Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Magloire Kouakouvi tance la TVT






politique

iciLome | | 29 Commentaires |Imprimer Lu : 7597 fois

La TVT, la télévision nationale, donne l’impression d’avoir de l’aversion dans la couverture médiatique des manifestations de l’opposition. Magloire Kouakouvi, Enseignant à l'Université de Lomé, tient à le rappeler.

Intervenant sur une radio privée de la place, Magloire Kouakouvi, philosophe et observateur de la vie sociopolitique du Togo, est d’abord revenu sur la dernière sortie de Faure Gnassingbé. Ce dernier, selon ses détracteurs, a dressé l’armée contre le peuple.

L’universitaire estime que le chef de l’Etat « ne peut tenir qu’un tel discours à l’endroit des Forces armées togolaises » d’autant plus qu’« en plein exercice de son mandant à la tête du Togo, l’opposition exige son départ », rapporte africatopsuccess.com.

Et de souligner qu'« il a besoin de la loyauté de ceux qui l’ont amenés au pouvoir après le décès de son papa ».

TVT en prend pour son grade

La télévision nationale couvre de façon tendancieuse les manifestations de l’opposition. Pour l’enseignant de philosophie, elle ne joue pas son rôle.

« Des gens viennent faire la couverture des marches, sont payés et ramenés dans leur rédaction. Une couverture médiatique de 45 minutes et qui est diffusée en quelques secondes, ce n’est pas possible », rappelle-t-il avant de préciser que « la TVT n’appartient pas à l’UNIR, la TVT appartient au Togo ».

A.H.



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 29   monpays | Mardi, 14 Novembre 2017  - 12:59
 
Vos outils

REAGISSEZ





Vidéos


Foi et traditions au service de la politique à Afagnan ce 09 novembre 2017
- 11/11/2017


Dans le dossier



Activités des partis politiques 2017


Le très connu professeur ès Philosophie, Kuakuvi Magloire, pour sa franchise vient encore de frapper. Intervenant lundi matin sur radio Victoire Fm dans l’émission ‘Audi-Actu’, il a remis l’opposition à sa place dans ses errements, soi-disant revendications.

« Comment légalement vous demandez à quelqu’un qui n’a pas encore fini son mandat de partir ? », s’est interrogé Pr Kuakuvi Magloire.


Aucune autre réponse ne sied à cette question sinon dire conclure que « l’opposition est dans une logique anti démocratique et en prendra la responsabilité », a-t-il ajouté.


Parmi les revendications de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition depuis quelques mois, le départ immédiat de Faure Gnassingbé. Et à la veille de bon nombre de manifestations, dont celles des 6 et 7 septembre derniers, la population a été rassuré que le Président Faure Gnassingbé allait partir et que le peuple prendre son destin. Comme de coutume, les esprits y ont malheureusement cru, selon l’invité de Joachin AGBETIM sur Victoire Fm.


« C’est depuis 1970 que nous entendons que le régime en place est pourri et va tomber tout de suite ; mais nous en sommes toujours là », a-t-il rappelé.

Professeur Magloire invite l’opposition à ne pas jouer avec la patience et l’espoir de la population. Au lieu de faire du folklore avec les différentes manifestations sans effet concret, notamment le départ du Chef de l’Etat, il va falloir s’atteler à l’essentiel.
« Il faut se préparer pour le référendum et aller vers la 5ème République », a conseillé le Professeur Kuakuvi Magloire à l’opposition.

 28   Ig | Mardi, 14 Novembre 2017  - 10:17
  Juste un affamé qui cherche sa part de gâteau chez Faure.

 27   Bolouvi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 8:13
  TOGO: POURQUOI LE RÉGIME S'ACHARNE-T-IL TANT CONTRE EMMANUELLE SODJI LA CORRESPONDANTE DE FRANCE24, TV5 MONDE?

Le 05 septembre dernier, elle a été obligée de plier bagages et de quitter le Togo toutes affaires cessantes. Son tort? Donner la bonne information, la vraie qui a toujours caractérisé son travail depuis 20 ans déjà.

Depuis qu'elle s'était installée au Togo dont elle a la nationalité, Emmanuelle Sodji a souvent été l'objet de harcèlement de la part du système RPT/UNIR qui a d'ailleurs tenté à plusieurs reprises de la soudoyer avec des espèces sonnantes et trébuchantes pour qu'elle fasse des commentaires biaisés dans ses reportages en faveur du pouvoir.

Son refus de se faire corrompre et également son refus des avances de certains barons au pouvoir seront à la base de son éviction du Togo.

Et depuis, elle s'est installée à Cotonou au Bénin voisin où elle suit et commente de près l'actualité togolaise à travers ses nombreux correspondants et collaborateurs sur le terrain.

Cela n'est également pas non plus du goût des obscurantistes du régime qui passe à la vitesse supérieure pour mettre la pression sur sa direction afin que la journaliste soit purement et simplement démis de ses fonctions.

Des sources autorisées nous ont alerté sur la présence depuis quelques jours à Paris du Ministre de la Communication Guy Lorenzo qui tenterait d'obtenir de la direction de France Média Monde que Emmanuelle Sodji ne se prononce plus sur le dossier Togo.

Qu'ont-ils à se reprocher ces barons de UNIR pour se donner tant de mal et voir cette professionnelle des médias ne plus aborder des sujets sur le Togo?

En tout état de cause, France24 et TV5 Monde ne sont pas à l'image de la TVT, la chaîne publique togolaise où l'archaïsme et la médiocrité sont les vices les plus partagées.

Que chaque compatriote togolais apporte son soutien à la correspondante de ces chaînes internationales qui par son travail d'équité et de vérité relate la réalité des faits qui pourrissent le quotidien des citoyens depuis le 19 août dernier.

Anani Sossou

 26   Emmanuel | Mardi, 14 Novembre 2017  - 7:34
  Pauvre TVT! Que voulez-vous? Si le ministre de la Communication, M. Lorenzo se pointe devant les techniciens lors des montages du journal, c'est pas étonnant ce qui arrive

 25   Emefa | Mardi, 14 Novembre 2017  - 7:25
  Réponse à 27-un vrai con
  Et toi tu as le nez comme fongni , hahahaha , kpemmmm 😆 PAIY

 24   un vrai con | Mardi, 14 Novembre 2017  - 5:11
  Réponse à 4-Faure must go
  A.H, ce fichu Professeur au nez comme Akpan écrasé n'a rien dit!
C'est bien l'Armée qui a amené FAURE au pouvoir en 2005, et c'est pourquoi les militaires chantent chaque matin, à la montée des couleurs, dans toutes les garnisons du pays :

"FAURE toujours au pouvoir, Fabre toujours dans la rue !"

 23   Plus values nulle | Mardi, 14 Novembre 2017  - 4:55
  Lui il est philidophe et cherche koi dans les marches. Donc il est partisan de l opposition et donc il est partial. Il dit k il fait partie d une commission qui souhaite faire la mediation. Avec des gens comme ca kelle mediation kan on a déjà une partie prise. Tous ces gens la ne sont pas credibles. Disons nous la verite ce dont a besoin du Togo ce sont les philisophes? Et de plus il apporte quoi ou bien qu a t il fait dans son domaine? Quelle publication? Dans quel journal? Ils pensent qu on les connait pas.

 22   azea | Mardi, 14 Novembre 2017  - 4:41
  Réponse à 24-TRUMP
  que la PAIY soit avec vous

 21   TRUMP | Mardi, 14 Novembre 2017  - 3:24
  Réponse à 23-Kalenfei
  L'armée a déjà pris ses responsabilités. Elle s'engage à protéger le peuple togolais contre le terrorisme et le djihadjisme. Elle attend seulement les ordres pour bondir sur Tikpi Atchadam qui a fait assassiner dans des conditions atroces deux des leurs. Vous les opposants, priez seulement que cet ordre ne soit pas donné.
Elle reste soudée derrière son Chef suprême et commandant en Chef, le Président démocratiquement élu Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé.
Tikpi Atchadam qui tremble tout le temps comme un Parkinson et qui fait tout le temps pipi dans sa culotte. Il n'arrive même pas à sortir pour aller acheter des couches chez le boutiquier proche de son trou.
HONVI YAKAMETOWO!

 20   Kalenfei | Mardi, 14 Novembre 2017  - 2:55
  L armee doit prendre ses responsabilités pour liberer le peuple.

Faure doit partir.

L armee togolaise ...demontrer que vous n'etes pas des laches.

On vous attend.

 19   aGLIGA | Mardi, 14 Novembre 2017  - 1:39
  Le Togo Unir Urine en PAIY. Vive le peuple Togolais, bravo la diaspora.

 18   Evagy | Mardi, 14 Novembre 2017  - 1:37
  Digne fils du Togo en Allemagne.

Cessez le bla-bla-bla et allez acheter le joli joujoux que je vous montre dans la vidéo au lien ci-dessous. Bon travail et Je vous souhaite une bonne réussite.

https://youtu.be/fJNjetufIn8

Récompense $1,000.000

 17   Huati | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:38
  Qui discutera avec les enseignants en cette période de crise ?
Merde de syndicalistes qui ont revendiqué pour l'annulation de mutation de délégués vers l'intérieur, parce que cet intérieur n'est pas confortable, mais qui refusent de dénoncer les directeurs et inspecteurs d'enseignement qui marchandent les mutations en maintenant les mieux payant au sud et les autres au Nord. Ou alors pourquoi ne pas réclamer une prime d'éloignement ? Ils pensent qu'eux-mêmes feront toute leur carrière au sud et s'enfoutent du reste de leurs collègues. Ces idiots de syndicalistes, ces soi-disant professeurs de merde, comptent sur les enseignants du nord pour lancer les mouvements, tandisqu'à Lomé on refuse de grever par peur d'être muté vers le nord. Et quand le gouvernement tente de contenir le mouvement au nord c'est les pauvres élèves de ce milieu qui sont martyrisés. Douti et Anselme ont trouvé la mort à dapaong à cause de leur idiotie il y a quelques années. Si le mouvement était suivi au sud comme au nord, le gouvernement n'aurait pas tenté de le contenir au nord et nos chers élèves n'auraient pas été martyrisés. Au sud on avait refusé de grever par peur d'être muté vers le nord. Et maintenant on demande d'exiger du gouvernement le respect des règles régissant les mutations, ces cons de syndicalistes refusent; on suggère de demander une prime d'éloignement, ils refusent aussi sachant que que cela ne leur profitera pas : leur carrière c'est au sud. Ils avancent des raisonnements de tarés, que si on demande la prime d'éloignement, les autres corps aussi vont demander ça. Au moment où au bénin on vient d'augmenter encore la prime d'éloignement pour les enseignants. On dirait qu'au Togo, tout le monde est malade. Merde de syndicalistes qui ne savent même pas faire des phrases correctes.

 16   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:11
  Réponse à 18-Franck
  Discours de Fraude :
Chèrs invités en parcourant le monde ce jour,
Il n'y a qu'un mot de 7 mots : Klimaaa
Et un meuh de 7 boeufs : Yadémaaa
vive le COP23, et mort le TOGO, en PAIY

 15   Franck | Lundi, 13 Novembre 2017  - 22:21
  Un site de désinformation et d'intoxication rien qu'à la solde de l'opposition qui pense mobiliser grand chose,rien que des dénigrement et en démocratie on parle de démission du moins cette opposition devait parler d'élection anticipée pour jauger le poids de chacun qui se cache dernière un groupuscule et d'éternels apatrides qui sèment la confusion pour une légitimité et un pouvoir qui n'existent que de nom,la masse silencieuse rumine toujours

 14   The-GAME-is-OVER | Lundi, 13 Novembre 2017  - 22:8
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 13   k | Lundi, 13 Novembre 2017  - 21:54
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 12   Mon pays va tres mal | Lundi, 13 Novembre 2017  - 21:24
  Réponse à 12-Mon beau Pays
  Tu as bu De l eau chaude ou quoi?Tidjani a fait plus Que toi.

Togolais inutile.


 11   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 20:36
  Réponse à 12-Mon beau Pays
  On reconnait lurinoir par sa puanteur.

Lanalyse de cet ecris ne laisse aucun doute que cest avouantheboss qui se cache derriere ce pseudo.

On vous connait trop!

 10   Mon beau Pays | Lundi, 13 Novembre 2017  - 20:14
  Excusez moi, je suis nouveau et je ne connais pas grand chose. Je vois seulement qu'il y a beaucoup d'affirmations gratuites et denigrantes non seulement contre le président du pays mais contre le pays lui même dans le genre c'est une poubelle invivable. Après 50 ans, sous le nez d'acteurs aussi virulents que je vois ici, permettez moi, pardon, de dire que ça doit être aussi de votre faute. Sinon pourquoi ne pas résoudre le problème en épargnant notre pays de cette image infernale que vous construisez sans relâche ?

En lisant le présent article sur les dires d'un universitaire que son age semble doter de sagesse, je me demande comment il parlait quand il était plus jeune. Quand il parle de couverture tendancieuses, c'est comme si la presse en général dans le pays n'avait rien à se reprocher. Rien que ce site à lui seul me donne la migraine. Les mensonges éhontés à eux seuls discréditent cette presse qui se veut engagée. Mais dans quoi ? Prêcher le faux à longueur de pages ? Pour terminer, il l'ensemble que le temps d'antenne et la déontologie sont cadrés par la haac et plusieurs organisations indépendantes. Celui ici qui se donne ce rôle est alors au moins un usurpateur pour ne pas dire un fossoyeur du Togo.

 9   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:56
  Réponse à 9-TRUMP
  C'est pourquoi j'ai demandé qu'on pese son cerveau !!


 8   TRUMP | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:47
  Mr KOKOUVI,
L'opposition a toute les radios acquises à elle(RADIO VICTOIRE, RADIO KANAL, RADIO ZEPHYR, TAXI FM, etc)
Les Télévisions acquises à elle (TV7, TV DELTA SANTE, NW TV)
Je ne parle pas de la presse écrite. Tous ces organes tirent à boulet rouge et sans retenu sur le pouvoir. Vous ne trouvez rien à y dire. Tous les journalistes de ces médias sont opposants et n'accordent que des interviews aux seuls opposants. Très souvent, on fait des débat entre opposants sans aucun représentant de la mouvance présidentielle c'est à dire débat à pensée unique entre opposition uniquement, vous ne trouvez rien à y dire.
C'est la TVT que vous trouvez à attaquer. C'est pas étonnant de la part d'un professeur aigri contre la nature, qui trouve que son échec dans la société est du au régime. Espèce de tournesol. Est ce que toi tu es neutre dans les cours et conférence que tu donnes? Pauvre imbécile!

 7   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:44
  Réponse à 6-EB_Toutmosis3
  Prof d'université à Lomé . Pres d'un million de francs cfa !
Si ceci n'est pas confortable comme salaire au Togo , alors......

Son visage gras et huileux montre bien qu'il est bien entretenu par l'Etat .
Maintenant reste à peser sur une balance sa masse corporelle et son cerveau !!


 6   50 ans ca suffit | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:32
  Que Faure vienne ou pas, nous allons faire une marche de colere sur Bonn ce 15 novembre.
we're going make our case heard on that summit. Trust me.

Toutes les photos de la barbarie de FAT seront exposees.
Faure assassin, Macron complice. 50 ans ca suffit.

 5   EB_Toutmosis3 | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:21
  Le professeur kwakuvi fut un ancien prof…c’est un mec très intelligent et un patriote. Ce sont des gens qui ont refusé le confort de l’occident après leurs études pour rentrer au pays et nous apporter leur savoir, malgré les conditions déplorables dans lesquelles ils exerçaient et le salaire de misère. Il est resté égal à lui-même dans ses prises de positions politiques.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 4   Le bélier | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:2
  Le bélier | Dimanche, 12 Novembre 2017
APPEL À TOUS LES TOGOLAIS DE LA DIASPORA EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, EN SUISSE, EN BELGIQUE ET AUTRES PAYS EN EUROPE.
FAURE S'EST FAIT INVITER À LA COP23 À BONN EN ALLEMAGNE LE MERCREDI, 15 NOVEMBRE PROCHAIN.
ALLONS MASSIVEMENT À BONN POUR LUI RÉSERVER UN ACCUEIL SPÉCIAL AVEC LES PHOTOS DES RÉPRESSIONS SANGLANTES QUI SE PASSENT SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX. C'EST AUSSI POUR NOUS UNE BONNE OCCASION POUR MONTRER AUX OCCIDENTAUX LE VRAI VISAGE DU SANGUINAIRE.
RENDEZ-VOUS DONC À BONN CE MERCREDI 15 NOVEMBRE.

 3   ENAUCUNCAS... | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:3
 

De quoi a peur Faure Gnassingbé ?
(titre l'article)

LA RÉPONSE N'EST PAS À ALLER CHERCHER DU CÔTÉ DES MANIFESTANTS. NOUS, ON FAIT DU LOBBYING ET DU CONTRE-LOBBYING. ON FAIT DE LA DÉNONCIATION D'AMPLEUR À L'ÉCHELLE PLANÉTAIRE.

VOICI LA VRAIE RÉPONSE.

Lors de son allocution de passation de portefeuille à la tête de l'Armée Togolaise (FAT) le Général TITIKPINA avait déclaré à l'endroit des Officiers Supérieurs:

««« ...Il y a une fissure dans l'Armée que je vous invite à résorber. Le petit [Faure] à peur. Donnez-lui votre confiance.. »»»

Il faut ajouter à cet aveu volontaire, le nombre de CÉRÉMONIES DE RENOUVELLEMENT DE CONFIANCE et de D'ALLÉGEANCE (alimentaires) effectuées chaque année par le haut commandement des FAT.

Scrutez attentivement les differents messages prononcés pas Faure lui-même en direction des militaires. Tout tourne autour de la CONFIANCE, de la LOYAUTÉ.

Tenez compte des Milliers de MILLIARDS de Fcfa investies dans des contrats de PROTECTION avec les israéliens en matériels sophistiqués derniers cris qui sont en panne, formations, conseils, hommes, renseignements... Une politique sécuritaire qui relègue aux seconds rôles les Forces Armées T. Est-ce ça la CONFIANCE ? ? ?

Conjuguez tous ces ingrédients et vous pouvez conclure tous seuls que la CONFIANCE, la LOYAUTÉ et la SÉRÉNITÉ n'est pas de mise côté Rue du vagin, dans l'entourage de Faure Gnassingbé.

Si la CONFIANCE, la LOYAUTÉ existent de manière naturelle, on n'a pas besoin de les RENOUVELER ou de les SOLLICITER tous les matins.

VOICI DE QUOI À PEUR Faure GNASSINGBÉ.

PS:
S'il se produit aujourd'hui une mésaventure à Faure, c'est des camions TITAN de cartons de champagnes qui couleront au siège du RPT/UNIR.


 2   AMAH AYAYI DI SANCHO | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:33
  Cest au togo, et au togo seulement quon peut rencontrer un filozof aussi bete qu un foremouton.

1 Monsieur luniversitaire, larmee na pas, mais plutot un groupuscule dofficiers qui sont sorti des rangs de larmee.

Laddresse de temeja est un crime, de la haute trahison, qyi dans un etat de droit appelle a larrestation immediate du sanguinaire.

Sil nest pas arrete, cela ne doit en aucun cas donner des raisons a qui que ce soit pour aucune justification que ce soit.


2. Depuis presque 3 mois, pourquoi cest maintenant quil doit commence par sinquiete de la tvt.

Un evenement relaye par les chenes internationales, que la tvt ait ou nait pas diffuse, quest ce que cela changera a la lutte?

Que comprend il quand daucuns disent "...un allie dans la technology...". La revolution nen a pas besoin.

Allez plutot faire un programme sur la tvt pour demander pourkoi a temeja, faure a choisi de communiquer dans lobscurite, sans les mediaz?





 1   Huati | Lundi, 13 Novembre 2017  - 14:9
  Oui la TVT est pour le Togo et non pour le parti au pouvoir. Mais qui comprendra ?


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS