Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo L'opposition en discussion avec une délégation envoyée par Nana Akufo-Addo






politique

iciLome | | 60 Commentaires |Imprimer Lu : 8824 fois

Une délégation de l'opposition discute actuellement avec une mission envoyée depuis Ghana par Nana Akufo-Addo.

C'est Jean-Pierre Fabre, le chef de file de l'opposition, qui se trouve à la tête de la délégation de l'opposition. La rencontre se tient à l'hôtel 2 février.

La mission envoyée par le chef de l'Etat ghanéen parlera des préalables posés par la coalition de l'opposition avant le dialogue annoncé par le gouvernement.

"Une délégation de haut niveau venue du Ghana rencontre actuellement une partie de la coalition à l'hôtel 2 février", a déclaré Fulbert Attisso, président du parti Togo Autrement, à la conférence de presse.

I.K



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 60   ENAUCUNCAS... | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 11:52
  Réponse à 61-Manipulation RPT-UNI
 
Au TOGO, il n'y a pas que les corps de soldats égorgés et décapités qu'on ne voit pas.

Lors de leur congrès folklorique de Tsévié, Faure SOLDATZIMNA à été ÉLU PRÉSIDENT du RPT/UNIR. Pourtant personne n'a vu la couleur des urnes, les bulletins de vote et la main des électeurs.

À l'annonce du résultat, les congressistes ont tellement applaudi qu'ils ont tué tous les moustiques dans le stade.


 59   KASSANDA | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:27
  Réponse à 60-Faure must go
  Même si c'est le sosie de Faure Gnassingbé les réclamations sont claires.
Retour à la constitution de 1992 et vote vote de la diaspora ainsi que les conditions du départ de Faure Gnassingbé lui même.
Ablode dans le cas contraire on descend tous dans les rues.

 58   Le bon | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 4:15
  Icilome accepte seulement et poste les commentaries qui Sont pour nos delinquents opposition. Vous pouvez effacer mes commentaries vous n'arriverez jamais a me faire taire. Des djimakplas.

 57   Manipulation RPT-UNI | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 3:55
  Pourquoi personne n'a vu les corps des pretendus so;dats tues par la population de Sokode? encore une minipulation de RPT -UNIR

 56   Faure must go | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 1:27
  VIGILANCE......Alert*
Le chef de cette délégation Kan Daapah qu'on présente comme le ministre de la sécurité du Ghana est en fait le chef des renseignements du Ghana.
*Ç'est un ami personnel de faure depuis les usa. Ils allaient en boîte ensemble, draguaient les filles ensembles. Ç'est l'homme sur de faure autour de Addo.*
*Ç'est aussi lui qui a foutu nos compatriotes en prison au Ghana après l'incident de la marche.*

En clair ce monsieur ne peut pas jouer ce rôle. J'ai toujours dit à nos amis de se méfier de nos voisins de l'ouest. La coalition doit rapidement récuser ce monsieur.
Merci

Vigilance......faure must go....faure must go......faure must go.

Mahamah et Watara avaient déjà trahi le peuple togolais en 2015.
On ne plus ca.

 55   Faure must go | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 1:25
  *Alert*
Le chef de cette délégation Kan Daapah qu'on présente comme le ministre de la sécurité du Ghana est en fait le chef des renseignements du Ghana.
*Ç'est un ami personnel de faure depuis les usa. Ils allaient en boîte ensemble, draguaient les filles ensembles. Ç'est l'homme sur de faure autour de Addo.*
*Ç'est aussi lui qui a foutu nos compatriotes en prison au Ghana après l'incident de la marche.*

En clair ce monsieur ne peut pas jouer ce rôle. J'ai toujours dit à nos amis de se méfier de nos voisins de l'ouest. La coalition doit rapidement récuser ce monsieur.
Merci

Vigilance......faure must go....faure must go......faure must go.

Mahamah et Watara avaient déjà trahi le peuple togolais en 2015.
On ne plus ca.

 54   Rosalie A Abbey | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 1:22
  Il s'agit d'avoir l'oeil vif et l'esprit clair et garder toujours en memoire que ce sont les Togolais qui, les premiers, sont concernes et en danger; face a un pouvoir qui dit que ce sera moi ou alors je semerais desolation et mort si je ne peux plus etre a la tete de ce pays. Souvenez-vous de l'impasse ou avait mene les discussions apres 2005; discussions parrainees par ces memes pays. Si ces pays avaient a l'epoque oppose un "Non" definitif a Faure Eyadema et a ses sbires, malgre la presence d'hommes comme Debbasch ou d'officiers Francais fermement soutenus par J Chirac, il ne serait pas dans cette posture de penser que le pouvoir togolais est un patrimoine de sa famille. Donc, personnellement, des interventions comme celles-ci ne me disent rien que vaille. Il doit rendre le pouvoir aujourd'hui, pas demain, et force, car il ne le fera jamais de lui-meme. Il s'apprete a mettre le Togo a feu et a sang. Ce sera aussi de la responsabilite des pays voisins du Togo si le pire arrivait. SVP, ayez l'oeil et l'esprit clairs au cours de ces rencontres.

 53   Vraimennnnnnt! | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 0:33
  Réponse à 56-Bonjour
  Vous cherchez des echappatoires! Cette fois ci cela ne marchera pas. Le dialogue il y en aura. Piam n'to! Vous exposerez vos tares devant les ghaneens! Bande de cons.

 52   Bonjour | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:53
  Le chef de cette délégation Kan Daapah qu on présente comme le ministre de la sécurité du Ghana est en fait le chef des renseignements du Ghana. Ç est un ami personnel de faure depuis les usa. Ils allaient en boîte ensemble, draguait les filles ensemble. Ç est l homme de faure autour de Addo. Ç est lui qui a foutu nos compatriotes en prison au Ghana lors de la marche. En clair ce monsieur ne peut pas joué ce rôle. J ai toujours dit à nos amis de se méfier de nos voisins de l ouest. La coalition doit rapidement récuser ce monsieur

Lu ailleurs ☝

 51   k | Mardi, 14 Novembre 2017  - 21:46
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 50   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:38
  Réponse à 48-GNAROU
  tu me fais eclater de rire !!!!

Merci KASSANDRA de l'avoir "re-mis" Piam Piam a' sa place..

et puis Gnarou ne vas tu pas a'.... Bonn.."Akeyir" et chanter les louages a' la gloire du frodeur faure ???

 49   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:5
  Parait il quil ya un dialogue qui sannonce cette semaine et que les membres de la coalition ont ete invites individuellement.


Source: jeune afric de ce lundi.

Si ceci savere vrai, cest sans nul doute un plan machiavelic orchestre par faure et acolytes pour desintegrer la coalition

La coalition est une et indivisible.et cest en tant que tel quelle doit etre addressee.


 48   KASSANDA | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:30
  Réponse à 48-GNAROU
  Si vous avez toutes les institutions comment la cour suprême pourrait vous destituer.
C'est ce qu'on appelle démocratie. Au Togo c'est le contraire.
C'est l'absence de contre pouvoir sérieux qui gangrène ce pays.

 47   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:18
  Réponse à 48-GNAROU
  Quand sa repond a nos questions, on utilise les exemple pa discretion

Et au burkina tu ne nous a pas dit qui a dechu compaore.

Sortez de vos betises!

 46   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:10
  Réponse à 47-KASSANDA
  C'est la cour constitutionnelle bresilienne qui a déchu Dilma !!
Jusque que là , rien d'anormale !!
C'est meme tres democratique .

Au Togo, vous voulez faire un coup d'Etat avec l'aide des terroristes islamistes !

Retourne à l'ecole si tu ne vois pas la difference !!

 45   KASSANDA | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:54
  Réponse à 33-GNAROU
  Gnarou c'est ce qui s'est passé au Brésil avec Dilma Roussef. C'est la démocratie qui fonctionne ainsi !
Il me semble que le Brésil est démocratique.

 44   Sophie | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:35
  Réponse à 33-GNAROU
  Faure doit quitter le pouvoir.Il a trop Tué.Il trop violé la constitution.Deputé.....president De l assemblee ....president...en une seule
Journee.Il aToujours fraudé Les elections.

Il est illegitime.

Discours de la servitude volontaire.*

C’est un texte d’Étienne de la Boëtie qui date de près de 500 ans et pourtant…

*« Comment se fait-il qu’autant d’hommes, villes, nations acceptent de subir la tyrannie d’un seul homme ? Être gouverné revient-il à être tyrannisé ? »* Étienne de la Boétie a 17 ans lorsqu’il écrit ce texte.

Il est trois sortes de tyrans, dit-il. Les uns viennent au pouvoir par la force, les seconds par leur dynastie et les troisièmes par des élections.

*Mais qu’est-ce qui fait qu’un homme élu par les autres hommes se croit soudain invulnérable et s’éloigne d’eux en exerçant un pouvoir sans partage ?*

«Pauvres gens misérables, peuples insensés, nations opiniâtres à votre mal et aveugles à votre bien ! Vous vous laissez enlever sous vos yeux le plus beau et le plus clair de votre revenu, vous laissez piller vos champs, voler et dépouiller vos maisons des vieux meubles de vos ancêtres ! Vous vivez de telle sorte que rien n’est plus à vous. Il semble que vous regarderiez désormais comme un grand bonheur qu’on vous laissât seulement la moitié de vos biens, de vos familles, de vos vies. Et tous ces dégâts, ces malheurs, cette ruine, ne vous viennent pas des ennemis, mais certes bien de l’ennemi, de celui-là même que vous avez fait ce qu’il est, de celui pour qui vous allez si courageusement à la guerre, et pour la grandeur duquel vous ne refusez pas de vous offrir vous-mêmes à la mort.

Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas aussi les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ? Vous semez vos champs pour qu’il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu’il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu’il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu’il les mène à la guerre, à la boucherie, qu’il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu’il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu’il soit plus fort, et qu’il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d’indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.

Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre. »

Étienne de La Boétie / Extrait de Discours de la servitude volontaire.

*Esprits Libres / Élevons nos consciences.*

 43   AVOUENTHEBOSS | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:31
  Réponse à 16-GNAROU
  Faure sait que ses heures sont comptees.
iL NE VEUT PAS QU'ON DISE QU'IL EST PARTI FACILEMENT C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE IL S'ENTETE.
Il peut donner tout son argent vole' aux militaires,il partira comme Yaya Djamey.
Une fois ses pieds hors du Togo vont commencer tous ses ennuis.

 42   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:15
  Réponse à 18-Le peuple c'est qui
  Je ne sais pas dans quel togo toi tu as vecu tout ca la.

Mais le togo dans le quel moi jai vecu, une seule famille sest artogee tt les pouvoir et a seme dans la des conscience faibles comme toi, ce jeux dethnicite et ce jeux a tjours marche pour eux.

Mais des gens ont mis leur temp a battre en breche, ces conceptions, et les resultas, cest ce que tu vois aujourdui:

Les togolais dans leur forme naturelle qui se leve comme un seul homme.

Mais dans tout ca, il ya ceux sur lesquels les sequelles de ce regime ont laisse des traces indelebiles: des gens comme toi qui a force de chanter la meme chanson deviennent eux meme la chanson.

Mais nous autres, nous ne nous en voudrions pas a des des malades mentaux car apres tout, ce ne pas de votre faute.

Cordialement

 41   Clement Gavi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:14
  'L'opposition en discussion avec une délégation envoyée par Nana Akufo-Addo'

Le Président Akufo-Addo est l'un de ces leaders qui font honneur à l'Afrique dans son histoire et dans son monde. Il n'a assassiné personne, il n'a pas pousser des centaines de Ghanéens hors de leur frontière, il ne va pas chercher des soutiens pour mieux assujettir ses compatriotes. C'est en son exemple que Faure Gnassingbé peut puiser pour être. Cela dit, nous Togolais n'avons que trop discuté. La CVJR pilotée par Mgr Barrigah était une forme de discussion des Togolais entre eux, mais les recommandations de cette commission sont restées lettres mortes. La dictature n'a jamais voulu les incliner en réalités pratiques. Elle s'est simplement servi de l'Eglise. Alors, aujourd'hui, on peut encore discuter au Togo, mais cette fois, le contenu de cette discussion ne peut être que les conditions du départ nécessaire de Faure Gnassingbé au plus tard en 2020 et l'autre nécessité, celle du pardon. En dehors de ça, ce n'est que chimère.

 40   Dernière_Chance | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:13
  si quelqu'un exige le départ du Chef de l'Etat, nous aussi on va descendre des rues, les rues n'appartiennent à personne. s'il faut se battre on va le faire, ce n'est pas une minorité qui va nous dire celui qui doit être au pouvoir. On se tait, et ces imbécile continue. Il est temps que nous fassions les démonstration de force pour voir qui est majoritaire. S'ils veulent poser de telles préalables on les laisse et ils continuerons de marcher et ils vont se fatiguer ces connards là. Ils pensent que c'est par ces moyens ils vont arriver au pouvoir pour assouvir leur faim et leur soif. c'est la dernière chance sinon on passe eu référendum et on verra celui qui va broncher. Vous égorgez des gens et vous pensez qu'on va se taire et vous regarder. oser encore et vous verrez. la ligne rouge est franchie.

 39   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:10
  Réponse à 18-Le peuple c'est qui
  Je ne sais pas dans quel togo toi tu as vecu tout ca la.

Mais le togo dans le quel moi jai vecu, une seule famille sest artogee tt les pouvoir et a seme dans la des conscience faibles comme toi, ce jeux dethnicite et ce jeux a tjours marche pour eux.

Mais des gens ont mis leur temp a battre en breche, ces conceptions, et les resultas, cest ce que tu vois.

Tu vois le togolais dans sa forme naturelle qui se leve comme un seul homme.

Mais dans tout ca, ilbua ceux sur lesquels les sequelles de regime ont laisse des traces indelebiles: des gens comme toi qui a force de chanter la meme chanson deviennebt eux meme la chanson.

Mais nous autres, nous ne nous en voudrions pas a des des malades mentaux car apres tout, ce ne pas de ta faute.

Cordialement

 38   El Niño | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:53
  Réponse à 33-GNAROU
  Gnarou,
Est-ce que tu reconnais avoir écrit ce que j'ai fidelement reproduit au posting # 35 ?
Hihihi. Bande de menteurs

 37   XYZ | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:36
  Inutile de rentrer en tranche au rhythme du disque rayé de Faure Etienne Eyadema Gnassingbé. Il a fait ses 2 mandats, il doit plier ses bagages. Pas de négociation.

 36   Kalenfei | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:24
  Réponse à 33-GNAROU
  No comment...

Discours de la servitude volontaire.*

C’est un texte d’Étienne de la Boëtie qui date de près de 500 ans et pourtant…

*« Comment se fait-il qu’autant d’hommes, villes, nations acceptent de subir la tyrannie d’un seul homme ? Être gouverné revient-il à être tyrannisé ? »* Étienne de la Boétie a 17 ans lorsqu’il écrit ce texte.

Il est trois sortes de tyrans, dit-il. Les uns viennent au pouvoir par la force, les seconds par leur dynastie et les troisièmes par des élections.

*Mais qu’est-ce qui fait qu’un homme élu par les autres hommes se croit soudain invulnérable et s’éloigne d’eux en exerçant un pouvoir sans partage ?*

«Pauvres gens misérables, peuples insensés, nations opiniâtres à votre mal et aveugles à votre bien ! Vous vous laissez enlever sous vos yeux le plus beau et le plus clair de votre revenu, vous laissez piller vos champs, voler et dépouiller vos maisons des vieux meubles de vos ancêtres ! Vous vivez de telle sorte que rien n’est plus à vous. Il semble que vous regarderiez désormais comme un grand bonheur qu’on vous laissât seulement la moitié de vos biens, de vos familles, de vos vies. Et tous ces dégâts, ces malheurs, cette ruine, ne vous viennent pas des ennemis, mais certes bien de l’ennemi, de celui-là même que vous avez fait ce qu’il est, de celui pour qui vous allez si courageusement à la guerre, et pour la grandeur duquel vous ne refusez pas de vous offrir vous-mêmes à la mort.

Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas aussi les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ? Vous semez vos champs pour qu’il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu’il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu’il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu’il les mène à la guerre, à la boucherie, qu’il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu’il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu’il soit plus fort, et qu’il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d’indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.

Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre. »

Étienne de La Boétie / Extrait de Discours de la servitude volontaire.

*Esprits Libres / Élevons nos consciences.*

 35   El Niño | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:18
  Réponse à 31-Abladjo
  Chinalawson | Mardi, 13 Juin 2017 - 6:17
Le laxisme , la Corruption generalisée, l'impunité, le clientelisme, le gangsterisme economique ....
Par où ce pays va commencer ??

Le petit me decoit de plus en plus !! Alors qu'il n'est pas si petit que ca . MACRON est plus jeune !
L'incompetence n'a pas d'age !!!

http://news.icilome.com/?idnews=836448&t=cedeao/libre-circulation--faure-gnassingbe-dans-le-virtuel,-patrice-tallon-dans-le-concret



Ça c'était le mytho Gnarou.

 34   Referendum ou rien | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:11
  Réponse à 16-GNAROU
  MON FRERES LES CONS DE L OPPOSITION ONT INTERET A ALLER S ASSOEIR A LA TABLE DE NEGOCIATION POUR SAUVER LA FACE/ ECOUTER LES CONDITIONS DE UNIR ET DE LA MAJORITE SONT CLAIRES/FAURE DOIT SE REPRESENTER EN 2020 CAR LES REFORMES PRENNENT EFFET MAINTENANT ET NON RETRO ACTIF/ SI REFUS DE LOPPOSITION LA PLUS BETE AU MONDE ...BASTA...ON VA AU REFERENDUM AVEC LE TEXTE VOTE A L ASSEMBLEE/ ONU CEDEAO UE LA FRANCE LES USA SONT POUR CETTE DERNIERE VERSION DONC....CALMEZ VS

 33   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:4
  Exiger le départ du chef de l'état est ce qu'on appelle un coup d'état constitutionnel, la constitution de 1992 ne prévoit pas cela mes chers compatriote. Qu'on demande au président plébiscité en 2015 de finir son mandat et de ne plus se représenter cela pourrait être accepté par le président FGE car c'est dans l’intérêt supérieur de la nation togolaise et je ne pense pas que ces excités de togolais qui exigent son départ pourrait mieux faire comme lui en terme de gestion. Comme on dit souvent "Le vrai bonheur on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu" faisons en sorte que notre beau pays ne soit pas le Soudan du Sud ou la Somalie ou le Liberia de feu Samuel DOE.
Le Togo est une plantation de phosphates battit par feu GNASS COULIBALY et laisser en héritage à son fils, que les employeurs de la plantation se révoltent car leur condition de vie ne s'améliore pas cela se comprend, s'ils ne sont pas content qu'ils arrêtent de travailler dans cette plantation et aillent ailleurs comme la majorité des togolais de la diaspora dont je fait parti, je suis parti en Allemagne et je suis naturalisé allemand mais je ne revendique pas la propriété de la plantation. Les togolais n'ont aucun droit sur l'héritage légué à FGE et garanti par l'armée.

 32   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:44
  Réponse à 4-k
 
La personne qui se cache sous le pseudo 'k' ou kevin pour réciter le même texte depuis des semaines, a sans doute l'intention de faire passer son message subliminal.

Sur ce site on trouve des répétitions de phrases apprises par coeur, comme si après 50 ans les gens ont renoncé à penser par eux-mêmes. Ils se contentent de reprendre des affirmations qui leur sonnent bien aux oreilles, et y ajoutent des insultes tout aussi dépassées. Sauf que les manipulateurs qui lancent ces accusations le font soi-disant pour la démocratie, mais laquelle au juste ??

Ça fait longtemps qu'on connait le principe selon lequel répéter mille fois le même mensonge et il devient une vérité ou il en restera toujours quelque chose.

Le but est de faire oublier un fait bien réel par exemple : des soldats qui étaient en service hors de toute manif, se sont laissés tuer par leur concitoyens.

L'horreur même de cet acte est si inadmissible que les instigateurs ont d'abord fait croire que la foule en colère a agit pour s'exprimer. Donc ce n'est pas les manifestants qui ont tort. On ne va pas polémiquer sur une mort d'hommes surtout quand se sont ceux que que l'État de droit contraint au sale boulot de réprimer les manifestants trop violents. C'est sur ce point que la science de la désinformation fait surface.

Un contexte légale est utilisé contre l'institution légale. Absurde ? Non ! C'est la stratégie des djihadistes, c'est de la guerre asymétrique. Et l'irruption de qui vous savez en août n'est donc pas fortuite.

Pour ce cas particulier de Sokodé il était devenu urgent de masquer le fait palpable que notre armée togolaise est devenue républicaine en très peu de temps sous le commandement du président de la république, un civil chef des armées. Oui, des soldats aguerris qui se laissent tuer sans réagir. Le respect absolu, ultime, de la consigne de ne pas se servir de sa force contre des compatriotes ayant provisoirement perdu leurs esprits.

C'est ce type de soldats que l'ONU souhaite pour le maintien de la paix là ou nécessaire, et pourquoi pas dans sur place... Alors inutile demander pourquoi l'armée togolaise déjà reconnue comme une des plus efficaces d'Afrique, est maintenant en bonne place dans les contingents pour la paix. La présidence du Conseil de Sécurité occupée par Faure, pourtant décrié par les aigris locaux, n'était vraiment pas un hasard. Mieux, Faure a illustré sa haute compréhension de la base même de la démocratie : agir sur les principaux leviers de la paix avec la patience requise.

La démocratie ne doit pas être une parodie de la démocratie dans laquelle on change les personnages au gré d'un peuple fictif imaginé par un groupuscule d'individus pompeusement appelés 'opposants'. Ceux là même qui denaturent, polluent la démocratie en faignant de ne pas comprendre que le principe premier est de ne jamais déchirer la nation mais de construire un véritable État en expérimentant et intodruisant des notions nouvelles et parfois osées mais conformes à nos sociétés endogènes.

C'est peut être une insulte, mais il devient nécessaire, face à ce genre de dérives actuelles, de rappeler a nos compatriotes qui ont choisi le rôle légitime de contre pouvoir, que ce terme n'est pas à prendre à la lettre en democratie. Ça ne signifie surtout pas que le pouvoir en place va construire pendant que l'opposition mobilise toutes ses forces pour détruire. Le concept recherché en est loin. Le Togo n'a pas besoin de clichés de démocratie sur lesquels on verrait la forme et la couleur de tout ce qui est démocratique mais avec un fond sans consistance aucune...

Je m'arrête ici pour retourner à ma bière avant qu'elle ne ne devienne aussi chaude que notre climat politique.

16

Il faut se poser la question de savoir si des adultes doivent oublier leurs responsabilités au point d'exposer des enfants au-devant de leurs revendications. Pour la même raison qu'il est formellement interdit de mettre un fusil entre les mains d'un enfant, ne soyez pas étonnés si la CPI épingle l'opposition un de ces jours.

Prétexter d'une manif politique pour sortir les élèves des classes et sen servir comme boucliers humain est un crime contre l'humanité!!!

Et c'est aussi de la lâcheté et un crime de sacrifier l'avenir de ces enfants juste pour une revendication politique. La génération des années 90 se retrouve aujourd'hui sans instruction pour le plus grand plaisir dune opposition contente de grossir ses rangs de bons à rien fabriqués à coups de marches et de grèves illimités.

C'est ça la triste réalité que certains veulent rééditer....

 31   Abladjo | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:42
  Réponse à 26-GNAROU
 

Mon Abladjo t'a vu ici porter Atchadam comme ton hero le 5 Septembre dernier.

Tu es un vaurien Gnarou.

Si tu as des couilles, arretes juste de faire tourner en bourique les simples d'esprit comme AvouciTheSlave ou emezozo, ou togo laid ou Tchrump.

 30   Saint Vodou Aguê | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:41
  Réponse à 26-GNAROU
  les togolais sont fatiguer de dialoguer.soit Faure part de lui même ou soit le peuple va le contraindre à partir.
tikpi est en train de regarder sont téléphone au moment où on a pris la photo. Sinon il n a ien à se reprocher

 29   Eternel | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:38
  Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, Le juste a de l'assurance comme un jeune lion. 2Quand un pays est en révolte, les chefs sont nombreux; Mais avec un homme qui a de l'intelligence et de la science, Le règne se prolonge.… Merci Seigneur. Amen!

 28   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:38
  Réponse à 15-GUEULE
  Titre du dialogue / Dialogue du Titre


" conditions de deguerpissage dun homme simplement sangunaire"

Sinon gardez vos dialogue!


Mmddrr!!!

 27   Eternel | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:37
  Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, Le juste a de l'assurance comme un jeune lion.

Les oppresseurs vont fuir, le Togo sera libéré, il l'est d'ailleurs. Amen!

 26   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:31
  Assis , tete baissée, honte sur le épaules !!
ATCHADAM, tu ne perd rien à attendre .....le retour du baton !!

Le sang des togolais reclame justice !!!


 25   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:27
  J'aimerais vraiment que nous exprimions plus de respect et d'amour pour notre propre pays.

Si nous voulons un pays conforme à nos aspirations, nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas seuls à y vivre et de fait nos idées ne sont pas les mêmes pour tous.

Évitons donc, par excès d'engagement, de détruire inconsciemment notre pays. Combattre un mal ne doit pas nous amener à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Nous passons trop notre temps à vouloir faire savoir au monde entier que le Togo est invivable et ceci et cela. C'est notre colère spontanée justement qui est incontrôlable. Exactement comme deux femmes légères qui se disputent un homme et se lancent des a!légations et insultes qui finissent par dégoûter le voisinage.

Si je me trouvais à la place de l'homme objet de la dispute, aucune des deux ne vivrait avec moi, car ce n'est pas du tout en me salissant qu'elles m'ont prouvé leur amour.

Ceci pour dire qu'il n'est pas très intelligent de trainer son propre pays dans la boue soi-disant pour le débarrasser d'une gangrène. A une époque où la démocratie n'était pas encore à la mode, notre petit pays avait acquis une certaine aura dont nous pouvions être fiers. C'est sûr qu'on peut salir son pays au point que même un dictateur s'enfuit de dégoût.

Mais est ce le seul moyen ? Nous agissons comme un faux bon samaritain qui, révolté de voir la vétuste cabane d'un pauvre homme, se donne la tâche immédiate de la détruire pour lui construire une villa dès que possible. Sauf qu'entre temps, le pauvre homme s'est retrouvé sans toît en pleine saison de pluie.

Tous les pays ont des cadavres dans leurs placards. Mais certains à l'instar des allemands qui ont causé des torts immenses au monde entier, ont su gérer leur évolution sans creuser leur propre tombe. Alors abandonnons les médisances et méditons.

 24   kitchen | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:25
  Réponse à 21-Avouantheboss
  Il y a encore des malades qui soutiennent la dictature?
-Opposition togolaise,soyez vigilants,le dictateur a tjrs quelque chose derriere la tete.
-Atchadam a bien etudie' ce regime c'est pourquoi il veut l'eliminer mais peine perdue.
Ce qui est arrive' a Djobo Boukari,Tavio Amorin n'arrivera jamais a Atchadam.
Faure peut tripler le salaire des militaires,ces memes militaires vont le sauter de la' tres bientot..
Le peuple sera tjrs vainqueur.
le Togo aujourd'houi n'est pas le Togo d'hier.Faure,prends tes bagages et va te refugier sur les pauvres et arides montagnes de Pya..
BYE BYE

 23   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:21
 
C'est basique de se demander quel dialogue ???

Nous sommes encore dans les braises de l'action et nous savons que les manifestants demandent le départ immédiat de Faure assaisonné à la sauce C92. C'est clair et c'est le mot d'ordre des organisateurs de la C14. Prière ne pas traduire 'C' par Connerie de 92, et Conneries des 14. La Confusion est rapide.

Nous avons entendus la Conspiration des 14 opposer un NIET Catégorique aux appels au dialogue lancés par les Corrompus internationaux. Avec une montée systématique au Créneau de tous les ténors pour marteler que la victoire étant déjà acquise, un énième dialogue était désormais inutile.

Puis comme si de rien n'était, les Colériques 14 avaient largement dépassé la date de péremption de la démission de Faure. Ne voilà t-il pas que la semaine dernière, Mme Adjamagbo la porte-mégaphone des Carbonisés 14, déclare : "Nous irons au dialogue pour libérer ce pays !!" fin de citation. Un glissement sémantique qui frise la Confusion. Je vous l'avais dit je Crois....

Crabes 14 vocifère "Départ immédiat de Faure + retour de Connerie de 92. Faure constatant qu'il a oublié de démissionner dans le temps imparti, pense naïvement bien faire en demandant gentiment "Dialogue"....

Coalition-Constitution-Confusion. Tout est dit. Dialogue inutile.

 22   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:18
  Un jour, Sylvanus OLYMPIO m'a demandé de l'assister, il recevait les syndicats. Les syndicats sont installés dans la salle de réunion, et nous entrâmes! Quand Sylvanus a vu BARBENE au sein de la délégation des syndicat, son sang n'a fait qu'un tour! Et Sylvanus qui lança à BARBENE: "BARBENE, nouka djim né lé lé gbévou ma wo domé? Wo yévouvia?" (BARBENE, qu'est-ce que tu fais avec ces voyous? Toi un métis?)

Koéssan, j'ai envie de te dire la même chose. Nouka djim né lé lé gbévou ma wo domé? Wo yévouvia?

Koéssan, regarde la photo, et dis-moi que tu n'es pas différent de ces voyous!!!!

 21   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:34
  Hé les gars! ADJAMAGBO est en train de vous fourguer en douce ses tissus roses qui son restés sur ses bras, par faute d'adhérents à la CDPA. Désormais, exigez une nappe rouge ou orange! ADJAMAGBO, business-woman depuis la vente des épreuves à l'UB!!!

 20   Yark fait honte | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:8
  Réponse à 16-GNAROU
  Les territoires c'est ceux qui change la constitution à leur guise ou ceux qui réclame ce qui est normal dans une vraie démocratie?

 19   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:7
  Réponse à 14-Ouro
  ATCHA-HARAM, Gbimé kpôtô! Avéssou!

C'est une ancienne photo alors!

 18   Le peuple c'est qui | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:57
  Arrêtez de manipuler les consciences. Je me souviens que tout petit je chantais avec mes camarades de quartier, des chansons insultantes contre les ethnies du nord. C'était à Lomé avant le coup d'état de 1963. Je peux en parler parce que ce n'était que des chansons pour nous les enfants. Ethnie ne signifiait rien pour moi et les insultes avait un caractère amusant.

Tout comme aujourd'hui on trouve de grands gamins sur un site comme celui-ci qui croient suivre la mode en rivalisant d'injures et de slogans mensongers. Moi j'ai fini par comprendre qu'une certaine rancœur inconsciente poussait mes camarades d'enfance à nier la paternité de ce que vit notre pays. Je témoigne donc de ce que j'ai vécu et que j'ai compris plus tard. Les gens du nord n'avaient pas droit à d'autre aspiration qu'a être les larbins de l'élite de la capitale, et les serpillières des modeste citoyens de Lomé.

Normal, puisque le colon avait décidé que le peuple des régions du nord était vigoureux comme des boeufs et devait être utilisé comme tel, donc n'avait pas besoin d'écoles. L'histoire est toujours là.

Moi j'ai compris quand ça a basculé, que des êtres humains s'ils en sont réellement ne peuvent accepter longtemps cet esclavage doublé d'insultes avilanssantes. J'accepte que le temps de la méprise est passé, alors ne replongeons pas dans les bassesses de nos parents. Sinon ça ne finira jamais. Dans les années 90, nous avons raté la chance d'aller vers le vivre ensemble qui se nomme démocratie, pendant que notre voisin le Bénin a saisi l'occasion de congédier son dictateur avant de se raviser pour le rappeler démocratiquement. C'est parce-que tout petits, nous avons vécus dans une atmosphère permanente de dénigrement de ceux qui ne sont pas nés sur la côte comme nous, au point de les charger de tous les malheurs.

Stop ! La démocratie, la vraie, s'obtiendra en nous changeant nous même avant de changer les autres. Ça se verra quand nous saurons qu'il est possible de gagner sans insultes, sans mensonges, et même sans violences verbales ou physiques. Je l'espère encore.

 17   Atalolo | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:36
  N’ oublier pas de représenter les doléances du peuple souverain. Rien ne sera ajouté ni soustrait. Bonne discussion.

 16   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:22
  Une bonne grenade sous la table pour nettoyer ce pays !!

On ne discute JAMAIS avec les terroristes !


 15   GUEULE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:22
  Réponse à 1-AMAH AYAYI DI SANCHO
  Eh !!!!!!!!!!!!!!!! Arrêtez de distraire la galerie dans vos rêves ...
Ça se vois , vous n'avez rien à faire .

 14   Ouro | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:13
  Réponse à 11-Avouantheboss
  Ah bon? C'est Atchadam qui est assis là-bas? Tu n'as pas dit ici qu'il ne peut pas sortir?? Non, Avouan mille pseudos regarde bien. Ce n'est pas Atchadam.

 13   Etienne Eyadéma | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:11
  Réponse à 11-Avouantheboss
  Vous êtes un dévié sexuel. Vous voyez le sexe partout, une véritable hallucination chez vous. C'est comme ça les membres du RPT UNIR à commencer par votre chef l'usurpateur de tous les temps, Faure Gnassignbé.

 12   DAVID et goliath | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:10
 
POUR LA COALITION
DIALOGUE = NEGOCIER LE DEPART DE FAURE .

POUR LE PEUPLE
LES MANIFESTATIONS , LES GREVES .

GNASSINGBE FAURE DOIT PATIR . LE TOGO EST¨POUR LE PEUPLE , PAS POUR RPT -URINE - "1 MOT DE 4 MOTS P-A-I-Y- " SEUL .
FAURE EST ASSIS SUR PLUS DE 1000 CRANES TOGOLAIS .
FAURE N ' A PLUS LE POID POUR DIRIGER LE TOGO . IL DOIT DEGUERPIR


 11   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:2
  Regardez le vicelard ATCHA-HARAM! Qu'est qu'il regarde sous la minijupe de Brigitte?

Alain SOUCHON l'avait chanter, ATCHA-HARAM l'applique: "Voir sous les jupes des filles"

 10   Toi-aussi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:51
  « Une délégation de haut niveau ou de bas niveau venue du Ghana, le peuple Togolais et la diaspora n’ont rien à leur dire seul la C92 et c’est l’affaire des Togolais». L’heure a sonné. La terre se nos aïeux nous appelle à sa libération de la corruption sous régionale sur le dos du peuple.
« Travail – Liberté – Patrie » Togolais, debout !
Le Togo Unir Urine en PAIY. Vive le peuple Togolais, bravo la diaspora.
Suicidaires », « arbitraires » et « génocidaires ». Nana Akufo-Addo
Donc le président du Ghana devient maintenant le contrôleur général du Togo. Il décide les actions au Togo. Pauvre Nana Akufo-Addo. Apres avoir arrêté les manifestants Togolais à Accra, li ose maintenant envoyer une délégation au Togo ! Comment ! Ce monsieur est sourd et aveugle ou quoi avec lui ! Faure n’a plus le cœur de négocier consciemment et honnêtement avec l’opposition ? Le peuple demande le retour de C92 ! Il n’y a rien de nouveau ! Nana ne se rappelle pas le Ghana de son père président, Akufo ? Un Ghana agenouillé et corrompu ! Nous avons aussi un président au Togo qui manque du respect pour son peuple. Au pays des sourds et des aveugles, les sourds n’écoutent pas mais ils voient ; les aveugles ne voient non plus mais ils écoutent les voix. Quand un fou et un fainéant court et toi aussi tu courts derrière lui ; qui donc es-tu ? Un fainéant et un fou. Nana Akufo-Addo ; es-tu aussi un fainéant et un fou ? As-tu mouillé ton lit au Ghana ?
Au Togo, nous avons un vocabulaire nouveau:
« Un mot a quatre mots »
« Paiy » et non « Paix »
« Bastonnades Suicidaires «
« Arrestations arbitraires «
« Villes de Sokodé et Bafilo dans la brousse »
« Armée et miliciens génocidaires »
« Pas de Travail »
« Pas de liberté »
« Pas de Patrie pour les Togolais »
Quand un peuple demande, le gouvernement est le serviteur du peuple.

 9   Toi-aussi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:39
  Le Togo Unir Urine en PAIY. Vive le peuple Togolais, bravo la diaspora.
Suicidaires », « arbitraires » et « génocidaires ». Nana Akufo-Addo

Donc le président du Ghana devient maintenant le contrôleur général du Togo. Il décide les actions au Togo. Pauvre Nana Akufo-Addo. Apres avoir arrêté les manifestants Togolais à Accra, li ose maintenant envoyer une délégation au Togo ! Comment ! Ce monsieur est sourd et aveugle ou quoi avec lui ! Faure n’a plus le cœur de négocier consciemment et honnêtement avec l’opposition ? Le peuple demande le retour de C92 ! Il n’y a rien de nouveau ! Nana ne se rappelle pas le Ghana de son père président, Akufo ? Un Ghana agenouillé et corrompu ! Nous avons aussi un président au Togo qui manque du respect pour son peuple. Au pays des sourds et des aveugles, les sourds n’écoutent pas mais ils voient ; les aveugles ne voient non plus mais ils écoutent les voix. Quand un fou et un fainéant court et toi aussi tu courts derrière lui ; qui donc es-tu ? Un fainéant et un fou. Nana Akufo-Addo ; es-tu aussi un fainéant et un fou ? As-tu mouillé ton lit au Ghana ?
Au Togo, nous avons un vocabulaire nouveau:
« Un mot a quatre mots »
« Paiy » et non « Paix »
« Bastonnades Suicidaires «
« Arrestations arbitraires «
« Villes de Sokodé et Bafilo dans la brousse »
« Armée et miliciens génocidaires »
« Pas de Travail »
« Pas de liberté »
« Pas de Patrie pour les Togolais »
Quand un peuple demande, le gouvernement est le serviteur du peuple.

 8   Ihou | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:32
  Faure, tu n'as pas honte que tout ca se passe au Togo a' cause de toi? Tu vois pas l'election tranquille au Liberia et que la presidente quitte calmement le pouvoir? Qu'est-ce que te derange? A quoi sert tes etudes de MBA si tu ne sais pas quitter le pouvoir en paix? Tu ne vois pas l'alternance au Benin, Ghana, Burkina Faso etc? N'as-tu pas de Coeur? Qu'est-ce que tu veux au juste? Tu dors bien la nuit? Si oui, comment? Si non pourquoi pas quitter calmement maintenant? Tu vois pas que Dramani, Yark, Awa Nana, Boukpessi, Bawara, Tchao etc. t'amenent vers ta mort? Tu vois pas que la plupart de Togolais/Togolaise ne veulent plus de toi? Es-tu mieux que Francois Hollande qui a du quitter le pouvoir après 5ans seulement parce que les francais/francaises ne voulaient plus de lui? Meme si les gens autour de toi sont mechants et n'ont pas d'amour pour le Togo, toi tu n'as pas une tete de reflection? Ton pere n'as pas fait des etudes, comment est-ce que toi qui a fait des etudes faire pire que lui? Qu'est-ce que te derange? Il faut partir maintenant pourque la paix revienne au Togo. Tout le monde rigole de nous Togolais/Togolaise parce que "une famille, 50ans"! Quitter gentilement maintenant stp pour eviter une guerre au Togo. Merci pour ta comprehension

 7   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:27
  Réponse à 5-Danyi
  Toi tu es encore a ce niveau? Je suis fatigué d'insulter. Je te fais grace.

 6   Eyoaa | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:25
  Dire que des togolais ont cru qu'il n'y aura pas de dialogue? Ces politiciens ont vraiment rendu nos compatriotes en zinzins surtout ceux de la diaspora.

 5   Danyi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:21
  Attention, Attention, Attention à ce nième dialogue de Cons qui permet à Faure Gnassingbé de s'éterniser au pouvoir. Ce monsieur n'a jamais respecté aucun accord et qui dit qu'il va le respecter cette fois-ci???? A chaque que son régime est acculé, il réclame une discussion pour enfariner son monde.
Ce que demande le peuple est simple: c'est le retour de la loi fondamentale de 1992 avec toutes ses conséquences, le vote de la diaspora et le déverrouillage des institutions de la république. C'est clair.

 4   k | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:21
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 3   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:21
  Exiger le départ du chef de l'état est ce qu'on appelle un coup d'état constitutionnel, la constitution de 1992 ne prévoit pas cela mes chers compatriote. Qu'on demande au président plébiscité en 2015 de finir son mandat et de ne plus se représenter cela pourrait être accepté par le président FGE car c'est dans l’intérêt supérieur de la nation togolaise et je ne pense pas que ces excités de togolais qui exigent son départ pourrait mieux faire comme lui en terme de gestion. Comme on dit souvent "Le vrai bonheur on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu" faisons en sorte que notre beau pays ne soit pas le Soudan du Sud ou la Somalie ou le Liberia de feu Samuel DOE.
Le Togo est une plantation de phosphates battit par feu GNASS COULIBALY et laisser en héritage à son fils, que les employeurs de la plantation se révoltent car leur condition de vie ne s'améliore pas cela se comprend, s'ils ne sont pas content qu'ils arrêtent de travailler dans cette plantation et aillent ailleurs comme la majorité des togolais de la diaspora dont je fait parti, je suis parti en Allemagne et je suis naturalisé allemand mais je ne revendique pas la propriété de la plantation. Les togolais n'ont aucun droit sur l'héritage légué à FGE et garanti par l'armée.

 2   YEP | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:16
  En aucun cas nulle discussion à part le départ de FRAUDE G

 1   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:8
  Titre du dialogue:

" conditions de depart de faure"



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS