPANGO ne veut plus de faure .
MANGO ne veut plus de faure .
Anié ne veut plus de faure .
TCHAMBA ne veutplus de faure .
BAFILO ne veut plus de faure .
KARA CADENASSEE ne veut plus de faure .
ADJENGRE ne veut plus de faure .
...........

FAURE DOIT QUITTER LE POUVOIR . SI LE NORD NE VEUT PLUS DE LUI , CE N' EST PAS LE SUD
QUI LE VOUDRA .

FAURE DEGAGE .

 28   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:0
 
On ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer. Défenseurs des droits de l'homme ??? Si encore vous n'étiez qu'alimentaires !

Vous n'aviez rien à dire quand les 14 partis saturaient les rezos sociaux de messages barbares. Rien à dire quand des militaires se sont laissés courageusement égorger par respect envers les consignes de ne pas se servir de leur armement contre les civils. Rien à dire quand les organisateurs de manifs pacifiques violentaient les citoyens et saccageaient. Rien à dire quand des prétendus leaders ou plutôt dealers opposants ne faisaient même pas semblant de désapprouver la violence inouie qui accompagnait leurs marches revendicatives. Rien à dire quand la mise à sac de Sokodé a eu lieu et des armes de guerre volatilisées.

Mais vous trouvez à dire parce qu'il est plus important pour votre syndicat du crime que les autorités locales ferment les yeux sur une réédition possible des événements encore vivaces. Tant que ce sont des incontrôlés qui déchaînent leur colère, tout va bien pour vous et vos commanditaires. Il est formellement interdit par la charte des droits de l'homme de préserver la vie et les libertés de ceux qui ne se joignent pas aux soulèvements populaires de quelques illuminés.

Dégoûtant ! Dégoûtant ! Ce n'est pas ça la démocratie de faire croire qu'il faut laisser les violences s'exprimer du moment qu'il y a un alibi politique. Non ! Arrêtez cette hypocrisie infâme !

 27   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:0
  "le syndrome de la joggeuse" expliqué aux opposants nuls au Togo.

J'ai constaté que les joggeuses quand elles sont violées, elles sont systématiquement assassinées après le viol, même peut-être avant. Je me suis dit, que les joggeuses sont assassinées lors du viol, parce qu'elles se débattent. Or, une joggeuse n'a pas la même force musculaire qu'un violeur. Ce qui m'amène à penser que les joggeuses auraient pu sauver leur vie, si elle coopèrent avec leurs violeurs, quitte à les faire arrêter après le viol.

Application: Si l'opposition avait accepté la main tendue de Faure en 2006 dans le cadre de l'APG, avec le partage du pouvoir dans le cadre de l'accord RPT/UFC, aujourd’hui, le régime de Faure serait un lointain souvenir. Mais non! L'opposition est dans la posture de la joggeuse! Et cela nous projette jusqu'en 2030! CQFD!

 26   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:53
  Après m’avoir dévoilé à un grand ami hier, je ne peux plus me permettre des écarts de langages, ni le vocabulaire digne d’un ZEPiste (ZEP = Zone d’Education Prioritaire). Mais, qu’il sied à toi camarade, de me permettre de mordre un peu la ligne rouge de la vulgarité !

La première fois que je me suis fait une Chinoise, au point culminant de l’acte et du plaisir, elle cria :

‘‘Oh putain ! Tu es le meilleur des Togolais !’’

J’ai envie de pousser le même cri en l’endroit de Dieuzimna, mais dans un tout autre registre !

‘‘Oh putain ! Dieuzimna, tu es le meilleur des Togolais en matière de budget et de la bonne gouvernance !’’

Depuis le 08 novembre, je guettais la sortie du sulfureux méchant Thomas Dodji Netty KOUMOU. Pourquoi ? Le 08 novembre, s’est tenu un conseil des ministres pour adopté le projet de loi de finances rectificative. Je ne vais pas vous encombrer de notions de hautes finances. Sachez que le budget FY2017 passe en équilibre, Recette vs Dépense, de 1227,4 à 1412,2 milliards, soit une augmentation de 15,1%.

Cette performance, ce n’est pas les impôts qui ont augmentés. Au contraire, ils ont baissé. Ce n’est pas les recettes non fiscales qui ont augmentées. Au contraire, elles ont baissé. Cette performance, c’est le fruit du travail de chaque Togolais. Ce sont les investissements productifs et le travail des Togolais qui portent leurs fruits. Et ceci, malgré que Tikpi ATCHA-HARAM brûle 2 milliards de franc CFA, par jour de grève qu’il déclenche ! Depuis le 19 août, le pays est paralysé par les grèves insensées de Tikpi ATCHA-HARAM. Depuis le 19 août, Tikpi ATCHA-HARAM a brûlé 178 milliards de francs CFA de vos durs labeurs ! Et Tikpi ATCHA-HARAM ne compte pas s’arrêter d’aussi mauvais chemin ! Cette semaine, les 16 ; 17 et 18, Tikpi ATCHA-HARAM veut encore brûler 6 milliards de francs CFA qui vous appartiennent.

Compatriotes ! Assez ! Trop c’est trop ! Tikpi ATCHA-HARAM ne brûlera pas ces six derniers milliards ! Les 16 ; 17 et 18, ne faites pas la marche. Vaquez librement à vos occupations ! 184 milliards ! Imaginez tout ce que nous pouvons faire avec ça, pour le bien de tous les Togolais !

Je vous laisse découvrir par vous-mêmes, les détails du projet de loi de finances rectificative
Les recettes fiscales et non fiscales ont été revues à la baisse respectivement de 625,4 milliards à 614 milliards et de 56,1 milliards à 53,3 milliards pour se conformer au cadrage du programme conclu avec le FMI.

Les recettes budgétaires liquides accusent une baisse de 47,2 milliards, passant de 550,2 milliards à 503 milliards, tandis que les recettes non liquides ont augmenté de 35,8 milliards pour atteindre 111 milliards, conformément au nouveau cadrage du programme.

Au total, les recettes budgétaires enregistrent une augmentation de 7,4 milliards de francs CFA pour atteindre 814,1 milliards, contre 806,7 milliards prévus dans le budget initial.

Quant aux dépenses budgétaires, elles ont augmenté de 38,2 milliards pour ressortir à 878,2 milliards. Cette augmentation est principalement imputable à la revue à la hausse des dépenses fiscales de 35,8 milliards, suivant les projections du cadrage du FMI.

Il ressort un solde budgétaire déficitaire de 64,1 milliards entièrement financé par le solde excédentaire des opérations de trésorerie.

Au total, le projet de loi de finances rectificative pour la gestion 2017 est projeté à 1.412,2 milliards de francs CFA en recettes et en dépenses contre 1.227,4 milliards de francs CFA initialement prévu, soit une augmentation de 15,1%.

 25   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:43
  GBADOLITE, c'est comme PYA en RDC. Avant que MOBUTOU ne décide de partir, il a fallu des tirs à l'armes lourdes à GBADOLITE. C'est comme si Tikpi ATCHA-HARAM a envahi PYA. Ce n'est pas demain la veille que cela arrive au Togo. Il faut que Tikpi s'installe déjà dans sa propre maison avant de faire ce rêve!

Donc, vos gesticulations, désormais dans les brousses de Sokodé, ne feront pas partir Faure! Vous allez bouffer bien bon même Faure pendant des années! Collaborez! Au lieu de vous installer dans le syndrome de la joggeuse!

Vous connaissez ce que j'ai défini par le passé, "le syndrome de la joggeuse?" C'est comme le "syndrome de Stockholm" mais plus pernicieux!!!

Restez à l'écoute, je vais vous le dire!

 24   Attih | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:40
  Réponse à 19-Avouantheboss
  Avouantheboss-
Arretez ca.. ces images du 19 Aout avec des soldats pretendus kidnappés viennent de vos laboratoires tous le monde le sait.. Plus personne n´est dupe mon frere...C´est á partir de ces images ke PNP est devenu Djihadiste comme personne ne suit ce discour maintenant il faut tuer les Soldats á Sokodé ou bien les égorger pour faire sensation, ca aussi ne passera pas Vous etes pris á vos propres pieges..

je disait aussi ke vos ministrons jusk´á leur chef sont de faux diplomés
Tu en dis koi?

 23   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:30
  Réponse à 15-Attih
 
Même les familles de ces soldats n'ont pas eut droit aux corps pour faire les cérémonies de funérailles. Est-ce qu'ils ont touché un cachet pour leur silence, ce n'est pas dit.

De toutes les manières c'est les militaires qui ont procédé aux enterrements en toute intimité.



 22   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:29
  Sur Africa N°:1 hier au Grand Débat, la question a été posée à Nicolas BABINA, et il a bien répondu. Nicolas a dit que ce ne sont pas les manifestants que le PR qualifie de terroristes, mais plutôt, les étrangers recrutés par ATCHA-HARAM, et qui infiltrent les marches pour commettre les crimes. Le PR étant chef suprême des armées, dispose d'information précise sur ces étrangers recrutés pour commettre des actes terroristes. Au moment venu, ces informations seront livrées au peuple!!!

 21   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:26
  Réponse à 18-ENAUCUNCAS...
  Avec ses lèvres, on dirait une bonne tailleuse de Atabazé, c'est sur JP FABRE qu'elle jette désormais son dévolu! Couguar! Nicolas LAWSON te cherche!

 20   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:24
  Réponse à 18-ENAUCUNCAS...
  Quoi! Brigitte ADJAMAGBO? Elle a volé Mr. JOHNSON à une amie à elle. La vraie femme de Mr. JOHNSON travaille à la BTCI! Si vous voulez, je vais sortir le dossier sur la vie privée de cette chaudasse! Moi, c'est Tout-Lomé-En-Poche hein!

 19   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:19
  Réponse à 15-Attih
  Attih,

Et les 7 militaires kidnappés et lynchés le 19 août à Sokodé, tu as au moins vu les vidéos sur les réseaux sociaux non? Nous ne communiquons pas sur ce cas, pour cause!

Assumez vos responsabilités! Nous allons vous apprendre à ne plus toucher à un seul cheveu d'un militaire! Quoique, ils se rasent tous. Mais vous avez quand même compris l'expression non?

 18   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:17
  Réponse à 10-Avouantheboss
 
Pourquoi vous vous énervex à la vue de cette dame distinguée ? ? ?

S'il y a une au TOGO que ni le père, ni fils, ni les deux ensemble, ni les deux l'un à la suite de l'autre n'ont pas tapé, c'est ELLE.
Ils l'ont rêver.


 17   SIOUCOPE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:17
 
Je vous dis et le répète, Gnarou et ce Avouantheboss qui soit disant aura sa paie en fin de semaine pour pouvoir inviter son égo car il n'attend que d'avoir sa paie pour parvenir à inviter un ami, eh bien ignorez les simplement comme je le fais. Toujours habitués à regarder, à faire pipi et caca dans la même direction, ces farfelus qui forment des équipes de football avec leurs nombreux femmes et enfants changent ici souvent de pseudo et n'ont d'identité que devant des bouteilles de sodabi, des calebasses de tchouk ou tchakpalo. Quand vous ne les entendez pas ici c'est que internés d'ivresse par leur concubine ou à débauche conjugale comme c'est le cas patent avec Emefa actuellement. Et des dernières nouvelles de emefa berth gnasingbé qui a piqué une vraie crise de jalousie. Je ne vais pas vous dire avec quel go du système...

 16   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:14
  Réponse à 14-El Niño
  El Niño,

Achawovi! Qui t'a dit que la politique est une affaire de Bisounours. On est entre Gbohloé (requin) ici hein! Tu connais André Santini? Faut-il que tu sortes déjà de ton village natal pour le connaitre. André Santini est très vulgaire, mais c'est un redoutable politicien!

Depuis que je t'ai dit que j'ai envie de te gicler, tu m'évite. Why? "Impocrite" = Impolie + hypocrite

 15   Attih | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:12
  Réponse à 3-GNAROU
  Vous n´avez pas honte dans votre Rpt-Unir de dire ke 2 Soldats sont tués et lynchés á Sokodé...
arretez de nous raconter ce mensonge forgé pour légitimér vos barberies..
Vous ne pouvez plus tromper les gens... Nous sommes á l´heure de la technologie a reconnu ton President.. oú sont les corps des soldats tués? Depuis le debut des manifestations il a tjrs un dans la foule ki a un telephone á caméra pour filmer les scenes.. Nous avons eu plusieurs photos et vidéos de cette nuit ( Sokodé - Lomé - Kpalimé), mais nous n´avaons meme pas vus jusqu´au jour d´aujourd´hui rien comme photo ou vidéo un tout un petit debut de scene de ce ki s´etait passé á Sokodé avec ''ces prétendus soldats tués''
Nous avons vraiment á faire avec une bande de voyous,de brigands en costards avec un Parti Politik á l´allure de Mafia...
Nyarou tu fais quel boulot en Allemagne? Moi je suis ingenieur en Energie renouvelable avec Maitrise comme diplome et je travaille sur le terrain et j´habite aussi l´Allemagne... Vos ministrons de Rpt-Unir n´ont jamais prouvé ou travaillé lá oú ils ont eu leurs diplomes ils ne peuvent pas parce que ce sont tous de faux diplomés... Dit á Faure d´aller terminer ses Etudes car il n´a jamais eu de Diplome..
Alors mon cher Nyarou s´il te plait arretez avec votre incompentance et degagez du pouvoir...

 14   El Niño | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:6
  Réponse à 10-Avouantheboss
  Tres regrettable que toi AvounTheSlave tu t'exprime avec autant de legeretés et de vulgarités.
Ça se comprend. Quand tu dis que tu as un bacc + 15 et que tu as une maitrise, tout s'explique.
Ici, on fait un débat d'idées, pas un débat de lâchetés. Copy ?

 13   Le peuple c'est qui | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:5
  Arrêtez de manipuler les consciences. Je me souviens que tout petit je chantais avec mes camarades de quartier, des chansons insultantes contre les ethnies du nord. C'était à Lomé avant le coup d'état de 1963. Je peux en parler parce que ce n'était que des chansons pour nous les enfants. Ethnie ne signifiait rien pour moi et les insultes avait un caractère amusant.

Tout comme aujourd'hui on trouve de grands gamins sur un site comme celui-ci qui croient suivre la mode en rivalisant d'injures et de slogans mensongers. Moi j'ai fini par comprendre qu'une certaine rancœur inconsciente poussait mes camarades d'enfance à nier la paternité de ce que vit notre pays. Je témoigne donc de ce que j'ai vécu et que j'ai compris plus tard. Les gens du nord n'avaient pas droit à d'autre aspiration qu'a être les larbins de l'élite de la capitale, et les serpillières des modeste citoyens de Lomé.

Normal, puisque le colon avait décidé que le peuple des régions du nord était vigoureux comme des boeufs et devait être utilisé comme tel, donc n'avait pas besoin d'écoles. L'histoire est toujours là.

Moi j'ai compris quand ça a basculé, que des êtres humains s'ils en sont réellement ne peuvent accepter longtemps cet esclavage doublé d'insultes avilanssantes. J'accepte que le temps de la méprise est passé, alors ne replongeons pas dans les bassesses de nos parents. Sinon ça ne finira jamais. Dans les années 90, nous avons raté la chance d'aller vers le vivre ensemble qui se nomme démocratie, pendant que notre voisin le Bénin a saisi l'occasion de congédier son dictateur avant de se raviser pour le rappeler démocratiquement. C'est parce-que tout petits, nous avons vécus dans une atmosphère permanente de dénigrement de ceux qui ne sont pas nés sur la côte comme nous, au point de les charger de tous les malheurs.

Stop ! La démocratie, la vraie, s'obtiendra en nous changeant nous même avant de changer les autres. Ça se verra quand nous saurons qu'il est possible de gagner sans insultes, sans mensonges, et même sans violences verbales ou physiques. Je l'espère encore.

 12   Togovi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:59
  J’ai fais quoi à ces mangeurs De chiens d iclone ?

 11   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:57
  Réponse à 8-GNAROU
 
KOCKROCH = CACARACA.

 10   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:56
  Réponse à 8-GNAROU
  GNAROU,

Tu m’intéresses! Quand j'aurai ma paie à la fin de la semaine, je vais te faire signe. Double échappement comme le nez de Brigitte hein!

 9   #Fraudethegenocide | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:56
  Gnarou + trump = fraudevi/carré

 8   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:50
  Réponse à 5-Avouantheboss
 
Avouan, j'ai la derniere !
92 .000 euro !! Quelle condensée de Technologies!!

Mais pour moi c'est 26% de reduction. Je suis dans le domaine...


 7   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:48
  Le cool,

Tient! Il est poli celui-là! Camarade, c'est la racaille ici hein! Méthodes de voyou contre les voyous! Bon, je vais te répondre dans la civilité.

Lequel des propos de Faure aurait été irresponsable? Si tu me le dire, je te donnerai dans quelle logique il faut le comprendre!

 6   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:47
  Réponse à 4-Le cool
  Et qu'est-ce qu'il aurait dit de mauvais ??

Les avoir averti de faire attention aux jihadistes qui ont decapité leur camarades ???
C'est quoi le role d'un chef supreme des armées s'il ne peut pas aborder les problemes de securité nationale avec les militaires ???

Les opposants font tourner une tempette dans un verre pour masquer leur propre erreur. Celle d'avoir noué des liens avec des jihadistes de Sokodé !!

Sinon, le president est dans son role !!

Tous les president en occident s'adressent aussi aux militaires sur des questions de securité, sur leurs camarades exécutés ou decapité sur les theatres d'operations !!

Alors dites moi où est-ce que FAURE aurait fauté ???




 5   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:44
  Désolé! Moi, j'ai raté mon éducation, donc je peux l'insulter!

Brigitte, avec tes voies nasales on dirait le tuyau d’échappement d'une Audi Q7, tu veux que je te donne la transcription des messages qu'on a récupérés sur l'imam arrêté à Sokodé! Espèce de démarcheuse d'épreuve à l'UB. Connasse!

Parlant de Q7. Dieuzimna, c'est une belle voiture la Q7 hein!

 4   Le cool | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:37
  Réponse à 3-GNAROU
  Gnarou
Il faut réfléchir un peu un jour. En ton âme et conscience tu penses que ce que Faure a dit à temedja est une bonne chose? Tu es libre de défendre qui tu veux mais il faut savoir garder raison.
Merci et bonne journée

 3   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:12
  Réponse à 1-Agliga
  On insulte pas une femme !!

Sinon , avec ces levres on dirait le derriere d'un babouin ....on aura tout vecu avec cette opposition togolaise !
C'est le pouvoir brule tout à SOKODÉ?
C'est le pouvoir qui a lynché puis decapité les militaires à Sokodé !

Les terroristes pensent qu'ils droit de commettre des forfaits au nom de leurs idées !




 2   Toi-aussi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:9
  « Une délégation de haut niveau ou de bas niveau venue du Ghana, le peuple Togolais et la diaspora n’ont rien à leur dire seul la C92 et c’est l’affaire des Togolais». L’heure a sonné. La terre se nos aïeux nous appelle à sa libération de la corruption sous régionale sur le dos du peuple.
« Travail – Liberté – Patrie » Togolais, debout !
Le Togo Unir Urine en PAIY. Vive le peuple Togolais, bravo la diaspora.
Suicidaires », « arbitraires » et « génocidaires ». Nana Akufo-Addo
Donc le président du Ghana devient maintenant le contrôleur général du Togo. Il décide les actions au Togo. Pauvre Nana Akufo-Addo. Apres avoir arrêté les manifestants Togolais à Accra, li ose maintenant envoyer une délégation au Togo ! Comment ! Ce monsieur est sourd et aveugle ou quoi avec lui ! Faure n’a plus le cœur de négocier consciemment et honnêtement avec l’opposition ? Le peuple demande le retour de C92 ! Il n’y a rien de nouveau ! Nana ne se rappelle pas le Ghana de son père président, Akufo ? Un Ghana agenouillé et corrompu ! Nous avons aussi un président au Togo qui manque du respect pour son peuple. Au pays des sourds et des aveugles, les sourds n’écoutent pas mais ils voient ; les aveugles ne voient non plus mais ils écoutent les voix. Quand un fou et un fainéant court et toi aussi tu courts derrière lui ; qui donc es-tu ? Un fainéant et un fou. Nana Akufo-Addo ; es-tu aussi un fainéant et un fou ? As-tu mouillé ton lit au Ghana ?
Au Togo, nous avons un vocabulaire nouveau:
« Un mot a quatre mots »
« Paiy » et non « Paix »
« Bastonnades Suicidaires «
« Arrestations arbitraires «
« Villes de Sokodé et Bafilo dans la brousse »
« Armée et miliciens génocidaires »
« Pas de Travail »
« Pas de liberté »
« Pas de Patrie pour les Togolais »
Quand un peuple demande, le gouvernement est le serviteur du peuple.

 1   Agliga | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:6
  Les jeunes militaires qui menacent, tuent, torturent leurs frères et sœurs – parents – grands-parents et les enfants n’ont plus de conscience. Je ne pense pas qu’ils savent leur devoir comme défendeurs et protecteurs de la nation contre les ennemis du peuple Togolais venus ailleurs du pays – défendre les frontières du pays. Ils n’ont appris de leurs précédents qui deviennent gardiens, jardiniers, incapable de se nourrir, pas même du café le matin et qui circulent la ville de Lome en sandales et des talons craqués comme peau de crocodiles.