Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Quel dialogue encore ?






politique

Lalternative-togo.com | | 90 Commentaires |Imprimer Lu : 6592 fois

Depuis le 19 août dernier, la rue se déchaîne et la colère gronde contre une dictature qui se déguise en ange. De Djinkassé à Cinkassé, c’est un peuple sorti de sa torpeur, mains nues, qui brave les balles, les matraques pour écrire, dans l’écoulement torrentiel de son sang, l’histoire d’un Togo nouveau. La mobilisation est historique et sans précédente. Elle n’est pas celle d’hier. Au palais de la Marina, ça lâche et relâche. Le pouvoir et ses ailes marchantes qui hier, pestaient que l’opposition n’a pas le monopole de la rue, ont vite capitulé après une ou deux manifestations sporadiques.

Dans son apologie de la violence, le régime qui croyait qu’avec la force brute et le recours aux milices ou « groupes d’autodéfense » (c’est selon), il peut ébranler l’élan des Togolais, semble faire profil bas. Après avoir interdit les marches les jours ouvrables et œuvrés, il les autorise (sic). Arme à la main, il annonce l’ouverture d’un dialogue avec l’opposition pour un retour à la normale. De quel dialogue parle-t-il ? Quel compromis avec un pouvoir qui justifie curieusement la sauvage répression à Bafilo, Sokodé lors des trois jours de marches de la C14 (Coalition des 14 partis politiques de l’opposition). L’aspiration à l’alternance et au mieux-être des Togolais s’est heurtée à la dynastie des Gnassingbé qui utilise le « droit contre le droit », la force contre la raison. Depuis 50 ans, le Togo, un héritage commun, est sous les bottes d’une seule famille qui, visiblement, déteste l’alternance.

La lutte a commencé un 05 octobre 1990 lorsque les populations, dans leur majorité, ont décidé de déchirer le voile de l’oppression et de l’asservissement pour réclamer plus de liberté, un Etat de droit et de démocratie. Et depuis, la crise a ouvert les vannes. Le Gal Etienne Eyadema qui tenait le pays d’une main de fer déchaîne, les forces armées contre la rue qui grondait de colère. De graves violations des droits de l’Homme ont été perpetrées et déplorées.

Après la Conférence nationale souveraine, plusieurs dialogues ont eu lieu pour sortir le pays de l’ornière. Gnassingbé père et les caciques de son parti RPT (Rassemblement du peuple togolais) devenu aujourd’hui UNIR (Union pour la République) refusèrent d’appliquer les différents accords. C’est ainsi que les accords-cadres de Lomé, celui du Dialogue paritaire de suivi, les recommandations de l’UE, etc. sont restés lettres mortes.

En tripatouillant en 2002 la Constitution de 1992, le «vieux» a sauté le verrou de la limitation du mandat présidentiel pour conserver à vie le pouvoir. Malgré sa promesse et son engagement devant les chancelleries et la communauté internationale à ne plus se représenter en 2003. Mais parole non tenue. Arriva ainsi un 05 février 2005.

Le redoutable Léviathan a lâché la rampe. Au palais, les généraux ont fait allégeance au prince héritier. Dans une seule nuit, la Constitution a été toilettée mille et une fois pour permettre à Faure Gnassingbé de succéder à son papa qui leur avait dit de ne jamais laisser tomber le pouvoir au risque de ne plus le reprendre. Par le massacre des populations, dénoncé dans différents rapports, il a accédé à la magistrature suprême.

En 2006, l’Accord politique global (APG) a été signé, mais le pouvoir a refusé de le mettre en œuvre et préfère organiser des scrutins contestés pour perpétuer la dynastie familiale. 11 ans après, les réformes préconisées n’ont pas été faites. Faute de consensus politique ? Plutôt à cause de la mauvaise foi du Rpt-Unir, soutient l’opposition. Et pourtant outre Colmar I et II, Ouaga I et II, sous Faure, plusieurs dialogues ont eu lieu aussi. Comme sous son père, les résultats ont subi le même sort. Le Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC), Togo Télécom II... ont également leurs conclusions restées dans les tiroirs. Malgré les recommandations de la CVJR, les exhortations des hommes de Dieu, les incessantes relances de la Communauté internationales, le pouvoir refuse d’opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles censées ouvrir le Togo à la démocratie et à l’alternance.

Pendant longtemps, le RPT-UNIR qui a fait échouer les discussions autour de la mise en œuvre de l’APG, a manœuvré pour attiser la division au sein de l’opposition qui aujourd’hui s’est réveillée. En 2010, il fait signer avec l’UFC, un prétendu accord dit de redressement économique dont le point saillant est la réalisation effective de l’APG et la mise en œuvre des réformes. Plusieurs années après, rien n’est fait.

En juin 2014, le gouvernement a introduit un projet de loi portant révision constitutionnelle qui a été rejeté par le groupe parlementaire RPT-UNIR. Deux autres tentatives, sur l’initiative de l’opposition ont été aussi bloquées par la majorité parlementaire et le pouvoir. Une première proposition de loi modificative déposée le 20 novembre 2014 introduite par l’opposition et affectée à la Commission des Lois Constitutionnelles, de la Législation et de l’Administration Générale n’a pas été conduite à son terme en plénière. Son examen a été abandonné sur décision du Président de la commission le 21 janvier 2015. En juin 2016, les députés ADDI-ANC ont introduit à l’Assemblée nationale une proposition de loi de modification constitutionnelle. Mais en plein débat, le président de la Commission, en dépit du règlement intérieur de l’institution, a suspendu les travaux qui ont effectivement commencé le 5 août. Et finalement, c’est le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani qui a renvoyé les députés de l’opposition à la Commission de réflexion sur les réformes pilotée par Mme Awa-Nana Daboya.

Toutes les réclamations relatives aux réformes sont soldées par le bain de sang. Les manifestants sont arrêtés, réprimés, matraqués voire tués. Depuis le 19 août dernier, le pays a enregistré près de 20 morts. Aujourd’hui, des voix s’élèvent pour inviter les protagonistes de la crise au dialogue dont le pouvoir annonce l’ouverture imminente. Pour discuter encore de quoi ? Pouvait-on se demander.

Faure Gnassingbé qui croit retrouver du « réconfort » dans les ruines de Tsévié, « une ville, symbole de l’échec de 50 ans de gouvernance », veut résolument engager le pays sur un terrain inconnu. Lui qui, avec son ex-colistier Yahya Jammey, s’était opposé au protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance. Et c’est quand même curieux que c’est après plusieurs années de diversion, de dilatoire, de massacres des populations, d’accords non appliqués que le pouvoir appelle de nouveau au dialogue.

Pour l’opposition, si dialogue il doit y avoir, c’est pour discuter des conditions de départ du prince du pouvoir. « Pour ce régime, le peuple doit se contenter de la respiration. S’il veut prétendre à quelque chose en plus, alors le pouvoir est prêt à lui ôter la vie ou nous sommes tout simplement priés de quitter le pays qui nous appartient à nous tous. En 2005, Faure Gnassingbé a été battu aux élections. Et il y a eu des morts, des blessés, des arrestations, des refugiés. Au dialogue ayant accouché de l’APG, on nous a dit : « laissez-le ». Ok ! En 2010, Faure Gnassingbé est battu aux élections, il y a eu des morts, des blessés, des arrestations, des refugiés…Aux discussions, on nous dit : « laissez-le ». Pas de problème ! En 2015, il est encore battu aux élections et on nous a encore dit «laissez-le». En 2017, aujourd’hui, alors que le peuple tout entier à l’intérieur comme à l’extérieur est débout pour dire assez, je pense qu’il n’y aura personne qui nous dira encore « laissez-le » », a clairement martelé Tikpi Atchadam du Parti national panafricain (PNP).

En effet si selon «Jeune Afrique», « Faure ne veut aucune médiation » et refuse de quitter le pouvoir en 2020, plusieurs s’accordent à dire qu’un dialogue avec le pouvoir ne serait que du dilatoire. En outre, avec le relevé macabre qui dépeint sur sa légitimité et sa légalité, il est disqualifié de toute initiative constitutionnelle et institutionnelle. Un dialogue avec lui serait sans enjeux. Et selon l’adage, « Un lion affamé reste lion ». Pour Isidore Latzo, il faut détruire « Carthage » et mettre en place « un gouvernement de salut public » qui fera les réformes. C’est à juste raison que plus de 85% des Togolais assoiffés de l’alternance exigent son départ immédiat du pouvoir. Mais face à la colère de la rue, Faure Gnassingbé fait le dos rond et ne compte pas bouger. Comme quoi, « soit c’est lui, soit c’est le chaos ». Une chose est claire, les aspirations d’un peuple ne se négocient pas.



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 90   Veriter | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:22
  Réponse à 22-Esi Faure Mourait
  Si vous savez ke vous pouvez degager faure, aller y. Vous etes trop pereux. Vous connaissez Bien sa maison et vous faite des marche ou la personne nhabite meme pas. Ki vous tromper? Je pensais ke vous pouvez Le faire degager. Si vous etes vraiment garcon aller directement a la presidence

 89   Veriter | Mardi, 14 Novembre 2017  - 11:13
  Réponse à 81-Abladjo
  Je ne refuse pas ce ke tout Le monde est entrain de dire, mais Jai Pitier de mes freres et soeur ki se font tuer et blesser pour rien. Si faure pouvais kitter je vous soutiendrai. Mais IL ne quittera jamais sur ce ke vous faite.arreter de mettre la vie des innocent en danger. Fabre nest pas un porte parole, IL ve aussi etre president. Mais IL nest meme pas digne d'etre un president. De la facon dont il prend son temp pour cretiquer kelkun il na ka lutiliser pour aussi commencer a faire kelke chose dans Le pays. Et ensemble tout Ira pour de bon. On dit tjr kon reconnais seulement la valeur dune personne ke kan cette personne nest plus avec vous. Reflechisser mes frere et soeur avant de vous laisser tuer et blesser car faure ne partira pas. Sil allait partir, IL Le ferait depuis. Donc renoncer a ce combat ki ne va pas vous aider

 88   jjk | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:43
  c est le moment ou Agboyibor peut dialoguer a Faure car il y a des perdiems a partager
les opposants qui prônent le dialogue le gâteau vous es offert allez y

 87   jjk | Lundi, 13 Novembre 2017  - 12:39
  Faure avec son dialogue crois que c est les Agboyibor les Gninevi les Edem Kodjo les Agbeyome qui sont toujours devant
il serait préférable de dialoguer avec eux ce sont les vrais opposants du Togo tous ceux que j ai citer

 86   L'aveugle | Lundi, 13 Novembre 2017  - 9:1
  C'est basique de se demander vers quel dialogue ???

Nous sommes encore dans les braises de l'action et nous savons que les manifestants demandent le départ immédiat de Faure assaisonné à la sauce C92. C'est clair et c'est le mot d'ordre des organisateurs de la C14. Prière ne pas traduire 'C' par Connerie de 92, et Conneries des 14. La Confusion est rapide.

Nous avons entendus la Conspiration des 14 opposer un NIET Catégorique aux appels au dialogue lancés par les Corrompus internationaux. Avec une montée systématique au Créneau de tous les ténors pour marteler que la victoire étant déjà acquise, un énième dialogue était désormais inutile.

Puis comme si de rien n'était, les Colériques 14 avaient largement dépassé la date de péremption de la démission de Faure. Ne voilà t-il pas que la semaine dernière, Mme Adjamagbo la porte-mégaphone des Carbonisés 14, déclare : "Nous irons au dialogue pour libérer ce pays !!" fin de citation. Un glissement sémantique qui frise la Confusion. Je vous l'avais dit je Crois....

Crabes 14 vocifère "Départ immédiat de Faure + retour de Connerie de 92. Faure constatant qu'il a oublié de démissionner dans le temps imparti, pense naïvement bien faire en demandant gentiment "Dialogue"....

L'opposition réclame maintenant un dialogue de trois jours dans la rue peut être ??

Coalition-Constitution-Confusion. Tout est dit. Dialogue inutile.

 85   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 13 Novembre 2017  - 6:56
  Réponse à 85-El Niño
  Merci El Nino.

 84   El Niño | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 23:23
  Réponse à 84-Avouantheboss
  AvounTheSlave,
Tu ne dors pas? Hihihi, ton maitre-esclave Faure est dans de beaux draps. En fait, le navire satanique Rpt/Unir chavire avec des milliers de fauremoutons a bord...Réfléchissez!

 83   Avouantheboss | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 22:8
  Réponse à 82-L'aveugle
  Cet autre pseudo te ressemble bien Gnagnagnarrrr éponge à Sodabi 😂
Qui dit mieux ?

Yakamè tô

 82   L'aveugle | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 20:36
  C'est basique de se demander quel dialogue ???

Nous sommes encore dans les braises de l'action et nous savons que les manifestants demandent le départ immédiat de Faure assaisonné à la sauce C92. C'est clair et c'est le mot d'ordre des organisateurs de la C14. Prière ne pas traduire 'C' par Connerie de 92, et Conneries des 14. La Confusion est rapide.

Nous avons entendus la Conspiration des 14 opposer un NIET Catégorique aux appels au dialogue lancés par les Corrompus internationaux. Avec une montée systématique au Créneau de tous les ténors pour marteler que la victoire étant déjà acquise, un énième dialogue était désormais inutile.

Puis comme si de rien n'était, les Colériques 14 avaient largement dépassé la date de péremption de la démission de Faure. Ne voilà t-il pas que la semaine dernière, Mme Adjamagbo la porte-mégaphone des Carbonisés 14, déclare : "Nous irons au dialogue pour libérer ce pays !!" fin de citation. Un glissement sémantique qui frise la Confusion. Je vous l'avais dit je Crois....

Crabes 14 vocifère "Départ immédiat de Faure + retour de Connerie de 92. Faure constatant qu'il a oublié de démissionner dans le temps imparti, pense naïvement bien faire en demandant gentiment "Dialogue"....

Coalition-Constitution-Confusion. Tout est dit. Dialogue inutile.


 81   Abladjo | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 20:33
  Réponse à 56-Veriter
 

C qui cette Vérité avec Ragnar à la fin qui debite des imbécilités. Mon Dieu des gens comme ça existent encore chez nous au Togo. Pauvre Togo.

Monsieur ou madame sachez que cette lutte est la lutte des 90% des togolais qui n ont rien. Qui sont pillés tous les jours et qu on endette pour s enrichir sur leur dos. Fabre et autres ne sont que les portes paroles de la colère des laissés pour compte.

Ceux qui ne peuvent pas se soigner comme tu dis et depuis 50ans qu on les vole.

Ceux qui ne peuvent pas mettre leurs enfants dans le privé.

Ceux qui partagent l eau boueuse avec les animaux

Ceux qui meurent de maladie pour manque de soins.

Ceux qui ont du mal à avoir 1 repas par jour.


C est leur combat alors c est la fin pour vous car les damnés de notre terre se sont levés en haillons pour vous dire que ça suffit. Partez.


 80   sen | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 20:22
  le dialogue, tout le monde doit y aller pour sortir le pays du pétrin actuel dans lequel il est fourré. Mais un dialogue sincère, pas un bis repetita des 23 dialogues précédents. Il faudrait que l'opposition ne fasse pas de la surenchère car la légalité est actuellement en faveur du régime qui usera de tous les moyens en sa possession pour garder le pouvoir, ce qui est naturel à tous les partis politiques. Il faudrait par la même occasion parler des conditions de transparence des prochaines joutes électorales pour que la crise de confiance entre les politiques soit restaurée.

 79   sen | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 20:21
  le dialogue, tout le monde doit y aller pour sortir le pays du pétrin actuel dans lequel il est fourré. Mais un dialogue sincère, pas un bis repetita des 23 dialogues précédents. Il faudrait que l'opposition ne fasse pas de la surenchère car la légalité est actuellement en faveur du régime qui usera de tous les moyens en sa possession pour garder le pouvoir, ce qui est naturel à tous les partis politiques. Il faudrait par la même occasion parler des conditions de transparence des prochaines joutes électorales pour que la crise de confiance entre les politiques soit restaurée.

 78   Nietzsche | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:33
  Hummm on sent les beninos à la Pognon à l´œuvre depuis un certain temps sur cite. Je pense qu´il faut tout simplement ignorer ces énergumènes comme les gnarous et autres. Le Togo est et reste un pays atypique même les gnarous et autres qui passent leur temps à dormir sur cite doivent savoir qu´aucune dictature aussi puissantes
soit elle ne peut aller contre la volonté populaire.
Ce woabé MBA comporte en lui même le germe de son declin ou destruction. Comme diraitl ´autre, miabé vaurien n´est que pipi comparé aux vrais des vrais comme les Hitler Museveni , Erdogan et autres.



 77   ROUGNA | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:32
  Réponse à 74-GNAROU
  Plutôt la force du sodabi !!!
Poooofffffff ! tigre en papier, roi des dégonflés, PLUS GRAND TROUILLARD DE LA PLANETE , allez ici et maintenant, pour tout le monde :

Te défile pas vantard, fait pas comme si tu n'a pas lu vieux PEUREUX JUSQU'AU BOUT DES TESTIC, on attend, kamkpé de paille papier, hê!

Toi avec ta grande gueule de sanglier, commence par decliner ton identité d'abord ( charité bien ordonnée commence par soi-meme, espèce de peureux planqué sous la table, le clavier wur la tête comme casque de protection ) ! prend ton courage à deux mains, euh deux bières, et décline nom et prenom, et pas ... Lakoèlè chantale en te travestissant en travelo devant la glace en maquillage et boucles d'oreille avec moustaches, couard va !

Arretes de trembler et de répeter "si tu es garçon" et autre " habahaha" de canard etc... pour noyer le poisson !!! ,
Mets deux doigts sur le clavier et saisi ton nom et prenom ici + ton whatsap si tu veux, on verifiera ! espèce de poule mouillée !!!!!!

 76   KASSANDA | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:16
  Réponse à 70-Temedja
  Faure Gnassingbé est nu ! C'est un lâche qui se cache derrière une armée pour se maintenir contre son peuple. Quelle lâcheté !
Un homme d'état ne tente pas d'instrumentaliser une institution comme une armée contre son peuple.
Ce monsieur est tout simplement une raclure.
Il ne mérite aucun respect pire encore il est illégitime et je me demande ce qu'il pourrait encore chercher pour se légitimer et s'accrocher au pouvoir.
Quand lui il tente à instrumentaliser l'armée son ministre illettré Yark menteur lui déclare que les populations de la Kara ne sont pas intéressés par les manifestations qui se déroulent dans le pays.
Cet individu infâme a osé après son chef instrumentaliser toute une ethnie pour justifier leur forfaiture.
C'est indécent et j'espère que les populations de la Kara oseront les déjuger dès la semaine prochaine.

Vive la révolution togolaise en marche !

 75   Abladjo | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:3
  Réponse à 72-EZOZIMNA KAMKPE
 
Parce que mon Abladjo n est pas là tu te permets de venir sur ce site menacer nos vaillants combattants de votre dictature d opérette. Va faire pipi et va voir ta mère pour te coucher.

Vous ne connaissez que le language de la brutalité.

Ton vaurien, Woabé calamité gnassionale j ai nommé le tyran faure gnassinbe eyadema dictateur sanguinaire simplet du Togo, est déjà tombé.

Tu peux gesticuler comme poule égorgée wo, C est fini Tu ferais mieux de trouver un trou pour te cacher.


 74   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 18:55
  GNAROU, la force d'une conviction !!


 73   TOUGNOWOU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 18:23
  Réponse à 72-EZOZIMNA KAMKPE
 
commence par montrer que tu es garçon , en donnant les infos que ROUGNA te demande GNAROU, petite bouche qui parle, qui parle, à par ça ne sait rien faire, à part boire ! chuannnnnn

 72   EZOZIMNA KAMKPE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 18:14
  Réponse à 71-ROUGNA
  FAURE est déclaré président à vie car il a le soutien de l'armée.C'est pourquoi il a commandé d'équipement avec l'argent de ROUGNA pour mater ROUGNA le terroriste.Je cherche TOUGNOWOU et non toi.Espèce de petit terroriste gazé et frappé.

 71   ROUGNA | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 18:3
  Réponse à 68-EZOZIMNA KAMKPE
  Poooofffffff ! tigre en papier, roi des dégonflés, PLUS GRAND TROUILLARD DE LA PLANETE , allez ici et maintenant, pour tout le monde :

Te défile pas vantard, fait pas comme si tu n'a pas lu vieux PEUREUX JUSQU'AU BOUT DES TESTIC, on attend, kamkpé de paille papier, hê!

Toi avec ta grande gueule de sanglier, commence par decliner ton identité d'abord ( charité bien ordonnée commence par soi-meme, espèce de peureux planqué sous la table, le clavier wur la tête comme casque de protection ) ! prend ton courage à deux mains, euh deux bières, et décline nom et prenom, et pas ... Lakoèlè chantale en te travestissant en travelo devant la glace en maquillage et boucles d'oreille avec moustaches, couard va !

Arretes de trembler et de répeter "si tu es garçon" et autre " habahaha" de canard etc... pour noyer le poisson !!! ,
Mets deux doigts sur le clavier et saisi ton nom et prenom ici + ton whatsap si tu veux, on verifiera ! espèce de poule mouillée !!!!!!


 70   Temedja | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 16:53
  Pourquoi ce faux monsieur faure gnassingbé, qui ne parle pas au togolais et se dit simple veut un dialogue pour sauver son pouvoir? Pour nous la constitution de 1992 ou rien.Même le bon Dieu a l'alternance chez lui.Il laisse dès fois le satan faire comme faure gnassingbé non.

 69   ISSIFOU le vrai | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 16:42
  | Dimanche, 12 Novembre 2017 - 13:8

L'opposition est au pied du mur parce que contrainte d'accepter le dialogue qu'elle n'envisageait plus après avoir essuyé plusieurs échecs de cette même démarche entreprise auparavant. Pour ne pas perdre la face l'opposition a deux possibilités:
1-Accepter de voter à l'assemblée la révision constitutionnelle proposée par le gouvernement.
ou
2-Laisser le gouvernement organiser le référendum.
Dans les deux cas, l'opposition devra exiger l'instauration des conditions d'impartialité et de transparence des consultations référendaires, des élections législatives et présidentielles par un système de co- organisation de toutes les opérations du processus électoral à travers l'implication des pays, organismes et organisations internationaux qui s'investissent dans la résorption de la crise togolaise. Plus particulière en ce qui concerne le référendum, l'opposition doit demander et obtenir du pouvoir qu'en cas de la victoire du NON qu'il tire les conséquences de ce désaveu du peuple en démissionnant.
C'est la seule démarche constitutionnelle qui va permettre aux parties de sortir de la crise la tête haute.

 68   EZOZIMNA KAMKPE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 16:25
  Réponse à 65-ROUGNA
  Je te donne mon whatsap et si tu es garçon tu m'appelles ok?

 67   EZOZIMNA KAMKPE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 16:21
  Réponse à 62-TOUGNOWOU
  Toi je t'aurai...Je te prends au sérieux .Les enquêts sont en cours pour te démasquer et tu sera choyé..

 66   EZOZIMNA KAMKPE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 16:10
  Réponse à 61-ROUGNA
  Tu es fou? Ou bien les gaz t'ont tourmenté ? Djihadiste de PNP affamé et gazé.Va te faire soigner au CHU Sylvanus Olympio j'ai un docteur spécial là bàs qui va gentillement s'occuper de toi ROUGNA.HAHAHAHA

 65   ROUGNA | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 16:5
  Réponse à 64-EZOZIMNA KAMKPE
  Te défile pas vantard, fait pas comme si tu n'a pas lu vieux PEUREUX JUSQU'AU BOUT DES TESTIC, on attend, kamkpé de paille papier, hê!

Toi avec ta grande gueule de sanglier, commence par decliner ton identité d'abord ( charité bien ordonnée commence par soi-meme, espèce de peureux planqué sous la table, le clavier wur la tête comme casque de protection ) ! prend ton courage à deux mains, euh deux bières, et décline nom et prenom, et pas ... Lakoèlè chantale en te travestissant en travelo devant la glace en maquillage et boucles d'oreille avec moustaches, couard va !

 64   EZOZIMNA KAMKPE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 16:0
  On sentait le mal venir c'est pourquoi nous commandons 5 elico propres pour mater la rebellion qui se prépare.Faure toujours au pouvoir.

 63   Esi Faure Mourait | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:58
  Réponse à 56-Veriter
  Quand tu parles de Fabre, je te dis qu'il n'est pas le seul Togolais, est ce que vous au pouvoir accepté qu'un digne fils qui n'est pas de votre bord investisse dans ce pays pour que vous le laissez tranquille. Aussi bêtes que vous êtes vous soutenez les étrangers meme les poches vides comme investisseurs pour venir ruiner notre cher pays. Comme c'est ridicule dans ce Togo. Va comprendre ce qui est derrière les sociétés comme POMAR, tu me diras la où ils ont pris l'argent et avec quel soutien. Que vos idioties et votre incompétence ne nous menent pas vers le ruine. Vous savez quoi, ces mêmes investisseurs étrangers ou voleurs étrangers que vous soutenez vous traitent de cons. Je comprends que vos commissions a vous offrir vous empêchent de pensez au bonheur du peuple.

Pour revenir, FABRE est citoyen comme les autres vous l'aurez meme empêché d'investir dans ce pays, on vous connaît assez pour ça.

Vous étés incompétent corrompus et vous n'acceptez pas que d'autre intelligents que vous puisse servir ce pays.

Puisse que tu le dis si Fabre ou Tikpi ou une autre personne vient pour pouffer au moins il va servir sa famille et ses proches autres que ceux que vous servez actuellement, et pour bous on appelle ça aussi alternance.

Espèce d'incompétents pilleur

 62   TOUGNOWOU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:55
  Réponse à 58-EZOZIMNA KAMKPE
  Espèce de rigolo à l'agonie...

 61   ROUGNA | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:34
  Réponse à 58-EZOZIMNA KAMKPE
  Toi avec ta grande gueule de sanglier, commence par decliner ton identité d'abord ( charité bien ordonnée commence par soi-meme, espèce de peureux planqué sous la table, le clavier wur la tête comme casque de protection ) ! prend ton courage à deux mains, euh deux bières, et décline nom et prenom, et pas ... Lakoèlè chantale en te travestissant en travelo devant la glace en maquillage et boucles d'oreille avec moustaches, couard va !

 60   YARKENPRISON | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:25
  Réponse à 58-EZOZIMNA KAMKPE
  Espèce de vieux taré aux milles pseudos qui imbibé de bière, ne lache pas son os de djihadiste truc, dhihadiste ceci, djihadiste celà !!!! ridicule gugusse qui voit le djihadjiste partout, meme sous son lit , meme dans sa bouteille biere , suis sûr qu'avant de s'asseoir sur la cuvette de son wc, tu verifies bien , le nez avancé , et avec une loupe , s'il n'y a pas un djihadiste au fond de la cuvette ; tu trompes toi meme, ce qu'il se passe au Togo est à l'opposé d'un truc de djihadisme, tu te fatigueras a detourner le sujet, la realité; et tu va noyer ta deprime dans de la biere !

 59   El Niño | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:21
  Réponse à 36-Esi Faure Mourait
  Merci beaucoup compatriote pour cet échange infructueux mais respectueux avec un Gnarou endoctriné par la secte diabolique Unir/Rpt. Discuter avec Gnarou, c'est parler avec une stèle.
Cher compatriote, vous membres au pouvoir vous devez commencer a secouer le bateau Unir/Rpt de l’intérieur pour suivre le train en marche a la vitesse V.
Vive notre Patrie le Togo.

 58   EZOZIMNA KAMKPE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:21
  Réponse à 54-TOUGNOWOU
  Tu comptes sur quoi ?Si tu es garçon décline seulement ta vraie identité.C'est le milliardais américain qui vous trompe non .On l'attend de pied ferme.toi ce qui t'intéresse tjrs c'est fusil.On va détruire bcp quand ça va commencer avant de se rendre .Peut être c'est toi notre première victime .Je t'attends avec ton 4X4 tu ne vas pas nous échapper.imbécile va.Bande de terroriste honte à vous au PNP

 57   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:18
  Réponse à 44-KASSANDA
  Il parait que vous devriez marchez à Dapaong hier samedi. Pourqupi vos reporters n'en parlent pas ?
Le fiasco etait previsible !

Nous ne somme pas contre les manifs . Mai faites -les sans casser le peu que le pays dispose . C'est ce que l'on vous demande.

Apparamment tu es encore le seul à croire à cette pseudo revolution à la con !

Vous vous etes plantés avec votre Mollah Omar TIKPI ATCHADAM !


 56   Veriter | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:16
  Réponse à 52-LA PEUR
  Si faure na rien fait Comme tu Le dit. Pe tu me dire ce ke fabre lui il a fait? Dans les village ou il va pour dire kil ya pas de dispensaire ni decole, pourkoi lui aussi ne pe pa Le construire. Le president beninois na pa attendu etre president avant de Cree des enterprise. Il les a avant d'etre president. Si kelke ve vraiment arranger kelke chose, sa ce voit par Ces actes. Un pays ne se batit pas par une seul personne.tout Le monde doit contribuer. Tout Le monde ve travailler dans la fonction publiek, ki va fair Le nettoyage, ou Bien battir la maison des gens. En Europe les gens ont des diplome mais travail Comme gardien. Ce kun etudiant togolais au pays ne va jamais accepter de faire.et crier sur tout les toit kil ya pas Le boulot. Si fabre dont vous suivez betement commencait aussi a faire kelke chose dans Le pays, je serai moi meme personellement derriere lui. Cest pour cela ke les president dautre pays ne nous regarde meme pas. Car lui aussi il ve ou sassoir pour bouffer et faire bouffer sa famille et ses maîtresse aussi. Togolais reflechisser. Ne vous laisser pas tuer pour rien.

 55   FAUREVI HONVI | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 14:56
  Faure must go c'est un politicard qui a brûlé les étapes pour se retrouver au sommet de l'état .Pas de négociation avec lui.POINT BARRE.

 54   TOUGNOWOU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 14:53
  Réponse à 52-LA PEUR
  Laisse les ils ont déjà trouvé garçon ce n'est que le début.Il vont partir en courant bientôt crois moi j'ai des info sûr ce n'ai pas de la blague .Les marches vont accoucher quelques choses de désagréable dans le mois en cours.Et le peuple va jubiler enfin pour ABLODé retrouvé.Bande de voleurs de pétrole en offshore .

 53   ENAUCUNCAS... | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 13:51
  Réponse à 45-Lakoèlè chantale
 
Il y a une proposition d'emploi à l'aéroport de Cotonou: Technicien de Nettoyage l'Habitacle de Jet Privé. Tu trouveras du whisky et du champagne de grandes marques.


 52   LA PEUR | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 13:32
  Réponse à 49-Veriter
  Mon cher vs menacer les gens vous torturée les gens, vous pensez pourvoir continuer jusqu'à quand, ton FAURE vauriens si il était compétent on pouvait le laisser. Mais ne pensez pas qu'avec votre armez et les intimidations vous pourriez vous maintenir indéfiniment.

La fin est arrivé le pillage, les copinages ça doit s'arrêter. En réalité vous avez peur de la nouvelle situation dans laquelle vous serez où il faut gagner sa vie en travaillant comme tout autre togolais.

Honte a vous FAURE a fait quoi que tu sais dans ce pays si ce n'est faire endetté le pays a un niveau tel qu'on se demande si lui il gouverne ce pays?????

Honte a vous et les ténèbres vous attendent où que vous soyez et quoi que vous fassiez, c'zs le revers de la médaille ; ce sera comme des brebis perdus qui errent de champs en champs cherchant leur maître.

Sachez vous protéger ça ferra mal, vous aurez en face votre conscience .......pour ceux qui seront sauvez auront l'occasion d'apprendre a vivre comme le peuple, mais pour ceux zélés qui auraient maltraité ce peuple seront punis par la pauvreté, et sombreront dans la folie intraitable.

J'ai parlé

 51   ENAUCUNCAS... | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 13:21
  Réponse à 47-k
 
Je l'ai échappé de justesse celui là. Il son en train de se réveiller aux USA.


 50   Toi-aussi | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 13:20
  Laissons Faure appart, puisqu’il s’entête de ne pas se prononcer sur la crise politique et sociale au Togo. Très bientôt, et très bientôt Mr. Faure deviendra « Persona Non Grata parmi ses collègues présidents parce qu’il n’aura non plus un gouvernement ni un peuple à gouverner. Donc il n’a qu’à se laisser faire manipuler dans son maquis de la Marina.
Le problème maintenant c’est de faire recours aux populations de Sokodé, Bafilo, Mango et autres localités assiégées par la force de l’oppression qui en train depuis trois mois de la répression au nom de règlement de comptes vis-à-vis de leurs communautés en particulier qui n’a guère les avaient supportés et en outre veux un changement politique et sociale. Ce règlement de compte envers les innocentes populations de ces localités est déplorable et inhumains. La bourgeoisie militaire du Nord soumet ces populations sous des menaces extrajudiciaires et sanglantes, des bastonnades quotidiennes des enfants, de leurs mères et pères, de leur famille avec leur frustration de manque de support de ces populations au pouvoir qu’ils servent et ont servi depuis plus de 50 ans. Quand le tonnerre passera, je ne sais pas ce qu’ils diront a leur famille. Mais avec le temps, seul le vivant verra ; et on verra.

 49   Veriter | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 13:17
  La population togolais est trop bete. Comment pouvez vous continuer a suivre kelkun se disant etre opposant et vous conduit a votre tombeau sans lever aucun doigt. Laisser faure poursuivre son mandat en paix et vous aussi vous aurez la paix. Macron na meme pas votre temp pour vous aider. Pourkoi ne pas poursuivre votre travail et laisser ses opposant eux meme a aller reservoir ses gaz lacrymogene?ce ki es sure, eux ils ont Largent de se soigner. Et vous mes pauvre compatriote. Vous etes a lhopital sans avoir Largent de payer les medicament ni Le traitement. Et ses opposant sont tjr en Bonne santé et roule encore dans leur vehicule de luxe. Penser vous si fabre prend Le pouvoir ojordhui, IL va te dedommager pour les coup et blessure ke tu as eu? IL ne sais meme pas ke tu existe.pensez vraiment avant de reagir. Faut pa suivre les gens betement pour leur beau parole de faux. Sinon vous aller renvoyer un voleur pour acheter un sorcier. Reflechisser 2 fois mes frere et soeur.

 48   ENAUCUNCAS... | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 13:16
  Réponse à 45-Lakoèlè chantale
 
J'aime bien quand tu dis "yakame tô"
Je sens quelques chose d'ORINAL et d'EXOTIQUE là dans.
Quelque chose comme "HACAME TÕ"



 47   k | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 13:8
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 46   ENAUCUNCAS... | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:58
 
CHERS COMBATTANTES et COMBATTANTS, CHEVALIERS et CHEVALIERES de la "technologie"

Je vous conseille de sauvegarder cet articles "REPERE DE L'HISTOIRE RECENTE DU TOGO" dans un fichier. Ceci vous aidera à enrichir votre culture générale et à avoir des références en dates et événements pour VOS INTERVENTIONS.

(ÇA RESTE ENTRE NOUS...)


 45   Lakoèlè chantale | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:50
  Réponse à 43-ENAUCUNCAS...
  hahahaha, moi à Deckon ? ce n'est pas moi ! moi je suis en France et je suis vigile devant un bar à bière, et je boit ce qu'il reste dans les verres des clients, un bon plan pour se saouler sans payer, et faire plaisir à son cerveau, euh ... à ce qu'il en reste , hahaha, qui dit mieux !

yakame tô

 44   KASSANDA | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:48
  Réponse à 38-GNAROU
  Gnarou on annonce des manifestations à Bassar et bientôt à Kara !
Le vin est tiré il faut le boire,avec modération bien-sûr c'est fini pour vous.
Tous les Togolais dans les rues du pays la semaine prochaine.
Bientôt vous allez supplier !
Vive la révolution togolaise en marche.

 43   ENAUCUNCAS... | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:42
  Réponse à 38-GNAROU
 
En faisant mon jogging matinal du dimanche, j'ai croisé au niveau du carrefour DÉKON, un sexagénaire sur son tricycle qui vendait du FAN MILK. Je me suis arrêté pour lui acheter un truc, et on a enclenché la conversation. Il s'est présenté GNAROU LAKOÈLÈ.

J'ai ÉCHANGÉ MES IDEES avec lui. Quand je suis parti, j'ai ressenti UN GRAND VIDE DANS MA TÊTE.

ALERTE, ALERTE,

Si vous croisé ce monsieur sur votre chemin, écoutez-le mais N'ECHANGEZ JAMAIS VOS IDDES AVEC LUI, si non, vous allez vous retrouvez le crâne VIDE et LUI va partir avec vos CONNAISSANCES et votre INTELLIGENCE.

Heureusement que j'ai pris soin de sauvegardé le contenu de mon cerveau chez ma belle-mère.


 42   The-GAME-is-OVER | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:39
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR CONDITIONS DE VIE, DE LEUR RETRAITE, DE LEUR SANTE, DE LEUR VIE TOUT COURT ! DE LEUR FORMATION ET ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF TOTALITAIRE ET ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 41   Esi Faure Mourait | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:21
  Réponse à 38-GNAROU
  Oui toi même idiot va te saouler avec l'argent du peuple que tu as pillé.

Quand la vérité vous touche le coeur vous debitez des conneries incapable de réfléchir positivement

Pense a sauvez ta peau car le DELUGE est là tu sais bien de quoi je parle, Ne joue pas a L'Idiot


 40   ENAUCUNCAS... | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:14
  Réponse à 18-LAWSON B. Lakoèlè C.
 
Un pseudo LAWSON B. LAKOÈLÈ écrit comme il prononce dans son patoire:

Lisez ceci (juste la forme):
««« C'est vraiment dommage de voir les gens se comporter comment des abrutis. Comment discute t-on du dèpart d'un Prèsident dèmocratiquement èlu?Si ce n'est pas au togo que cela se passe avec des attardès mentaux organisès en bande d'olposition de pacotille, dans quel autre de la planete peut-on voir ça? »»»

Stp, arrêtes de nous écrire dans ton patoire.
Le "É" est différent du "È"
On ne dit pas LAKOÈLÈ comme tu prononce LÈGUÈZIM quand tu parles à ta mère.

On dit LAKOÉLÉ. Arrêtes de blasphèmer les traditions et les coutumes des autres.


 39   Lakoèlè chantale | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 11:51
  De toutes les façons, l'opposition à deux choix à faire:
Dialoguer pour les reformes
Dialoguer pour qu'en 2030, Faure laisse le pouvoir pour un autre candidat d'unir.
De toutes les façons si alternance il doit y avoir au Togo ce sera toujour au sein du parti UNIR qu'on trouvera de candidat et non dans l'opposition "bête" comme les moutons de tabaski. L'opposition au togo n'est ni capable, ni responsable pour gèrer les affaires d'Etat. Au fait ce sont des marrionnettes.

 38   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 11:30
  Réponse à 36-Esi Faure Mourait
  Aujourdhui c'est dimanche !! Je prefere une biere bien tapée que de discuter avec des idiots !!!

C'est qui le peuple ? Et le reste ? C'est des chevres ???

 37   Clement Gavi | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 11:29
  'Pour discuter encore de quoi ? Pouvait-on se demander.'

Pour discuter l'exigence à obtenir le départ de Faure Gnassingbé exprimé par peuple Togolais.

Discuter avec fermeté pour ce qui de l'alternance ici et maintenant.
Discuter en ayant à l'esprit que céder à la force peut être une nécessité qui n'incombe pas à la volonté et qu'en revanche, céder un argument, suppose un consentement de la raison.
Discuter, de la nécessité du pardon tout en se méfiant de cette tyrannie qui utilise le dialogue pour affecter le dynamisme de la légitime lutte pour la liberté du peuple Togolais.

Faure Gnassingbé doit partir.


 36   Esi Faure Mourait | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 11:24
  Réponse à 31-GNAROU
  Nous savons que tous ceux que tu viens de citer sont vos alliés de l'ombre, c'est vos shougoune de l'obscurité, nous parlons ici du peuple qui veut l'alternance y compris les membres d'unir qui sont lassés de regarder dans une seule direction ténébreuse.

Le DÉLUGE est là il s'approche a la vitesse grand V, nous a UNIR on voudrait vivre avec nos proches amis et parents dans l'harmonie meme si eux ils sont de l'opposition. Contrairement a vous qui voulez tout brûler avant d'agoniser...

Le Togo doit vivre meme après FAURE mettez vous cela en tête, de l'intérieur nous allons vous combattre ce n'est qu'une question d'heure.

Oui nous avions cru a la sincérité de notre GOUROU, mais on a été deçu, vos actions sont toujours basés sur les montages, les mensonges et la roublardise.... Mais nous sommes des hommes raisonnable s nous voulons vivre avec nos semblables.

Vos milliard s ne vous sauveront pas....changer de Cap et proposer a votre GOUROU un autre candidat pour 2020, et soyez en harmonie avec le peuple, je sais que certains ont tellement zeler qu'ils ont peur...mais rassurez vous vos actes peuvent vous sauvez et vous proteger

 35   amoitogo | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 11:6
  Réponse à 18-LAWSON B. Lakoèlè C.
  la presidente du Bresil a ete demis des ses foncion tout recement
charle taylor du liberation a ete demande de demissionner par la CEDEAO
la presidente de la coree du sud a ete meme demis de ses fonction puis juge
tu veux encore un autre example

le president de l indonesie appele AWARTO

 34   Sèfort | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 11:1
  Réponse à 33-DROLS DOPOZANS
  On voit bien que les yeux de El Hadj Jean Pierre sont goutonnement fixés sur un peu d' argent déposé sur une tablette ! Des billets tout neufs!

 33   DROLS DOPOZANS | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:58
  Cette photo a été prise dans le cadre des législatives pendant la négociation des centaines de millions qui seront secrètement versées aux évincés de l' UFC.
Dans un premier temps ils nieront en bloc.
Dans un deuxième temps pour éviter le déballage d'autres trensactions financières secrètes ils essayeront une justification qui n' a convaincu personne !
Bonne journée

 32   Guindua Agblolénu | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:50
  Réponse à 19-Kozah Nostra
  Dixit;
" Qui a élu Faure Gnassingbe président du Togo???"
_______________
le scrutin étant secret difficile de te répondre !

 31   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:27
  Réponse à 27-Esi Faure Mourait
  hihihihihihihi ......! 😁 😁

Quel sort vous avez reservé à KABOUA dans l'opposition et pourquoi ??
Quel sort a eté reservé à Agbeyomé apres les skechs de la plage ?
Quel sort vous voulez reservé à GERY TAMAA aujiurdhui et pourquoi ??

Pourquoi l'ANC apres les echecs repetés de son chef FABRE , ne propose pas une autre personne ??
Fabre est-il un Dieu dans l'anc ?

Si tu reponds correctement à ses question alors tu as les reponses à toutes tes questions que tu me pose.

Et si FABRE mourait ??

 30   CLAIREVI | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:19
  Réponse à 27-Esi Faure Mourait
  Merci Trump pour cet éclairage. L'opposition est responsable de son échec.
Si Faure mourait, la succession se fera conformément à la constitution. OK?

 29   Azonko | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:14
  Réponse à 25-LAWSON B. Lakoèlè C.
  Toi tu es né ignare; tu as grandi Ignare et tu Mouras Ignare.

 28   TRUMP | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:6
  Article mensonger tentant à porter les échecs des dialogues au régime.
Commençons par la conférence Nationale Souveraine: N'est pas l'opposition qui l'a fait capoter en reniant les accords du 12 juin arguant que les accords n'engagent que leurs signataires et en érigeant en lieu et place de cette assise contre toute logique de paix, un tribunal de dénigrement, de mensonges de toute sorte, d'injures à l'endroit du régime?
Les dialogues de Colmar, de Ouaga I et II, Ce n'était pas l'opposition qui avait demandé le retrait des forces armées du sud du pays avant les élections, ce qui est inacceptable,et qui avait ainsi provoqué l'échec des discussions?
Les élections de 1993, c'est l'opposition qui l'a boycotté contre le Gal Eyadema.
Les législatives de 1994: l'opposition sortie victorieuse s'engage dans une honteuse querelle de nomination de Premier Ministre devant l'ennemi commun Eyadema. Edem Kodjo fut nommé PM, et Agboyibo bouda le parlement plus de 9 mois durant. De même le CAR majoritaire de l'opposition à l'époque boycotta systématiquement toute les séances de débat et de vote des lois organiques portant organisation et fonctionnement des institutions notamment la Cour Constitutionnelle, la Cour Suprême, la CNDH, la HAAC, la CENI, or ces institutions devraient pour l'avenir intervenir dans les processus électoraux. S'il n' y avait pas eu ce comportement du CAR , le pays aurait certainement connu un autre destin.
Les législatives de 1999: Si l'opposition avait participé, la C92 n'aurait pas connu de révision.
Les élections de 2005: L'opposition présente comme candidat un vieillard encore handicapé du nom de BOb AKITANI. Il a fait campagne et le peuple voyant que le gars ne fesait pas le poids devant Faure le sanctionna. L'opposition déclencha une contestation violente mais le camp d'en face est trop fort. Malheureusement des morts de parts et d'autres.
Les accords de l'APG: L'opposition a été la première à la violer en refusant de participer au Gouvernement d'Union sous le prétexte que Agboyibo avait été nommé et de ce fait a mis les bâtons dans les roues à celui-ci sur les initiatives de réformes. Je parle de l'UFC.
Les accords de partage de Pouvoir Olymio -FAURE, n'ont pas été correctement suivi d'effet parceque OLYMPIO incompris dans son camp a été désavoué et humilié, et l' ANC n'a pas adhéré à aucune initiative sur les réformes.
Les élections de 2010: Ne dites pas que Fabres avait gagné. Il avait été clairement battu et lui même le sait. Mais, voyou et antidémocrate qu'il est, il ne reconnait pas sa défaite.
Les dialogues de Togotelecom devait conduire à la révision constitutionnelle mais c'est encore l'opposition qui bloqua l'évolution normale des choses en s'accrochant à la retroactivité de la loi. Les députés d'UNIR ont voté contre.
Une deuxième fois, lors de la discussion du projet ANC ADDI, UNIR était prêt à voter mais le député Isabelle Ameganvi de l'ANC à travers une méthode dilatoire refusa que la commission des lois constitutionnelle débatte du sujet.Elle proposa une commission spéciale contrairement au dispositions du règlement intérieur du parlement. Finalement les discussions ont été ajournées en raison de ce dilatoire. Me AJAVON, DEGLI, APEVON, s'ils sont honnêtes témoigneront. Les archives du débat télévisé KLASSOU-ISABELLE AMEGANVI existent sur YOU TUBE.
En 2016, tout récemment, c'est encore l'opposition qui boycotta les discussions. Ne nous racontez pas n'importe quoi monsieur le journaliste!
En 2015, toute la communauté internationale était là et avait suivi de près de bout en bout. Fabres a été battu mais son représentant à la CENI avait voulu faire un cinéma à l'ivoirienne devant les télévisions. Il a été viré de la salle.La suite tout le monde le sait. Faure a été proclamé réélu et il a prêté serment.
Si la question des réformes piétinnent encore, c'est encore la faute à l'opposition qui veut une loi retroactive alors que le principe général du droit l'interdit.
Bizarrement, elle s'est engagé sur la voix de la révolution. Ce qui ne marchera jamais. En plus la politique de l'opposition a viré à l'islamisme radicale et terroriste; Ce qui est inacceptable et inadmissible. Nous devons défendre la république.
Donc arretez de déformer l'histoire. Vous dites que Faure est dictateur. Lui il vous accepte sinon, dans quelle dictature la presse et les opposants se comportent ainsi? S'il était dictateur, est ce qu'il vous aurait laissé le temps?
Bande de menteurs et de délateurs!




 27   Esi Faure Mourait | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:0
  Réponse à 23-GNAROU
  Voilà je voulais entendre GNAROU, dans notre secte UNIR, il suffit d'avoir une petite idée contraire a notre gourou, pour qu'on t'ejecte et qu'on te traite de tout. Le cas Bodjona est l'exemple. Ensuite toi GNAROU, est ce qu'il ne t'arrive pas d'avoir une position contraire et logique que celle des GOUROU d'unir? Je ne suis pas sur que tu suives bêtement les idées de UNIR sans en faire une analyse n'est ce pas mon ami. Voilà sans te mentir on est fatigué d'être députés a UNIR sans avoir la possibilité de réfléchir, on est réduits a suivre la position du GOUROU sans pouvoir donner notre point de vu aussi logique qui va même dans l'avantage du Parti. Bref on est comme pris en otage sans pouvoir meme défendre les intérêt s du peuple qu'on est sensé représenter.

Il faut que nous notre vision pour permettre a notre PARTI de survivre après le DELUGE.

 26   Tom | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 9:59
  Réponse à 19-Kozah Nostra
  Heureusement que Faure ne vous calcule même pas. Il va pas se rabaisser puisque votre argumentaire ce sont les insultes et le mensonge.

 25   LAWSON B. Lakoèlè C. | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 9:52
  Si seulement les gens comprenaient la prophètie "ESSOZIMNA". "Dieu sais tout" Faure ne moura pas avant que tous ses adversaires politiques ne soient definitivement vaincus. Atchadam moura avant Faure. Le libanais fabre moura avant Faure. Adjamagbo moura aussi avant Faure. Parce que la Prophètie ne faillira jamais. Mais si Dieu permettait la mort de FAURE un jour, c'est que son successeur est dèja prêt pour le remplacer.

 24   Ogbonè | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 9:28
  Réponse à 22-Esi Faure Mourait
  Rpt/Unir n'est pas un parti politique mais une secte au pouvoir dont le gourou est FEG. La disparition du gourou entrainera de facto la mort de la secte sauf si le successeur est de la lignée.

 23   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 9:20
  Réponse à 22-Esi Faure Mourait
  Nul n'est irremplaçable !!

Quand Eyadema est mort, le Togo a disparu ???
Pourquoi vous etes tous idiots dans cette opposition togolaise maaaaaa....?

 22   Esi Faure Mourait | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 9:6
  Et si Faure mourait ! !!!!!!! Que deviendra notre parti UNIR puisque tout semble démontrer que a UNIR il n'ya que lui et lui seul, aucun membre ne peut prétendre a la Magistrature suprême... Un parti doit avoir un numéro 2 et numéro 3.

Mais ce que je déplore c'est que UNIR roule comme si a part FAURE il n'ya rien ce qui nous amène a cette hypothèse: " SI FAURE VENAIT A MOURIR " est ce que cela n'equivaudrait pas a la Mort de UNIR.

Question sérieuse a considérer

 21   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 8:21
  Réponse à 17-Malembe
  Le TOGO n'a pas de prince !! Nous ne sommes pas une monarchie !!

Ni une anarchie !

 20   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 8:20
  Réponse à 19-Kozah Nostra
  Et qui donne la legitimité à notre opposition de preparer un coup d'Etat ??

On va mater toute rebellion jusqu'à ce que les voyous comprennent le droit .

 19   Kozah Nostra | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 8:14
  Réponse à 18-LAWSON B. Lakoèlè C.
  Qui a élu Faure Gnassingbe président du Togo??? Soyons sérieux!!!! Ni lui ni son analphabète de père GNASSINGBE Eyadema, n'ont jamais gagné aucune élection au Togo!!!

 18   LAWSON B. Lakoèlè C. | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:56
  C'est vraiment dommage de voir les gens se comporter comment des abrutis. Comment discute t-on du dèpart d'un Prèsident dèmocratiquement èlu?Si ce n'est pas au togo que cela se passe avec des attardès mentaux organisès en bande d'olposition de pacotille, dans quel autre de la planete peut-on voir ça?

 17   Malembe | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:40
  Réponse à 12-GNAROU
  Bonjour M. GNAROU, SVP à quand le début de la grève de la faim du M. Le Prince. J'ai des idées pour lui faciliter le travail. Sans insultes SVP merci

 16   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:39
  Réponse à 13-Kozah Nostra
  Combien de presidents et institutions on a envoyé promener ??

Combien ont tenté leurs mediations ??
On n'en veut pas !!

Mais comme je l'ai deja dit, on va aider l'opposition à sauver la face ...devant ses militants .
Sinon le pays fonctionne et on a deja connu des situations pires que ce qui ce passe actuellement !


 15   Kozah Nostra | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:33
  Réponse à 14-bilal
  En voilà un autre taré qui s'amene!!! Depuis 1765 que la constitution des Etats-Unis existe, la population de ce pays a été multipliée par combien???? Quel
C.ON celui-là!!!

 14   bilal | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:28
  De 92 à aujourd'hui la population du togo a doublé, alors pour ramener telle quelle la constitution. Allons gentiment au référendum. C est la seule issue.

 13   Kozah Nostra | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:24
  Réponse à 12-GNAROU
  Alors là GNAROU tu as une lecture très très alambiquée voire erronée de la situation !!! Ton champion, parrain de votre mafia satanique et diabolique des man.geurs de ch.ien, sait que s'il ne bouge pas, il risque de fuir en courant à 4 pattes comme les ch.iens que vous mangez AVANT MEME 2018!!!! LA PEUR A CHANGÉ DE CAMP, Gnarou l'ign.are!!!

 12   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:12
  Réponse à 7-Togovi
  L'un n'exclue pas l'autre !

On peut dialoguer parce que nous sommes tous des togolais. Mais le Referendum aura lieu !

Nous ne sommes pas demandeurs de negociations. C'est l'opposition qui en a besoin pour sortir de l'impasse où elle a conduit ses militants . Sa lutte tribaliste s'est enlisée !!
Il faut sauver la face devant les populations !

On va sauver ses leaders comme on a sauvé GILCHRIST OLYMPIO !


 11   Kozah Nostra | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:10
  Réponse à 7-Togovi
  Togovi LOLL!!! À force de manger du ch.ien ils vont fuir en courant comme des ch.iens, à 4 pattes??? hahaha. ÉNOUMÉ HONHOIN wo!!!

 10   Kozah Nostra | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:8
  Réponse à 7-Togovi
  Togovi LOLL!!! À force de manger du ch.ien ils vont fuir en courant comme des ch.oens, à 4 pattes??? hahaha. ÉNOUMÉ HONHOIN wo!!!

 9   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:6
  Réponse à 5-jihadiste Atchadam
 
Mon frere ,
Au Togo, c'est le plus radical qui a pion sur rue dans l'opposition!!

De GILCHRIST à ATCHADAM nous sommes allés du plus radical au plus radical . Quit à s'allier aux fous de Dieu !!

Mais le radicalisme n'est pas une solution. Il conduit à une fuite en avant perpetuel. 
Les partis radicaux en europe vont de pire en pire dans leurs imaginations !

Il sera donc difficile aux politiciens togolais qui ont choisi cette voie de revenir dire à leur militants tribalistes que le chemin choisi n'était pas le bon.
JP FABRE en a fait l'experience et Tikpi en fera également bientot !

Pour détrôner TIPKI dans ce palmares funeste il va falloir etre lucifer en personne !!

 8   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:4
  Mon frere ,
Au Togo, c'est le plus radical qui a pion sur rue dans l'opposition!!

De GILCHRIST à ATCHADAM nous sommes allés du plus radical au plus radical . Quit à s'allier aux fous de Dieu !!

Mais le radicalisme n'est pas une solution. Il conduit à une fuite en avant perpetuel.
Les partis radicaux en europe vont de pire en pire dans leurs imaginations !

Il sera donc difficile aux politiciens togolais qui ont choisi cette voie de revenir dire à leur militants tribalistes que le chemin choisi n'était pas le bon.
JP FABRE en a fait l'experience et Tikpi en fera également bientot !

Pour détrôner TIPKI dans ce palmares funeste il va falloir etre lucifer en personne !!


 7   Togovi | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 6:58
  Réponse à 1-GNAROU
  Quelques jours vous parlez ici de référendum,aujourd’hui vous parlez de dialogue hihihihihi.le togo n’appartient pas au mangeurs de chiens.Wait en see.vous allez courir à 4 pattes.

 6   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 6:54
  Réponse à 4-Clement Gavi
  C'est beau de dénoncer . Mais vous proposez quoi comme alternative ??

La tuerie et l'instinction de mon ethnie sous pretexte qu'elle est l'ethnie du chef de l'Etat ?

La dislocation du pays avec l'aide des islamiste de PNP de Tikpi ATCHADAM ? Et apres, quel sera la prix à payer ??
Les marches sans programme et sans resultat ? Pour quelle finalité? L'asphyxie de l'economie ?

Les deux mandats sont actés par le parlement!
Deux mandats pour tous les elus !
Un scrutin à 2 tours aussi !

Aulieu de se battre pour plus de transparence lors des scrutins vous voulez le depart du chef de l'Etat sans passer par les elections .
Etes -vous vraiment des democrates ??


 5   jihadiste Atchadam | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 6:46
  Réponse à 1-GNAROU
  Les gens observent ,voient et comprennent tout. Les togolais eux-mêmes savent qu'ils n'ont pas d'opposants crédibles.
Ils ont connu un certain Gilchrist Olympio l'opposant historique au Gal Eyadema. Ils ne juraient que par cet opposant qui n'avait en réalité qu'un seul but : vanger la mortde son père, mais ceux qui le suivaient ne le savaient pas. Il fut détrôné par un certain J-P Fabre un opposant crétin qui n'inspire confiance à personne. Boudé par les autres opposants malgré son titre de chef de file de l'opposition, il prêchait pratiquement dans le désert.
À partir du 19 août surgit de nul part Tikpi Atchadam un jihadiste musulman qui réveille une opposition somnolante. Les togolais dans leur grande majorité n'apprécient pas les méthodes de ce jihadiste. Ils ne sortent pas comme le souhaite le jihadiste. La révolution échoue lamentablement laissant une seule et unique voie de sortie honorable pour cette opposition : le DIALOGUE ennemie numéro 1 de l'opposition togolaise et pour cause : les opposants togolais sont tous nuls en matière de dialogue dont seul le parti au pouvoir détient l'art et les secrets.




 4   Clement Gavi | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 6:36
  Un très beau texte qui fait le récit de la douleur d'un peuple face à la misère, un régime, un système ignoble, diabolique et rétrograde, qui se réjouit lorsque le sang coule et que le fer tue.

Un beau récit, qui énonce une détermination, celle d'un peuple meurtri dans sa chair et dans son âme par une clique de malfrats, de profiteurs sans humanité ni moralité.

Un élégant texte qui raconte l'illusion des dialogues. Car, pour cette tyrannie, le dialogue n'est point cette expérience du langage qui ne peut être le décalque des structures pré-établies. Une sanglante dictature qui utilise le dialogue pour atténuer le dynamisme de la nécessaire et légitime lutte pour le liberté du peuple Togo.

Pour autant, doit on refuser de dialoguer? Non, mais dialoguer de la nécessité du départ de Faure Gnassingbé au plus tard 2020 et du nécessaire pardon.

Résistons, résistons encore. Car, si la vie dans les ténèbres, ténèbres que représentent ce régime et ses soutiens racistes et esclavagistes, c'en est un terrible de s'y résigner. Résistons dans la souffrance, car souffrir pour la liberté est notre gloire.

 3   Kozah Nostra | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 6:30
  Réponse à 1-GNAROU
  GNAROU, qui écoute qui finalement? N'est-ce pas votre mafia de man.geurs de ch.ien dirigée par le parrain Faure Al Capone GNASSINGBE, qui après avoir interdit les manifestations en semaine, a fait machine arrière sous la pression populaire?? N'est-ce pas pas votre mafia satanique et diabolique, après avoir crié sur tous les toits qu'elle organise un référendum unilatéralement, appelle au dialogue??? Qui écoute qui finalement? DE TOUTES FAÇONS DIALOGUE (je ne vois pas de quel dialogue on parle encore) OU PAS, VOTRE MAFIA DE MAN.GEURS DE CH.IEN SERA DÉMANTELÉE ET LE TOGO RETROUVERA SA LIBERTÉ ET SA DIGNITÉ!!!!

 2   abawe | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 6:23
  Abawe! journaliste tu n'a plus d'idées ou quoi ? cesser de nous pondre des déjà vue .Faure est la piammm ...tu veux te pendre? pends toi.

 1   GNAROU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 5:48
  Quand la revolution échoue, quand on est faible , quand il n'ya pas d'issu, on DIALOGUE on negocie ! Ou alors ,c'est le sucide assuré !!

Je vous avais prevenu !! Vous irez au dialogue pour écouter nos dictats !!
Oui , un dialogue aux conditions imposées par les "mangeurs de chiens " !!

SEDJE WA !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com