Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Intense journée de mobilisation des Togolais vivant en Suisse ce samedi 11 novembre 2017






politique

- | | 30 Commentaires |Imprimer Lu : 4036 fois

En Suisse, la mobilisation des Togolais ne faiblit pas non plus. Après deux manifestations en septembre et octobre à La Place des Nations unies à Genève, c’est la ville de Berne, capitale de la Suisse qui a accueilli les activités de la diaspora togolaise en cette journée du samedi 11 novembre 2017. Cette journée a eu deux parties : En fin de matinée, de 11h 30 à 14h 30, les Togolais de Suisse ont accueilli la première étape de la Caravane de la diaspora togolaise en Europe. Puis de 15h à 17h, une manifestation a eu lieu à la Place Weisenhausplatz, à deux pas du palais fédéral, siège du gouvernement suisse.

La Caravane de la diaspora togolaise, une initiative prise en marge de la grande manifestation du 7 octobre 2017, faisait ainsi sa première sortie. Dénommée Caravane de la Résistance de la Diaspora Togolaise par ses organisateurs qui ont travaillé depuis lors pour concevoir un document de travail et nouer des contacts un peu partout, cette caravane va sillonner l’Europe, les Amériques, l’Asie et l’Afrique pour mobiliser et structurer les togolais pour un impératif de résultat face à la tyrannie qui régente le Togo depuis plus de 50 ans. L’idée maîtresse consiste à créer sur la durée au sein des endroits visités un fond stratégique ayant pour vocation d’alimenter de manière efficace la lutte du peuple togolais pour sa libération et la reconstruction du pays. Selon les animateurs de la Caravane, « la spécificité de la démarche réside dans le fait qu’elle propose que les cotisations qui sont faites ici ou là jusqu’à présent, au lieu de continuer à être rassemblées et envoyées en ordre dispersé pour parer au plus pressant, seront actées sur place et en continu par la délégation, pour que toutes les fois que l’on sollicite l’assistance de la diaspora, on puisse compter sur la dextérité de telle ou telle ville associée à la caravane. »

Cette première étape de la Caravane accueillie à Berne a posé le débat autour du « Rôle de la diaspora dans le soulèvement populaire en cours au Togo ». Une thématique richement débattue avec les participants satisfaits de la démarche. Ce n’est qu’après ce beau moment d’échanges que les participants ont pris la direction de la Weisenhausplatz pour la manifestation où ils ont rejoint d’autres togolais venus également de France et d’Allemagne. Malgré la pluie et le froid, les togolaises et togolais étaient là pour dénoncer la tyrannie des Gnassingbé et les complices, et pour adresser un message de soutien et d’espoir au peuple togolais en lutte.

L'AUTEUR
Komla KPOGLI
Secrétaire Général
MOLTRA
Mouvement pour la Libération Totale et la Reconstruction de l'Afrique
(Anciennement Jeunesse Unie Pour la Démocratie en Afrique)
Web. http://lajuda.blogspot.com


Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 30   EB_Toutmosis3 | Mardi, 14 Novembre 2017  - 22:2
  Réponse à 28-GNAROU
  L’analphabète Gnassingbé racontait a tout le monde que votre ethnie est descendu du ciel hihihihihihihi tu m’apprends qu’ils sont les premiers arrives au Togo….par quelle voie ???? Si tel est le cas comment expliques-tu alors que tes ancêtres ont choisi de vivre sur des terres rocheuses et caillouteuses, très pauvres du Togo ???? Pourquoi tes ancêtres sont-ils devenus alors métayers ou esclaves (d’après toujours Eyadema), labourant les terres riches des autres afin de trouver quoi manger???? Il faut dire que si tes ancêtres sont les premiers arrivés au Togo et ils ont décidé de s’installer sur des terres arides, improductives du Togo, c’est que leurs intelligences n’est pas du tout éloignée de celle des moineaux…. malheureusement, plusieurs siècles après, je découvre avec stupéfaction que toi non plus tu n’as pas beaucoup évolué pffffffffffffffff…reste-la à ânonner….ce régime sanguinaire que tu soutiens sera proprement balayé. La vraie histoire du Togo sera enfin enseignée au togolais. Le pays n’échappera pas à l’alternance. Le criminel Faure Gnassingbé sera arrêté et jugé.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 29   GNAROU | Mardi, 14 Novembre 2017  - 7:43
  Réponse à 26-Diaz Tokoin
  Diaz, j'ai converti le salaire d'un ministre togolais en euro !!
Cela peut juste payer ma maison par mois !!
Donc imagine combien de salaires d'un ministre togolais il me faut pour vivre ma vie en occident ??
Hihihhihi......!

Personne ne peux me payer !!

GNAROU, C'EST LA FORCE D'UNE CONVICTION !



 28   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:20
  Discours de Fraude :
Chèrs invités en parcourant le monde ce jour,
Il n'y a qu'un mot de 7 mots : Klimaaa
Et un meuh de 7 boeufs : Yadémaaa
vive le COP23, et mort le TOGO, en PAIY

 27   El Niño | Lundi, 13 Novembre 2017  - 23:3
  Réponse à 26-Diaz Tokoin
  Hey Diaz, les fauremoutons comme Gnarou, TogolaiD, Emefa, Trump, Avoun etc... ne réflechissent jamais. Ce sont des esclaves de la famille Gnassingbé. Ils se contentent des miettes qu'on leur jette par terre, ils le ramassent et le mangent et sont contents...C'est ça la vie d'un fauremouton moderne.

 26   Grow | Lundi, 13 Novembre 2017  - 22:52
  Réponse à 22-Togo debout !
  On dit chez nous nous 'l'aveugle n'a pas d'yeux ,il dit cela sent"
Laver les WC en europe vaut mieux que perdre son temps sous la dictature de Fou Faure..
Toi tu n'es meme pas informer de ce qui se passe.
Vivre en Europe ,Amerique, c'est avoir les memes droits que les autauchtones...
-Dans tous les cas Faure va quitter.C'est la derniere fois qu'il parle a l'armee.

 25   The-GAME-is-OVER | Lundi, 13 Novembre 2017  - 22:18
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 24   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 20:18
  Réponse à 27-EB_Toutmosis3
  Qui t'a dit que je suis de Lama haut ??

Je suis plutot d'ANEHO bas !

Pour le reste pas le temps de descendre dans les chiottes pour un combat dégradant !
Invite plutot le charlatant FOLIKPO pour en decoudre avec lui !

La terre appartient aux premiers occupants !
Mon ethnie est sur ce territoire actuel appellé togo depuis 10.000 ans !! Les forges de Tcharè et de Bandjeli en temoignent !!
Tes ancetres sont arrivés au Togo au 16e siecle apres JC .

Alors prend ta calculatrice et fait les comptes !!
Partout au Togo, nous sommes chez nous !!

 23   EB_Toutmosis3 | Lundi, 13 Novembre 2017  - 18:0
  Réponse à 4-GNAROU
  Curieux que GNAROU parle d’esclave….au Togo nous savons ceux-là que la nature a déjà classé esclave si nous voulons suivre les qualificatifs du sieur GNAROU….arrives-tu à labourer tes terres rocheuses et pauvres de lama haut???? Qui sont ceux-là qui cultivent et volent les terrains des autres ethnies au point où l’analphabète Gnassingbé Eyadema a affirmé bêtement que le terrain appartient à tout le monde au Togo?? Hihihihiihihihihihi une idiotie sortie du cerveau d’un bougnoul illettré. GNAROU t’es sûr que tu veux aller sur ce terrain-là ???? Veux-tu vraiment parler d’esclave ???? Hihihihihihihihi les deux mili-tarés k@byes assignés à la résidence privée d’un ministre à Sokodé sont quoi ???? Et ces autres mili-tarés k@byes qui pilent le foufou, font le gardiennage et les courses pour les copines de leurs chefs hiérarchiques sont quoi???? T’es vraiment sûr que le k@bye dirige le Togo….sais-tu ce que c’est que diriger un pays???? Depuis le 19 août 2017 j’ai fini par conclure que t’es pas normal….y’a sérieusement quelque chose qui cloche pas dans ton ciboulot.

Ablode Gbadza!!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 22   Diaz Tokoin | Lundi, 13 Novembre 2017  - 13:5
  Réponse à 21-GNAROU
  Je t'ai toujours dit que toi, Faure te pousse la merde au point que tu n'arrives même pas à réaliser que ce croc mord se sert de écervellés comme toi...

Mais dis moi combien Faure notre calamité te paye pour chaque acte??? quoi cette miette te permet de payer ton salaire occident dans ton bled paumé, ton trou à rat en Allemagne??? on peut te comprendre si ce que le RPT/UNIR te verse par mois atteind au moins 1000 euros par mois disons le salaire d'un ministre au togo, ça j'en doute fort...alors c'est quoi la motivation, le fait qu'on te fait croire naïvement que t'es avantagé??? Et si tout allait si bien au togo que fous tu en occident en tant que demandeur d'asile??? pauvre cloche...

Réfléchis bien et vas au fond de toi la main sur le coeur...et là tu comprendras que ça n'en vaut pas la peine de jouer le rôle de STASI pour ce régime barbare de Faure à l'agonie...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 21   Le bélier | Lundi, 13 Novembre 2017  - 7:49
  Le bélier | Dimanche, 12 Novembre 2017
APPEL À TOUS LES TOGOLAIS DE LA DIASPORA EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, EN SUISSE, EN BELGIQUE ET AUTRES PAYS EN EUROPE.
FAURE S'EST FAIT INVITER À LA COP23 À BONN EN ALLEMAGNE LE MERCREDI, 15 NOVEMBRE PROCHAIN.
ALLONS MASSIVEMENT À BONN POUR LUI RÉSERVER UN ACCUEIL SPÉCIAL AVEC LES PHOTOS DES RÉPRESSIONS SANGLANTES QUI SE PASSENT SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX. C'EST AUSSI POUR NOUS UNE BONNE OCCASION POUR MONTRER AUX OCCIDENTAUX LE VRAI VISAGE DU SANGUINAIRE.
RENDEZ-VOUS DONC À BONN CE MERCREDI 15 NOVEMBRE.

 20   Le bélier | Lundi, 13 Novembre 2017  - 7:48
  Le bélier | Dimanche, 12 Novembre 2017
APPEL À TOUS LES TOGOLAIS DE LA DIASPORA EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, EN SUISSE, EN BELGIQUE ET AUTRES PAYS EN EUROPE.
FAURE S'EST FAIT INVITER À LA COP23 À BONN EN ALLEMAGNE LE MERCREDI, 15 NOVEMBRE PROCHAIN.
ALLONS MASSIVEMENT À BONN POUR LUI RÉSERVER UN ACCUEIL SPÉCIAL AVEC LES PHOTOS DES RÉPRESSIONS SANGLANTES QUI SE PASSENT SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX. C'EST AUSSI POUR NOUS UNE BONNE OCCASION POUR MONTRER AUX OCCIDENTAUX LE VRAI VISAGE DU SANGUINAIRE.
RENDEZ-VOUS DONC À BONN CE MERCREDI 15 NOVEMBRE.

 19   Ig | Lundi, 13 Novembre 2017  - 7:46
  Réponse à 21-GNAROU
  Vous n'avez pas le niveau pour intervenir dans une discussion. Ça se voit par vos fautes, Honvi, Tohossou.


"Dans la vie , il y a ceux qui nés pour diriger et ceux qui nés pour etre des esclaves !!" Auteur de cette citation Gnarou.

Votre français et votre raisonnement montrent que L'URINE est le parti des incultes, des illettrés. On vous a nettoyé le cerveau avec l'URINE.

1- "Ceux qui nés", c'est du charabia. On dit ceux qui naissent. Quand un gouvernement investit dans l'armement au lieu d'insvestir dans l'éducation de son peuple, on ne peut jamais parler le bon français et avoir une bonne éducation. Gnarou, un conseil : pense à l'avenir de tes enfants.

2-Chaque être humain peut forcer son destin. L'esclave peut décider de se libérer. Comme l'a dit Gandhi, je le cite " La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort." Faure se sert de vous, réveillez-vous.

 18   Togo debout ! | Lundi, 13 Novembre 2017  - 6:55
  Laveurs de wc et ramasseurs des cacas des blancs.
Vous allez encore laver les wc des blancs ,ramasser leurs cacas et curer les égouts.

 17   GNAROU | Lundi, 13 Novembre 2017  - 5:51
  Réponse à 11-Ig
  Avec vous, je n'ai pas le temps de me relire...
Contente -toi de l'idée qui s'y degage !

Idiot !

 16   Toi-aussi | Lundi, 13 Novembre 2017  - 1:45
  La révolution populaire continuera jusqu’à ce que le gouvernement se met a genoux. La crise populaire et politique se suivra de la crise financière ou la bourgeoisie militaire et la bourgeoisie sociale n’auront de fonds monétaire pour subventionner leur désir infinitif du pouvoir et de s’emparer du pouvoir a vie en discrétion du peuple togolais. La fonction publique sera criblée, tous les affaires et toutes conventions au Togo au dos du peuple togolais seront désormais assiégées par la marche populaire qui délogera désormais ses émissaires de Faure et collègues. Le peuple togolais sait et connait désormais que ses émissaires sont les ennemis du progrès au Togo.
Le Togo rentre de crise en crise une fois que la population demande une gouvernance dans la sérénité, une bonne gouvernance sociale et politique. Toutes fois, le gouvernement se foutait de la demande populaire. Maintenant, une fois encore la population demande l’alternance politique et sociale. Les ennemis du progrès sont au radar de l’opinion internationale et la diaspora. La diaspora ne laissera plus noircir les vœux du peuple Togolais en vain. D’où le vent du « Travail, Liberté et Patrie » soufflera, l’histoire une fois encore nous le montra tôt ou tard.
Laissons Faure appart, puisqu’il s’entête de ne pas se prononcer sur la crise politique et sociale au Togo. Très bientôt, et très bientôt Mr. Faure deviendra « Persona Non Grata parmi ses collègues présidents parce qu’il n’aura non plus un gouvernement ni un peuple à gouverner. Donc il n’a qu’à se laisser faire manipuler dans son maquis de la Marina.
Le problème maintenant c’est de faire recours aux populations de Sokodé, Bafilo, Mango et autres localités assiégées par la force de l’oppression qui en train depuis trois mois de la répression au nom de règlement de comptes vis-à-vis de leurs communautés en particulier qui n’a guère les avaient supportés et en outre veux un changement politique et sociale. Ce règlement de compte envers les innocentes populations de ces localités est déplorable et inhumains. La bourgeoisie militaire du Nord soumet ces populations sous des menaces extrajudiciaires et sanglantes, des bastonnades quotidiennes des enfants, de leurs mères et pères, de leur famille avec leur frustration de manque de support de ces populations au pouvoir qu’ils servent et ont servi depuis plus de 50 ans. Quand le tonnerre passera, je ne sais pas ce qu’ils diront a leur famille. Mais avec le temps, seul le vivant verra ; et on verra.
Avant que la dialogue soit mise en place, les togolais doivent exiger la libération totale des prisonniers de l’opposition, le retour inconditionnel des populations du Nord dans leur bercails, la rentrée totale des paramilitaires et militaires dans leur baraques et la liberté de ces populations de marcher et de démontrer leur voix sur les rues de leur localisées sans intimidations ; et l’arrêt total du règlement de comptes des politiciens du Nord qu’ils pivotent contre la population du Nord.

 15   El Niño | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 22:20
  Réponse à 16-TRUMP
  Admettons que ce soient seulement 10 personnes qui soient réunis a Berne. Je défis les membres de la secte satanique Unir/Rpt vivant en Suisse de sortir pour manifester. On verra la différence.
Bande d'esclaves des Gnassingbé. Réveillez-vous!

 14   ROUGNA | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 22:15
  Réponse à 16-TRUMP
  Que de la GUEULE , pour boire du sodabi, !!!
Vieux tigre en papier, roi des dégonflés, vantard, PLUS GRAND TROUILLARD DE LA PLANETE , allez ici et maintenant, pour tout le monde :

Fait pas comme si tu n'a pas lu vieux PEUREUX JUSQU'AU BOUT DES TESTIC, on attend, kamkpé de paille papier, hê! yakamè tô !

Toi avec ta grande gueule de sanglier, commence par decliner ton identité d'abord ( charité bien ordonnée commence par soi-meme, espèce de peureux planqué sous la table, le clavier sur la tête comme casque de protection ) ! prend ton courage à deux mains, euh deux bières, et décline nom et prenom, et pas ... Lakoèlè chantale en te travestissant en travelo devant la glace en maquillage et boucles d'oreille avec moustaches, couard va !

Arretes de trembler et de répeter "si tu es garçon" et autre " habahaha" de canard etc... pour noyer le poisson !!! ,
Mets deux doigts sur le clavier et saisi ton nom et prenom ici + ton whatsap si tu veux, on verifiera ! flemmard !

 13   TRUMP | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 22:11
  Ces gens là ne sont meme pas des togolais. Sur la photo à peine 10 personnes dont 2 ghanéens et 4 nigérians arborant les drapeaux togolais. Chuan!
C'est ca que le journaliste appelle intense mobilisation des togolais? Quelle honte!
Comprenez que la diaspora en a marre de participer aux marches.

 12   Yark fait honte | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 21:34
  Réponse à 1-GNAROU
  Pourquoi parles tu des Nigérians,ces gens n'ont pas notre temps,mais je comprends,c'est la routine chez Rpt-unir. Donc normal que tu penses ainsi.

 11   Le bélier | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 21:22
  APPEL À TOUS LES TOGOLAIS DE LA DIASPORA EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, EN SUISSE, EN BELGIQUE ET AUTRES PAYS EN EUROPE.
FAURE S'EST FAIT INVITER À LA COP23 À BONN EN ALLEMAGNE LE MERCREDI, 15 NOVEMBRE PROCHAIN.
ALLONS MASSIVEMENT À BONN POUR LUI RÉSERVER UN ACCUEIL SPÉCIAL AVEC LES PHOTOS DES RÉPRESSIONS SANGLANTES QUI SE PASSENT SUR LA TERRE DE NOS AÏEUX. C'EST AUSSI POUR NOUS UNE BONNE OCCASION POUR MONTRER AUX OCCIDENTAUX LE VRAI VISAGE DU SANGUINAIRE.
RENDEZ-VOUS DONC À BONN CE MERCREDI 15 NOVEMBRE.

 10   Ig | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 20:57
  Réponse à 4-GNAROU
  "Dans la vie , il y a ceux qui nés pour diriger et ceux qui nés pour etre des esclaves !!" Auteur de cette citation Gnarou.

Votre français et votre raisonnement montrent que L'URINE est le parti des incultes, des illettrés. On vous a nettoyé le cerveau avec l'URINE.

1- "Ceux qui nés", c'est du charabia. On dit ceux qui naissent. Quand un gouvernement investit dans l'armement au lieu d'insvestir dans l'éducation de son peuple, on ne peut jamais parler le bon français et avoir une bonne éducation. Gnarou, un conseil : pense à l'avenir de tes enfants.

2-Chaque être humain peut forcer son destin. L'esclave peut décider de se libérer. Comme l'a dit Gandhi, je le cite " La démocratie devrait assurer au plus faible les mêmes opportunités qu'au plus fort." Faure se sert de vous, réveillez-vous.

 9   The-GAME-is-OVER | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 20:6
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 8   tom | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 20:0
  Ils veulent prolonger leur statut de refugiés politiques pr éviter l expulsion. On se connaît . Sinon la démocratie c est le vote.

 7   ROUGNA | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:47
  Réponse à 6-GUEULE
 
Que de la GUEULE , pour boire du sodabi, !!!
Vieux tigre en papier, roi des dégonflés, vantard, PLUS GRAND TROUILLARD DE LA PLANETE , allez ici et maintenant, pour tout le monde :

Fait pas comme si tu n'a pas lu vieux PEUREUX JUSQU'AU BOUT DES TESTIC, on attend, kamkpé de paille papier, hê! yakamè tô !

Toi avec ta grande gueule de sanglier, commence par decliner ton identité d'abord ( charité bien ordonnée commence par soi-meme, espèce de peureux planqué sous la table, le clavier sur la tête comme casque de protection ) ! prend ton courage à deux mains, euh deux bières, et décline nom et prenom, et pas ... Lakoèlè chantale en te travestissant en travelo devant la glace en maquillage et boucles d'oreille avec moustaches, couard va !

Arretes de trembler et de répeter "si tu es garçon" et autre " habahaha" de canard etc... pour noyer le poisson !!! ,
Mets deux doigts sur le clavier et saisi ton nom et prenom ici + ton whatsap si tu veux, on verifiera ! flemmard !

 6   GUEULE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:13
  Réponse à 5-k
  Vraiment vraiment un grand poffffffffffffffffffffffff à toi .... Chuan !!!!!!!!! Rien dans le citron ( la tête ) pofffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!

 5   k | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:4
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 4   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:0
  Réponse à 3-Ig
  Dans la vie , il y a ceux qui nés pour diriger et ceux qui nés pour etre des esclaves !!

Acceptez votre destin d'esclaves nés !!

Que ce soit ici au Togo ou au Ghana, votre destin est dejà scellé par DIEU lui-meme.

A chacun son champion !



 3   Ig | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 18:55
  Réponse à 1-GNAROU
  Si vous n'étiez pas écervelé vous-même, vous auriez eu l'ambition de devenir président vous même. Mais non dans votre parti URINE, le seul voyou capable de tuer les Togolais qui réclament juste un changement c'est votre Tohossou de Faure.

 2   Clement Gavi | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 18:47
  'Intense journée de mobilisation des Togolais vivant en Suisse ce samedi 11 novembre 2017'

Car, encore une fois, si c'est une douleur la vie dans les ténèbres tyranniques d'un régime depuis 1967, c'en est un terrible de s'y résigner. La mobilisation, la résistance deviennent non seulement un droit mais encore un devoir. Alors, saluons le courage et la détermination de nos compatriotes installés en Suisse.

Il faut absolument se rebeller contre cette tyrannie.

 1   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 18:43
  C'est tout ce que le charlantan FOLIKPO a trouvé en Suisse ca ??

Des Nigerians desoeuvrés mélangés à quelques togolais écervelés pour faire une photo dans une rue perdue en Suisse !!

Hihihhihi......!

FOLIKPOVI , le ridicule va te tuer !



TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS