Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le député Ouro Akpo Tchagnao de l'ANC confiant pour la suite de la lutte






politique

iciLome | | 29 Commentaires |Imprimer Lu : 4103 fois

Ouro Akpo Tchagnao, député ANC de la préfecture de Tchaoudjo, dresse le bilan des trois jours de manifestation de la coalition de l’opposition et reste optimiste pour la suite de la lutte.

« Ce que nous vivons, des peuples avant nous l’ont vécu. Je ne veux pas aller plus loin, il y a l’Egypte, avec l’histoire de la place Tahir », déclare le député de l’Alliance nationale pour le changement (ANC).

Selon lui, « Puisque le pouvoir ne veut pas reconnaître la volonté du peuple, le peuple doit accentuer la lutte. Tôt ou tard, les objectifs fixés par le peuple seront atteint ».

Il ajoute que la mobilisation populaire dépasse le cadre d’un parti politique, l’œuvre de tout un peuple déterminé à obtenir les réformes constitutionnelles et institutionnelles, le vote de la diaspora, l’assainissement du cadre électoral, la libération des détenus politiques, entre autres. L’honorable rappelle que Faure Gnassingbé a la solution à la crise politique actuelle.

La semaine prochaine la coalition annonce cinq jours de manifestation.

A.H.



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 29   Kangourou | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 16:46
  Réponse à 13-kangourou le déile
  NOUS NE SOMMES PLUS DANS CETTE LOGIQUE MON FRERE. FAURE NEGOCIE SON DEPART CONTRE UNE AMNISTIE. PUIS IL PART TRANQUILEMENT EN 2020. NOUS SAVONS TOUS QUE NI EYADEMA NI FAURE N'ONT JAMAIS GAGNE AUCUNE ELECTION AU TOGO. D'AILLEURS VOUS VOYEZ QU'IL VEUT ET CROIT S'APPUYER SUR L'ARMEE, MAIS C'EST PEINE PERDUE. AMNISTIE POUR FAURE, ELECTION PROPRE EN 2020 ET NOTRE PREMIER ANCIEN PRESIDENT VA VIVRE TRANQUILEMENT. AUTRE CHOSE QUE CELLE LA, EST SUICIDAIRE ET DU VENT.

 28   Avouantheboss | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 15:14
  Réponse à 27-TRUMP
  Tu l'as dit ta tête chauve est vide comme une noix de coco felé, à annoner des balivernes et contre-verites de comptoir de bière

 27   TRUMP | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 13:28
  Réponse à 22-Jeteconnais
  Ma tête est vide mais elle vous restitue la vérité historique des événements en Egypte que votre député veut citer maladroitement. Sinon, le Président Révolutionnaire Mohamed Morsi, il est où aujourd'hui? Il a été renversé, arrêté, jugé et condamné à mort à la suite de la contre révolution et c'est Hosni Moubarak qui a été acquité. Actuellement il n'attends que le jour et l'heure de son exécution.
Moi je ne vais pas vous insulter. Je ne vous dirai jamais que vous êtes un paltoquet au cerveau de musaraigne puante sans domicile fixe. Bande de ratés, ignare, légume, .....ne connait pas son vrai père.

 26   The-GAME-is-OVER | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:42
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR CONDITIONS DE VIE, DE LEUR RETRAITE, DE LEUR SANTE, DE LEUR VIE TOUT COURT ! DE LEUR FORMATION ET ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF TOTALITAIRE ET ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 25   Tchaaa | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 7:33
  il y a l’Egypte, avec l’histoire de la place Tahir »

Salopart tu es
au togo l armee est pour le people
example bidon

 24   AMAH AYAYI.DI SANCHO | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 1:1
  Sur ce site, les uns semblent bien organises et payes pour leur mission dintoxication, les autres venus d eux memes car le devoir de togolais les interpelle.

Lauteur de ce commentaire ne veut pas prouver quil est lun ou lautre

Mais dans ce monde virtuel que nous sommes, il est presqu impossible de savoir les motifs de tt un chacun. Ladversaire peut prendre nimporte quelle forme, il ya alorsbun grand espace de doute des uns envers les autres

Alors, nous nous fions a la tendance des commentaires pour voir la personne derriere les propos.

Des fois meme, cest des allies dans le combat qui par leur propos, se placent de travers.

Ceux la, on les defait tres vite en mettant le doigt sur eux et en pointant leur bavures.

Ainsi faisant, des fois on arrive a recuperer des compatriotes en etablissant que cest des malentendus ou de lincomprehension de lintervention en question parmis dautres raisons ou cest les compatriotes meme qui se font recuperer en reconnaissant ou en expliquant ce qui na pas marche.

Mais il sest fait que l ironie dans une des interventions dun compatriote ait eu un effet contraire aux intentions que lauteur lui aurait pretee.

Ce auteur a vite compris que lintervention a ete prise autrement et sest vite ressaisit en le faisant savoir.

L ironie, dit il est trop fige que ses propres propres allies ne sy retrouvent pas.

Comme je lai di dentree, apart nos similarites et nos differences virtuelles, il nya rien dautre qui nous contrain a Ne pas repondre a un allie. Nous ne nous devons rien.

Mais, les "rules of engagement" exigent quon lise aux uns, les raisons pour lesquelles on veut rentrer en guerre.

Et a traverse le present, lauteur dis a quelques dignes fils de leur pere et a qielques un des allies de la meme lignee etant meme dans le meme camp, qu il nezitera pas a les prendre pour ceux den face si cest ce quil faudra.

Dans lespoir qie nous ne prendrons pas ce sentier, veuillez constater avec mo, cher compatriotes que:

Le.mot dordre na pas change!

Depart Immediat de Faure Gnassingbe!!

CETTE FOI CI NOUS NE LACHERONS
PAS LAFFAIRE!

 23   The-GAME-is-OVER | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:50
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 22   Jeteconnais | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:34
  Réponse à 17-TRUMP
  Trump tu as la tête vide. Tout ce que tu raconte ici n’a de sens que pour des idiots comme toi. Es tu un clone de Yark qui a 3 versions d’un même événement en un jour. Affale toi dans ton sofa comme d’habitude au lieu d’aller travailler. À quelle école avez vous été pour raisonner différemment ma?

 21   Azea | Samedi, 11 Novembre 2017  - 18:33
  Zone anglophone au cameroun militarisée et un couvre feu instauré après l'assassinat de 3 gendarmes

 20   PAUVRE PEUPLE | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:53
  Réponse à 12-Togo debout !
  N'est ce pas lui qui avait fait un audio racontant qu'on avait déclaré la guerre au peuple Tem le soir du 19 Août ? Aujourd'hui il trouve que la solution à la guerre "sorry à la crise " appartient au President Faure !!! A t'il fait un autre audio pour dire à ses frères qu'ils étaient dans un terrain politique et non sur un champ de guerre ? Vous trompez les pauvres citoyens et ils se font tuer pour vos ambitions politiques..

 19   sokode | Samedi, 11 Novembre 2017  - 12:32
  Réponse à 17-TRUMP
  Mr Trump ne perd pas ton précieux temps pour le leurs expliquer. On attend leur révolution réussir et la,le peuple silencieux les montrera qui a mis l'eau ds coco comme le dit ivoirien.Togo sera pi que la Libye et le yemen

 18   abi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 12:11
  Ce mr est trop agite ces derniers temps.svp quelqu'un pour m'expliquer pourquoi.

 17   TRUMP | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:55
  « Ce que nous vivons, des peuples avant nous l’ont vécu. Je ne veux pas aller plus loin, il y a l’Egypte, avec l’histoire de la place Tahir"
Cette citation de député parle-menteur Ouro Tchagnao illustre bien le niveau très élevé d'inculture, de cynisme, d'inintelligence, d'irresponsabilité de la part de l'opposition togolaise et c'est à juste titre que le peuple togolais et la communauté internationale ont toujours considéré ces gens là veulent créer un état révolutionnaire islamistes djihadistes au Togo.
Sinon, comment citer l'exemple d'une révolution qui a beaucoup nuit à l'Egypte mais qui n'a pas réussi.
Il n'à qu'à aller se renseigner au moins à l'Ambassade d'Egypte.
Tout le monde sait que la place Tahir n'avait servit que de tremplin pour emmener Mohamed Morsi du réseau de Ben Laden au pouvoir et une fois au pouvoir, les islamistes ont voulu faire leur loi:Élimination des chrétiens et de la laïcité, le recul de la liberté de la femme, suppression des libertés d'expression et de pensée, le coran où la mort, la charia comme loi de l'Etat etc.
Cette situation a entrainé une contre révolution ayant abouti au renversement de Morsi par l'armé Egyptienne portée par le Gal Al Sissi, qui fit adopter une nouvelle constitution avec de nouvelles élections à l'issue de laquelle il a été élu Président de l'Egypte. L'ex président Moubarak qui avait été arreté a été libéré et un non lieu a été retenu concernant les charges que les révolutionnaires avait fait pesé sur lui. Mais l'insécurité demeure encore en Egypte encore du aux réseaux islamistes et les chrétiens continuent à en etre les victimes de terrorisme.
Pourquoi transplanter ce qui es mauvais au Togo ? Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les démocrates de l'opposition régulière n'arrivent pas à se détacher de ses extrémistes.
Le Yémen a connu sa révolution qui a débouché sur une guerre civile meurtrière dont personne ne connait l'issue. La Syrie, la Tunisie, la Lybie sont autant d'exemple qui illustrent que la voix de Tikpi Atchadam est destructrice pour le pays mais on fait semblant de l'ignorer.
En tout cas, le rêve de Ouro Tchagnao n'aboutira jamais!

 16   député irresponsable | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:19
  Réponse à 15-AMAH AYAYI DI SANCHO
  LE DJIHADISME ET LE TERRORISME N AURONT PAS D AVOCAT SVP/ RETENEZ POUR DIT...LES USA SONT ENTRAIN DE DEVELOPPER UN PROGRAMME DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME AVEC LE TOGO ET LA VILLE DE SOKODE EST PRISE POUR CIBLE PAR LES ETATS UNIS/ INFOS CONFIDENTIELLE...

 15   AMAH AYAYI DI SANCHO | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:2
  Réponse à 10-jihadiste Atchadam
  Il nya que des chiens enrages qui jusquici refusent de voir que le depart cette annee de faure est imminent.

Meme les vaches qui rient( barawA) commencent a parler de lapres faure.




 14   sergent | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:48
  Réponse à 2-Clement Gavi
  Encore un militaire tué et l'aviation rase SOKODE !
Imbécile de député, tu as compris ? Dis-le bien aux tiens!

 13   kangourou le déile | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:46
  Réponse à 11-Kangourou
  Faure est élu jusqu'en 2020! Si tu veux qu'il parte, il faut le battre dans les urnes à la présidentielle de 2020! Pas la peine d'ânonner ici! Ou si tu as la force, tu vas le dégager devant nous tous qu'on voit! Tu n'as même pas de couilles !
FAURE toujours au pouvoir, FABRE et les toqués toujours dans la rue!

 12   Togo debout ! | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:43
  Réponse à 10-jihadiste Atchadam
  C'est vrai. Le peuple togolais est un peuple spécial. C'est ce peuple qui a gardé la même famille au pouvoir pendant plus de 50 ans. Mais des vendeurs d'illusions viennent dire à Faure que 50 ans c'est trop. C'est le peuple qui a voulu que ce soit ainsi.
Le jour où ce peuple verra que ça suffit, ce ne seront pas les énergumènes comme vous qui viendrez lui dire de s'en débarrasser.
Vous voyez ? Ce peuple vous regarde marcher et il ne se sent pas concerné par vos revendications. Combien de temps vous faut-il pour comprendre que le peuple est toujours attaché à celui que vous voulez chasser ?
Continuez et vous verrez que ce que vous faites marcher idiotement vous lyncheront.

 11   Kangourou | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:39
  Réponse à 9-Tchagnao Ouro Akpo
  MOI J'AI REFUSE D'ALLER DANS LES ECOLES DES BLANCS PARCE QU'ELLES NE FORMENT QUE DES INTELLECTUELS TARES. J'AI REFUSE D'ALLER VIVRE CHEZ EUX CAR LA PLUPART DE NOS COMPATRIOTES SONT DEPRESSIFS ET CONFUS. SINON, COMMENT PEUT ON SOUTENIR L'INSOUTENABLE? LE REGIME CINQUANTENAIRE DES GNASSINGBE EST FINI. TOUS EN ONT MARRE. IL N'Y A QUE LES INTELLECTUELS TARRES QUI RESTENT AVEUGLES. MOI LE COULIBALY JE SAIS QUE FAURE JOUE SA DERNIERE CARTE. SI VOUS N'ETIEZ PAS DES INTELLECTUELS TARES, VOUS AURIEZ PROPOSEZ A FAURE DE DEMANDER A OPTENIR UNE AMNISTIE POUR SON DEPART IMMEDIAT. FAURE NEGOCIE UNE AMNISTIE POUR CES NOMBREUX CRIMES, CONTRE LA CONSTITUTION DE 92, ON NOMME UN PREMIER MINISTRE DE LA TRANSITION QUI EXECUTE LES REFORMES ET EN 2020, UNE VRAIE ELECTION EST FAITE ET FAURE VA DORMIR EN PAIX. TOUT LE RESTE C'EST L'AVEUGLEMENT DES INTELLECTUELS TARES.

 10   jihadiste Atchadam | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:32
  Réponse à 8-Yakame
  Le peuple togolais est politiquement plus mûr que les leaders de l'opposition togolaise. C'est ce peuple qui ne sort pas lors des marches de l'opposition. C'est toujours ce peuple qui refuse la révolution dans laquelle l'opposition veut idiotement l'entraîner. Ce peuple sait que l'opposition togolaise est irresponsable. Le peuple sait que Fabre le chef de file de l'opposition n'a jamais rien dirigé. Pas même une école primaire. L'autre prétendant au pouvoir, Tikpi Atchadam est un jihadiste et le peuple togolais n'en veut pas. Tout le reste au sein de cette coalition n'est constitué que clowns.
Les togolais sont tellement formés politiquement qu'ils pensent à juste titre qu'ils ne doivent laisser le Togo dans les mains de ces énergumènes.
C'est pourquoi ils ne sortent pas pour manifester contre Faure. C'est pourquoi la révolution ne passe passe.

 9   Tchagnao Ouro Akpo | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:13
  Réponse à 2-Clement Gavi
  Regardez ce visage de voyou sur la photo! Il pue la peur et l'inintelligence!
Il n'y a que des tocards de l'ANC pour voter pour cet imbécile, dont tous les pores de son visage laissent couler la lâcheté et la peur!

 8   Yakame | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:11
  Réponse à 5-Yakame honvi
  Que ça vous fasse mal ou pas bientôt c'est la fin du haricot, le paillage les avantages et autres. C'est fini tout ça et c'est ce qui vous oblige a soutenir votre manger. On pouvait comprendre si vous geriez bien les affaires de l'État. Mais vous avez brillé dans le pillage, le mensonge, la mauvaise gouvernance. Et vous voulez qu'on vous laisse continuez ????

Vous avez vu dans quel état vous avez laissé le Togo, nos hôpitaux, les enseignants.

C'est le moment d'apprendre a travailler mes frères, venez pour qu'on aille cultiver...



 7   togoovi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:9
  decidement les services secret sont actif ici mais détrompé vous vous ne nous apprenez rien au togo on subit les évènement pas la peine de nous les raconter pauvre unir garder vos forfait pour vous

 6   Temedja | Samedi, 11 Novembre 2017  - 9:59
  Réponse à 1-GNAROU
  TEMEDJA, c'est dans l'AMOU, village natal d'un vice-président de UNIR, qui va remporter les prochaines législatives de 2018, avec peut-être 73 députés ( donc les 4/5 des 91 députés), et Faure va remporter la prochaine présidentielle de 2020 !
FAURE toujours au pouvoir, FFABRE et sa chienne ADJAMAGBO Brigitte toujours dans la rue !

 5   Yakame honvi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 9:54
  Réponse à 4-Yakame
  Il fait une lutte où cet imbécile , et il a fui sa ville de SOKODE, avec TIKPI ATCHADAM , en laissant les femmes et les enfants seuls à SOKODE ! Guerriers de Tchaoudjo dans la bouche ! Homme sans couilles et à la salive nauséabonde et aux paroles creuses!
Quand on fait une lutte, on affronte! Il ne peut même pas marcher à SOKODE et il fait le folo-folo sur les réseaux sociaux!
Faure toujours au pouvoir, opposants sans couilles toujours dans la rue !

Des imbéciles fieffés!

 4   Yakame | Samedi, 11 Novembre 2017  - 9:26
  L'aveugle tu es aveuglé par les avantages du régime laisse l'opposition faire son travail, contente toi de penser a comment on gagne sa vie en travaillant et non en pillant le pays la récréation est terminée

 3   L'aveugle | Samedi, 11 Novembre 2017  - 9:18
  D'accord avec toi. Quand on se met à 14 pour terroriser un pays, c'est vrai que ça dépasse le cadre dun seul parti. C'est de la totologie simple. Et ça amène automatiquement à comprendre que 'le tout un peuple' ne concerne que les 14 partis qui se sont regroupés, mais il reste quand même la centaine des autres partis que compte le petit Togo. C'est toujours simple à comprendre.

Les prochaines manifs se feront sur les 5 jours ouvrables. Un simple détail aussi pour dire que les 14 ont décidé de se séparer du PNP qui avait souhaité qu'il n'y ait pas de marche les vendredi pour cause prière musulmane. En tout cas Fabre a bien envie de ne plus avoir le PNP sur son dos et montrer qu'il va pouvoir mobiliser plus de monde sans celui qui pousse à systématiquement violer la loi.

Tôt ou tard il faudra rendre compte et l'inculte député nous dira si la loi n'a pas repris place pour chasser le supposé peuple manifestant. Aux dernières nouvelles, le vrai peuple silencieux, est toujours aux commandes monsieur le député.

 2   Clement Gavi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 9:16
  'Selon lui, « Puisque le pouvoir ne veut pas reconnaître la volonté du peuple, le peuple doit accentuer la lutte. Tôt ou tard, les objectifs fixés par le peuple seront atteint ».'

Absolument. Car le refus romantique de voir la réalité comme elle est, n'est qu'une fuite vers l'abstrait. Les temps on changé changeant par là les hommes. Mais, ce pouvoir, aveuglé par son cynisme veut absolument vivre d'anciennes valeurs. Il est dans l'illusion.
Tout en pardonnant, le peuple Togolais a l'obligation d'accentuer la résistance face cette clique de malfrats.

 1   GNAROU | Samedi, 11 Novembre 2017  - 9:0
  LYNCHÉS PUIS DECAPITÉS !!!
QUE DIT L"OPPOSITION QUAND ELLE ENTEND CETTE PHRASE ???

La methode est -elle differente de celle des jihadistes terroristes ???

On savait Jp FABRE un peu idiot!! Mais delà à s'acquoquiner aves des terroristes.....



Vendredi, au camp militaire de Témédja (préfecture de l’Ogou), le président Faure Gnassingbé a exprimé son indignation après les manifestations violentes qui se sont déroulées ces dernières semaines.

'Notre pays est actuellement perturbé par des manifestations qui loin d’être pacifiques, comme l’autorise la loi, ont été d’une très grande violence. Ceux ou celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes ainsi que des dégâts causés’, a-t-il déclaré 

Il est revenu sur la mort de l’enfant tué à Mango, ‘un drame’ et sur le cas de ces deux soldats en faction lynchés, puis décapités à Kokodé ‘par un groupe d’individu organisé et préparé’.

‘Je veux de nouveau leur rendre hommage ici et à leur famille. Ils sont allés avec courage au bout de leur engagement au service de la paix, pour notre pays’, a déclaré le chef de l’Etat.

Il a assuré que les assassins étaient activement recherchés et que tout serait mis en œuvre pour les juger et les punir.

M. Gnassingbé a renouvelé sa confiance aux forces de défense et de sécurité.

‘Je sais que je peux compter sur votre courage pour relever les défis.  Nous serons ensemble pour répondre à toute menace ou action terroriste qui pourraient toucher notre nation’.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS