Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Médiation/Nana Akufo Addo était à Lomé : Faure refuse de renoncer au pouvoir en 2020






diplomatie

Lalternative-togo.com | | 48 Commentaires |Imprimer Lu : 8273 fois

Le Président du Ghana, Nana DankwaAkufo Addo, était en visite ce dimanche après-midi à Lomé où il s’est entretenu avec Faure Gnassingbé sur la crise politique que traverse le Togo.

L’essentiel de l’entretien entre les deux hommes s’est déroulé au salon d’honneur de l’aéroport international de Lomé-Tokoin. Le président du Ghana s’est immédiatement envolé pour Accra après cette brève visite.

Selon des sources autorisées, le médiateur du Ghana, représentant l’ensemble des chefs d’Etat impliqués dans le dossier togolais, tente toujours de convaincre son homologue togolais de s’engager à quitter le pouvoir au terme de son mandat en 2020. Une proposition de sortie de crise qui n’enchante guère Faure Gnassingbé qui compte rester au-delà de 2020.

Une volonté qu’il a d’ailleurs laissée transparaître lors de sa visite la semaine dernière à Dapaong où il a clairement dit aux délégations des chefs traditionnels, des femmes et des jeunes qu’il a reçues à son domicile que la crise actuelle est un vent qui va se calmer.

La brève visite du président du Ghana, prévue en réalité pour hier lundi, mais avancée d’un jour, intervient après que ce dernier s’est entretenu avec certains responsables de la coalition de l’opposition reçus dans la capitale ghanéenne.

La volonté manifeste de Faure Gnassingbé de ne pas adhérer au schéma de sortie de crise proposé par ses collègues de la région va envenimer davantage la situation politique au Togo les jours et semaines à venir lorsqu’on tient compte de la détermination de l’opposition.




Autres titres

Togo mohamed karim sherif, l'orateur du prochain club diplomatique de lomé 
Togo l’opposition invitée par l’ambassadeur de france au togo à saisir la main tendue par le pouvoir 
Togo l'ue et l'ambassade des usa dépêchent une mission à sokodé 
Plus de nouvelles


Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle


 

 48   Toi-aussi | Mardi, 14 Novembre 2017  - 20:0
  Tikpi devient leurs cauchemars quotidiens : ou est-il cache ce cavalier invisible ! Ou ! Ou ! Ou et enfin ou est-il ? A Sokodé ! A Bafilo ! A Mango ! A Tchamba ! A Dapaong ! Ou est-il alors ! Oh Dieu ou est-il ce cavalier ! Des chats qui castillent leur propre queue – le tournesol au sein du gouvernement….. C’est comme des coups de tonnerre qui tremblent leur imagination et leur donnent de longues nuits et jours en débarras. Enfin qui rit toujours rira le dernier !
Ah ! Oui. Faure ira à Bonn. Vous savez dans quel hôtel s’abritera-t-il ? Et ses venues de Lome pour le supporter ? Vous connaissez leur niche à Bonn ?
Mais, dis donc, des fainéants et imbéciles, paranoïas pour la Pè ou Paiy ou paix ?
Tout se déchaînera à Bonn et ce sera une bonne rencontre ! Salut Togo – Togo debout.
Travail – Liberté – Patrie. La terre de nos aïeux.

 47   nuzizi | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 18:11
  Réponse à 45-Makoula
  Pourquoi veux-tu qu'il renonce au pouvoir en 2020 ? Il faut le battre dans les urnes, si tu es plus populaire que lui!

 46   El Niño | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 17:16
  Réponse à 28-Avouantheboss
  Kofi Folikpo ne perdra jamais son temps à répondre aux provocations stériles et vulgaires d'un fauremouton dodu et castré comme toi.

 45   Makoula | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 16:58
  Réponse à 44-AYITE
  Mais Ayité ton FAURE n'est pas président de tous les Togolais ça saute aux yeux, il est Président de sa minorité qui pille le pays et s'enrichirent au détriment du peuple togolais, mettant la population et les fonctionnaire dans la précarité.

Dans des conditions comment voudrais tu, toi qui fait partie de ces pilleurs que le peuple vous donne encore l'occasion de le spolier...

Votre temps est terminé, il faut apprendre a vivre de son travail.

 44   AYITE | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 16:34
  FAURE GNASSINGBE , la force tranquille.

Son excellence, vous avez été élu en 2015 pour un mandat de 5 ans.
Vous n'avez pas modifié la constitution pour faire autant de mandats que vous voulez. C'est unalinéa de la constitution depuis 2002.
En 2020, si Dieu nous prete vie et si vous souhaitez briguer un autre mandat, nous serons nombreux derrière vous pour battre campagne.
LA CONSTITUTION TOGOLAISE EST SACREE.
Le président n'est pas habileté à toiletter la constitution. Donc, il ne touchera pas.
Assemblée nationale ou bien referendum

 43   Horrible | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 16:24
  Useless preside . Power is sweet but no work. Just stay there and enjoy. Horrible. Degage. Every single person born togolese deserves that right not you alone with your horrible father.

 42   YES | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 15:55
  Tchiéé, même BECHIR veut quitter le pouvoir ...reste que FAUDREVI

Omar El Béchir


© Koaci.com-Mercredi 08 Novembre 2017 -Le Président soudanais Omar El Béchir Rechercher Omar El Béchir a réitéré sa volonté de quitter le pouvoir en 2020 au terme de son mandat.

Après 28 ans de règne , le chef de l’ Etat soudanais Omar El Béchir Rechercher Omar El Béchir annoncé qu’il se retirerait du pouvoir en 2020 , à la fin de son mandat .

"Je fais la promesse de remettre le Soudan entre vos mains en 2020 - un Soudan qui devra aller de l'avant pour saisir la place qui lui revient", a déclaré lundi à Khartoum M. el-Béchir, alors qu'il s'adressait à la 7e session de l'Union nationale de la Jeunesse du Soudan.

« Il s'est également engagé à rétablir la paix dans les régions du Darfour, du Kordofan du Sud et du Nil Bleu, et a appelé les groupes rebelles à accepter le dialogue.

Son annonce de quitter le pouvoir n'est pas une première.

La CPI, qui le traque depuis 2009, a lancé contre lui deux mandats d'arrêt. Le premier pour crimes de guerre et contre l'humanité au Darfour, une région de l'ouest soudanais ravagée par les violences, le second en 2010, pour génocide.

Le conflit au Darfour a fait plus de 300.000 morts et 2,5 millions de déplacés depuis 2003, selon l'ONU.

KOACI

 41   Makoula | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 15:34
  Faure a peur qu'on le juge quand il ne sera pas Président avec les dégâts qu'il a causé.....
C'est pour cette raison qu'il faut négocier pour trouver une porte de sortie


 40   Abladjo | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 13:46
  Réponse à 37-TRUMP
  Tu préferes surement cette liberté ci dessous ou vous tuez, vous décapitez.


– Général Mawulikpimi AMEYI, exécuté
– Colonel Eugene TEPE, exécuté et mutilé
– Colonel Gnandi AKPO, fusillé et décédé lors de son transfert à Paris
– Koffi TEPE (civil), fils du Colonel TEPE, étudiant, exécuté
– Paul TEPE (civil), neveu du Colonel TEPE, apprenti charpentier, exécuté
– Robert TEPE (civil), neveu du Colonel TEPE, exécuté
– Sergent Chef Yeto KOUGBLENOU, exécuté et décapité
– Sergent Chef Kodzo AVOMEY, exécuté et décapité
– Sergent Chef BATCHASSI Wela, exécuté
– Sergent Chef Komi HODIBA, exécuté et décapité
– Sergent Chef Soualiou NAYABO, exécuté
– Caporal Souradji ATCHA, exécuté
– Caporal Messan AMEZIAN, exécuté
– Caporal Seydou YAYA, exécuté
– Caporal Some AKUETE, exécuté
– Caporal Kodjo AGBALI, pendu
– Soldat Nougouni YENDAR, exécuté
– Soldat Yaovi AGBASSA, exécuté
– Soldat Komi KISSEM, exécuté
– Soldat Komi OUKPELO, exécuté
– Soldat Ouro ISSAKA D. AFFO, exécuté
– Sergent-Chef Amouzou TOMEGA exécuté
– Caporal NOMAGNON, exécuté
– Caporal Bozinanbo AFFO, exécuté
– 1ère Classe DJIBOM, exécuté
– 2ème Classe AZIATI, exécuté


Sans compté les plus de 500 morts selon l'ONU,

Les enfants

et meme des vaches.

A coté de vous, les islamistes terroristes djihadistes sont des enfants de coeur.



 39   Rosalie A Abbey | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 12:24
  Il ne quittera le pouvoir que contraint et force. Que ceux qui ne le savaient pas l'apprennent. Il leur en fait la demonstration tous les jours ces derniers mois.

 38   IvanLeTerrible | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 11:56
  Monsieur Faure ne veut absolument rien céder; même mettre un peu d'eau dans son vin il ne veut pas! Eh bien, que son vin devienne du sang, son propre sang offert aux mânes de la Révolution togolaise!AMEN!

 37   TRUMP | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 11:54
  Réponse à 30-Paixdedieu
  Cher monsieur Paix de dieu démoniaque et satanique,
Je ne sais combien de foIs je dois vous répéter que je ne veux pas de votre liberté sous fond d'état islamique.
Comme Tikpi le marabout vous a envouté de versets sataniques, vous sembler oublier que Faure n'était pas au pouvoir en 2002 et si la loi fondamentale avait été modifiée, c'était suivant la procédure légale fixée par la constitution elle meme. Si l' Assemblée Nationale à l'époque ne comprenait que les députés RPT, c'est plutôt la faute à votre opposition de cons qui a boycotté les élections croyant que les élections. Tous juristes vous diront que cette révision était légale car les 4/5 eme de député était requis.
S'agissant du retour à la constitution de 92, je suis au regret de vous redire que c'est impossible car nul n'a le droit de mettre l'évolution d'un pays entre parenthèse et c'est ce que Tikpi veut faire. C'est impossible dans la mesure où Fabres s'est présenter à quatre élections(deux présidentielles et deux législatives) sur la base de la constitution actuelle. Il a été nommé Chef de file par décret présidentielle conformément à la constitution actuelle et il perçoit 2 millions par mois plus 410000 dernièrement.
Il ne peut pas renier cette constitution. Le reste est de la ^politique politicienne qui ne peut distraire que les attardés comme vous.
C'est pourquoi depuis le début de cette crise, tous les sages ont appelé au dialogue pour permettre à l'opposition d'introduire des dispositions qui lui paraissent nécessaires consensuellement avec la majorité. C'est votre opposition qui a dévié de l'objectif en se fixant sur un coup d'état qui maintenant a échoué. Le Chef de l'Etat a déja acté la réforme à travers le projet limitant le mandat à 2 et l'élection à 2 tours. Il est allé plus loin en limitant les mandats des députés, maires sénateurs. La aussi c'est l'opposition qui a fuit le parlement pour se mettre à la rue avec les drogués en train de faire la violence contre les forces de l'ordre.
Moi j'ai mon fils qui a 35 ans et il doit être candidat en 2020;il est très compétent avec son diplôme en finance obtenu à Georges Town. Si on ramène la C92 comme le fou de Tikpi le veut il en sera privé. Meme Taama ne pourra plus candidater. Les jeunes font 70% de la population et il doivent participer au jeu en tant qu"acteurs.
Moi meme je suis interressé à devenir sénateur et le C92 ne prévoit que l'assemblée nationale. Pas le sénat.
Ramenons le débat à un niveau intellectuel. Faut se dépassionner. Je veux aussi l'alternance mais pas à n'importe quel prix.
Pas à la manière de voyou, de coup d'état , de djihadisme et de dictat du seul Tikpi Atchadam qui en fait voulait voler l'électorat de Fabres pour toucher le salaire de chef de file. C'est ce que Fabres n'a pas vite pigé mais c'est trop tard sinon est ce que vous aviez vu Tikpi hier à la plage? Non!
Racontez ce que vous voulez sur moi, je m'en fou complètement car vous n’êtes pas à mon niveau.

 36   TOGOLAIS | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 11:53
  Réponse à 34-k
  Merci pour ta paresse intellectuelle, au vue de la longueur de ton message et de sa structure, plus personne ne perd le temps de lire plus de deux mots.... Tu n'as pas honte de toi même????

 35   TOGOLAIS | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 11:49
  Réponse à 25-K. Kofi FOLIKPO
  des quidams comme toi sont la source de toutes les mésaventues de l'opposition.... Mais toi, on comprend que c'est ton sejour carcéral à lomé qui te fait dégénérer.... Donc tu te satisferais non plus de la démission immédiate de Faure, mais de sa non candidature en 2020? Pitié, à cette allure, bientôt tu te battras plutôt pour qu'il ne se represente pas en 2025. Il est prouvé depuis que tu gesticules sur ce forum que tu sais bien écrire, mais tes idées n'ont aucune consistance, aucun réaliste...
Malheureusement pour des individus faibles d'esprit, manquant de discenement, ils te demandent jamais de donner l'exemple des solutions que tu préconises. Qu'est ce qui t'empêche de prendre l'avion et de venir nous retrouver ici, marcher ou organiser ta rebellion jusqu'à la chute de Faure?

 34   k | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 11:30
  Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!Soldats Togolais ne tuent pas des concitoyens !!


Il faut que la France et les USA doivent travailler ensemble pour avoir les vraies informations sur le Gouvernement du Criminel Faure et des Soldats Togolais idiots qui tuent leurs concitoyens comme des animaux.
Bravo LES USA ! BRAVO Donald Trump ! LES Togolais ont besoin de votre soutien !!
LES Togolais ne veulent plus être trompés !!On tue nos freres, soeurs , mamans , pères , nos enfants et nos femmes au TOGO !
Depuis 11 ans les Togolais appelaient à faire des réformes, le Gouvernement Idiot s'était entêté à ne pas les faire. LesTogolais veulent le départ et simple du Dictateur Faure Gnassingbé du pouvoir !Faire revenir la constitution de 1992 volée par le père et légalisée par le Tarré Autiste Faure Gnassingbé qui tue ses concitoyens comme des animaux !Les soldats bousculent même les femmes enceintes , ses ignorants soldats qui rentrent dans des maisons et kidnappent des Togolais afamés et appauvris , menus militaris et enfermés sans jugement car ils ont des milliards dans des paradis fiscaux et dans des banques internationales tandis que dans nos hôpitaux il n'y a même pas des lits pour que nos femmes puissent accoucher, les femmes accouchent par Terre, pas de désinfectants, pas de médicaments pour les premiers soins élémentaires, nos écoles sont en pailles, nos enfants ont faim, presque 95 % de la popaultion togolaise a faim.Des Togolais meurent à petit feu ! Les Togolais ne voient même pas les traces de nos phospahtes, les recettes du port autonome de Lomé, les exploitations pétrolières dans la mer profonde, des exploitations du fer de Bandjéli, le ciment de Tabligbo, l'exploitation des gisements d'or, du manganèse, du coltan du Mont Agou, pour ne pas citer que ceux-ci !
Nous demandons aux organisations internationales et aux gouvernements des Grandes puissances de bloquer les comptes de Faure Gnassingbe, de ses poltrons Ministres à l'étranger,ils ont des milliards dans des paradis fiscaux !Si vous voulez aider les TOGOLAIS !Vous devrez bloquer tous les biens de Faure à l'étranger, cessez toutes coopérations avec ce gouvernement qui tue ses propres citoyens Togolais!
Comme ils ont des milliards de dollars, des fusils et des ignorants soldats derrière eux, ils se croient les maîtres sur le Terrain, ils provoquent la paisible population du TOGO, ils veulent provoquer la guerre civile avant de partir, c’est actuellement leurs objectifs, les TOGOLAIS veulent le DÉPART DE FAURE GNASSINGBE du POUVOIR ! Les Togolais ne veulent plus de toi ! You MUST GO !! 50 ans ça suffit !! Presque toutes les populations de Mango, de Bafilo, de Tchamba, de SOKODE et autres régions se sont refugiées dans les forêts et dans les montagnes !!! Du jamais vu dans l'histoire Africaine !!Quelles barbaries et quels Génocides !!!!!!!!!! Les femmes enceintes même sont bousculées !!!!!
Regardez comment on tue nos frères, sœurs, nos parents au Nord(Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé, Tchamba, etc..) et à Lomé !! Le Régime a formé des milices pour nous tuer ! Bravo! Ils le payeront plus tard !!
Les génocidaires Du Régime Faure partiront bientôt !! Ils seront traduits en justice !
Ils rentrent dans des maisons, bastonnent, pillent, volent, bousculent même nos grand-mères et nos grand-papa dans des maisons, Faure Gnassingbé doit partir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faure MUST GO !!!!!
Ils veulent créer la guerre civile au TOGO et le chaos avant de partir !Ils ont menti, le peuple Togolais est soudé derrière les Opposants des 14 partis politiques !
La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amérique du Nord

 33   kpanzia | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 11:3
  Réponse à 19-KASSANDA
  selon vous c'est faure qui quitte le pouvoir en 2020 ou c'est le RPT/UNIR qui qui te le pouvoir en 2020?

 32   Avouantheboss | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 10:49
  Réponse à 29-Hello!
  Hé Camarade Communiste, qu'est-ce que tu crois? Les armes qui sont dans les mains des Forces de l'ordre, des Forces de sécurité et les Forces de défense, tu crois que ce sont des jouets? Comme à un imbécile, d'ailleurs, ce que tu es vraisemblablement, ces armes sont létales, donc, pour faire de la violence mortelle. Tu peux aussi le dires aux voyous qui titillent les Forces de l'ordre, que les armes sont réelles, et létales! Mais, il faut le préciser. Ces instruments de violence sont détenus légalement par nos Forces.

Demain, ne vas pas dire que je ne t'ai pas averti: Une arme, ça fait terriblement mal. Une arme, c'est un instrument de violence. Nos Forces ont légalement le droit de se munir de ces instruments, de violence, si je dois te le repréciser!

 31   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 10:40
  Réponse à 28-Avouantheboss
  Cest dans nourrir ta famille la que tu va rendre lame.

Ce regime a fait de vous des mangeurs et rien dautre.

Si vous faitrse stock du mais et de doevi lour le moi, il nya plus u e voe quelque part. Nest ce pas? Cest toujoirs le ventre.

Les gens luttent pour lequite pour que toi aussi tu ais plus que de la nourriture et tu te contente de parler rien que de la nourriture.

Sais tu combien de milliards vont dans les poches des petits enfant en europe et aix usa qui dit on sont des enfants des barons.

Toi cest la pate seulement que tu veux manger dans ta vie?

En tout cas nous essaierons toujours de vous faire voir la lumiere mais il mappartient qua vous meme de sortir de vos tenebbres.

Cordialent

 30   Paixdedieu | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 10:33
  Réponse à 13-TRUMP
  On ne peut que s'attrister si des gens comme celui avec le pseudonyme de TRUMP sur ce site avancent des argumentaires sur mauvaise foi avérée pour alimenter le débat. Le moment viendra où tous les Togolais seront libres, y compris des gens comme TRUMP, et pourront s'exprimer objectivement pour contribuer effectivement à l'avancée de la démocratie et au développement du Togo. Ce dont il s'agit c'est que NUL ne peut changer de façon UNILATERALE une LOI FONDAMENTALE que le PEUPLE SOUVERAIN s'est librement et massivement donnée et faire croire que la loi modifiée de cette manière est désormais imposable au peuple. C'est là le fondement réel du débat. Faure doit entendre raison car au delà du peuple Togolais c'est maintenant le monde entier qui le lui demande. Il est un contre tous, IL N'Y PAS MATCH.

 29   Hello! | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 10:30
  Réponse à 23-Avouantheboss
  Pour Avouan: "l'Etat a les moyens légaux et légitimes de la violence" En voila quelqu'un qui fait l'apologie de la violence.
Blaise Compaore, Hosni Moubarak, Mouammar khadafi, Ben Ali...... eux aussi incarnent l'état mais ils sont tous tombés. L'histoire nous en dira plus.
Longue vie au peuple souverain.

 28   Avouantheboss | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 10:12
  Réponse à 25-K. Kofi FOLIKPO
  K. Kofi FOLIKPO,

Le snobisme que tu pratiques à mon endroit est enfantin, et bête! C'est quoi cet apartheid moderne! Nous sommes ici pour discuter ensemble, idée contre idée. Tu fais comme si mes idées sont moins que les tiennes! Qu'est-ce que ça veut dire! Si tu ne veux pas discuter avec tout le monde, vas lécher l'entre-jambe de la chienne qui tient lieu d'épouse à tes côtés!

Je te lance le défi, tu n'as pas d'idées meilleures que les miennes! Si tu en doutes, alors, discutons! Il faut que je nourrisse ma famille!!! Merde!!!

 27   Avouantheboss | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 10:1
  Réponse à 25-K. Kofi FOLIKPO
  Avouantheboss,

Tu es un idiot! Tu m'as oublié dans ta fabulation! Connard! Si Dieuzimna tient solidement dans le fauteuil, c'est grâce à nous aussi. Par nos écrits, nous disons la vérité au peuple, pour qu'il ne se laisse pas berner par tes conneries! Espèce de gueux, il faut rendre à César, ce qui est à César. Je me fends la tête pour te faire gober Dieuzimna! Et tu fais semblant de m'ignorer. Petit filou!

 26   Avouantheboss | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 9:55
  Réponse à 25-K. Kofi FOLIKPO
  K. Kofi FOLIKPO, tu fais pitié quand tu écris comme un clochard! Pour toi, Dieuzimna a installé tout ce monde à la Présidence. La prochaine fois qu'on va te capturer, je te ferai faire un tour à la Présidence, pour te montrer qu'on n'a pas d'espace pour abriter ta foule.

Concernant l'Armée! L'Armée, c'est une Institution de la République. La Présidence, c'est aussi une autre Institution de la République. Que l'Armée protège la Présidence et la personne qui l'incarne, ce n'est que de la pure logique! Il faut être fada comme toi pour ne pas 'sen rendre compte.

Dieuzimna n'a pas la prétention de mourir au pouvoir!!! Mais Dieuzimna compte vous inculquer le respect de la loi, avant qu'il ne rende le fauteuil. Faites-vous violence, encore 12 ans et ce serait fini, si vous accepter les réformes telles qu'elles sont menées actuellement, avec en prime, le REFERENDUM!!!

Bande d'incultes! Vous schlinguez la haine à mille lieues!!! Tenez-le pour dire: Vous allez bouffer de GNASSINGBE pour encore 12 ans, bien appliqués!!

 25   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 9:38
  Le contraire de cette obstination Nous aurait étonné chez le minable pantin Faure Esssozimna GNASSINGBÉ, puisque Nous connaissons déjà sa "logique" qui se résume à ceci:
"Dans ma pauvre tête, le pouvoir politique ne vient pas du Peuple. Il est au bout des armes, car c'est un mafia d'hommes en arme qui m'a placé là et non le Peuple. Seules les armes peuvent me faire partir, et faites-le si vous en avez quelques unes! ". ("doctrine" de Faure GNASSINGBÉ)

Ce que le pantin oublie Faure GNASSINGBÉ, c'est que la surprise vient toujours du coin où l'on s'y attend le moins ....
Ce que le minable pantin Faure GNASSINGBÉ oublie, c'est que sa mafia nauséabonde et lui-même ne sont pas les détenteurs et dépositaires de toutes les armes possibles sur cette terre ...
Ce que le minable pantin Faure GNASSINGBÉ oublie, c'est que la Volonté et la Détermination d'un Peuple tout entier pour sa Libération sont plus puissantes que toutes les armes réunies d'un minable tyran ...
Ce que le minable pantin Faure GNASSINGBÉ oublie, c'est que ses armes et munitions sur lesquelles il compte si fortement sont déjà mouillées grâce à la Mobilisation populaire multiforme des Forces Vives Togolaises tant au TOGO qu'à l'extérieur ....

Faure GNASSINGBÉ peut continuer vainement de se faire berner par des marabouts véreux et de mauvais aloi qu'il a actuellement installé à coups de millions de franc CFA dans les locaux de la Présidence pour des pratiques obscures et sanglantes pour se maintenir en place contre la Volonté Populaire.
Faure GNASSINGBÉ peut continuer vainement de se faire berner par de prétendus pasteurs véreux et sans scrupules qu'il a actuellement installé à coups de millions de franc CFA dans les locaux de la Présidence pour des pratiques obscures et sanglantes pour se maintenir en place contre la Volonté Populaire.
Faure GNASSINGBÉ peut continuer vainement de se faire berner par de lugubres "hunɔ" alimentaires et sans scrupules qu'il a actuellement installé à coups de millions de franc CFA dans les locaux de la Présidence pour des pratiques obscures et sanglantes pour se maintenir en place contre la Volonté Populaire.
Faure GNASSINGBÉ peut continuer vainement de se faire berner par de piètres "gourous" indo-pakistanais friands des gnass-dollars qu'il a actuellement installé à coups de millions de franc CFA dans les locaux de la Présidence pour des pratiques obscures et sanglantes pour se maintenir en place contre la Volonté Populaire.

Tout cela ne fait que se retourner contre lui-même et contre ses violents thuriféraires alimentaires et les précipite chaque jour vers l'abîme ...

FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBÉ PARTIRA, DE GRÉ OU DE FORCE, TANT QUE LUI-MÊME ET TOUTE CETTE RACAILLE EXÉCUTANT CES BASSES BESOGNES BOIVENT DE L'EAU, S'EXPOSENT AUX RAYONS SOLAIRES, RESPIRENT L'AIR ET POSENT LES DEUX PIEDS SUR TERRE, SURTOUT SUR LE SOL ANCESTRAL TOGOLAIS!!!!
IL PARTIRA, DE GRÉ OU DE FORCE !!!

Et le plus tôt serait le mieux pour lui et pour ses thuriféraires alimentaires !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEƲE

 24   Alafia | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 9:33
  Tu n' oses pas signer l' article de ton nom, je te comprends....
Compatriote journaliste, informe-toi bien si tu veux nous informer. Ensuite cite clairement tes sources d' informations surtout qu' elles sont autorisées

Journaliste je ne t' apprends rien, mais je te rappelle que la valeur d' une information dépend de sa source.
Que signifie : " Selon des sources autorisées..." ?
______Cesse de prendre tes lecteurs pour des cons !
"Selon des sources dignes de foi"
"Selon des sources concordantes"
Nous savons aujourd' hui que ces groupes de mots, ces expressions servent à faire véhiculer de simples spéculations et souvent des mensonges.

 23   Avouantheboss | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 9:13
  "Faure refuse de renoncer au pouvoir en 2020"

Cher Journal Alternative, cela va sans dire! Pourquoi Faure doit-il renoncer au pouvoir en 2020!!! Cela voulait dire qu'on lui impose la rétroactivité de la loi! Or, la rétroactivité de la loi est notre ligne rouge, à ne pas franchir, et non négociable. Déjà en 2014, lors des négociation à TOGOTELECOM, nous avons réfuté catégoriquement la rétroactivité de la loi. Ce n'est pas aujourd'hui que nous allons l'accepter.

Nous sommes dans le respect de la loi. Quand nous sommes arrivés aux affaires, la Constitution ne comporte pas la limitation du mandat présidentiel. Si nous introduisons cette limitation, elle doit disposer de l'avenir. C'est une loi nouvelle, et la loi nouvelle dispose de l'avenir. C'est un principe fondamental et universel du Droit! Personne ne peut nous obliger à quitter le pouvoir, sous la menace de violence, ou le chantage de la rétroactivité.

Comprenez-le une fois pour de bon! L'Etat a le monopole légal et légitime de la violence. C'est Max Weber qui l'a dit. Moi, Avouantheboss je le complète par ceci: "l'Etat a les moyens légaux et légitimes de la violence". A aujourd'hui, c'est nous qui incarnons l'Etat, car le peuple Souverain nous en a donné mandat!!!

La récréation a trop duré!

 22   felini | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 9:2
  Chers compatriotes faites passer ce message:

Le régime à une stratégie pour étouffer la mobilisation du peuple Togolais. Elle est simple:

Réprimer violemment les manifestations à l'intérieur du pays, comme ce fut le cas à Mango et maintenant à Sokodé afin de décourager toute mobilisation. Ils on réussi à Mango et maintenant ils s'attaquent à Sokodé. Une fois qu'ils auront réussit ce coup, Il vont tout simplement laisser passer le temps pour que les manifestations à Lomé s'éssoufflent d'elle même.

A Lomé il n'osent plus réprimer si violemment les manifestation à cause de la présence des leaders de l'oposition, des organisation des droits de l'homme, des embassades, des caméras, etc....

Donc, pour contrecarrer ce plan machiavélique en court à l'intérieur du payss, il faut adpater rapidement notre stratégie.

1- Il faut que les leaders de l'opposiion tous se mobilisent pour soutenir ce peuple très éprouver et éviter que la mobilisation ne s'arrète par peur à Sokodé.
2- Un cortège de manifestants y compris les leader de l'opposition doit faire le déplacement pour Sokodé accompagné des caméras, des ONG, et aussi des Leader de l'oposition.
3- Organiser une manifestation gigantesque à Sokodé.

Faites passer le message c'est urgent!

 21   nana | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 9:2
  Réponse à 14-SIOUCOPE
  Tu ments c'est l'opposition qui pensaient developpe une forme de djiadisme avec les muslmans en tete le bandit ATCHADAM. Ici c'est au togo.
FAURE a le droit de se presenter encore aux elections pr car la constitution l'autorise, la loi n'est pas retroactive. On s'en fou de comment les elections se passent au togo, si tu es garcon vient changer. Des vauriens comme ca

 20   felini | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 9:2
  Chers compatriotes faites passer ce message:

Le régime à une stratégie pour étouffer la mobilisation du peuple Togolais. Elle est simple:

Réprimer violemment les manifestations à l'intérieur du pays, comme ce fut le cas à Mango et maintenant à Sokodé afin de décourager toute mobilisation. Ils on réussi à Mango et maintenant ils s'attaquent à Sokodé. Une fois qu'ils auront réussit ce coup, Il vont tout simplement laisser passer le temps pour que les manifestations à Lomé s'éssoufflent d'elle même.

A Lomé il n'osent plus réprimer si violemment les manifestation à cause de la présence des leaders de l'oposition, des organisation des droits de l'homme, des embassades, des caméras, etc....

Donc, pour contrecarrer ce plan machiavélique en court à l'intérieur du payss, il faut adpater rapidement notre stratégie.

1- Il faut que les leaders de l'opposiion tous se mobilisent pour soutenir ce peuple très éprouver et éviter que la mobilisation ne s'arrète par peur à Sokodé.
2- Un cortège de manifestants y compris les leader de l'opposition doit faire le déplacement pour Sokodé accompagné des caméras, des ONG, et aussi des Leader de l'oposition.
3- Organiser une manifestation gigantesque à Sokodé.

Faites passer le message c'est urgent!

 19   KASSANDA | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 8:21
  Réponse à 18-AMAH AYAYI DI SANCHO
  Est ce qu'il s'est posé la question à savoir si nous autres voulions qu'il reste au delà de 2020?
Pour qu'à l'élection présidentielle on sorte encore les militaires et miliciens pour intimider les populations et voler l'élection.
Faure Gnassingbé les yeux sont déjà sur toi et tu as vu comme quelqu'un qui veut s'eterniser au pouvoir et ça c'est la première victoire de l'opposition. Faure Gnassingbé est tombé de l'autre côté du miroir. La partie où tout le monde peut te voir et voir le reflet de ta personnalité !
Si on lui propose de partir en 2020 c'est déjà qu'on sait que c'est lui le problème !
Alors au lieu de lui proposer il faut lui forcer la main aller à une transition politique et de nouvelles élections sous l'égide d'organisation internationales.
Ainsi le Togo reviendra par la grande porte au devant de l'actualité du monde.
Il partira et il doit savoir que la détermination des togolais est sans faille.
S'il compares la révolte à un vent qui va se calmer il se trompe lourdement.
C'est plutôt un vent qui va l'emporter.
Vive la révolution togolaise en marche !

 18   AMAH AYAYI DI SANCHO | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 8:7
  Réponse à 11-Clement Gavi
  Cher Gavi,

A ce que moi je sache, jusquici, le depart de faure en 2020 nest pas une revendication de la coalition

Aucune revendication de la coalition non plus sugere le depart de faure en 2020.

Neamoins, la revendication phare de la coalition et de tous ces centaines de milliers de togolais qui battent le pave est tres claire:

Depart IMMEDIAT de faure.

Jusquici, ni la coalition, ni les premiers concernes (peuple) nont rien dit ou fait qui porterait a croire que la revendication phare a ete revisitee.

Si les gens commencent a negocier sans les conditions du peuple, je vois tres mal comment lon ferais avaler a ce peuple, les accords qui ne refleteront en rien leur aspiration.

Le debat de 2020 est un conditionnement de nos cerveau qui permettra de nous emmener calmement vers leternel piege!

Et le piege, cher Gavi, vous ne lavez pas echappe!

A quoi servirait tte cette perte humaine et les souffrances endurees si ce monsieur devrait avoir 2 ans de plus pour comploter une nouvelle sortie?

En je suis une particule du peuple, et quant a la quetion de 2020, je suis le premier a deposer mon NON!

Cordialement


 17   KASSANDA | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 8:5
  Il n'a rien compris visiblement à la situation du pays !
Un vent qui va se calmer ? Certes mais il va se calmer quand on saura que tu n'es plus président.
C'est quoi cette gloutonnerie politique qui veut que tu restes jusqu'en 2025 et plus si affinité.
Il y a d'autres Togolais pour le poste.
Commencez à faire vos bagages. Si les chefs d'État de la CEDEAO n'arrivent pas à te convaincre bientôt les grandes puissances rentreront dans le jeu.
On verra si tu pourras encore résister !

 16   momo le togolais | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 7:46
  un constat, le dénommé trump est tellement bien payé qu'il répond systématiquement à tout les commentaires, même quand il sait que ce sont des aneries qu'il pond.... comme l'a si bien dit quelqu'un ici, togolais corrompu, togolais inutile....

 15   TRUMP | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 7:29
  Réponse à 14-SIOUCOPE
  Moi je préfère de loin une ville assiégée dans laquelle les terroristes islamistes assassins des soldats sont à leur tour "terrorisée" à toute une nation qui va basculer dans l'Etat Islamique.
La propagande des terroristes ainsi que de leur média contre le Togo ne passera pas!

 14   SIOUCOPE | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 7:6
 
Un tour du monde des infos remet l'actu togolaise dans toutes les langues diplomatiques du moment. On compare les populations des villes de Sokodé et Bafilo à celles des musulmans Birmans où l'armée chasse, tue et viole...Des vidéos simaires juxtaposées montrent les mêmes méthodes de répressions militaires contre une même communauté par appartenance de réligion mais de zones différentes. Voilà le vrai visage du jour du togo et visiblement le djihadisme a changé de camps au togo, c'est plutôt un régime familial qui utilise les méthodes et techniques djihadistes contre tout un peuple...

 13   TRUMP | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 7:0
  Réponse à 6-Kossivi Le Vrai
  Les enfants des opposants eux ne vont pas à l'école à l'étranger. Savez vous où se trouvent la fille de ADJAMAGBO? Les enfants de Fabres? Les enfants de Me AGBOYIBO? Les enfants de APEVON? Tikpi Atchadam n'a t il pas envoyé ses enfants au Ghana avant d'envoyer les enfants des autres affronter les soldats au mépris de leur vie?
Enfant de baron contre enfants d'opposants ou opposants de l'internet. Où est le problème?
Vous voulez un débat à sens unique alors vous n’êtes pas des démocrates.
Moi je ne suis enfant d'aucun baron. Je ne suis meme pas d'UNIR mais je me suis engagé à combattre et à refuser l'avènement de l'Etat islamique dans mon pays. Un état dans lequel on va couper des mains, on va exécuter ceux qui jouent au foot, un état dans lequel les femmes vont se voiler complettement et n'iront plius à l'école, un état dans lequel on nous obligera à nous convertir à l'islam comme ils ont fait pour ceratains hier au cours de la marche, un état de marabouts et de prédicateurs, JE DIS NOOOONNNNNNNN!!!!!!
Car moi, le maraboutage de Tikpi qui vous a tous envouté à le suivre bêtement les yeux fermés ne marche pas sur moi.

 12   TRUMP | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 6:43
  Réponse à 11-Clement Gavi
  Clément Gavi On en a assez de t'entendre dire nous peuple togolais! Tu parle pour toi meme ou tu parle pour les partisans de l'opposition. Tu n'es rien car tu n'es jamais élu nul part donc arretes de parler tout le temp au nom du peuple togolais. Moi aussi je me revendique du peuple et nous sommes plus de 7 millions à ne pas penser comme toi au nom du peu^pleuple togolais.
La preuve, nous les 7 millions, on était pas à la marche de la coalition. Seule la minorité y était et y sera encore aujourd'hui, peut aussi demain.
Nous les 7millions, on vaquera à nos occupations point!

 11   Clement Gavi | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 6:25
  Le Président Nana DankwaAkufo Addo est un leader respectable qui, au contraire de Faure Gnassingbé, n'a pas voulu d'une voie ce que l'on ne peut vouloir que d'une autre. Il a la légitimité du peuple du Ghana. Il a donc, dans sa démarche, la credibilité de sa propre réalité. Malheureusement, le problème qu'il tente de résoudre au Togo, est un problème qui s'enracine dans une culture psychologique qui a caractérisée la région ouest africaine, voir au delà et qui se matérialise par une absence du sens des mesures et de la retenue de soi. C'est pourquoi, le Président Nana DankwaAkufo Addo est lui-même de part sa propre réalité, un début de solution en ce qu'il est un exemple venant du pays voisin qui a su par la volonté politique, faire émerger les principes démocratiques.

Alors, le refus de Faure Gnassingbé qui n'a pas été élu par le peuple Togolais et qui, en 2005 avait pris le pouvoir par l'assassinat de centaines de Togolais, est un refus romantique, c'est à dire, qui n'a aucune portée; car nous peuple Togolais sommes décidés à ne plus nous laisser faire. Si nous sommes condamnés au pardon, nous le sommes davantage à la liberté. De 1967 à nos jours, ils ne cessent d'assassiner, de détruire, de ruiner. Ces assassinats, ces destructions et ces ruines sont notre gloire. Nous refusons, nous resistons. Nous refuserons et nous resisterons. Faure Gnassingbé doit partir à la fin de ce mandat.

The struggle goes on!

 10   AoAo | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 6:21
  La seule chose concrète est que l'opposition a renoncé à l'exigence de démission de Faure.

 9   Rosalie A Abbey | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 6:14
  Réponse à 5-Jeremy
  Bien vu Monsieur.

 8   GNAROU | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 6:12
  Comment peut-on demander à quelqu'un de renoncer à ses droits ???

La lutte de l'opposition devrait consister à ameliorer leur representativité à la CENI et à plus de transparence lors des elections !!
Mais les leaders de ces partis preferent la facilité.
Ils veulent arriver au pouvoir sans elections !!

FAURE A LE DROIT DE DIRE NON A CETTE PROPOSITION .

Seules les elections départageront les acteurs politiques !


 7   L'aveugle | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 6:11
  Selon des sources autorisées....
Ah oui, en clair le journaliste n'a rien entendu de l'entretien mais un kpakpato providentiel lui a dit ce qu'il peut écrire. Sympa ! Et surtout matière à s'égosille et à s'échapper entre commentateurs sur le site.
Soyons sérieux. Pourquoi ne pas se limiter à la simple vérité en attendant que les acteurs en disent plus ?

 6   Kossivi Le Vrai | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 5:23
  Réponse à 3-TRUMP
  il y a un arsenal médiatique lancé par RPT/UNIR pour diaboliser ou étouffer a tout prix la sensibilisation des togolais et de là diaspora.ceci se fait grâce au service de renseignement Israélien (MOSSAD) recruté par la présidence et aux enfants des barrons qui sont à l’etranger.Ceux qui s’appellent Trump, Emefa, Gnarou sur ce site sont le produit concret de cet arsenal médiatique. Je vous dis que les enfants des barrons sont bien logés et nourris grâce à l’argent du contribuable togolais. La preuve ils Sont plein ici à Washington DC et surtout dans la ville de Silver Spring, MD. Ils sont à Howard University, University of Maryland, Georgetown et George Washington( ou notre vaurien de Faure a été). Faure a eu un GPA de 2.8 quand il a fini son MBA. Si je ments que lui même vienne le dénie car il est sur le site chaque jour. Je ne veux pas trop dire car le moment viendra. Pour en finir voici ce que les Américains proposent et ils sont fermé. Faure restera jusqu’en 2020 mais il doit partir après ça et dans quelque jours vous verrez que Kabila ne se présentera pas en Décembre 2018. Nicki Haley lui a personnellement dit ça.

 5   Jeremy | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 5:20
  Réponse à 3-TRUMP
  Tout le monde connaît ce qu'on appelle élections au Togo dans votre soi disant démocratie apaisée. En 2005, votre élection était si transparente qu'on a vu des militaires courir avec des cages de botokoin ( les urnes). C'est ce qui nous conduit ici aujourd'hui. Un peu de pudeur!

 4   Akwaba | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 5:17
  Réponse à 3-TRUMP
  Je pense que tu as besoin de suivre un traitement a Zebevi .

 3   TRUMP | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 5:9
  Pourquoi renoncerait il s'il a le droit de se présenter surtout si la constitution l'y autorise dans la mesure que la loi n'est pas retroactive mais si la phrase en aucun cas est introduite dans le texte fondamentale?
Si l'opposition sait qu'elle est vraiment populaire et qu'elle a le peuple avec elle comme elle le prétend alors aux urnes pour que ce peuple se prononce. C'est la loi de la démocratie et c'est une loi universelle.

 2   Jeremy | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 3:59
  Le toquard est cuit. Le pouvoir fait perdre la raison aux petits dictateurs et le champion fraudeur invétéré n'échappe pas à la règle. Jusque ou est-il prêt à aller parce que quand ça va devenir plus sérieux, les allies d’hier vont le laisser tomber comme une patate chaude. Aucun règne n’est éternel et il faut apprendre à quitter à temps sinon il risque de subir l’histoire a l’instar du mafieux Compaoré. Ça n’arrive pas qu’aux autres.

 1   Rosalie A Abbey | Mercredi, 8 Novembre 2017  - 3:54
  Surprenant? Non. Previsible? Oui. Les Togolais le savent depuis bien longtemps.


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS