Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les enseignants en grève les 13, 14 et 15 novembre prochains








iciLome | | 10 Commentaires |Imprimer Lu : 2982 fois

Les enseignants du primaire et du secondaire du secteur public seront encore en grève de trois jours, les 13, 14 et 15 novembre 2017, pour réclamer de meilleures conditions de vie et de travail.

Le gouvernement qui a promis une année académique sans problème, visiblement, n’a pas pris les mesures nécessaires qu’il fallait, regrettent les enseignants. Les promesses qu’il a faites ne sont pas tenues. Conséquence, le corps enseignant est décidé à débrayer pour obtenir gain de cause.

Ces trois jours de mouvement d’humeur visent, soulignent les grévistes, à avoir une copie du statut particulier remise au chef du gouvernement, « l’ouverture des négociations sur la fixation du taux correspondant aux primes et indemnités et de sa date d’effet, l’intégration des indemnités forfaitaires de vingt mille (20.000) FCFA aux salaires de bases des enseignants qui émargent sur la subvention que l’Etat accordé à l’enseignement confessionnel », entre autres.

Cette nouvelle grève, préviennent-ils, est « reconductible si aucune solution idoine et définitive n’est trouvée ».

A.H.




Autres titres

Togo grèves dans l’éducation: du primaire au supérieur, la paralysie s’étend 
Togo les enseignants volontaires en grève de 48h à partir de demain 
Togo la cset fait le bilan de la grève de 72 heures de la semaine 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 10   TAIS-TOI | Mardi, 14 Novembre 2017  - 13:28
  Réponse à 3-Togolais
  Tu ne dis rien malheureusement. Si on gère un pays c'est qu'on est capable d'un minimum de jugeote. Quand on ne peut pas on dégage. Personne ne force personne.

 9   Trotro | Samedi, 11 Novembre 2017  - 12:1
  Réponse à 6-peyo
  Peyo Toi tu dis: "faure serait la piammm et participera a l'enterrement de chacun de vous car l'AVC vous attend si votre haine continue." Tu sais tot ou tard il partira. L home veut le changement. Regarde les trois pays qui nous entourent avant d aller loin. On veut seulement le changement. L homme veut le changement. Un autre groupe n a qu a venir. C est ce qui se passé dans le monde. L homme noir est tres mauvais c est pourquoi Dieu a tout donne aux autres sans nous. Que cherchent ces minorities de voleurs et gaspilleurs d argent. Tu connais pas ce qui se passé au togo. Les Togolais on tout fait pour faire partir Eyadema et cela se materialize par la mobilization les jours de vote il a refuse d etre ancient president. C est la crise togolaise qui l a tue. Tu penses la ou nous sommes maintenant les choses reculent? Non on avance.Faure souffre meme jusqu a enfermer son frère depuis 2009. La famille est malehureuse. Ils ont l argent mais ils sont plus malheureux qui ceux souffrent et marchent sur le chaud soleil en toute liberte. Un chef d etat qui ne peut pas rentrer dans la population mininstres qui se cachent. Ce n est pas ca la vie. Sors de ta stupidite vois comment se passent les choses ailleurs. L homme ne peut jamais satisfaire un peuple alors fais un peu et part. Le Togo est une republique. Il faut reflechir car cette lutte pour le changement et la liberte est trop chere par rapport a la lute de l independence en 1960.

 8   Franck | Jeudi, 9 Novembre 2017  - 22:43
  Une prime qui va dépasser le salaire du jamais vu que ces enseignants se renseignent pourquoi ils sont trop tarés manipulables corrompus jusqu'à la moelle épinière, et puis il faut quel niveau pour enseigner ils nous foutent la merde c'est quand même absurde leur système de réclamations, on grève pour un droit et non pour une prime qui est une faveur à négocier par rapport aux moyens et à l'ensemble des autres compatriotes, il est égoïste et illusoire de comprendre ces demi lettrés enseignants qui se font des importants alors que les autres couches socio professionnelles croupissent dans la précarité

 7   k | Jeudi, 9 Novembre 2017  - 11:33
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 6   peyo | Jeudi, 9 Novembre 2017  - 11:19
  Réponse à 4-Awawa
  Oh! Mlle awawa,prostitués peuvent grever ,médecins,enseignants,z man,mendiants,soudeurs,menuisiers,macons,chômeurs ,policiers,militaires,charbonniers,revendeuses de watchi et d'acoume,voleurs proffessionels,tt les délinquants de BE et de ces environ,tt les imam marabouts et djihadistes cotocoli on s'en fou ,faure serait la piammm et participera a l'enterrement de chacun de vous car l'AVC vous attend si votre haine continue

 5   ami des kotokoli | Jeudi, 9 Novembre 2017  - 11:4
  Réponse à 1-AMAH AYAYI DI SANCHO
  AH et lemou,vous été ou pour les marches d'aujourd'hui .informe nous comme vous l'avez fait les premiers jours .j'ai peur de sortir de ma maison car les centaines de millier de manifestants ont sûrement occupes tt les rues de Lomé.pardon nous attendons avec impatience vos informations sur la marche gigantesqu de ce jeudi

 4   Awawa | Jeudi, 9 Novembre 2017  - 10:55
 
Accélérez s .v.p. ; grèves par ici , manifestations par là -

FONCEZ SEULEMENT . LE ASCHAOMAN DOIT QUITTERLE POUVOIR .C'EST NOUS LE PEUPLE QUI DECIDONS

 3   Togolais | Jeudi, 9 Novembre 2017  - 10:41
  Ces enseignants aussi demandent trop, une fois que le gouvernement a pris acte de leur revendication dans leur statut particulier, il va l’exécuter. Ils devraient plutôt plaider pour leurs petits frères volontaires qui se débrouillent avec leurs allocations de 40 000F ou 60 000f/mois et qui ont quelquefois plus de charges que certains fonctionnaires. Ils n'ont qu'à donner d'abord le temps au gouvernement de s’occuper des plus défavorables.

 2   Polo | Jeudi, 9 Novembre 2017  - 10:36
  Le gouvernement a intérêt à faire taire les enseignants si il veut avoir la paix et surtout ne pas.allumer le grand feu. La société togolaise est déjà en ébullition avec l'opposition et ses demandes, si les enseignants s'en mêlent, ça veut dire toutes les couches sociales vont enchaîner et dehors les amis.

 1   AMAH AYAYI DI SANCHO | Jeudi, 9 Novembre 2017  - 9:16
  La cest gate!


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS