Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Mobilisation populaire pour le départ de Faure Gnassingbé : Lomé et plusieurs villes grondent ; Sokodé et Bafilo, des cités interdites






politique

Lalternative-togo.com | | 14 Commentaires |Imprimer Lu : 1921 fois

La mobilisation populaire pour le départ de Faure Gnassingbé ne faiblit pas. Près de trois semaines, après la répression barbare et sanglante des militaires et miliciens à la solde du régime, qui ont fait des morts, des blessés et des réfugiés, les Togolais ont été encore nombreux à descendre dans les rues mardi, mercredi et jeudi. Les revendications restent les mêmes : retour à la Constitution de 1992, droit de vote à la diaspora, révision du cadre électoral, libération de toutes les personnes arrêtées et détenues depuis le 19 août dernier. A Lomé, ce sont des marées humaines qui quittent Bè-Gakpoto, CCP (Adéwui) et Atikoumé pour se retrouver au grand carrefour Deckon, avant de converger vers le point de chute, la plage. La particularité dans la mobilisation de cette semaine, c’est que même les villes et localités qui ont jusque-là adopté une position d’observateurs, sont rentrées dans la danse.

Ainsi, pendant ces trois jours de manifestation, Aneho, Afagnan, Vogan, Kévé, Anié, Atakpamé, Kpalimé, Tchamba et bien d’autres localités ont bougé et connu de fortes mobilisations. Les manifestants, au-delà des revendications traditionnelles posées par la coalition des 14 partis politiques de l’opposition, exigent purement et simplement le départ de Faure Gnassingbé. « Eux (Ndlr, les leaders de l’opposition), ce sont des politiques. Ils ont leur manière de poser leurs revendications. Nous qui sommes le peuple, nous demandons le départ de Faure Gnassingbé. Nous sommes fatigués de 50 ans de gouvernance improductive, 50 ans de crimes économiques, 50 ans d’assassinats. Faure doit partir, sinon nous ne quitterons pas la rue », a lancé un manifestant à Atikoumé. Cette détermination se lit sur ces visages qui ne montrent aucun signe de fatigue, contrairement à ce qu’aurait souhaité le régime RPT/UNIR qui compte sur l’essoufflement de la mobilisation pour reprendre sa mainmise sur le pays.

« Nous leur avons démontré que nous sommes vraiment fatigués. Ils comptent sur notre fatigue pour ne plus nous voir nombreux dans les rues ce mercredi. Mais oui, vous avez démontré que nous sommes vraiment fatigués d’eux, c’est pourquoi vous êtes sortis nombreux et nous penserons que vous sortirez encore plus nombreux que ça jeudi », déclarait Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, lors du meeting ayant sanctionné la marche de mercredi. Et Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de renchérir : « Le mouvement que vous voyez là, vous pensez que ça va faiblir ? Non. Le pouvoir se trompe. Le mouvement grandira au jour le jour jusqu’à ce que l’objectif soit atteint ».

Durant ces trois jours, les manifestations se sont déroulées pacifiquement. La leçon à tirer, c’est que lorsque le régime ne relâche pas sa soldatesque aux trousses des paisibles populations, tout se passe calmement. Les manifestations des 7, 8 et 9 novembre sont la preuve que l’opposition a toujours organisé ces marches de façon pacifique. Toutefois, malgré les dispositions prises par les organisateurs, des individus non identifiés ont voulu semer du désordre.

Plusieurs infiltrés appréhendés lors des marches

Les manifestants, même en chantant et lançant des slogans hostiles au régime de Faure Gnassingbé, restent vigilants tout le long des itinéraires. Ils sont leur propre sécurité et, à ce titre, ces manifestants scrutent les faits et gestes d’individus suspects dans la foule. Mardi, un individu a été arrêté avec un long couteau dans le sac, au niveau du point de départ d’Adéwui. Il a été remis aux forces de l’ordre. Dans la même journée, un autre ayant un pistolet automatique et des grenades lacrymogènes dans le sac, a été appréhendé au niveau de Gbossimé, dans le cortège qui a quitté Atikoumé. Il a été molesté par quelques manifestants avant d’être remis à la Police. Mercredi, trois autres individus non identifiés ont été interpellés avec des armes blanches, au milieu de la foule de manifestants. Ils ont été molestés et remis aux forces de l’ordre. « Ils nous infiltrent, mais grâce à Dieu et à notre vigilance, nous les arrêtons. La répression aveugle ne peut pas arrêter ce grand mouvement du peuple togolais qui aspire à la liberté et au changement », a indiqué mercredi Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.

Tous ces individus appréhendés sont assimilés aux miliciens ayant opéré les 18, 19, 20 et 21 octobre derniers à Lomé, bastonnant jusque dans les domiciles les paisibles populations qui trainent encore des blessures aujourd’hui. Que viennent-ils faire encore au milieu des manifestants ? Qui sont leurs commanditaires ? Autant de questions qui brûlent les lèvres, mais auxquels la Police ne pourrait pas repondre aux Togolais qui souffrent encore dans leur âme, surtout quand on voit les exactions qui continuent à Sokodé et à Bafilo.

Sokodé et Bafilo, des cités interdites

Pendant qu’à Lomé et dans plusieurs autres villes du pays, les Togolais crient leur ras-le-bol contre le régime cinquantenaire, à Sokodé et à Bafilo, la chasse à l’homme entreprise par les militaires depuis quelques semaines a repris mardi. Ces militaires ont assiégés les deux villes, bastonnant tout le monde. L’on note encore plusieurs blessés graves. De nombreuses personnes ont fui la ville de Sokodé pour se réfugier dans la brousse. Même certains défenseurs des droits de l’Homme qui assistent les blessés au Centre hospitalier régional (CHR) de Sokodé ont été pris pour cibles par les militaires. « J’ai fui l’hôpital hier (Ndlr, mardi 7 novembre 2017) et la ville de Sokodé. Les militaires lourdement armés étaient venus à l’hôpital et ont demandé à voir la personne qui s’occupe des blessés. Les infirmiers m’ont alerté de se mettre à l’abri et j’ai réussi à fuir le CHR dans des conditions très déplorables. Dieu aidant, j’ai réussi à fuir et j’ai dormi dans la brousse hier nuit. Ce matin, grâce aux bonnes volontés, j’ai fui la ville de Sokodé, laissant les blessés à leur propre compte », témoigne Assiba Johnson du Regroupement des jeunes africains pour la démocratie et le développement (REJADD).

Interpellé sur la situation à Sokodé et Bafilo, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame, avec des arguments tirés par les cheveux qu’on lui connaît, n’a pas pu convaincre. Pour lui, des armes circulent à Sokodé, c’est pourquoi il ne peut permettre que des manifestations pacifiques de l’opposition se tiennent dans la ville. « Vous parlez de Sokodé, il y a des armes qui sont en circulation. Les deux militaires ont été tués, leurs armes emportées. Jusqu’à présent on ne sait pas qui les détient. Est-ce que c’est normal ? Est-ce que c’est comme ça qu’on manifeste ? A supposer que les deux militaires avaient AK47, plus de 80 cartouches sont en circulation. A partir du moment où on ne sait pas qui détient ces armes et à quelle fin, je trouve qu’il faut éviter de dire qu’on va manifester dans la ville de Sokodé », a-t-il déclaré à nos confrères de la radio BBC. Et pourtant, quelques heures plus tôt, le même ministre disait qu’il n’était pas au courant de ce qui se passait dans cette ville. Et le soir à la TVT, c’est autre chose qu’il a débité.

Cependant, la coalition de l’opposition dit ne pas oublier les populations de ces deux villes. Les leaders prévoient d’ailleurs s’y rendre pour de grandes manifestations dans les prochains jours. « Nous sommes sereins. Nous irons marcher à Sokodé et Bafilo aux côtés de ces populations très prochainement », a indiqué Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson. Sokodé et Bafilo sont devenues aujourd’hui des cités interdites. Tout attroupement est dispersé à coup de bâtons et de grenades lacrymogènes. Les populations sont terrorisées et vivent constamment dans la peur. Et c’est dans cette situation qu’on appelle au dialogue pour un apaisement dans le pays.

Dialoguer tout en maintenant la pression

Les «mesurettes» prises par le gouvernement et brandies comme un trophée de guerre ne semblent pas distraire la coalition des 14 partis politiques de l’opposition. Elle n’entend pas faire cesser la mobilisation de rue pour un dialogue dont on ne connaît pas encore le contenu. D’ailleurs pour Jean-Pierre Fabre, chef de file de l’opposition, si on doit discuter, c’est pour parler des conditions de départ de Faure Gnassingbé. « On n’est pas contre le dialogue. On est favorable au dialogue pour discuter des conditions du départ du chef de l’Etat », a-t-il indiqué. Il va plus loin en affirmant que le gouvernement use d’un double langage en appelant au dialogue et en réprimant en même temps les manifestations de l’opposition. « Mais ça veut dire que le gouvernement tient un double langage. Dans le même temps qu’il prétend préconiser l’apaisement de la situation, lui-même brutalise, violente les manifestants au lieu de départ des manifestations à Sokodé et à Bafilo. Alors qu’est-ce qu’on peut dire de ça? Ça veut dire que le gouvernement est toujours dans la logique de la duplicité », a ajouté Jean-Pierre Fabre.

Tout compte fait, les trois jours de manifestations de la coalition auront le mérite de montrer au régime de Faure Gnassingbé jusqu’où le peuple togolais est prêt à aller pour obtenir ce qu’il veut. « Nous ne fléchirons pas, avant d’avoir obtenu satisfaction des revendications légitimes du peuple togolais », a lancé Nathaniel Olympio mercredi



Autres titres

Togo crise politique : un émissaire d'alpha condé à lomé ce week-end 
Togo la société civile togolaise à la recherche d’outils de règlement pacifique de la crise 
Togo la mobilisation de contestation du pouvoir s’amplifie : un gouvernement d’union, le piège pour noyer la lutte 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 14   The-GAME-is-OVER | Samedi, 11 Novembre 2017  - 22:0
  LE FAIT MEME D'ALLER S'ADRESSER AUX MILITAIRES DANS LES CASERNES (LANDJA, TEMEDJA, etc...) EST LE SIGNE REVELATEUR QUE CE REGIME SANGUINAIRE EST FINI, EN ETAT DE PUTREFACTION AVANCEE, VOMIT PAR LES MILITAIRES, QUI EUX MEMES SONT POUR SON DEPART IMMEDIAT, EN ONT MARRE DE CE QU'IL FAIT DU PAYS, ET AUSSI DE CE QU'IL FAIT DE LEUR CARRIERE, DE LEUR VIE, DE LEUR ENGAGEMENT CENSE ETRE REPUBLICAIN, ET PAS MILICIEN.

LES CASERNES NE SONT PAS PRO-FRAUDE GNASSIMGBE, CONTRAIREMENT AUX APPARENCES, AUX CEREMONIAUX ET DISCOURS DE QUELQUES OFFICIERS GENERAUX CORROMPUS ET PARTISANS DEVANT DES DETACHEMENTS AU GARDE-A-VOUS . LE FRAUDEMA CHERCHE DESESPEREMENT DU SOUTIEN EN VAIN CHEZ LES MILITAIRES, CHERCHE A JOUER AVEC LES MEDIAS LA FAUSSE APPARENCE. CHEZ LES CIVILS C'EST LA DEBANDADE AU SEIN DU ERPETUNIR REDUIT A L'ETAT DE DESORDRE, SQUELETTIQUE, IMPOPULAIRE ET DU FAIT-QUI-PEUT , VOLE-QUI-PEUT, TRICHE-QUI-PEUT, DETOURNE-QUI-PEUT, MENT-QUI-PEUT , VEND-QUI-PEUT, ET ... SAUVE-QUI-PEUT.

DU COUP, LE FRAUDEMA ARPENTE LES CASERNES , RACONTE N'IMPORTE QUOI AUX SOLDATS QUI NE SONT PAS BETES, SAVENT BIEN CE QU'IL SE PASSE, MAIS FONT SEMBLANT DE L'ECOUTER DEBITER SON BLABLA RIDICULE DE CHEF DE TOTALITAIRE ULTRA-PARTISAN.


C'EST UN POINT DE NON RETOUR, CE REGIME EST FINI, CET USURPATEUR PRESIDENT QUI PASSE SON TEMPS A SE POINTER DANS LES CASERNES ET DANS LES TRUCS DE PARTI POLITIQUE ERPETUNIR ET A PARLER COMME UN MARGINAL TETU, SECTAIRE, EST BIEN FINI.

 13   AMAH AYAYI DI SANCHO | Samedi, 11 Novembre 2017  - 20:13
  On dit chez nous: si tu caches ton hemoroid, cest ton hemoroid qui te tuera.

Quand tu sors le matin, tu "joues" au president. Dans tes helicopteres et avions, tu voles au dessus du peuple. Par ici pour inauguer ceci, par la pour cloturer cela.

Mais la nuit, nous dis tu, cest toi seul qui souffres. Cest toi qui ne manges pas, ne dors pas et tes problemes se compliquent de jour en jour.

Quant aux marcheurs, eux ils trouvent un allie et un plaisir reconfortant dans ces ralliements inedits ou ils deversent leur ras le bol.

Daucuns vous raportent que cest justes des agitations de qque 100 ou 150 togolais et que ca va passer.

Mais ca ne passe tjours pas

Et pourtant la solution est a ta portee!

La solution elle nest ni a conakry, ni a nyamey. Vous ne la trouverez ni a dakar ni a ho, encore moins a temeja.

De longues heures de voyage ne ferons que compliquer votre hemoroid.

La solution est avec le peuple. Ne lui volez donc plus dessus mais volez a lui.

De ces millions de togolais que nous appelons peuple, une ame trouvera de remede a votre hemoroid.

Pensez y, grand frere president.

 12   abawe | Samedi, 11 Novembre 2017  - 11:41
  Bonne nouvelle! Le président de l'ensemblee nationale vient de convoquer les députés pour destituer le président Faure. Mr Fabre prendra immédiatement sa place.Vive le futur président,adieu Faure


source: haricot te (ayite) ferdi mouton d'alternative

 11   fodji | Samedi, 11 Novembre 2017  - 10:24
 
Mr yark damehane , ce sont les jeunes de PNP que tu as traités de djihadistes qui aident tes soldats pour sauver tes milices des jeunes en colère
Bientôt , le regime rpt -un mot de quatre mots p-a-i-y- qui marche déjà sur un pied gondolé
va tomber .
Le vaillant peuple togolais est désormais prêt à en découdre avec ces milices .

LA LUTTE DOIT CONTINUER !


 10   GNAROU | Samedi, 11 Novembre 2017  - 8:33
  LYNCHÉS PUIS DECAPITÉS !!!
QUE DIT L"OPPOSITION QUAND ELLE ENTEND CETTE PHRASE ???

La methode est -elle differente de celle des jihadistes terroristes ???

On savait Jp FABRE un peu idiot!! Mais delà à s'acquoquiner aves des terroristes.....



Vendredi, au camp militaire de Témédja (préfecture de l’Ogou), le président Faure Gnassingbé a exprimé son indignation après les manifestations violentes qui se sont déroulées ces dernières semaines.

'Notre pays est actuellement perturbé par des manifestations qui loin d’être pacifiques, comme l’autorise la loi, ont été d’une très grande violence. Ceux ou celles qui organisent ces manifestations portent la lourde responsabilité des victimes ainsi que des dégâts causés’, a-t-il déclaré 

Il est revenu sur la mort de l’enfant tué à Mango, ‘un drame’ et sur le cas de ces deux soldats en faction lynchés, puis décapités à Kokodé ‘par un groupe d’individu organisé et préparé’.

‘Je veux de nouveau leur rendre hommage ici et à leur famille. Ils sont allés avec courage au bout de leur engagement au service de la paix, pour notre pays’, a déclaré le chef de l’Etat.

Il a assuré que les assassins étaient activement recherchés et que tout serait mis en œuvre pour les juger et les punir.

M. Gnassingbé a renouvelé sa confiance aux forces de défense et de sécurité.

‘Je sais que je peux compter sur votre courage pour relever les défis.  Nous serons ensemble pour répondre à toute menace ou action terroriste qui pourraient toucher notre nation’.

 9   Clement Gavi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 7:55
  La système tyrannique et diabolique que représente Faure Gnassingbé a heurté tant de familles au Togo, a ruiné tant de vies dans le pays et a fait tant de mal au pays en tant que structure.

Nous peuple Togolais meurtri devons avoir le courage du pardon et de la détermination à faire partir dans un esprit de pardon, Faure Gnassingbé qui, en 2005 a pris le pouvoir par l'assassinat collectif de plus de cinq cents de nos frères, sœurs et parents.

La mobilisation doit être ferme et déterminée. Faure Gnassingbé doit partir, et il partira.

 8   k | Samedi, 11 Novembre 2017  - 7:14
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 7   k | Samedi, 11 Novembre 2017  - 7:3
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 6   Ig | Samedi, 11 Novembre 2017  - 6:2
  Réponse à 5-Agossi
  Agossi, où avez-vous étudié votre droit constitutionnel? Les Gnassingbé ont modifié la constitution de 1992 pour des convenances personnelles et claniques : ça s'appelle un coup d'État. Tout ce qui ressort d'un coup d'État est illégitime. Dés lors le régime de Faure est illégitime et illégal. Si vous faites partie des Affamés que Reckya Madougou a engagés pour faire des intoxications, la riposte sera au rendez-vous

 5   Agossi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 5:2
  J'aurai tout lu ici. Tout le monde s'improvise constitutionaliste sans avoir ne fusse que le b-a-ba de la logique juridique. Dans une démocratie, la loi fondemmentale doit être rigoureusement respectée et donc les articles qui en découlent. ON EST EN 2017,et Faure Gnassingbé est dans la deuxième année de son troisième mandat qu'il a entamé en 2015 élu démocratiquement sous la constitution de 2002;qui autorise le Président à se présenter à sa propre réélection autant de fois qu'il veut. Le nouveau projet de loi nous ramène à une constitution ou la limitation du renouvellement de mandat s'impose.
Par contre, un Président démocratiquement élu ne peut démissionner que dans trois cas:

1- Inapte à diriger pour maladie grave où cas de haute trahison. Et c'est l'assemblée nationale qui est la seule à pouvoir initier ce processus.
2- La même chose en cas de vacance de pouvoir, aussi c'est l'assemblée nationale.
3- Et enfin en cas de démission sur initiative propre et la aussi c'est à l'assemblée d'entériner cette décision et à la cour de valider le tout.

On est dans aucun de ces cas actuellement, tout le reste est un coup de force et ouvre la voie à l'imprévisible! Les cas sont légions en Afrique et ailleurs.
Grandissez un peu bande d'apprentits sorciers.
FAURE NE BOUGE PAS ET CETTE PERSONNE QUI VA LE FAIRE PARTIR AUTREMENT QUE PAR LES ÉLECTIONS NEXISTE PAS. SUICIDEZ VOUS.

 4   AMAH AYAYI DI SANCHO | Samedi, 11 Novembre 2017  - 4:48
  Mmmddddrrr!!!!


Mes adokavios vont peter! Pourkoi nous nous fatigons meme?

Gnassingbe 2.0, ce logiciel tres simple que les togolais ont transforme en virus mis a jour en 2015 a trouve un allie dans la FAIM!

Makoula

 3   un vrai toqué | Samedi, 11 Novembre 2017  - 3:28
  Réponse à 1-Ayite Mensah Ferdi
  ... Et sa mère est une guenon passe-partout, le DP journaleux de l'ALTERNATIVE !

 2   MensahKconneries | Samedi, 11 Novembre 2017  - 3:25
  Réponse à 1-Ayite Mensah Ferdi
  Oh, il toujours été con! Il a cru pouvoir inonder l'aérogare de Lomé en pissant dedans !
Il a pour géniteur un singe crétin!

 1   Ayite Mensah Ferdi | Samedi, 11 Novembre 2017  - 3:21
  Ce sont ces voyous dzimakpla-là qui vont faire partir Faure Gnassingbé ?
Ayité Ferdinand Mensah, tu es vraiment con, tchale !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
Test de transat bébé| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com