Version mobile  | LOMECHRONO.COM | AZIZO.NET  | ICIBENIN.COM  | AFRICAHOTNEWS.COM   
 12:22:44 PM Dimanche, 17 Décembre 2017 | 
Actualité  |  Immobilier  |  Annonces classées  |  Boutique  |  Forums  |  Annuaire  |  Rencontres  |  Videos  |  Photos 
HOME
Actualité Togo  |  Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le Rejadd Togo juge « inique » la décision d’interdiction des manifestations publiques


politique

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer Lu : 2403 fois



Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement, section Togo (REJADD-TOGO) dénonce la décision du gouvernement qui interdit les manifestations publique en semaine. Il demande aux autorités togolaises de revenir sur cette décision afin d’éviter une escalade de violence dans le pays. Lecture !

Communiqué du REJADD Togo, relatif à l’interdiction de manifestations publiques les jours ouvrables


Le Regroupement des Jeunes Africains pour la Démocratie et le Développement, section Togo (REJADD-TOGO) a appris avec stupéfaction par voie de presse l’interdiction par le gouvernement des manifestations publiques les jours ouvrables.

Le REJADD-Togo déplore cette décision inique qui, non seulement, viole l'article 30 de notre Constitution, qui dispose que :

L'Etat reconnaît et garantit l'exercice des libertés d'association, de réunion et de manifestation pacifique et sans instruments de violence mais aussi la loi N° 2011-010 du 16 mai 2011 fixant les conditions d'exercice de la liberté de réunion et de manifestation sur la voie publique ou dans les lieux publics.

Cette loi ne donne aucune compétence à l'autorité administrative pour interdire les manifestations les jours ouvrables.

Cette décision de restriction flagrante des libertés publiques est également une violation des dispositions de l'article 20 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme qui stipule que : "Toute personne a droit à la liberté de réunion et d’association pacifiques".

Conscient que les événements qui se sont enchainés dans notre pays depuis le 19 août dernier ont favorisé la montée des tensions sociopolitiques, le REJADD Togo craint que cette interdiction ne provoque une escalade de la violence.

For de tout ce qui précède, le REJADD Togo demande aux pouvoirs publics de sursoir purement et simplement à cette décision inique, interdisant les manifestations les jours ouvrables.

Il exige donc le respect strict de la loi fixant les conditions d'exercice de la liberté de réunion et de manifestations sur la voie publique ou dans les lieux publics par les autorités administratives et les organisateurs des manifestations.

Enfin, le REJADD Togo, dans un souci d'apaisement, invite le chef de l'État à sortir de son silence afin d'éviter que le Togo ne bascule dans une crise plus profonde.


Lomé, le 12 octobre 2017

Pour le REJADD-TOGO

Le Secrétaire Général


KLUTSE Djodji



Autres titres

Togo ouro tchatikpi : « avec la libération des deux imams, je pense que le processus évoluera et aucun leader ne saura craindre quoique ce soit » 
Togo jean pierre fabre : « la mobilisation est massive, elle progresse tous les samedis » 
Togo 1 million de manifestants dans les rues de lomé ce samedi, selon la coalition 
Plus de nouvelles





 9   k | Samedi, 14 Octobre 2017  - 20:34
  J'aurais appris que Faure donne des cadeaux très chers aux Présidents des pays étrangers surtout si ces derniers ont leurs anniversaires ou jours de leur indépendance, raison pour laquelle aucun Président n'a osé dire un seul mot sur le cas Togolais ! Malgré toutes les lettres que nous avions écrites, la communauté Internationale se tait sur le cas Togolais ! Personne n'ose dire un mot parce qu'ils sont tous corrompus !!! Même les diplômâtes au TOGO tandis que 95-98 % de la population Togolaise a faim !!!!!! Mais avec la prière des nos aïeux, un président en exercice va parler un jour pour dénoncer le cas du TOGO !

Le salot Gil, tu as trompé le peuple pendant des années, cette fois ci, tu vas payer cher jusqu'à ta tombe !!!
Tu es corrompu avec des milliards et tu tournes le dos au peuple Togolais ! J'aurais appris qu'il aime boire du vin très cher, c'est ce que papa Eyadema lui donnait avant sa mort, cette fois ci, Faure lui donne du vin très cher, du champagne très cher et peut être du Sodabi de Vogan!

La communauté Internationale est corrompue par le Gouvernement qui boit du sang des Togolais ! Le Gouvernement sanglant du TOGO veut organiser un Referendum pour sauver sa peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les résultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !
Les resultats de ce referendum sont déjà connus !Vous allez aller encore falsifier les résultats de ce référendum pour dire au peuple que vous avez la majorité pour s'éterniser au pouvoir à vie !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Unicité des Togolais pour libérer le TOGO !!!! J'appelle Tous les partis politiques(Oppositions) , Unissons-nous contre ces assassins et bandits qui dirigent le TOGO depuis 50 ans !!
Tout le TOGO doit se mobiliser ! Paysans ou agriculteurs(Les bandits au pouvoir sont entrain de saisir par force vos Terres ancestrales et se sont ces Genéraux et lieutenants qui envoient des soldats pour vous intimider et prendre par force vos Terres ancestrales donc sortez aussi pour manifester), artisants, couturiers, enseignants, economistes,vendeurs, pauvres ou riches, femmes de foyer, militaites democrates, policiers democrates,enfants, ecoliers, universitaires,hommes professionnels,religieux: catholiques, baptistes, musulmans,atheistes, les vodoussis, vieux et vielles), La diaspora Togolaise à l'étranger, personne ne doit pas rester à la maison etc !! Les Blancs et Asiatiques n'oublient pas leurs Rituels de leurs ancestres et nous les Africains on veut les rejeter !! Ce sont des erreurs !!!!!!!!!!!!!!!! Revenons aux cultes de nos ancestres le jour J de la liberation!!!!!!! J'aurais appris qu'au TOGO même au Ghana, il y a des cultes qu'on fait, même si on tire sur toi, le fusil ne va jamais t'atteindre, c'est ce que NKromah ou Kotoka du Ghana avaient ! Allez s'approprier ou avoir ces choses si possible pour se protéger le jour J (ces informations sont uniquement pour les adultes),
Attention: N'oubliez pas notre culture africaine,j'appelle Tout le monde à faire ceci: Il faut aller voir les mans de nos ancestres et prier pour eux: les Vodous, Legba, Togbezikpi, les Bokonons, ceux qui vont à l'église, tenez la croix de Jesus dans vos mains le jour J, Musulmans tenez vos totems dans vos mains le jour J,
Togolais et Togolaises Le TOGO nous appelle tous pour le libérer !
Les bandits qui nous gouvernent depuis 50 ans , ça suiffit ! 11 ans de négociation avec le gouvernement et cela n'a rien donné ! Le gouvernement a toujours roulé les Oppossants dans la farine ! Le TOGO n'est pas une Dynastie ou un Royaume ! Le TOGO est une République ! Les marches vont toujours continuer jusqu'au départ des voleurs, des vautours et des assassins du pouvoir ! Jean Paul II a dit n'ayez pas peur, Dieu le tout puissant vous aidera !
La communauté Internationale a des yeux sur vous les Assassins des TOGOLAIS ! Ceux qui tuent les Togolais vont payer tous !!! On a mis LES USA, La France, l'Union Europenne et même la Russie au courant !!
Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !Faure Must GO !
Kevin
La diaspora Togolaise en Amerique du Nord




 8   Togo | Samedi, 14 Octobre 2017  - 2:1
  Regarder ceci:
https://youtu.be/KOI2M8dEh4U

 7   Togolais | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 23:50
  Réponse à 6-décidément
  Au tant demander au gouvernement de leur laisser la charge d'assurer la sécurité des citoyens, notamment ceux sont violentes par refus de s'associer aux manifestations. Comme ce furent les cas a agbalepedo, carrefour limousine et marche totsi où en plus de violence des bandits ont détroussé les bonnes femmes. Et ça aucun opposant n'a rien vu pour dénoncer. C'est triste. Gouverner c'est prévoir...
Ceux qui ne vont pas respecter les instructions, alors " EKPO"= matraque et gaz lacry.

 6   décidément | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 23:30
  Réponse à 1-Bande de voyous
  Agossi et autres de quoi je me mêle? Quel est le petit commerçant qui est venu se plaindre auprès de vous? Votre système a transformé les bras valide de ce pays en des oisifs. Arrêter vos critiques ici. Les deux ministres n'ont aucun droit de tordre le cou a la loi a travers une conférence de presse.
Il y a quoi même et vous insultes les gens maaaa.

 5   l'aveugle | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 22:17
  Bonsoir la compagnie. Un forum est fait en principe pour echanger et comprendre les points de vue. Ça n'a pas l'air d'être le cas ici et ce n'est pas bien.. Vous donnez l'impression que vous êtes plus occupés à vous taper dessus en restant à l'abri derrière votre écran. C'est risible avant d'être triste.

Faites euvre utile pendant que vous ne risquez rien. Faites avancer les idées au lieu des insanités.

La démocratie c'est d'abord le vivre ensemble. Si vous n'en prenez pas le chemin, la communauté internationale ne vous cautionera pas dans votre violence systématique. Ici nous nous voulons responsables donc nous devons brandir la persuasion dans nos interventions. Personne ne connait l'autre mais à priori nous sommes appelés à faire avancer notre pays avec nous tous à bord.

Ceux qui ne le pense pas devraient descendre sur le terrain et laisser les patriotes progressistes essayer des solutions efficaces. Ceux qui resterons devront éviter les dénigrements ou affirmations inutilement blessantes et nous allons évoluer.

Quant à ceux qui voudraient en découdre sur le terrain, qu'ils comprennent que Faure à le soutien de la Communauté parce qu'il a neutralisé la millice du RPT. Cette millice contre laquelle vous n'avez été que des moins que rien quand il y avait de vraies hostilités. Vous aller vous faire massacrer pour finalement implorer le dialogue.

Le bon sens nous réclame de commencer sans vous. Pour ce faire il faudra que chacun désormais recherche la compréhension dans ses interventions même avec un parti pris. Merci à ceux qui voudront bien s'y essayer.

 4   Marcos | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 18:17
  Décidément, ceux ki parlent de peuple, de population, du Togo, on vous dit depuis d'arrêter ça, ça vous induit gravement en erreur et fausse votre entendement réel de la situation. Il y'a plusieurs peuples et beaucoup d'entre eux ne se retrouvent et même rejettent complètement votre approche. Donc calmez vous, messieurs une partie de l'opposition. Si vous voulez respectez l'interdiction tant mieux, vous tendrez une bonne perche aux petites entreprises et secteur informel qui sont déjà tellement à bout. Si au contraire vous jugez mieux de défier l'autorité et manifester quand même, C'est votre droit et choix. Les kényans aussi on désobéit et on compte déjà deux morts et la manifestation a été dispersée. Donc pour rien. Ma question est de savoir à quoi aura servit ces deux morts! Pour dorer le panthéon des martyrs? Bon il y'a sûrement des gens qui aiment cette idée de martyr, moi pas. Tout le monde à le droit de vivre assez longtemps pour voir son pays évoluer.
Marcher pour marcher, c'est idiot et c'est tout ce que cette opposition offre. Sur le plan médiatique ça ne passe plus, Les positions de la communauté internationale situe le gouvernement dans la légalité ce qui écarte toute possibilité de coup de force au risque de se mettre tout le monde à dos. Aucun militaire ne prendra ce risque. Donc de ce côté c'est mort. Le cas du Burkina comme beaucoup aime le citer est une exception qui s'explique par de nombreux facteurs totalement absents du contexte togolais. Et en plus le résultat, pousse tous les dirigeants de la sous région et du continent à s'opposer à la répétition d'un tel scénario.
La seule issue est que les acteurs politiques prennent conscience de cela, qu'ils disent la vérité à leurs manifestants et qu'une Négociation sérieuse commence entre les parlementaires en y associant d'autres acteurs politiques de bonne foi.
RIEN NE S'OBTIENDRA PAR LA FORCE ET LA RUE, ABSOLUMENT RIEN. AU CONTRAIRE. ÇA RISQUE DE DONNER LE RÉSULTAT COMPLÈTEMENT OPPOSÉ. SUIVEZ MON REGARS. C'EST DU DÉJÀ VU.

 3   jjk | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 18:0
  en aucun cas nul ne peut briguer plus de 02 manddddddddddddddddddddd
ce la veut dire mème si Faure a transformer le Togo en États Unies
il doit quitter a la fin de sont 02 me mandat qu il a volé

 2   Agossi | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 17:9
  Des idiots et des canailles. Les cons qui les suivent c'est leurs problèmes. Vous ne faites aucun mal aux grandes entreprises ni au train de vie des pontes dupays . Mais aux petits commerçants dans l'informel, les petites entreprises qui emploient entre 1 et 20 personnes. C'est eux que vous punissez, bande de vampires. Pendant qu'on y est, vos salaires de députés et autres perdiems, distribuez les aussi. Crevards.

 1   Bande de voyous | Vendredi, 13 Octobre 2017  - 16:20
  Tous les Togolais ne sont pas des accros des manifs
12/10/2017
Tous les Togolais ne sont pas des accros des manifs Les uns veulent manifester, les autres souhaitent travailler
En dépit de l’interdiction de manifestations en semaine, les opposants rassemblés au sein d’une coalition ont décidé de descendre dans la rue le 18 octobre. Ils ont l’intention de se rendre au siège de l’Assemblée nationale et à la représentation locale de la Cédéao.

L’ANC juge ‘arbitraire et scélérate’ la mesure gouvernementale.

L’objectif des pouvoirs publics n’est pas d’interdire les rassemblements politiques, mais d’éviter que leur répétition ne gêne l’activité économique et la libre circulation des citoyens.

Les marches sont autorisées sans aucune contrainte le weekend. Dans la semaine, les partis politiques et syndicats sont invités à se rassembler dans un lieu fixe comme un stade.

La décision des autorités n’a rien d’arbitraire, ni d’illégale comment l’affirment les opposants.

Des opposants qui sont engagés dans un bras de fer avec le gouvernement depuis mi-aôut. Ils dénoncent le projet de réforme constitutionnelle qui prévoit de limiter à deux le nombre de mandats présidentiels et d’introduire un mode de scrutin uninominal majoritaire à deux tours.

La coalition de l’opposition exige le retour à la constitution de 1992 qui prévoit exactement le même dispositif !


TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad
ARTICLES LES PLUS RECENTS

© EXIN MEDIA. Contactez-nous. | Politique de vie privée | Partenaires
http://www.mon-transatbebe.com| Plombier Orléans| | | .
Toutes les infos sur comparateur-de-mutuelle.info pour votre mutuelle
www.voirbonfilm.com
| Comparateur gratuit de rachat de credit sur rachat-credit-entre-particulier.com