Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Bawara appelle les enseignants à la retenue






société

iciLome | | 8 Commentaires |Imprimer Lu : 5108 fois

Les enseignants membres de la Fédération des syndicats de l'éducation nationale (FESEN) et ceux de la Coordination des syndicats de l'éducation du Togo (CSET) observent une grève de 72heures à partir de ce lundi. Ils réclament de meilleures conditions de travail et de vie. Dans une interview accordée à nos confrères de la radio Taxi-Fm, Gilbert Bawara, ministre de la Fonction publique s'est prononcé sur le sujet. Le ministre est également revenu sur les revendications des agents de la Fonction publique.




Autres titres

Togo l'équipe a+ débarque à lomé 
Togo des journalistes et défenseurs des droits de l’homme à l’école de la loi sur les manifestations publiques 
Togo faure gnassingbé trouve enfin un bœuf derrière ses charrues ! 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 8   UFO ALLIEN | Mercredi, 15 Novembre 2017  - 19:34
  Et oui ailleurs l’Armee vient de mettre fin aux sagas. Après 93 ans, c’est la femme Grâce Mugabe qui veut être président. Elle pourrait attendre un peu non ! Et voilà, jamais elle et son mari ne reviendront pas au pouvoit. Retraite. En effet c’est pas un coup d’Etat mais Law and Order car Mugabe et sa femme ne sont pas les seuls pour ce boulot. Rien que des idiots sur le continent.

💥🔥Le président Mugabe de Zimbabwéen est descendu par l’armee qui disait sa vie et celle de sa famille ne sont pas en danger sauf les criminals qui tuent et pillent la population pendant des décennies. Lol
Hodododuiooooo🔥💥 emilawoe e milawoe
Je vous ai dit d’ici fin 2017 Faure Gnassingbe et ses voyous ne gouverneront plus ce pays. C’est décidé depuis les firmaments depuis son royaume au Nord sur le pic suspendu. Lol
C’est décidé ils partiront tous avant 2018.

DEGNIGBAN

 7   Huati | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:36
  Qui discutera avec les enseignants en cette période de crise ?
Merde de syndicalistes qui ont revendiqué pour l'annulation de mutation de délégués vers l'intérieur, parce que cet intérieur n'est pas confortable, mais qui refusent de dénoncer les directeurs et inspecteurs d'enseignement qui marchandent les mutations en maintenant les mieux payant au sud et les autres au Nord. Ou alors pourquoi ne pas réclamer une prime d'éloignement ? Ils pensent qu'eux-mêmes feront toute leur carrière au sud et s'enfoutent du reste de leurs collègues. Ces idiots de syndicalistes, ces soi-disant professeurs de merde, comptent sur les enseignants du nord pour lancer les mouvements, tandisqu'à Lomé on refuse de grever par peur d'être muté vers le nord. Et quand le gouvernement tente de contenir le mouvement au nord c'est les pauvres élèves de ce milieu qui sont martyrisés. Douti et Anselme ont trouvé la mort à dapaong à cause de leur idiotie il y a quelques années. Si le mouvement était suivi au sud comme au nord, le gouvernement n'aurait pas tenté de le contenir au nord et nos chers élèves n'auraient pas été martyrisés. Au sud on avait refusé de grever par peur d'être muté vers le nord. Et maintenant on demande d'exiger du gouvernement le respect des règles régissant les mutations, ces cons de syndicalistes refusent; on suggère de demander une prime d'éloignement, ils refusent aussi sachant que que cela ne leur profitera pas : leur carrière c'est au sud. Ils avancent des raisonnements de tarés, que si on demande la prime d'éloignement, les autres corps aussi vont demander ça. Au moment où au bénin on vient d'augmenter encore la prime d'éloignement pour les enseignants. On dirait qu'au Togo, tout le monde est malade. Merde de syndicalistes qui ne savent même pas faire des phrases correctes.

 6   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:23
  Discours de Fraude :
Chèrs invités en parcourant le monde ce jour,
Il n'y a qu'un mot de 7 mots : Klimaaa
Et un meuh de 7 boeufs : Yadémaaa
vive le COP23, et mort le TOGO, en PAIY

 5   The-GAME-is-OVER | Lundi, 13 Novembre 2017  - 21:53
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 4   Kozah Nostra | Lundi, 13 Novembre 2017  - 20:53
  Toute la fonction publique doit se mettre en grève générale illimitée comme l'a recommandé Claude Ameganvi!!!

 3   Nuro | Lundi, 13 Novembre 2017  - 17:37
  Faure, tu n'as pas honte que tout ca se passe au Togo a' cause de toi? Tu vois pas l'election tranquille au Liberia et que la presidente quitte calmement le pouvoir? Qu'est-ce que te derange? A quoi sert tes etudes de MBA si tu ne sais pas quitter le pouvoir en paix? Tu ne vois pas l'alternance au Benin, Ghana, Burkina Faso etc? N'as-tu pas de Coeur? Qu'est-ce que tu veux au juste? Tu dors bien la nuit? Si oui, comment? Si non pourquoi pas quitter calmement maintenant? Tu vois pas que Dramani, Yark, Awa Nana, Boukpessi, Bawara, Tchao etc. t'amenent vers ta mort? Tu vois pas que la plupart de Togolais/Togolaise ne veulent plus de toi? Es-tu mieux que Francois Hollande qui a du quitter le pouvoir après 5ans seulement parce que les francais/francaises ne voulaient plus de lui? Meme si les gens autour de toi sont mechants et n'ont pas d'amour pour le Togo, toi tu n'as pas une tete de reflection? Ton pere n'as pas fait des etudes, comment est-ce que toi qui a fait des etudes faire pire que lui? Qu'est-ce que te derange? Il faut partir maintenant pourque la paix revienne au Togo. Tout le monde rigole de nous Togolais/Togolaise parce que "une famille, 50ans"! Quitter gentilement maintenant stp pour eviter une guerre au Togo.

 2   k | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:20
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 1   Toi-aussi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:15
  Jusqu’à présent toi tu n’as rien entendu, vu ou bien saisie de bon hein ! Tu ne peux pas garder ton bec calme et tu parles encore ? De qui vous prenez vous les enseignants ? Pourquoi vous tous vous voulez prendre le Togo et sa population en otage ! Mais oui, l’heure a maintenant sonné. Même l’aveugle voit et le sourd entend ! Gardez votre bec de Paon en place pour le moment. Vous l’ouvrirez à la CPI très bientôt pour vos crimes contre l’humanité et surtout contre le peuple Togolais en particulier. Vous avez peur de laisser le pouvoir car vous tous vous n’avez rien à faire en dehors du pouvoir. Cela se comprend bien. Mais hélas pour vous pour nos longues insomnies et cauchemars depuis le mois du 14 Aout passé. Dommage !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS