Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les élèves envahissent les rues...








iciLome | | 37 Commentaires |Imprimer Lu : 7795 fois

Les élèves des écoles publiques réclament leurs enseignants en grève depuis hier. Ils ont décidé de manifester leur colère dans les rues.

Ce matin, ils sont des centaines à descendre dans les rues. Ces élèves sillonnent les établissements scolaires qui n'observent pas la grève, et délogent leurs camarades.

Les enseignants observent une grève les 13, 14 et 15 novembre 2017. Cette grève est reconductible si le gouvernement ne les satisfait pas. Les revendications tournent autour du statut particulier dont les syndicats des enseignants disent ne pas savoir le contenu.

A suivre.


I.K



Autres titres

Togo grèves dans l’éducation: du primaire au supérieur, la paralysie s’étend 
Togo les enseignants volontaires en grève de 48h à partir de demain 
Togo la cset fait le bilan de la grève de 72 heures de la semaine 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 37   Anti-Gnarou | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 9:14
  Réponse à 31-nana
  Des aneries!!! Si vous etes forts et vous n'avez pas besoin de mon pardon, pourquoi on organise des machins comme "verite et reconciliation"?!?!? Il faut reflechir par vos tetes car la matiere grise la n'est pas pour l'orner.
Vous vendez vos ames pour des miettes et pour ca vous venez nos saouler avec vos theories a la con sans tete ni queue. Chuannnnn!!!!
Tu supportes que tout fonctionne correctement au Togo. Il faut me dire seulement dans quel domaine. Voila les enseignants qui grevent et tu parles de ca va. Peut etre au niveau de l'armee, tout marche parce que quelqu'un veut rester eternellement au pouvoir. Mais saches que l'armee, ce n'est pas tout le peuple mais une partie de ce peuple. Vas voir comment ca fonctionne ailleurs avant de venir debiter tes stupidites ici. Toi et ceux qui te paient pour ton travail d'ecervelle sur ce site, vous etes une bande de m*****f*****s

 36   Xyyz | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 6:45
  Oh la la la ! Du calme laveugle , Emefa et Kalenfei . Ici chacun doit apporter sa contribution pour la lutte commune. Ceux qui sont ici et non dans la rue , souhaitent exposer des idées ou opinions . Enrichissement mutuel pour la victoire . Mais si vous êtes fatigués , allez dans la rue , vous y trouverez assez de place pour vociférer toutes vos insultes improductives .

 35   L'aveugle | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 6:27
  Réponse à 36-Emefa
  L'insulte est le mode d'expression des tonneaux vides qui ne se brossent pas les dents mais qui veulent faire politique. Évitez aussi de changer de pseudo si vous êtes garçon au moins....

 34   Emefa | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:51
  Réponse à 32-L'aveugle
  Tu es con, et aveugle , et ignare, desolé zigoto !

 33   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:50
  Réponse à 34-Kalenfei
 
Si c'est pour me servir ce qu'un autre pseudo plaque désespérément sur ce site, je vous suggère l'analyse structurelle et contextuelle de ce texte.

Quand vous aurez fini et que cela vous aura mené aux fondamentaux de la liberté, peut-être reviendrez vous me faire un compte rendu de bonne tenue ...?


 32   Kalenfei | Mardi, 14 Novembre 2017  - 21:24
  Réponse à 32-L'aveugle
  Togolais inutile.

Discours de la servitude volontaire.*

C’est un texte d’Étienne de la Boëtie qui date de près de 500 ans et pourtant…

*« Comment se fait-il qu’autant d’hommes, villes, nations acceptent de subir la tyrannie d’un seul homme ? Être gouverné revient-il à être tyrannisé ? »* Étienne de la Boétie a 17 ans lorsqu’il écrit ce texte.

Il est trois sortes de tyrans, dit-il. Les uns viennent au pouvoir par la force, les seconds par leur dynastie et les troisièmes par des élections.

*Mais qu’est-ce qui fait qu’un homme élu par les autres hommes se croit soudain invulnérable et s’éloigne d’eux en exerçant un pouvoir sans partage ?*

«Pauvres gens misérables, peuples insensés, nations opiniâtres à votre mal et aveugles à votre bien ! Vous vous laissez enlever sous vos yeux le plus beau et le plus clair de votre revenu, vous laissez piller vos champs, voler et dépouiller vos maisons des vieux meubles de vos ancêtres ! Vous vivez de telle sorte que rien n’est plus à vous. Il semble que vous regarderiez désormais comme un grand bonheur qu’on vous laissât seulement la moitié de vos biens, de vos familles, de vos vies. Et tous ces dégâts, ces malheurs, cette ruine, ne vous viennent pas des ennemis, mais certes bien de l’ennemi, de celui-là même que vous avez fait ce qu’il est, de celui pour qui vous allez si courageusement à la guerre, et pour la grandeur duquel vous ne refusez pas de vous offrir vous-mêmes à la mort.

Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas aussi les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ? Vous semez vos champs pour qu’il les dévaste, vous meublez et remplissez vos maisons pour fournir ses pilleries, vous élevez vos filles afin qu’il puisse assouvir sa luxure, vous nourrissez vos enfants pour qu’il en fasse des soldats dans le meilleur des cas, pour qu’il les mène à la guerre, à la boucherie, qu’il les rende ministres de ses convoitises et exécuteurs de ses vengeances. Vous vous usez à la peine afin qu’il puisse se mignarder dans ses délices et se vautrer dans ses sales plaisirs. Vous vous affaiblissez afin qu’il soit plus fort, et qu’il vous tienne plus rudement la bride plus courte. Et de tant d’indignités que les bêtes elles-mêmes ne supporteraient pas si elles les sentaient, vous pourriez vous délivrer si vous essayiez, même pas de vous délivrer, seulement de le vouloir.

Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres. Je ne vous demande pas de le pousser, de l’ébranler, mais seulement de ne plus le soutenir, et vous le verrez, tel un grand colosse dont on a brisé la base, fondre sous son poids et se rompre. »

Étienne de La Boétie / Extrait de Discours de la servitude volontaire.

*Esprits Libres / Élevons nos consciences.*

 31   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:25
  Certaines personne très inspirées ici pensent pouvoir démontrer que des élèves encore entre les pagnes de leurs mères, peuvent décider d'eux-mêmes d'aller violenter leur camarades des autres écoles parce que leur professeurs ne sont pas satisfaits de gagner deux fois plus que des fonctionnaires de même rang.

Pendant que nous y sommes, qu'on me dise aussi que pendant les chaudes manifs, la c14 n'avait pas forcé les élèves à quitter les classe pour grossir les manifs. Mais ce n'était surtout pas des boucliers humains, juste leur apprendre la vie, d'opposants...

Je suis aveugle mais pas con. Et comme le disait si bien quelqu'un que vous détestez peut-être, on ne piétine pas deux fois les testicules d'un aveugle.

 30   nana | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:34
  Réponse à 16-Anti-Gnarou
  Toi comme ca qui a besoin de ton pardon, c'est toi meme qui fait la honte du togo. Si vous savez vous faites la popularite pourquoi allez deloger les autres eleves des classes. De n'importe quoi

 29   nana | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:26
  VOus chercez des voies et moyens pour dire que au togo ca ne va pas. Mais vous mentez. Ceux qui veulent travailler vont travailler le reste on ne force personne. ca leur probleme avec ta famille a la maison. Ce qui est sur celui qui n'a pas travaile n'a pas droit au salaire

 28   Guintsu Tata | Mardi, 14 Novembre 2017  - 18:17
  Dixit;
" Me l’ Aveugle, est-ce l’ opposition qui a fait sortir les enfants dans la rue? "
____________
C'est l' apprentissage de la vie
les enfants ne font que répéter à leur manière ce qu' ils voient leurs aînés faire, ce qu' ils peuvent lire dans les journaux chaque jour, sur internet....

 27   Atalolo | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:48
  Réponse à 13-TogoLibre
  Mon frère, vous vous adressez au diable de ce site. C’ est le monstre vite assimilable à Faure Gnassingbé. J’ ai essayé de voyager dans la pensée de ce diable et j’ ai cru faire à Faure lui-même. Un mythomane qui prétend occuper le rang des intellectuels. Attaquer le avec des preuves et il vous fuiera lorsqu’il se sentira menacer. C’ est aussi un voyou qui se promène ici avec plusieurs pseudos. Il paraît qu’ il est un grand intellectuel Togolais et se vente bien avec son Bac 15 + décroché aux USA. Comme vous lui avez déjà modi jusqu’ au 17 nième génération, je ne peux que dire AMEN afin que le peuple togolais se libére de sa tyrani. Merci pour votre intervention.

 26   Atalolo | Mardi, 14 Novembre 2017  - 17:28
  Réponse à 24-L'aveugle
  Me l’ Aveugle, est-ce l’ opposition qui a fait sortir les enfants dans la rue?

 25   Anti-Castorre | Mardi, 14 Novembre 2017  - 16:5
  Réponse à 24-L'aveugle
  Mon frere, tu merites vraiment ton nom. Vivement que tu le devienne pour qu'on ait la paix ici sur ce site. Ce qui se passe la, c'est l'opposition qui est derriere?!?!? N'importe quoi!!! Quand on est a court d'idees et de raisonnement on se tait juste car parfois le silence est plus eloquent que les mots que l'on prononce. Cette sortie montre juste que tu es paye pour pondre des anneries ici. Mais bon, un jour viendra et ce boulot va finir. On espere que vous allez trouver autre chose a faire ou vous allez un peu utiliser votre MATIERE GRISE. Bande d'incompetents et de m*****f*****s

 24   NODOF | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:33
  Réponse à 17-Castorre
  Faites beaucoup attention,les eleves.Vous savez que le regime sanguinaire de Fauve Faure n'a pas pitie'.
Il peut dire a son homme de main,Yark Demainhamaihamain de tirer sur vous.
Pardon rentrez chez vous calmement,vous etes tres cher,ns on vous aime bien

 23   L'aveugle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:33
 
Il faut se poser la question de savoir si des adultes doivent oublier leurs responsabilités au point d'exposer des enfants au-devant de leurs revendications. Pour la même raison qu'il est formellement interdit de mettre un fusil entre les mains d'un enfant, ne soyez pas étonnés si la CPI épingle l'opposition un de ces jours.

Prétexter d'une manif politique pour sortir les élèves des classes et sen servir comme boucliers humain est un crime contre l'humanité!!!

Et c'est aussi de la lâcheté et un crime de sacrifier l'avenir de ces enfants juste pour une revendication politique. La génération des années 90 se retrouve aujourd'hui sans instruction pour le plus grand plaisir dune opposition contente de grossir ses rangs de bons à rien fabriqués à coups de marches et de grèves illimités.

C'est ça la triste réalité que certains veulent rééditer....

 22   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:31
  Réponse à 15-GNAROU
 

MANIFESTATIONS SPONTANÉES DES ENFANTS DE 10 ANS AU TOGO ? ? ?

DES ENFANTS DE CIVILS,
DES ENFANTS DE MILITAIRES,
DES ENFANTS DE GENDARMES,
DES ENFANTS DE POLICIERS...
DES ENFANTS DU TOGO.

Faure Gnassingbé, Gilbert Bawara, VOUS ÊTES MAUDITS JUSQU'APRÈS LA MORT.

Yark Damehame va nous dire ce soir à la TVT qu'on a trouvé des ciseaux, des compacts, des trombonnes, des règles graduées en bois, des bouteilles d'eau... dans leurs cartables. Des objets assimilés à des armes blanches et cocktail molotov.
Bawara va nous dire que se sont des terroristes, des casseurs.
Faure va nous dire que ce sont des opposants.

C'EST TOUT SIMPLEMENT LA RELÈVE DE DEMAIN, SOIF DE LIBERTÉ, QUI REFUSE DE GRANDIR DANS L'OPPRESSION.


 21   Abladjo | Mardi, 14 Novembre 2017  - 15:22
  Réponse à 20-pollux
 

Il ne falait pas voler l'argent de l'éducation nationale pour créer des écoles privée pour vos morveux.

Les enfants de pauvre vont mener la vie dure a vos enfants. Il vaut mieux donner a tous lees enfants aujourd'hui pour éviter des problemes demain.

Imagine ton enfant d'école privée qui réussit, il gare sa Mercedes et le temps de sortir tes petits enfants BOOM . Il se fait tirer dessus par un qui enfant a échoué dans l'école publique. Ton enfant se voit voler sa voiture avec tes petits enfants a bord.

Je pense que c'est le lendemain que vous etes en train de créer. Mon Abladjo aurrait aimé voir ta tete quand tu apprendras la nouvelle.

Le future se prépare aujourd'hui. Il faut préparer la paix de demain et non la paiy.

 20   Anti-Castorre | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:55
  Réponse à 20-pollux
  Il faut bien relire l'article et te rappeler des realites togolaises et tu comprendras. Au lieu de vous attaquez a ceux qui sont la base du probleme, vous preferez vous prendre aux victimes.
Si veritablement tu ne comprends pas alors il faut te dire ceci: Faure, Bawara, Yark, etc. ont l'argent pour envoyer leurs enfants aller a l'ecole ailleurs. Pourquoi doivent-t-ils se casser la gueulle pour vos enfants?!?!? Au meme moment, ils arrivent a corrompre certains ecerveles a etre des anti-grevistes. Logique consequence: ce que l'article d'en haut dit. Il faut te reveiller

 19   pollux | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:41
  On ne comprend rien à l'article ? ils réclament leurs professeurs ou ils foutent le bordel cez ceux qui ne grèvent pas ? Se servir de nos enfants est une honte !!

 18   Anti-Castorre | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:37
  Réponse à 17-Castorre
  Quand il s'agit de reprimer les manifestations vous trouvez qu'il est laxiste. Quand il s'agit d'agir contre ceux qui bouffent le pays et il ne le fait, vous ne dites rien. Bande d'incapables!!!
Castorre, toi meme il faut prendre le temps de te relire et tu verras que ce que tu dis n'a aucun sens sous aucuns cieux. Et pourquoi ne pas conseiller a Faure d'ouvrir des negociations avec les enseignants pour que de telles choses n'arrivent plus?!?!? Vous voyez le mal partout! Esperons que vous puissiez etre en mesure de reconnaitre le MAL quand il va se pointer un jour devant vous. Bande d'abrutis et de m*****f*****s

 17   TOUGNOWOU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:18
  Réponse à 16-Anti-Gnarou
  Propre tu l'as eu .Merci tooo.

 16   Castorre | Mardi, 14 Novembre 2017  - 14:11
  Moi je crois que Faure est trop laxiste et c'est la le plus gros problème. Il veut essayer de fonctionner moderne, démocratique. Il ne comprend pas que l'opposition togolaise est une association de pyromanes branleurs qui ne comprennent que le language de la brimade.
Si non vous voulez faire croire que des mineurs sont capables de sortir spontanément comme ça dans les rues pour je ne sais quel revendications?? Il faut commencer à arrêter et emprisonner les instigateurs de ces stratégies irresponsables. Les leaders de l'opposition qui ne respectent pas la loi sur les manifestations, qui posent des actes d'appel à l'insurrection. Quand quelques uns vont prendre 5 ou 10 ans sans sursis je crois que chacun réfléchira par deux fois avant de faire des bêtises

 15   Anti-Gnarou | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:33
  Réponse à 14-GNAROU
  Gros con et que viennent chercher les balles dans une manifsetation?!?!? Des gens comme toi font la HONTE du Togo seulement. Quand on est pas content avec la facon dont les autres dirigent un pays on le manifeste. Pourquoi vous voulez toujours recourir aux armes?!?!? Vous en avez le monopole aujourd'hui mais il ne faut pas oublier demain car ce que vous faites aujourd'hui nous ne vous PARDONNERONS jamais. Bande de m*****f****s

 14   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:30
  Eleves manipulés par des syndicats proches de l'opposition !!
Une methode que l'opposition elle-meme utilse lors des manifestations !!

Et quand une balle perdue va atteindre un enfant, ils reviendront crier sur tous les toits au meurtre !!

Des irresponsables patentés !!!

Il faut suspendre toute negociation avec ces jihadistes islamistes !! IMMEDIATEMENT.

Une vraie HONTE d'utiliser les enfants pour des revendications politiques!! Exactement comme le font les jihadistes en utilisant les populations comme bouclier humain !!

L'opposition labplus abjecte dans ses methodes.




 13   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:27
  Eleves manipulés par des syndicats proches de l'opposition !!
Une methode que l'opposition elle-meme utilse lors des manifestations !!

Et quand une balle perdue va atteindre un enfant, ils reviendront crier sur tous les toits au meurtre !!

Des irresponsables patentés !!!

Il faut suspendre toute negociation avec ces jihadistes islamistes !! IMMEDIATEMENT.

 12   TogoLibre | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:45
  Réponse à 1-Avouantheboss
  @:Avouantheboss, KASSANDA,
Il n'y a que des idiots et des aveugles ou des gens malhonnêtes pour tenter de faire croire que ce qui se déroule au Togo depuis le 19 Août 2017 résulte d'une histoire de "djihadiste" et que sais-je encore. Mangez-bien que vous vous étouffiez dans votre grossièreté inintellectuelle.
Puissiez-vous être maudit par vos mânes ainsi que tous les mânes de cette terre de nos Aïeux jusqu'à votre 17ème générations pour toutes vos énormités diaboliques.
Pensiez-vous que tous les togolais trucidés pour la captation du pouvoir de manière illégitime par Faure qui continuent encore et toujours à trucider de simples concitoyens aux mains nues vous laisseront tranquilles sans que vous n'en payiez tôt ou tard les prix ?
L'histoire est la chose la plus têtue dans cette univers. Il y a des gens qui ont fait pis que vous dans l'histoire de l'humanité, mais posez-vous un instant la question sur leurs fins.
Ne voyez pas aujourd'hui, en vous croyant avoir vu demain. La vie change plus vite que la peau d'un caméléon et souvenez-vous de cela avant de continuer à nous pondre sans cesse vos inepties d'une autre époque.
Personne ne déteste Faure qui est arrivé par effraction au pouvoir et qui s'y maintenant contre vents et marrées et massacrant ceux qu'il est sensé gouverner le destin, parce qu'il s'imagine que ce pays est un bien paternel dont lui seul est dépositaire légitime et c'est l'erreur que les togolais veulent lui faire comprendre. Changer donc votre disque et arrêtez de nous pomper avec vos conneries de djihadistes et consorts pour croire que vous parviendrez ainsi à discréditer la lutte d'un peuple qui n'a que trop supporté vos élucubrations.
Puisse Dieu avoir pitié de vos âmes démoniaques. Tout se paye ici-bàs et ne l'oubliez jamais.

 11   !!! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:40
  Enseignants togolais-es, prenez le taurau par la corne en joignant vos energies aux revendications que font le peuple Togolais.
Copiez sur la revolution d'octobre 1917 Russie.
Les syndicats peuvent se joindre aux demandes du peuple pour faire flechir ce regime dictatorial qui pille les biens de notre pays.
Un adage dit: "Ne nuking de gba ta pu me ye wo yina"
Le Togolais a peur de prendre de risque c'est ce qui nous a conduit à cette dictature de pere en fils.
Ca suffit les sittings et de petites greves par ci et par là , il faut agir maintenant prenons cette petite overture qui est ouverte pour finir une fois de bon.

 10   Ihou | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:33
  Faure, tu n'as pas honte que tout ca se passe au Togo a' cause de toi? Tu vois pas l'election tranquille au Liberia et que la presidente quitte calmement le pouvoir? Qu'est-ce que te derange? A quoi sert tes etudes de MBA si tu ne sais pas quitter le pouvoir en paix? Tu ne vois pas l'alternance au Benin, Ghana, Burkina Faso etc? N'as-tu pas de Coeur? Qu'est-ce que tu veux au juste? Tu dors bien la nuit? Si oui, comment? Si non pourquoi pas quitter calmement maintenant? Tu vois pas que Dramani, Yark, Awa Nana, Boukpessi, Bawara, Tchao etc. t'amenent vers ta mort? Tu vois pas que la plupart de Togolais/Togolaise ne veulent plus de toi? Es-tu mieux que Francois Hollande qui a du quitter le pouvoir après 5ans seulement parce que les francais/francaises ne voulaient plus de lui? Meme si les gens autour de toi sont mechants et n'ont pas d'amour pour le Togo, toi tu n'as pas une tete de reflection? Ton pere n'as pas fait des etudes, comment est-ce que toi qui a fait des etudes faire pire que lui? Qu'est-ce que te derange? Il faut partir maintenant pourque la paix revienne au Togo. Tout le monde rigole de nous Togolais/Togolaise parce que "une famille, 50ans"! Quitter gentilement maintenant stp pour eviter une guerre au Togo.

 9   k | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:19
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 8   Ouro | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:1
  Réponse à 5-KASSANDA
  Kassanda je serai d'accord avec toi si c'est à Sokodé que cela se passe :). Des petits apprentis djihadistes.

Ce régime tombera du côté où nous nous attendons le moins. Je ne sais pas quand mais les signes sont là.

 7   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:1
  Hmmm.

Si ce nest pas larmee que cette Fraude attend quelle hausse le ton avant quil ne detale, dites moi quoi encore.

Meme les eleves tont vomi!

Quoi encore!



 6   Huati | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:53
  Réponse à 5-KASSANDA
  Mr KASSANDA, quand vous dîtes que le Togo est magique, ça me fait beaucoup rire ... Effectivement, le Togo est atypique.

 5   KASSANDA | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:27
  Ces élèves sont des djihadistes du PNP c'est quoi ça c'est pas possible !
C'est impossible que des enfants manifestent.
Ils veulent quoi ? Le retour à la constitution de leur professeur ?? Hihihihihi le TOGO est magique. Vive la révolution togolaise en marche !
Bawara vient encore parler ils sont instrumentalisés comme vous vous instrumentaliser l'armée !

 4   Huati | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:16
  Qui discutera avec les enseignants en cette période de crise ?
Merde de syndicalistes qui ont revendiqué pour l'annulation de mutation de délégués vers l'intérieur, parce que cet intérieur n'est pas confortable, mais qui refusent de dénoncer les directeurs et inspecteurs d'enseignement qui marchandent les mutations en maintenant les mieux payant au sud et les autres au Nord. Ou alors pourquoi ne pas réclamer une prime d'éloignement ? Ils pensent qu'eux-mêmes feront toute leur carrière au sud et s'enfoutent du reste de leurs collègues. Ces idiots de syndicalistes, ces soi-disant professeurs de merde, comptent sur les enseignants du nord pour lancer les mouvements, tandisqu'à Lomé on refuse de grever par peur d'être muté vers le nord. Et quand le gouvernement tente de contenir le mouvement au nord c'est les pauvres élèves de ce milieu qui sont martyrisés. Douti et Anselme ont trouvé la mort à dapaong à cause de leur idiotie il y a quelques années. Si le mouvement était suivi au sud comme au nord, le gouvernement n'aurait pas tenté de le contenir au nord et nos chers élèves n'auraient pas été martyrisés. Au sud on avait refusé de grever par peur d'être muté vers le nord. Et maintenant on demande d'exiger du gouvernement le respect des règles régissant les mutations, ces cons de syndicalistes refusent; on suggère de demander une prime d'éloignement, ils refusent aussi sachant que que cela ne leur profitera pas : leur carrière c'est au sud. Ils avancent des raisonnements de tarés, que si on demande la prime d'éloignement, les autres corps aussi vont demander ça. Au moment où au bénin on vient d'augmenter encore la prime d'éloignement pour les enseignants. On dirait qu'au Togo, tout le monde est malade. Merde de syndicalistes qui ne savent même pas faire des phrases correctes.
19 GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017

 3   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:2
 
MANIFESTATIONS SPONTANÉES DES ENFANTS DE 10 ANS AU TOGO ? ? ?

DES ENFANTS DE CIVILS, DE MILITAIRES, DE GENDARMES, DE POLICIERS...

Faure Gnassingbé, Gilbert Bawara, VOUS ÊTES MAUDITS.

Yark Damehame va nous dire ce soir qu'on a trouvé des ciseaux, des compacts... dans leurs cartables. Des objets assimilés à des armes blanches. Bawara va nous dire que se sont des terroristes, des casseurs. Faure va nous dire que sont des opposants.

C'EST TOUT SIMPLEMENT LA RELÈVE DE DEMAIN, SOIF DE LIBERTÉ, QUI REFUSE DE GRANDIR DANS L'OPPRESSION.


 2   ZOBINOU VADO | Mardi, 14 Novembre 2017  - 10:53
  Nous somme au bord de l'implosion vraie vraie.

 1   Avouantheboss | Mardi, 14 Novembre 2017  - 10:52
  "Ce matin, les élèves dont les profs font grève, sillonnent les établissements scolaires qui n'observent pas la grève, et délogent leurs camarades. Ceci, pour réclamer le retour de leurs enseignants en grève depuis hier".

Ici, ce n'est plus le paradoxe de Fermi. C'est le paradoxe des élèves togolais, politiquement manipulés par les cons à qui nous les parents, nous les confions! Ne cherchez pas à comprendre ce paradoxe, c'est la politique qui les enivre.

Baudelaire a écrit: "Enivrez-vous!" Baudelaire n'a pas vu les enseignants Togolais. Si non, il écrirait: "En plongez-vous!"


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS