Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo De nouvelles manifestations de rue les jeudi, vendredi et samedi






politique

iciLome | | 37 Commentaires |Imprimer Lu : 3371 fois

Après trois jours de mobilisation record les 7, 8 et 9 novembre dernier, les 14 partis politiques reprend la démonstration de force cette semaine.

Les Jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017, l'opposition appelle le peuple togolais à de grandes manifestations publiques pacifiques sur toute l'étendue du territoire national.

Le retour à la Constitution de 1992, la libération immédiate et sans conditions des détenus politiques, la révision du cadre électoral, le vote de la diaspora, restent les principales revendications du peuple togolais.

Les 14 partis politiques de l'opposition demande donc aux Togolais , surtout ceux qui hésitent encore, à descendre massivement dans les rues pendant ces trois jours de manifestation.

I.K



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 37   Clement Gavi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 6:49
  'De nouvelles manifestations de rue les jeudi, vendredi et samedi'

Rousseau disait quelque chose comme le plus fort, n'est jamais assez fort pour être toujours le maître. En disant cela, Jean Jacques Rousseau souhaitait implicitement dire que, si céder à la brutalité peut être une nécessité qui n'entraine pas la volonté, céder à un argument revient de toute nécessité à un consentement de la raison. Ainsi, la vie dans les ténèbres tyranniques de ce régime est une misère, c'en est un terrible de s'y résigner. C'est pourquoi, ces manifestations sont non seulement l'expression d'un droit mais encore plus, celle d'un devoir. Le devoir de se soustraire aux lames tranchantes et aux feux brulants de ce système tyrannique.

 36   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 6:22
  Réponse à 32-MalcomX
  On ne marche pas quand on a faim !! Je crois que tu n'as jamais vu des populations affamées !!

Les images de l'Ethiopie ou de la Somalie existent encore !


 35   Nuzizi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 4:45
  Réponse à 36-El Niño
  BRAVO les gars !
"FAURE toujours au pouvoir, FABRE toujours dans la rue !" , c'est la chanson que les militaires entonnent chaque matin dans toutes les garnisons du pays !
Pourquoi vous ne marchez pas tous les jours ?

 34   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 22:22
  Réponse à 30-Atalolo
  Sommet: Paix et sécurité en Afrique a Dakar, grand absent Faure Gnassingbé le président inutile du Togo pourtant président en exercice de la Cedeao et malgré cela annoncé et très attendu. Il a fait SOÉMÉ entre Lome et Dakar...Aooh Faure le guignol de président tu fais pitié, ton avion est-il perdu?
Quelle HONTE ?

 33   The-GAME-is-OVER | Lundi, 13 Novembre 2017  - 22:16
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 32   james Mat | Lundi, 13 Novembre 2017  - 21:52
  Réponse à 27-TOGOLAIS
  yeeeee les marches reprennent.
Vive l'opposition,le puple est tjrs debout.Vaut mieux chasser ce regime babare et en finir une foi de bon.
-Fou Faux Faure
-Yark Demainhamamamam
-pAYADEWA bOUKPESSISSAsso
-Bawara
-Felx Katanga, "PAIY"
ET autres seront brule's vivants

 31   MalcomX | Lundi, 13 Novembre 2017  - 19:21
  Réponse à 31-GNAROU
  ceux qui marchent avaient deja faim donc.... jespere que tu comprends

 30   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:25
  C'est la FAIM qui aura le dernier mot sur la poursuite ou non des manifestations !!




 29   Atalolo | Lundi, 13 Novembre 2017  - 17:49
  Le peuple répondra à votre appel. Merci beaucoup pour votre travail inlassable. Ensemble pour libérer le Togo et faire de lui, l’ or de l’ humanité.

 28   EB_Toutmosis3 | Lundi, 13 Novembre 2017  - 17:15
  C’est exactement la stratégie qu’il faut...l’opposition doit demeurer FERME et ne pas écouter les canailles qui ne voient que le bout de leur nez. Ces manifestations publiques sont une puissante forme de répudiation et de désobéissance civile. Ceci démontre que le Togo est politiquement instable et le zinzin tohossou s’est incrusté à la tête du pays grâce à ses miliciens tribalistes…il tient les togolais par les baïonnettes et non par la force des bulletins de vote…c’est un régime nord-coréen avec ses sinistres goulags et sa justice inféodée. Un attelage démocratique. Une démocrature.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 27   TOGOLAIS | Lundi, 13 Novembre 2017  - 17:7
  Réponse à 12-KASSANDA
  d'ailleurs est ce que c'est YARK qui leur a demandé de diminuer le nombre de jours de marche? Ils en avaient prevu 05, maintenant ils disent 03, après ça sera 01.. tant pis. ils sont conscients que leurs suiveurs ont besoin aussi de vivre pendant ces périodes de fin d'année. un peu de réalisme ne tue pas, chers opposants

 26   TOGOLAIS | Lundi, 13 Novembre 2017  - 17:3
  Réponse à 12-KASSANDA
  Le peu que je gagne me suffit, " un tien vaut mieux que deux tu l'auras" dit on. les plus pénalisés avec vos soi disant marches, ce n'est pas ceux du pouvoir...... ceux qui trouvent leur argent dans la marche ça fait leur problème. ils trompent les pauvres suiveurs pendant qu'ils recoltent des millions auprès de leurs soutiens.... Ta réaction me fait croire que tu n'es pas au Togo...

 25   Tikpi junior | Lundi, 13 Novembre 2017  - 16:15
  Réponse à 25-El Niño
  On voit un peu plus clair avec tes analyses. Si c'etait le cas le labo TVT nous aurait balancé les veuves et enfants de ces militaires en pleures et également tous les dignitaires du régimes lors de leurs obsèques juste pour galvaniser et monter les soldats contre la population. Tous les coups sont permis n'est-ce pas?
Mais si c'etait du vrai, nos condoléances aux familles des soldats. Paix à leur âme.

 24   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 15:11
  Réponse à 24-GNAROU
  *Faisons ensemble cette analyse suite au discours de M. Faure GNASSINGBE et au propos de Guy Madjé Lorenzo :*

Nous sommes à l'ère du numérique et de la technologie et ce 19 passé, nous avions eu la retransmission en direct des épisodes de tous les scénari mais jamais, on n'a vu nulle part, les images de ces soldats lynchés et décapités...
On n'a vu aucune trace de ces allégations...
On n'a vu aucune image de leurs inhumation. Je doute fort qu'un militaire soit tué et décapité ce 19. Sinon comment peut-on mettre deux soldats en faction dans une maison inhabitée ? *Cette affaire pour moi frise un peu un montage et un non sens.* En plus, j'ai entendu *le ministre Lorenzo sur RFI dire que deux militaires ont été décapités à Sokodé au nom de Allah* et là je me suis posé la question de savoir *s'il était là-bas ? S'il a une idée sur l'auteur afin qu'il ne l'identifie à l'islam?*

Par ailleurs, Faure Gnassingbé a dit dans son discours que l'un des soldats s'appelle *Caporal-chef Atcha Natchamba Sizing*. Quelle sottise des gens qui ne savent pas mentir!!!!! J'allais lui demander de quelle ethnie serait originaire ce dernier?
Les *Atcha* au Togo sont originaires de la préfecture de Tchamba
Les *Natchamba* sont originaires de l'Oti
Les *Sizing* sont originaires de la Kozah.
En conclusion, pas besoin *d'une intelligence supra naturelle, avec un quotient intellectuel en deçà de 1* avant de se rendre compte que *cette affaire de militaires décapités n'est que de la poudre aux yeux* afin de confirmer la conjoncture selon laquelle le PNP de Tchikpi Atchadam est un parti djihadiste....Trop de mensonge au sommet de l'État.

Faure Must Go

 23   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 13:16
  Ils ont revu à la baisse le nombre de jours qui etaient prevus cette semaine !! VOLONTAIREMENT !

La faiblesse de la mobilisation commence par se faire remarquer...

Bientot plus personne dans la rue .
Ils n'ont qu'à demander les cadres de l'anc !

 22   lefou | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:58
  Réponse à 20-GNAROU
  Tu fais aussi partir des causes des pertes économiques toi que le gouvernement nourrit gracieusement et gratuitement pour venir pondres des commentaires saugrenus sur icilome.

 21   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:27
  La photo montre quel quartier de Dapaong ??


Des rigolos !!


 20   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 11:21
  Le gouvernement devrait couper provisoirement les financements des partis politiques pour compenser les pertes economiques !!

C'est du sabotage économique !

Ces malades désoeuvrés de l'opposition n'ont que faire de leurs journées .


 19   Ouro | Lundi, 13 Novembre 2017  - 10:50
  Réponse à 18-POP
  ce sont les pontes du régime qui le font sur ce site. En l'occurence GNAROU mille pseudos et l'autre soit disant expert en géopolitique. Il faut juste les négliger.

 18   POP | Lundi, 13 Novembre 2017  - 10:41
  Ceux qui clament haut et fort que l'opposition n'a pas de stratégies, puisse que vous êtes togolais aussi, exprimer de manière claire vos idées et on va en juger si à part les marches pacifiques dont la constitution leur donne droit et de rester bien ferme dans leur démarche pour ne pas se faire rouler à nouveau dans la farine ?
C'est facile de critique sans apporter les solutions réalistes et raisonnables.
Je dis on ne dialogue pas avec les militants en prisons, martyrisés, pourchassés et traqués comme les bêtes sauvages.
Un président ne cherche pas à livrer son peuple aux mains nus aux hommes en armes. Ce Messieur a-t- il encore de légitimité?

 17   Ouro | Lundi, 13 Novembre 2017  - 10:0
  Réponse à 16-POLITICOS
  Restes dans ton coin stp. Ta présence ou ton absence ne nous est pas du tout important.

 16   POLITICOS | Lundi, 13 Novembre 2017  - 9:2
  Si le départ de Faure ne fait plus partie des PRINCIPALES revendications, je ne sors pas HAHAHAHAHAHA ces opposants ne savent plus quoi demandé, ils changent comme des caméléons. Bonne chance. Ce que vous faites là c'est ce que j'avais dit depuis. On peut accepter que la constitution de 92 revienne et que l'on remette tout à plat comme le régime le souhaite. Mais maintenez un seul mot d'ordre "la révision du cadre électoral". Si possible, comme la confiance est rompue au Togo, exceptionnellement trouvez une formule indépendante pour l'organisation des élections. Chacun peut se présentez à ces élections, celui qui gagne il fait ces 5 ans et revient pour un dernier mandat. Si c'est ainsi, moi même je sors marcher pour réclamer la révision du cadre électoral. VOILA LA DÉMOCRATIE. Si non pour l'instant, rien n'oblige ceux là à partir même des millions de morts. Alors, ayons le courage d'épargner cela.

 15   chromosome 21 | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:46
  Réponse à 14-L'aveugle
  Un aveugle, tu portes bien ton pseudo? Aussi je vaist'apporter la lumière sur ton dieu gnassingbe

POURQUOI FAURE GNASSINGBE DOIT PARTIR

1. Assasinat de pere en fils
Voici une liste non exhaustive
Avec le père
- Omer Aka ADOTE, tué par le Lieutenant PELLOW
- Tavio Ayawo AMORIN, assassinés par les policiers BOUKPESSI Pangalou et KAREWE Kossi
- Dr Marc Atidepe, M. Mama Touré MOUSSA, M. Atchankpa Zakari OURO, M. Tchadjobo Alasa SAMA, assassinés par un commando dirigé par le Colonel AREGBA et le Capitaine Ernest GNASSINGBE
- Djobo Boukari, assassinés par empoissonnement
- Ahlonko David BRUCE, porté disparu depuis sptembre 1994
- Rafiou Dotsé Laurent ALANDOU empoisonné en détention sur ordre du Gle GNASSINGBE Eyadema
- Les massacres de la lagune de Be dirigé par Lieutenant-colonel GNASSINGBE Toyi et le Lieutenant Gnassingbé Ernest
- les massacres et génocide pour cause de faune à Kolowaré, Kparatao, Kéran, Oti et Tône commis par le Commandant Djoua Yoma Narcisse et le Lieutenant GNASSINGBE Essonam Ernest
- Le député Gaston Aziandouvor EDEH, assassiné sur ordre d’Emmanuel GNASSINGBE
- Les citoyens tombés à fréau jardin
- Les vaillants combattants défenseurs de la transition tombés à la primature sous le feu des commandos amenés par GNASSINGBÉ Toyi et le capitaine BITENEWE
- Gle Mawulikplimi AMEDJI fusillé par le Caporal-chef Ali AYENAM
- Colonel Eugène TEPE fusillé sur ordre du Lieutenant SIMEZA
- Lieutenant-Colonel Gnandi Akpo assassiné après son hospitalisation au pavillon militaire du CHU
- le Capitaine BITHO empoisonné sur ordre du Gle GNASSINGBE Eyadema
- Tous les officiers et soldats de rang tués (Capitaine EPOU, le soldat TCHAOURO, le Caporal AMAO, le Sergent-chef KOLANI) pour « nettoyer l’armée des traitres» sous les ordres du Capitaine Kouma BITENIWE
Avec le fils
- Toutes les victimes de 2005 :
• Massacres à Atakpamé organisé par les milices du Major N’MA Bélézim KOULOUNE et du libanais Aboukérim
• Massacre à Aneho organisé par le Général Assani TIDJANI et M. Edoh KAGNI
• Massacre à Bassar et bandjeli organise par le Capitaine WADJA
- Dr Atsoutse Agbobli, retrouvé mort à la plage de Lomé
- Etienne Kodjo Yakanou, mort pour simple paludisme en détention pour défaut de soins
- Les enfants tues par les militaires du régime lors des manifestations publiques:
• Anselme Sinandare, tué par balle à Dapaong
• Douti Sinalengue, tué par coup de botte
• Abdoulaye Yacoubou tué par balle à Mango
• Rachad Agrigna tué par balle à bafilo
*2. Sabotage économique*
- Sortie illicites des fonds 8 233 milliards de FCFA entre 2005 et 2011
- Incendie des marchés de Kara et de Lomé
- Impunité pour les fossoyeurs des deniers publics :
• FER avec Ferdinand TCHAMSI
• Togo Telecom avec Sam Bikassam
• BTCI avec Yao Kanekatoua
• Les fonds de la route Lome-Vogan avec CECO BTP
- Surfacturation érigée comme mode de fonctionnement dans les administrations publiques
*3 Ganstérisme DE L’ETAT*
- Non-respect des institutions de la république :
• le tour de passe-passe organise à l’assemble au décès du président Eyadema en violation de la constitution
• le trucage du rapport de la CNDH
• la non soumission des Ministres aux injonctions de l’assemblée nationale,
• l’instrumentalisation de la justice
- Culture de l’impunité et de la promotion des prédateurs des droits de l’homme (Major Kouloum, Colonel Massina)
- Violation de domicile, torture des prévenus…..
- Création et entretien de milices armées pour terroriser les populations (Kara, Atakpame et lome)
- Privation d’informations (coupure de l’internet, fermeture, menace, intimidation et harcèlement des médias surtout à l’intérieur du pays) LCF et X-solaire fermes
- Achat de conscience lors des consultations électorales
- Etat de siège et exactions (tortures, barbaries, meurtre) contre les populations de Glei, Mango, Sokode
*4- Indifférence face aux besoins sociaux et aux cris de detresse*
Centres hospitaliers de référence délabrés (obligé de contractualiser avec des privés lors des grandes rencontres ; prise en charge des gouvernants à l’étranger)
- Un seul centre de dialyse disponible dans le pays
- Scanners toujours non fonctionnels (tous les malades du pays y compris ceux des savanes sont obligés de venir à Lomé)
- Problème foncier généralisé
- Education supérieure obsolète (Manque d’infrastructure pédagogique et technique, Parcours académique ou Filières vieilles et obsolètes non adapté au marché de l’emploi). Les descendants des gouvernants étudient à l’étranger
- Chômage chronique (Aucune politique de résorption du chômage)
Aucune politique de promotion du sport et de la culture
- Extractions des minerais non suivi d’une politique de développement des zones minières
- Indifférence de Faure GNASSINGBE face aux manifestations de la population
ÇA DOIT CHANGER !

 14   L'aveugle | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:26
  C'est basique de se demander vers quel dialogue ???

Nous sommes encore dans les braises de l'action et nous savons que les manifestants demandent le départ immédiat de Faure assaisonné à la sauce C92. C'est clair et c'est le mot d'ordre des organisateurs de la C14. Prière ne pas traduire 'C' par Connerie de 92, et Conneries des 14. La Confusion est rapide.

Nous avons entendus la Conspiration des 14 opposer un NIET Catégorique aux appels au dialogue lancés par les Corrompus internationaux. Avec une montée systématique au Créneau de tous les ténors pour marteler que la victoire étant déjà acquise, un énième dialogue était désormais inutile.

Puis comme si de rien n'était, les Colériques 14 avaient largement dépassé la date de péremption de la démission de Faure. Ne voilà t-il pas que la semaine dernière, Mme Adjamagbo la porte-mégaphone des Carbonisés 14, déclare : "Nous irons au dialogue pour libérer ce pays !!" fin de citation. Un glissement sémantique qui frise la Confusion. Je vous l'avais dit je Crois....

Crabes 14 vocifère "Départ immédiat de Faure + retour de Connerie de 92. Faure constatant qu'il a oublié de démissionner dans le temps imparti, pense naïvement bien faire en demandant gentiment "Dialogue"....

L'opposition réclame maintenant un dialogue de trois jours dans la rue peut être ??

Coalition-Constitution-Confusion. Tout est dit. Dialogue inutile.

 13   L'aveugle | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:26
  C'est basique de se demander vers quel dialogue ???

Nous sommes encore dans les braises de l'action et nous savons que les manifestants demandent le départ immédiat de Faure assaisonné à la sauce C92. C'est clair et c'est le mot d'ordre des organisateurs de la C14. Prière ne pas traduire 'C' par Connerie de 92, et Conneries des 14. La Confusion est rapide.

Nous avons entendus la Conspiration des 14 opposer un NIET Catégorique aux appels au dialogue lancés par les Corrompus internationaux. Avec une montée systématique au Créneau de tous les ténors pour marteler que la victoire étant déjà acquise, un énième dialogue était désormais inutile.

Puis comme si de rien n'était, les Colériques 14 avaient largement dépassé la date de péremption de la démission de Faure. Ne voilà t-il pas que la semaine dernière, Mme Adjamagbo la porte-mégaphone des Carbonisés 14, déclare : "Nous irons au dialogue pour libérer ce pays !!" fin de citation. Un glissement sémantique qui frise la Confusion. Je vous l'avais dit je Crois....

Crabes 14 vocifère "Départ immédiat de Faure + retour de Connerie de 92. Faure constatant qu'il a oublié de démissionner dans le temps imparti, pense naïvement bien faire en demandant gentiment "Dialogue"....

L'opposition réclame maintenant un dialogue de trois jours dans la rue peut être ??

Coalition-Constitution-Confusion. Tout est dit. Dialogue inutile.

 12   KASSANDA | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:25
  Réponse à 6-TOGOLAIS
  Toi tu travailles pour gagner quel argent ?
La situation économique au Togo est critique si tu gagnes des miettes et que tu t'en contentes laisses les gens se battre pour un meilleur TOGO.
Personne ne t'empêche il faut travailler.

 11   Ouro | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:23
  Réponse à 8-Le peuple c'est qui
  Ce que vous voulez de nous, vous ne l'aurez pas. Nous ne sommes pas des têtes de mule. Nous savons esquiver vos pièges et aller à l'essentiel. Ce qui te dérange c'est de ne pas voir "le départ immédiat de Faure" dans les révendications. Laissez-nous changer nos revendications comme bon nous semble. Occupez vous de vos oignons pourris qui puent l'URINE.

 10   Togovi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:22
  Maintenant il faut marcher sur la présidence,j’invite toutes la population de Lomé de marcher sur l assemblée nationale,la présidence et de capturer Faure

 9   Ouro | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:19
  Réponse à 4-CLAIREVI
  Nous sommes en politique et il faut savoir toucher son adversaire là où ça fait mal. Nous avons assez sensibilisé le peuple en marchant les jours ouvrables. Tu qui jubiles ici tu te cachera le samedi prochain en voyant le nombre des manifestants. A moins que l'administration ne demande aux fonctionnaires de travailler le samedi prochain qui sera un 19 août bis et cette fois-ci sans que l'armée ne dérange qui que ce soit.

 8   Le peuple c'est qui | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:18
 
Moi ce que je ne comprends pas c'est le fait que les manifestants changent de revendications au fur et à mesure. Y a de quoi se poser des questions et surtout on va où ?


 7   togovio | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:16
  Réponse à 1-k
  Toi, tu es vraiment timbré, tu penses que la France et les USA n'ont pas leur problèmes à gérer? Dis plutôt à tes sois disant opposants que s'ils n'ont pas de stratégies de lutte vaut mieux aller se reposer. Chez moi, on dit que la petite honte vaut mieux que la grande. L'opposition togolaise dit tantôt, il faut faire comme au Burkina, descendons tous dans la rue pour faire quitter Faure, tantôt faisons comme en Egypte, allons rester à Dékon pendant des jours, quand Faure sera fatigué, il va partir, tantôt provoquons les militaires et quand ils vont répliquer les puissances étrangères vont venir nous aider à faire partir Faure. Dans tout ça, ils oublient que Faure a été démocratiquement élu. Je me demande, dans quel pays on peut demander la démocratie et son contraire si ce n'est pas au Togo. L'opposition togolaise fait la honte de mon pays.

 6   TOGOLAIS | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:14
  Marchez, marchez, nous on travaille pour gagner de l'argent...
la semaine passée il était prévu plutôt 5 jours ( mardi à samedi), pourquoi avoir ramené ça à 03 jours????

 5   KASSANDA | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:9
  La seule arme dont nous disposons c'est la manifestation populaire.
Depuis trois mois nous sommes debout et nous irons jusqu'au bout de cette lutte.
Nous sommes préparés à aller aussi loin qu'il faudra et si c'est pas le cas nous devons nous préparer en conséquence !
Ce régime ira très loin dans la répression aussi loin qu'il pourra si il n'y a aucune résistance dans leur rang !
Il faut que d'autres villes rentrent dans la danse à l'instar de Aneho Vogan Anfoin ahepe afagnan Guérin kouka...

Nous n'avons d'autres choix que d'augmenter notre mobilisation contre un président qui ne reculera pas devant l'infâme Allant jusqu'à chercher à opposer l'armée togolaise à des citoyens qui manifestent !
Ne soyons pas naïfs la guerre nous est déclarée par le chef de notre armée.
Il faut se préparer à y faire face avec des moyens Pacifiques.
Vive la révolution togolaise en marche !

 4   CLAIREVI | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:9
  Ah bon! On ne marche plus toute la semaine comme promis? Est on fatigué de marcher?
HAHAHAHAHAHAHA! Pauvre opposition! Chuan! On marche samedi maintenant? On avait refusé avant non?

 3   kaka | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:2
  Le dernier paragraphe là n'a ni queue, ni tête ni contenu.

 2   Popov | Lundi, 13 Novembre 2017  - 7:59
  Hummmm. Mais qu'est ce qui est si difficile dans ce que le peuple revendique ? Je ne comprends plus. Diriger un pays c'est d'abord aimer ce pays et l'écouter. Qu'est-ce qu'on ne comprend pas alors???

 1   k | Lundi, 13 Novembre 2017  - 7:57
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!