Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Adresse à Témédja : Les Démocrates dénonce une "instrumentalisation des FAT"






politique

iciLome | | 67 Commentaires |Imprimer Lu : 9239 fois

Faure Gnassingbé a rendu visite aux Forces armées togolaises (FAT) à Témédja ce vendredi. Occasion pour le chef de l'Etat d'appeler les militaires à sécuriser son fauteuil.

Dans son adresse, Faure Gnassingbé, à aucun moment, n'a dénoncé la répression dont sont victimes les populations. Il a plutôt accusé les responsables des partis d'opposition d'être à l'origine des morts issus de ces répressions.

"Ceux et celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes que les participants ont faites et des dégâts qu'ils ont causés", a déclaré Faure Gnassingbé.

Après avoir rendu hommage aux deux militaires tués à Sokodé, il a promis punir les auteurs. "Leurs assassins sont activement recherchés, et tout sera mis en oeuvre pour les retrouver, où qu'ils se trouvent, les juger et les châtier conformément aux lois de notre République", a-t-il indiqué.

Pour la vingtaine de victimes causées par les militaires et les miliciens du régime, Faure Gnassingbé n'en a visiblement que faire. Plutôt, il semble appeler ces hommes en uniforme à sécuriser son fauteuil.

"Aujourd'hui, je suis avec vous pour vous renouveler ma confiance totale. Sous la conduite de vos chefs, j'ai la conviction que vous vous comporterez toujours en soldats responsables face aux provocations et aux menaces de toute sorte. Je sais pouvoir compter sur votre courage et votre sens de devoir pour relever tous les défis qui vous seront lancés, et que sans faiblesse, nous serons ensemble pour répondre à toute menace ou action terroriste qui pourrait toucher notre nation", a-t-il dit.

Ces propos, selon le parti Les Démocrates, sont provocateurs. "LES DÉMOCRATES s'insurge contre le machiavélisme de Faure et l'instrumentalisation des FAT", réagit le parti.

La formation politique de Nicodème Habia lance un appel aux "FAT à être et rester républicaines".

I.K



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 67   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 13 Novembre 2017  - 6:52
  Réponse à 65-Koromsa
  Merci Koromsa d'avoir chronologiquement rappele' les faits !!
Le fraudeur faure et son klan pensentr que les coeurs meurtris, les familles devaste'es ont oublie's !!

il en est rien !!

Grand Merci de rappeler au terroriste fraudeur faure que 'c'est bien lui le laideur "Lideur" sans Leadership !!

Un vaut rien que les quelques "Jeneraux" des FAT ont trouve's comme "Leche -vitrines" pour commettre leur tueries,assassinations, meurtres et enlevements.

le fraudeur faure ne merite aucun respect de ses femmes qui sont autour de lui..

La honte..

 66   Junior | Lundi, 13 Novembre 2017  - 6:39
  La lutte continue!

 65   Le peuple | Lundi, 13 Novembre 2017  - 2:31
  Desormais nous allons appeler faure le terroriste de l'etat togolais.

Faire passer le message.

 64   sen | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 22:10
  Il faut d'abord dire que s'adresser aux forces de l'ordre n'est pas un problème en soi. Faure Gnassingbé s'est adressé à ceux là qui sont sensés défendre l'intégrité de la nation afin de les exhorté à mieux faire leur travail. Toute fois en s'adressant au prime abord à sa famille politique puis ensuite aux FAT, FEG a oublié la grande masse qui est le peuple togolais qui attend des mots forts qui ne sont pas prêts de sortir de la bouche du numéro 1 togolais. De même, accuser l'opposition d'être à la base de la situation actuelle est un discours politique. L'arrestation de l'imam de Sokodé a été le debut de l'escalade de la violence à Sokodé. Les propos de FEG conforte le fait qu'il soit d'avis avec l'attitude des militaires de Sokodé à l'heure où tout le monde condamne les exactions faites par ces hommes en armes. Faure Gnassingbé doit soigner au mieux sa communication pour éviter que les esprits s'échauffent une fois encore et que nous courrons vers un chemin de non retour.

 63   Koromsa | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 21:39
  TERRORISTES ET terroristes:

"Leurs assassins sont activement recherchés, et tout sera mis en œuvre pour les retrouver, où qu'ils se trouvent, les juger et les châtier conformément aux lois de notre République" (sic!)

Bravo, Monsieur le président, enfin dirais-je, vous avez tout compris de ce qu'on attend de vous! Pour rappel, et pour vous aider dans cette noble tâche de devoir de justice, pour vous rafraîchir la mémoire, voici quelques échantillons de vrais actes de djihadisme et/ou de terrorisme. Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive!

- Qui a mortellement blessé, Mitraillé en pleine rue le 23 juillet 1992, l'opposant Tavio AMORIN Haut conseiller de la République (Parlement de transition), ses assassins identifiés ont-il été jugé à ce jour ?

- Qui a le 25 janvier 1993, ordonné les tueries massives dites du Jardin Fréau, constatées par les Ministres allemand Helmut SCHÄFFER , et Français Marcel DEBARGES?

- Qui en février 1994, aux lendemains du premier tour d'élections législatives consacrant une défaite certaine du RPT, a enlevé la vie au député fraichement élu du CAR, Gaston Edeh et ses amis Martin Agbénou et Prosper Hillah retrouvés tués et brûlés dans une voiture le 13/02/1994 ?

- Qui a le 06 septembre 1994 procédé en pleine circulation près de l'état-major des FAT, à l'enlèvement de David Ahlonko Bruce, cadre togolais du Ministère des Affaires Etrangères occupant les fonction de Directeur de Cabinet du Prélat-président du HCR (Monseigneur KPODZRO)? Point n'est besoin de préciser que enlevé aux premières heures de cette date par des militaires en service, devant femme et enfants, on ne l'a plus jamais revu à ce jour...

- Qui a nuitamment fait tirer sur un diplomate allemand, dans les années 90 à Lomé, sur la route de l'hotel Sarakawa, le blessant mortellement, avant de faire croire à une bavure d'une patrouille militaire?

- Qui a plastiqué dans la nuit du 7 Mai 2003 à LOME, le restaurant OKAVANGO appartenant à l'ex coopérant militaire Français PHILIPPE DESMARS, en représailles à sa trop grande curiosité ,sur la question des lieux secrets de torture à la Gendarmerie Nationale?

-Qui a nuitamment mis le feu en 2005 à 'l'Institut GOETHE, pour soi disant punir les Allemands du "soutien" apporter à la résistance au coup de Fraude Gnassingbé, ou pour avoir organisé l'exil diplomatique du Commandant Esso BOKO, dissident Ministre de la sécurité de la Pègre RPéTeux?

- Qui est derrière l'attaque armée de la résidence du député pourtant bien-nommé, Kpatcha GNASSINGBE, dans la nuit du 11 au 12 avril 2009, sous prétexte d'un complot imaginaire?

- Qui a en janvier 2013, formaté le coup de l'incendie au kérosène contre les marchés de Lomé et de Kara, afin de faire ridiculement et maladroitement porter le chapeau à l'opposition?

- Qui a froidement abattu, le 15 avril 2013 à Dapaong, les élèves Anselme Sinandare et Douti Sinanlengue respectivement âgé de 12 et 20 ans, alors qu'il manifestaient à mains nues comme tous leurs camarades scolaire le soutien à leurs enseignants grévistes. Je ne vous ferai pas l'injure de vous rappeler que les lâches assassins de ces enfants courent toujours…plus de 4 ans après leur crime crapuleux: naturellement leurs familles aussi crient justice!


- Qui a fauché à Kparantao en septembre 2017, à l'arme de guerre, une vache attachée sous prétexte qu'elle était menaçante pour des troupes d'élite (svp), terrorisant ses propriétaires?

- etc., etc., et j'en passe...

Et surtout, pourquoi dans tous ces cas cités ci-dessus, le nom d'un Général de Pacotille, grand partisan de la PAIY (de cimetière) revient comme par hasard dans tous ces dossiers, d'ailleurs détenus par les chancelleries? Voilà, CQFD...

Voyez-vous, "Monsieur le président", tous les togolais (Eh oui, vous y compris), savent depuis fort longtemps, où se trouve le terrorisme dans ce pays, et qui sont les vrais "djihadistes"contre le peuple

 62   GUEULE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 20:4
  Réponse à 56-Avouantheboss
 
C'est pas moi qu'il rend malade ... C'est vos militants de l'opposition . Îles fait dors et les rend malades .s
Sinon ,moi je suis tranquille comme une poisson dans l'eau avec notre cap sur 2030.

Si le président Faure , ose laisser tombé le combat , moi GUEULE je prendrai la suite .

Ne vous inquiétez pas , il y a plus ambitieux parmi nous que vous.

 61   k | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 19:3
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 60   Ali de la KOZAH | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 17:2
  Réponse à 47-poua
  Avant de jouer l'homme intelligent qaui sait tout, il faut penser à réflechir 10mn avant d'écrire et de poser des théories.
Le TOGO n'a pas les memes capacités financières que la RCI. Le TOGO n'a pas le meme budget que la RCI. Le TOGO ne détient pas les memes ressources naturelles que la RCI.
La nouvelle grille salariale de l'armée ivoirinne prend en compte les retards de primes recompensant les militaires de l'ex rébellion pro OUATTARA

 59   ISSIFOU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 14:57
  Réponse à 56-Avouantheboss
  Pas mal Avouan , bien dit bien fait pour ce GUEULARD de Gnarou-aux-mille-pseudos 😆

 58   Clement Gavi | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 14:42
 
"Ceux et celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes que les participants ont faites et des dégâts qu'ils ont causés", a déclaré Faure Gnassingbé.

Qui est responsable de la mort des militaires y compris celle d'un Gnassingbé, le papa de Julien à la primature sous Koffigoh?
Qui porte le mole responsabilité des morts de 2005?
Qui est responsabilité des morts de la lagune de Bè
A qui incombe la responsabilité des morts du Fréau Jardin?
Qui a tué Tavio Amorin?
Qui porte la responsabilité de la mort de Marc Attidépé?

Faure Gnassingbé ferait mieux de parler de pardon que de chercher à établir les responsabilités. Car, sur ce terrain, leurs responsabilités est illimités, parce qu'ils ont heurté presque chaque famille au Togo. Alors de grâce au lieu de se réfugier derrière les militaires pour refuser ce que demande le peuple légitime, Faure Gnassingbé a intérêt à parler de la nécessité du pardon et de la retenue de soi.

 57   Habame | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 14:30
  Réponse à 8-Atalolo
  Nous aussi nous sommes avec les FAT les mains nues et alors

 56   Habame | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 14:29
  Réponse à 16-GNAROU
  Nous aussi nous sommes avec les FAT les mains nues et alors

 55   Avouantheboss | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 14:13
  Réponse à 55-GUEULE
  Bah GUEULE, s'il te < rend malade pour rien >, eh ben saoule toi la GUEULE... pour beaucoup , vieux tchouké va ! 😆

 54   GUEULE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:58
  Réponse à 54-The-GAME-is-OVER
  Menteur !!!! Poffffffffffffffffffffffff !!!!!! Tu n'as rien dans le citron , et en plus tu rend malade pour rien.

 53   The-GAME-is-OVER | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:25
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 52   GUEULE | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:50
  Réponse à 49-The-GAME-is-OVER
  Menteur !!! Comment peux-tu te permettre de présumé une prise de contacte du chef suprême des armés, en ces moments où ces dernier font un travail très républicain sur le terrain pour préserver la PAIX au TOGO , comme la fin d'un régime ????

C'est une démarche d'un responsable reconnaissant , pour remercier ces troupes du travail bien fait , les soutenir dans leurs missions qui n'est pas facile actuellement , les consoles moralement pour leurs collègues d'armes, que vous les militants de l'opposition avez Égorgé comme des coques , en plein exercice de leurs missions pour la Nation .
,
Comme vous , vous avez des pierres à la place de vos coeurs, le président Faure, écoute le battement de son cœur, et le relativise au rythme cardiaque des cœurs, de ces hommes , qui composent l'ensemble de l'armée Togolaise.


Donc l'ingratitude ne l'habite pas comme vous et vos parents depuis la nuit des temps, et c'est ça même les vrais raisons de vos difficultés de prendre le pouvoir au TOGO.

Chuan !!!!!!!!!!!!!


 51   Mon beau Pays | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 6:49
 
Dans un combat politique, lorsqu'il y a mort d'homme, on respecte cette tragédie et on se range derrière la république. Il sera toujours temps après de reprendre les chamailleries.

Je suis déçu de constater que mes frères de combat n'ont pas la notion du devoir d'un démocrate. Celui ci ne doit pas s'aveugler de sa mission et cracher sur les droits humains qu'il doit lui même essayer de respecter pour mieux les promouvoir.

Je constate que ces dernières années il y a eu des manifestations de rue de grande ampleur sur des sujets de la plus haute importance sans que l'on déplore un seul blessé. Mais depuis août, des frères de combat disent manifester pacifiquement en semant mort et désolation qu'ils mettent au cou de l'adversaire.

Ce n'est pas correcte de créer une situation confuse volontairement pour pousser le pouvoir à se durcir. Une telle tactique pour crier ensuite au loup, est tolérable quand il n'y a pas de victimes innocentes. C'est clair que les récentes manifestations avaient pour objectif de provoquer l'hécatombe qui allait faire tomber le pouvoir.

Alors qu'on le veuille ou pas, la responsabilité est déjà assumée et pré-revendiquée par ceux qui allaient s'en vanter si victoire. Qui ne risque rien n'a rien. Donc c'est comme ça ou alors on choisit des méthodes plus légitimes comme la fraude électorale transparente. C'est en cela que j'apprécie mon frère Jean-Pierre F.

 50   Kozah Nostra | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 1:25
  Ce n'est pas la deuxième fois en quelques jours que ce Tohossou se rend à Temedja pour parler aux militaires de ce régiment ??? Pourquoi le parrain de la Kozah Nostra, la mafia togolaise des man.geurs de ch.ien, gesticule tant???? ÇA CHAUFFE VRAIMENT DANS CETTE MAFIA SATANIQUE ET DIABOLIQUE QUI A PRIS LES TOGOLAIS EN OTAGE DEPUIS PLUS DE 50 ANS!!!

 49   Kozah Nostra | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 1:24
  Ce n'est pas la deuxième fois en quelques que ce Tohossou se rend à Temedja pour parler aux militaires de ce régiment ??? Pourquoi le parrain de la Kozah Nostra, la mafia togolaise des man.geurs de ch.ien, gesticule tant???? ÇA CHAUFFE VRAIMENT DANS CETTE MAFIA SATANIQUE ET DIABOLIQUE QUI A PRIS LES TOGOLAIS EN OTAGE DEPUIS PLUS DE 50 ANS!!!

 48   The-GAME-is-OVER | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 1:4
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 47   AMAH AYAYI DI SANCHO | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 1:0
  Sur ce site, les uns semblent bien organises et payes pour leur mission dintoxication, les autres venus d eux memes car le devoir de togolais les interpelle.

Lauteur de ce commentaire ne veut pas prouver quil est lun ou lautre

Mais dans ce monde virtuel que nous sommes, il est presqu impossible de savoir les motifs de tt un chacun. Ladversaire peut prendre nimporte quelle forme, il ya alorsbun grand espace de doute des uns envers les autres

Alors, nous nous fions a la tendance des commentaires pour voir la personne derriere les propos.

Des fois meme, cest des allies dans le combat qui par leur propos, se placent de travers.

Ceux la, on les defait tres vite en mettant le doigt sur eux et en pointant leur bavures.

Ainsi faisant, des fois on arrive a recuperer des compatriotes en etablissant que cest des malentendus ou de lincomprehension de lintervention en question parmis dautres raisons ou cest les compatriotes meme qui se font recuperer en reconnaissant ou en expliquant ce qui na pas marche.

Mais il sest fait que l ironie dans une des interventions dun compatriote ait eu un effet contraire aux intentions que lauteur lui aurait pretee.

Ce auteur a vite compris que lintervention a ete prise autrement et sest vite ressaisit en le faisant savoir.

L ironie, dit il est trop fige que ses propres propres allies ne sy retrouvent pas.

Comme je lai di dentree, apart nos similarites et nos differences virtuelles, il nya rien dautre qui nous contrain a Ne pas repondre a un allie. Nous ne nous devons rien.

Mais, les "rules of engagement" exigent quon lise aux uns, les raisons pour lesquelles on veut rentrer en guerre.

Et a traverse le present, lauteur dis a quelques dignes fils de leur pere et a qielques un des allies de la meme lignee etant meme dans le meme camp, qu il nezitera pas a les prendre pour ceux den face si cest ce quil faudra.

Dans lespoir qie nous ne prendrons pas ce sentier, veuillez constater avec mo, cher compatriotes que:

Le.mot dordre na pas change!

Depart Immediat de Faure Gnassingbe!!

CETTE FOI CI NOUS NE LACHERONS
PAS LAFFAIRE!

 46   poua | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 0:52
  Réponse à 45-Capitaine SAKIBOU
  Vous les wiyawiya qui écouter faure et ses sbires voici ce que gagne les soldats ivoirien et il trouve même que c'est insuffisant. Mes Frères corps habillés. Si le Togo est normal voici ce que vous allez gagner
Voici désormais La nouvelle grille salariale dans l’Armée de Côte d’Ivoire

SOLDAT DE RANG: 210 000 FCFA

CAPORAL : 225 000 FCFA

CAPORAL CHEF : 240 000 FCFA

SERGENT : 300 000 FCFA

SERGENT-CHEF: 450 000 FCFA

ADJUDANT : 600 000 FCFA

ADJUDANT CHEF: 700 000 FCFA

ADJUDANT CHEF MAJOR:750 000 FCFA

SOUS-LIEUTENANT: 760 000 FCFA

LIEUTENANT: 780 000 FCFA

CAPITAINE: 800 000 FCFA

COMMANDANT: 900 000 FCFA

LIEUTENANT-COLONEL: 1.000.000 FCFA

COLONEL: 1.300.000 FCFA

GÉNÉRAL: 1.500.000 FCFA

Alors soyez du côté du peuple pour le changement

 45   Togovi | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 0:15
  Réponse à 11-TOUGNOWOU
  T’as bien compris mon frère l histoire ce répète ce qui sait passer a Kigali est moins que ce qu ont auras au Togo

 44   Capitaine SAKIBOU | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 0:5
  SON EXCELLENCE,
Au nom des corps habillés, au nom du bataillon dont j'ai la charge, au nom des camarades du régiment, nous vous assurons en tant que chef supreme des armées, chef de l'Etat un soutien sans faille et indéfectible.
Nous sommes à votre entière disposition.
Nous combattrons énergiquement les ennemis du TOGO d'ou qu'ils viendront.
VALEUR-FORCE-DISCIPLINE

Alomé, le 11 novembre 2017

 43   Arkansas | Samedi, 11 Novembre 2017  - 23:39
  Réponse à 42-The-GAME-is-OVER
  That's correct ! Thank you so much ! , we, African-Americans, we do support your freedom battle ! don't give up, the victory is soon !

 42   Koma2 | Samedi, 11 Novembre 2017  - 23:29
  Réponse à 38-Quitte le pouvoir
  Crazy Faure,shame on you. Nobody like you
Very soon your people will burn you alive. ..

 41   The-GAME-is-OVER | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:46
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 40   The-GAME-is-OVER | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:40
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES ( LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE , VOMIT PAR LES MILITAIRES , QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART; LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOL-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHER DE GANG TOTALITAIRE PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST FINI

 39   AMAH AYAYI DI SANCHO | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:29
  Je crois que cette fois ci, lironie est trop fige que mes propres compatriotes nont las decele mon.message.

Mais moi je vous ai ai recu
5/5 et jen suis emu!

En aucun cas, le.mot dordre ne poura changer!

La lutte continue


 38   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:25
  Réponse à 38-Quitte le pouvoir
  et Homawoo le sait .. et Gnarou le sait !! A ciel Ouvert !!!~!

Faure quitte le pouvoir..
Le Reggae Man Tiken Jah l'a deja chante' pour toi !!

Quitte le pouvoir !!!

 37   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:22
  Réponse à 28-Can you listen to us
  Merci !! Merci ... tres belle Analyse...

Et au fait et les minstrons tels Dussey des "Aff etrangeres "... qu'attend til pour Demissionner ??

qu'est ce qu'il fout dans ce "Matiti " ???? est ce qu'on est ne' Ministre des Aff etrangeres ?????? Allo !!!! et Alors
et le ministre de la "SEKIRITE' !!!!!!!
... pourquoi acceptes tu aveuglemment A Ciel Ouvert Assumer une responsabilite' tyranique... que de dire au "PleZident" fraudeur faure que le peuple ne veut plus de vous !! le peuple est fatigue' .. epuise' de vous !!

Par exple : voici 2 mois et demi jours comme nuits, Moi ministre, je ne "DORS " plus a' cause de vous !! des militaires meurent et des togolais meurent a' cause de votre refus de quitter le pouvoir..

Allez parler au peuple et lui dire que tu donneras des Instriuctions "ferme" a' faire revenir la C92 dans son etat originale !! looooooooooooooooo !!!!!!!


 36   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:6
  N 'avait il pas il y a 2 mois que le fraudeur faure se pasait en conseil de ministres donner des "Instructions" pour que l'assemblee Gnassionale y remedie semble til a' la C92 ??

Maintenant c'est a;\' Temedja qu'il va ??? Hiiiiiiiii !!!! A til perdu son G.P.S democratik ???

Awolaaaaa !!!!! meme a' Temedja les miltaires sont Fatigues' de toi !!! et ils sont senses' demeures' neutres

Tenter de les corrompre comme tu le fait n'rait que contre ta propre personne qui ACile Ouvert initie la Corruption ....!!!!!!!!!!!!

dommage pauvre frodeur faure,, Maintenant le Monde te connait !!!!!

 35   K. Kofi FOLIKPO | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:17
  En quoi ce laïus du malade mental Faure GNASSINGBÉ doit émouvoir qui que ce soit?
Circulez!
Il n'y a rien à signaler !!!
Il doit partir et il partira, de gré ou de force !!!
Ses soutiens intérieurs et extérieurs sont bien conscients qu'ils ne font que le tromper en ce moment pour lui soutirer le maximum d'argent ...
Il semblerait que le bonhomme déclare avoir des insomnies et du manque d'appétit en ce moment ...
Qu'il sache que des milliers de Togolaises et de Togolais ne peuvent même pas dormir chez eux en ce moment à cause de lui et que ceux-ci trouvent difficilement juste une coupe-faim par jour en ce moment, ne serait ce qu'un bol de gari ou un bout d'igname grillé ...
Si Faure GNASSINGBÉ est incapable de compatir aux malheurs de ces Citoyens Togolais et est incapable d'apporter des solutions adéquates à leurs problèmes urgents et existentiels du moment, qu'il comprenne ENFIN qu'il tire trop sur la corde en continuant de nous narguer comme étant le "président" de la République Togolaise.
Le plus tôt pour lui serait le mieux .....

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE

 34   AMAH AYAYI DI SANCHO | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:11
  On dit chez nous: si tu caches ton hemoroid, cest ton hemoroid qui te tuera.

Quand tu sors le matin, tu "joues" au president. Dans tes helicopteres et avions, tu voles au dessus du peuple. Par ici pour inauguer ceci, par la pour cloturer cela.

Mais la nuit, nous dis tu, cest toi seul qui souffres. Cest toi qui ne manges pas, ne dors pas et tes problemes se compliquent de jour en jour.

Quant aux marcheurs, eux ils trouvent un allie et un plaisir reconfortant dans ces ralliements inedits ou ils deversent leur ras le bol.

Daucuns vous raportent que cest justes des agitations de qque 100 ou 150 togolais et que ca va passer.

Mais ca ne passe tjours pas

Et pourtant la solution est a ta portee!

La solution elle nest ni a conakry, ni a nyamey. Vous ne la trouverez ni a dakar ni a ho, encore moins a temeja.

De longues heures de voyage ne ferons que compliquer votre hemoroid.

La solution est avec le peuple. Ne lui volez donc plus dessus mais volez a lui.

De ces millions de togolais que nous appelons peuple, une ame trouvera de remede a votre hemoroid.

Pensez y, grand frere president.

 33   Geremy | Samedi, 11 Novembre 2017  - 19:48
  Adresse de Témedja vous dites?

Il y a à peine une semaine, alors qu il ne devrait s agir que du congrès de son parti, nous avions aussi assisté à l adresse d un chef d état major...la fameuse épisode du "mot de quatres mots"

Mais à qui s adressent - ils ses deux?

S agit-il plutot de projeter de la confiance dans les rangs des hommes de troupes dans un contexte ou le soutient indéfectible des officiers ne serait plus en état?

Voici les signes d un regime secoué...

Togolais rien à signaler ici....Avancez....

Nous allons commencer quand à nous les démarches pour que des armements ne soient plus livrés à cette bande

 32   justicier | Samedi, 11 Novembre 2017  - 19:25
  C'est l'évidence même que nous avons a la tête du togo un FOU furieux a l'occurrence faure Gnassingbé car cet individu a vraiment perdu la tête il est hors du temps donc peuple togolais faisons tout pour mettre hors d'état de nuire se dictateur et sanguinaire faure car faure ou fou a besoin d'être dans un asile pour malades mentaux sinon il risque de se suicidé comme son sanguinaire de frère Ernest Gnassingbé qui est en ce moment de brûlé en ENFER

 31   Dariah | Samedi, 11 Novembre 2017  - 19:2
  Je crois qu'on doit revoir la santé mentale de notre président et de son alentour. La c'est pire que tout... Il delirent tous a la présidence. Svp contacter leurs médecins.

 30   SOKODE | Samedi, 11 Novembre 2017  - 18:25
  Dire que ce monsieur a fait l´université et de se comporter d´une manière irresponsable. Il est tellement mauvais. Il fait la honte du Togo.

 29   EB_Toutmosis3 | Samedi, 11 Novembre 2017  - 18:13
  Oublier ce Tohossou…il suit le playbook de son analphabète de papa….son papa était déjà allé tenir les mêmes discours aux mil-tarés k@bye de Témédja en 93 quand son régime était sérieusement à bout de souffle. Le fils fait la même chose. L’énergumène bât@rd Faure Gnassingbé quittera le pouvoir et ceci très tôt que prévu. L’opposition doit continuer ces marches et rester FERME. Ne prêter pas attention à ce genre de discours pour distraire….les 2mil-tarés k@bye en fonction devant la résidence privée du ministre de l’agriculture ont été lynchés par leurs propres collègues…si c’est faux, nous défions donc le régime à ouvrir une enquête internationale sur cet incident.

Ablode Gbadza !!!

Vie, Santé, Force et Unité !

 28   Can you listen to us | Samedi, 11 Novembre 2017  - 17:23
  Cela s'appelle du vrai cynisme de la part de celui qui pretend diriger le peuple togolais. Ce monsieur est mauvais. Il fonce dans le mur sans le savoir. Qu'a reellement fait le peuple togolais pour meriter ce mauvais sort et ce type a la tete de notre patrie. Dieu aide le peuple togolais a se debarrasser de ce dictateur sanguinaire et de ses sbires qui n'ont rien compris de la misere et de l'injustice qui s'abattent tous les jours sur ce peuple. Les gens ont fait plus que cela, ou sont-ils aujourd'hui ? Comme ils ne veulent pas laisser le pouvoir, le pouvoir les a finalement laisses. Faure il faut voir le cas de ton mentor Blaise Compaore. Blaise avait tout les pouvoirs mais quand le jour <<j>> est arrive, il a tout abandonne et a fui le Burkina Faso comme un rat. Il y a beaucoup d'exemples dans le monde pour que tu puisses te resaisir et prendre conscience du mal que toi et ton entourage vous continuer a faire a ce peuple qui ne vous aime pas et qui ne vous a jamais aime. Vous l'avez toujours intimide et lui fait peur par les armes que le contribuable togolais a achete. On ne vous demande pas grand chose; tout simplement quitter le pouvoir. Ce pouvoir togolais que vous pretendez detenir par les urnes, n'est pas familiale ni clanique. C'est le pouvoir du peuple tout entier, du Nord au Sud, de l'Ouest a l'Est. A bon entendeur, salut

 27   Rosalie A Abbey | Samedi, 11 Novembre 2017  - 17:15
  Je voudrais d'abord dire ceci: IciLome, je vous sais gre d'avoir ouvert ce forum aux debats sur l'avenir du Togo; mais de grace, ne censurez pas mes propos. Je n'insulte pas. J'analyse les faits. L'analyse est parfois caustique mais j'essaie d'avoir une demarche rigoureuse, precise et, rarement insultante.
J'en viens a mes commentaires sur l'article ci-dessous. Mes propos seront ic aussi, vont etre implacables car tentant de refleter la realite de cet evenement. Faure G Eyadema vient, non pas de commettre une trahison; ce qu'il a fait deja a plusieurs reprises; mais il vient de passer aux aveux sur certains d'entre eux; ceux qui ont fait partie de son discours ci-dessous au camp militaire de Temedja, en sa qualite de ministre de la Defense. Car pour ceux qui ne le savaient pas, Faure G Eyadema est non seulement president mais egalement ministre de la defense au Togo. Un ministre de la Defense, sous tous les cieux, est cense et charge de proteger sa population contre toute agression. Or, qu'a t-on vu ces trois derniers mois particulierement? Une barbarie, une sauvagerie commises par des forces sous Faure G Eyadema contre les Togolais, berets rouges, paracommando, militaires, ...Et repond le ministre de la Defense aux Togolais? "C'est de votre faute", en essence. En clair, Faure G Eyadema vient d'avouer a la face du monde entier qu'il a utilise les forces de defense du Togo contre les Togolais et pour sa propre ambition. C'est un detournement de pouvoir. Il vient d'avouer, de la meme facon, qu'il est en guerre contre son peuple qu'il est cense proteger. C'est un crime. Je pense qu'il y a la deux crimes que l'on peut qualifier de trahison, passibles d'inculpation du meme chef. Comme la justice est au Togo est caporalisee, il faudrait demander l'aide des Nations Unies pour envoyer Faure G Eyadema directement a la Haye. Je pense qu'il ne peut plus avoir de discussions. Je suis certaine egalement que toute juridiction digne de ce nom retiendront d'autres crimes contre Faure G. Eyadema qui vient de passer aux aveux a Temedja sur certains d'entre eux.

 26   Atalolo | Samedi, 11 Novembre 2017  - 17:3
  Réponse à 18-El Niño
  Mon frère El Niño, ces recruités vont faire leur temps de mercenarie pour un moment donné puis ils disparaîtront. Restons déterminer devant la machine machiavélique du régime moribond de Bawara et de leur chef de troupes Faure. Ils sont dans l’ agonie. Les média et les voix des hommes les plus puissants du monde leur appellent à reconsidérer et à prendre au sérieux les demandes de leur peuple. Ils sont désorganisés d’ où la nécessité de voir Faure visiter son armée pour s’ acheter de confiance. Ses déplacements de-ci-de-là à l’ intérieur du pays ont pour conséquences de s’ assurer si de soutien il y en a encore auprès du peuple. Mais, pose-toi la question de savoir qui lui rencontre dans ses visites? Peut-être quelques rigolos et gigolos comme lui. « Qui se resemble s’ assemble », il ne peut que visiter ses paires de même acabit. Je vous invite à rester mobiliser et déterminer jusqu’à la démission de ce gouvernement. Ne donnons pas de chance aux zouaves et aux imbéciles de Faure de fleurir sur ce site. Je commence à noter le déclin de certains tandis que d’ autres se métamorphosent à de différents pseudos. Œuvrons ensemble pour mettre à l’ état de nuire le diable et ses diablotins. Que vive la Patrie.

 25   Makouta | Samedi, 11 Novembre 2017  - 16:19
  Nous nous approchons de la fin. Nous invitons tous nos compatriotes de 18 à 45 ans à se tenir prêts pour la bataille finale.

 24   HORRIBLE PRESIDENT | Samedi, 11 Novembre 2017  - 16:12
  Cette personne que vous appelez faure est horrible en toutes ses formes. Il est cynique et ne veut pas laisser le pouvoir. tel pere tel fils. personnes demoniaques. Quel peuple il pense gouverner? les soldats togoalais pour le proteger. Mr le Peureux qui veut passer a l'etape de lavage de cerveau des soldats togolais. Trop tartd Mr le peureux, tes paroles sont sans effet car les soldats ne pourront rien faire quand lh'heure aura sonne pour toi et c'est le moment. ton pere et toi totalisent 50 annees de regne et c'est trop.
THE TIME HAS COME FOR YOU TO FIND YOUR WAY. THE ERLIER THE BETTER. HORRIBLE PERSON. TALK TO THE NATION I MEAN PEOPLE OF TOGO NOT FEW OF THEM. SHAME ON YOU AND PEOPLE WHO ARE COVERING YOU. SHAME ON YOU. YOU WILL NEVER HAVE A PEACEFUL SLEEP. SHAME ON YOU...

 23   IntoxTg | Samedi, 11 Novembre 2017  - 15:33
  Où sont les corps des soldats tués
Et si c'etait une machination de la Part de UNIR pour se legitimer
de la barbarie sur la population

 22   nesta | Samedi, 11 Novembre 2017  - 15:18
  A l'instar du gouvernement français de Sarkozy qui a sacrifié ses soldats en bombardant leur camp à bouaké et faire porter la responsabilité à Laurent Gbagbo afin d'avoir des prétextes pour détruire l'aviation ivoirienne, ce qui a été fait, Faure gnassingbe a fait tuer ces deux militaires à la manière des jihadistes moyen-orientaux,c'est à dire,l'egorgement ,pour faire croire au monde le caractère fondamentaliste du pnp....

C'est les escadrons de la mort des vas-t-en guerre du du régime de Faure gnassingbe qui ont tué les deux militaires,brûlé les édifices publiques de la ville !!

Selon les infos,Faure gnassingbe dit vouloir entamer une grève de la faim,si les manifs continuaient..
il dit qu' il n'arrive plus à dormir,qu' il est dépressif,que à cette allure, il risque d'avoir de graves ennuis de santé.. ceux qui organisent ces manifs auront ma mort sur leurs consciences, a-t-il déclaré..

si ces infos sont vérifiées,je dis: Faure gnassingbe,tu es un plaisantin !!
Ta vie ne vaut pas plus que la vie des togolais que les militaires sous ton commandement ont tué.. si tu veux aller à la grève de la faim et en mourir,c'est ton problème..le peuple togolais dans sa majorité ne te regrettera pas,sauf la minorité périlleuse !!
Alors nous te souhaitons bon début de ta grève de la faim, car tant que tu seras au pouvoir,les manifs vont continuer..

 21   Djindjinkoudjin | Samedi, 11 Novembre 2017  - 14:51
  TERRORISTES ET terroristes:

"Leurs assassins sont activement recherchés, et tout sera mis en oeuvre pour les retrouver, où qu'ils se trouvent, les juger et les châtier conformément aux lois de notre République" (sic!)

Bravo, Monsieur le président, enfin dirais-je, vous avez tout compris de ce qu'on attend de vous! Pour rappel, et pour vous aider dans cette noble tâche de devoir de justice, et pour vous rafraîchir la mémoire, voici quelques échantillons de vrais actes de djihadisme et/ou de terrorisme. Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive!

- Qui a mortellement blessé, Mitraillé en pleine rue le 23 juillet 1992, l'opposant Tavio AMORIN Haut conseiller de la République (Parlement de transition) ?

- Qui a le 25 janvier 1993, ordonné les tueries massives dites du Jardin Fréau, constatées par les Ministres allemand Helmut SCHÄFFER , et Français Marcel DEBARGES?

- Qui en février 1994, aux lendemains du premier tour d'élections législatives consacrant une défaite certaine du RPT, a enlevé la vie au député fraichement élu du CAR, Gaston Edeh et ses amis Martin Agbénou et Prosper Hillah retrouvés tués et brûlés dans une voiture le 13/02/1994 ?

- Qui a le 06 septembre 1994 procédé en pleine circulation près de l'état-major des FAT, à l'enlèvement de David Ahlonko Bruce, cadre togolais du Ministère des Affaires Etrangères occupant les fonction de Directeur de Cabinet du Prélat-président du HCR (Monseigneur KPODZRO)? Point n'est besoin de préciser que enlevé aux premières heures de cette date par des militaires en service, devant femme et enfants, on ne l'a plus jamais revu à ce jour...

- Qui a nuitamment fait tirer sur un diplomate allemand, dans les années 90 à Lomé, sur la route de l'hotel Sarakawa, le blessant mortellement, avant de faire croire à une bavure d'une patrouille militaire?

- Qui a plastiqué dans la nuit du 7 Mai 2003 le restaurant OKAVANGO à LOME appartenant à l'ex coopérant militaire Français PHILIPPE DESMARS, en représailles à sa trop grande curiosité sur la question des lieux secrets de torture à la Gendarmerie Nationale?

-Qui a nuitamment mis le feu en 2005 à 'l'Institut GOETHE, pour soi disant punir les Allemands du "soutien" apporter à la résistance au coup de Fraude Gnassingbé, ou pour avoir organisé l'exil diplomatique du Commandant Esso BOKO, dissident Ministre de la sécurité de la Pègre RPéTeux?

- Qui est derrière l'attaque armée de la résidence du député pourtant bien-nommé, Kpatcha GNASSINGBE, dans la nuit du 11 au 12 avril 2009, sous prétexte d'un complot imaginaire?

- Qui a formaté le coup de l'incendie au kérosène contre les marchés de Lomé et de Kara, afin de faire ridiculement et maladroitement porter le chapeau à l'opposition?

- Qui a fauché en septembre 2017, à l'arme de guerre, une vache attachée sous prétexte qu'elle était menacante pour des troupes d'élite (svp), terrorisant ses propriétaires?

- etc, etc et j'en passe...

Et surtout, pourquoi dans tous ces cas cités ci-dessus, le nom d'un Général de Pacotille, grand partisan de la PAIY(paix) de cimetière revient comme par hasard dans tous ces dossiers détenus par ces mêmes chancelleries? Voilà, CQFD...

Voyez-vous, "Monsieur le président", tous les togolais (Eh oui, vous y compris), savent depuis fort longtemps, où se trouve le terrorisme dans ce pays, et qui sont les vrais "djihadistes"contre le peuple

 20   L'aveugle | Samedi, 11 Novembre 2017  - 14:26
  La personne qui se cache sous le pseudo 'k' pour réciter le même texte depuis des semaines, a sans doute l'intention de faire passer son message subliminal.

Sur ce site on trouve des répétitions de phrases apprises par coeur, comme si après 50 ans les gens ont renoncé à penser par eux-mêmes. Ils se contentent de reprendre des affirmations qui leur sonnent bien aux oreilles, et y ajoutent des insultes tout aussi dépassées. Sauf que les manipulateurs qui lancent ces accusations le font soi-disant pour la démocratie, mais laquelle au juste ??

Ça fait longtemps qu'on connait le principe selon lequel répéter mille fois le même mensonge et il devient une vérité ou il en restera toujours quelque chose.

Le but est de faire oublier un fait bien réel par exemple : des soldats qui étaient en service hors de toute manif, se sont laissés tuer par leur concitoyens.

L'horreur même de cet acte est si inadmissible que les instigateurs ont d'abord fait croire que la foule en colère a agit pour s'exprimer. Donc ce n'est pas les manifestants qui ont tort. On ne va pas polémiquer sur une mort d'hommes surtout quand se sont ceux que que l'État de droit contraint au sale boulot de réprimer les manifestants trop violents. C'est sur ce point que la science de la désinformation fait surface.

Un contexte légale est utilisé contre l'institution légale. Absurde ? Non ! C'est la stratégie des djihadistes, c'est de la guerre asymétrique. Et l'irruption de qui vous savez en août n'est donc pas fortuite.

Pour ce cas particulier de Sokodé il était devenu urgent de masquer le fait palpable que notre armée togolaise est devenue républicaine en très peu de temps sous le commandement du président de la république, un civil chef des armées. Oui, des soldats aguerris qui se laissent tuer sans réagir. Le respect absolu, ultime, de la consigne de ne pas se servir de sa force contre des compatriotes ayant provisoirement perdu leurs esprits.

C'est ce type de soldats que l'ONU souhaite pour le maintien de la paix là ou nécessaire, et pourquoi pas dans sur place... Alors inutile demander pourquoi l'armée togolaise déjà reconnue comme une des plus efficaces d'Afrique, est maintenant en bonne place dans les contingents pour la paix. La présidence du Conseil de Sécurité occupée par Faure, pourtant décrié par les aigris locaux, n'était vraiment pas un hasard. Mieux, Faure a illustré sa haute compréhension de la base même de la démocratie : agir sur les principaux leviers de la paix avec la patience requise.

La démocratie ne doit pas être une parodie de la démocratie dans laquelle on change les personnages au gré d'un peuple fictif imaginé par un groupuscule d'individus pompeusement appelés 'opposants'. Ceux là même qui denaturent, polluent la démocratie en faignant de ne pas comprendre que le principe premier est de ne jamais déchirer la nation mais de construire un véritable État en expérimentant et intodruisant des notions nouvelles et parfois osées mais conformes à nos sociétés endogènes.

C'est peut être une insulte, mais il devient nécessaire, face à ce genre de dérives actuelles, de rappeler a nos compatriotes qui ont choisi le rôle légitime de contre pouvoir, que ce terme n'est pas à prendre à la lettre en democratie. Ça ne signifie surtout pas que le pouvoir en place va construire pendant que l'opposition mobilise toutes ses forces pour détruire. Le concept recherché en est loin. Le Togo n'a pas besoin de clichés de démocratie sur lesquels on verrait la forme et la couleur de tout ce qui est démocratique mais avec un fond sans consistance aucune...

Je m'arrête ici pour retourner à ma bière avant qu'elle ne ne devienne aussi chaude que notre climat politique.

 19   Djndjinkoudjin | Samedi, 11 Novembre 2017  - 14:19
  TERRORISTES ET terroristes:

"Leurs assassins sont activement recherchés, et tout sera mis en oeuvre pour les retrouver, où qu'ils se trouvent, les juger et les châtier conformément aux lois de notre République" (sic!)
Bravo, Monsieur le président, enfin dirais-je, vous avez tout compris de ce qu'on attend de vous! Pour rappel, et pour vous aider dans cette noble tâche de devoir de justice, et pour vous rafraîchir la mémoire, voici quelques échantillons de vrais actes de djihadisme et/ou de terrorisme. Bien entendu cette liste n'est pas exhaustive!

- Qui a mortellement blessé, Mitraillé en pleine rue le 23 juillet 1992, l'opposant Tavio AMORIN Haut conseiller de la République (Parlement de transition) ?

- Qui a le 25 janvier 1993, ordonné les tueries massives dites du Jardin Fréau, constatées par les Ministres allemand Helmut SCHÄFFER , et Français Marcel DEBARGES?

- Qui en février 1994, aux lendemains du premier tour d'élections législatives consacrant une défaite certaine du RPT, a enlevé la vie au député fraichement élu du CAR, Gaston Edeh et ses amis Martin Agbénou et Prosper Hillah retrouvés tués et brûlés dans une voiture le 13/02/1994 ?

- Qui a le 06 septembre 1994 procédé en pleine circulation près de l'état-major des FAT, à l'enlèvement de David Ahlonko Bruce, cadre togolais du Ministère des Affaires Etrangères occupant les fonction de Directeur de Cabinet du Prélat-président du HCR (Monseigneur KPODZRO)? Point n'est besoin de préciser que enlevé aux premières heures de cette date par des militaires en service, devant femme et enfants, on ne l'a plus jamais revu à ce jour...

- Qui a nuitamment fait tirer sur un diplomate allemand, dans les années 90 à Lomé, sur la route de l'hotel Sarakawa, le blessant mortellement, avant de faire croire à une bavure d'une patrouille militaire?

- Qui a plastiqué dans la nuit du 7 Mai 2003 le restaurant OKAVANGO à LOME appartenant à l'ex coopérant militaire Français PHILIPPE DESMARS, en représailles à sa trop grande curiosité sur la question des lieux secrets de torture à la Gendarmerie Nationale?

-Qui a nuitamment mis le feu en 2005 à 'l'Institut GOETHE, pour soi disant punir les Allemands du "soutien" apporter à la résistance au coup de Fraude Gnassingbé, ou pour avoir organisé l'exil diplomatique du Commandant Esso BOKO, dissident Ministre de la sécurité de la Pègre RPéTeux?

- Qui est derrière l'attaque armée de la résidence du député pourtant bien-nommé, Kpatcha GNASSINGBE, dans la nuit du 11 au 12 avril 2009, sous prétexte d'un complot imaginaire?

- Qui a formaté le coup de l'incendie au kérosène contre les marchés de Lomé et de Kara, afin de faire ridiculement et maladroitement porter le chapeau à l'opposition?

- Qui a fauché en septembre 2017, à l'arme de guerre, une vache attachée sous prétexte qu'elle était menacante pour des troupes d'élite (svp), terrorisant ses propriétaires?

- etc, etc et j'en passe...

Et surtout, pourquoi dans tous ces cas cités ci-dessus, le nom d'un Général de Pacotille, grand partisan de la PAIY(paix) de cimetière revient comme par hasard dans tous ces dossiers détenus par ces mêmes chancelleries? Voilà, CQFD...
- Qui a mortellement blessé, Mitraillé en pleine rue le 23 juillet 1992, l'opposant Tavio AMORIN Haut conseiller de la République (Parlement de transition) ?

- Qui a le 25 janvier 1993, ordonné les tueries massives dites du Jardin Fréau, constatées par les Ministres allemand Helmut SCHÄFFER , et Français Marcel DEBARGES?

- Qui en février 1994, aux lendemains du premier tour d'élections législatives consacrant une défaite certaine du RPT, a enlevé la vie au député fraichement élu du CAR, Gaston Edeh et ses amis Martin Agbénou et Prosper Hillah retrouvés tués et brûlés dans une voiture le 13/02/1994 ?

- Qui a le 06 septembre 1994 procédé en pleine circulation près de l'état-major des FAT, à l'enlèvement de David Ahlonko Bruce, cadre togolais du Ministère des Affaires Etrangères occupant les fonction de Directeur de Cabinet du Prélat-président du HCR (Monseigneur KPODZRO)? Point n'est besoin de préciser que enlevé aux premières heures de cette date par des militaires en service, devant femme et enfants, on ne l'a plus jamais revu à ce jour...

- Qui a nuitamment fait tirer sur un diplomate allemand, dans les années 90 à Lomé, sur la route de l'hotel Sarakawa, le blessant mortellement, avant de faire croire à une bavure d'une patrouille militaire?

- Qui a plastiqué dans la nuit du 7 Mai 2003 le restaurant OKAVANGO à LOME appartenant à l'ex coopérant militaire Français PHILIPPE DESMARS, en représailles à sa trop grande curiosité sur la question des lieux secrets de torture à la Gendarmerie Nationale?

-Qui a nuitamment mis le feu en 2005 à 'l'Institut GOETHE, pour soi disant punir les Allemands du "soutien" apporter à la résistance au coup de Fraude Gnassingbé, ou pour avoir organisé l'exil diplomatique du Commandant Esso BOKO, dissident Ministre de la sécurité de la Pègre RPéTeux?

- Qui est derrière l'attaque armée de la résidence du député pourtant bien-nommé, Kpatcha GNASSINGBE, dans la nuit du 11 au 12 avril 2009, sous prétexte d'un complot imaginaire?

- Qui a formaté le coup de l'incendie au kérosène contre les marchés de Lomé et de Kara, afin de faire ridiculement et maladroitement porter le chapeau à l'opposition?

- Qui a fauché en septembre 2017, à l'arme de guerre, une vache attachée sous prétexte qu'elle était menacante pour des troupes d'élite (svp), terrorisant ses propriétaires?

- etc, etc et j'en passe...

Et surtout, pourquoi dans tous ces cas cités, le nom d'un Général de Pacotille, grand partisan de la PAIY de cimetière revient comme par hasard, dans tous ces dossiers détenus par les chancelleries que vous cherchez à bluffer avec l'argument de Boko haram contre vous? Voilà, CQFD...
Voyez-vous, "Monsieur le président", tous les togolais (Eh oui, vous y compris), savent depuis fort longtemps, où se trouve le terrorisme dans ce pays, et qui sont les vrais "djihadistes"contre le peuple

 18   El Niño | Samedi, 11 Novembre 2017  - 14:7
  Réponse à 5-Rfi
  Encore un suppôt timbré de Réckya MADOUGOU, l'esclave par excellence de Faure Gnassingbé.
Lisez les postings #1, 4 et 5. Dites-moi si la ville de Sokodé s'écrit Kokodé ?
Les mercenaires de désinformation aux milles pseudos de ce site seront démasqués un après l'autre.

 17   Koromsa | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:59
 
Hum! Décidément, celui-là ne voit toujours pas le rapport!

 16   GNAROU | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:41
  Réponse à 12-KASSANDA
  Tu continues de dormir debout les yeux ouverts !


 15   k | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:31
 
Ces idiots Faure et ses assassins investissent dans les Malls au Ghana(Avec la complicité de Ado Akufu, dont le parti a été fondé par le feu Eyadema),en Afrique du Sud et en occident en laissant nos écoles en pailles et nos hôpitaux vides de médicaments et de matériels pour les soins élémentaires !

Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 14   jjk | Samedi, 11 Novembre 2017  - 12:29
  Réponse à 9-Togolais
  c est les militaire eux mime qui ont égorger leurs frères militaires a sokodé

 13   jjk | Samedi, 11 Novembre 2017  - 12:21
  Faure lui même sait que c est sa fin qui es arrivé
Nous savons tous aujourd’hui que le régime s ai adosser sur les FAT pour faire ces betisses
au lieu de s adresser au peuple tout entier il préfère s adresser aux militaires
comme lui même il sait que les militaires sont acquis a sa cause
nous attendons la réaction des militaires dans les prochains jours

 12   KASSANDA | Samedi, 11 Novembre 2017  - 12:20
  Quand on est menacé quoi de plus normal que de s'adresser aux gens qui t'ont mis au pouvoir. Je ne reproche rien à faure Gnassingbe dans cette déclaration. Il fait appel à ceux qui l'ont toujours aider à se maintenir au pouvoir sauf que les temps ont changé et ça ne fait que confirmer ce que l'on sait déjà. L'armée togolaise n'est pas républicaine c'est une armée du pouvoir actuel.

 11   TOUGNOWOU | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:39
  Je l'avait dit on me prenait pour violent non pacifique.La libération du Togo passera par les armes.C'est triste mais c'est réaliste et clair.Faure a compris que c'est avec la complicité de cette armée qu'il est au pouvoir c'est pourquoi au lieu de s'adresser à la nation il s'est plutôt adressé à l'armée qu'il invite à faire allégeance.Il est en avance sur le peuple togolais.Si vers la fin du mois RFI annonce que le Togo est à feu et à sang avec un bilan en faveur du peuple,je vous assurent les discours vont changer et la peur changera véritablement de camp.Opposant togolais vous faites comme si on était dans un pays normal où les règles de la démocratie peuvent s'appliquer.HMMMMMMMMMMMMMM.On a compris vous voulez titiller la dictature pour qu'elle vous achète après .Non cette fois ci on ira très loin rupture totale avec ce cercle vicieux politique où on ne fait que dialoguer pour sauver le dictateur.Parlons bien de la chose les armes .Et pas n'importe lesquelles.Et quand cette opposition va se taire et on continue de tuer nos frère de lutte tems....tchokossi et autres sans riposte sérieuse nous allons finir par les mettre dans le même sac que ce vilain de FAURE sanguinaire ashawo.Arrêtons les marche et prenons des armes .2 semaines d'entraînement suffisent.....Gilchrist AGBA bertain BOKO LATZO il est temps pour sauver le peuple .Ghana est prêt pour héberger avec hypocrisie de vrais rebelles .Sinon Faure ne va jamais quitter le pouvoir.KOTCHOKOTCHO ON VA TIRER.

 10   Togolais | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:31
  HABIA. est Un terroriste bien connu.. Qu'il ne soit pas d'accord avec le chef suprême des armées qui va soutenir ses troupes après l'égorgement de 2 des leurs par des terroristes, quoi de plus de normal..

 9   Togolais | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:22
  Faure est obligé de se déplacer vers les forces de défense et de sécurité pour les CALMER, la colère est grande après l'assassinat des militaires à Sokode. Les soldats veulent absolument se venger. D'où le déplacement du chef suprême des armées pour les en dissuader.
Ceux qui ont cru égorger les militaires ainsi que tous leur commanditaires proches et lointains répondront de leur actes. Ça prendra le temps que ça prendra.. L'oiseau qui appelle la pluie c'est sur ça tête que l'eau descend... ATCHADAM et son PNP devront s'attendre à des lendemain sombres...

 8   Atalolo | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:6
  My dear brother DANGOTE, I know you visit this website from time to time. I do not know the reasons you had decided to quit the forum (I will not push to know) but I want you to know, we all love you here as a patriot aiming to liberate our country. Your contribution is wonderful and your views are breathtaking. However brother don’t you think we need to embrace with optimism as long as it takes to help free the country? You may not like what one person says to one another but in a situation like this where we all searching to escape an old and an outstanding dictatorship in Africa, frustration is a key for most used languages you might expect from the debaters. I personally urge you to reconsider and make a smooth come back. Remember my brother, the Nation, your fathers’ land need you. Would you turn your back to it? A great American leader (I do not remember the name) said to his Nation: “do not ask yourself what the Nation owes you but what you owe to the Nation”. Please brother, think about it. Many thanks and have a wonderful day.

 7   Kangourou | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:55
  Réponse à 2-Polo
  JE VEUX RAPPELER A FAURE QU'IL MET LE KEROSENE DANS LE FEU. AUTANT LA MINORITE PILLE LE PAYS, AUTANT UNE MINORITE DES OFFICIERS SUPERIEURS PILLENT LES RESSOURCES DE L'ARMEE. 90% DU CORPS HABILLE SONT FAVORABLES A SON DEPART. S'IL AVAIT CONFIANCE EN EUX POURQUOI IL LES PRIVE DES ARMES. UN SEUL CONSEIL POUR QUE LE SOMMEIL ET L'APPETIT DE FAURE REVIENNENT. 1) NEGOCIER UNE AMNISTIE. ACCEPTER LA CONSTITUTION DE 92. UN PREMIER MINISTRE DE L'OPPOSITION FORME UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION POUR EXECUTER LES REFORMES. DES ELECTIONS LIBRES, TRANSPARENTES SONT ORGANISEES EN 2020. ET POUR LA PREMIERE FOIS, NOUS TOGOLAIS AUSSI ON AURA UN ANCIEN PRESIDENT SUR LE SOL DE NOS AIEUX. LE RESTE CEST DU VEUT.

 6   Koffi_Kpalimè | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:44
  Pour moi les cadres de l'armée togolaise sont des poltrons, des crétins dénués de dignité qui ne méritent aucune considération. En cas de guerre, je ne compterai surtout pas sur ces babouins en permanence en rut au postérieur flamboyant pour me défendre.

Cordialement

 5   Rfi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:43
  Vendredi, au camp militaire de Témédja (préfecture de l’Ogou), le président Faure Gnassingbé a exprimé son indignation après les manifestations violentes qui se sont déroulées ces dernières semaines.

'Notre pays est actuellement perturbé par des manifestations qui loin d’être pacifiques, comme l’autorise la loi, ont été d’une très grande violence. Ceux ou celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes ainsi que des dégâts causés’, a-t-il déclaré

Il est revenu sur la mort de l’enfant tué à Mango, ‘un drame’ et sur le cas de ces deux soldats en faction lynchés, puis décapités à Kokodé ‘par un groupe d’individu organisé et préparé’.

‘Je veux de nouveau leur rendre hommage ici et à leur famille. Ils sont allés avec courage au bout de leur engagement au service de la paix, pour notre pays’, a déclaré le chef de l’Etat.

Il a assuré que les assassins étaient activement recherchés et que tout serait mis en œuvre pour les juger et les punir.

M. Gnassingbé a renouvelé sa confiance aux forces de défense et de sécurité.

‘Je sais que je peux compter sur votre courage pour relever les défis. Nous serons ensemble pour répondre à toute menace ou action terroriste qui pourraient toucher notre nation’.

 4   Opposition assassine | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:43
  Vendredi, au camp militaire de Témédja (préfecture de l’Ogou), le président Faure Gnassingbé a exprimé son indignation après les manifestations violentes qui se sont déroulées ces dernières semaines.

'Notre pays est actuellement perturbé par des manifestations qui loin d’être pacifiques, comme l’autorise la loi, ont été d’une très grande violence. Ceux ou celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes ainsi que des dégâts causés’, a-t-il déclaré

Il est revenu sur la mort de l’enfant tué à Mango, ‘un drame’ et sur le cas de ces deux soldats en faction lynchés, puis décapités à Kokodé ‘par un groupe d’individu organisé et préparé’.

‘Je veux de nouveau leur rendre hommage ici et à leur famille. Ils sont allés avec courage au bout de leur engagement au service de la paix, pour notre pays’, a déclaré le chef de l’Etat.

Il a assuré que les assassins étaient activement recherchés et que tout serait mis en œuvre pour les juger et les punir.

M. Gnassingbé a renouvelé sa confiance aux forces de défense et de sécurité.

‘Je sais que je peux compter sur votre courage pour relever les défis. Nous serons ensemble pour répondre à toute menace ou action terroriste qui pourraient toucher notre nation’.

 3   Polo | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:42
  Réponse à 1-Opposition assassine
  Tu es aussi journaliste??? Tu ferais mieux d'enlever les paroles de faure n'a jamais prononcé dans ta note si tu ne veux pas qu'il te poursuit. Vous faites tout ca mais le régime ne vous reconnaît même pas

 2   Polo | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:38
  Faure est aux abois vraiment si on le voit aujourd'hui se déplacer et s'adresser aux militaires, il a complètement peur que la grogne dans les casernes aussi commence et pour cette raison il fait semblant de leur exprimer un soutien qui doit se faire souvent dans les cas où l'armée est dans une mission de lutte Armée ou dans une situation d'attaque comme on voit souvent les chefs d'état des autres nations en faire. Jamais macron, Trump, Ou la reine d'Angleterre ne se sont déplacés pour encourager l'armée Quand le peuple grogne. Faure s'attend à un support des militaires quand il sent que son pouvoir est entrain de basculer au lieu de parler à la population pour expliquer sa politique et les raisons qui font de lui un président illégitime.

 1   Opposition assassine | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:36
  Vendredi, au camp militaire de Témédja (préfecture de l’Ogou), le président Faure Gnassingbé a exprimé son indignation après les manifestations violentes qui se sont déroulées ces dernières semaines.

'Notre pays est actuellement perturbé par des manifestations qui loin d’être pacifiques, comme l’autorise la loi, ont été d’une très grande violence. Ceux ou celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes ainsi que des dégâts causés’, a-t-il déclaré

Il est revenu sur la mort de l’enfant tué à Mango, ‘un drame’ et sur le cas de ces deux soldats en faction lynchés, puis décapités à Kokodé ‘par un groupe d’individu organisé et préparé’.

‘Je veux de nouveau leur rendre hommage ici et à leur famille. Ils sont allés avec courage au bout de leur engagement au service de la paix, pour notre pays’, a déclaré le chef de l’Etat.

Il a assuré que les assassins étaient activement recherchés et que tout serait mis en œuvre pour les juger et les punir.

M. Gnassingbé a renouvelé sa confiance aux forces de défense et de sécurité.

‘Je sais que je peux compter sur votre courage pour relever les défis. Nous serons ensemble pour répondre à toute menace ou action terroriste qui pourraient toucher notre nation’.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS