Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo La coalition de l'opposition dénonce des "propos irresponsables" de Faure Gnassingbé






politique

iciLome | | 31 Commentaires |Imprimer Lu : 5217 fois

Les leaders de la coalition des 14 partis politiques de l'opposition sont actuellement face à la presse au siège de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).

Occasion pour l'opposition de dénoncer des "propos irresponsables" de Faure Gnassingbé devant les militaires à Témédja. Selon l'opposition, ces propos du chef de l'Etat togolais, tenus ailleurs, ont mis à feu et à sang beaucoup de pays d'Afrique.

La coalition attire donc l'attention de la communauté internationale sur "le drame que prépare le régime RPT/UNIR". Elle demande la mise en place d'une commission internationale pour enquêter sur les tueries, les barbaries et les crimes odieux que commet le régime de Faure Gnassingbé au Togo.

"C'est une déclaration de guerre que Faure Gnassingbé a prononcé à Témédja, une façon de dresser l'armée contre le peuple", a indiqué la coalition dans sa déclaration.

I.K



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 31   Mon beau Pays | Jeudi, 16 Novembre 2017  - 1:0
 
Ceux qui rêvent que ce qui s'est passé ailleurs arrive au Togo sont sympa parce qu'ils n'ont vu que la partie la plus intéressante pour eux.
Au Togo, nous avons goûté à ce que ça pouvait être. Dans les années 90 puis en 2005. Si on se calme un peu, aucun d'entre vous n'aimerait que ça revienne et que ça dure.

Vous n'arrivez déjà pas à gérer Faure qui tient l'armée. Que ferez vous après avec une armée que vous avez habituée a vous détester en l'insultant puis en pleurnichant que c'est plutôt les Gnassingbé qui la dresse contre vous ?

Tenez moi au courant que je puisse redevenir diaspora à temps.

 30   TRUMP | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 7:52
  FABRES, ADJAMAGBO, KOFFI
Les mêmes recettes pour quelles finalités ?
Depuis que la communauté internationale a appris l’effroyable nouvelle de l’assassinat de deux soldats en mission au domicile du ministre colonel Ouro Koura AGADAZI des conditions très atroces par les terroristes djihadistes et sataniques à la solde du criminel islamiste déguisé en panafricaniste Sale fou Tikpi Atchaharam et les destructions de biens publics et privés qui s’en sont suivis aussi bien à Sokodé qu’à Lomé, l’opposition togolaise n’est plus en odeur de sainteté ni auprès de la population togolaise qu’elle prétend libérer, ni auprès des forces armées de la part de qui elle espérait une action de finition, ni auprès de la communauté internationale.
Cette attitude déconcertante, complice et criminelle de la classe politique de l’opposition se refusant de s’émouvoir et de condamner ne serait-ce que au bout des lèvres ces crimes barbares et en rejetant arrogamment tout dialogue pour une sortie de crise, a complètement plombé ses ailes, elles qui espérait tant émouvoir la communauté internationale pour qu’elle vienne à son secours comme on l’a vu en Libye, en Côte d’Ivoire, en Gambie et en Syrie où on a demandé à ces dirrigeants de partir . Pour preuves, l’ancien Président ghanéen Rawlings qui dès le début de cette tempête avait par voix de médias appelé ouvertement Faure a quitter le pouvoir ne s’exprime plus. De même Olusegun Obasanjo du Nigéria ne dit plus rien. Le ministre Gambien des Affaires Etrangères qui voulait soutenir cette opposition ayant découvert qu’il s’agit là d’une entreprise terroriste s’est vite ravisé. Le Président ivoirien Alassane Ouatara qui au début avait appelé à l’alternance mais ayant également a observé le caractère terroriste des révolutionnaires togolais a compris qu’il faut condamner les violences dans les deux camps. La France fait la même chose en déclinant l’appel du chef terroriste Sale fou Tikpi Atchaharam adressée à son Président Macron , en condamnant les violences de tout bord et en appelant à un dialogue constructif sur les réformes constitutionnel. Normal car comment voudrait-on que Macron épaule un terroriste, lui qui combat le même fléau sur son le sol français ou ailleurs où des policiers, gendarmes, militaires perdent la vie du fait des djihadistes.
Ceux sont les USA qui ont été plus claires en condamnant les violences de tout bord et appeler à l’ouverture d’un dialogue sans condition. Cette position de la communauté internationale a finalement rejoint celle de la CEDEAO et de l’UA car tout le monde a compris que les opposants de Lomé ne sont pas des enfants de choeur
En langage diplomatique, condamner les violences dans les deux camps voudrait dire qu’on comprend que l’opposition aussi n’est pas pacifique. Le dialogue sans condition veut dire qu’il ne doit pas avoir de préalables. On comprend aisément que la communauté internationale a compris le jeu de l’opposition, c’est pourquoi elle n’a pas demandé à Faure de partir comme on l’a vu en Lybie, en C
Se rendant compte de son échec de sa révolution de plus en plus évident et voyant le temps passé(Sale fou Tikpiharam avait promis une révolution éclaire en quelques jours), les opposants togolais tentent de distraire l’opinion en tentant de faire croire que les militaires ont tué leurs camarades. Qui peut croire à ca ? Qu’elle est ridicule cette opposition !Et Koffi GNAMAGNAMA le vilain, toute honte bue vient en renfort pour soutenir ce mensonge.
La révolution n’aura plus lieu. C’est terminé. Place au DIALLOGUE donc !

 29   Pagaille | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 6:55
  Réponse à 13-Ivan Ivanovitch
  Il semble que vous oubliez le passé de ce monsieur d'Atisso qui avait recruté les jeunes des quartiers à Lomé pour les former en guerilla. Quand on l'a fessé correctement il s'est replié. Mais ce qui est sûr il a toujours les idées de la guerre en tête.

 28   Clement Gavi | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 1:58
  C'est une déclaration de guerre que Faure Gnassingbé a prononcé à Témédja, une façon de dresser l'armée contre le peuple", a indiqué la coalition dans sa déclaration.'

Témédja est une ville située au Nord du Togo où sont formés les officiers des FAT (Forces Armées Togolaises). Mais celui ou celle qui connait le régime sait qu'il ne dresse pas que l'armée contre le peuple, car cette dictature dresse le peuple contre lui-même. Sous la dictature du père au centre communautaire de Lomé non loin de l'UDECTO ou de Tokoin Trésor, etc et face à la maison familiale des Bodjona, se tenait des réunions où la tyrannie faisait croire aux ressortissants du Nord que les sudistes avaient comme plan de les tuer après avoir chassé Eyadema du pouvoir.

Cela dit, dire 'La coalition attire donc l'attention de la communauté internationale sur "le drame que prépare le régime RPT/UNIR" revient à perdre de vue que s'il y a une communauté internationale, elle n'est en rien une communauté de sagesse, ni de raison. Elle avant tout, une communauté d'intérêts. C'est pourquoi, cette vieille et sanglante dictature du Togo a eu l'opportunité de présider le Conseil de Sécurité de l'ONU et qu'elle se voit confier l'organisation de tels et tels évènements internationaux après que l'ONU l'ait condamné dans un rapport pour la mort de plus de cinq cents Togolais.

Ce régime est comme un cancer qui ronge le peuple Togolais.




 27   Faure must go | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 1:29
  Alert* Vigilance.
Le chef de cette délégation Kan Daapah qu'on présente comme le ministre de la sécurité du Ghana est en fait le chef des renseignements du Ghana.
*Ç'est un ami personnel de faure depuis les usa. Ils allaient en boîte ensemble, draguaient les filles ensembles. Ç'est l'homme sur de faure autour de Addo.*
*Ç'est aussi lui qui a foutu nos compatriotes en prison au Ghana après l'incident de la marche.*

En clair ce monsieur ne peut pas jouer ce rôle. J'ai toujours dit à nos amis de se méfier de nos voisins de l'ouest. La coalition doit rapidement récuser ce monsieur.
Merci

Vigilance......faure must go....faure must go......faure must go.

Mahamah et Watara avaient déjà trahi le peuple togolais en 2015.
On ne plus ca.

 26   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:2
  Réponse à 26-Emefa
  Je pisse dans mon froc, moi ? jamais, je pisse dans un pot sous le lit , j'en ai !!! et je le vide chaque fin de mois ! yakamè tô

 25   Emefa | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:59
  Réponse à 25-Vraimennnnnnt!
  On a tout vu, espèce zygoto qui pissant dans son froc 😆

 24   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 21:1
  C'est quoi? C'est la peur? Vous n'avez rien vu encore. Priez que FAURE arrive a maitriser cette armée comme l'avait son pere. Sinon......

 23   Sogoyou | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:29
  Réponse à 19-Oeil Pour Oeil
  Tidjani a fait plus Que toi.

 22   charl | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:25
  Réponse à 1-le citoyen
  Comment l'opposition peut torturer lui même car cela provient du président.

 21   SOKODE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:17
  effacez mes commentaires n´est pas une bonne chose. Je dis et je répète que Gnarou et les autres qui défendent le régime ici sont des chatbots qui ont infesté icilomé, mes chers compatriotes. Ne perdez plus le temps en essayant d´entamer des discussions avec eux.

 20   SOKODE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:17
  effacez mes commentaires n´est pas une bonne chose. Je dis et je répète que Gnarou et les autres qui défendent le régime ici sont des chatbots qui ont infesté icilomé, mes chers compatriotes. Ne perdez plus le temps en essayant d´entamer des discussions avec eux.

 19   Oeil Pour Oeil | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:40
  Que celui ou celle qui veut éviter l'affrontement recherche et livre, avec les armes volées, les djihadistes qui ont égorgé des militaires à Sokodé. Personne ne devrait couvrir des personnes qui égorgent d'autres personnes comme si ces dernières étaient des animaux. Convenons au moins de ce minimum vital. Sinon œil pour œil

 18   Sophie | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:31
  Réponse à 9-ENAUCUNCAS...
 

Discours de la servitude volontaire.*

C’est un texte d’Étienne de la Boëtie qui date de près de 500 ans et pourtant…

*« Comment se fait-il qu’autant d’hommes, villes, nations acceptent de subir la tyrannie d’un seul homme ? Être gouverné revient-il à être tyrannisé ? »* Étienne de la Boétie a 17 ans lorsqu’il écrit ce texte.

Il est trois sortes de tyrans, dit-il. Les uns viennent au pouvoir par la force, les seconds par leur dynastie et les troisièmes par des élections.

*Mais qu’est-ce qui fait qu’un homme élu par les autres hommes se croit soudain invulnérable et s’éloigne d’eux en exerçant un pouvoir sans partage ?*

«Pauvres gens misérables, peuples insensés, nations opiniâtres à votre mal et aveugles à votre bien ! Vous vous laissez enlever sous vos yeux le plus beau et le plus clair de votre revenu, vous laissez piller vos champs, voler et dépouiller vos maisons des vieux meubles de vos ancêtres ! Vous vivez de telle sorte que rien n’est plus à vous. Il semble que vous regarderiez désormais comme un grand bonheur qu’on vous laissât seulement la moitié de vos biens, de vos familles, de vos vies. Et tous ces dégâts, ces malheurs, cette ruine, ne vous viennent pas des ennemis, mais certes bien de l’ennemi, de celui-là même que vous avez fait ce qu’il est, de celui pour qui vous allez si courageusement à la guerre, et pour la grandeur duquel vous ne refusez pas de vous offrir vous-mêmes à la mort.

Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas aussi les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ? Vous semez vos champs pour qu’il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu’il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu’il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu’il les mène à la guerre, à la boucherie, qu’il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu’il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu’il soit plus fort, et qu’il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d’indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.

Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre. »

Étienne de La Boétie / Extrait de Discours de la servitude volontaire.

*Esprits Libres / Élevons nos consciences.*

 17   Atalolo 2 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:20
  Si je comprends bien vous êtes payés par l'opposition pour raconter n'importe quoi !? Bravo !!!
En démocratie chacun a son opinion et on doit la respecter. C'est au TOGO seulement que l'opposition et ses lieutements s'attaquent à tous ceux qui ont des avis et opinions contraires aux leurs. C'est ridicule. Sinon, penser que ceux ont des opinions contraires à celles de ceux qui sont à la solde de l'opposition sont payés par le pouvoir relève d'un déficit intellectuel.

 16   Atalolo | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:8
  Alors que son royaume tend vers la perdition et la destruction, on voit au jour le jour les recruités du prince changent leur pseudo ou le multiplier au nombre de fois pour impressionner. La plupart parmi eux sont totalement médiocres et ne connaissent même pas de sujets à discuter. Et oui, qui se ressemble s’ assemble. Combien sont-ils payés, on peut le deviner à travers ce qu’ ils traînent derrière eux comme écriture. Tandis que certains sont presque lisibles dans leur démarche, d’ autres sont pires que l’ Aveugle qui écrit ici. Essayons de les pardonner et que vive la Patrie.

 15   Cosme | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:42
  Dégagez tous de la bas bandes de déboussolés institutionnels Regarde les sur la photo tous autant qu'ils sont, des malhonnêtes de grands chemins. Ce qui est sur ça va finir tout ça non. Deca deca on va vous cueillir, kpoeeee. Prison vous allez faire ça bien. Attendez seulement.

 14   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:15
 
Dans un combat politique, lorsqu'il y a mort d'homme, on respecte cette tragédie et on se range derrière la république. Il sera toujours temps après de reprendre les chamailleries.

Je suis déçu de constater que mes frères de combat n'ont pas la notion du devoir d'un démocrate. Celui ci ne doit pas s'aveugler de sa mission et cracher sur les droits humains qu'il doit lui même essayer de respecter pour mieux les promouvoir.

Je constate que ces dernières années il y a eu des manifestations de rue de grande ampleur sur des sujets de la plus haute importance sans que l'on déplore un seul blessé. Mais depuis août, des frères de combat disent manifester pacifiquement en semant mort et désolation qu'ils mettent au cou de l'adversaire.

Ce n'est pas correcte de créer une situation confuse volontairement pour pousser le pouvoir à se durcir. Une telle tactique pour crier ensuite au loup, est tolérable quand il n'y a pas de victimes innocentes. C'est clair que les récentes manifestations avaient pour objectif de provoquer l'hécatombe qui allait faire tomber le pouvoir.

Alors qu'on le veuille ou pas, la responsabilité est déjà assumée et pré-revendiquée par ceux qui allaient s'en vanter si victoire. Qui ne risque rien n'a rien. Donc c'est comme ça ou alors on choisit des méthodes plus légitimes comme la fraude électorale transparente. C'est en cela que j'apprécie mon frère Jean-Pierre F.

 13   Ivan Ivanovitch | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:13
  Que Monsieur Atisso Fulbert nous cite les propos du Chef de l'Etat pour que nous puissons analyser. Il ne faut pas mentir et faire croire au peuple des propos du Chef de l'Etat déformés par ce fatigué de naissance qu'esdt Atisso et sa bande. On est tous grands et on sait analyse les propos des uns et des autres. Encore une fois, cite-nous les propos du Chef de l'Etat lors de sa visite au camp militaire de Témédja. On sait que vous et votre bande vous êtes des menteurs et des propangadistes, mais faites un effort pour nous citer les propos du Pésident qui t'obligent à nous dire que le Président a déclaré la guerre.

 12   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:8
 
On ne sait plus s'il faut en rire ou en pleurer. Défenseurs des droits de l'homme ??? Si encore vous n'étiez qu'alimentaires !

Vous n'aviez rien à dire quand les 14 partis saturaient les rezos sociaux de messages barbares. Rien à dire quand des militaires se sont laissés courageusement égorger par respect envers les consignes de ne pas se servir de leur armement contre les civils. Rien à dire quand les organisateurs de manifs pacifiques violentaient les citoyens et saccageaient. Rien à dire quand des prétendus leaders ou plutôt dealers opposants ne faisaient même pas semblant de désapprouver la violence inouie qui accompagnait leurs marches revendicatives. Rien à dire quand la mise à sac de Sokodé a eu lieu et des armes de guerre volatilisées.

Mais vous trouvez à dire parce qu'il est plus important pour votre syndicat du crime que les autorités locales ferment les yeux sur une réédition possible des événements encore vivaces. Tant que ce sont des incontrôlés qui déchaînent leur colère, tout va bien pour vous et vos commanditaires. Il est formellement interdit par la charte des droits de l'homme de préserver la vie et les libertés de ceux qui ne se joignent pas aux soulèvements populaires de quelques illuminés.

Dégoûtant ! Dégoûtant ! Ce n'est pas ça la démocratie de faire croire qu'il faut laisser les violences s'exprimer du moment qu'il y a un alibi politique. Non ! Arrêtez cette hypocrisie infâme !

 11   Fulbert A. | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:3
  Non, Atisso Fulbert, c'est vous qui voulez mettre le feu et déclarer la guerre. vous jouez sur la spychologie des gens peu lettrés pour déformer, tranformer et diffusion à qui veut vous attendre les propos de ceux que vous combattez. C'est un sale combat. Au delà ce ces manigances et de cette propagande, il y a les intellectuels intelligents qui savnet lire entre les lignes et analyser les faits en tenant compte de leurs contextes. Je pense que le combat que monsieur tout le monde mène doit être beaucoup plus intellectuel que ça. Quand tu étais journaliste et écrivain, j'avoue que je t'appréciait. Mais depuis que tu as changé de manteau, ma foi, tu est "inutile"; c'est boujour les comérages, les conneries et que sais-je encore. C'est vraiment du bordel.

 10   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:53
  Réponse à 9-ENAUCUNCAS...
  ENAUCUNCAS...,

De un, énonwo braisée de ton père!

De deux, le PR veut dire Président de la République! Espèce d'inculte!

De trois, je t'emmerde!

De quatre, dans les enquêtes pour terrorisme, on ne communique pas avant de mettre la main sur l'ensemble de la cellule!

Holèlè! Vas travailler!

 9   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:46
  Réponse à 5-Avouantheboss
 
AVOUAN BRAISÉ DU CHEF,

Ce que votre BANBINO dit sur un plateau de télé n'engage que lui. Ces des enquêtes indépendantes qui déterminent les faits.

L'objet que tu appelles PR n'a pas à attendre le moment venu pour livrer les informations. Dans ce cas, il attend ce moment pour parler. Avec lui, le "moment venu" devient le "moment à vie" le "moment qui ne vient jamais"

Il y a plus d'une centaine d'enquêtes pour divers crimes diligentées par le gouvernement de ton PR (recyclé livreur) que les TOGOLAIS attendent toujours.

Dis-moi, AVOUAN BRAISÉ DU CHEF,
tu as du mal à écrire "PRESIDENT" ? ? ?
Pourquoi tu écris PR ? ? ?
Est-ce que ta conscience te dérange ? Où parce que tu lui reconnais ce titre au quart (1/4) ?


 8   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:21
  Ce que Dieuzimna a exactement dit au militaires à Témédja:

"Je compte fermement sur le courage et le sens du devoir des FAT pour relever tous les défis qui nous seront lancés. Sans faiblesse, nous saurons ensemble répondre à toute menace ou action terroriste qui pourrait toucher notre nation"

Il faut vraiment être un gros idiot pour comprendre par là que, le chef de l'Etat parlait des manifestants!!! Les manifestants, ce ne sont pas en majorité des Togolais? Entre Togolais, doit-on parler de Nation? Nous ne sommes pas tous de la même Nation!!!!

Bande de fous!!!

 7   MISERE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:15
  Moi je le croyais fort tout seul. Je ne savais pas que c'est sur quelqu'un qu'il compte. C'est malheureux, il vaut mieux déhancher plus tôt, car plus tu traînes les pattes, plus ce sera dramatique pour toi. C'est la loi de la nature. Demain n'est jamais trop loin.

 6   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:13
 
La COALITION DES 14 dit:

««« ...Elle demande la mise en place d'une commission internationale pour enquêter sur les tueries, les barbaries et les crimes odieux que commet le régime de Faure Gnassingbé au Togo... »»»

Ce n'est pas de "DEMANDE" dont il s'agit.

Il existe des PROCEDURES TECHNIQUES POUR SAISIR LES INSTANCES INTERNATIONALES en vue d'une enquête. Ils les connaissent. Ne pas les utiliser c'est se rendre complice des crimes commises par le régime de Faure Gnassingbé. Ce n'est pas une conférence de presse qui déclenché ces procédure. Ces organismes internationales ont leur représentations à Lomé à 500 mètres de leurs sièges de partis.

Qu'ils viennent pas bassiner les oreilles des populations avec du verbiage du genre:

nous demandons, nous déclarons, nous interpellons, nous dénonçons, nous appelons, nous sollicitons...

YA NA MARE.



 5   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:9
  ATTISSO, il fallait commencer par citer fidèlement les propos du Président.

Sur Africa N°:1 hier au Grand Débat, la question a été posée à Nicolas BABINA, et il a bien répondu. Nicolas a dit que ce ne sont pas les manifestants que le PR qualifie de terroristes, mais plutôt, les étrangers recrutés par ATCHA-HARAM, et qui infiltrent les marches pour commettre les crimes. Le PR étant chef suprême des armées, dispose d'information précise sur ces étrangers recrutés pour commettre des actes terroristes. Au moment venu, ces informations seront livrées au peuple!!!

 4   Toi-aussi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:36
  Le Togo Unir Urine en PAIY. Vive le peuple Togolais, bravo la diaspora.
Suicidaires », « arbitraires » et « génocidaires ». Nana Akufo-Addo

Donc le président du Ghana devient maintenant le contrôleur général du Togo. Il décide les actions au Togo. Pauvre Nana Akufo-Addo. Apres avoir arrêté les manifestants Togolais à Accra, li ose maintenant envoyer une délégation au Togo ! Comment ! Ce monsieur est sourd et aveugle ou quoi avec lui ! Faure n’a plus le cœur de négocier consciemment et honnêtement avec l’opposition ? Le peuple demande le retour de C92 ! Il n’y a rien de nouveau ! Nana ne se rappelle pas le Ghana de son père président, Akufo ? Un Ghana agenouillé et corrompu ! Nous avons aussi un président au Togo qui manque du respect pour son peuple. Au pays des sourds et des aveugles, les sourds n’écoutent pas mais ils voient ; les aveugles ne voient non plus mais ils écoutent les voix. Quand un fou et un fainéant court et toi aussi tu courts derrière lui ; qui donc es-tu ? Un fainéant et un fou. Nana Akufo-Addo ; es-tu aussi un fainéant et un fou ? As-tu mouillé ton lit au Ghana ?
Au Togo, nous avons un vocabulaire nouveau:
« Un mot a quatre mots »
« Paiy » et non « Paix »
« Bastonnades Suicidaires «
« Arrestations arbitraires «
« Villes de Sokodé et Bafilo dans la brousse »
« Armée et miliciens génocidaires »
« Pas de Travail »
« Pas de liberté »
« Pas de Patrie pour les Togolais »
Quand un peuple demande, le gouvernement est le serviteur du peuple.

 3   Ihou | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:31
  Faure, tu n'as pas honte que tout ca se passe au Togo a' cause de toi? Tu vois pas l'election tranquille au Liberia et que la presidente quitte calmement le pouvoir? Qu'est-ce que te derange? A quoi sert tes etudes de MBA si tu ne sais pas quitter le pouvoir en paix? Tu ne vois pas l'alternance au Benin, Ghana, Burkina Faso etc? N'as-tu pas de Coeur? Qu'est-ce que tu veux au juste? Tu dors bien la nuit? Si oui, comment? Si non pourquoi pas quitter calmement maintenant? Tu vois pas que Dramani, Yark, Awa Nana, Boukpessi, Bawara, Tchao etc. t'amenent vers ta mort? Tu vois pas que la plupart de Togolais/Togolaise ne veulent plus de toi? Es-tu mieux que Francois Hollande qui a du quitter le pouvoir après 5ans seulement parce que les francais/francaises ne voulaient plus de lui? Meme si les gens autour de toi sont mechants et n'ont pas d'amour pour le Togo, toi tu n'as pas une tete de reflection? Ton pere n'as pas fait des etudes, comment est-ce que toi qui a fait des etudes faire pire que lui? Qu'est-ce que te derange? Il faut partir maintenant pourque la paix revienne au Togo. Tout le monde rigole de nous Togolais/Togolaise parce que "une famille, 50ans"! Quitter gentilement maintenant stp pour eviter une guerre au Togo.

 2   k | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:20
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!