Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Nicodeme HABIA: ''Faure GNASSINGBE a peur de l'armée''






politique

- | | 26 Commentaires |Imprimer Lu : 4845 fois

Dans une interview accordée aux confrères de iVT iVisagesTogo sur YouTube, Nicodeme HABIA, président du parti "Les Démocrates", se prononce sur la crise politique qui secoue le pays actuellement. Il a également commenté les propos incendiaires de Faure Gnassingbé la semaine dernière à Témédja.



Source: iVT iVisagesTogo/YouTube



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 26   Ali de la KOZAH | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 21:36
  Monsieur Nicodème,
Vous revez
Vous fantasmez
Vous avalez des couleuvres
Pourquoi FAURE GNASSINGBE aurait peur de l'armée ? L'armée ne peut pas se permettre de scier la branche sur laquelle elle est assise.
C'est plutot l'opposition qui a peur de l'armée et l'accuse de tous les maux et autres......

 25   Ganiou | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 11:4
  Vive les résistants!

 24   Hope | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:20
  Les FAT doivent plutôt éliminer la minorité qui détruise et leur chef voleur Faure Gnassingbé!

 23   El Fouego | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 8:12
  Que les FAT fasdent une purge dans l'opposition. Il y a trop de racailles.

 22   Crepin | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 6:22
  Merci pour la mobilisation.

 21   VOUS PESEZ COMBIEN ? | Mardi, 14 Novembre 2017  - 23:27
  Dans tout ce que vous déversez comme vomissures, vous oubliez une chose : le premier président du Togo avait estimé que le pays n'avait pas besoin de militaires parce que sa milice personnelle, les ablodé-sodjas étaient suffisants. Il préconisa que les quelques soldats existants seraient envoyés au champ d'où ils n'auraient jamais dû partir.

C'est juste comme ça que c'est plutôt lui qui est retourné à la terre qui ne trompe jamais. Comme c'est du temps ancien, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi l'armée a grandi dans le respect de la famille qui lui a permis d'être encore là depuis plus de 50 ans.

Renseignez vous avant de suivre bêtement ce qui plaît à vos oreilles.
Les moutons se promènent ensemble mais n'ont pas le même prix.

 20   Raymonde | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:49
  Moi je sais très bien que Faure Gnassingbe sera surpris par notre Armée républicaine ! La lutte continue.

 19   Amidou | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:45
  Faure c'est un farfelu.

 18   Freeman | Mardi, 14 Novembre 2017  - 19:41
  Go, Go,Go cher compatriote, le Dieu tout puissant est avec toi! Du courage.

 17   Vraimennnnnnt! | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:43
  aure a peur l'armée et quoi encore? Que voulez que FAURE fasse pour vous prouver le contraire? Charger l'armée avec ses cornes? Lancer des cailloux là la il aura besoin de votre expertise. Laisse moi te dire une chose: l'armée et Faure sont deux gentlemens. Ils se respectent mutuellement. Voilà. Ceux veulent gouverner le pays. Allez apprendre a parler aux gens et aux institutions avant de penser a faire la politique. Honvios

 16   ALEZIM | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:23
  Réponse à 15-ALEZIM
 
Les milices et les " 1 mot de 4 mots p-a-i-y au mions vont le voter

 15   ALEZIM | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:17
 
Qui veut encore de faure ? Qui va voter encore pour faure au nord ?

SOKODE , la seconde ville du togo ne veut plus de faure .
DAPANGO ne veut plus de faure .
MANGO ne veut plus de faure .
ANIE ne veut plus de faure .
TCHAMBA ne veut plus de faure .
BAFILO ne veut plus de faure .
KARA , cadenassée ne veut plus de faure .
ADJENGRE ne veut plus de faure .
.......

FAURE DOIT QUITTER LE POUVOIR . SI LE NORD NE VEUT PLUS DE LUI , CE N' EST PAS LE SUD QUI LE VOUDRA .

FAURE DEGAGE .


 14   EZOZIMNA KAMKPE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:15
  Réponse à 13-Faure motherfucker
  On vous attend vous allez le regretter .Voie sans issuie.

 13   Faure motherfucker | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:46
  Réponse à 6-EZOZIMNA KAMKPE
  @ ezozimna, va dire à l’ANR de venir nous chercher aux USA et non à Sokode. Sachez que avec la nationalité Américaine nous avons le droit et le privilège de nous procurer n’importe quel armes à feu.
Et c’est ainsi que nous avons des revolvers et autres machines guns à la maison et dans nos véhicules. Tu demandes par où vont passer les armes? Laisse-moi te dire que avec nos dollars et la corruption de vos agents avides et affamés, tout passera comme sur des roulettes. Ce ne sera plus quelques terroristes venus du Ghana. Ah non! Vous serez surpris bientôt.

 12   TOUGNOWOU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:28
  Réponse à 11-Kabletsu Tata
  Tu rêves .Blaise CAMPAORE avait trop compté sur ses hommes plus que vous le fêtes aujourd'hui.Tu verras.Même à l'UNIR le départ de Faure serait une délivrance.

 11   3232 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:23
  Réponse à 4-ENAUCUNCAS...
  menteur fieffé !

 10   TOUGNOWOU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:21
  Réponse à 6-EZOZIMNA KAMKPE
  Voyou mal éduqué imbécile HONVI Yêyino ALOUGUênon DIMAKPLA mal informé Criminel.Les officiers ont un bon rapport avec ceux qui marchent .C'est eux mêmes qui vont faire la chose à vous .

 9   11 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:19
  toi Habia tu n' as pas peur de l' armée?
Selon toi-même, depuis des decennies des officiers se livreraient á des abus dans ta région
Si tu n'as pas peur qu' as-tu fait pour les chasser?

 8   Julsto | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:18
  En plus d'être idiot HABIA est un gros menteur qui prend ses rêves pour réalité .. L'Homme qu'il prétend être devrait aller chercher Faure où il sait. Faut compter sur soi même pas sur les autres.Et ça aussi se veut leader politique

 7   tedlesaint1 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:17
  Les leaders de la coalition de l'opposition togolaise se déplacent et poursuivent leurs actions politiques librement et sans être inquiétés, des manifestations sont encore organisés cette semaine et les leaders de l'opposition togolaise seront tous présent sauf peut-être l'agitateur de Kparataou le leader du Parti national Panafricain (PNP) Tikpi Atchadam qui dit avoir peur pour sa personne. Mais en fait que quoi Tikpi Atchadam a-t-il peur ? Le tribun Salifou Atchadam a choisi la violence comme méthode de lutte pour conquérir le pouvoir; Dès les premières manifestations, le leader du PNP prône la révolution pour venir à bout du régime en place. Qui dit révolution, parle de défiance à l'autorité publique, l'incivisme, le vandalisme, incitation à s'attaquer aux forces de l'ordre et de sécurité. On la bien vu dès le 19 aout, début des manifestations populaires du PNP, on a enregistré au moins deux morts à Sokodé avec des dégâts matériels importants commissariat saccagé et autres biens publics et privés détruits. Des éléments des forces de l'ordre et de sécurité ont été molestés et leurs armes arrachés de leurs mains pour quel fin ? Par la suite les militants du PNP de Mango sont entrés dans la danse par la destruction des maisons et des biens de certains cadres du Parti Union pour la République (Unir) de la localité. Par la suite, lors de l'arrestation de l'imam intégriste Hassan Mollah, les vandales ont mis quasiment toute la ville de Sokodé à sac. L'armée est intervenue dans une ville sans dessus dessous, une ville qui n'avait plus de commissariat et ou des armes circulaient aux mains de certains civils, une ville qui était dans le chaos. Les autorités ont pris leur responsabilité pour rétablir l'autorité publique. De plus deux militaires en fraction devant la maison d'une autorité, ont été lynchés puis décapités, cet acte est d'une telle gravité inuit et il faille que les auteurs puissent répondre devant la loi, même dans les pays qui ont une démocratie avancé, on ne s'en prend pas impunément aux forces de l'ordre et de sécurité et c'est pour rassurer ceux-ci que le chef de l'état à fait ce déplacement à Témedja, pour apporter sa compassion aux troupes et les exhortés à continuer leur boulot de façon professionnelle et républicain sans céder aux provocations et autres. La coalition doit chercher à aller rapidement à la table de négociation pour mettre fin à toutes ces manifestations et assoir enfin les réformes tant souhaitées.

 6   EZOZIMNA KAMKPE | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:10
  Réponse à 2-TOUGNOWOU
  Même si le milliadaire américain dans l'ombre vous soutient, les armes vont passer où?On vous attend fermement.Bande de terroristes.Voilà des gens qui parlent d'amour pour leur pays qui souhaitent d'apocalypse pour ce pays.Méchant et bête ça. Honte à toi.Danger publique de TOUGNOWOU activement recherché à l'ANR.

 5   hoyéé | Mardi, 14 Novembre 2017  - 10:53
  Réponse à 3-TOGOLAIS
  Franchement il fait un temps vaginal chez nous a llll2

 4   ENAUCUNCAS... | Mardi, 14 Novembre 2017  - 10:21
  Réponse à 1-TOGOLAIS
 

De quoi a peur Faure Gnassingbé ?
(titre l'article)

LA RÉPONSE N'EST PAS À ALLER CHERCHER DU CÔTÉ DES MANIFESTANTS OU DE L'OPPOSITION. NOUS, ON FAIT DU LOBBYING ET DU CONTRE-LOBBYING. ON FAIT DE LA DÉNONCIATION D'AMPLEUR À L'ÉCHELLE PLANÉTAIRE. 

VOICI LA VRAIE RÉPONSE. 

Lors de son allocution de passation de portefeuille à la tête de l'Armée Togolaise (FAT) le Général TITIKPINA avait déclaré à l'endroit des Officiers Supérieurs réunis:

««« ...Il y a une fissure dans l'Armée que je vous invite à résorber. Le petit [Faure] à peur. Donnez-lui votre confiance.. »»»

Il faut ajouter à cet aveu volontaire, le nombre de CÉRÉMONIES DE RENOUVELLEMENT DE CONFIANCE et de D'ALLÉGEANCE (alimentaires) effectuées ses derniers moments par le Haut Commandement des FAT. 

Scrutez attentivement les differents messages prononcés par Faure lui-même en direction des militaires. Le dernier en date à Témédja. Tout tourne autour de la CONFIANCE, de la LOYAUTÉ. 

Tenez compte des Milliers de MILLIARDS de Fcfa investies dans des contrats de PROTECTION avec les israéliens en matériels sophistiqués dernier cri qui sont en panne, formations, conseils, hommes, renseignements... Une politique sécuritaire qui relègue aux seconds rôles les Forces Armées T. Est-ce ça la CONFIANCE ? ? ? 

Conjuguez tous ces ingrédients et vous pouvez conclure tous seuls que la CONFIANCE, la LOYAUTÉ et la SÉRÉNITÉ ne sont pas de mise côté Rue du vagin, dans l'entourage de Faure Gnassingbé. 

La logique voudrait que, si la CONFIANCE, la LOYAUTÉ existent de manière naturelle, on n'a pas besoin de les RENOUVELER ou de les SOLLICITER tous les matins. Faure n'aura pas besoin de les négocier contre monnaies sonnantes et trébuchantes.

VOICI DE QUOI À PEUR Faure GNASSINGBÉ. L'ARMÉE.

PS:
S'il se produit aujourd'hui une mésaventure à Faure, c'est des camions TITAN de cartons de champagnes qui couleront au siège du RPT/UNIR. 


 3   TOGOLAIS | Mardi, 14 Novembre 2017  - 10:9
  Réponse à 2-TOUGNOWOU
  Rigolo.... Pitoyable tu vis une autre réalité...
MDR

 2   TOUGNOWOU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 9:53
  Réponse à 1-TOGOLAIS
  Les donnée ont changé.Ne comptez pas trop sur votre armée peu équipée.Car ça va tourner très mal pour vous.L'armée même est en colère .Quand ça va péter tu verras.Beaucoup vont tailler et vous laisser.
Comment vous aller faire?Les gens ont de vrais info de ce qui va se passer et ne dorment pas toi tu es là à parler de 1986.Si le RPT de Faure réclame dialogue et au même moment déchaîne des milices et militaires avec char tu penses que c'est ordinaire?Tu verras ...

 1   TOGOLAIS | Mardi, 14 Novembre 2017  - 9:29
  hahaha, NICODEM HABIA le terroriste connait la force de frappe des FAT pour avoir fait l'expérience lors des attaques qui ont été ménées contre le togo par les terroristes en 86 et après, dont il était un des meneurs.... Sauf que lui et Faure sont dans 2 situations totalement opposées: lui était terroriste et Faure Chef Suprême des armées et ministre de la défense...


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS