Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo VIDEO/ Un Togolais de la diaspora parmi les manifestant à Lomé contre le régime dictatorial des GNASSINGBE






politique

Togovisions.com | | 42 Commentaires |Imprimer Lu : 3888 fois

Parmi la foule des manifestants à Lomé figure des Togolais de la diaspora de passage à Lomé qui se sont mobilisés aux côtés de leurs comlpatriotes pour révendiquer les mêmes droits. Notre interlocuteur résident en Allemagne a exprimé son ras-le- bol dans la langue de son pays d'accueil.





Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 42   El Fouego | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:42
  Toi tu es en Europe et tu es comme ça? j'imagine comment tu étais avant de quitter.

 41   KASSANDA | Lundi, 13 Novembre 2017  - 8:30
  Réponse à 37-anonimous
  Vas forcer les tems à faire partie de UNir.
Si gens veulent faire partie du PNP c'est quoi ton problème ?
On est obligé de suivre vos comédies à Unir ?

 40   El Forte | Lundi, 13 Novembre 2017  - 3:47
  Réponse à 37-anonimous
  Belle analogie

 39   tpmp | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 23:5
  Ce gorille aurait puis s'exprimer dans sa langue maternel qui est le tem c'est pas mieux ? Encore de la comédie .

 38   Avouantheboss | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 18:32
  Réponse à 37-anonimous
  Te faire foutre , rougna

 37   anonimous | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 17:18
  Il suffit de regarder l'accoutrement de ce monsieur qu'il est kotokoli. Aucun togolais ne dira le contraire.
Une raison supplémentaire que le PNP est un parti politique régionaliste, tribaliste. Les adhérents du PNP sont à 95% tems. C'est de cette manière qu'on porte des idéaux " nationalistes et panafricains " ?
Nous ne voulons pas d'un pays morcelé ou divisé. Le PNP a mis le ver dans le fruit.
Les kotokolis sont tellement solidaires entre eux que s'ils prennent le pouvoir ils ne laisseront pas de miettes aux autres ethnies.
Réflechissiez y loooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!

 36   The-GAME-is-OVER | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:58
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR CONDITIONS DE VIE, DE LEUR RETRAITE, DE LEUR SANTE, DE LEUR VIE TOUT COURT ! DE LEUR FORMATION ET ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF TOTALITAIRE ET ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 35   Florence | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 12:55
  Un mangeur de colas en Allemagne rentré au pays pour se ravitailler en colas.
Voyez comment il est vilain! Meme le froid n'a pas pu arranger sa peau. Ce qui démontre qu'il ne se lave pas.Quel genre de diaspora est il?
YAKAMETOWOE!

 34   LE SOLDAT | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 10:31
  Réponse à 18-le citoyen
  Il baragouine l'allemand il ne le parle pas !!

 33   El Forte | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 3:50
  C'est un comédien...les questions sont posées en français et tu réponds en une autre langue que tu ne maîtrises même pas, que tes frères ne comprennent pas.Ou peut-être il ne sait pas parler le Français

 32   The-GAME-is-OVER | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 1:11
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 31   Egbe | Dimanche, 12 Novembre 2017  - 0:21
  Réponse à 22-1111
  La langue parlee est differente de la langue ecrite et academique. C'est sur que le charge de cours de francais de ton enfant de 6eme ne comprendrait pas le francais d'un natif de Marseille. Je ne sais si toi meme tu as eu la chance de voyager mais je te ferais savoir que les professeurs d'anglais de certaines universites francophones voient flou dans l'anglais parle americain. De meme que le commun des americians ne comprennent pas bien l'anglais academique.

 30   The-GAME-is-OVER | Samedi, 11 Novembre 2017  - 22:2
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 29   Togolais | Samedi, 11 Novembre 2017  - 21:12
  Il a l'expérience de la liberté de manifestation au Togo. Il a compris certainement que le Togo était debout, que les institutions étaient fortes, et que le régime de Faure est plus fort que jamais....

 28   Jo elle | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:44
  Réponse à 12-jihadiste Atchadam
  Laver les WC en Allemagne est mieux que toi qui tue tes frères pour quelques sous. Je connais des gens très instruits, propriétaires de compagnies qui génère des millions de dollars en revenus mais qui n’hésitent pas à participer à l’entretien de leur bureaux tel que laver les soi-disant WC, sortir les poubelles, faire du café à leur employés. Sont moqués pour avoir fait cela? Je ne crois pas au contraire ils sont plus appréciés pour cette humilité. Il n’y a pas de sot métier. Il n’y a que de sot comme toi pour se moquer de gens parce qu’ils daignent s’opposer à un régime qui oppresse des millions de togolais. Pauvre d’esprit on verra comment vous vivrai lorsque tout changera

 27   Azea azu | Samedi, 11 Novembre 2017  - 19:25
  Assez!Assez!pardonneeeeee!laisse le comme ça mes frère.je suis sur qu'il prendra le premier vol demain pour son pays l'Allemagne et nous laisser régler entre nous les vrais fils du pays ce problème revolutionno- terroriste.

 26   2manda Député | Samedi, 11 Novembre 2017  - 16:54
  en tout cas ces lunettes sont très á la mode dans les campagnes allemandes très reculées !

 25   RAPPEL O ZOPOZANS | Samedi, 11 Novembre 2017  - 16:22
  cela me rappelle l' histoire d' un marchand qui voyageait entre le Togo et le Ghana.

AU TOGO : Charabia courant comme d' autre parle le francais couramment. Il expliquait qu'il a été à l' école anglaise.,Et pour le prouver un peu de "Aflaos English" et le tour est joué !

AU GHANA : c' est pire ! et il expliquait aux gens qu' il a été à l' école seulement au Togo et les gens tombaient d' admiration pour ses efforts en anglais.....

 24   Komersan | Samedi, 11 Novembre 2017  - 16:12
  nos journalistes exagèrent ! S' ils veulent interviewer quelqu' un de la disapora ne peuvent-ils pas porter leur choix sur quelqu' un de représentatif ?
Quelqu' un qui maîtrise au moins sa langue d'expression et qui a ses idées á lui ?
En dehors de Lomé en prenant la N1 il peut faire croire à qui il veut qu' il maîtrise l' allemand.


 23   KI TROMPKI ? | Samedi, 11 Novembre 2017  - 16:4
  Réponse à 6-La lutte continue
  de quoi a-t-il parlé ?
Je suis sûr que tu n' as rien compris !

 22   1111 | Samedi, 11 Novembre 2017  - 16:2
  mpm fils qui est en classe de 4 e vient de commencer l' allemand.
Son prof d' allemand dit que La Constitution en allemand c' est "die Verfassung".

 21   abawe | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:34
  Réponse à 16-ceki saaaa????
  J'aime ces commentaire mélange d'humour mr ceki saaaa? Makoula! J le regarde en te lisant et j riiiiii! Hahahaha houhouaaaaa.

 20   Honvi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 13:15
  C'est etonnant que les gens s'expriment en francais pour critiquer leur compatriot qui s exprime en allemand. La machine de desinformation et de polution de forums que cette pure beninoise a mis en place a l air de fonctionner. Reveillez-vous.

 19   Kakavi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 12:3
  Qu'ils reviennent vivre dans leur pays ces déserteurs.

 18   le citoyen | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:40
  on aurait tout vu dans cette histoire de révolution...quel est l'objectif de s'être exprimé en DEUTSH...

qu'il remercie MEMENE qui les avait favorisé avec des cachets laisser passer d'avant 1994...

GNAROU peut etre que tu l'aurais vu dans vos rues laba si je ne me trompe...traduis nous un peu ce qu'il dit..

 17   ceki saaaa???? | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:51
  Réponse à 8-Faure vilain
  Waouuuuuuuuuuuuuuuu??? hahahahah..ON AURA TOUT VU AVEC CETTE OPPOSITION LA PLUS BETE AU MONDE. CEKI CE VILAIN TYPE???...MDRRRRRRRRRRRRRRR SIL NYA PAS DEMOCRATIE AU TOGO TOI TU PEUX ATTERIR A L AEROPORT GNASSINGBE EYADEMA???? ET VENIR DEBITER TON CHARABIA DE DEUTCH?????VILAIN NE TEN FAIT PAS ..LA DICTATURE DONT VS DOIGTER CE REGIME PAISIBLE ET DEMOCRATIQUE QUOIQUE...BIENTOT CE DESORDRE ET CETTE ANARCHIE PRENDRA FIN POUR KE LE TOGO FASSE SON DEVELOPPEMNT PAISIBLE

 16   ceki saaaa???? | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:51
  Réponse à 6-La lutte continue
  Waouuuuuuuuuuuuuuuu??? hahahahah..ON AURA TOUT VU AVEC CETTE OPPOSITION LA PLUS BETE AU MONDE. CEKI CE VILAIN TYPE???...MDRRRRRRRRRRRRRRR SIL NYA PAS DEMOCRATIE AU TOGO TOI TU PEUX ATTERIR A L AEROPORT GNASSINGBE EYADEMA???? ET VENIR DEBITER TON CHARABIA DE DEUTCH?????VILAIN NE TEN FAIT PAS ..LA DICTATURE DONT VS DOIGTER CE REGIME PAISIBLE ET DEMOCRATIQUE QUOIQUE...BIENTOT CE DESORDRE ET CETTE ANARCHIE PRENDRA FIN POUR KE LE TOGO FASSE SON DEVELOPPEMNT PAISIBLE

 15   L'aveugle | Samedi, 11 Novembre 2017  - 9:47
  Réponse à 11-k
  La personne qui se cache sous le pseudo 'k' pour réciter le même texte depuis des semaines, a sans doute l'intention de faire passer son message subliminal.

Sur ce site on trouve des répétitions de phrases apprises par coeur, comme si après 50 ans les gens ont renoncé à penser par eux-mêmes. Ils se contentent de reprendre des affirmations qui leur sonnent bien aux oreilles, et y ajoutent des insultes tout aussi dépassées. Sauf que les manipulateurs qui lancent ces accusations le font soi-disant pour la démocratie, mais laquelle au juste ??

Ça fait longtemps qu'on connait le principe selon lequel répéter mille fois le même mensonge et il devient une vérité ou il en restera toujours quelque chose.

Le but est de faire oublier un fait bien réel par exemple : des soldats qui étaient en service hors de toute manif, se sont laissés tuer par leur concitoyens.

L'horreur même de cet acte est si inadmissible que les instigateurs ont d'abord fait croire que la foule en colère a agit pour s'exprimer. Donc ce n'est pas les manifestants qui ont tort. On ne va pas polémiquer sur une mort d'hommes surtout quand se sont ceux que que l'État de droit contraint au sale boulot de réprimer les manifestants trop violents. C'est sur ce point que la science de la désinformation fait surface.

Un contexte légale est utilisé contre l'institution légale. Absurde ? Non ! C'est la stratégie des djihadistes, c'est de la guerre asymétrique. Et l'irruption de qui vous savez en août n'est donc pas fortuite.

Pour ce cas particulier de Sokodé il était devenu urgent de masquer le fait palpable que notre armée togolaise est devenue républicaine en très peu de temps sous le commandement du président de la république, un civil chef des armées. Oui, des soldats aguerris qui se laissent tuer sans réagir. Le respect absolu, ultime, de la consigne de ne pas se servir de sa force contre des compatriotes ayant provisoirement perdu leurs esprits.

C'est ce type de soldats que l'ONU souhaite pour le maintien de la paix là ou nécessaire, et pourquoi pas dans sur place... Alors inutile demander pourquoi l'armée togolaise déjà reconnue comme une des plus efficaces d'Afrique, est maintenant en bonne place dans les contingents pour la paix. La présidence du Conseil de Sécurité occupée par Faure, pourtant décrié par les aigris locaux, n'était vraiment pas un hasard. Mieux, Faure a illustré sa haute compréhension de la base même de la démocratie : agir sur les principaux leviers de la paix avec la patience requise.

La démocratie ne doit pas être une parodie de la démocratie dans laquelle on change les personnages au gré d'un peuple fictif imaginé par un groupuscule d'individus pompeusement appelés 'opposants'. Ceux là même qui denaturent, polluent la démocratie en faignant de ne pas comprendre que le principe premier est de ne jamais déchirer la nation mais de construire un véritable État en expérimentant et intodruisant des notions nouvelles et parfois osées mais conformes à nos sociétés endogènes.

C'est peut être une insulte, mais il devient nécessaire, face à ce genre de dérives actuelles, de rappeler a nos compatriotes qui ont choisi le rôle légitime de contre pouvoir, que ce terme n'est pas à prendre à la lettre en democratie. Ça ne signifie surtout pas que le pouvoir en place va construire pendant que l'opposition mobilise toutes ses forces pour détruire. Le concept recherché en est loin. Le Togo n'a pas besoin de clichés de démocratie sur lesquels on verrait la forme et la couleur de tout ce qui est démocratique mais avec un fond sans consistance aucune...

Je m'arrête ici pour retourner à ma bière avant qu'elle ne ne devienne aussi chaude que notre climat politique.

 14   L'aveugle | Samedi, 11 Novembre 2017  - 9:44
  Diaspora ? On l'est seulement à l'étranger. Mais de retour chez soi, on ne peut plus se considérer dehors au point de toujours s'exprimer dans la langue étrangère. C'est signe qu'on a commencé à ne plus être togolais et qu'on voudrait montrer sa différence.

 13   LE SOLDAT | Samedi, 11 Novembre 2017  - 8:35
  LYNCHÉS PUIS DECAPITÉS !!!
QUE DIT L"OPPOSITION QUAND ELLE ENTEND CETTE PHRASE ???

La methode est -elle differente de celle des jihadistes terroristes ???
On savait Jp FABRE un peu idiot!! Mais delà à s'acquoquiner aves des terroristes.....



Vendredi, au camp militaire de Témédja (préfecture de l’Ogou), le président Faure Gnassingbé a exprimé son indignation après les manifestations violentes qui se sont déroulées ces dernières semaines.

'Notre pays est actuellement perturbé par des manifestations qui loin d’être pacifiques, comme l’autorise la loi, ont été d’une très grande violence. Ceux ou celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes ainsi que des dégâts causés’, a-t-il déclaré 

Il est revenu sur la mort de l’enfant tué à Mango, ‘un drame’ et sur le cas de ces deux soldats en faction lynchés, puis décapités à Kokodé ‘par un groupe d’individu organisé et préparé’.

‘Je veux de nouveau leur rendre hommage ici et à leur famille. Ils sont allés avec courage au bout de leur engagement au service de la paix, pour notre pays’, a déclaré le chef de l’Etat.

Il a assuré que les assassins étaient activement recherchés et que tout serait mis en œuvre pour les juger et les punir.

M. Gnassingbé a renouvelé sa confiance aux forces de défense et de sécurité.

‘Je sais que je peux compter sur votre courage pour relever les défis.  Nous serons ensemble pour répondre à toute menace ou action terroriste qui pourraient toucher notre nation’.

 12   jihadiste Atchadam | Samedi, 11 Novembre 2017  - 8:28
  En Allemagne il lave les WC, il descend dans le égouts.

 11   k | Samedi, 11 Novembre 2017  - 7:7
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 10   Da léa | Samedi, 11 Novembre 2017  - 7:6
  Trop moche ce type. En plus un djongouman en Europe, il est poursuivi en Allemagne pour pédophilie exercée sur sa propre fille. C'est celui là qui vous fait tant réjouir? Pauvre opposition. Chuan!

 9   Clairecommedelo | Samedi, 11 Novembre 2017  - 6:18
  Réponse à 1-Singe
  Si quelqu’un de kparatao à un visage de singe on peut deviner à quoi toi qui vient des cavernes d’ou Le monde sait ressemblera.

 8   Faure vilain | Samedi, 11 Novembre 2017  - 5:53
  Réponse à 1-Singe
  Et le criminel voleur d’election faure est-Il beau? Regardez le bien:
IL a les yeux de quelqun ki est mort par noyade.
La tete comme Tohosou
Le visage comme Aminon
Un zizi gondole’
La Bouche ki attire les mouches
Bawara lui a sodomiser lanus
Trop vilain on ne peut etre k1 fraudeur

 7   Honvi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 4:35
  Les demons du regime pollueur des forums sont encore la. Nous en avons assez c est tout. Ce n est pas question qu il soit beau ou pas.

 6   La lutte continue | Samedi, 11 Novembre 2017  - 3:48
  Merci mon frère, digne fils du togo, bien parlé.

 5   La lutte continue | Samedi, 11 Novembre 2017  - 3:45
  Réponse à 1-Singe
  Merci mon frère

 4   Jeremy | Samedi, 11 Novembre 2017  - 3:40
  Réponse à 3-encore un tocard !
  Hahaha! Makoula. Vous n'avez pas honte de chercher tout le temps à dénigrer vos compatriotes? Qui parle de singe n'a qu'à mettre sa photo là. Matchatchiwaa! Avec le PNP vous avez rencontrez garçon!

 3   encore un tocard ! | Samedi, 11 Novembre 2017  - 3:16
  Réponse à 1-Singe
  Regardez-le ? C'est un féticheur désargenté ou un dzimakpla qui cherche son géniteur de kangourou ?

 2   féticheur | Samedi, 11 Novembre 2017  - 3:14
  Réponse à 1-Singe
  la diaspora ne peut pas nous envoyer quelqu'un qui a le visage d'un homme?
Là où il réside, on lui a dit qu'on peut faire revenir une Constitution vieille de 25 ans , comme lui, il va et revient dans sa femme ?

 1   Singe | Samedi, 11 Novembre 2017  - 3:10
  Il n'a pas honte de montrer son visage de singe de Kparataou ?
Il a peur qu'on voit son vrai visage de crétin ?


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS